Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lilou2011
bonjour a tous, je m'appelle stéphanie j'ai 26 ans

je suis nouvelle sur ce forum et je souhaite vous racontez mon histoire.

J'ai vécu un vrai coup de foudre, pour la première de ma vie ! un coup de coeur comme on dit et en plus réciproque ! le top !pourtant de nature plutôt difficile et méfiante je me suis laissé plonger dans une très belle histoire.
Il sortait d'une relation avec son amie avec qui il avait habité durant 3 ans. Il l'avait quitté pour de nombreuses raisons et a l'entendre elle avait tous les défauts de la terre. Trop jeune, immature, ne s'investissant pas.....

Notre relation n'a duré que 3 mois mais on avait l'impression de se connaitre depuis des années ! Et, du jour au lendemain, me dit que son ex a réparue , qu'elle lui dit tout ce dont il voulait entendre !! il ne veut pas regraiter de ne pas retenter, a déjà passé 3 ans avec elle....

Prise de stupeur, mais surtout de colère, je l'insulte tout en lui disant de m'oublier , que lorsque son ex le quittera dans 2 semaines il ne faudra pas venir pleurer sur mon épaule ! Me croyant forte de mon caractère mais surtout de mon expérience j'ai alors pensé que je tournerais la page facilement.....qi'il ne me méritait pas.....
Mais aujourd hui cela fait seulement 2 jours... et je suis prise de tristesse, de regrets.... je suis tellement joyeuse et souriante habituellement.

Je me demande si je ne devrais pas me battre plutot que de m'effacer et de subir .... Un coup de foudre est tellement rare ..... surtout quand on c'est cette personne qu'on attendait... je préfère regretter d'avoir tenté plutot que l'inverse...

Merci de me donner votre avis :)

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Si tu te bats pour le retenir, tu commetras des interdits ( explications, supplications..etc..) , ce qui le poussera encore plus fort dans les bras de cette fille.
Ne fais rien justement, applique des maintenant un silence radio et s'il te contacte, ne réponds pas.
En agissant ainsi, en faisant la morte, tu auras plus de chances qu'il te revienne, que si tu tentes de le retenir en t'imposant.
Il n'aura que faire de son ex si il se rend compte de ta valeur. Ta valeur sera plus appréciée si tu disparais complétement, crois moi, et crois en la méthode de ce site, qui a fait mille fois ses preuves, surtout dans un cas comme le tien...
Pour te permettre de tenir ton silence radio, va falloir que tu te ressaisisses et que tu fasses des choses qui te font bien et qui te feront moins penser à ton ex.
Les premiers temps sont difficiles mais à la longue tu y parviendras.
Tente ce silence radio, il te sera plus bénéfique que tout ce que tu pourrais tenter pour le faire revenir... ;)
BY lilou2011
:)

oui je sais bien que tu as raison, je serrais a ta place, je dirais la meme chose c'est sur !!
mais bon .... la même question reviens tjrs.... et si il ne rappelait pas.....

moi je l'ai déjà suprimé de tout mes contacts + tel donc ça serra pas moi c'est sur :?

Mais quand tu sais que c'est le bon c 'est pas simple.... et je lui ai toujours dit que je n'avais laissé de 2 eme chance a un mec, meme pour mes plus longue relation... alors c'est vraiment pas sur du tout qu'il me rappelle !!!

Moi j'aimerais qu on se batte pour me récupérer :-Lov
lilou2011 a écrit ::)
Moi j'aimerais qu on se batte pour me récupérer :-Lov
Tu en sure ? imagine toi dans les bras de ce mec que tu aimes tant, et que ton précédent ( un éventuel précédent) s'impose pour que tu lui reviennes !!! comment réagirais tu ? laisserais tu tomber celui avec qui tu as envie d'etre seulement parceque ton précédent te prouves qu'il t'aime ?
BY lilou2011
mais ce qui est le plus dur pour l'égot, c'est que lorsque je lui i dit de m'oublier, et bah il a pas insisté et ne m'a pas rappelé ! lol

