Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Tout les matins je me reveille avec un poid enorme sur le coeur ,hier j'ai revu mon ex et je peux vous dire que je suis restée forte et detachée mais je savais deja que l'on ne se vayait pas pour une reconquete !On a parlé de tout et de rien il m"a dit qu'il tenait à moi il été assez tactile mais je repoussé toute ses avances ( il a une next quand meme!).Je sais pas c'est trop bizarre je le vois dans ses yeux qu'il est encore amoureux (normal au bout de 5 ans) Mais je sens aussi que c'est pas fini (je me fais peut être des films)!Pourtant ses mots dise autre chose il est heureux avec sa next il s'attache à elle ,il se voit tt les jours!En plus on s'apel tout les jours il répond à mes appel mais me dit qu'on ne pourra pas se télephoner indefiniment vis a vis de sa next qui pourrait lui dire byebye et il en a pas envie !Je sais pas quoi penser de cette situation j'aimerai avoir des avis sur cette relation destructrice et vous demandez si vous pensez que lorsqu'on reste en contact avec son ex on a moins de chance de le recuperer ou pas ????
SVp donnez moi vos avis je suis vraiment perdue
Merci d'avance

Salut djadja07!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Djadja,
A ton avis que va t-on te répondre?tu sais très bien que tu vas droit dans le mur en gardant un contact quotidien avec ton ex.Ca maintient un lien mais il est archi destructeur pour toi.Il t'a dit qu'il tenait à sa next.Que veux tu entendre de plus.S'il avait un peu d'estime pour toi et de respect pour tes sentiments,il n'en parlerait pas de sa next et n'afficherait pas son bonheur,sans états d'âme pour ton ressenti.Coupe court à tout ça!!!tu n'en sortiras jamais de ce cercle si tu ne décides pas de sauver ta peau.Mais tu te rends compte??il te raconte sa vie et tu tu lui donnes presque ta benediction!!!!! retire toi de ce jeu malsain!!!!
C'est vrai tu as raison en faisant cela je lui dit presque qu'il peut etre avec elle et que je suis la du coup il a pas vraiment de remord et il est heureux ! C'est vrai que je me torture il me raconte toute sa vie avec sa next et moi j'ecoute et je dis rien!!J'ai juste peur de le perdre donc je garde un lien pour pas qu'il m'oublie! J'arrive pas à faire de sr je me sens trop nul et faible ,j'ai honte de moi !!!Mais je n'arrive pas à reprendre le dessus ,à reprendre le controle de ma vie !!! aidez moi
et merci de ta réponse !
Il ne se rendra compte de rien si tu es tout le temps présente.C'est très douloureux de ne plus avoir de contact,de nouvelles.A la limite,des fois il vaut mieux que ça se passe mal pour nous permettre de faire le deuil plus rapidement.Mais là,dans ton histoire il est clair que ton attitude le rassure sur son choix.En plus il se dit"c'est cool,je peux tout lui raconter..."Tu n'es pas sa pote de comptoir Djadja!!!!!
Fais ta vie sans plus lui donner aucune nouvelle,ni par mail ni par tel,et tu te fous de ce qu'il va penser:si tu es à dispo,il ne se rendra jamais compte de l'importance eventuelle que tu as dans sa vie.Ca fait mal mais il est en train de construire la sienne et tu en as les miettes.
Comment peux-tu accepter ça?ressaisis toi!!!!tu es comme beaucoup d'entre nous.On a morflé mais on avance.Avec des hauts et des bas.Mais il faut t'aimer et te respecter.
oui c'est sure qu'avec mon attitude il a tout les benefice !!Parfois il essaye de se rassurer d'entendre que je vais l'attendre toutes ma vie et qu il me manque que je suis pas bien j'ai l'impression qu'il se rassure en se disant si je reviens elle sera toujours la car parfois il me dit je sais que tu sera plus la si je me rend compte des mes erreurs !je lui dis je vais t'oublier ave un autre il me ditfaut pas se mettre avec quelqu'un pour oublier en gros il veut pas trop que je rencontre quelqu'un (je me fais des film) Mais franchement la je lui ai envoyé un mess pour lui dire ce que je peux faire pour le recuperer et il m'a dit:" dsl c'est pas possible je veux pas te faire de mal mais je suis avec quelqu'un maintenant et ca se passe bien encore désolé tu le sais" j'ai l impression qu'il ma ecrit ca pour rassurer sa next car elle a peur qu'on se remette ensemble et il veut pas qu'elle croit n'importe quoi !!!Tu pense que la si je rentre ds un silence radio ca peut etre benefique???Faut savoir qu'il me dit que c'est pas bien de l'apeler mais qu'hier quand je lui ai dit je t'apelerai plus il m'a dit c'ets vrai tu va plus me telephoner genre decu !!!j'y comprend rien il me donne de l'espoir pour rien§!!!
Il fait de toi ce qu'il veut.Tu n'as plus à le contacter!!!!!Tu fais un SR pour récupérer ta dignité,te refaire une santé morale et psychique,te recentrer sur ta vie ton avenir.Ne compte pas faire un SR pour susciter le manque chez lui et n'interprètes pas ce qu'il te dit comme ça t'arrange.J'ai bien peur que tu te fasses des films.Il a été très clair avec toi.Il faut que tu ouvres les yeux et que tu fermes ton coeur en ce qui le concerne.Je sais que c'est difficile,tu n'imagines pas à quel point j'ai souffert aussi.Mais je ne veux plus et je vais très bien.Il faut accepter les choses.
" dsl c'est pas possible je veux pas te faire de mal mais je suis avec quelqu'un maintenant et ca se passe bien encore désolé tu le sais" j'ai l impression qu'il ma ecrit ca pour rassurer sa next car elle a peur qu'on se remette ensemble

