Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY JulePB
Salut a tous,
J'ai déjà essayer de chercher un peu d'aide ici, en fait il y a presque 3 ans, je me suis mit avec ma copine, on a 20 ans, on est jeune, l'an dernier on c'est séparé, pendant 6 mois, suite a certaines jalousie... elle est revenu en ce rendant compte qu'elle était folle amoureuse, pendant ce temps je l'ai attendu... Amoureux...
Depuis, on c'est remit ensemble, 6mois.. et samedi, de retour d'un voyage elle ma appelé, et ma dit qu'elle me quittait..
Pourquoi ? parce qu'elle sentais que sa allais recommencer comme l'an dernier, alors que pendant 6 mois, j'ai été le plus parfait, elle la elle même dit.. =(

Le truc c'est qu'elle est loin, donc on ne se reverras pas de si tôt, on a vécu un histoire vraiment passionnel, :-Lov on était les meilleurs amis tellement on ce disait tout..

Elle resteras pour toujours LA fille avec qui j'ai été heureux, mais je ne sais plus quoi pensé ? :(

Merci de m'aidé
BY admin

Salut JulePB!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Julie...
Il faut que tu cesse de la contacter pendant un bon moment ^^ Tu dois attendre qu'elle te contacte ou sinon tu devras faire la méthode traditionnelle, C'est à toi de choisir.
Oui, tu peux y croire! Mais ai de la patience !
BY JulePB
C'est trop dur de passer de quelqu'un a qui tu dit tout, plus a n'importe qui, et paf, plus rien, la derniere fois, elle m'avais demander comment j'allais après 2 jours, et elle avais l'air bien plus triste, dans ces photos et ces message facebook..

La comme un con je suis aller voir sur son profil, évidement, clafi de mecs qui mette des message, des grands sourire... Et toujours rien... Sa va être très dur..
BY Julie...
Supprime la de ton facebook , bloque la s'il le faut sur msn, skype et tout. Sinon tu n'y arriveras jamais!
BY JulePB
Je te jure, j'ai essayer, mais de voir les photos de nous sur son profil, sa me bloque, j'ai pourtant jamais trop pensé a sa, et la paf ! je vois que sa...
BY JulePB
En plus je suis deg, parce que après qu'elle m'ai envoyé un message en me disant que, malgré tout, elle sera toujours la pour moi, ce que je n'ai pas bien compris d'aileur, je lui ai re envoyé un message et tout sa, mais après je lui ai envoyé deux message pleins de reproche, puis je me suis excuser.. après 4 jours sans nouvelles, elle me dit "..ok", et je trouve sa con que tout s'arrête la dessus, alors j'ai envie de lui envoyé un dernier message, pas trop gentil mais un peu quand meme...
BY Julie...
Tu ne vas pas y arrivé ^^' si tu continu comme ça ^^Il faut que tu la fasses réagir. Il faut que tu l'a supprime, démarque toi s'il le faut !
BY Julie...
tu veux lui envoyer un dernier message ? et bien envoie lui une lettre ou tu lui dira que tu acceptes la rupture, que tu n'as plus de sentiments pour lui, qu'une chose extraordinaire est entrain de t'arriver, tout en ayant calme puis tu finis la lettre en disant '' j'espère qu'un jour on redeviendra amis. Puis tu met ton prénom sans mettre '' affectueusement'' ou bien '' sincèrement'' ect.
Puis tu pourras refaire ton silence radio. Elle deviendra curieuse et elle voudra savoir qu'elle est cette chose si extraordinaire , toi tu devras leafaire tourner en rond. Tu ne devras pas lui parler. Tu dois attendre 3 semaines minimum pour lui reparlé mais si jamais elle tente de t'appeler pendant la deuxième semaine, tu peux y répondre. PAR CONTRE, TU NE DOIS RIEN FAIRE PENDANT LA première SEMAINE , si elle t'appelle ne répond surtout pas !
BY Julie...
et pendant le Sr, occupe toi de toi, sors avec tes amis, fait quelque chose que tu aimes faire , va en boites.. Il faut que tu penses à autres choses, trouves les erreurs que tu as pu commettre. Questionne toi. Si vous devez retourner ensemble, au moins tu ne les feras plus.

