Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Tante Pol
Bonjour à tous.

Voilà. Cela faisait un an et demi que nous étions ensemble, chacun chez soi etc etc... Tout se passait pour le mieux. Nous avions une grande complicité, des points communs (des différences aussi biensûr) mais un seul point faible (mais pas des moindres?): il ne se projetait pas avec moi malgré l'amour qu'il me portait (porte peut-être encore). Je suis plutôt du genre à profiter pleinement du présent et donc de la chance que nous avions. J'ai pris sur moi d'autant plus qu'il espérait que les choses évoluent. Puis il y avait les petits mots, les petites attentions quand il parlait en "nous" ou qu'il faisait des petits plans sur la comète m'y incluant pleinement.
Mais voilà. J'ai pris le temps de connaître son monde, ses parents, ses amis, sa passion qui lui prend énormément de temps. Je ne pense pas lui avoir mis la pression pour qu'il s'engage davantage. J'ai fait avec tout en me montrant à sa disposition (erreur?) pour profiter un maximum des quelques moments qui nous étaient impartis. A l'inverse, il a évité le mien.
Bref, après des mois de patience, j'ai commencé à craquer. A m'angoisser. Comme si je vivais avec une épée de Damoclès au dessus de moi. Ne pas dire ou faire la moindre petite chose pouvant le ramener à son blocage. Je pense avoir fini par me perdre dans cette relation.
S'en ai suivi une discussion houleuse avec quelqu'un au bout du fil stoic. J'ai voulu rompre, il a insisté pour vivre le moment présent, puis a voulu un break puis a fini par rompre. Manifestement cela le soulage beaucoup quand moi je douille. Il m'aime mais me quitte...
J'ai fait ce que je n'aurais pas dû pour mon amour propre. J'ai insisté, argumenté, retourné tout dans tous les sens, me basant sur le moteur et ce lien spécial qui nous lie. L'amour. Je me suis rabaissée, j'ai l'impression d'avoir mendié... Bref, je suis épuisée et depuis quelques jours j'ai coupé les ponts, pour mon salut et mon bienêtre. Ce qu'il ne comprend pas.
Lui semble heureux...
C'est très dur mais c'est l'objectif que je me suis donnée pour ne pas perdre complètement la face et me reconstruire. Peut-être que j'espère encore. Mais comme il me l'a dit, il faudrait un miracle pour qu'il ait le déclic. Quel gachis...
Désolée pour ce roman. Ca me fait du bien d'en parler. Peut-être avez vous vécu des expériences similiaires? Dans quel cas, je suis preneuse. Pensez-vous que c'est une bonne décision ? Merci par avance.

Bonne fin de journée!
BY admin

Salut Tante Pol!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY suppr
Hello,
J'ai vécu un peu la même chose... me suis épuisée et perdue dans une relation avec une personne qui n'en valait pas la peine (cf mon histoire "larguée mais... par PETITPANDA).
Il veut que l'on soit amis mais je suis tellement écoeurée que je n'en ai plus envie ni la force.
Tellement de souffrance, d'espoir déçus...la seule chose que je veux c'est oublier ces un an et demi, faire comme s'il n'avait existé car même l'entendre au téléphone me renvoit à la souffrance, au regret d'avoir tout donner pour rien et d'avoir perdu du temps.
je n'arrive même plus à me rappeller les moments positifs; je ne me souviens que des négatifs.
Il m' a téléphoné hier comme un pote, souhaitant qu'on reste amis mais je me suis rendu compte que cela ne servait à rien, j'ai des amis et je n'ai pas besoin de lui.
La seule chose que le temps me permettra d'avoir est qu'il sorte de ma vie et faire comme s'il n'avait jamais existé, le rencontrer est mon pire regret.
Voilà je suis pessimiste mais trop de souffrance... Zapper pour moi est la meilleure façon de continuer à avancer car il n'a plus aucune place dans ma vie.
Bon courage
BY Liloo
ton angoisse était tout à fait légitime... Tu as vécu l'histoire de manière assez sereine les premiers temps et puis, quand tu t'es rendu compte qu'il ne s'engageait pas +, tu as angoissé: ton ex n'a rien fait pour construire qqchose avec toi (alors que c'est le déroulement normal d'une relation qui se passe bien) et n'a pas fait non plus un geste pour te rassurer...

Je me doute que c'est difficile pour toi en ce moment, surtout de voir que lui a l'air soulagé..

Soit il reviendra, soit il ne reviendra pas.. personne ne le sait à l'avance. Soit il est fataliste et se dira "bah c'est comme ça, c'est la vie!" soit ça lui provoquera un électrochoc et se dire "mais merde, j'aurai du faire un geste vers elle!".. mais là ce n'est plus de ton ressort.. quoiqu'il arrive, il faut attendre... C'est la raison pour laquelle tu dois te mettre en SR, rompre tout contact avec lui et prendre du temps pour toi, pour te recentrer, pour profiter de ta vie, de tes amis.. il faut que tu arrives à t'épanouir malgré cette rupture.

Le but du jeu est que ça t'atteigne le moins possible, que tu te préserves, quelle que soit sa décision.

Bon courage
BY Tante Pol
Bonjour,

Merci à vous pour vos mots et réponses. J'ai pris le temps de m'éloigner un temps chez mes meilleurs amis, loin d'internet. Je ne voulais pas rentrer mais c'est fait.
Mon moral a un peu évolué. Je suis très bien entourée (heureusement) et je perçois moins de douleur. Je crois que le pire était le réveil. Quand je sortais d'un rêve avec mon ex comme si tout était beau, comme avant et que la dure réalité me revenait instantanément en pleine figure.
Depuis, mon regard a un peu changé sur mon ex. Le recul a peut-être mis en avant certaines choses que je ne voulais pas voir. Et (je sais ce n'est pas bien) vu les commentaires qu'il laisse sur son forum lié à sa passion... C'est fou comme ce garçon est prétentieux. Egoïste, ça il l'a toujours été. Je passais après, on faisait ce qu'il voulait, on voyait ses amis etc etc... Je pense au final, qu'au delà de ne pas me voir comme la femme de sa vie malgré ses forts sentiments (c'est là que je me suis remise en question), il n'a pas envie de s'engager parce qu'il se suffit à lui-même. C'est très dur d'entendre celui qu'on aime vous dire qu'il a envie de construire, se voir avec une famille et des enfants mais pas avec vous. Et pleurer à l'idée de vous perdre... Maintenant, il semble plutôt bien aller ! :evil:
Depuis notre dernière conversation posée et calme par écrit (à l'oral je suis nulle) lundi soir, je suis en SR. Il pense que dans quelques temps, nous nous retrouverons en potes ou en amis. Mouais. Je n'ai pas tellement envie de ça. J'ai trop donné. Je me retrouve enfin. J'essaie de m'occuper un maximum. Et au fond je crois que j'espère encore... Je suis un peu maso ! :F :-Bam
En ce moment, il y a un truc. C'est l'hécatombe des couples autour de moi. Mais je crois que je revis. Alors je garde la cap ! Et tant pis pour lui.
Et courage à tous les coeurs brisés ! :-Ban

