Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut tout le monde. Mon histoire est assez longue mais je vais essayé de faire bref. J'ai rencontré mon amie au travail voila maintenant 3 ans et demi. J'ai 32 ans et elle en a 22. Au début, on étais ami sans plus. Un jour, on a eu le béguin l'un pour l'autre. Ma copine étais plus du genre dépendante, jalouse. Moi, j'étais plus du genre indépendant. On se chicanais assez souvent mais pour toujours revenir ensemble. On a jamais habité ensemble. Elle avais peur de mon ex qui étais mon ami Facebook mais donc je n'éprouvais plus rien d'amour pour elle. Elle avais pas confiance en elle je crois. A l'été 2009, ma mère est morte du cancer et elle m'a accompagné la-dedans. Elle est partie en appartement et je devais partir avec elle mais je n'y ai jamais été. Pendant tout ce temps, on travaillais encore ensemble et elle étais toujours aussi jalouse des autres pour pas grand-chose. Au mois de Novembre qui viens de passer, j'ai quitté ma job car je n'étais plus heureux. En meme temps, mon père avais aussi le cancer. Il combattais mais bon le pronoctic n'étais pas gai. J'ai comme tombé dans une mini-dépression. Je n'avais plus le gout de rien. J'étais distant face a tout. Pendant ce temps-la, ma copine a arreté de travailler ou on travaillais pour retourner a l'école. Moi, je déprimais. J'avais le gout de rien! Je me cherchais pas de boulot, j'avais comme des boulets aux 2 pieds. BRef, mon père est mort milieu mars et elle étais encore la pour m'aider. J'ai trouvé ca hyper difficile et je n'étais plus vraiment pour mon ex-copine. J'étais devenu zombie. Je me couchais a des heures pas d'allure. Elle, elle étais très occupée. Une nouvelle job, l'école. Bref, on allais pas dans la même direction. Voila que samedi passé, elle me dit qu'on dois prendre nos distances, qu'elle a besoin de temps. Sur le coup, je flanche. Je lui dis qu'elle est importante, que j'ai besoin d'elle, etc...Du samedi au mardi, je l'inonde de messages lui disant comment je l'aime et tout. Mais la seule chose qu'elle me répond, c'est qu'elle a besoin de temps! :? Mercredi, je rentre chez moi et elle a ôté notre statut facebook de ''en couple'' a célibataire sans me le dire. En prenant soin de l'oter du fil de discussion pour pas que personne le voit. J'étais anéanti! Je ne lui ai rien envoyé comme message. Le lendemain, après être venu sur ce site car je l'aime éperdumment, je l'oter de mes amis facebook en compagnie de son entourage( soeur, cousine et meilleure amie) tout en envoyant un message a chacune pour leur expliquer que j'ai pas le choix. Aucune nouvelle! Samedi, elle m'envoie un message pour que je lui envoie un travail a elle que j'avais dans mon ordinateur. La, je lui envoie tout en lui disant qu'elle n'ai pas pitié pour moi, que j'allais m'en sortir, etc...J'ai aussi envoyé un message a sa mere pour lui dire que j'aimais sa fille et que ca me fesait de la peine d'avoir a en faire mon deuil mais que la vie continuais. Depuis, rien. Ca fais 4 jours que je n'ai plus de nouvelles! Je suis tellement affecté mais je dois pas le laissé paraitre! J'ai l'impression qu'il y a un nouverau mec en arriere de tout ca! Que dois-je faire selon vous?

P.S. Faut dire aussi que je n'ai pas été le meilleur des chums durant ce 3 ans ensemble mais que je donnerais tout pour en ravoir la chance! Je suis completement perdu! :roll:

