Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

(dsl mon histoir est trés longue)

Cela faisait presque 2 ans que je suis avec mon mec (ex maintenant) et apres une dispute, il me demande un break de deux semaines que j'ai accepté. La première semaine, il n'a pas fait signe de vie, cela m'a enervée et je l'ai rappelée le samedi (le break a commencé lundi) pour lui demander si le break était sans appels/nouvelles et la il me repond que non. Je lui souligne qu'on ne s'est pas eu de la semaine et il me réponds "Je sais". Cela m'a énérvé donc je ne lui ai plus fais signe. Le deuxième semaine, le mercredi, il m'envoi un message pour me dire qu'il a reçu la réponse à une demande trés importante qu'il attendait (c'est un truc professionnel dont je ne peux pas parler ici) et c'est une bonne nouvelle. Comme il s'était fait désirer, je n'ai pas répondu sur le champs, j'ai attendu 6 heures et je lui ai envoyé un message trés détaché en lui disant "cool! je suis contente pour toi... Je t'avai dit que cela s'arrangerai". Puis pas de nouvelle jusqu'au dimanche ou je suis allée au ciné et en rentrant, je reçoit un appel de sa part me disant qu'il voulait me parler des deux semaines, je lui dit que je l'écoutai mais il me dit qu'il n'a pas envie d'en parler au téléphone et me demande si je suis à la maison...Je lui répond que non que j'étais au ciné et que je rentre. Je lui demande à son tour ou il est il me dit qu'il était parti voir son copain et qu'il rentre aussi. Je descends du train et je le vois en face de moi.....Surprise, je lui dit que je ne sais pas comment me comporter du coup (vu qu'on était en break et que je ne sais pas ce qu'il a décidé) il me dit que lui aussi. Je lui demande si c'est un adieu il me dit qu'il ne sait pas.
Mais il me prend par la taille dans ses bras et me demande si je suis allée au ciné toute seule et je lui dit que oui. Puis je lui dit de me parler car je ne supporte plus d'attendre comme ça et que je veux connaitre sa décision.
On s'assoit sur un banc public puis il dit rien et là je lui redemande de me dire ce qu'il a décidé mais toujours rien!! silence insoutenable et j'en pouvai plus pour moi il voulai rompre et ne savait pas comment me l'annoncer....(je vous raconte la suite en dialogue)

Moi : tu sais tu me dire! je suis forte ça va aller
Lui : (toujours silence puis ) pourquoi tu di ça?
Moi : j'ai l'impression que tu veut me dire quelque chose mais que tu as peur de me blesser mais t'inquiète pas c'est pas grave
Lui : (Silence)
Moi : Pourquoi tu me quitte? tu m'aime plus?
Lui : Si ça n'as pas changé depuis le premier jour
Moi : Tu m'as trompé?
Lui : jamais!
Moi : T'as quelqu'un d'autre?
Lui : personne d'autre ne m'interesse
Moi : alors pourquoi tu me quitte?
Lui : c'est ce que je t'ai dit , j'ai l'impression que je n'arrive plus à m'ouvrir avec toi
Moi : Tu me quitte pour cela alors que tu m'en a parlé qu'une fois et par la suite t'as demandé un break tu ne m'as même pas laissé la chance de te montrer que je ne suis pas au courant de ce problème et que je ne veux pas te blesser? Mais ce n'est pas grave!! t'inquiète pas pour moi c'est la vie
Lui et moi : pleurs!!!! ouin ouin ouin puis snif snif
Lui : je pense qu'il y'a la religion aussi (il est chretien et moi musulmane)
Moi : tu me quittes pour la religion? (Je menerve)
Lui : je ne te quitte pas pour ça (puis long silence)
Moi : Bah puisque t'es la, viens prendre tes affaires en même temps
Lui : Non!
Moi : je te jure que je les jeterai ou le svendrai sur ebay
Lui : de toute façon même si je viens je ne les prendrai pas
Moi : bon j'y vais..
Lui : (il veut me serrer contre lui et ne veux pas me laisser partir)
Moi : je pars en pleurs sans me retourner en le laissant en pleurs