Petitpanda, je suis entrain de lire ton histoire et effectivement, ton ex semble avoir quelques similitudes avec le mien. Egocentrique en puissance ! Le mien est également à la recherche de l'amour absolu. Il me disait souvent que j'étais parfaite... Pfff du vent !
BY Tante Pol
Ne pas craquer, ne pas craquer... :evil:
Lui par contre semble vivre plutôt bien la situation. Même pas un texto ou un mot pour demander de mes nouvelles. Pourtant il est conscient qu'il me fait souffrir ! :-Bam
Demain, je pars courir... Je me remets au sport ! :-Party
BY suppr
Tante Pol, courage, il faut partir du principe qu'ils sont bien sans nous et qu'ils s'en tapent de ce qu'on devient... Pense qu'à toi sinon c'est la dépression assurée...
Ne pense pas à sa place, regarde le comme un étranger, comme il est vraiment (tu es sur la bonne voie) !!! mais sache qu'avec ce type d'ex que nous avons, il n'y a rien hélàs à faire. C'est à eux de se remettre en question et d'après ce que je sais mon ex n'a pas évolué depuis un mois et demi alors que mmoi j'avance et franchement, le laisser loin derrière ne me pose plus de soucis.
Bon courage
BY Lore974
Je viens de lire tom post Tante Pol et ton histoire a pas mal de points communs avec la mienne. Tout ce que je peux te dire , c'est de continuer à avancer et que ce genre de personnes comme ton ex et le mien entre autres à force d'être à la recherche de la soi-disant perfection au féminin se retrouvent en fin de vie tout seul et aigri avec un chat tout miteux; tu verras, il s'en mordra les doigts et un beau jour quand il se retrouvera seul, il regrettera qu'il t'ait laissé filé.

J'ai rencontré un de mes ex dernièrement qui m'a avoué qu'il s'est rendu compte qu'il m'aimait :lol: et qu'il regrettait notre relation. Je le vois même de temps en temps rôder autour de chez moi et quand je le vois, franchement je lui fais un grand sourire et je lui ris au nez. "Les regrets viennent après la mort" comme on dit chez moi.

Tiens bon et je compatis vraiment à ce que traverses mais la fin du tunnel viendra, c'est obligé! ;)
BY MARINELLE
PETITPANDA a écrit :Hello,
J'ai vécu un peu la même chose... me suis épuisée et perdue dans une relation avec une personne qui n'en valait pas la peine (cf mon histoire "larguée mais... par PETITPANDA).
Il veut que l'on soit amis mais je suis tellement écoeurée que je n'en ai plus envie ni la force.
Tellement de souffrance, d'espoir déçus...la seule chose que je veux c'est oublier ces un an et demi, faire comme s'il n'avait existé car même l'entendre au téléphone me renvoit à la souffrance, au regret d'avoir tout donner pour rien et d'avoir perdu du temps.
je n'arrive même plus à me rappeller les moments positifs; je ne me souviens que des négatifs.
Il m' a téléphoné hier comme un pote, souhaitant qu'on reste amis mais je me suis rendu compte que cela ne servait à rien, j'ai des amis et je n'ai pas besoin de lui.
La seule chose que le temps me permettra d'avoir est qu'il sorte de ma vie et faire comme s'il n'avait jamais existé, le rencontrer est mon pire regret.
Voilà je suis pessimiste mais trop de souffrance... Zapper pour moi est la meilleure façon de continuer à avancer car il n'a plus aucune place dans ma vie.
Bon courage
N'accepte pas son amitié, ça sera pire que mieux.

Lui n'est plus amoureux apparemment.... mais toi oui, et pour faire le deuil de cette relation, il faut que tu coupes complètement.C'est indispensable.
BY Tante Pol
Merci les filles !!!!

Petitpanda > J'ai moi aussi acheté ta bible. Je me rends compte que je suis "la fille gentille". Ahahaha ! Au point d'en perdre ma personnalité.

Lore > Non seulement nos ex ont des similitudes mais en plus nous avons le même prénom. :roll:

Marinelle > Non effectivement, je me suis rendue compte hier que ce ne serait pas possible.

Alors pour la suite des événements, je l'ai eu hier en ligne, à mon initiative ! :F Nous avons discuté 1 heure à peu près. Là j'ai appris qu'il avait demandé des nouvelles à une amie commune qui ne m'a rien dit. Elle est assez neutre. Je ne peux pas lui en vouloir d'être prise entre 2 feux. Je l'ai été pour mes 2 meilleurs amis en couple à l'époque. J'en ai perdu ma meilleure amie. :roll:
Pour le reste, il est très fort. Il s'étonne lui-même d'aller bien moralement. C'est vrai qu'il a un mental d'acier (de par sa passion notamment). Enfin, il aura fait un lapsus et confirmer qu'il a des sentiments pour moi mais qu'à long terme c'était la meilleure décision pour nous (d'où décide t il pour moi ? :evil: ).
Là il cherche l'endroit idéal où il vivra... "Idéal" > son mot préféré. Tout doit être "idéal".
Ca m'a fait du bien de discuter. Je préfère ne pas faire la guerre d'autant plus que nous bossons au même endroit... Pour autant, j'ai désactivé mon compte facebook, le chat gmail etc etc... Parce que je me rends compte que derrière moi ça piapiate. Alors le déballage discret en place public. Non merci. Je vais faire comme s'il avait disparu pour mieux avancer. Ca reste encore très très très dur. Mais je ne peux pas continuer à me bousiller la santé. Perte de poids, laisser aller... J'arrête !!! :-Uzi

Voilà. Je fais mon deuil.

Bisous les filles et hauts les coeur !!!
BY Tante Pol
Coucou tout le monde !

Petite période descendante... Mon ex m'a envoyé un texto fin de semaine venant aux nouvelles. Comme si j'étais un pote. J'ai coupé les ponts depuis samedi dernier, après notre coup de fil. Sur le coup, pas envie de répondre puis pour dire quoi ? J'étais saoulée... Il m'a donc posé des questions auxquelles je n'ai pas répondu le laissant comme ça.
Maintenant, les doutes reviennent.
Je pense que ne répondre que maintenant ne rime pas à grand chose. Un peu paumée la Tata pol !

Si vous avez des conseils... N'hésitez pas, au contraire !

Bonne soirée.
Tata Pol.
BY suppr
Hello,
Je comprends sur le coup on n'a pas envie de répondre puis les soutes arrivent : s'il m'oubliait, s'il s'en foutait et on répond même tardivement pour lui rappeler notre existence...

