Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Avatar du membre
BY red_head_1988
#333346
Voilà quelques temps, j'ai écris un topic laissé sans réponse mais il est vrai que je n'ai pas eu le temps de le développer vraiment.

Il y a 3 ans, à la fac, j'ai rencontré un garçon très sympa qui était dans la même promo que moi mais que je n'avais pas remarqué du tout. Ayant appris qu'il était un "amateur" de rousses, j'ai un peu mieux compris pourquoi il venait me parler ^^ Ensuite, il y a eu échange de numéro, d'msn, de Facebook. On a fait connaissance très lentement, il faut dire que nous sommes du genre pas doués en amour car très timides et plutôt indépendants. Les cours aidant, on s'est retrouvé à de nombreuses reprises côte à côte (les amphis surchauffés.... les meilleurs moments!). On savait qu'on se plaisait, en témoignait les nombreux regards échangés, les compliments ("t'as de très beaux yeux tu sais" ;) ). Et puis j'ai bien vu qu'il était jaloux puisqu'il n'aimait pas du tout me voir avec un ami (qui ne l'est plus maintenant) avec qui j'étais très proche, il croyait qu'on sortait ensemble. BREF, le mec super à fond et moi avec !

Mais on a fait baver nos amis en commun en attendant environ 3 ans avant de sauter le pas. Avant ça, on se disait bêtement : "tiens, il faudrait peut-être qu'on parle autour d'un café" mais manque de courage de chaque côté. On s'en ait mordu les doigts à de multiples reprises. Il y a eu toute une période où je le "pressais" un peu pour faire "avancer la machine" (sortir enfin à l'extérieur de la fac rien qu'entre nous) mais rien n'y faisait, il m'a même rembarré plusieurs fois (ça ressemblait à des ruptures alors qu'on n'étaient même pas ensemble : si, si, ça arrive). C'est donc une histoire qui a été très compliqué à mettre en route malgrè nos sentiments respectifs. J'étais amoureuse, je me faisais belle pour lui, je savais qu'un jour viendrait où on serait enfin ensemble.

Le nouvel an 2011 s'est passé chez moi avec des amis, je l'ai également invité (oui, bon, avec une arrière pensée évidente). J'avais un peu bu mais pas trop, juste ce qu'il faut. Il était très attentif envers moi, je le voyais anxieux. Et puis, "grâce" à une amie, on s'est retrouvé seuls dehors sur un banc, on a discuté vaguement, on s'est rapproché et puis le moment tant attendu s'est déroulé : nous nous sommes enfin embrassés. Après ça, on était sur notre petit nuage : appels, messages, mots doux... Il me montrait que pour lui, même si il était très indépendant et solitaire (le genre GEEK au fait), j'étais très importante comme lorsqu'il m'écrivait par exemple : "Sans toi, je me sens si inutile". En gros, rien qui me laissait présager ce qui s'est passé. Question sexe, j'étais très entreprenante (même si on aurait pu faire l'amour pour la première fois...le dernier soir où l'on s'est vu et où il a eu une panne), lui hésitait, il avait très envie mais je crois qu'il était, comme moi, encore puceau (chose que je ne lui ai jamais demandé, c'est hallucinant...). Une semaine après, il me quitte, en me disant qu'il ne m'aime plus comme avant, que je l'étouffais (trop de je t'aime...), je voyais bien qu'il n'allait pas bien.

Depuis, on est toujours en contact principalement via Facebook (ce qui est un problème puisqu'il n'arrête pas d'aimer mes photos, chose qui me fait penser que je l'attire encore) même si j'essaye d'être en SR strict. A un moment, je l'ai supprimé de Facebook, je l'ai mal vécu et lui aussi : il me disait ne pas vouloir m'oublier, que j'étais encore importante à ses yeux. Ce week-end, nous avons fêté la fin des examens avec nos amis respectifs : il s'est montré gentil, attentionné et on a eu des moments de complicité ce qui m'a fait vraiment bizarre. En rentrant chez moi, je vois un sms : "Merci de m'avoir ramener, j'ai été très content de te revoir.", je lui répond "de rien", ce à quoi il me répond : "Malgré tout ce que j'ai pu te dire, tu es géniale". Je n'ai pas préféré répondre à ça.

