Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lilou2011
bonjour a tous, je m'appelle stéphanie j'ai 26 ans

je suis nouvelle sur ce forum et je souhaite vous racontez mon histoire.

J'ai vécu un vrai coup de foudre, pour la première de ma vie ! un coup de coeur comme on dit et en plus réciproque ! le top !pourtant de nature plutôt difficile et méfiante je me suis laissé plonger dans une très belle histoire.
Il sortait d'une relation avec son amie avec qui il avait habité durant 3 ans. Il l'avait quitté pour de nombreuses raisons et a l'entendre elle avait tous les défauts de la terre. Trop jeune, immature, ne s'investissant pas.....

Notre relation n'a duré que 3 mois mais on avait l'impression de se connaitre depuis des années ! Et, du jour au lendemain, me dit que son ex a réparue , qu'elle lui dit tout ce dont il voulait entendre !! il ne veut pas regraiter de ne pas retenter, a déjà passé 3 ans avec elle....

Prise de stupeur, mais surtout de colère, je l'insulte tout en lui disant de m'oublier , que lorsque son ex le quittera dans 2 semaines il ne faudra pas venir pleurer sur mon épaule ! Me croyant forte de mon caractère mais surtout de mon expérience j'ai alors pensé que je tournerais la page facilement.....qi'il ne me méritait pas.....
Mais aujourd hui cela fait seulement 2 jours... et je suis prise de tristesse, de regrets.... je suis tellement joyeuse et souriante habituellement.

Je me demande si je ne devrais pas me battre plutot que de m'effacer et de subir .... Un coup de foudre est tellement rare ..... surtout quand on c'est cette personne qu'on attendait... je préfère regretter d'avoir tenté plutot que l'inverse...

Merci de me donner votre avis :)