Je pense que tu as lu mes dernières péripéties et pour l'instant je suis en sr total, je ne répondrai pas ni à ses mails, ni à ses textos, ni à ses coups de fil. C'est un risque à prendre mais quelquefois, il vaut mieux disparaître complètement pour créer l'effet de manque.. Le mien m'a bien manipulée : "tu es peut-être la femme de ma vie" "je veux tomber amoureux de toi" "tu me manques" et bim je suis retombée dans l'espoir pr m'annoncer deux jours plus tard que son psy lui avait dit que je n'étais qu'un fantasme et qu'il n'était pas amoureux de moi. et rebim alors il faut se protéger et faire attention parce qu'ils disent des paroles que nous interprétons à notre avantage et après ils s'aperçoivent qu'ils ont fait une erreur et s'excusent mais le mal est fait. Pour ma part, je resterai en sr après cela dépend des relations que tu as avec ton ex. Moi il voulait qu'on reste ami malgré tout et ben j'ai dit non. J'en ai marre que ce soit tjrs comme il vt lui donc je lui ai dit ce que je pensais avec une rage que je ne soupçonnais pas. Il m'a vraiment pris pour un objet qu'on prend et qu'on déplace dans le tiroir : tiroire PQ, tiroir amitié, tiroir patin couffin, et ben non tu dégages.
Je lui ai même dit que j'allais vite l'oublier et surtout oublier de l'avoir rencontré.
Je ne sais pas comment faire mais pour l'instant j'ai choisi de disparaître. j'ai tout effacé pour ne pas être tenté et lui répondre quoi : "t qu'un c*****d"
Mon père m'a tjrs dit le plus grand mépris est le silence...donc...
BY Monica35
Mon ex aussi est égocentrique, égoïste, il partait en vacances qu'avec ses amis, jamais avec sa copine (on s'éclate moins)... On mangeait toujours ses plats préférés (les miens sont DÉGUEULASSES)! Il sortait toujours en boite, souvent sans moi (Et se prenait une bonne rasade)...
C'était lui, lui, lui...
Et moi en bonne amoureuse je le laissais tout faire, je justifiais même tous ses actes!
Fini d'être prise pour une poire..

Mais cela dit j'attends toujours un sms de lui.. je suis à 8jours de SR.. que c'est long! j'espère toujours qu'il reviendra mais je sais que je fonce droit dans le mur et que ça va être douloureux..
BY Tante Pol
Merci les filles !

Petitpanda> j'ai effectivement lu tes dernières nouvelles. Se laisser influencer par une tierce personne et par un psy... Pffff. J'ai fait une séance de psy il y a quelques semaines parce que je sais que j'ai une casserole que je traîne depuis que je suis toute jeune et qui explique pas mal de choses. A part me dire ce que je sais déjà. Un psy n'a pas la science infuse, le but est de te faire avancer. S'il cautionne l'attitude de ton ex, je ne pense pas que ça l'aidera. Au contraire, j'ai l'impression qu'il le bloque encore plus dans ses positions. Après, on ne sait pas ce que ton ex lui a raconté. :|
Ce qui me fait mal, ce sont ces montagnes russes. Avant hier encore j'étais au top ! Puis depuis hier, bam, on redescend. C'est très dur de croire que l'on a gagné et que l'on est guérie puis en fait... Non ! Dans son message, il n'a fait que prendre des nouvelles comme si j'étais un pote. Rien ne laisse entrevoir une quelconque volonté de revenir. Son déclic, il le voulait que nous étions encore ensemble, il espérait que ça vienne puisqu'il avait des sentiments (à piori) fort ! J'ai l'impression, cela dit, qu'il est moins à fond dans son soulagement qu'au départ (au vue de ce que j'ai pu lire ça et là), le ton a nettement changé, mais bon. Quoiqu'il arrive, j'ai tellement peur de me reprendre une claque que oui, je préfère me protéger et rester dans mon mutisme pour le moment.
Monica> Bon courage ! Je sais que c'est difficile. Il faut savoir aussi que je lui avais demandé de prendre de mes nouvelles de temps en temps. Il n'a fait que répondre à une demande. Je pense que le fait que je me désinscrive de facebook a été le déclencheur. Et oui, comment garder un oeil sur moi maintenant... Il est vrai qu'à trop vouloir être gentille, par amour, et à tout accepter n'est pas bon. Tu devrais lire (j'ai suivi la liste littéraire de Petitpanda) "les hommes préfèrent les chieuses". Quitte à le laisser profiter de sa passion à mon détriment, j'aurais dû faire de même avec mes centres d'intérêt et mes amis plutôt que d'attendre et de dire oui à chaque fois qu'il avait un créneau pour me voir.
Comme je reste encore persuadée que notre couple avait un très fort potentiel. Mais je crois que de s'engager (malgré ce qu'il ait pu me dire) lui fait peur. Bref, tout cela est dommage. Un vrai gachis. C'est ce qui me rend triste.
Et la nuit ne m'aide pas, je rêve souvent de lui. J'ai beau être forte... Le coeur rappelle souvent ma raison à l'ordre. C'est la guerre entre les 2 ! :-Uzi

Plein de courage !
BY José
Bonjour,

Je comprends tout à fait...
Tous les mecs ne sont pas comme ca!!! Meme si je commence à penser que toutes les filles oui!!!
J'ai souvent le role, un peu de la fille, c'est moi qui donne, attends, espère... C'est mon coté fille...

Visiblement ca ne sert à rien d'etre "quelqu'un" de bien!!! Ce sont les autres qui gaganent et nous bousillent...

Courage...
Que te dire d'autre!
Bises
BY suppr
Hello tante Pol
Pour le livre "les hommes préfèrent les chieuses" je crois que j'ai fait tout c que la gentille doit faire mais cela m'aide à comprendre certaines choses et pour plus tard, si une nouvelle relation se profile je saurais quoi faire !!!

Il n'y a que qui doivent se remettre en question mais j'espère que s'il va chez un psy il ne tombera pas sur une du type de mon ex qui a été rassurée "vous n'êtes pas amoureux de cette fille" "elle n'est qu'un fantasme" et il l'a pris pour argent comptant alors il est content maintenant alors qu'il était jaloux comme un poux et malheureux, qu'il arrivait pas à tourner la page...je lui ai dit si elle te dis de te jeter par la fenêtre tu le fais ?
Faut se protéger, franchement le mien est dépressif et immature mais j'ai coupé les ponts depuis vendredi. Ils veulent rester nos amis pour avoir le beurre et l'argent du beurre. Les rassurer qu'on ne les détestent pas pour tout le mal qu'ils nous ont fait...
Et ben moi je dis NON NON NON NON. tous des c*** !
BY Tante Pol
Coucou josé.

