Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Biscuit
Bonjour à tous
Comme vous, je vis une rupture assez difficile et suis toujours amoureuse.
Il m'a quitté en novembre bien qu'il m'aimait mais il m'a dit qu'il n'y avait plus de passion amoureuse, et sans passion il ne peut pas, c'est une sorte de poète rêveur qui croit en la passion, c'est ce qui m'avait plu chez lui. La première semaine de la rupture j'étais effondrée, je ne voulais plus lui parler, il m'appelait, voulait me parler mais moi non, puis la semaine suivante j'ai accepté, ça allait mieux, on se parlait et puis il est revenu, m'a dit qu'il ne peut pas vivre sans moi. J'ai bien sûr accepté et peut-être trop vite, j'avais encore peur, je souffrais encore, à mon tour je l'ai quitté...
Et depuis, je me dis que j'ai fais la plus grosse erreur de ma vie, je lui ai dis, mais pour lui non, c'est fini, on continuait à se parler, mais j'ai commis plein d'interdits, je ne l'avais pas revu et samedi dernier, je l'ai revu, au début on se parlait, on se taquinait et voilà ensuite, j'ai été bête, j'ai voulu l'embrassé et il m'a repoussé, ensuite il m'a dit que non il ne m'aimait plus, que pour lui c'était fini, qu'il fallait que je me prenne en main. Il a raison, mais je vis mal cette rupture, de vivre sans lui.

Alors un SR pour moi, est-ce bénéfique? Même si ça me fait du bien? Est-ce que j'ai une chance? Peut-il retomber amoureux? J'ai perdu totalement espoir, il me manque tellement...

Merci d'avance, et bon courage à tous
BY admin

Salut Biscuit!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Cassandre972
De toute façon, cela te sera utile, car comme tu le dis: "je vis mal cette rupture, de vivre sans lui"

Si tu ne vis pas bien avec toi, cela veut dire qu'il est responsable de ton bien être. Trop lourd à gérer. Donc d'abord vis bien avec toi et sans lui, et une fois que cela sera mis en place, tu pourras aviser...

Et pour ça, un SR t'aidera. Fais des projets, reconstruis ta vie, et ensuite, tu verras...

Plein de courage
BY Biscuit
Merci =) ça fait un peu plus de 5 mois que c'est fini, et jamais je n'ai fait de SR, il y a eu des hauts et de bas et un SR à faire, c'est surtout des bas, surtout qu'il est au courant de mon SR et ne me contacte pas.

C'est surtout quand on attend quelque chose, que ça ne vient pas...
BY Cassandre972
Ce sont des bas qui permettent d'aller vers le haut au final...C'est toujours l'image de la piscine: quand on coule, se laisser descendre, c'est se permettre de prendre appui sur le sol et pousser avec les jambes pour mieux remonter...

Cela fait cinq mois, justement, que la situation n'avance pas. Que tu attends en vain. Le rôle de Pénélope, c'est joli, mais si Ulysse ne revient jamais? Surtout qu'Ulysse, pendant ce temps, il se tape quand même Cassiopée et consoeurs, donc...
Qu'attends-tu encore maintenant? Il te l'a dit, il ne t'aime plus. C'est cruel, c'est nul, mais c'est ainsi. La passion ne dure qu'un temps, donc si c'est uniquement cela qui l'intéresse, pourquoi imaginer qu'il reviendra vers toi une fois celle ci partie, s'il ne s'intéresse pas à l'amour?
BY Biscuit
C'est certain, je sais qu'il ne m'aime plus, mais j'ai cet espoir qui me bouffe, il est déjà revenu... seulement c'est sûr, il est revenu, il m'aimait encore, là non.