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'ai vécu exactement la même chose que toi mis à part que je n'ai que 20ans, lui 24 et qu'il a été 6 ans avec son ex. Comme toi, ce fut un véritable coup de foudre. Mais 3 mois après, elle est revenue et il était complètement perdu car elle l'avait beaucoup fait souffrir, je lui ai dis qu'il devait vite prendre une décision et après deux semaines de réflexion, il l'a choisit elle. Je pense comme toi, qu'elle a su trouver les mots pour le faire revenir et qu'il a cédé. J'étais anéantie, je trouvais cela tellement injuste. Puis après je me suis dis, admettons qu'il soit resté avec moi, il aurait toujours eu dans la tête cette question " et SI j'avais retenté avec elle ? ". S'énerver contre lui ne t'avancera à rien, je sais que c'est difficile mais il faut continuer à vivre. Pour ma part, ça fait maintenant 1mois que c'est fini et je pense à lui du matin au soir et c'est pas facile à vivre. Mais je me dis simplement qu'il devait aller au bout de son histoire avec elle, ce qui peut être compréhensible. Il a préféré ne pas prendre de risques face à une relation avec une personne qu'il connaissait et qui en plus revient vers lui ( donc bon pour l'égo) et une personne qui au final ne connaissait pas si bien que ça... L'homme est lâche c'est la vie ! Laisse le vivre ce qu'il a à vivre avec elle, la question dont je parlais au début te concerne désormais toi! Pour ma part, je continue à me battre dans le sens où je sais que l'on se retrouvera un jour ou l'autre car je SAIS que c'est lui ( sûrement pas pour la vie, mais pour un bon bout de temps) et si ça a finit une fois avec elle, ça se finira une seconde fois et à ce moment-là il pourra réellement passer à autre chose avec moi, et dans ton cas, avec toi. Il ne t'oublie pas c'est certain et il le réalisera à un moment ou à un autre. Il faut laisser le temps au temps. Bien qu'on conseille le Silence Radio, je pense que tu devrais lui dire ce que tu ressens, le fait que tu es difficile etc ( ce qui était mon cas) et que tu avais trouvé avec lui une relation sereine, que tu comprends sa décision même si selon toi la durée d'une relation ne fait pas sa qualité et qu'il mérite le meilleur mais ne donne pas de réponses si lui te réponds par la suite. J'espère que ma réponse t'auras un peu aidé, je sais ce que tu peux ressentir et je ne te cache pas que ça être difficile. Les gens ne comprennent pas forcément ce que l'on a vécu, ils disent que l'on a été une " relation pansement " ou qu'on doit passer à autre chose, qu'il y a pleins de mecs! Sauf que c'est LUI que l'on veut et on sait qu'il y a eu quelque chose de fort ! Bon courage, sois forte !
BY ju0e
Bonjour, je voulais dire mon avis car je suis dans la position inverse mon ex avec qui je suis restée 8ans, vient de ma quitter une seconde fois pour une autre fille bref. tout ça pour dire que il y a 4ans, la première fois qu'il m'a quitté pour une autre fille pareil il est restée trois mois avec ensuite il l'a quitté pour revenir vers moi. J'ai hésité mais comme j'étais toujours amoureuse enfin bref. tout ça pour dire qu'on a revecu 4ans encore ensemble mais ce n'était plus comme avant, c'était du réchauffé au final. Si on quitte une fois il y a un problème dans le couple, après il y a l'attachement le temps passé etc... Mais c'est pas en trois mois que les pb se résout d'eux-même.
Il veut certainement retenter et donner une chance à cause des choses construite durant ces années et malgré que le debut de votre relation soit très intense, mais à mon avis ça ne servira à rien, tout redeviendra comme avant avec son ex. Laisse le essayer, mais garde un peu contact avec lui je pense.
C'est bizarre de donner des conseils comme ça vu la situation que je vis mais bon on est dans la même merde ;) .
si tu as des conseils a me donner n'hésite pas, j'aimerais a voir le point de vue de "l'autre côté" de la situation! bon courage!
Si je peux me permettre de te répondre vis à vis de ma situation et donc presque celle de Lilou. Ce n'est pas exactement pareil que toi puisque mon ex avait quitté sa copine avant que l'on se rencontre, il ne l'a donc pas quitté pour moi! De plus c'est lui qui est revenu pour toi et non l'inverse! Je pense que tout dépend des raisons de la séparation, si l'un des deux a fait du mal à l'autre, ça ne peut pas remarcher. Mais si c'est un commun accord, ça peut éventuellement remarcher. Je pense que le fait qu'il t'ait quittée la première fois pour une autre était annonciateur de la deuxième rupture car ça montre clairement un manque de respect à la base. Tu n'aurais jamais du accepter la première fois c'est sûr que c'est beaucoup plus dur à dire qu'à faire et qu'il ait dur de faire entendre raison à une femme amoureuse. Mais d'un autre côté, comme je l'ai déjà dis il fallait que vous alliez au bout de votre histoire même si la seconde rupture allait être encore plus difficile ! Personnellement, je n'ai pas de réels conseils à te donner mis à part le SR mais dans ce cas pour faire le point sur ta vie car comme tu dis c'est du réchauffé.
BY Algo
Salut Lilou!

Bienvenue sur le forum!
J'ai bien lu ton histoire, et je vais être le plus sincère possible, comme j'ai l'habitude d'être...

Premièrement tu dis que c'est un coup de foudre, et tu as l'air de vouloir t'accrocher, pour cette raison! Mais au vu de la situation, tu risques de ne pas faire le poid, et visiblement, il est encore amoureux de son ex qui ne l'est plus puisqu'il est retourné avec...

Coup de foudre et sentiments, sont deux choses bien distinctes! L'attirance physique, n'est pas aimer! Donc si il a eu commme toi "un coup de coeur", cela ne veut pas dire qu'il était amoureux de toi!

De plus son ex, a dû méditer sur les reproches, et les causes de leur rupture, ce qui veut dire que si elle s'est "améliorée", il y a peu de chance qu'il revienne vers toi... En tous cas pas dans l'immédiat!