Un jour mon meilleur ami m'a dit après une grosse déception sentimentale que s'il fallait jouer au salop, et bah il deviendrai un salop. Ce n'est pas dans sa vraie nature donc bon... Mais il s'est vite détaché et hop, il est devenu un véritable aimant à filles.
Trop bon, trop con. C'est dingue d'en arriver à ce genre de constat.
Bon, depuis il s'est trouvé une chieuse, et ça le fait plutôt bien tous les 2 ! :mrgreen:

Fut un temps j'avais peur de m'engager. Mais contrairement à mon ex par exemple, j'ai évité de débuter des histoires ce qui était un moindre mal pour ceux qui auraient aimé vivre quelque chose avec moi. Je suis peut-être passée à côté de belles choses ou l'histoire de ma vie mais je sais que j'aurais fini par tout gâcher.
Si j'avais gardé mon côté indépendant, détaché et du coup, peut-être égoïste, je n'en serais peut-être pas là aujourd'hui. Je suis altruiste et empathique. Je crois plus en l'amitié qu'en l'amour. Maintenant, je m'occupe des autres, mes amis, les vrais !

Bises et courage José. Et les autres ! :)
Modifié en dernier par Tante Pol le 13 juin 2011, 16:20, modifié 1 fois.
BY Tante Pol
PETITPANDA a écrit :Hello tante Pol
Pour le livre "les hommes préfèrent les chieuses" je crois que j'ai fait tout c que la gentille doit faire mais cela m'aide à comprendre certaines choses et pour plus tard, si une nouvelle relation se profile je saurais quoi faire !!!

Il n'y a que qui doivent se remettre en question mais j'espère que s'il va chez un psy il ne tombera pas sur une du type de mon ex qui a été rassurée "vous n'êtes pas amoureux de cette fille" "elle n'est qu'un fantasme" et il l'a pris pour argent comptant alors il est content maintenant alors qu'il était jaloux comme un poux et malheureux, qu'il arrivait pas à tourner la page...je lui ai dit si elle te dis de te jeter par la fenêtre tu le fais ?
Faut se protéger, franchement le mien est dépressif et immature mais j'ai coupé les ponts depuis vendredi. Ils veulent rester nos amis pour avoir le beurre et l'argent du beurre. Les rassurer qu'on ne les détestent pas pour tout le mal qu'ils nous ont fait...
Et ben moi je dis NON NON NON NON. tous des c*** !
Le mien est soulagé. Tu m'étonnes ! Il n'a plus à avoir peur de s'engager et peut vivre sa passion à fond. Jusqu'au bout j'aurais été gentille avec lui mais trop c'est trop. Il en était à la limite du foutage de gueule et hautain. Ca m'a dégoutée. C'est pourquoi je n'ai pas réussi à répondre la dernière fois. Je dois me le sortir de la tête et surtout du coeur !
Il se dit qu'en laissant passer du temps nous deviendrons amis. Je ne sais pas où il en est de ce côté là mais moi si et c'est NON. Il m'a dit qu'il sera franchement heureux pour moi quand je trouverai quelqu'un. Et moi donc !
Il a malheureusement fait de tels dégâts que je me vois mal me replonger dans une histoire. On verra.
PS: super la psy de ton ex ! Il a entendu ce qui l'arrangeait à mon avis. Pffff...
BY suppr
Tante Pol

Je crois qu'on a tous été gentilles et on s'est oublié dans toutes ces relations. Les amis, nos activités, notre permanente disponibilité, on était toujours là et il se sont appuyés sur cela pour nous faire entrés dans le cercle de la dépendance affective et cela a effectivement marché !!!
Moi aussi il me disait tu retrouveras l'amour dans quelques heures peut-être, jours ou années et ben quand il y a eu un pseudo next dans les parages il est devenu jaloux comme un poux (tiens donc ?). Vendredi il m'a même dit "bonne bourre" au téléphone (lol), je lui ai dit ne fais pas ton pseudo jaloux, cela ne marche pas.
Pour le prochain, je serai plus chieuse et je me ferai passer avant lui car les filles on s'est carrément perdus, nos souhaits, nos désirs nos joies, nos moments avec nos potes, notre famille. Le noyau dur était lui et ils en jouent ces cons !!! alors la prochaine fois je serai le centre de toute la matière et lui ne sera qu'un électron.
Pour le récupérer, je pense que nos ex devront faire un travail sur eux-même mais il faut avouer d'avoir un problème. Moi je croyais qu'il allait chez le psy pour résoudre ses problèmes qui étaient antérieurs à notre relation (il m'a avoué déjà ne pas être bien quand on a commencé) et ben non ils ont discuter de ma pomme. Mon ex a dit que j'étais une fille super et qu'il voulait développer des sentiments pour moi et vous savez la réponse de la psy. Je le sentais pas et déjà au bout de la 1ère séance je lui avais dit de changer de psy car elle lui avait dit "vous voulez tellement tomber amoureux que vous n'y arrivez pas mais à part cela vous n'avez pas de problème". Suis pas psy ms j'ai vu qu'il y avait un truc qui allait pas. M'enfin, il m'a perdu et se bouffera les couilles un jour ça je le sais...moi je serai loin déjà...
Bon courage les filles et mecs !!
BY Monica35
:D Ca me rassure de voir que vous avez le même état d'esprit que moi..

1ère erreur que j'ai commise: En amour je donne énormément et forcément j'en attends un peu en retour, comme je ne reçois pas ce que j'espère je me retrouve déçue...
2ème erreur: Le laisser faire, s'il contrôle la situation, qu'il voit que je suis bonne pâte, il va forcément prendre ses aises et devenir légèrement égocentrique. J'aurais dû mettre cartes sur table dès le début.. Et m'imposer dans le couple.
3ème erreur: Accepter l'amitié une fois la relation terminée. Le mec a tout gagné dans l'affaire> "Le beurre et l'argent du beurre" Il n'a pas de mauvaise conscience...

Fichtre!!!! :-Bam
BY suppr
Tante Pol,

T'as raison, il a entendu ce qu'il voulait entendre, cela la rassurait car il n'a pas les couilles d'affronter la situation (et je crois aussi un peu peur de mon père lol)
BY Monica35
D'accord avec vous!

On s'est totalement oubliées, on était dévouées, amoureuses.. Il était notre seule priorité..

On s'est bien fait avoir en beauté!
BY suppr
Mais la prochaine fois, on ne se fera plus avoir car on a lu "LES HOMMES PRÉFÈRENT LES CHIEUSES" LOL
On sera différentes, bien dans notre peau et on les verra arriver avec leurs gros sabots, ces vampires affectifs. Fini les rôles de psy, de maman, de pote...grrrrrrrrr
BY Monica35
Je l'ai pas lu! :?
En revanche j'ai lu "l'homme expliqué aux femmes" de vincent cespedes

Et j'espère qu'on rediscutera de nos futures relations et comment on les mène de main de maître!
BY Lore974
Bon, je me permets de taper l'incruste juste finalement pour enfoncer un peu plus le clou.
Complètement d'accord avec tout ce qui a été dit par toutes et tous . J'ai fait les mêmes erreurs que toi Monica35 (et que vous toutes en général). Et pourtant j'en avais lu des bouquins et e-book en tout genre! je me suis quand même planté en pensant que je serai plus forte que les autres (pff..quelle connerie! :lol: )

Du coup, je suis invitée à une soirée ciné par Mister Ex, je voulais y aller pour lui prouver que je vais bien et histoire de rester "dans sa zone" mais bon, en y allant, il se dira "cool! On va rester potes!" et il aura obtenu beurre, argent du beurre, crèmière etc..
Donc, si mon téléphone sonne, je vais faire la sourde ( ça va être chaud ouh là!)
Je ne sais pas trop quoi faire ni quoi penser mais je tente quand même, on verra bien.
En tout cas, demain je suis censée le voir au boulot,donc c'est sûr que je vais recommencer à raser les murs. C'est une question de survie.