C'est bien sûr la vie, et un chagrin d'amour fait toujours mal, à l'égo, au coeur... mais les paroles qui nous a dites, sont ressassés nuit et jour.
J'ai réussi une fois à aller mieux même un court instant sans vouloir qu'il ne revienne et il est revenu, aujourd'hui, je n'y arrive, j'ai été plus que minable, ai commis plein d'erreurs. Je sais qu'il ne reviendra pas, j'ai juste envie d'avoir toujours espoir, de remuer ciel et terre...
BY fleura.
Tu es toujours en demande, c'est normal qu'il ne revienne pas !!!!...tant que tu auras cette attitude, ses sentiments ( toujours présents en lui mais enfouis) ne reviendront pas.
Fais un test, juste pour voir....prends une vraie distance, fais semblant de ne plus l'aimer et observe le...tu pourrais etre tres surprise de son comportement !!!!
La seule fois ou il est revenu, c'est la seule fois ou tu as pris de la distance, donc le sr marche sur lui, n'en doute pas et si besoin est..... fais le test !!!
BY Biscuit
Merci Fleura de ta réponse =)
Mais comment prétendre ne plus l'aimer si je suis en SR? Enfin cela a marché une fois, mais il était encore amoureux, là, il ne l'est plus. Franchement, je pense que c'est peine perdu, mais j'ai envie de tout tenter, l'avoir quitté a été la plus grosse erreur que j'ai jamais faite...
ça il le sait, enfin on verra bien, je pense malheureusement qu'il ne reviendra pas, on ne retombe pas amoureux comme ça.
BY fleura.
Biscuit a écrit :Merci Fleura de ta réponse =)
Mais comment prétendre ne plus l'aimer si je suis en SR? Enfin cela a marché une fois, mais il était encore amoureux, là, il ne l'est plus. Franchement, je pense que c'est peine perdu, mais j'ai envie de tout tenter, l'avoir quitté a été la plus grosse erreur que j'ai jamais faite...
ça il le sait, enfin on verra bien, je pense malheureusement qu'il ne reviendra pas, on ne retombe pas amoureux comme ça.
Je ne comprends pas ta question, reformule la moi stp, ensuite je répondrai à tes autres interrogations....j'ai ma petite idée là dessus ;)
BY Biscuit
Comment prétendre ne plus l'aimer, faire semblant, si lui et moi on ne se parle plus?
Et je ne sais pas si le SR marche sur lui, en fait, quand j'ai voulu coupé les ponts quand il m'a quitté, il m'appelait, voulait me parler, juste pour que je ne souffre pas, mais continuait à me dire qu'il n'allait pas revenir et puis quand on parlait après, ça allait bien, et quand il est revenu, il m'a dit que la complicité était un lien, que c'est ça qui la fait revenir vers moi... Alors je me pose plein de questions? Est-ce que c'est la bonne méthode?
Mais beaucoup de choses sont différentes, quand il m'a quitté, il était là pour moi, il m'aimait encore, il est revenu, et quand c'est moi qui l'ai quitté, il était distant, ce qui est normal... et voilà qu'il ne m'aime plus. Alors j'ai peur que ça ne fonctionne pas de nouveau...
BY fleura.
Biscuit a écrit :Comment prétendre ne plus l'aimer, faire semblant, si lui et moi on ne se parle plus?
Et je ne sais pas si le SR marche sur lui, en fait, quand j'ai voulu coupé les ponts quand il m'a quitté, il m'appelait, voulait me parler, juste pour que je ne souffre pas, mais continuait à me dire qu'il n'allait pas revenir et puis quand on parlait après, ça allait bien, et quand il est revenu, il m'a dit que la complicité était un lien, que c'est ça qui la fait revenir vers moi... Alors je me pose plein de questions? Est-ce que c'est la bonne méthode?
Mais beaucoup de choses sont différentes, quand il m'a quitté, il était là pour moi, il m'aimait encore, il est revenu, et quand c'est moi qui l'ai quitté, il était distant, ce qui est normal... et voilà qu'il ne m'aime plus. Alors j'ai peur que ça ne fonctionne pas de nouveau...
Feindre l'indifférence ou etre indifférent est le seul moyen de convaincre quelqu'un qu'on ne l'aime plus. Ce n'est pas avec des mots qu'on fait passer ce genre de message, c'est dans l'attitude....dans le silence radio en l'occurence...comprends tu ? c'est pour celà que je te conseillais le silence radio pour le tester à nouveau.
Quand il a rompu et que tu lui as résisté, il a senti des choses se passer en lui, car tu lui échappais. Ensuite tu t'es montrée acquise, à nouveau, et à nouveau il s'est montré distant. Ta rupture à ce moment là , l'a juste arrangé car je parie que tu lui reprochais son manque d'investissement, ta peur qu'il ne t'aime pas assez....etc...n'est ce pas ?
BY Biscuit
Oui si je l'ai quitté c'est que j'avais peur qu'il me quitte de nouveau, qu'il m'aime moins...
Mais aussi, enfin je pense que lui il veut tourner la page, veut que j'aille bien mais ne m'aime plus et que pour lui c'est fini. Quand il m'a quitté, il m'aimait encore, là, je suis persuadé qu'il ne reviendra pas, ça fait 5 mois que ça dure, c'est sûr, il sait que je suis acquise et que je suis à ses pieds, seulement je pense que maintenant il veut que je tourne la page et ej pense pas que ça le fera réagir...
En fait, j'ai peur, parce que quoi que je fasse je l'ai perdu, avec le SR, je peux aller mieux mais ne plus entendre parler de lui, ou continuer à se parler, et me contenter d'être son amie, je sais plus trop quoi faire, j'ai l'impression que quoi que je fasse, de toute façon, c'est perdu d'avance
BY fleura.
Biscuit a écrit :Oui si je l'ai quitté c'est que j'avais peur qu'il me quitte de nouveau, qu'il m'aime moins...
Mais aussi, enfin je pense que lui il veut tourner la page, veut que j'aille bien mais ne m'aime plus et que pour lui c'est fini. Quand il m'a quitté, il m'aimait encore, là, je suis persuadé qu'il ne reviendra pas, ça fait 5 mois que ça dure, c'est sûr, il sait que je suis acquise et que je suis à ses pieds, seulement je pense que maintenant il veut que je tourne la page et ej pense pas que ça le fera réagir...
En fait, j'ai peur, parce que quoi que je fasse je l'ai perdu, avec le SR, je peux aller mieux mais ne plus entendre parler de lui, ou continuer à se parler, et me contenter d'être son amie, je sais plus trop quoi faire, j'ai l'impression que quoi que je fasse, de toute façon, c'est perdu d'avance
Alors ne fais pas de sr parceque tu n'y crois pas et continues à te montrer acquise, c'est comme ça que tu le récupéreras !!!
BY Biscuit
Ahah non, parce que si je me montre acquise, ça va être vraiment soulant pour lui s'il ne m'aime plus (la fille trop prise de tête ^^).
Enfin je pense continuer là le SR pour moi déjà, j'ai juste peur que ça ne crée encore plus de distance, mais bon, lui parler sans cesse pendant 5 mois n'a rien arrangé non plus, c'est pour ça que je me pose cette question
BY fleura.
Biscuit a écrit :Ahah non, parce que si je me montre acquise, ça va être vraiment soulant pour lui s'il ne m'aime plus (la fille trop prise de tête ^^).
Enfin je pense continuer là le SR pour moi déjà, j'ai juste peur que ça ne crée encore plus de distance, mais bon, lui parler sans cesse pendant 5 mois n'a rien arrangé non plus, c'est pour ça que je me pose cette question
Mon post précédent était ironique, c'était juste pour te montrer qu'en le fréquentant, tu ne le récupérerais pas.
Mais si j'ai bien compris, tu es entrain d'abdiquer, non ?
BY Biscuit
OK, j'ai trop de mal =P Il me semblait bien que c'était ironique mais on ne sait jamais ^^
Ah mais je ne sais pas quoi faire, déjà non, je ne vais pas lui parler, mais ouais là, je suis en train de baisser les bras, enfin je pense qu'il ne reviendra pas, je sais plus quoi faire, j'ai tellement commis d'"interdits", que j'ai encore plus creusé un fossé entre nous, et tu vois là, même si j'ai envie d'être avec, j'ai beaucoup plus envie de retrouver cette complicité qu'on avait, on était meilleurs amis aussi, et ça qui manque
BY Biscuit
Ah je le vois connectée sur facebook, je suis tiraillée entre l'envie d'aller lui parler et d'être fière de moi en ne pas cassant mon SR.. Je sais pas trop quoi faire
BY Biscuit
Ne t'en fais pas, je ne lui ai pas parlé =) C'est vrai que ça rend fière de ne pas céder! Mais c'est quand même très dur, surtout qu'il affiche clairement sa bonne humeur --'
BY Cassandre972
Bah, tu n'as qu'à afficher ta bonne humeur toi aussi! C'est tellement facile sur ces réseaux...