ça fait mal surtout lorsque l'on veut entendre l'inverse !!
lilou2011 a écrit :mais ce qui est le plus dur pour l'égot, c'est que lorsque je lui i dit de m'oublier, et bah il a pas insisté et ne m'a pas rappelé ! lol

ça fait mal surtout lorsque l'on veut entendre l'inverse !!
Il n'a pas insisté parcequ'il est convaincu que cette fille a plus de valeur que toi.
Ce n'est pas un manque d'amour qu'il te reprochait, donc ça ne sert à rien de le retenir. Si tu le retenais, ça lui prouverais juste que tu l'aimes, or là n'est pas le probléme.
Si le probléme est cette fille, va falloir que tu le convainct que tu as plus de valeur qu'elle.
Et pour le lui prouver, les mots ne serviront à rien. C'est dans ton attitude qu'il le verra.
Dans ton retrait car ton silence te rendra plus précieuse que n'importe quel argument.
Disons que si tu le retiens, tu auras quasiment zéro pourcent de chance de le convaincre que tu vaux mieux qu'elle.
Si tu fais la morte par contre, tu auras une chance sur deux pour l'en convaincre.
Ne te laisse pas déstabiliser par son silence, il est normal pour le moment, il lui faudra plusieurs semaines avant de se rendre compte de ce qu'il a perdu.
A ce moment là, tu pourras passer à l'attaque :twisted:
Une derniére chose, leur histoire est fragile, elle a des défauts qui le rebutent, donc laisse le se vautrer avec elle, car dis tpoit bien que si elle fait des efforts actuellement, c'est uniquement parcequ'elle le savait avec toi. Si tu disparait, elle ne fera plus d'effort, le naturel reviendra au galop, et ils se planteront à nouveau...
Y a de grandes chances pour que celà se produise ainsi entre eux...à la seule condition que tu ne sois pas entre eux...car si tu t'interpose entre eux deux, tu finiras par les réunir pour de bon...Et c'est ce que tu ne veux pas n'est ce pas ?
Bonjour, je me permet juste de m'incruster en posant une toute petite question.
D'abord Fleura tu donnes de très bon conseils, mais à ton avis, combien de temps faut-il faire la "morte" avant de tenter de lui parler ? Même si mon histoire est un peu diffèrente de la votre, ça peut m'aider.. merci !
BY lilou2011
hélas indéfiniment .... nous on y est pour rien.... on s'est fait larguer .... non?!!
on va pas en plus remper .... c'est au mec de faire le premiet pas.... sinon il nous mérite pas.... ahhh c'est dur mais c'est la vie .....
LauraP a écrit :Bonjour, je me permet juste de m'incruster en posant une toute petite question.
D'abord Fleura tu donnes de très bon conseils, mais à ton avis, combien de temps faut-il faire la "morte" avant de tenter de lui parler ? Même si mon histoire est un peu diffèrente de la votre, ça peut m'aider.. merci !
Il y a deux sortes de reconcquéte :
la reconcquéte active : c'est pour le cas ou l'ex ne se manifeste pas. On fait un sr jusqu'à ce qu'on soit pret à le recontacter et lui proposer un rdv. On se reconstruit d'abord de maniére à se détacher. C'est à ce moment là qu'on peut le recontacter.Cette période est variable, elle doit etre d'un minimum d'un mois et peut durer plusieurs semaines, voire plusieurs mois de plus, selon que l'on soit reconstruit ou non.

la reconcquéte passive : c'est pour le cas ou l'ex se remanifeste de lui meme. On fait un sr jusqu'à ce que notre ex nous supplie de le revoir. On ne prend aucune initiative. On le laisse revenir de lui meme en le laissant mariner un maximum.