Tu ne dois pas t'accrocher à lui et respecter son choix! Tu as une blessure narcissique, mais dans quelques temps tu seras passé à autre chose...
Coupes les ponts, c'est la meilleur chose a faire dans ton cas!

Voilà pour moi!
BY lilou2011
merci a tous pour vos précieux conseils :D

c'est vraiment très gentil, je voulais juste préciser que ce n'était pas un coup de coeur sur le physique, mais sur le reste, et notre relation.... voila pourquoi la deception est si grande.... Sans vouloir me venter, je peu avoir tous les hommes que je veux, mais c'était lui que que je voulais.. :roll:

Enfin, un peu de temps est passé, j'ai pris de recul, et je me dis que si il doit me revenir, seul l'avenir me le dira.

j'ai beaucoup moins de rencune, je comprend son choix, même si je suis persuadée que c'est une erreur.... j'aurrais peut etre fait la même erreur... il veut réessayé avec elle pour etre sur, c'est son choix.... ce n'est pas de ma faute.

devrais je garder une relation amicale, la est la question.....

biz a toutes et encore merci

:-Ban
BY Algo
Ma réponse sera : NON, aucun contacte...

Pourquoi? : Car tu risquerais de le "parasiter"! Il ne faudrait pas qu'il te le reproche un jour...

De plus si sa nana l'apprend, elle risque de l'avoir mauvaise! Donc mon conseil : reste louin de lui, et s'il doit revenir, il le fera de lui-même!

Comme tu le dis, tu peux avoir tous les hommes que tu désire, alors soit, ne t'en prive pas...
Demain, tu ne voudras plus de lui...

Bonne chasse.....
BY lilou2011
Algo a écrit :Ma réponse sera : NON, aucun contacte...

Pourquoi? : Car tu risquerais de le "parasiter"! Il ne faudrait pas qu'il te le reproche un jour...

De plus si sa nana l'apprend, elle risque de l'avoir mauvaise! Donc mon conseil : reste louin de lui, et s'il doit revenir, il le fera de lui-même!

Comme tu le dis, tu peux avoir tous les hommes que tu désire, alors soit, ne t'en prive pas...
Demain, tu ne voudras plus de lui...

Bonne chasse.....

héhé !! merci !!!

je vais m'y mettre dès ce week ! j'ai une pêche d'enfer !
mais concernant ton avis, je suis pas tout a fait d'acord avec ce que tu dis.... enfin, c'est qu'un présentiment.... :lol:
BY Algo
Pas d'accord sur quel point?

Couper les ponts, serait lui montrer ton respect pour sa décision! Il ne suffit pas de le laisser partir, mais vraiment de sortir de sa vie!!! Là tu gagneras des points, et si cela ne marche pas avec sa nana...

J'attends tes explications s'il te plaît...
BY lilou2011
j'avais envie, d'envoyer un mail, pas tout de suite, juste pour lui dire que je respectais sa décision, quelque chose de classique, mais pour ne pas rester sur une touche d'amertume (ce que je déteste et qui m'est difficile d'accepter de façon général dans la vie.... )
maintenant que j'ai pris du recul.

et pkr pas lui laisser un petit doute dans la tête ?..... je n'attend pas de réponse.... mais juste de lui laisser ce petit doute planer ......

je lui avais demander de m'oublier, je ne le pensais pas, et en plus je n'en ai pas envie...

t'en penses quoi ? :D
BY Algo
Oui beinh t'enflammes pas lol, tu vas prendre feux... Laisses-donc ton instinct de côté, crois-moi, on regrette souvent de l'avoir écouté dans ces cas-là...
BY lilou2011
:-King j'adore !!! non je ne m'enflamme pas ... je nttend rien en retour donc no soucy ....Une reponse serait un bonus ....

ca me plait de laisser un petit doute ;)

ça ne t'ai jamais arriver ??? c'est chiant, ça titille ! hihihi
BY lilou2011
C est vrai Ca serait le bonus !!!