Bises les filles :)
BY Monica35
C'est lui qui t'a invité au cinéma? Ca fait combien de temps que vous n'êtes plus ensemble?
C'est pas évident quand l'ex est ton collègue..

Si tu as accepté d'aller au cinéma alors vas-y mais je trouve ça bizarre, j'ai l'impression que c'est une mission reconquête de sa part. Je peux me tromper car je connais pas toute ton histoire mais bon j'aurais choisi un bar si c'est "entre ami".
BY Lore974
Excuse moi de squatter ton post Tante Pol et bonjour au passage, je voulais juste répondre à Monica35:
En fait, mon ex m'a quittée depuis un mois pour une autre en plus, en me disant qu'il ne se sentait pas amoureux de moi (après un an de relation), qu'il me voyait comme une bonne copine, une collègue sympa ( franchement j'ai failli m'étouffer :lol: ).
Après avoir passé une centaine de week end à me préparer repas aux chandelles, petit déj, avoir fait des kilomètres pour venir me chercher (alors que j'ai une voiture et que j'aurais pu me déplacer toute seule jusqu'à chez lui),etc... IL DECLARE NE PAS ETRE AMOUREUX!! Et il fait quoi quand il est amoureux alors??

Bref, il m'a demandé comment j'occupais mon temps ces jours-ci (pas qu'à pleurer sur toi mon gars !). Je lui ai dit que j'allais souvent au ciné et du coup il me sort:"j'aimerais beaucoup t'y accompagner.Y'a X men qui est sorti, on pourrait aller le voir!" Vu ma tête, il enchaîne avec" On peut bien se faire une sortie ensemble quand même!"
Donc, j'aimerais bien que t'aies raison Monica quand tu parles de reconquête de sa part mais il a une nouvelle copine,donc est ce qu'il regrette son choix? Est ce que c'est vraiment un plan"ami"?

Pas évident effectivement de l'avoir en plus dans les pattes au boulot. Si tu veux en savoir plus sur mon histoire (j'ai mis les grandes lignes, ça aurait été trop long sinon), j'ai posté "Plaquée par mon ex qui est aussi mon collègue" dans "Présentez vous" et Je ne sais plus quoi faire" dans "Votre histoire". Si vous avez des conseils, je suis cliente.
Bises à toutes :)
BY Monica35
Je ne peux pas te conseiller, je suis pire que vous pour gérer ma vie sentimentale..
J'avais arrêté de fouiller dans sa boite mail quand j'ai découvert qu'il avait une relation avec une fille déjà en couple et cette nuit j'ai rêvé de lui et c'était trop pour moi je viens d'aller voir à nouveau sa boite mail au bout d'une semaine... Je suis dévastée de l'intérieur, je savais que ça allait me faire cette réaction mais j'ai quand même voulu voir...

Je n'arriverai jamais à l'oublier je pense.. Et lui il a de la chance de sortir avec des filles qui lui plaisent, moi j'ai beau essayer je n'arrive pas...

Alors Je pense qu'il faut que je l'oublie éternellement.. Même s'il m'envoie des sms c'est purement amical pour lui, je me fais des films alors que je vois bien qu'il s'amuse avec cette nana...

SR à durée indéterminée.. je veux l'enlever de mon coeur.
BY Tante Pol
Lore, pas de soucis. ;)

Moi aussi c'est un collègue mais je peux facilement l'éviter donc...
Par contre pas de nouvelles depuis son sms ! (En même temps, je n'y ai pas répondu). En tout cas, après lecture des "chieuses", je peux vous dire que j'ai fait exactement tout ce qu'il ne fallait pas faire, et à 2 pieds en plus ! J'ai plongé tête la 1ère dans les mauvaises attitudes etc etc... :-Clap

A ne plus faire donc, dans l'avenir !

Allez, on y croit !
Tata Pol.
BY Lore974
Hello Tata Pol!
J'ai lu dernièrement "Ce que veulent les hommes" mais il faut absolument que je me procure "Pourquoi les hommes préfèrent les chieuses",ça a l'air super instructif comme bouquin vu le nombre de jrmistes qui l'ont lu. J'ai lu Christian Carter "Attrapez et gardez un homme", très intéressant mais qui n'est plus d'actualité pour moi et que j'ai pas dû bien suivre puisque je n'ai pas su le garder.
S'il est possible pour toi d'éviter ton ex au boulot, c'est une bonne chose, pour moi c'est plus compliqué car 1) on est obligé vu qu'on partage le même service
2) même quand je peux l'éviter, des fois j'ai pas suffisament de volonté

Bon, j'attends de voir la suite des évènements et d'ici là essayons de garder le sourire quand même! :D
BY Monica35
Je viens de lire des résumés du livre "les hommes préfèrent les chieuses" sur internet, effectivement je comprends pourquoi il est parti ^^..
J'étais trop gentille, c'était facile pour lui de se réconcilier avec moi, la prochaine fois je m'efforcerai d'être une chieuse qui sait ce qu'elle veut! Et à commencer d'aujourd'hui!
BY Monica35
Soyez des femmes indépendantes! Il ne faut qu'il soit notre priorité!

Mais c'est dur d'être dans le contrôle permanent.. mais c'est pourtant ce qu'il y a de plus efficace.
BY yaya175
Lore974 a écrit :Hello Tata Pol!
J'ai lu dernièrement "Ce que veulent les hommes" mais il faut absolument que je me procure "Pourquoi les hommes préfèrent les chieuses",ça a l'air super instructif comme bouquin vu le nombre de jrmistes qui l'ont lu. J'ai lu Christian Carter "Attrapez et gardez un homme", très intéressant mais qui n'est plus d'actualité pour moi et que j'ai pas dû bien suivre puisque je n'ai pas su le garder.
S'il est possible pour toi d'éviter ton ex au boulot, c'est une bonne chose, pour moi c'est plus compliqué car 1) on est obligé vu qu'on partage le même service
2) même quand je peux l'éviter, des fois j'ai pas suffisament de volonté

Bon, j'attends de voir la suite des évènements et d'ici là essayons de garder le sourire quand même! :D

Euh je parle peux être que a mon nom... mais je ne supporte pas les chieuses !!!
S'est tellement plus simple quand on est sur la même longueur d'onde.
A quoi bon se mettre en couple si c'est pour ne pas pouvoir faire ce que l'on pourrait faire seul !!! ;)
BY Tante Pol
Coucou yaya175 !