Salut Pasfacilelavie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut !
Tout d'abord, un petit mot pour te dire que tu as bien du courage, j'ai perdu ma mère il y a 5 ans donc je perçois à peu près comment tu peux te sentir...
A mon avis, comme tu le spécifies, ça n'a pas du être facile pour elle de te voir dans l'état dans lequel tu étais. Voir quelqu'un qu'on aime souffrir ce n'est jamais agréable, surtout si l'on a l'impression de ne rien pouvoir faire. Je pense qu'elle a du faire son maximum pour t'aider mais que, à un moment, elle n'en pouvait plus d'être tout le temps "à ton chevet" si tu me pardonnes l'expression. Elle doit avoir besoin de prendre l'air, la vie n'a pas du être rose non plus pour elle, elle a sans doute besoin de se consacrer uniquement à elle après s'être occupé de toi comme elle pouvait. Laisse lui le temps de respirer, et de ton côté essaye d'aller mieux (même si je sais combien c'est compliqué). Un SR strict s'impose, je pense que si tu te sens mieux et si tu te remet à sourire à la vie, elle sera peut-être soulagée et heureuse de te revoir.
red_head_1988 a écrit :Salut !
Tout d'abord, un petit mot pour te dire que tu as bien du courage, j'ai perdu ma mère il y a 5 ans donc je perçois à peu près comment tu peux te sentir...
A mon avis, comme tu le spécifies, ça n'a pas du être facile pour elle de te voir dans l'état dans lequel tu étais. Voir quelqu'un qu'on aime souffrir ce n'est jamais agréable, surtout si l'on a l'impression de ne rien pouvoir faire. Je pense qu'elle a du faire son maximum pour t'aider mais que, à un moment, elle n'en pouvait plus d'être tout le temps "à ton chevet" si tu me pardonnes l'expression. Elle doit avoir besoin de prendre l'air, la vie n'a pas du être rose non plus pour elle, elle a sans doute besoin de se consacrer uniquement à elle après s'être occupé de toi comme elle pouvait. Laisse lui le temps de respirer, et de ton côté essaye d'aller mieux (même si je sais combien c'est compliqué). Un SR strict s'impose, je pense que si tu te sens mieux et si tu te remet à sourire à la vie, elle sera peut-être soulagée et heureuse de te revoir.
Merci beaucoup red_head de l'attention! Ca me fais du bien d'avoir un avis extérieure! En fait, mon père vient de mourir voila 2 mois seulement! Depuis 6 mois, je suis en hibernation et je suis pris dans ma carapace! J'aurais dû être plus communicatif peut-être. Mais bon,maintenant, je ne peux plus regarder le passé, seulement l'avenir. :( Mais si elle a rencontré un autre gars, suis-je fait? Je ne comprends plus rien, on dirais que je vis un 3eme deuil en meme pas 2 ans :( Donc, SR strict? Je ne l'appelle plus? Plus de message pour m'expliquer? Si j'ai été son premier amour, c'est plus probable que mon chat soit mort?