Je trouve la situation très ambigue. Même en pseudo-SR, je sens qu'il a encore des sentiments pour moi mais qu'il ne veut pas être en couple simplement. Il préférerait rester célibataire tout en restant en contact avec moi. Alors tout ça, un coup je le vis bien, un coup c'est l'horreur comme ce soir lorsque je me dis qu'il va finir par devenir un ami. J'ai énormément de questions à lui poser et de choses à lui dire mais il ne veut pas entendre parler d'une quelconque discussion en tête à tête sur tout ça. Alors je joue la fille qui a retrouvée sa bonne humeur pour le reséduire, je tente de lui montrer qu'il n'est plus important pour moi. Mais je craque, je n'arrive pas à faire le deuil de notre relation, je me dis qu'il suffirait que je fasse une chose pour que la situation se débloque : mais quoi ?!! Ma principale explication pour ce qu'il m'a dit pour rompre est qu'il ne se sent pas à la hauteur au niveau sexuel, il a eu très honte le soir où il n'a pas pu faire ce qu'on voulait, il me l'a dit et ça se voyait que ça le taraudait. Le fait qu'il me quitte une semaine plus tard est d'ailleurs très gros, pour moi ça ne peut être que ça....

Je n'arrive pas à le comprendre d'autant plus que nous n'avons été en couple que 3 mois, pas de quoi approfondir une relation... Je l'aime tellement mais ça le fait fuir...
Avatar du membre
BY admin
#1345569

Salut red_head_1988!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#333380
Je crois que malheureusement, ce garçon a un travail à faire sur lui même, et tant qu'il ne se sera pas décidé...tu ne pourras rien y faire. Tous tes efforts tomberont à côté, car c'est lui qui n'est pas prêt.
N'espère rien, laisse le s'approcher éventuellement, mais sans rien attendre, et peut-être qu'un jour...mais peut-être pas. :?
BY loulou1668
#333453
Je pense aussi qu'il a peur de l'ampleur que prends votre relation vous etes parti de riene et vous avez mis longtemps a vous mettre en couple. Et dés le baiser vous etes devenue fusionel trop vite, ca lui a surement fais peur . De voir l'ampleur des sentiments et de votre relation s'agrandir d'un coup
#333518
Merci pour vos réponses ! Je me dis également souvent qu'il n'a agit que par peur. C'est bête parce qu'il ne nous a pas laissé le temps de discuté de tout ça, voir si on pouvait continuer et faire attention à comment il se sent. Je sais qu'il m'aime toujours, il dit adorer me voir et je le sens sincère. Hier soir je lui ai envoyé un message pour lui dire qu'il me manquait (un interdit, je sais...) et il m'a répondu qu'il ne savait pas trop si je lui manquais mais qu'il était super bien quand il m'a vu le week-end dernier avec nos amis, il m'a dit que j'étais rayonnante.
Attendre encore un peu serait une bonne idée même si j'ai l'impression d'attendre depuis des lustres. J'ai encore de l'espoir mais je veux respecter sa décision tout en lui montrant qu'il est capable de continuer sur sa lancé et que je ne lui demande pas d'être là 24h/24.
#333586
"Julie..." m'a envoyé un message en MP, je pense qu'il t'était en fait destiné et que c'était une mauvaise manipulation, je fais donc suivre:

"Il faut que lu lui montre que tu n'es pas interessé par lui (même si tu l'es), il va se questionné, il va se demandé comment tu as fait pour te remettre aussi vite, puis tu devras lui dire que beaucoup de chose intéressante se sont produit, puis tu fais un Sr de 3 semaines environ.. Pendant ce temps là. Tu essaye de faire le point sur toi même.. ( pour que tu puisse calmer ta douleurs, te sentir mieux , être confiance ect.). Après ces 3 semaines, tu seras au top, et tu pourra le recontacter, puis tenter de le séduire :p Mais attention il faut le faire avec de la stratégie !
A bientôt."


Cassandre
#333605
Merci pour avoire fait suivre alors ;)

Le problème c'est que je suis en SR (du moins j'essaye) depuis 3 ou 4 semaines déjà. Le week-end dernier j'étais en forme, heureuse de le voir et il l'a bien vu. Je pense que ça l'a séduit. Et maintenant que je me sens plus forte, j'ai envie de le reséduire mais je ne sais pas commente renouer le contact avec lui sans le brusquer : rien que fixer un RDV je ne sais même pas si il me dira oui (et il peut me dire non alors qu'il en a envie mais qu'il a peur). Je ne sais pas du tout comment l'aborder mais je sens qu'il n'a plus pitié de moi en tout cas, avant il avait très mal pour moi (faut dire que j'étais tombé au fond du trou).
Est-ce que lui proposer d'aller prendre un verre serait une bonne idée ? Est-ce que ce ne serait pas trop tôt ?
#333640
Personnellement, vu le gentil SMS envoyé, je lui proposerais de boire un verre dans un endroit qui ne sente pas le coup fourré (du type: plutôt un café en terrasse dans l'après midi qu'un verre dans un bar le soir).

