Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Lunee
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis concernant mon histoire et si le SR va peut-être marcher. C'est dur donc c'est toujours mieux d'en parler avec ceux qui vivent la même chose. On s'est quitté après presque deux ans. Au début, il ne savait pas trop, un coup il dit qu'il voulait qu'on continue, l'autre fois c'était non. A ça peut-être qu'il voulait encore croire à notre relation mais que son coeur ne voulait plus, car il m'a avoué ne plus avoir de sentiments, je ne lui manquai pas. On se voyait très souvent, donc le manque ne pouvais pas trouver sa place, de plus j'étais dépendante donc chose à ne pas faire, il n'avait pas besoin de me courir après. Il veut qu'on arrête, après de nombreux interdits de ma part, il m'a dit qu'il voulait qu'on restes amis, qu'il avait pris sa décision, c'était fini. Il a donc voulu qu'on entame un SR chacun de notre coté pour oublier tout ça. C'est pour ça que je me demande si espérer qu'il revienne est bien utile ? Il ne veut pas me perdre, il a eu du mal à prendre sa décision, il a pleuré et a été très malade, mais il est convaincu de sa décision. J'espère créer un manque chez lui avec le SR mais j'en doute. Je sais que le SR est d'abord pour se retrouver soi, je me suis prise en main, je revois tout mes amis un par un, j'ai même un camarade qui s'occupe beaucoup de moi alors qu'on se parlait jamais. Mais voilà, maintenant que je pense m'en sortir, je voudrais bien le retrouver à condition qu'il change, est-ce qu'il y a un espoir que le SR serve malgré ce qui s'est passé ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
oui je pense que le SR serait une bonne chose. Il se rendra compte de la place que tu avais et que tu lui manque. en deux ans de relation, il va ressentir un manque pendant le SR surtout si vous vous vpyez souvent. De plus Si tu ne lui donne plus de nouvelle et que il voit que c'est d'une facilité pour toi ca va le rendre curieux. Il sait peut etre juste plus ou il en ai ou la routine a fatigué votre couple !
BY Lunee
Merci de ta réponse aussi rapide!
Je suis d'accord avec toi, la routine a fatigué notre couple, toujours ensembles, le manque n'était pas présent. Je pense aussi c'est pour ça que je tiens ! Je me dis que s'il a à revenir il reviendra. Il faut relativiser ...
Merci à toi en tout cas !
Pas de probléme. tu verras qu'il sera interpeler si pendant 2 jour il n'a pas de tes nouvelle et que pendant la première semaine tu ne lui reponds pas. Il va forcement se poser des question
BY Lunee
J'en suis à 4 jours de SR. Avant j'ai fait quelques interdits comme lui envoyer plein de messages auxquels il ne répondait pas, ou juste qu'il fallait de la distance. Ce que je comprends pas c'est que c'es dur pour lui, mais je pense que c'est parce que ça le tuait de me faire du mal. Il n'y a plus qu'à attendre, malgré qu'il était très déterminé, j'ai envie de croire qu'il va se reposer la question. Merci et bonne journée !
BY Lunee
Voilà, après un mois de SR où j'ai voulu me reconstruire il est réapparu ..

Il a envoyé un message à ma soeur demandant comment j'allais. Celle-ci lui a répondu que je sortai beaucoup, j'allais bien etc. Il lui a répondu que ça lui faisait plaisir, qu'il assumait pas d'avoir aussi mal géré la fin ...

Moi de mon coté, je sort le plus possible, je m'occupe le plus possible, bref j'allais bien miieux, mais sa réapparition m'a fait re-sombrer. Je lui ai envoyé un mail (interdit :/) pour lui dire d'arrêter de vouloir de mes nouvelles etc ... il m'a répondu qu'il était désolé, qu'il promet qu'il restera muet et tout maintenant. Que c'était une erreur de plus de sa part et qu'à chaque fois c'est moi qui trinquait.
J'ai reprit son numéro (re-interdit :/) et je l'ai bombardé de messages, il m'a dit encore qu'il était désolé qu'il voulait pas que je plonge, qu'il fallait que je me dise qu'il voulait avoir bonne conscience (au passage c'est moi qui lui ai posé la question, tu fais ça pour avoir bonne conscience ? Donc je sais pas si c'est vrai). Il me dit que la seule chose qu'il me reste c'est d'avoir été avec un conn***, qu'il a juste pas la haine contre moi. Après il m'a dit continue ta vie, je suis pas fière, j'ai honte. Et enfin il m'a re-balancé l'argument du "c'était pour me donner bonne conscience"

Voilà, je voulais l'oublier, j'ai découvert que je plaisait beaucoup (mais je n'arrive pas à m'intérésser à un autre mec). Je ne veux plus de la relation qu'on avait, mais j'aimerais tellement sauver ces deux années et qu'il redevienne aimant. A-t-il vraiment voulu savoir pour se déculpabiliser de m'avoir fait souffrir, donc un geste égoiste ? ou bien je lui manque ? ou veut-il être gentil (ce qui me renforcerai dans l'idée que j'ai perdu quelqu'un de bien :'(.. ) ?

Tant de questions sans réponses puisqu'il ne répond plus actuellement ...
Moi je pense que tu devrais continuer le SR mais juste avant lui envoyer un message en contradiction avec le reste pour qu'il soit perdu.

Dis lui : Ne prends plus de mes nouvelles, tant mieux si tu as bonne conscience maintenant. Moi je suis heureuse beaucoup de bonne choses m'arrivent.

Et c'est tout . Si il t'envoi des message par la suite pour savoir qu'est ce qui te rend si heureuse (un mec? ) ne lui reponds pas. SR strict !
BY Lunee
Oui très bon conseil, mais là je pense que c'est trop tard. J'ai ecrit beaucoup trop pour que ce soit crédible :( ...
Il disait qu'il voulait que je retrouve quelqu'un mais il ne peut pas s'empecher d'être là ...
C'est compliqué surtout que je ne voulais pas retrouver notre relation, enfin bon, la meilleure chose est déviter d'y penser et continuer comme s'il n'existait plus.
Merci de ton message !