P.S. Ca me fais du bien de vous entendre! :|
J'ai juste envie de te dire que c'est "normal" que tu te renfermes sur toi même, j'ai été comme toi des mois et des mois après. Malheureusement, il faut se resaisir : d'abord pour soi, pour continuer à vivre mais aussi pour ton entourage. Je ne connais pas ton histoire ni ce que tu peux ressentir vraiment, mais je sais que parler à un psy m'a fait énormément de bien. Et puis, avec le temps, tout passe même si tu n'oubliera jamais tes parents. Essaye de communiquer, entreprend un travail personnel pour ensuite mieux aller de l'avant !
Pourquoi tu te dis qu'elle a rencontré quelqu'un d'autres ? Elle peut très bien avoir voulu se retrouver seule un moment !
Malheureusement, la séparation s'apparente à un deuil et c'est très douloureux. Tu as beaucoup de choses à gérer d'un coup mais si tu veux qu'il y ait un peu d'espoir pour qu'elle revienne vers toi, il va te falloir un bon SR strict. Ca lui donnera le temps de souffler et de réfléchir à ce qu'elle veut. Quant à toi, ça te permettra de te reconstruire pour mieux la revoir si elle se décide ou pour rencontrer d'autres personnes.
L'important c'est toi, c'est pour ça qu'elle est parti : parce que tu souffres trop. Courage !
red_head_1988 a écrit :J'ai juste envie de te dire que c'est "normal" que tu te renfermes sur toi même, j'ai été comme toi des mois et des mois après. Malheureusement, il faut se resaisir : d'abord pour soi, pour continuer à vivre mais aussi pour ton entourage. Je ne connais pas ton histoire ni ce que tu peux ressentir vraiment, mais je sais que parler à un psy m'a fait énormément de bien. Et puis, avec le temps, tout passe même si tu n'oubliera jamais tes parents. Essaye de communiquer, entreprend un travail personnel pour ensuite mieux aller de l'avant !
Pourquoi tu te dis qu'elle a rencontré quelqu'un d'autres ? Elle peut très bien avoir voulu se retrouver seule un moment !
Malheureusement, la séparation s'apparente à un deuil et c'est très douloureux. Tu as beaucoup de choses à gérer d'un coup mais si tu veux qu'il y ait un peu d'espoir pour qu'elle revienne vers toi, il va te falloir un bon SR strict. Ca lui donnera le temps de souffler et de réfléchir à ce qu'elle veut. Quant à toi, ça te permettra de te reconstruire pour mieux la revoir si elle se décide ou pour rencontrer d'autres personnes.
L'important c'est toi, c'est pour ça qu'elle est parti : parce que tu souffres trop. Courage !
En fait, je disais qu'elle avait une nouvelle relation parce que ca ressemble a ca. C'est pire avec un nouveau amoureux j'imagine? Voir comment j'étais pathétique, mes chances deviennent nulles non? Mais j'ai aucune preuve. Le mieux serait pas d'y dire directement que j'étais tombé bien bas mais que je saurez me relevez? Ou simplement d'y dire que j'approuve ses décisions parce qu'elle sera mieux sans moi? Avant d'entreprendre un SR strict, je devrais pas lui dire quelque chose? Que les choses peuvent changés? Je suis tellement mêlé...:(
Ne lui dit rien, attends qu'elle fasse un pas. Si effectivement elle a quelq'un de nouveau dans sa vie les choses vont se compliquer mais pour le moment tu n'en sais rien. Occupe toi de toi d'abord. Si elle te recontacte et si tu as travaillé sur toi, elle verra que tu as évolué.
red_head_1988 a écrit :Ne lui dit rien, attends qu'elle fasse un pas. Si effectivement elle a quelq'un de nouveau dans sa vie les choses vont se compliquer mais pour le moment tu n'en sais rien. Occupe toi de toi d'abord. Si elle te recontacte et si tu as travaillé sur toi, elle verra que tu as évolué.
Les choses vont se compliquer? Pourquoi? D'après toi, mes chances sont nulles hein? :(
BY suppr
Hello
Déja, je trouve que tu as bcp de courage.. J'adore mes parents et ne peux imaginer les perdre.
Ma mère a perdu elle ses parents à six mois d'intervalle et elle mis un an à aller mieux mais on n'oublie jamais ceux qu'on aime et qui nous ont quittés.
Alors je crois que tu as besoin d'un SR strict car la priorité est de te reconstruire, de faire le deuil des tes parents et de cette relation. Ensuite, quand tu seras mieux, yu pourras éventuellement passer en mode reconquête mais là je ne pense pas que ce soit le bon moment.
Pense à toi en premier... cela lui donnera du temps pour réfléchir elle aussi...
Bon courage !!!
Pasfacilelavie a écrit :
red_head_1988 a écrit :Ne lui dit rien, attends qu'elle fasse un pas. Si effectivement elle a quelq'un de nouveau dans sa vie les choses vont se compliquer mais pour le moment tu n'en sais rien. Occupe toi de toi d'abord. Si elle te recontacte et si tu as travaillé sur toi, elle verra que tu as évolué.
Les choses vont se compliquer? Pourquoi? D'après toi, mes chances sont nulles hein? :(

Je n'ai pas dis ça mais il ne faut pas que tu dramatises la situation en t'imaginant qu'elle a rencontré quelqu'un d'autres car tu n'en sais rien. Attends d'avoir de ses nouvelles !
PETITPANDA a écrit :Hello
Déja, je trouve que tu as bcp de courage.. J'adore mes parents et ne peux imaginer les perdre.
Ma mère a perdu elle ses parents à six mois d'intervalle et elle mis un an à aller mieux mais on n'oublie jamais ceux qu'on aime et qui nous ont quittés.
Alors je crois que tu as besoin d'un SR strict car la priorité est de te reconstruire, de faire le deuil des tes parents et de cette relation. Ensuite, quand tu seras mieux, yu pourras éventuellement passer en mode reconquête mais là je ne pense pas que ce soit le bon moment.
Pense à toi en premier... cela lui donnera du temps pour réfléchir elle aussi...
Bon courage !!!
Merci beaucoup! Ca fais chaud au coeur a entendre. Alors je fais le deuil de cette relation? Mais a cause que j'étais un moins que rien, elle est parti! En 3 ans, j'ai pas été le chum idéal je crois :( Et les derniers 6-8 mois ont été les pires! Elle étais la pour moi et moi, inconsciemment, je l'étais pas du tout! Je l'aidais dans rien! Entk, je me sens minable aujourdh'ui! Si je lui dis pas, elle le sauras pas et j'ai besoin d'elle! Mais elle, elle n'a pas besoin de moi...faut pas je laisse la chance aux coureurs non? J'ai de la misere a saisir! Misèèèree! :? Merci de votre aide Petitpanda et red_head! C'est apprécié. Je vire fou!

