Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

j'ai connu ce site en novembre derniers quand je me suis séparée, mais je ne m'etait pas inscrite ... aujourd'hui je m'inscrit car j'ai besoin d'aide, de conseil, de soutien.

Je vous raconte mon histoire ...

En mai 2010 j'ai rencontrée un homme de 25 ans, moi j'en avais 20. Il ma draguée, on c'est revue, et il c'est passez ce qui a du se passez ... Nous somme sorti ensemble et au bout d'une semaine il m'a avoué m'avoir trompée. Il ma quittée, mais moi je ne lui en voulai pas ( tres bete je sais bien ). Ensuite nous nous somme remis ensemble en juin 2010 et notre histoire c'est fini en novembre 2010. J'etait l'amenter, je l'ai supplier il n'a rien voulu savoir. Il vouali pas pardonner le fait que je doute de lui. J'ai su qu'il avait une nouvelle copine une semaine apres notre rupture j'en ai beaucoup souffert, le temps est passer.
En janvier, le 4 .. Il ma souhaiter une bonne année, je n'ai repondu que le 5. Il ma appeler le soir meme en disant qu'il ne savais pas pourquoi mais que je lui manquer.
Moi tellement heureuse je suis retourner avec lui. Depuis les jours on passer. Et il y a une semaine quelque jour apres son anniversaire, je lui ai preparer son gateau preparer, fait une jolie carte et acheter un beau cadeau. Et nous nous somme disputé car j'ai remis en doute le fait qu'il etait sincere avec moi. Et je sais qu'il l'etait. mais je l'ai pousser a bout et il ne veut plus me voir.

Depuis je l'harcele, et ce matin il ma encore repondu que je l'enerver de plus en plus avec mes messages, pourtant je ne dit que des choses gentille, il me demande d'arreter de lui ecrire et il ma dit : j'ai beaucoup trop de chose en tete pour continuer notre relation. Et rien ne pourra y changer. Et arrete avec t message je veut plus en recevoir tu me decoi sde plus en plus.

je lui ai repondu : tu me degoute

Il ma repondu : c'etait le but sinon tu n'arretera jamais.

J'ai repondu : Non c'etait pas le but, c'est ta nature tu na rien fais expres. Et but ou pas but, c'est clair, je te deteste.

Et depuis 10h30 ce matin j'entame mon silence radio .. j'avais deja essayer mais c'est tellement dure.

ce que j'attend de vous, si vous le voulez bien c'est d'essayer de m'aider a comprendre son comportement et si vous pensiez qu'il reviendra, car la avec tout ce que j'ai essayer je ne vois pas comment il pourrai revenir, bien qu'il y a une semaine il disait tenir a moi et qu'il voulai pas me perdre, et que maintenant il dit que c'est dure pour lui aussi mais mieux comme ca ... ?

En esperant pouvoir avoir des reponses, je vous souhaite a tous une tres bonne journée.
Chloe.

Salut chloe83!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Il n'y as personne pour m'aider à savoir ce que je dois faire, m’éclaircir un peu . ?

Je suis vraiment perdue et me sent seule, j'aimerai tellement reprendre confiance en moi et pouvoir avoir certain avis ...

Bonen soirée a tous ..
Bon, je me lance.
(C'est mon coté Robin des bois, je n'arrive pas à laisser les âmes en peines seules xD)

Alors alors, bon déjà, je ne sais pas si tu te rend compte, mais il te prend sérieusement pour sa chose et pas qu'une fois quoi, il t'utilise, mais à fond. Un peu d'estime pour toi même que diable ! Tu peux pas rester avec un mec qui te reprend uniquement quand il a un manque affectif / sexuel.

Quant à une possibilité de revenir ?
Je te le donne en mille, des la première envie de sexe / câlin il se repointera. Pas de soucis pour ça.