Voilà notre rupture!! Le lendemain, furieuse, je lui envoi tous ces fringues par la poste!!! puis le soir, je lui envoi un message pour lui dire que je lui ai envoyé ses fringues il ne reponds pas... Je le rappel mais il ne décroche pas et je lui laisse un message en lui disant que c'était pas pour le harceler mais juste parcequ'il n'a pas répondu à mon message et que s'il veut couper les ponts, qu'il me le dise et ce sera ainsi. Il me rappel un peu plutard :

Lui : Pourquoi pense tu que je ne veux pas décrocher
Moi : bah je sais pas mais comme je tai dit c'étai juste pour t'informer que je t'ai envoyé tes affaires et j'aimerai bien que tu m'envoi les miens
Lui : (silence puis) Comment vas tu?
Moi : ça va
Lui : et au boulot
Moi : comme d'ab! ça va
Lui : mais t'as fait quoi aujourdhui?
Moi : (je ne sais plus ce que j'ai répondu) puis Est ce que tu veux qu'on coupe les ponts?
Lui : Non je ne veux pas cela
Moi : Ok dans ce cas je te donnerai de mes nouvelles de temps en temps. Quelle fréquence pense tu être la meilleure? car je ne veux pas t'étouffer..
Lui : (silence)
Moi : est ce que une fois par mois te parait beaucoup
Lui : pas du tout!!! pas du tout
Moi : ok dans ce cas je te donnerai des nouvelles vers le 16 juin
Lui : arrête de faire des calculs
Moi : bon je vais te laisser parcque ce n'est pas une bonne chose de parler longtemps au téléphone vu qu'on est plus ensemble. Allez bye
Lui : bye.
Moi : Au fait j'ai oublié de te dire ta tante tien quand même à ce que je vienne à son marriage. Si cela ne te derange pas je serai las sinon, je ne viendrai pas
Lui : Non au contraire! viens
On raccroche.

Voila ça c'était le lundi 16 Mai. Aprés je suis rentrée en SR!! je n'ai plus donnée de nouvelles jusqu'à dimanche, (cela faisai alors 6 jours de SR) ou il m'envoi un message vers 23heures : "Comment vas tu?" je ne reponds pas, puis quelques minutes plus tard "Je voulais juste savoir comment tallai et prendre de tes nouvelles!".

Je répond le lendemain "Hello!, j'était creuvée hier et a 22 heures j'était couchée. Je vais bien merci et j'espère que toi aussi." Mais il n'a pas répondu.

Voila donc depuis dimanche il n'as plus fait signe.

Je voudrai connaitre votre avis sur cette rupture notament si je peux avoir la chance de le réccupérer un jour. Je l'aime toujours et il m'a fait beaucoup de mal quand il est parti. J'ai beaucoup pleurée mais ça va mieux maintenant et je sors voir d'autres gens m'amuser avec des copines. Et je me fais tout le temps draguer mais c'est lui que je veux. J'aimerai savoir comment me comporter. Notament s'il ne refais plus signe.On se verrau au mariage de sa tante mais c'est fin juillet dont c'est trop loin.

Je vous remercie de m'avoir lu!! c'est hyper long mais c'est pour vous donner une idée de la situation. Merci aussi pour vos avis.