En plus, ont étais du type a se chicaner fréquemment mais a revenir ensemble! J'ai peur que cette fois-ci elle revienne pas! :( Pourtant, malgré nos problèmes, ca c'étais bien passé ces 2-3 derniers mois, dure a suivre! :(
BY suppr
1) tu es dans une situation très difficile (deuils de tes parents)
2) tu fais un Sr strict, si elle doit revenir, elle reviendra et si elle revient pas c que c pas la bonne,
3) TU TE RECONTRUIS. Tu prends du temps pour toi et respirer, revivre après les épreuves auxquelles tu as été confrontées. On se pose on réfléchit on fait le point sur soi. Elle en fera de même dans son coin mias si tu restes en cantact en permanence elle n'aura pas la sensation de manque et ne se posera pas de questions,
4) Arrête de penser que ci, que ça... on ne se triture pas le cerveau avec ça. Il y a rupture, c'est fini donc ce qu'elle fait, ce qu'elle pense, on s'en fout. Pense à toi en premier.
5) Si t'es pas dans le bon esprit si t'as pas abdiqué, elle reviendra pas car les ex reviennent qd tu es dans cette période généralement. D'abord t'as pas le choix, faut se relever. Si elle doit revenir, elle reviendra et si elle revient pas c'est qu'elle te méritait pas. Alors tiens toi au SR strict.
Courage
Je m'en veux tellement. Je lui ai envoyé un message pour lui dire que je respectais ses choix et son besoin de temps pour réfléchir. Y dire que notre couple serait différent avec plus de communication. Mais je m'en veux la. J'aurais pas du! Grrrr J'ai peur de la perdre. D'un autre coté, je le sais que j'aurais pas du, j'étais bien parti la! Est-ce que j'ai gaché mes chances? Devrais-je lui en écrire un autre? Tout simplement, a partir de maintenant, tomber en SR strict? Je suis perdu, c'est tellement contradictoire cette facon de faire. J'ai besoin de réconfort la :(

P.S. Merci PetitPanda des explications, ca m'aide a comprendre!
Elle m'a renvoyé un message en me disant que tout ca n'avait rien a voir avec l'amour, qu'elle avais besoin de continuer seul pour le moment et que c'est maintenant qu'elle s'en rends compte. Que je devais respecter ca! Elle est bien désolé mais moi je le suis encore plus! Bon, je fais quoi avec ca les ami(e)s?
Bon, je lui ai renvoyé un message en lui disant que je devais faire les choses pour moi(comme elle m'avais dit de faire) et que je respectais son choix de continuer seul. J'ai terminé en disant que si c'étais le souhait qu'elle voulais, c'étais ce qui allais arriver! Maintenant, si j'ai bien compris, je tombe en SR strict jusqu'a temps qu'elle me recontacte? Ai-je bien fais ca jsuqu'a maintenant? Est-ce que jme donne toutes les chances de la reconquérir ou je devrais faire d'autres choses? J'aimerais beaucoup que quelqu'un me réponde! Merci d'avance!
Elle m'a répondu quelle était désolé, qu'elle a besoin de ca pour le moment(rester seule) et qu'elle est certaine que tout iras pour le mieux pour moi. Je ne sais plus quoi penser....je suis désespéré moi, je l'aime tellement! C'est insensé! :(
Et voila, j'ai maintenant la confirmation qu'elle s'intéresse a un autre gars! :( Je le sais pas pour lui, mais elle, le gars l'intéresse! Je suis si triste! Maintenant, je reste en SR et je laisse passer mes chances! J'ai beaucoup lu sur le forum et a partir de maintenant, je suis perdu. Je ne sais quoi faire! En plus, vous disiez que ca deviendrais compliqué si un autre gars étais de l'histoire. Et bien, c'est fait! Que faire? SVP aidez-moi! :(
Bon, je lui ai envoyé un dernier message privé sur Facebook pour lui dire qu'elle n'ai pas pitié de moi, que j'allais m'en sortir, que j'avais compris des choses et que je savais pour le garcon. Je n'ai pas eu de réponse! :( Je comptais ne plus rien faire même si elle m'écris de quoi. Qu'en pensez-vous? Je tombe en SR maintenant. J'ai trop mal de savoir qu'elle doit etre heureuse avec lui, qu'elle m'oublie tranquillement pas vite! :( Quelqu'un peut m'aider svp? Je fais les choses correctement?
J'aurais vraiment besoin que quelqu'un m'aide ici...svp...;) Je n'ai pas eu de nouvelle d'elle depuis vendredi. J'ai l'impression qu'elle file le parfait bonheur avec son nouveau garcon! :( Pensez-vous qu'elle a été trop lache pour me l'avouer? Si oui, est-ce bon ou mauvais signe? Help me please! :)
BY suppr
Elle est paumée, pour l'instant elle veut de l'air alors laisse la cogiter dans son coin.
Tu disparais complétement, au début elle va dire chouette puis après elle se posera des questions et même que tu lui manqueras.
Tant qu'il y a de l'amour, il y a de l'espoir...Alors en SR strict et peut-être selon l'évolution tu la recontacteras dans 3 semaines.
Au boulot !!!
Alors, j'ai bien fais ca? Est-ce qu'elle pourrais avoir commencer sa relation avec son autre mec pendant j'étais encore avec? Et si oui, positif ou négatif? :) Merci PetitPanda de m'aider, c'est réellement libérateur de voir un avis extérieure! ;)
BY suppr
Arrête de te poser des questions !!
T'as lu la méthode JRME ?
Tu te mets en sr pour toi. Si elle veut du temps, laisse la respirer sinon tu vas la faire fuir encore plus loin et dans quelque temps, si tu le souhaites, selon la durée de ton sr tu pourras lui demander des news comme ça..
Peut-être qu'elle ne te contactera pas..Je ne la connais pas...mais il ne faut pas penser et te triturer le cerveau sinon on devient dingue à force de tout tourner dans tous les sens !!!
PETITPANDA a écrit :Arrête de te poser des questions !!
T'as lu la méthode JRME ?
Tu te mets en sr pour toi. Si elle veut du temps, laisse la respirer sinon tu vas la faire fuir encore plus loin et dans quelque temps, si tu le souhaites, selon la durée de ton sr tu pourras lui demander des news comme ça..
Peut-être qu'elle ne te contactera pas..Je ne la connais pas...mais il ne faut pas penser et te triturer le cerveau sinon on devient dingue à force de tout tourner dans tous les sens !!!