Et puis il est sans doute réellement de bonne humeur, peut-être très heureux. A toi d'en faire de même, progressivement.
BY Biscuit
C'est sûr! Enfin le moral va, je pleure moins, mais c'est vrai que je ressens un gros vide, il me manque, sa présence, son rire...enfin...

Je sais même pas ce que je veux, le récupérer, ou juste lui parler...
BY Cassandre972
C'est normal de ressentir un manque. Cela passera avec le temps, si tu es forte. Car si tu en reprends une dose, c'est mort (je sais ce que c'est, je viens d'avoir une très très mauvaise nouvelle niveau santé, je n'ai qu'une envie, être prise dans les bras et dorlotée, et je sais que si j'appelle mon ex, il viendra me dorloter. Bah oui, mais après je recule et le manque revient encore plus fort, alors je me retiens. Pourtant, qu'est ce que cela me ferait du bien!!!!)
BY Biscuit
Je suis désolée pour ta santé, j'espère que ça ira !
Et oui, c'est très difficile le manque, c'est pour ça, je dois le revoir normalement le 11 Juin à une soirée entre amis, je n'y vais pas, ça a été atroce de le revoir la semaine dernière.
Enfin oui, il faut savoir être forte...
BY Biscuit
En tout cas bon courage =)
Pour ma part, pour l'instant je continue le SR, mais ça me rend malade, parce que je sais qu'il ne fera pas le premier pas
BY Biscuit
Hum, j'ai brisé mon SR, au début, j'avais les larmes aux yeux, et puis ça m'a fait du bien, mais je pense pas lui parler tous les jours parce que ça ne fera qu'entretenir ma souffrance et ne me fera pas avancer mais là, c'était mieux que rien...
Vous en pensez quoi? J'ai fait une erreur?