Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour les amis (es)

Une petite réponse bien salée me ferai du bien de votre part.
J explique "petite enguelade" au tel vendredi dernier sur son manque d' implication dans la relation. Pas de projet même pas pour les grandes vacances.
Ca fait un an que nous sommes ensemble. Bon pour faire bref je ne suis parfaite pour rien je ne me comporte pas comme il voudrait. Bref je me pose des questions sur un sacré manipulateur.

Quoiqu il en soit Aujourd hui j ai envie de lui envoyer un texto, pas bon pour moi car je ne serai plus crédible.
Je me suis promise que si lui le faisait je serai catégorique pour ne pas lui Repondre alors c est de la fierté mal placé. Dommage que je n en ai pas "bien placé" pour l avoir envoyer chier depuis longtemps...
Mais a quoi joue t il. J ai du mal a faire le deuil de la relation car personne n a dit c est "fini".
Foutez moi un coup de pied au fesse please

Salut Soazdoel!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Il n y a rien de pire que de se mettre en couple a un mec qui est sorti d un couple et rentré dans un autre de suite ,tu vas morfler mais tu n en es qu au début .
Déja un mec qui te méprise ,te compare a son ex cadre devant qui toi petit employé ne fait pas le poids ,je l aurais envoyer paitre depuis un moment .

Il va t enlever toute confiance en toi ,te destabiliser au maximum ,et qd tu deviendras une petite chose geignarde ,il te laissera tomber pr une autre plus fraiche a detruire .

Ton ex est un etre imbu de lui meme (comme le dit les gens de ta boite ) mais incapabale de rester seul ,il a besoin de detruire les gens pr exister ,en particulier les femmes avec qui il est en couple ,par contre pr les autres (femmes ) il sera charmant .
Reste tres loin de ce monsieur ,si tu veux jouer qd meme jouer avec le feu et rester avec ,ne partage jamais son appart et soi TOUJOURS indépendante ,ce n est pas un mec a qui tu pourras t accrocher qd ça n ira pas et que la vie te ballotera ,il a besoin d ecraser pr exister ,et si un jour la vie t ecrase ,il te quittera ,parce qu il ne pourra plus le faire .

IL est incapable d amour ,mais c est lui qui en parle le plus .

Tu veux savoir pourquoi tu réagis comme cela avec lui ,pourquoi tu abois qd tu parles ,pourquoi tu ne t inevstis pas (selon lui ) ds la relation ? parce que tu sens un danger ,mais tu n arrives pas a definir lequel ,tu ne t investis pas parce qu il ne te laisse pas de place ,il commente tout ,critique tout ,tu n es jamais parfaite ,et tu ne le seras jamais .
Il a plein de problèmes de classe sociale ,comme le montre la comparaison entre son ex cadre et toi "simple employé" mais il reste avec toi parce que tu resistes encore ,et une fois qu il aura trouvé ,une femem cadre ,il s en ira en te crachant dessus ...ce sera la plus belle chose qui t arrivera ...mais tu ne le sauras pas tout de suite ....bonne chance pr la suite .
(desolée pr les fautes ,mes suis pas relue )
Merci micmac, merci mille fois car tu as entièrement raison
Le seul hic c est d' être consciente de tout ca, et d' avoir l impression de ne pouvoir rien faire et pourtant nous sommes tous maitre de notre vie bordel
Je me sens tellement faible face a lui meme si je ne lui fait pas paraitre.
Je sais que pour moi le mieux c est qui ne revienne jamais mais j ai toujours ce sentiment de ne pas lui avoir dit réellement ses quatres vérités
Marionnette voici mon premier post :
Bonjour a Tous,