Oui, j'ai lu la méthode. Je le sais que je dois me reconstruire et tout mais je trouve ca contradictoire la laisser respirer dans les bras d'un autre. Je trouve que c'est contradictoire laisser respirer quelqu'un qu'on aime. J'aimerais tellement qu'elle comprenne que j'ai passé a travers pleins de choses ces 6-8 derniers mois et que je vais être différent maintenant. J'ai manqué de communication avec elle et je m'en veux. En plus, samedi, elle doit participer a une activité pour le cancer avec toute sa famille et son nouveau copain doit etre la. Elle a vu comme moi mes 2 parents mourir de cette maladie et elle va la avec son nouveau copain! Je trouve ca vraiment décevant. Pensez-vous qu'elle pensera a moi un peu a cette soirée? Je compte suivre mon SR jsuqu'au bout et me reconstruire mais bon, j'ai aussi l'impression de laisser filer ma chance avec elle! Dans tous les cas, j'ai pas le choix mais ca m'attriste profondément tout ca! Merci Petit Panda pour ta sagesse.
Bon, 3eme journée de SR strict. Je ne l'ai plus dans mes contacts sur Facebook mais je trouve ca dure de pas savoir ce qui se passe. J'ai l'impression qu'elle ne vas plus sur Facebook, elle n'a pas le temps. Ca doit etre tout nouveau tout beau avec son nouveau copain. Vous trouvez pas ca contradictoire qu'on les laisse se minoucher sans pouvoir rien faire? Y'a pas des chances que ca se revire contre moi?
Je fais des progrès malgré tout. Autant ca me désole de voir qu'elle est parti avec un autre sans avoir la franchise de me le dire, autant j'ai l'impression que si elle revient, elle pourras me refaire le même coup. On a toujours eu un probleme de communication mais je méritais un peu de franchise de sa part avec tous les évènements qui on précédé son geste. Si elle n'est pas assez intelligente pour s'en rendre compte, je débarque, c'est tout! Point final. SR strict sinon, je passe a autre chose! :)
Bon, maintenant 1 semaine de SR! Aucune nouvelle d'elle. Je me demande si je vais en ravoir. J'ai l'impression de ne plus exister pour elle! :( Heureusement, j'ai suivi les conseils du site. Je me suis mis a l'entrainement, je fais du vélo, je prends beaucoup de soleil, je me refais une carapace. J'ai l'intention de gagner même si elle ne revenais pas. J'ai mis les chances de mon côté. Ce WE, j'ai vu le copain de sa mère a la plage. Je lui ai parlé tout bonnement sans lui parler de mon ex. Je lui ai montré que je m'en sortais pas si mal. Je suis fier de moi. Elle va ravoir des nouvelles de moi et au lieu d'être sur le bord du précipice comme elle dois le penser, je me suis montré fort et en santé. Je me demande comment elle l'a pris. Malgré tout, elle me manque beaucoup. J'aimerais tellement ca qu'elle remarque que je lui manque mais c'est hors de mon controle. Je dois juste penser a ce que je peux changer et non le contraire. Je me demande si je lutte pour le bon combat. C'est dure tout ca mais je vais m'en sortir!
Journée difficile! :( Ca fais maintenant quasiment 2 semaines de SR Strict. J'ai de plus en plus l'impression qu'elle se fout de ce qui m'arrive. Elle ne reviendras jamais vers moi! :( Je suis triste. Elle se fait de nouveaux amis de garcons et moi j'existe plus. Je sais plus quoi faire. Elle m'a demandé de la laisser continuer son chemin seule pour un moment. Je comprends pas pourquoi elle spécifie un moment? Une idée??? Nécessairement, c'étais juste une raison comme un autre pour que je la laisse tranquille! :( Pourquoi elle ne m'a pas dis ca face a face? :x Je ne comprends plus rien. Pourtant, depuis notre séparation, je me refais une beauté extérieure et intérieure. Si je reste en SR, elle ne le sauras jamais non??? Devrais-je aller la voir? J'ai peur qu'elle tombe dans les bras d'un autre et que je ne sois qu'un vague souvenir d'ici peu! :shock: Avez-vous une opinion pour moi? SVP j'ai besoin de conseils!!!!!! Je la sens s'éloigner de plus en plus...QUE FAIRE????? :roll:
Bonjour,