Salut aLabordage!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut, je ne sais pas si je serai de bons conseils mais je vais tenter de te répondre.
Courage déjà face à ce que tu traverses car comme tu as pu t'en rendre compte, on est beaucoup à se sentir mal et à souffrir même si nos histoires sont différentes.
La douleur, les pleurs, la rage, l'envie de tout casser j'ai connu. Bref.
C'est bien que tu n'aies pas répondu tout de suite à son texto. Tu dois lui montrer que tu es détachée (même si au fond de toi c'est le contraire) mais c'est une façon de se montrer digne et pas trop accro.
Ensuite si tu pouvais être en SR jusqu'au mariage de sa tante ce serait bien, comme ça ça te laissera le temps de te retrouver, de retrouver un bon moral, le sourire et lui montrer que tu es bien dans ta peau et plus belle que jamais. Crois-moi, il ne pourra pas être indifférent.
Je ne connais pas ton couple, ton ex ni votre histoire donc je ne peux pas trop m'avancer mais dis-toi que les gens qui sont faits pour être ensemble finissent par être réunis même s'il y a eu conflits, distance ou rupture. Moi je n'ai plus trop envie d'espérer dans mon histoire personnelle car il sort déjà avec une autre depuis 10 jours.
Mais toi, garde confiance et courage!
Tu sais, s'il rencontre quelqu'un d'autre, ça ne voudra pas dire grand-chose forcément. Une relation de transition ne signe pas la fin d'une éventuelle remise en couple avec toi. Peut-être que grâce à cette fille ( si autre copine il y a), il se rendra compte de ce qu'il a perdu et il reviendra vers toi. En tout cas patience, continue comme tu fais et tu verras bien quoi faire: s'il faut persévérer ou malheureusement tourner la page. Tiens bon et si tu penses que c'est vraiment l'homme qu'il te faut, sois patiente et ne te laisse pas détruire par tout ça. Je sais que c'est dur et que tu dois avoir des vilains moments de cafard mais accroche-toi quand même.
D'ici le mois de juillet au mariage de sa tante (ça a l'air d'être loin mais le temps passe très vite), tu auras le temps d'être au mieux de ta forme, de retrouver ton moral, ton sourire et d'être plus belle que jamais. Crois-moi, il se montrera curieux et ne pourra rester indifférent ;)
Vu ce que tu as écrit dans ton histoire, ça m'étonnerait qu'il ne donne pas signe de vie . S'il te contacte, reste cool et maîtresse de tes émotions. S'il ne te contacte pas, ça ne veut pas dire qu'il ne pense pas à toi. ça veut dire qu'il réfléchit aussi de son côté à ce qui s'est passé. Un silence radio est toujours bénéfique surtout que vous êtes "obligés de vous revoir en juillet. Mets cette période de silence radio à profit pour réfléchir à ta stratégie de reconquête. Il ya des chances que ça marche. Malheureusement si ce n'est pas le cas (on est jamais sûr de rien en amour) tu feras ton deuil. J'ai connu beaucoup de chagrins d'amour et à chaque histoire je me suis toujours dit que je ne m'en remettrai jamais, que je je ne retomberai plus amoureuse de ma vie etc..ET au final, on s'en remet toujours.Cela prend du temps mais ça passe.
Et ce sont mes chagrins d'amour qui m'ont appris ce que je recherchais vraiment en amour et quel homme il me fallait. Donc il faut bien en passer par là si tu veux vraiment trouver l'homme de ta vie.( Tout le monde y passe un jour ou l'autre).Que ce soit ton ex ou un autre. Je te le garantis.
Merci c'est vraiment gentil de ta part de répondre..... Je vois qu'il y'a beaucoup d'autres qui lisent le poste mais personne ne répond :cry: s'il vous plait donnez moi d'autres vais sur la question j'en ai vraiment besoin. Allez ne me faites pas pleurer encore plus que je ne le fait dèja :mrgreen:

Sinon encore un grand merci tu 'as vraiment aidée et je garde espoir.
Merci de votre soutient les filles.

Alors dernière nouvelle ce matin ou je recoit un texto "Pass une bonne journée" auquel j'ai répondue une demi heure plutard "Mci". Vous croyez qu'il revient petit à petit ou que c'est juste par politesse et qu'il culpabilise de m'avoir larguée??
Je suis un peu perplexe.
T'aurais pas du répondre car ce texto n’appelait pas de réponse, il t'as pas demandé comment tu allais ?
M'enfin c'est pas grave...mais cela ne veut pas dire qu'il revient, peut-être une pensée pour toi..;Fais attention à ne pas trop espérer et à interpréter...Ca te met le cerveau à l'envers !!!
Bon courage !!!
Bonsoir les filles...