S'il refuse: au moins, tu sauras que c'est mort, il ne veut même plus boire un verre, et il va falloir tenter de te détacher de lui. Pas facile, mais s'il sent qu'en plus, tu es toujours là pour lui, bah il ne risque pas de tenter de changer.
S'il accepte: bah, pas gagné, mais c'est un premier pas.
#337443
Ce soir je ne vais pas bien. Pas bien du tout, j'ai peur de devenir folle tellement je souffre. Ca fait presque 1 mois maintenant qu'il m'a quitté. Au début, je ne comprenais pas, j'étais mal mais je le voyais souvent et j'aimais ça : pouvoir me dire que je peut encore lui plaire, lui montrer ce qu'il perdait... J'étais contente de le voir en soirée.
On ne s'est pas vu depuis 1 semaine ou 2, on a toujours le contact sur Facebook. Il y a 2 jours j'ai eu une discussion avec lui sur ce site. Une conversation assez posée, je cherchais les réponses à mes questions. Il disait qu'il pensait de temps en temps à moi, que je lui manquais, qu'il regrettait parfois mais qu'il fallait prendre une décision. Il m'a dit qu'il ne trouvait pas normal que quand on était ensemble je ne lui manquais pas plus que ça, pourtant il était amoureux. Il m'a aussi dit qu'il vivait bien, qu'il regardait les autres femmes, qu'il sortait, qu'il jouait aux jeux videos toute la nuit...
J'ai peur qu'il m'oublie je crois. Peur d'être mise au même rang que toutes les personnes qu'il connait. Je suis totalement dépendante de lui. Aujourd'hui, je me suis inscrite sur Badoo pour "tester" un peu d'autres relations, faire connaissance avec d'autres hommes : ça m'a dégouté, je ne pensais qu'à lui.

Je ne sais plus quoi faire, je suis perdue. Sans lui, je me sens nulle, moche et insipide. Depuis qu'il m'a quitté, c'est les montagnes russes. J'en peux plus...
#340716
J'ai besoin d'écrire aujourd'hui, et avec un peu de chance j'aurais quelques réponses et autres conseils.

Suite à mes derniers messages sur ce topic, j'ai entamé une période de SR qui continue même si je n'ai pas viré mon ex de Facebook. Lors d'une dernière discussion il y a de ça 2 semaines, il m'a lui même avoué que c'était pas mal ambigu entre nous encore, que si je ne venais pas aux soirées avec nos amis en commun il ne viendrait pas. Il continue d'aimer mes photos, avec des commentaires plutôt agréables à lire. On se fait des clins d'oeil en publiant des clips sur nos murs : depuis plus de 3 ans, il a compris que je publiais pleins de clips parce qu'ils me faisaient penser à lui (les Corrs en tête). Mais quand je me met en ligne, je ne lui parle plus comme je le faisais auparavant. Ce n'est peut-être que Facebook mais c'est quand même dur de comprendre ce qu'il a dans la tête.

Et depuis qu'on s'est quitté, j'ai une vilaine manie quotidienne : aller farfouiller sur son blog, son profil sur ce même blog (comme un mur Facebook mais spécialisé dans les jeux vidéo) et sur la page Facebook de son blog (où il publie pleins de rousses plus ou moins dénudées : il adore les femmes rousses, ça m'a toujours mise mal à l'aise même si j'en suis une). Cette manie commence à me polluer l'existence : en voyant toutes ces femmes je me demande si il ne m'a pas quitté parce que je n'étais pas à la hauteur comparé à elles (même si je me remet en tête assez souvent ce qu'il m'a dit lorsqu'il m'a invité au resto une fois, d'un air sincère et tendre : "tu es de plus en plus belle"). J'en ai marre d'avoir toujours ce foutu réflexe. Rien qu'aujourd'hui, sur son blog, il parle de la folie femme rousse qu'il voit régulièrement dans le train en disant d'elle que : "c'est la plus belle rousse du monde" (en sachant qu'il a une fois parlé d'elle sur Facebook et que je l'ai viré dès que j'ai vu ça... avant de le rajouter en amis). Je suis jalouse et je me pose beaucoup de questions quant à sa vision des femmes et du couple : il n'a peut-être pas la maturité/le temps pour avoir une copine dans sa vie, il préfére sans doute passer son temps à regarder les naïades rousses seul chez lui... Ca me perturbe beaucoup.