Tu sais on efface pas quelqu'un qu'on a aimé (ou aime) en deux semaine, si ton ex arrive à t'oublier en si peu de temps, que pour elle vous étiez arrivé à la fin de votre histoire :?

Donc continué à t'accrocher à elle, ne l'a fera pas revenir, si elle ne t'aime plus tu auras beau faire mille et une chose, elle ne reviendra pas, et ça ne l'empêchera pas de tomber dans les bras d'un autre.

Si par contre elle est comme perdue, ou ne sais plus trop, la seule chose qui puisse faire qu'elle revienne, c'est que tu reste en SR.

Apparemment tu prends soin de toi, c'est bien et surtout continues, mais le fais pas dans l'optique qu'elle le voit un jour, fais le pour toi, pour ton bien e^tre, et si ce n'est pas elle qui en "profite" un jour, ça en sera une autre.

Je te souhaite beaucoup de courage, av tout ce que tu viens de traverser, il en faut.
lola94 a écrit :Bonjour,

Tu sais on efface pas quelqu'un qu'on a aimé (ou aime) en deux semaine, si ton ex arrive à t'oublier en si peu de temps, que pour elle vous étiez arrivé à la fin de votre histoire :?

Donc continué à t'accrocher à elle, ne l'a fera pas revenir, si elle ne t'aime plus tu auras beau faire mille et une chose, elle ne reviendra pas, et ça ne l'empêchera pas de tomber dans les bras d'un autre.

Si par contre elle est comme perdue, ou ne sais plus trop, la seule chose qui puisse faire qu'elle revienne, c'est que tu reste en SR.

Apparemment tu prends soin de toi, c'est bien et surtout continues, mais le fais pas dans l'optique qu'elle le voit un jour, fais le pour toi, pour ton bien e^tre, et si ce n'est pas elle qui en "profite" un jour, ça en sera une autre.

Je te souhaite beaucoup de courage, av tout ce que tu viens de traverser, il en faut.
Merci lola pour tes conseils! Ca fais du bien! ;) En fait, au début de la rupture, j'essayais de changer pour elle mais maintenant, je le fais pour moi. C'est juste qu'elle me reprochais des choses et ces choses la, je les ai améliorés beaucoup. Si elle ne s'en rends pas compte, c'est triste. Car maintenant, elle n'a plus de facon de le voir ou de le savoir. J'ai l'impression qu'elle m'a quittée pour vivre d'autres expériences mais aussi parce que j'avancais pas dans la vie. Je suis responsable de ca mais d'un autre coté, j'ai l'impression d'avoir fais une dépression sans jamais l'admettre. :( Coupable d'avoir essayé d'être fort trop longtemps! :( C'est triste la vie. :( Alors, pour toi et pour les autres, mon seul moyen de m'en sortir, c'est de continuer mon SR quitte a ce qu'elle romance ou rencontre d'autres gars? Je l'aime tellement et je suis pas sure qu'elle le sache vraiment. Elle a toujours douté de l'amour que j'avais pour elle...JE SUIS PERDU! :roll:
De rien,

Que tu l'aimes elle le sais, tu lui as dis, tu as été mm jusqu'à le dire à sa mère, donc elle le sait.