PS : Si elle t'a vraiment aimé, elle reviendra vers toi.
BY chloe83
Julie... a écrit :tu veux lui envoyer un dernier message ? et bien envoie lui une lettre ou tu lui dira que tu acceptes la rupture, que tu n'as plus de sentiments pour lui, qu'une chose extraordinaire est entrain de t'arriver, tout en ayant calme puis tu finis la lettre en disant '' j'espère qu'un jour on redeviendra amis. Puis tu met ton prénom sans mettre '' affectueusement'' ou bien '' sincèrement'' ect.
Puis tu pourras refaire ton silence radio. Elle deviendra curieuse et elle voudra savoir qu'elle est cette chose si extraordinaire , toi tu devras leafaire tourner en rond. Tu ne devras pas lui parler. Tu dois attendre 3 semaines minimum pour lui reparlé mais si jamais elle tente de t'appeler pendant la deuxième semaine, tu peux y répondre. PAR CONTRE, TU NE DOIS RIEN FAIRE PENDANT LA première SEMAINE , si elle t'appelle ne répond surtout pas !
Bonsoir,

je peut me permettre de donner mon avis ? J'aime beaucoup l'idée de cette dernière lettre ..
Je suis actuellement séparé et je le vit très mal moi aussi j'ai dit mes dernier mots et je sais qu'il ne reviendra pas :( il m'a clairement dit que son but etait de me degouté afin que j'arrete mon harcelement .. je comprend pas ppourquoi bref c'est pas mon topic lol

alors je te souhaite bon courage pour la recupéré, vraiment =) mais tu n'a plus rien a perdre en ecrivant une derniere fois ...
BY JulePB
le seule truc, c'est qu'on habite vraiment loi, enfin a 5h l'un de l'autre, et on ne se revérra pas de si tot..
BY JulePB
chloe83 a écrit :
Je suis actuellement séparé et je le vit très mal moi aussi j'ai dit mes dernier mots et je sais qu'il ne reviendra pas :( il m'a clairement dit que son but etait de me degouté afin que j'arrete mon harcelement .. je comprend pas ppourquoi bref c'est pas mon topic lol

alors je te souhaite bon courage pour la recupéré, vraiment =) mais tu n'a plus rien a perdre en ecrivant une derniere fois ...

Bon courage a toi aussi.. c'est dur de ce sentir impuissant face a ca... :/ mais on va tous y arriver ! :) d'une facon ou d'une autre..

si non moi aussi j'aime bien l'idée de la lettre, mais avant qu'on ce quitte, je lui en i envoyé une deja, et du coup je sais pas trop..
BY chloe83
Julie... a écrit :Pourquoi dis-tu celà ? Tout dépend de l'histoire que tu as eu avec lui.
pour moi julie ?
BY Julie...
Tu lui avait dis quoi dans ta lettre..? Si ce n'est pas indiscret.

Oui c'était pour toi Chloé ^^
BY chloe83
JulePB a écrit :
chloe83 a écrit :

Bon courage a toi aussi.. c'est dur de ce sentir impuissant face a ca... :/ mais on va tous y arriver ! :) d'une facon ou d'une autre..

si non moi aussi j'aime bien l'idée de la lettre, mais avant qu'on ce quitte, je lui en i envoyé une deja, et du coup je sais pas trop..

merci,

alors envoie la lettre avec un jolie bouquet de fleurs =) non je sais pas si c'est une bonne idée mais moi sa m'aurai fais craquer =) apres sa depend des personnes, sa peut enerver faire lourd, je sais pas !!
BY chloe83
Julie... a écrit :Tu lui avait dis quoi dans ta lettre..? Si ce n'est pas indiscret.

Oui c'était pour toi Chloé ^^
Alors moi si tu veut lire et essayer de m'aider un peu a comprendre et donner ton avis( je sais pas pourquoi on peut arriver a aider les autres mais quand il s'agit de nous on est impuissant :/ )
mon topic ce trouve dans histoire, besoin d'aide rupture incompréhensible =)

et toi julie, tu est aussi séparé ?
BY Julie...
Non ! noN ! pas avec un bouquet de fleur ! Elle va fuir sinon, si tu décide de lui envoyé une lettre en t'aidant de mes conseils.. Il faut qu'elle pense que tu es passé à autres chose.
BY JulePB
Julie :