Je suis (étais) la fille que tu décris... Et au regard des personnes qui m'entourent, de près ou de loin, manifestement, ça ne suffit pas. Attention, il y a chieuse et chieuse ! La chieuse décrite dans le bouquin est juste une fille indépendante qui arrive à vivre pleinement en harmonie avec elle-même... Loin d'une dépendance affective avec son homme. Elle sait se faire respecter et ne pas tout accepter, active et non passive (toujours dans l'attente). Ce qui en soit, est plutôt légitime et positif je trouve ! :)

J'ai vu mon ex aujourd'hui pour des soucis matériels dirons-nous. Bon. Je comprends pleinement l'intérêt et les bienfaits du SR. Oulala, le bond en arrière ! Ca fait mal... Cela dit, je pense avoir suffisamment engendrée de force que je me suis limite pas reconnue en prenant la situation à contre pieds. Heureusement... Je me serais déçue autrement. Je pense avoir limité les frais. Savoir si j'ai fait bonne ou mauvaise impression, je ne saurais dire.

Bonne soirée à tous !
Tata Pol.
BY yaya175
Coucou tante pol,

je n'est pas lu le boucain, mais pour moi une chieuse c'est :

une personne indécise, mais qui donne sont avis sur tout ( même quand on ne le lui demande pas), qui critique sans prendre de recul sur sois, qui veux faire plein de truc mais s'occuper de rien ...

Sinon il y la chieuse ( bon coté) agréable, la tite pétasse allumeuse rigolote... ;) :lol: :lol: :lol:

mais je préfère quand même une femme indépendante, et qui n'a pas besoin que l'on soir collé tt le temps... enfin un minimum qd même.. ;)
BY Tante Pol
On verra !
Je ne suis pas sûre de vouloir le reconquérir. Ce qui me manque c'est l'ami que j'avais avant que nous soyons ensemble, puis pendant biensûr. Ce n'est pas en faisant ma tête de mule que je le retrouverai.
Je ne sais pas. J'aime bien être positive donc, sans me laisser faire biensûr et dans un certain contexte, je veux bien lui parler, j'ai même plaisir à le faire.

Mais attention, ça c'est parce que la Tata Pol d'avant notre couple est de retour ! Et c'est celle que j'aime ! Héhéhéhéhéhé !!! :mrgreen:
BY yaya175
t'as raison ma brenda !!! :lol: :lol: :lol:

j'ai un peu cette sensation aussi, de me retrouver comme j'étais avant que l'on se mettent ensemble...
enfin par moment... des fois je re broie du noire!! mais de moins en moins souvent !!!
BY Tante Pol
Merci mon Brandon ! :lol:

Je crois qu'au final, si SR il y a ou il doit y avoir, c'est principalement pour ça. C'est ce qu'il m'aura (r)apporté (pour le moment). Et j'avoue que c'est déjà beaucoup ! ;)
BY yaya175
oui je le pense aussi.
Pendant le temps du couple, je pense que certain se perde de vue (sois même), moi le premier.
Mon comportement a petit a petit changer, et avec le recul... oui je me suis perdu :lol:.

Le SR a le bien fait de faire en sorte de ne plus avoir personne pour nous dicté ou influencer notre comportement.
Et d’apprendre a vivre pour soit...

en tous cas grâce a cela j'ai aussi pu tomber la bannière :
Se faire désirer : la clé de la reconquête amoureuse ?Blog JRME, venez lire l'article du jour :

:-Heart :-Heart :-Heart :-Heart :-Heart :-Heart

Elle est sur le forum cette jolie personne ??? :-Heart :lol: :lol: :lol: :lol:
BY Tante Pol
:lol:

Je ne l'avais pas vue ! :shock: Du coup, je ne me suis pas trop attardée sur la jolie personne (très jolie même) pour lire le contenu ! Ca tombe bien, de moi-même je profite de mes amis, des sorties, je cours, dessine, peins, lis des bouquins de "chieuses"! :lol: Bref, je ne me laisse pas aller. Il y a des moments tristes qui apparaissent encore de temps en temps. Mais je me suis enfin intéressée à d'autres personnes que mon ex, filles et garçons. Il y a plein de gens bien à découvrir !

Bon et pour Yaya, si la jolie personne pouvait se manifester ! N'hésitez pas ! ;)
Modifié en dernier par Tante Pol le 15 juin 2011, 21:56, modifié 1 fois.
BY yaya175
Super belle oui, des yeux :-Heart :-Heart :-Heart :-Heart :-Heart

c'est quoi des bouquin de chieuse?? ;)
Tu a la solution en main,ne pas se laisser aller...
s'occuper, se faire plaisir !!
BY Tante Pol
Ceux cités auparavant, entre autre ! :lol:

En l'espace d'un mois, je suis allée passer 2 week-ends chez mes meilleurs potes en Bretagne. Trop bon !
Je remplis mes journées et au moins je n'attends plus à côté du tel ! :mrgreen:
BY yaya175
en bretagne :lol: :lol: :lol:
qu'est ce que tu es aller te perdre labas ???

je plaisante j'y vie !!! :-Heart

Le téléphone je suis en passe de l’ignorer de plus en plus...
mais c'est pas encore complétement fait ... ;)
BY Tante Pol
Haaaaaaaaan !!! Tu dois y être trop bien ! :-Heart
J'y vais souvent depuis que je suis ado. Vacances à Belle-île grâce à une amie qui nous a donné le virus à moi et au groupe d'amis que nous étions (et oui, certains se sont dispersés avec le temps)
Et mes 2 meilleurs amis sont partis y vivre avant de déménager, toujours en Bretagne, mais sur le continent (côté Morbihan toujours).

Rien de tel que de se resourcer auprès des siens et dans une région pareille ! L'air de la mer etc etc... :-Heart

Je crois que s'y j'y vivais j'en ferais des choses ! Sports de mer notamment... :-Heart

Et voilà, je rêvasse... :roll:

Aaaaaah le téléphone... J'ai déjà réussi à me passer pour le moment de fb. Mais je pense y revenir bientôt. :roll:
BY yaya175
oui carrément !!!
j'ai essayer de partir, mais je n'y suis pas arriver !!! ;)

je bouge au seins même de la bretagne, la je suis arrivé dans le morbihan ;)

Et pour le sport de mer.... peut etre vendredi apres le boulot !!! ;)

rêvasse sa fait du bien...

si il y a bien un moment ou on peut tout s'autoriser c'est bien la !!! ;)
BY Tante Pol
De la voile ? (Il va me rendre jalouse si c'est ça...)
J'en ai fait petite, j'ai adoré. J'étais pas mal douée dans ma petite barque... ;)

J'espère pouvoir un jour les rejoindre. C'est ma famille de coeur. Mais avant ça, je dois régler quelques petites choses ici et surtout, ne pas partir sans rien.

Je suis une grande rêveuse. Moins quand j'étais en couple d'ailleurs... Tiens, je vais me pencher sur la question. :roll:
BY yaya175
oui oui planche a voile.... :lol: il y a une fenêtré vent vendredi, donc peut être apres le boulot si ca ce confirme et si je ne fini pas trop tard...