Je comprends ct envies de lui dire et redire que tu l'aimes, mais ça ne changera rien, si elle ne t'aimes plus, mise à part te faire du mal.

Je me doute bien que la période que tu as traversé n'était pas facile, et ne culpabilise pas, on aurait tous plongés je crois, ne soit pas dur av toi mm, tu avais le droit de craquer av tous ce qui t'arrivait.

Maintenant comme on dit c'est le passé tu ne peux rien y changer, par contre tu peux amélioré ton présent pour que ton futur soit meilleur, avec ou sans ton ex.

Si c'est pour vivre autre chose qu'elle est partie, elle reviendra peu être vers toi, mais ne te mets pas en attente, ça ne la fera pas revenir, le SR et le recul à ct chose de bien, qui est, si l'ex ne revient pas, la douleur est moins forte, parce que justement on ne se mets pas en mode "attente" attendre une chose qui ne reviendra peu être jamais.

Bon courage.
Merci lola de me guider, ca fais du bien! Dernière question: Je lui dois un peu d'argent et je me demandais ce qui serait mieux pour le lui donner. Je veux rester digne et ne pas briser mon SR. Est-ce que ce serait correct que j'aille le mettre dans sa boite aux lettres quand elle ne sera pas la? Ou je lui donne en main propre? Je me demandais! Merci pour tout les amis! :)
Pasfacilelavie a écrit :Merci lola de me guider, ca fais du bien! Dernière question: Je lui dois un peu d'argent et je me demandais ce qui serait mieux pour le lui donner. Je veux rester digne et ne pas briser mon SR. Est-ce que ce serait correct que j'aille le mettre dans sa boite aux lettres quand elle ne sera pas la? Ou je lui donne en main propre? Je me demandais! Merci pour tout les amis! :)
UP UP UP!!!
BY suppr
Bonjour,
Tu ne lui remets pas en main propre mais tu peux envoyer un cheque par courrier.Ca evite un contact direct et ça sentira le plan approche.Par contre tu peux joindre un mot très court pour la remercier et que tu respectais tes engagements.
Ok! J'avais l'intention d'aller le mettre dans sa boite aux lettres(ca revient a la même chose que le courier). Je vais écrire un petit mot du genre: '' J'accepte la séparation, je te pardonne pour tout. C'est vrai qu'on avait besoin de ca. Je voulais juste respecté mon engagement. Donc, voici la première partie de ce que je dois, la prochaine fois, je laisserai juste l'argent dans ta boite aux lettres. (Prénom)
Alors?
BY suppr
Moi je ne parlerais pas de la séparation ni de pardon;tu respectes un engagement financier.Point barre.Je ne pense pas que ça soit une bonne idée de mélanger les choses.
"Bonjour ou bonsoir.Merci pour ta confiance.Je respecte mon engagement par ce premier versement et te ferais savoir à quel moment et par quel moyen je te donnerais l'autre moitiè.
Porte toi bien ou bonne continuation ou bonne soirèe ou bonne journée...à bientôt"
Je sais ça parait froid mais c'est justement le but:pas d'affect.
C'est mon avis
BY suppr
Hello
On ne peut pas réponde ce que tu as envie qu'on te réponde mais tous on le fait selon notre expérience.
Tu mets le chèque sans AUCUN mot dessus dans sa boîte aux lettres.
Tu te barres et tu continues ton sr strict. patience...
PETITPANDA a écrit :Hello
On ne peut pas réponde ce que tu as envie qu'on te réponde mais tous on le fait selon notre expérience.
Tu mets le chèque sans AUCUN mot dessus dans sa boîte aux lettres.
Tu te barres et tu continues ton sr strict. patience...
Et j'ai envie qu'on me répondes quoi? ;) J'aimerais savoir le fond de ta pensée! :) Tu penses que mettre l'argent ou le chèque sans rien c'est ce que je devrais faire? Pourquoi? Je veux juste comprendre... T'es gentille de t'intéressé a mon cas PETITPANDA! Merci!
3eme semaine de SR strict( Bloqué facebook, pas de msn, pas de mail, pas d'appel)! Je me reconstruit tranquillement. J'ai un beau teint, je me suis remis aux sports, j'ai un nouvel emploi, bref, j'essaye de bien paraitre. Paraitre fort devant les autres. Mais individuellement, c'est pénible! J'ai l'impression de ne plus exister pour elle! L'impression qu'elle a rencontré quelqu'un. Les montagnes russes sont épouvantables! Je relis la méthode très souvent et je l'applique parfaitement je crois. J'espère que tout ca m'aidera. Elle finit l'école cette semaine. Je ne lui enverrai rien pour lui dire félicitation même si je trouve ca dur. J'ai peur qu'elle m'ai oubliée. :? La bonne nouvelle, c'est que je deviens de plus en plus fort physiquement. Le mental suivra et un jour, elle s'en mordra les doigts! :twisted: Après combien de temps je devrais la recontacté si elle le fais pas?
Rendu a 1 mois quasiment de SR strict. J'ai arreter de fumer, je travaille beaucoup, je m'entraine. Bref, je me reconstruis de A a Z. J'ai l'impression d'etre attirant de nouveau mais je suis pas encore assez bien dans ma tête pour la recontacté. :? J'ai peur quand même de la perdre a jamais. C'est triste. Je ne sais plus quoi faire. Devrais-je attendre encore? Je ne suis plus le même gars pathétique et triste qu'elle doit se rappeller! J'aimerais tellement ca qu'elle me recontacte mais je suis sure qu'elle le fera pas. Quand on se séparais avant, j'étais celui qui la larguais et c'est elle qui revenais toujours. Peut-etre qu'elle attend que je le fasse pour une fois? Qu'est-ce vous en pensez les ami(e)s? Besoin d'aide la-dessus. Merci
Elle m'obsède encore. Je suis dans un creux de vague intense ce matin. J'aimerais tellement qu'elle me recontacte mais je sens pas qu'elle va le faire. J'aimerais le faire mais je le sais que c'est pas une bonne chose de le faire. Pensez-vous que l'invité quelque part couperais toute mes chances? Pourquoi personne veut m'aider? Une ame charitable? :( J'ai besoin d'être réconforté ce matin. Je sais plus quoi faire...j'aimerais tellement qu'elle voit tout ce que j'ai fais pour changer. Petite vie, petite misère. L'amour....pfffffffff
Courage !