Voilà, j'espére que celà répondra à ta question :)
Et perso, je préfere la reconcquéte passive.....car si l'ex nous a largué, c'est à lui de revenir...mais soyons intelligents, laissons le galérer... :twisted:
Honnêtement je ne sais pas comment prendre ta réponse, étant donné que je le vois 4 fois par semaine une grande partie de la journée (involontairement on étudie au même endroit) que je l'ignore depuis bientôt quatre semaine, mais lui se rapproche beaucoup de moi. ( voir ici pour plus de détails si vous le souhaitez : http://www.jerecuperemonex.com/forum/be ... 17023.html ) ma question était donc de savoir quand lui parler et mettre les choses au points pour comprendre son comportement, s'il joue ou veut réellement reconstruire une relation avec moi :)

mais merci beaucoup pour vos réponses les filles !
LauraP a écrit :Honnêtement je ne sais pas comment prendre ta réponse, étant donné que je le vois 4 fois par semaine une grande partie de la journée (involontairement on étudie au même endroit) que je l'ignore depuis bientôt quatre semaine, mais lui se rapproche beaucoup de moi. ( voir ici pour plus de détails si vous le souhaitez : http://www.jerecuperemonex.com/forum/be ... 17023.html ) ma question était donc de savoir quand lui parler et mettre les choses au points pour comprendre son comportement, s'il joue ou veut réellement reconstruire une relation avec moi :)

mais merci beaucoup pour vos réponses les filles !
Si j'étais toi, je le laisserais revenir de lui meme et je me placerais donc dans une reconcquete passive, puisqu'il fait l'effort de se rapprocher. Ne prends aucune initiative, laisse le revenir, et surtout ne tente pas d' explications, celà te desservirait plus qu'autre chose.
Contente toi de te montrer heureuse sans lui, celà devrait faire son effet beaucoup plus que toutes les discussions que tu voudrais avoir avec lui...
Est ce que tu y vois plus clair ?
Je crois, pourtant j'ai peur qu'il abandonne en pensant que je me fiche de lui, et dans sa façon de me regarder j'ai l'impression qu'il attend quelque chose de moi; et je ne peux pas attendre qu'il me revienne indéfiniment, j'ai peur de ne jamais avancer sinon..

Je suis désolé je ne veux pas monopoliser le sujet de Lilou, on peut discuter ailleurs si tu le veux.
LauraP a écrit :Je crois, pourtant j'ai peur qu'il abandonne en pensant que je me fiche de lui, et dans sa façon de me regarder j'ai l'impression qu'il attend quelque chose de moi; et je ne peux pas attendre qu'il me revienne indéfiniment, j'ai peur de ne jamais avancer sinon..

Je suis désolé je ne veux pas monopoliser le sujet de Lilou, on peut discuter ailleurs si tu le veux.
Tu ne vas pas tout gacher en si bon chemin quand meme ? tu y es presque, il ne va pas tarder à se manifester, mais si tu lui montres tes intentions, tu pourras aller te rhabiller... :D
Sois patiente ma belle !!! montre lui que c'est à lui de te récupérer, puisque c'est luI qui t'a quitté...mais montre le lui par ton attitude passive, pas par des mots, ok ?
Je continue donc à faire mon petit chemin, mes petits projets, et a faire semblant de ne plus l'aimer. Je me suis découverte plutôt bonne actrice, je continue sur ma lancée alors :p Merci beaucoup !
LauraP a écrit :Je continue donc à faire mon petit chemin, mes petits projets, et a faire semblant de ne plus l'aimer. Je me suis découverte plutôt bonne actrice, je continue sur ma lancée alors :p Merci beaucoup !
Oui car tu constates toi meme que ton petit manége fonctionne plutot bien non ? Alors pourquoi prendre le risque de tout gacher en lui imposant une discussion, qui au final sera perçue comme un aveu de tes sentiments ? il ne faut surtout pas qu'il sache que tu veux le récupérer, sinon il reculera. Alors oui continue comme si de rien n'était, montre toi heureuse surtout et il craquera à un moment ou un autre, tu verras ;)
Laura, si tu as des doutes concernant ses intentions, observe ses yeux la prochaine fois que vous serez tout les deux...s'ils sont dilatés, celà veut dire qu'il est interressé...sinon, lache l'affaire :mrgreen:
C'est scientifiquement prouvé , je n'y suis pour rien :D
Serieux ??? :p Excellent, je regarderai ça Lundi, mais c'est vraiment prouvé ? Que je lâche pas l'affaire pour rien quoi ^^ enfin ne même temps je ne sais pas si je serai capable de le lâcher juste pour cette raison.. ><
LauraP a écrit :Serieux ??? :p Excellent, je regarderai ça Lundi, mais c'est vraiment prouvé ? Que je lâche pas l'affaire pour rien quoi ^^ enfin ne même temps je ne sais pas si je serai capable de le lâcher juste pour cette raison.. ><
Oui c'est prouvé. Maintenant, ce n'est peut etre pas une science exacte ;)
lis ça si ça peut te rassurer : http://www.sexologie-magazine.com/psych ... /Oeil.html