Monica, j'ai essayer de partir, après mes étude j'ai envoyer environs 300 CV, dont 50 seulement en Bretagne...
j'ai parcouru la France pour les entretient ( Toulon, Marseille, Grenoble, Lyon, paris, Strasbourg etc etc.... ) ben j'ai vite déchanté... on est bien en Bretagne....

J'ai fait une tentative a Nantes(3 mois) ben c'est pas la bretagne !!!

j'espère y rester, je ferais tout pour... ;) dans ma branche entre Lorient, Brest et Rennes, voir même Lannion j'ai mes chance...
BY Tante Pol
Planche à voile ??? Aaaaah je suis plus jalouse... Moi c'est la voile "tout court" que j'aime. :)

C'est quoi ta branche ? (Comment ça je suis curieuse ? :shock: )

Monica, quelles autres villes aimerais-tu découvrir ? ;)
BY yaya175
oui planche a voile, bateau etc etc ;)
Mais bateau s'est pas pour tout de suite... plus tard... ;)

bref j'adore etre sur l'eau qq soit le moyen.... même en pédalo :lol:

je bosse dans l'électronique, et toi?
BY Tante Pol
Aaaaaah le pédalo ! :-Heart Je déteste le pédalo ! :evil:

Je bosse dans la musique. :-Party :-Ban Je danse toute la journée du coup, et chante faux aussi ! On peut avoir une oreille et chanter faux... Si si !!! :lol:
BY yaya175
:lol: tu aime pas pédala sur l'eau au milieux de tout les touristes????
je ne te comprend pas :lol: :lol:

j'aime etre sur l'eau tout simplement, mais au calme. J'ai fait pas mal de voile (bateaux) mais plus l'opportunité pour le faire...

Et puis la planche sa le fait grave !!! :lol:

Danseuse quoi?
je te crois complétement... dans le genre je sais pas chanter je suis le roi !!! ;)
j'adore la musique.. mais je ne sais pas chanter !! :lol:
BY Tante Pol
:lol: :lol: :lol:

J'attends encore un peu avant de le réactiver. Je crois qu'il faut un délai de 24h en plus pour ça... Font suer (pour rester polie) ! :mrgreen:

Sinon, j'ai eu plein de compliments pour ma tenue ! Sauf d'un... Comme c'est bizarre ! :lol:
Mais bon, ça fait plaisir les jolis compliments. :roll:
BY yaya175
ton patron??? :lol:
Ahh mais pour sa il faut que tu aille dans son bureau, seulle.. je suis sur qu'il te fera des compliment !!! non ? :roll: :mrgreen: :lol:

C'est toujours agréable en effet...
D’ailleurs j'ai oublier de te le dire, mais elle te va a ravir cette robe !!! :-Heart ;)
BY Tante Pol
yaya175 a écrit :ton patron???
Pas mon patron... Mon ex ! :shock:
Trop nul mon ex... :cry:

Mais oui j'étais toute mimi dans ma robe ! :oops:

Monica, que se passe-t-il ? :mrgreen:
BY yaya175
ourff un ex... c'est nul par définition,
On ne peut pas compter sur eux....

Sauf pour nous demander des trucs !!!!

j'aime bien quand les filles se trouvent belles, sa se voit sur leur visage... c'est tout mimi ;)
BY yaya175
Que t'arrive t'il?
ne repense pas au passé...

Concentre toi sur ton avenir a toi... ( enfin je te dit sa alors que se matin je n'en menait pas large !!!)
BY Tante Pol
Une longue discussion...
Ses sentiments vis-à-vis de moi ont changé et il essaie de les mener vers une belle amitié saine. Pour le moment, il fait un rejet (de moi) et a besoin de faire d'autres choses, voir d'autres personnes. Il a besoin de prendre ses distances pour arriver avec le temps à ce que nous nous voyons que comme des amis.

:?
BY yaya175
Tout dépend des personnes, certain de dirons laisse tomber, le coup de l'amitié c'est qu'il ose pas te quitter complétement, et qu'il pense te "garder sous le coude".
Perso, le coup de l’amitié j'y crois, après a quel point je ne sais pas trop.

Je ne sais pas si tu a lu tout mon histoire, mais bref, pour faire court :

on s'est séparer mi février, jusqu'au mois de Mars des contact chaleureux des deux cotés; on en parlais de ce que l'on ressentait puis, a partir de mi Mars on se voyait le we régulièrtement, en amis ( ballade, manger au resto + plus des ambiguité :lol:).
Cela jusqu'au moi de Mai. mais on restais en contact par mail...
puis depuis Juin, plus trop de contact ( je sais maintenant pk...) et qq chose me dit que je n'aurais plus trop de contact.

Son mail de se matin m'a un peu décu de sa vision de nous ( même apres la rupture...)

Bref, si j'étais perdu avant je ne lui suis plus, est-ce le Déclic?? On verra dans les prochain jours.

Comme tu le disais il y a qq jours, vis pour toi !!!
sois indépendante et prend bien soin de toi....

Et puis si ça ne vas pas, un bon coup de larmes et sa ira mieux...

Courage, Tu tiens le bon bout !!!
BY Tante Pol
Sauf que là, c'est lui qui veut couper net pour le bien de notre future amitié ! Donc, aucun contact chaleureux depuis notre séparation. Et l'idée de me garder sous le coude, oulala, pas du tout. Pour lui c'est fini c'est fini. ses sentiments ont changé. Point.
BY yaya175
Et toi que veux tu?

Tu étais partie pour couper les ponts je crois?

En tous cas, ne cogite pas trop ( je sais ce n'est pas facile.. )
Mais tu peux danser et chanter tout la journée ... ;) Sa t'occupera l'esprit.

Je suis partie pour ne plus la contacter, je ne sais pas combien de temps je vais tenir...
mais on est tous la pour s'aider a tenir le coup !!! ;)

Aller pour te changer les idées, un tour en bateau ?

Image

dépêche toi avant que l'on sorte du port !!! ;)
BY yaya175
ah ben oui c'est malin un poignard dans le coeur... faut pas faire, sa fait mal !!!!

bon je sais c'est nul !!! :lol:

Occupe toi l'esprit, fait des chose que tu aime, sort sa fait du bien.
Trouve une activité dans laquelle tu t"épanouie beaucoup. Si cela peut t'aider espère, mais sans trop y croire.
Cela peux faciliter la rupture...

bisous de réconfort !!! ;)
BY yaya175
Je comprend dans quel état tu te trouves.

Contrairement à ce que d'autre pourrais te dire, si tu a pas la force, de bouger, sortir....

Tu te plantes devant la tv/ tu traine sur le ternet ( :lol: ) tu attend que le temps passe.
Ou tel a une/un ami(e)...

Courage, sa va passer, après une bonne nuit de sommeil sa ira peut etre mieux...
Quand sa va pas que je broie du noir, je regarde un film, ou une connerie rigolote à la tv...