Euh, non, il n'a pas écrit cela pour rassurer sa next. Il a écrit cela parce que c'est vrai. Il est très clair même s'il joue avec toi. S'il t'aimait encore, il serait avec toi, c'est tout. Alors oui, il peut être flatté de ton attention, content que vous restiez "amis" car il a tous les bénéfices (une relation d'amour avec sa next et un lien maintenu avec toi) mais il ne t'aime plus d'amour car il est avec une autre.
Répète toi ça tous les jours. S'il t'aimait vraiment, il serait avec toi et ne te ferais pas souffrir.
La vie est parfois simple.

S'il rompt avec sa copine, je ne dis pas...Mais là...

Courage.
C'ets vrai que je dois me faire des films sur son comportement mais il me l a dit qu il m'aimait encore car apres 5 ans c'est normal kil ets encore des sentiments !!Par contre il faut savoir aussi qu'avec mon ex on s'est connu tres jeune et il a connu que moi peut etre que ceci explique son comportement !!Mais apres 5 ans avec une personne on peut passer aussi vite à autre chose !!!!en plus il me dit qu il veut pas etre mon ami !!! en tt cas merci pour vos réponse ca m'aide à tenir le coup et à ne plus retrer en contact avec lui c'est vrai que c'est dur parfois je craque et je pleure mais j'essaie de passer à autre chose !!!!!
Oui, bien sûr, c'est normal qu'il ait encore des sentiments. Mais s'il t'aimait vraiment, il serait avec toi (sauf s'il pense qu'il peut te garder indéfiniment sous le coude tout en vivant d'autres expériences, mais c'est à toi de lui montrer que non...)

Et en amour, tout est possible, même passer à autre chose après 30 ans très rapidement! Donc ne cherche pas à comprendre, à chercher des signes.
S'il vient te rechercher, il saura te le faire comprendre...clairement. Là, non.
je pense qu apres tout mes interdit il est sure de mon amour pour lui et il repond au télephone pour se rassurer que je vais mal il insiste tout le temps pour savoir comment je vais .Je lui ai dis que je ferai tout pour l'attendre et que je l'aimerai toute ma vie chose quil ne faut pas faire ...En gros il me fait comprendre qu il reviendra sans doute mais que je serai avec un autre et moi je lui répond "non je serai avec personne d'autre je veux que toi "! tu penses bien qu il est confiant sur mes sentiments !hier apres le fameux texto iauquel je n'ai pas répondu il a essayé de me téléphoner pour savoir si j'étais allé au travail moi je pense qu'il cherchai à savoir comment j'avais reagit au texto et pourquoi je ne l'ai pas répondu et oui d'habitude je serai dans un état de detresse et j'aurai rapelé direct mais pas la !!C'est une petite victoire et un debut de sr que j'espere tenir !!!MERCI MERCI ENORMEMENT vos mots qui sont trés direct m'ont permis de regagner confiance en moi et de me respecter !!Il va le regretter !!!
Oh la la, imagine un peu dans quel guêpier tu t'es fourrée ! il s'en va, te trompe, te fait souffrir, et tu lui donnes ta bénédiction, en affirmant que quoi qu'il fasse, tu l'aimeras toujours! Bref, même s'il revient, on peut être surs qu'il recommencera à la prochaine occasion, puisqu'il ne risque rien...J'en serais à te souhaiter qu'il ne revienne pas pour ta santé mentale.