Franchement, j’espère pour toi que tu vaut mieux que ça.
( Et je le pense mais l'avis que l'on se fait d'une personne au bout d'une vingtaine de ligne n'est jamais vraiment en liaison avec la réalité donc je n'affirme rien)

Maintenant, je peux comprend que toi tu l'aime, mais met toi en tête qu'il y a mieux pour toi ailleurs, et c'est pas dit dans le vent, c'est juste trop flagrant quoi.
Oh merci robin alors lol, merci de m'avoir répondu =)

Ok donc la comme ça dans un premier temps tu penserais qu'il m'utilise uniquement pour faire l'amour ?

ce que je comprend pas c'est pourquoi me quitter alors que quelque jou ravant il ma dit qu'il ne voulais pas me perdre ..

moi personnelement je le voit pas revenir pour un maque sexuel car c'est un beau garcon qui plai a pas mal de fille je pense pas qu'il a besoin de moi pour ça .. apres je m'aveugle peut etre

ce que je comprend pas c'est qu'il me dit clairement que son but est de me degouter afin que j'arrete de vouloir le revoir lui envoyer des message tout ça .. ?

Mais du moment que c'est lui qui me quitte, qu'il me dit ne plus vouloir recevoir de messages tout ça, pourquoi en enverrai t'il lui c'est pas cohérent non ?

je sais plus quoi penser, merci quand meme en tout cas ... :(
Comment te dire,
Ok donc la comme ça dans un premier temps tu penserais qu'il m'utilise uniquement pour faire l'amour ?
Quasi certain.
ce que je comprend pas c'est pourquoi me quitter alors que quelque jou ravant il ma dit qu'il ne voulais pas me perdre ..
Regle n°1 : Ne pas jamais faire attention à ce genre de paroles apres une rupture, on a quasiment tous eu ce genre de mots quelques jours avant, et pourtant on est la.
moi personnelement je le voit pas revenir pour un maque sexuel car c'est un beau garcon qui plai a pas mal de fille je pense pas qu'il a besoin de moi pour ça .. apres je m'aveugle peut etre
Comment t'expliquer sans être trop cru ? Il a beau être beau garçon, c'est toujours plus facile de rappeler une fille que l'on sait à nos pieds plutôt que d'aller à la recherche d'une inconnu, de passer par les différents stades de la séduction pour finir au pieu.
Je ne suis pas de ce genre la, mais c'est tellement logique ...
ce que je comprend pas c'est qu'il me dit clairement que son but est de me degouter afin que j'arrete de vouloir le revoir lui envoyer des message tout ça .. ?
Tu parle de ce message : "c'etait le but sinon tu n'arretera jamais." ?
C'est du vent, s'il le voulait vraiment, il ne le dirait pas.
ok merci YUKI

C'est gentil de prendre du temps de me répondre, vraiment =)

je pense pareil que c'est plus facille d'appeler une personne qu'on sait a nos pied .. mais la non ! il est en colère car j'ai douter de lui meme si je pense que la vrai raison c'est pas ...

moi je pense qu'il sait que je suis quelqu'un de bien et qu'il prefere mez quitter parcequ'il n'est pas à la hauteur et que peut etre mes doutes sont vrai ? ( c'est pas pour me lancer des fleures hein, j'ai pas mal de default, mais je suis fidele, attentioné, je suis tres tollerante sauf sur l'infidelité, car j'ai horreur de ça .. une fois au debut j'ai pardonner mais je le referais pas )
BY suppr
Yuki n'a peut-être pas tort pour le plan cul..... :(
Par contre,tu devrais le mettre au pied du mur et t'abstenir de tout contact avec lui.Il risque de te dire des mots hyper blessants si tu le harcèles.Il n'existe plus pour toi (on sait que c'est faux) mais c'est ce qu'il doit penser.Disparais de son horizon à tous les niveaux.Calme cette tension qui te bouffe.Et surtout ne te dis surtout pas que 2 ou 3 jours de SR suffisent..
Prends ton temps!!!!
oasisisis a écrit :Yuki n'a peut-être pas tort pour le plan cul..... :(
Par contre,tu devrais le mettre au pied du mur et t'abstenir de tout contact avec lui.Il risque de te dire des mots hyper blessants si tu le harcèles.Il n'existe plus pour toi (on sait que c'est faux) mais c'est ce qu'il doit penser.Disparais de son horizon à tous les niveaux.Calme cette tension qui te bouffe.Et surtout ne te dis surtout pas que 2 ou 3 jours de SR suffisent..
Prends ton temps!!!!
merci =)

le probleme c'est que si je fais un silence radio alors que c'est lui qui me la demander ( pas dit comme sa mais arrete de m'envoyer je veut plus de message ) sa veut dire pareil ?
est ce ue sa peut quand meme le faire cogiter ? o oui je sais bien que 2/3 jours c'est pas assez, il faut du temps beaucoup de temps ...
salut chloe, j'ai trouvé ton post :)

bon malheuresement, vous n'etes pas resté très longtemps de manière stable ensemble pour avoir une base solide, notamment de confiance, et je commence direct par ne te laisse surtout pas culpabiliser !! je vois beaucoup de filles, ici ou que je connais ds mon entourage, qui culpabilise, le mec te trompe déjà une fois, puis sort avec une fille seulement une semaine après votre rupture et il ose de faire culpabiliser car tu n'as pas trop confiance en lui ?? mais quelle fille n'aurait pas douté de lui ?