En ce qui concerne le recontact... je n'en suis pas arrivée à ce stade donc, aucune idée là-dessus.
Tout le chemin que tu as parcouru est énorme. Il serait dommage que tes efforts soient vains, dans un sens ou dans l'autre mais encore plus si tu la recontactes et qu'elle t'envoie ballader.
Te sens tu prêt au moins à la revoir et/ou ne serait-ce que lui parler ? :roll:
Au fond, si elle me dit qu'elle a besoin de continuer sans moi pour un moment et qu'elle a besoin de ca pour elle, qu'elle fait ca pour elle, etc., je dois lui laisser le temps de réfléchir sans la recontacté? Qu'elle a besoin de penser a elle car j'étais rendu trop dépendant. Mon meilleur allié demeure le temps, pour que je lui manque. Un peu comme le cas no2 et gérer le SR passif de SyndromeTarzan? Je ne dois rien faire et attendre qu'elle me recontacte?
Tante Pol a écrit :Courage !

En ce qui concerne le recontact... je n'en suis pas arrivée à ce stade donc, aucune idée là-dessus.
Tout le chemin que tu as parcouru est énorme. Il serait dommage que tes efforts soient vains, dans un sens ou dans l'autre mais encore plus si tu la recontactes et qu'elle t'envoie ballader.
Te sens tu prêt au moins à la revoir et/ou ne serait-ce que lui parler ? :roll:
Merci de ton aide! :D
J'ai l'impression que c'est les montagnes russes. J'interprete tout en ce moment. C'est vrai que ca serait dommage d'avoir tout fait ca pour rien. En fait, juste lui rappeller que j'existe encore. C'est pathétique mon cas. Dans le fond, j'ai pas encore abdiqué alors je ne dois pas etre pret a la recontacté. J'aurais trop mal si elle m'envoyait balader ou si elle m'apprenait qu'elle fréquente un autre garcon. :( Je suis perdu...perdu :(