Je pense que j'ai tout gâche!!!! Il ma appelé ce soir et jetai au téléphone avec la mère donc je le rappelle apres avoir raccroche avec ma mère.

La je lui dit "tu ma appelé?" et il me répond oui et ta ps décroche...
Puis je lui dit bah jetai au téléphone

(long silence)

Lui : Tes sur les nerfs?
Moi : non pk?
Lui: j'ai l'impression que tes énervée
Moi : ta m'appelle pr koi?
Lui : pour avoir des nouvelles mais j'ai l'impression que tu n'as ps envie de parler
Moi : bah je tecoutes
Lui :( silence puis ) tu n'as pas envie de parler?
Moi : bah j tecoutes j t di
Lui : (il me pose tout un tas de questions en rapport avec les documents a fournir pour un stage car apparemment il a oublie. Jà rappelle quon a fini nos études tous les deux et c'est donc peut être quelquun ki lui a pose la question...
Moi : je lui répond
Lui : et au travail ça va?
Moi : oui
Lui : mais encore???
Moi : bah tout vas bien pas de soucis
Lui : (long silence )
Moi : si tu n'a plus rien a me dire je vais raccrocher
Lui :( silence)
Moi ; bonne soirée et a la prochaine
Lui : soupir puis je raccroche

Ensuite je reçoit un SMS me disant qu'il voulait juste prendre de mes nouvelles mais qu'en face il avait l'impression que je ne voulai que raccrocher.... Qu'il a beaucoup réfléchi avant de mappeler car il craignait ce genre de réaction et qu'il voudrai savoir si ce sera comme cela désormais comme cela il saura a quoi s'en tenir....
Je lui répond en lui demandant a quoi il s'attendait... Je lui demande sil s'attendait a ce que je lui parle comme si de rien n'était alors qu'il la traitée comme une merde .....

La il me répond qu'il ne s'attendait pas a ce que je fasse comme si de rien n'était pas qu'il ne s'attendait pas a ce genre de réaction et le redemande si ce sera désormais comme ça....

Je lui répond que je nen ai aucune idée et que je ne voyais juste pas pk garder une communication alors qu'il ne disait rien!! Que je n'en voyai pas l'intérêt.

Puis il n' as pas répondu.

Voilà... Je pense que j'ai mal réagit et qu'il ne rappèlera sûrement pas mais je voudrai vos avis et la ou j'ai merdee histoire de savoir...
Pensez vous que ce soit encore possible entre nous? De toutes façons je pense tourner la page pour de bon et d'ailleurs j'ai même hésitee a lui dire que je ne voulai pas être son ami ( bien qu'il ne me lai pas dit) et que je voulai couper les ponts mais je
Nai pas eu le courage.

Quoi qu'il en soit je continu mon SR.

Merci de me repondre les filles ou garçons ;)
Hello
Ca va t'as été cordiale moi j'ai été une vraie cruella et l'ai mis minable mon ex !!!
Ca m'a tellement vidée de l'avoir au tél (hier) qu'à un moment il me dis "je te gonfle" j'ai dit oui lol il me réponds t'as changé (ben excuse moi tu m'as jetée comme une merde, j'ai le droit d'avoir du ressenti) je suis humaine il a même voulu raccrocher tellement je lui lançais des piques !!!ms ça m'a fait du bien suis désolée !!
1) il culpabilise donc il essaie de reprendre contact pour faire ami ami comme le mien bien que je me suis faite avoir encore "tu es ma meilleure amie, elle me manque" "je t'adore" "je pense à toi" " blablabla c pour grave pour m'endormir et que je sois son amie et que je lui pardonne.
2) je l'ai viré de fb. Il n'y a pas d'espoir qu'il revienne, il a l'air heureux de la rupture et se sent bien
3) s'il te recontacte, tu fais la fille joyeuse, style t es occupée..."la ft que j'y aille" ou "je suis un peu occupée on se rappelle plus tard"
4) j'ai décidé de couper les ponts car je ne veux pas être son ami et la souffrance a cassé quelque chose en moi. je me sens vide et en même temps en colère. Reste en contact ne m'apportera rien en plus s'il me raconte ses histoires de next. je préfère rien savoir et ne vivre que pour moi.