Mais attention, il faut que le contexte s'y prete, il faut que vous ne soyez que tout les deux, quelques instants, sinon, rien ne se passe ;)
Modifié en dernier par fleura. le 28 mai 2011, 19:51, modifié 1 fois.
LauraP a écrit :Merci, je viens de lire ça sur d'autres sites aussi, bon bah je verrai ça lundi alors, mais je crois l'avoir déjà remarqué de toute façon.. :$
Perso, je le vérifie tout le temps et c'est tres révélateur :mrgreen:
BY lilou2011
fleura, j'ai un dernier conseil a te demander :D

ce soir avec des amis nous sortant a l'endroit meme ou mon ex travail :oops:

comment faire....? c'est un endroit ou je ne vais jamais .... j'ai peur qu il se demande ce que je fais là :oops:

je fais quoi....? je reste chez moi ...?
lilou2011 a écrit :fleura, j'ai un dernier conseil a te demander :D

ce soir avec des amis nous sortant a l'endroit meme ou mon ex travail :oops:

comment faire....? c'est un endroit ou je ne vais jamais .... j'ai peur qu il se demande ce que je fais là :oops:

je fais quoi....? je reste chez moi ...?
Te sens tu la force de feindre l'indifférence ? tu ne pourras le confronter que si tu te montres indifférente..mais attention, avec le sourire !!!
perso, je pense que c'est trop tot, à moins que tu te sente vraiment d'attaque....qu'en pense tu ?
lilou2011 a écrit :ah ok !!

:F

moi oui d'acc je peux le faire sans probleme ..... mais j'ai peur que ce soit mal interprété .... dit moi franchement ...
Oui c'est tres probable...veux tu vraiment en prendre le risque ?
BY lilou2011
fleura. a écrit :

moi oui d'acc je peux le faire sans probleme ..... mais j'ai peur que ce soit mal interprété .... dit moi franchement ...

aiiieee bah non :( meme si je tiens bien mon role ? j ai meme une petite envie de montrer " tu vois ce que tu loupes !"
on aime ben ça les femmes je crois
lilou2011 a écrit :
fleura. a écrit :

aiiieee bah non :( meme si je tiens bien mon role ? j ai meme une petite envie de montrer " tu vois ce que tu loupes !"
on aime ben ça les femmes je crois
Attends, donne moi plus de détails sur cette sortie : qui a eu l'idée, avec qui, et il fais quoi ton ex ?
BY lilou2011
alors que je te dise , je suis invitée avec 2 amies a un anniversaire a 1 h de route de chez moi et justement la boite est a coté, donc on s'étaient dit en meme tps on y ferra un arret !mais ça c'était avant la rupture !