Bon, assez joué maintenant, respecte toi, en effet! le mieux si tu le peux serait de cesser d'entrer en contact avec lui, et si tu ne peux pas, dis lui au moins que tu sens bien que l'amour va finir par s'en aller vu son comportement, c'est la moindre des choses ( et dis ça tranquillement, c'est juste un constat après tout, même si ça prendra des années )

Et puis sors, aère toi, vois du monde ! Une pleureuse, ce n'est pas attirant...
cc

Depuis hier je tiens mon sr et franchement le matin c'est trés dur on se sent seul l'etre aimée nous manque mais bon j'ai pas le choix il a une nouvelle copine qui va d'ailleur rammener chez lui pendant l'abscence de ses parents !Ca me fait souffrir car aucune autre fille que moi n'a jamais mis les pieds chez lui et en plus il ma ecrit un texto en me disant qu il allait arreté de me repondre que c'était mieux et que si j'avais besoin de lui il serait toujours la pour moi et que j'était une jeune fille autonome intelligente et que je ne fasse rien que je puisse regretter pour une personne qui ne le merite pas (lui) et il m'a dit bonne continuation ! depuis j'ai pas répondu au texto et je ne l'ai pas rappelé !
Mon ex ne m'a jamais trompé c'est vrai qu'il ne se comprte pas trés bien mais j'ai l 'impression qu'il est un peu perdu ,il a eu peur de s'engager avec moi et il a pris la fuite en plus il n'a connu que moi donc c'est peut etre normal qu'il se pose des questions et qu'il est besoin de voir si c'est mieux avec une autre !!Mais m'avoir remplacé aussi vite c'est pour m'oublier je pense nan!!!ohlalala il me manque j'aimerai tellement le recuperer il a toujours été tres correct vis à vis d emoi ds notre ancien couple c'était quelqu'un de formidable !!J'espere qu'il va regretter !!!
Qu'en pensez vous ?????
Je n'ai jamais dit qu'il n'avait pas eu une attitude correcte pendant votre relation, hein! J'imagine juste ce qui pourrait se passer plus tard...
Tu as sans doute eu beaucoup d'importance pour lui quand vous étiez ensemble. Mais vous ne l'êtes plus...

Je sais que c'est dur, mais il semble bien de son côté passé à autre chose, même s'il a encore de l'affection pour toi. Momentanément ou pas, ce n'est pas trop la question pour l'instant. L'important est que toi tu t'occupes de toi et non de lui, que tu redeviennes indépendante. S'il sait que tu es là, à ses basques, il n'y a pas d'enjeu, de toute façon, et tu ne risques pas de le voir revenir. Et puis il faut aussi que tu envisages la possibilité qu'il ne revienne pas, et que tu fasses ton deuil. Ce sera plus sain.

Plein de courage.
oui en faite ce site nous berce aussi de plein d'illusion et on se dit qu'en appliquant la methode il reviendra forcement mais ce n'est pas toujours le cas donc aujourd hui je vais plutot bien c'est la premiere fois que je n'ai pas du tout envie de craquer !!je me dis fait ta vie et plein de projet et on verra apres !!!!Je suis heureuse je me suis organisée un voyage a NY et j 'ai hate !!JE VAIS ESSAYER DE TENIR CE SR JUSQU 'AU MOIS D'AOUT ET M 'AMUSER UN PEU !!!
mERCI J ESPERE NE PS CRAQUER !!!et toi quel est ton histoire j'arrive pas à la retrouver!!!
Attention, le but du SR n'est pas que de "récupérer son ex", même si c'est le titre du forum. C'est d'abord faire son deuil, redevenir indépendant, aller mieux dans sa vie et éventuellement récupérer son ex.
Relis bien!
Donc là, c'est bon: fais en effet pleins de projets, reconstruis-toi une jolie vie, c'est le mieux à faire.

Sinon, normal que tu n'aies pas trouvé, je ne l'avais pas encore racontée. Ca y est, c'est fait!
Je m'en vais pour deux mois dans quelques jours: cela m'aidera à me sortir de tout ça, et vivement!
Tu en as de la chance ,de pouvoir t'evader moi si je n'avais pas un travail avec de réelle responsabilité je serai deja trés loin !!!
Aujourd'hui j'ai tenu mon SR je suis tres fier de moi et tres contente car au moins a defaut de le recuperer au moins comme je ne le contacte pas je me preserve!J'ai decidé de prendre mon independance en pleine recherche d'appartement et de m'offrir des vacances cette été à NEW YORK!!!!J'avance et pourtant il y'a cette voix qui me dit qu'il va revenir (Je sais c'est pas bien !)Je vais essayer de faire mon deuil car tout le monde me le dis et je pense que tout le monde a raison !!SR strict pour ma part meme si il me manque courage je vais peut etre passer à l'étape suivante c'est à dire le forum SR....
Courage et encore merci