le fait qu'il te dise qu'il est de plus en plus déçu par tes messages, alors la vraiment arretes...ça montre que la seule chose qui peut le surprendre et l'attirer c'est ton silence. Je sais que c'est pas facile, mais je suis sure que c'est utile, je n'ai jamais tenu plus d'un mois, et ducout j'étais tjrs là, ce qui lui a permis de m'oublier en douceur... il faut une coupure nette et brutale de ta part.

Et oui je pense qu'il reviendra, car il l'a déjà fait a plusieures reprises, mais je pense que son comportement ne changera pas pour autant, sauf si tu représente un vrai interet pour lui mais pour ça, il faut le faire courir, je dis absolument pas ça de tt les mecs, mais lui ca se voit, il marche a ça.
Pour l'instant, je suis désolé de dire ça, mais tu as un comportement trop faible, le reprendre à chaque fois sans problème, te culpabiliser au sujet de ses écartades au lieu de voir que ce qu'il a fait n'est pas bien et irrespectueux, et lui envoyer ts ces messages, tu lui donne un peu le feu vert pour faire ce qu'il veut.

donc reprends toi, vrai SR même si il réaparait, pas de méchanceté mais pas trop de gentillesse non plus.
BY suppr
Honnêtement je pense que tu n'as pas vraiment le choix .Ce n'est pas parce qu'il te l'a demandé mais parce qu'il n'y pas d'autre d'alternative.Et c'est surtout pour te retrouver toi!!!
On ne sait pas ce qui se passe dans la tête des ex: ça peut le faire cogiter comme il peut se sentir soulagé de ne plus t'avoir sur le dos.Je ne sais pas.Mais c'est qui est certain c'est que ça sera toi qui aura une victoire à ton actif.Une victoire sur ta dépendance.Je te souhaite bon courage.
nyf a écrit :salut chloe, j'ai trouvé ton post :)

bon malheuresement, vous n'etes pas resté très longtemps de manière stable ensemble pour avoir une base solide, notamment de confiance, et je commence direct par ne te laisse surtout pas culpabiliser !! je vois beaucoup de filles, ici ou que je connais ds mon entourage, qui culpabilise, le mec te trompe déjà une fois, puis sort avec une fille seulement une semaine après votre rupture et il ose de faire culpabiliser car tu n'as pas trop confiance en lui ?? mais quelle fille n'aurait pas douté de lui ?

le fait qu'il te dise qu'il est de plus en plus déçu par tes messages, alors la vraiment arretes...ça montre que la seule chose qui peut le surprendre et l'attirer c'est ton silence. Je sais que c'est pas facile, mais je suis sure que c'est utile, je n'ai jamais tenu plus d'un mois, et ducout j'étais tjrs là, ce qui lui a permis de m'oublier en douceur... il faut une coupure nette et brutale de ta part.

Et oui je pense qu'il reviendra, car il l'a déjà fait a plusieures reprises, mais je pense que son comportement ne changera pas pour autant, sauf si tu représente un vrai interet pour lui mais pour ça, il faut le faire courir, je dis absolument pas ça de tt les mecs, mais lui ca se voit, il marche a ça.
Pour l'instant, je suis désolé de dire ça, mais tu as un comportement trop faible, le reprendre à chaque fois sans problème, te culpabiliser au sujet de ses écartades au lieu de voir que ce qu'il a fait n'est pas bien et irrespectueux, et lui envoyer ts ces messages, tu lui donne un peu le feu vert pour faire ce qu'il veut.

donc reprends toi, vrai SR même si il réaparait, pas de méchanceté mais pas trop de gentillesse non plus.

Oh nyf merci,
je ne te connais pas mai svraiment merci ! d'avoir ecris toute ces lignes pour m'aider à y voir plus clair, bin sa me fais du bien !