il est dj le wekk end

aie que faire.... je suis ps obligé d y aller, si tu pense que c risqué. pour m part je serais souriante c pas le probleme, en plus avec mes amies
lilou2011 a écrit :alors que je te dise , je suis invitée avec 2 amies a un anniversaire a 1 h de route de chez moi et justement la boite est a coté, donc on s'étaient dit en meme tps on y ferra un arret !mais ça c'était avant la rupture !

il est dj le wekk end

aie que faire.... je suis ps obligé d y aller, si tu pense que c risqué. pour m part je serais souriante c pas le probleme, en plus avec mes amies
Ok, rien ne t'empéche d'y aller mais dans ce cas, ne lui dis ni bonjour ni au-revoir...laisse le venir lui. Montre toi heureuse, souriante et ne le calcule surtout pas !!!
Tu crois que tu peux faire ça ?
BY lilou2011
non ça se fait pas ça ! je suis qqn de tres gentille , avec du caractere mais tres gentille ! s je vais la bas, je lui dit bonjours forcément
lilou2011 a écrit :non ça se fait pas ça ! je suis qqn de tres gentille , avec du caractere mais tres gentille ! s je vais la bas, je lui dit bonjours forcément
Dis lui bonjour, mais c'est tout...hein, ok ??????? :mrgreen:
lilou2011 a écrit :si je le calcul pas, ça c'est grillié, et en plus je trouve ça gamin .... nan ?
Non ce n'est pas enfantin comme comportement, c'est juste donner de l'espace à celui qui en demande....maintenant, si tu tiens vraiment a y aller ( ce que je e déconseille vu qu'il saura que tu es là pour lui), vas y, mais feins l'indifférence pour au moins semer le doute !!!
lilou2011 a écrit :oui 'est sur qu'il va croire ça ! surtout que je n ai jamais voulu aller le voir en boite....

bon ok je n'y vais pas.....
:lol: c'est le plus sage en effet, et je suis contente que tu t'en rende compte toi meme !!!
les mecs ne voient pas plus loin que le bout de leur nez...pour lui si tu y vas, c'est parceque tu l'aimes encore, il se dira ça....et puis il n'aurait pas tout à fait tort non ? :mrgreen:
Ce ne serait pas bon pour ta reconcquéte, je crois :roll:
BY lilou2011
mais tu sais c'est vriment dur pour moi d'etre passive. j'ai toujours fais le maximum pour obtenir ce que je voulais, mes études mon diplome, mon poste. je suis une battante ! lol
et j'ai été élevée de cette façon.
Pour moi si ça en vaut la peine je suis capable de beaucoup de choses ! je n'aime pas etre passive ou encore moins quand ça me tombe dans la main.
lilou2011 a écrit :mais tu sais c'est vriment dur pour moi d'etre passive. j'ai toujours fais le maximum pour obtenir ce que je voulais, mes études mon diplome, mon poste. je suis une battante ! lol
et j'ai été élevée de cette façon.
Pour moi si ça en vaut la peine je suis capable de beaucoup de choses ! je n'aime pas etre passive ou encore moins quand ça me tombe dans la main.
Mais en amour, le combat est différent...c'est dans le silence que tout se joue et se gagne. Crois moi, ce silence est extrement difficile à tenir quand on aime. C'est un combat identique à héroinoman face à son sevrage.
Ton silence ou ton retrait te demandera beaucoup plus d'effort que tout ce que tu pourrais faire pour le reconcquérir, qui en plus ne servirait à rien, pour les raisons que je t'ai expliquées en premiére page.
Ton retrait sera une des épreuves les plus difficiles que tu auras à mener dans ton existence....tes diplomes à coté, sont de "la pisse de chat" :mrgreen: ...mais c'est le seul moyen de le ramener à toi, y en a pas d'autres...
Si tu es une battante, tu sauras que c'est dans l'effort que l'on obtient ce que l'on veut....et en amour l'effort le plus difficile mais le plus payant, est le silence.
Le silence est d'or...tu connais cet expression n'est ce pas ?
BY lilou2011
effctivement .... le silence est d'or, plus fort que des paroles .....
mais j'y arriverais .... c'est sur et o pire je relirais tes mess ;)