Mais depuis que j'ai commencé mon SR, j'ai rencontré quelqu'un sur le site Badoo. Depuis une semaine, on s'écrit des sms coquins, on cherche tous les deux à s'amuser, à oublier en passant du bon temps. Je me demande si le fait de se voir en vrai (surement cette semaine) va m'aider à oublier mon ex : en sachant que j'ai l'impression de le trahir...

Bref, je tiens le coup, je fais tout pour que mon ex voit que je vais mieux, je ris, je sors. Et je vais effectivement mieux : j'ai moins mal en pensant à lui mais je me dis que si je pouvais le traiter de "connard profond", en le haïssant, j'arriverai à tourner la page. Pour l'instant, il est là, dans mes pensées. Je voudrais être de nouveau heureuse comme je l'ai été avec lui : que ce soit de retour dans ses bras ou dans les bras d'un autre.
#341766
Bonjour tout le monde !
J'ai toujours autant besoin de conseils, je suis un peu perdue... Je ne communique toujours pas avec mon ex, j'arrive à apprivoiser ma période SR avec plus de facilités maintenant même si Facebook, ses "j'aime" et ses "commentaires" subsistent encore. Il y a peu, j'ai rajouté en ami un mec avec qui j'ai fait connaissance sur Badoo, quelqu'un avec qui je rigole beaucoup, on s'apprécie mutuellement et on risque de se voir pour la première fois sous peu. Il se montre très présent sur mes publications et, connaissant mon ex, je sais que ça ne le laisse pas indifférent. Au fond, je crois que je veux le rendre jaloux en "flirtant" plus ou moins avec ma nouvelle connaissance. Mais j'ai peur que ça ne marche pas même si il règne encore beaucoup d'ambiguités entre nous.

Je le revois jeudi soir pour une soirée avec nos amis en commun. Je vais tout faire pour me faire belle, envoyer des sms de temps à autres, essayer de le faire parler pour dialoguer un peu. Cependant, j'ai peur qu'il ne sois pas jaloux ou du moins qu'il ne me le montre pas. Mon ex est qqn qui a peu de confiance en lui concernant les filles "réelles" et pas virtuelles : il va peut-être penser que c'est mieux si je côtoie un autre homme que lui au fond, il va "laisser sa place". J'ai également peur qu'il croit que je ne l'aime plus alors que mes sentiments sont toujours les même pour lui...

Est-ce que je dois continuer dans cette voie là ? Faire entrer un nouvel homme dans ma vie ?
#342175
J'ai beaucoup de mal en ce moment. J'ai toujours autant de sentiments pour mon ex mais parfois j'ai des accès de colère à son encontre, sans que je lui en fasse part, SR oblige. Je bouillonne, je divague... Cet aprem j'ai eu la mauvaise idée de lire tous les SMS qu'il m'a envoyé depuis qu'on s'est mis ensemble. Ca fait mal, tous ces mots d'amour, ces "je t'aime", "mon ange", "ma belle", "tu m'es précieuse"... J'arrive pas à les supprimer... J'arrive pas à couper les ponts...

Ca fait deux mois maintenant et j'en suis toujours au même stade : à l'attendre. Je parle toujours avec le gars que j'ai rencontré mais ça me fait bizarre de m'imaginer avec quelqu'un d'autre que lui...

Parfois, je lis ici que certaines personnes mettent 1 an à s'en remettre... Ma vie est tellement gâchée par ce qu'il m'a fait, j'ai toujours pas la force de me relever...
BY korben
#347189
Je viens de lire/relire ton histoire, c'est incroyable que si peu de personnes aient répondu à ton topic, vu la jolie écriture que tu as. C'est un plaisir de te lire.
J'ai cru comprendre que tu t'es remise avec lui dans ce que tu as dit dans mon histoire, et ca fait plaisir :) Comment ca s'est passé? (Histoire de "clore" ton topic avec une bonne touche :)