Donc tu px attendre un peu deux semaines ou 3, avant de lui envoyer un texto demandant des news succinctement s'il ne te recontacte pas d'ici là. Attends n'oublie pas qu'on est les larguées et il ft être gentille et faire comme si rien ne s"était passé ? Non mais....
Tiens moi au jus...
Bonjour,

Vu ce que tu racontes, je pense que ton ex est encore très attaché à toi (amoureux?) ou alors il culpabilise tellement qu'il te rappelle et se sent péteux. D'où les silences. Le problème c'est qu'il se sent mal à l'aise... Tu es en colère (et c'est normal), prends le temps du recul et du SR pour te recentrer sur toi et tes souhaits, de retrouver une certaine sérénité (et je sais que c'est difficile). Tu as déjà une échéance précise où à priori, tu seras sûre de le revoir. Peut-être est-ce que d'ici là tu auras changé ton fusil d'épaule, te rendant compte qu'il n'est pas fait pour toi. Ou pas ! :roll:
Tu sais, j'aurais aimé pour mon égo qu'il demande de mes nouvelles. Mais le mien, entre sa fierté et/ou son détachement ne le fera pas. :evil:

Courage !
Lore974 a écrit : dis-toi que les gens qui sont faits pour être ensemble finissent par être réunis même s'il y a eu conflits, distance ou rupture. Moi je n'ai plus trop envie d'espérer dans mon histoire personnelle car il sort déjà avec une autre depuis 10 jours.
Mais toi, garde confiance et courage!
Bonjour je mexuse de mintroduire mais je me demandais pourquoi Lores est ce que tu n,as plus trop envie d'espérer ? 10 jours c'est peu...non ? Il y a des statistiques ? mon amoureux m'a quitter autour du 14 mai pour aussitot se mettre en couple ... et je réfléchi toujours à savoir si je dois reconquérir ou pas...je suis en SR depuis 5 jours parce que j'en ai besoin parce que je le sens comme sa...mais je l'aime toujours..holala !

Apres un temps on ne doit plus espéré ?
Bonjour,

pour ta question, je suis comme toi donc paumee! je ne pourrai donc te repondre.

Pour moi, cela devient de plus en plus dur! ce weekend a ete tres dur car pas de nouvelles depuis son appel du lundi. Je sens que je vais craquer et lui ecrire sous un faux pretexe! cest hyper dur je dors me reveille puis dors encore je ne suis pas sortie car je nai pas beaucoup dami et hier matin je suis juste allee faire du sport puis je suis revenu regarder la tv jusqua 4h du matin! rien ny fait je me sentais tres seule ( javai labitude de passer tous mes weekends avec lui depui 2ans) .

Je ne sais plus comment faire, je sens que moi sr va bientot tomber a leau mais en meme temps je ne veux pas que cela vienne de moi....... cest dur! pensez vous quil soit possible quil refassse signe dapres notre derniere conversation?

je suis vraiment malheureuse!
j'ai failli craquer aussi ce wkd...mais jai tenu...mais vraiment passé a un cheveux de le contacter...on s,encouarge, faut sortir, ne pas lacher...se changer les idées...wkd difficiles oui moi aussi...faut pas lacher...mais combien de temsp encore ...holala je sais pas...

my god...spas drole pareil etre dépendant comme sa...rencontrer des gens...d'autre gens...qui savant nous apprécier...aller aller...go go go !!!