Je lui avait dit que comme beaucoup on avais des moment ou sa va pas, mais que je croyais fort en nous et qu'on aller y arriver, malgré le temps et la distance, enfin un feuille double de pleins de chose et d'excuse... donc..
BY chloe83
Oh oui desoler alors pour le bouquet j'avais pas saisi l'idée qu'il fallai qu'elle pense qu'il etait passer a autre chose ...
BY Julie...
Je sors d'une relation d'un an et 8 mois avec mon ex. demain ça va faire 1 mois que l'on est plus en semble. j'ai récemment acheté le livre '' Récupéré son homme en moins d'une semaine'' de John Alexander, il est génial !! Je le conseil fortement!
Mon histoire est assez compliqué, on c'était quitté car il avait perdu quelque sentiment et on voulait garder notre complicité.
Ces jours-ci j'ai réussi à le rendre très jaloux.
Par exemple, je lui ai envoyé une lettre, il a été curieux, dès que je lui ai dis dans ma lettre qu'une chose extraordinaire était entrain de m'arrivé, il a pensé que j'avais rencontré quelqu'un d'autre, ma lettre la fait réfléchir. Mais Lorsque je lui ai dit que je ne voulait plus être avec lui ( alors que je le souhaite ) il m'a alors dit ok je n'ai plus rien à faire sur cette pile à présent, je vais donc faire mes études en France et je t'enverrai un message de temps à autre. Et moi évidement j'ai craqué.. Je lui ai demandé de resté.
Pour l'instant j'essaye de continuer mon Sr, je sais très bien que dans 1 ou 2 jours, j'aurais un sms de lui. iL va me faire encore tout un plat juste parce que je ne lui répond pas. Et il risque de me dire, Oui je vais vraiment partir en France!
C'est vraiment une histoire compliqué..
BY Julie...
Refais lui une lettre sauf que tu vas plus lui donner des excuses, je le répète elle doit penser que tu es passé à autre chose, il faut que tu lui fasse comprendre que tu penses plus à ce que tu lui avais écrit ( sur la lettre).
BY chloe83
ah d'accors .. oui effectivement ça l'est mais tout le probleme justement ! le faite qu'on veuille qu'il pense qu'on s'en fou d'eux, mais que si justement il accepte ce fait, bin c'st nous qu'on pers notre position de force au final ... j'espere aussi pour toi que tu reussira a le retrouver =)

Je ne connais pas ce livre, tu pense que ça peut marcher ?
BY JulePB
si ton histoire est compliqué, alors on est deux vraiment, j'ai essayer de faire suivre mes amis, ma famille, tout le monde a laissé tombé..

en tout cas sa me fait beaucoup rélféchir pour la lettre, parceque je sais qu'elle est très jalouse quand elle s'y met, mais peu etre qu'un mail suffirai? et puis lui dire que quelque chose d'extra ordinaire c'est passé, en une semaine.. ?
BY Julie...
Si il t'a vraiment aimé, il n'acceptera pas ce fait.
Oui je pense que ça peut marcher. En plus il donne des conseils géniaux.
D'ailleurs c'est le number one sur le classement du site.
BY Julie...
Si elle est vraiment jalouse comme elle s'y met, c'est génial :) Il faut mieux que tu lui écrive une lettre à la main.. ça fait plus sincère. Si Elle devient jalouse alors là c'est un bon point pour toi.
Oui en une semaine c'est bon ne t'inquiète pas :)
Elle y croira.
BY Julie...
Je vais vous dire que si Aujourd'hui, je garde espoir c'est grâce à ce site! Sinon j'aurais franchi tous les interdis. D'ailleurs C'était la première fois que je m'étais inscrit sur un Forum.. Sa fait du bien de parler à des personnes qui sont à peu près dans la même situation que nous, on se donne des conseils et c'est comme cela qu'on y arrive.
BY chloe83
Ok ...

et tu peut me citer quelque exemple de choses a faire il dit dans ce livre ? si sa t'enmbete pas bien sure =)

moi j'espere qu'il reviendra, mais je sais que la c'est terminé, pour de bon !
BY chloe83
Julie... a écrit :Je vais vous dire que si Aujourd'hui, je garde espoir c'est grâce à ce site! Sinon j'aurais franchi tous les interdis. D'ailleurs C'était la première fois que je m'étais inscrit sur un Forum.. Sa fait du bien de parler à des personnes qui sont à peu près dans la même situation que nous, on se donne des conseils et c'est comme cela qu'on y arrive.