Pour faire court cela fait un an que j étais avec mon ex. La relation a débuté sur des bases assez complexe. Lui en couple moi célibataire. Il a quitté sa copine au bout de trois mois soit disant pour moi. Cela faisait 7 ans qu il était avec elle. Il ne l aimait plus, il vivait comme en colocation, par contre il adorait son mode de vie sa maison les amis en commun. La séparation fut très dur pour lui et m en a fait baver avec des je reviens je repars je vais pas bien je vais bien je fais des comparaisons....
J ai perdu mon Pere l annee dernière et cela m a beaucoup déstabilise pour preuve je n aurais jamais pensé sortir avec une personne deja prise. La relation a été très difficile car j avais l impression de n avoir pas été reconnu. Il lui a fallu 8 mois pour qu il dise a ses amis qu il avait rencontrer quelqu un ( car se sont des amis en commun) je ne pouvait donc pas l appeler...
Après a commencé les disputes car j avais l impression qu il ne s investissait pas. Bref la dernière dispute fut dur car il me reproche mon impulsivité, et met toujours mes défauts en avant. C est quelqu un qui ne se remet jamais en question et me traite a chaque fois de folle quand je m énerve et me dit qu il ne souhaite pas une vie avec une fille qui aboie avant de parler. Je bosse avec lui et il n est apprécié de personne les personnes le trouve trop imbus de sa personne, immature.. Je voulais semaine dernière recommencer la relation sur de bonne base car après un mea culpa je me suis rendue compte que j ai été plus spectatrice de cette relation. Et comme quelqu un de bête je lui ai dit. Toute la soirée lui ne sais pas un seul instant remis en question sur ce que je pouvais lui rapprocher du genre qu il m avait mis une trop grosse pression et que c était sur pour moi de devoir être toujours mieux que son ex côté travail, sex... Il me faisait des réflexions du genre elle elle est cadre lui aussi. Moi je suis une simple petite employée.
J ai rompu vendredi avec lui je ne lui ai pas donné de nouvelle depuis mais c est fou que je mette en tête que je veux qu il revienne. J arrête pas de demander a mes amis a chaque fois si il pense qu il reviendra. Ca me hante, je n arrive pas a prendre le SR pour me reconstruire et réfléchir a ce que je veux vraiment.
Pouvez vous me donner des conseils s il vous plait je n en peux plus.
Soazdoel a écrit :Merci micmac, merci mille fois car tu as entièrement raison
Le seul hic c est d' être consciente de tout ca, et d' avoir l impression de ne pouvoir rien faire et pourtant nous sommes tous maitre de notre vie bordel
Je me sens tellement faible face a lui meme si je ne lui fait pas paraitre.
Je sais que pour moi le mieux c est qui ne revienne jamais mais j ai toujours ce sentiment de ne pas lui avoir dit réellement ses quatres vérités
TU ne peux plus partir ,c est parce qu il t a déja en partie detruite .Il n est pas là par hasard ,il est là parce que tu es quequ un bourré de talents et assez particulière ,ces genre de personne n attaque jamais ce qui n ont rien a prendre ,ce sont des prédateurs vampires ...s il est encore là ,tu as du sang a prendre.

je te sens au bord du précipice ,mais tu finiras par y tomber et seulement après tu pourras t en sortir .Si tu n as pas assez de volonté pr t en aller ou le chasser ,il finira par le faire...mais pas tant qu il n aura trouvé une autre .

Ce n est pas par hasard que tu t es engagé avec lui qd ton père est mort ,ces personnes surgissent au moment où tu es le plus faible . (divorce ,rupture deuil ) ,Votre rencontre pendant un deuil lui donne un avantage certain ,ton cerveau l a enregistré comme un "être de reconfort
Honnêtement ,je n ai pas la solution pr te sortir de là ,il faut une lucidité ,une force de caratère et une confiance en soi hors norme, pour s en aller .

(Tu as tout cela ) mais tu ne le feras pas ,parce qu il a de l emprise sur toi ,c est lui qui finira par s en aller quand tu n auras plus rien a qu il puisse prendre , toi tu tomberas en depression ,et après seulement après tu comprendras tout .

D ici là ,je te souhaite de t en sortir avant...mais j en doute .
Bon courage qd meme
Il t a attendu pr quitter sa copine ,il ne pouvait pas partir sans personne .,,ça ne veut pas dire qu il t aime ,(s il est capable d amour ) ,juste qu il a besoin d une admiratrice journalière à sa science ,l autre nana avait fait son temps .

et toi tu t accroches a lui parce que tu n as pas fait le deuil de ton père ,du moins pas totalement ,c était plus façile de reporter sur une relation... qui n en est pas une.