Et flute de zut j ai pas envie de rester " la nana Qu on a pas choisi et qui la mauvaise!!" LOL
Alors dans qqe TPS je lui enverrai 1 ptit mail radieux ! Lol
BY M'ira
Bjr lilou je viens de tombez sur ton article et il se pourrai que je sois dans le même cas que toi j aimerai savoir si ca va mieux pour toi et Si tu as eu des nouvelles positifs de ton ex .
BY sorel88
J'ai rencontré mon ex l'été dernier, ou plutôt en octobre de l'année d'avant si je veux être précise, mais à ce moment là, il était en couple et moi aussi...avec l'un de ses amis. C'est pourtant lors de cette première rencontre qu'il m'a trouvé belle et intéressante, malgré le peu de mots que l'on s'était échangés. Je suis sortie peu de temps avec son ami, que j'ai quitté pour retourner une énième fois avec mon ex, en vain, mais cela m'a permis de me rendre compte qu'il ne fallait pas s'acharner. J'ai pu avancer après cette rupture. J'ai ensuite tout fait pour récupérer e garçon que j'avais quitté pour mon ex, en vain. Six mois à tergiverser entre espoir et désespoir. Lors d'une soirée, je revois l'ami de ce garçon avec lequel j'étais sortie pendant quelques mois entre deux ruptures avec mon ex. On discute toute la soirée, on se découvre une foule de points communs, je le trouve beau, intéressant, passionné, charmant. Je suis sous le charme. Néanmoins, il y a deux bémols : je suis l'ex de son ami, et je vais PARTIR un an en Espagne pour ma dernière année de master. Cela semble impossible, pourtant, on ne cesse de se parler depuis cette soirée. Je pars en vacances avec ma famille, puis deux semaines après, on se retrouve sur le quai de la gare. Les deux dernières semaines avant que je parte en Italie, je les vis avec lui. Nous nous sommes dit que nous nous aimions, nous faisons des projets ensemble, c'est totalement passionnel.C'est tout simplement parfait, sous tous les plans : on a les mêmes goûts, une même vision de la vie et du couple, le même humour, sur d'autres plans plus intimes on s'accorde très bien. Je pars en Italie le coeur lourd. Mais deux semaines après, il vient me rejoindre. Il a tout avoué à son ami, qui est mon ex, il a perdu son amitié. On passe un mois fabuleux ensemble en Espagne, à voyager, décourvrir une tonne de choses ensemble. Fière de cette relation, je mets mes photos de voyage sur facebook. Son ex le découvre, elle le reontacte. Ils ont passé quasiment 7 ans ensemble. Il a 25 ans aujourd'hui, il est au chômage depuis le mois de juin, ce qui le déprime d'autant plus, leur rupture datait du mois de juin, nous étions en octobre. Je réalise que ce message le trouble, son comportement commence à changer envers moi. Il devient distant. Une fois rentré en France, c'est pire. Au bout de quelques semaines, on commence à se disputer. Notre complicité n'est plus la même, malgré les longues heures passées sur skype à parler, quelque chose a changé. Il y a deux semaines, il m'a annoncé que c'était terminé, qu'il n'avait plus de sentiment pour moi, qu'il aimait toujours son ex, qui l'avait quitté au mois de juin car il l'avait trompé, mais aussi du fait qu'ils ne s'entendaient plus et que sa belle-famille le détestait. Je suis rentrée d'Italie le week end dernier pour lui, rien n'a changé. Il a couché avec moi pour ensuite me dire qu'il se sentait très mal, qu'il ne fallait pas que je garde espoir. Très émotive, je lui ai envoyé de nombreux messages pour tenter de le faire changer d'avis avant de comprendre que c'était vain. J'ai réussi à supprimer son numéro pour ne pas être tentée. Je ne sais pas si je dois garder espoir, ou si je dois laisser tomber...