Julie je pense pareil que toi, on parle entre inconnu avec un point commun .. on a tous ( a degrés différent ) la même douleurs !

Moi aussi sans ce site j'aurais fais beaucoup d'interdit ( bon ok j'en ai fais beaucoup même en ayant lui mais je me rattrape lol )

Et JULE pour toi, je suis ok ! si elle devient jalouse va y doucement et c'est que positif =)
BY JulePB
Oui ce site est vraiment bien, deja pour parlé, et pour ne pas faire pleeinns d'erreur, il m'avais deja aidé l'an dernier..

mais si par malheure elle me demande ce qui c'est passé. ? parce la ou je vie, il n'y a pas grand chose d'xtra ordinaire a cette époque, et elle le sais..
BY Julie...
Tu devras pas lui dire tout de suite.. Tu devras vraiment attendre, et puis si tu fais un silence radio , tu devras lui répondre seulement après. Je sais pas tu pourras lui ( bien sur quand le moment sera venu) dire que tu as eu une grande chance au niveau de tes études, que tu as eu l'un des meilleurs poste.. Je ne sais pas quelques chose du genre.
BY JulePB
Oui c'est sur.. il faut que je réfléchisse a quoi.. Tel un plan diabolique ^^
en attendant son dernier "...ok" suite a mes excuse que je n'aurais peu etre pas du faire, ou pas comme sa, ma un peu refroidit le morale..
BY JulePB
Elle agit vraiment comme si de rien n'était, affiche des grand sourir, ne montre vraiment AUCUNS signe de tristesse, c'est déroutant, a ce demander si elle m'aimais !
BY chloe83
C'est sure je déteste les ok

Si c'est une fille jalouse de nature moi je provoquerais sa jalousie ... même une fausse histoire avec une fille, elle voudras savoir qui c'est ou tu la rencontrer ! enfin je pense

oui un plan bien diaboliiiiiiiiiique même lool, ou même une histoire attendrissante qui ta fais avoir en retour cette chose extraordinaire =)
BY JulePB
Ahahah :)

Oui, meme si c'est pas mon style un petit truc du genre, j'espere que tout va bien pour toi, moi oui
ou je sais pas ^^
BY chloe83
Une dernière chose ... facebook c'est une belle merde ! C'est ce qui a provoquer la dispute qui ma fais être sépare de mon copain ...

Donc si tu veut mon avis juste avant de la supprimer de TON facebook, provoque sa curiosité ...
Écris un truc du genre : Y'a toujours une solution a nos problèmes ! Super content 'avoir fait ta connaissance .. =)

et des que tu est sure qu'elle la lue, tu la SUPPRIME ! je voie pas comment elle pourrait ne pas être plus curieuse =)
BY JulePB
Je vais faire sa dès demian.. En tout cas ce soir, je recoi un sms... "je ne veux pas que sa ce termine comme s.. je trouve sa trop horrible"
Est-ce que je répond ?
BY Julie...
Si tu lui répond , dis lui '' tu avais cas d'y réfléchir avant,
Et ne t'inquiète pas si elle sourit sans arrêt cela ne veux rien dire :)
Moi aussi je souris sans arrêt, je le fais juste pour montrer à mon ex que je suis très bien sans lui.
Tu commenceras ton Sr après lui avoir envoyé la lettre.
BY Julie...
J'ai juste oublié de te dire :) Dans la lettre, tu dois dire aussi que tu as besoin de réfléchir et de prendre des distances avec elle. C'est très important de dire cela :)
BY JulePB
Voila j'ai répondu a son message, en lui disant, "moi aussi, surtout après tout ce qu'on a vécu, mais tu aurais du y réfléchir avant"

et ensuite je lui fait une lettre...
BY chloe83
Tu as tellement de chance qu'elle commence a changer d'avis, j’espère que tout va rentrer dans l'ordre ...=)
BY JulePB
en plus dernier message, super, mais je sais pas quoi lui dire, elle me dit, qu'elle seras toujours la...
???
BY Julie...
Tu lui a écrit une lettre ! Arrête de lui parler maintenant. tu dois pas lui parler du temps pendant la première semaine. La deuxième semaine , elle peut t'appeler. Et tu Pourras la recontacter dès le 16ieme jours!