Sa passe le temps !!!

Pense a la Bretagne :lol: :lol: :lol:
pour te dépaysé un peu :
Actuellement en Bretagne :
il pleut, il y a du vent, il doit faire 15°c max

Pour l'état de la mer, je t'en parle se soir ... hihihihi
BY yaya175
courage !!!

tu vivras d'autre moment merveilleux avec quelqu'un qui te portera l'attention que tu désire...
Actuellement tu n'est pas au mieux moralement, mais dans quelque temps, tu dira merci d'être passer par la, car tu aura retrouver le bonheur...

Pense a tous les defaut de ton ex, sa aide a passer les coup de blues...
Est-ce que ces étapes sont nécessaire au deuil? je ne sais pas.

Mais je suis passer par des etat ou j'espérai, ou je pleurais, j'allai mieux.... j'avais tourner la page...et paf un truc qui revient dans la gu....le et rebelotte....

Mais garde espoirs de retrouver l'amour et une vie heureuse...
BY Tante Pol
Dur dur dur...

Je veux juste l'oublier. Je ne cherche même pas à le reconquérir. J'aimerais ressentir du rejet pour lui. Le truc qui me fasse le fuir ou éprouver du dégoût. C'est tout ce que je demande. Ni plus ni moins !

Et aujourd'hui, ça flotte en Bretagne ?
BY Monica35
courage Tante Pol!!

Tu es maître de ta vie et c'est toi même qui décide d'être heureuse ou pas..
Ma mère écoute Edith Piaf "non je ne regrette rien" les paroles sont faites pour toi! :)

allez, On se motive! On ne se laisse pas aller.

courage!!
BY Tante Pol
Merci Monica.

Je crois que le rejet comme si je ressemblais à la peste ou au choléra m'a fait plus de mal qu'autre chose et le reste.
Que des couples rompent. Ou qu'il faille savoir abdiquer, pas de soucis non plus. C'est comme ça mais là, c'est comme si j'étais une maladie. Quelle horreur d'être considérée comme telle ! :cry: :evil:
BY Monica35
Je comprends.. C'est ta façon de voir les choses mais lui voit ça tout à fait autrement.
J'espère que tu vas vite t'enlever cette idée de la tête car ce n'est sûrement pas ce qu'il a voulu te faire comprendre ou ressentir.
BY yaya175
hello tante pol,

Courage, le temps t'aidera pour ce que tu souhaite.
Focalise toi sur ses défaut, physique et comportementale. On m'avait dit un jour, pense quand elle fait kaka !!! :lol:

Pense au chose que tu sacrifiais pour lui et que tu va pouvoir faire plus amplement.

Je pense que c'est normale que tu passe par ces différent stades....
Mais si tu a le cafard et que tu n'as pas le courage pour sortir, viens faire un tour ici...
tu trouveras une oreille attentive et des personne qui pensent a toi !!

En bretagne, pas mal de vent, du soleil ( qq nuage pour faire jolie)
donc => planche cet aprem :-Ban :-Ban :-Ban

par ex. je suis sur que je n'aurais pas pus naviguer cet aprem si j'étais avec elle....
ou alors elle m'aurais dit vas y ( en faisant une tête pas possible car on aurais prevu autre chose....)
et ben m'en fou !!!!! nananere !! :lol: :-Party

courage ma tante pol !!!
viens faire poutou !!! ;)
BY yaya175
j'avais pas lu ce que tu disais concernant le rejet.

Ne te considère pas comme la peste ou le choléra ( ben oui les medecin von vouloir t'éliminer !! : ok je sort !!! )

penses au jolie compliments que tu as reçus l'autre jour, les sourires en te voyant, sans compter ceux que tu n'as pas vue!!!

et puis rappelle toi tes dire :

J'aime bien être positive donc, sans me laisser faire biensûr et dans un certain contexte, je veux bien lui parler, j'ai même plaisir à le faire.

Mais attention, ça c'est parce que la Tata Pol d'avant notre couple est de retour ! Et c'est celle que j'aime ! Héhéhéhéhéhé !!! :mrgreen:

Je suis une grande rêveuse. Moins quand j'étais en couple d'ailleurs... Tiens, je vais me pencher sur la question. :roll:

bref la page 5, tu retrouvais espoirs....
continu rêvasser, a te projeter !!!

aller viens danser :-Ban :-Old :-Party :lol: :lol: :lol:
BY Tante Pol
Je crois que le fait d'être impuissante me bouffe plus qu'autre chose.
A priori, les gens sont unanimes, il part en vrille. J'essaie de lui éviter le mur. Résultat c'est moi qu'il rejette parce qu'il ne veut même pas de mon amitié. C'était un chouette vraiment bon ami !
Mes amis sont aux quatre coins de France voire du monde. Je n'ai habituellement pas de problèmes avec la solitude, je suis indépendante. Mais là, nous avions de beaux projets que je dois laisser tomber. :evil:
Deuil à la noix !!! :evil: :evil: :evil:

Il m'aura détruite ce c** !

:-Bam
BY yaya175
Des projets tu vas en reconstruire...
peut être ces même projets, que tu façonnera vraiment a ton image !!!

Je suis plutot qq1 de solitaire aussi, mais amis, ben bizarrement je m'en suis éloigner par ce qu'elle ne les appréciaient pas trop !!! quel c*** j'ai été, enfin il n'y avait pas que cela non plus qui a fait que je ne les fréquente plus !!!

Il ne t'as pas détruite tu est toujours la bien en vie, et rêveuse ;)
tu as donc encore des projets pour toi !!

Si il part en vrille c'est peut etre mieux que tu t'en protège. En plus tu lui propose ton aide et ton amitié, il est bien bête de ne pas en profiter...

Tourne la page, peut etre reviendra t il, ou pas.... mais vis ce que tu veux vivre !!!
BY Tante Pol
Oui je sais que vous avez tous raison. Je suis moi même daccord... Maintenant, il faudrait que je sois insensible, ce serait parfait ! Et très facile !

Merci en tout cas ! ;)
BY yaya175
ah le fait d'être sensible démontre tout simplement que tu es qq1 de bien et de sensible !!!

Le temps sera ton allié ;)

tu fais quoi cet aprem ?
tu te changes les idées?
BY yaya175
hiihihi
écoute sa fait du bien aussi de rien faire par moment... surtout quand on est bof !!!!

pas la motivation pour faire quoi que se soit, et besoin de récupérer !!!

un coup de main pour le ménage?

Image
BY yaya175
mdr !!!

j'ai as fait beaucoup mieux :
spagethi merguez/cnakis !!!

je sais pas mets toi dans la même prédisposition que le cuisto tu pourras peut etre faire un miracle !!! ;)

Je te l'avais dit, il fait le zouav avec la chantilly, mais il est pas foutu de retenir une adresse...
alors imagine retenir une recette !!! :lol: :lol: :lol:

Image

Sa me redonne faim tient !!! :lol: