Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY melie8704
Bonjour, voila ça fait un mois que mon "mec" m'a quitté parsqu'il n'etait pas assez amoureux meme si on a passé 3 mois ensemble et que c'etait 3 beau mois...
Donc voila, 1 moi qu'on est séparé et que je fais le SR mais le probléme c'est qu'avant de sortir ensemble on était pote parsqu'on fait partie de la même bande de pote...et donc malgré notre rupture je reste dans la bande et du coup je le voit quasiment tous les week end et c'est dur pour moi, d'autant plus que je l'évite pour ne pas trop lui parler tout en faisant comme si tous aller bien et que je rigole et tout...

Pensez-vous qu'une reconquéte est possible ? ça fait un mois de sr et on c'est tjs pas adréssé la parole ni rien...mais j'aimerai le recupéré pour tenter quelque chose une dernière fois...
BY admin

Salut melie8704!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY melie8704
et bien il m'évite aussi, il évite de me regarder de me croiser et ne parle pas non plus...quand on est ensemble a une soirée il essai d'étre assez loin de moi, enfin moi je fais pareil...
Alors je ne sais pas si cela veut dire qu'il ne veut plus du tout me parler et tout ça...c'est un garçon assez timide qui ne fais jamais le premier pas mais je ne sais pas quoi penser de son attitude, malheureuresement je pencherai plutot pour le coté qu'il ne veut plus qu'on se parle et qu'on se remette ensemble...
Lors de notre rupture il m'a dit qu'on resterai amis et qu'on allai pas s'éviter alors qu'on se voyait souvent, au resultat le lendemain il m'envoi un texto pour me dire qu'il préférerai qu'on se voit pas trop ni se parle trop qu'il en avait pas envie pour l'instant qu'il préférait qu'on reste chacun de son côté pour l'instant...et sa fera un moi demain et aucun signe de rapprochement, alors qu'il n'a aucune raison de me detester....
J'aimerai lui parler mes je n'ose pas et j'ai peur de sa réaction...je ne sais plus quoi faire...
BY julz
Bon je pense qu'il est mal à l'aise vu que vous avez été amis avant de vous mettre ensemble. Ce n'est pas évident de sortir avec un(e) ami(e) et de la/le plaquer ensuite. Moi je m'y refuse de sortir avec mes amies, par peur de gâcher justement cette amitié.

Je dirais qu'il faudrait prendre des distances. Tu n'as pas d'autre cercles d'amis à voir ?
BY melie8704
Si j'en voit d'autre mais j'ai pas non plus envie de quitter mes potes pour lui...
Je ne vois pas comment je peux être plus distante avec lui quand lui disant simplement bonjour et sans jamais lui adréssé la parole...
Meme si je ne me remet pas avec lui j'aimerai qu'on reste amis mais doit-je faire le premier pas pour lui reparler ?
Je suis complétement perdus...
BY julz
Tu n'est pas obligée de voir tes même amis tous les week end aussi.
Si tu vas en voir d'autre, il se dira, tiens elle est pas là ce week end. Que fais elle ?

Et puis ça fait du bien de s'oxygéner ailleurs, de voir d'autres gens je t'assure.
BY melie8704
je sais pas si il se rendrai compte que je ne suis pas la...
J'ai essayé de pas les voir mais se sont les autres qui s'inquiéte si je ne suis pas la ^^
mais oui je vais essayer de faire sa...
BY Sop
Voui suis d'accord avec Julz!
Salut Mélie! Moi aussi j'avais la même bande de pote que lui et comme j'ai changé de ville, je ne les vois plus...bien sur que ça fait un peu mal mais j'avoue que ça fait du bien aussi...pour ce week end et les prochains, il est vrai que tu devrais aller voir ailleurs si tu n'y est pas mieux...en plus tu ne dois pas pleinement profiter de tes soirées en faisant attention à être loin de lui et tout ça....
BY melie8704
donc vous pensez que je ne peut pas le recupéré ?
Je sais que vous avez raison mais c'est plus fort que moi d'aller les voirs...et oui forcement je profite pas a fond des soirées quand il est la mais si il est pas là je me demande ou il est...je pense que c'est mort, et qu'il veut plus de moi...et peut être même pas amis...
BY Sop
On a jamais parlé de récupération ou de non récupération, là on te parle de penser à toi...de passer de vraies bonnes soirées alors bien sur que tu penseras à lui mais si toi tu te demande où il est, tu ne crois pas que lui se le demanderas si tu n'es pas là?
Et si tu as peur de vexer vos potes en commun, explique leur que pendant un temps tu as besoin de prendre un peu de distance par rapport à ton ex. Si ce sont de vrais potes, ils comprendront sans souci.
Mais là il faut vraiment que tu pense à toi, que tu fasse ta vie pour toi, tout ça...
BY melie8704
b par moment je vais bien et je me dit qu'il faut que j'avance mais va savoir pourquoi, je l'ai vu hier soir et la ça va pas...je me sens mal et il me manque et ça me fait mal de voir qu'on s'adresse meme plus la parole, qu'on s'évite vraiment...
Je sais plus quoi penser de lui et de ce qu'il pense, si il a déja completement tourné la page ou si il pense encore a moi quelque fois....meme une de ces copines que je connai bien m'a dit qu'il lui en avait pas du tout parler et que sa fierté pouvai l'empécher de me reparler meme si il a rien à me reprocher et tout...
BY Sop
C'est donc pour ça qu'il vaut mieux éviter de le voir (donc de passer des soirées avec lui) pendant quelques temps...tu ne peux pas continuer à te pourrir la vie et tes soirées comme ça...
Alors hop! on prend du temps pour soi, on prépare une soirée fille pour ce soir (ma technique anti bouhou ça va po cro cro) et demain est un autre jour!
:lol:
BY melie8704
ouai vous avez surment raison...ça va être dur mais je vais essayer...j'en peut plus de penser à lui alors que lui vit sa vie tranquil...et surment qu'il pense pas du tout a moi...Et pour les soirées filles c'est pas facile elles sont en grande majorité maqués....j'aime pas être dans cet états, je me sens nul....
BY Sop
Alors :
1. Tu n'es certainement pas nulle.
2. Si toi tu ne t'aime pas, comment veux tu plaire à quelqu'un que ce soit lui ou un autre? Reconquiers toi avant de vouloir (re)conquérir les autres.
3. Ok, elles sont en couple mais c'est tes copines aussi, non? Elles ne font pas tout avec eux, si? Et si la soirée fille n'est pas possible, va voir des gens, vas dans dans des endroits où il n'est pas.
4. Prend soin de toi, c'est vraiment le plus important.
Courage!
BY melie8704
merci pour votre soutien ça fait plaisir !! cet aprem shopping entre fille et meme si ça fait mal au portefeuille sa fait du bien au moral !!!
Et j'essai de m'aimer mais j'ai encore du mal surtout quand on s'est fait larguer et qu'on a l'impression d'avoir tout perdu...surtout que c'est la 3éme fois d'affilé que je me fais largué...
BY melie8704
j'ai pas pensé à vous expliquer que j'étais sa première "vraie" relation, la première qu'il a présenté à ses parents et la première pour plein de choses...et j'ai donc mal quand j'imaginie qu'il ai pus tourner la page si vite...
BY Sop
Je comprend tout à fait que ça te fasse mal mais profites de ce temps pour encore une fois, t'occuper de toi, réfléchir à ce que tu veux pour ta vie...
Mon ex était aussi ma première relation avec présentation et tout ça, et justement j'ai voulu prendre un peu de distance, j'ai eu peur...
Essaie de ne pas trop y réfléchir même si c'est carrément trop dur le dimanche je te l'accorde!
BY melie8704
ça c'est sur les dimanches c'est pas facile, on a rien a faire et avec le temps qu'il fait sa aide pas...mais je sais pas m'occuper de moi....vous entendez quoi par là ?
BY Sop
ben faire des choses que t'aiment...je te prête les miennes si tu veux! lol
Lire un super livre avec un chocolat chaud
regarder un film
jouer avec mon chat
faire des essais de maquillage
trainer au lit pendant des heures
appeler une super pote
Vala
Faire des trucs que t'apprécie vraiment et qui te détendent
BY melie8704
voila, son cousin lui a parlé et a etait lui dire que j'étais mal (merci le cousin) et il lui a dit que au debut c'etait normal mais que bon maintenant voila quoi fallai que j'arréte, qu'il me disait bonjour mais que de toute façon on a rien de plus a se dire...
Sa fait mal...il est du genre a tous oublié très vite mais moi j arrive pas...
BY evachocolat
peut être essaie de ne pas le voir pendant un mois cela te fera du bien en tout cas et peut peut être permettre que tu lui manques...qui sait...
c sûr que vous avez des amis en communs mais essaie de voir des gens qu'il connait pas
courage c très dur ça fait mal je compatis courage!!!!