Le laisser partir c est le faire seule (le deuil) comme une grande fille,une adulte ,tu n as pas besoin de lui ,il est juste un susbtitut a ton deuil .Si tu veux rester avec lui , prends conscience de tout cela mais ne lui en parle pas ,parce qu il est incapable de comprendre ,et feras tout pr t induire en erreur ,parce que POUR L INSTANT " ,il est ds son avantage de te maintenir dans cette cage artificielle .
Vous avez raison sur tout ce que vous dites.
Ca fait mal mais c est vrai. Je m en veux car je suis consciente de tout ca
Je me suis fait aidée par une Psy assez particulière qui minimiser ce que je lui disais qu il fallait prendre en compte que pour lui c était pas facile rupture d' avec son ex la vente de sa maison... Alors j ai pensé que tout venait de moi du choc du décès de mon Pere.
Après j ai commence a ouvrir les yeux. Mais la spiral a commencé.
J aurai aime qu il me dise que c est fini mais la encore je reste dans le doute
Pourquoi avoir une envie attroce de le rappeler... Je m en veux atrocement. Limite d'
Être une m...
Soazdoel a écrit :Vous avez raison sur tout ce que vous dites.
Ca fait mal mais c est vrai. Je m en veux car je suis consciente de tout ca
Je me suis fait aidée par une Psy assez particulière qui minimiser ce que je lui disais qu il fallait prendre en compte que pour lui c était pas facile rupture d' avec son ex la vente de sa maison... Alors j ai pensé que tout venait de moi du choc du décès de mon Pere.
Après j ai commence a ouvrir les yeux. Mais la spiral a commencé.
J aurai aime qu il me dise que c est fini mais la encore je reste dans le doute
Pourquoi avoir une envie attroce de le rappeler... Je m en veux atrocement. Limite d'
Être une m...

les psys ne disent rien ,ils sont là pr ecouter ,et c est a toi de te sortir de tout cela ,une fois que tu as posé les mots sur ce qui te semble bizarre .
Tu n es pas obligé de rompre avec lui ,tu as juste besoin d exister ds la relation ,sinon la depression te tend les bras .
Fais des efforts pr exister ,tu as besoin de lui encore ,comme substitut .( s il joue avec toi ,pourquoi pas toi ?)
Ne te fais pas violence ,si tu n en es pas encore capable ,la vie peut etre cool ,faut juste avoir la configuration de cerveau qui conviennent .
reste cool ,s il reprend contact ne le rejette pas mais toi ne le fais pas,tu peux exister dans la relation ,il y a juste des mecanismes a suivre .
Je vais t envoyer un lien par messagerie et si tu reconnais ds le texte ,il faudra agir autrement .
Merci micmac merci merci
Mon entourage en a marre que je ne parle que de lui...
Ils ont bien raison tu vas me dire :-)))
J ai deja essayé a plusieurs reprises de faire comme tu as dit mais je ne suis pas assez forte
Tu sais j ai une jolie petite fille de quatre ans qui a besoin de moi de toute mon attention.
Et j ai essayé d' être plus forte, plus détachée, mais j aimerai refaire ma vie avec un homme qui m aime qui me respect
La j ai l impression d' être minable il vient chez moi deux fois par semaine pour "baisser son froque" (désolée du terme ) mais c est tout ce qui m a donné. Aucun week end, aucune attention ni pour moi ni pour ma fille....
La je n en peux vraiment plus
Merci Soazdel pour ton explication :)
Je comprends mieux ce post maintenant.
Je pense que micmac a raison. Sauf qu'à mon avis, tu devrais vraiment lui fermer la porte à ce mec. Ca lui apprendrait un peu qu'il peut très bien se retrouver seul, sans pouvoir rien y faire.
Et tu dois essayer de prendre conscience que tu mérites bien mieux, et que tu trouveras beaucoup mieux ! :)

Bon courage à toi...