Effectivement, je pense qu'il sais qu'avec moi tout est gagner d'avance! Et un jour un homme m'a dit : un homme cherche inaccessible, si tu lui court apres, il ne voudras plus de toi.

Et il avait raison , je donne beaucoup trop d'amour quand je suis dans une relation, mais bon c'est fait pour ca justement !

je suis plu sque motivé a entamer mon silence radio et demain a 10h30 sa ferra 24h c'est peu mais c'est deja sa, et chaque jour a 10h30 sa ferra 1 jour de plus !

C'est bêtes, mais c'est des inconnus comme vous tous qui nous font ouvrir les yeux ... Bien sure que je suis trop faible, en l'harcelent comme ça ca fais que le rassurer même s'il dit le vouloir ! Non je veut retrouver de la fierté, retrouver de l'estime pour moi et ne pas me culpabiliser alors que peut etre je n'ai rien fait ...

merci beaucoup en tout cas =)
oasisisis a écrit :Honnêtement je pense que tu n'as pas vraiment le choix .Ce n'est pas parce qu'il te l'a demandé mais parce qu'il n'y pas d'autre d'alternative.Et c'est surtout pour te retrouver toi!!!
On ne sait pas ce qui se passe dans la tête des ex: ça peut le faire cogiter comme il peut se sentir soulagé de ne plus t'avoir sur le dos.Je ne sais pas.Mais c'est qui est certain c'est que ça sera toi qui aura une victoire à ton actif.Une victoire sur ta dépendance.Je te souhaite bon courage.
merci beaucoup tu as raison, il n'y a pas d'autre alternative car il faut pas que je soit dépendante de lui, n'y de personne! Et comme tu dit on n'est pas dans sa tête .. merci beaucoup en tout cas =)
Je n'ai pas réussi a lutter ! J'ai envoyé un sms en lui disant :

après tout ce qui c'est passer cette semaine, tu avais raison une telle relation ne pouvais pas pu fonctionner, c'est mieux comme ça et pour nous 2, j'aurai mieux du réfléchir et m'emporter comme ça après cette rupture qui en réalité était justifier. on est pas des chiens, pas besoin de s'insulter donc je tient a te souhaiter une bonne continuation-dans ta vie.

je suis allez dans son sens au lieu de lui dire de changer d'avis je lui dit qu'il a raison...

Vous savez ce qu'il ma répondu ? la maturité viens avec le temps et les expériences.

Vous voyez le rapport ? moi non ...

en tout cas maintenant c'est sure ! Plus de sms ! mais si je prend l'application que tu me conseil, si par MIRACLE il vient a m’écrire un texto est ce que je le verrais ou pas ?
Je n'ai pas réussi a lutter ! J'ai envoyé un sms en lui disant :

après tout ce qui c'est passer cette semaine, tu avais raison une telle relation ne pouvais pas pu fonctionner, c'est mieux comme ça et pour nous 2, j'aurai mieux du réfléchir et m'emporter comme ça après cette rupture qui en réalité était justifier. on est pas des chiens, pas besoin de s'insulter donc je tient a te souhaiter une bonne continuation-dans ta vie.

je suis allez dans son sens au lieu de lui dire de changer d'avis je lui dit qu'il a raison...

Vous savez ce qu'il ma répondu ? la maturité viens avec le temps et les expériences.

Vous voyez le rapport ? moi non ...

en tout cas maintenant c'est sure ! Plus de sms ! mais si je prend l'application que tu me conseil, si par MIRACLE il vient a m’écrire un texto est ce que je le verrais ou pas ?
BY suppr
1) il t'a trompé :-Uzi
2) il te garde sous le coude au cas où cela ne marcherait pas avec ses nexts
3) C'est un égocentrique manipulateur
4)Retrouve ta fierté car il faut pas se faire piétiner
5) Tu fais un vrai SR indéterminé pour TE reconstruire
6) Ce mec, j'en voudrais même pas
7) Il ne mérite pas. il s'amuse avec toi
8) retrouve le respect de toi-même. la dignité est ce qu'on a de plus cher.
9) Il mérite des coups de pieds où je pense.
10)Réfléchis à la relation, à tout ce qu'il t'a fait..Mérite-t-il vraiment une reconquête ?
11) Courage...