merci beaucoup pour tes conseils
c'est très gentil de ta part
lilou2011 a écrit :effctivement .... le silence est d'or, plus fort que des paroles .....
mais j'y arriverais .... c'est sur et o pire je relirais tes mess ;)

merci beaucoup pour tes conseils
c'est très gentil de ta part
De rien ma belle, et n'oublie jamais que toute action de ta part serait comprise comme une déclaration d'amour...et comme ce n'est pas ce qu'il attend de toi, celà te ménerait nulle part.
Sur ce, bonne soirée et n'hésite pas si tu as besoin d'un conseil, je ne suis pas loin....
Bonsoir à tous,
alors moi je ne suis pas du tout d'accord avec Fleura lorsqu'elle écrit "laisse le se vautrer dans une relation qui a des défauts" ..que son ex fait des efforts aujourd'hui mais que ce n'est que poudre aux yeux! En gros tel est ton message!
Bien je ne suis pas d'accord, beaucoup de femmes sont ici pour récupérer leur ex, et nous faisons quasi toutes une grande introspection sur nous-mêmes afin de régler certains déséquilibres qui sont en nous par exemple! Et c'est pour nous mais aussi pour cela que nous faisons notre SR!
Alors si tu devais te remettre avec ton ex dans quelques mois fleura, serais-tu contente d'entendre des gens dire à ton ex "ben regarde, là elle fait des efforts, c'est de la poudre aux yeux, le naturel reviendra au galop..."? je ne crois pas!
Lui dire qu'elle doit s'effacer oui, que lui se leure, non! certainement pas!

Bon courage à tous et ne mélangeons pas tout: s'il est reparti avec elle après 3 ans de relation et 3 ou 6 mois de séparation, évidemment que ça peut marcher! Ne mélangeons pas tout, trois ans de relation ce n'est pas 3 semaines, la post rupture fait partie de la rupture comme me l'a dit un psy, c'est à chacun de confirmer ou non sa décision à ce moment là!
Bon courage à tous!
Dottie a écrit :Bonsoir à tous,
alors moi je ne suis pas du tout d'accord avec Fleura lorsqu'elle écrit "laisse le se vautrer dans une relation qui a des défauts" ..que son ex fait des efforts aujourd'hui mais que ce n'est que poudre aux yeux! En gros tel est ton message!
Bien je ne suis pas d'accord, beaucoup de femmes sont ici pour récupérer leur ex, et nous faisons quasi toutes une grande introspection sur nous-mêmes afin de régler certains déséquilibres qui sont en nous par exemple! Et c'est pour nous mais aussi pour cela que nous faisons notre SR!
Alors si tu devais te remettre avec ton ex dans quelques mois fleura, serais-tu contente d'entendre des gens dire à ton ex "ben regarde, là elle fait des efforts, c'est de la poudre aux yeux, le naturel reviendra au galop..."? je ne crois pas!
Lui dire qu'elle doit s'effacer oui, que lui se leure, non! certainement pas!

Bon courage à tous et ne mélangeons pas tout: s'il est reparti avec elle après 3 ans de relation et 3 ou 6 mois de séparation, évidemment que ça peut marcher! Ne mélangeons pas tout, trois ans de relation ce n'est pas 3 semaines, la post rupture fait partie de la rupture comme me l'a dit un psy, c'est à chacun de confirmer ou non sa décision à ce moment là!
Bon courage à tous!
Tu n'as rien compris à ce que je disais...pas grave, j'ai la flémme de me répéter, l'essentiel est que lilou est compris.
ben enfin Fleura, inutile de me répondre comme ça tout de même? je crois avoir été correcte avec toi!

Ce que j'ai compris c'est que tu lui affirmes qu'il se rendra compte de sa boulette! alors oui , peut-être!
Mais je trouve que lilou ne devrait pas trop espérer, c'est tout, et voir les choses d'un autre côté, pas que du sien! On est tous là pour ça je crois, alors ne nous fourvoyons pas dans des certitudes!
Il me semble que c'est déjà assez difficile pour nous de présager de la relation d'un ex quand il nous a quitté pour être seule, encore plus difficile quand il est parti pour une nouvelle, et carrément impossible à prévoir ou imaginer lorsqu'il est parti avec une ex (longue relation qui plus est!)
Je veux simplement lui mettre en tête qu'elle doit éviter d'y croire à fond et de faire un silence radio dans l'unique but de la récupérer! Tu as clairement écrit qu''elle doit le laisser se vautrer dans cette relation! je me trompe? Mais non, pas du tout, qui nous sommes pour lui dire "ton ex se vautre dans sa relation"!
Moi le mien est parti pour être seul, je ne me dis pas qu'il se vautre en prenant cette décision! je dis juste qui vivra verra!
J'ai également précisé que c'était un bon conseil effectivement qu'elle s'éloigne , se ressource, reprenne confiance en elle etc...
Mais je dis juste qu'il ne sert à rien de la laisser trop éspérer, comme pour tous conseil qu'on donnerait à toute personne ici dailleurs!
Des messages de soutien d'accord, mais nous ne sommes pas là pour dire aux autres ce qu'ils ont envie d'entendre!

Bonne soirée!
Dottie a écrit :ben enfin Fleura, inutile de me répondre comme ça tout de même? je crois avoir été correcte avec toi!

Ce que j'ai compris c'est que tu lui affirmes qu'il se rendra compte de sa boulette! alors oui , peut-être!
Mais je trouve que lilou ne devrait pas trop espérer, c'est tout, et voir les choses d'un autre côté, pas que du sien! On est tous là pour ça je crois, alors ne nous fourvoyons pas dans des certitudes!
Il me semble que c'est déjà assez difficile pour nous de présager de la relation d'un ex quand il nous a quitté pour être seule, encore plus difficile quand il est parti pour une nouvelle, et carrément impossible à prévoir ou imaginer lorsqu'il est parti avec une ex (longue relation qui plus est!)
Je veux simplement lui mettre en tête qu'elle doit éviter d'y croire à fond et de faire un silence radio dans l'unique but de la récupérer! Tu as clairement écrit qu''elle doit le laisser se vautrer dans cette relation! je me trompe? Mais non, pas du tout, qui nous sommes pour lui dire "ton ex se vautre dans sa relation"!
Moi le mien est parti pour être seul, je ne me dis pas qu'il se vautre en prenant cette décision! je dis juste qui vivra verra!
J'ai également précisé que c'était un bon conseil effectivement qu'elle s'éloigne , se ressource, reprenne confiance en elle etc...
Mais je dis juste qu'il ne sert à rien de la laisser trop éspérer, comme pour tous conseil qu'on donnerait à toute personne ici dailleurs!
Des messages de soutien d'accord, mais nous ne sommes pas là pour dire aux autres ce qu'ils ont envie d'entendre!

Bonne soirée!
Tu es nerveuse Dottie en public, tu es plus sympas par mp :lol:
PEACE AND LOVE :-Lov
Nerveuse? hahah! la blague, non mais fleura, qui s'énerve: " je vois que t'as rien compris...l'important c'est que lilou ait compris"! honnêtement, là je te laisse te prononcer!
Dottie a écrit :Nerveuse? hahah! la blague, non mais fleura, qui s'énerve: " je vois que t'as rien compris...l'important c'est que lilou ait compris"! honnêtement, là je te laisse te prononcer!
Non ne le prends pas mal, c'est juste que j'ai la flemme d'écrire pour m'expliquer, mais je vais essayer en faisant court :D ...
Disons que je ne crois pas beaucoup à la reconcquéte sur le long terme, celle qui garantira que l'ex restera... Car le récupérer, ce n'est pas difficile, le garder, c'est plus dure.
Voilà ce que je disais à Lilou, et les statistiques le prouvent....
Ce n'est pas moi qui lui donne de l'espoir, ce sont les histoires d'ex en général qui ne se recollent pas pour longtemps qui peuvent la rassurer...
Voilà tout ;)
Tiens John Alexander le dit lui aussi dans son interwiew que tu trouveras sur le site jrme.
voici ce qu'il dit :
JRME. Que conseiller à ceux qui récupèrent leur ex afin qu’ils évitent de refaire les mêmes erreurs que dans le passé ?
John Alexander. C’est une très bonne question car en vérité, récupérer son ex est la bataille la plus facile. L’étape la plus difficile est d’éviter de répéter les mêmes erreurs. C’est pourquoi j’inclus une vaste partie de ma méthode à enseigner « comment garder son ex copine/copain ».
Modifié en dernier par fleura. le 29 mai 2011, 00:26, modifié 1 fois.
Dottie a écrit :haaaaaa!! tu parlais statistiques...oui je comprends mieux alors! C'est vrai que moi je suis quelqu'un de très factuel! voilà tout!
Merci pour les explications!
J'ai rajouté un extrait sur mon post précédent, tu as vu ?
oui fleura, merci j'ai vu ça!
Effectivement j'ai bien conscience que le plus compliqué après c'est de sauver le couple et eviter les erreurs! D'où l'interet d'être bien prèts des deux cotés! D'ailleurs, je sais pas si t'as lu quelques poste de celles qui récupèrent leur ex, mais je crois qu'en général, d'après ce que j'ai compris, ça ne marche pas après une fois sur deux parce que le largueur, lui n'a pas forcément évolué et introspecté comme l'ont fait les largués! Du coup ça doit créer un déséquilibre! D'ailleurs souvent celles qui récupèrent leur ex post: "je l'ai récupéré mais à quoi bon" ou alors, "je l'ai récupéré mais je ne suis plus sure...mais je n'en veux plus " etc...
Comme quoi lors d'une rupture, chacun doit se récupérer!!!
Dottie a écrit :oui fleura, merci j'ai vu ça!
Effectivement j'ai bien conscience que le plus compliqué après c'est de sauver le couple et eviter les erreurs! D'où l'interet d'être bien prèts des deux cotés! D'ailleurs, je sais pas si t'as lu quelques poste de celles qui récupèrent leur ex, mais je crois qu'en général, d'après ce que j'ai compris, ça ne marche pas après une fois sur deux parce que le largueur, lui n'a pas forcément évolué et introspecté comme l'ont fait les largués! Du coup ça doit créer un déséquilibre! D'ailleurs souvent celles qui récupèrent leur ex post: "je l'ai récupéré mais à quoi bon" ou alors, "je l'ai récupéré mais je ne suis plus sure...mais je n'en veux plus " etc...
Comme quoi lors d'une rupture, chacun doit se récupérer!!!
Oui c'est exatement ce qui se passe en général, la communication est insuffisante et l'echec ne tarde pas.
BY lilou2011
oulala que de commentaires ! dotties faut pas de facher comme ça ....; je suis pas une briseuse de couples tu sais ! j'ai l'inteligence de me dire que si il est heureux tps mieux pour lui. Bien sur ça me fait de la peine je vais pas dire le contraire , mais quand tu est sur à 100 % qu'il fait une erreur, c'est pas facille a digérer.... vraiment, quand j'ai fait sa connaissance au mois d aout dernier il était déjà mal dans son couple , il a attendu février pour la quitter ..... il avait tout essayé pour la faire changer... enfin comme on dit qui vivra verra....

mais ce soir c'est décidé , j ai passé un week end triste, ça m'a fait du bien :)
des demain je me reprend en mains
on ne peut ps forcer les gens a nous aimer et de toute façon ça n'en vaut pas la peine :)
il m'a toujours dit que j'était une perle rare alors je continurais a rester comme je suis !!

:-King