Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY lamaskeuse
Séparée de mon ex depuis 8 mois, j'ai tourné la page.

Depuis j'ai fait quelques rencontres.
Alors il y a toujours eu 2 cas de figueres :
- les mecs à qui je plais mais qui ne me plaisent pas (souvent)
- et 2 mecs qui m'ont plu.
Le 1er, qui ma quitté au bout d'une semaine car il aimait encore.. son ex ! Ben tiens....

Et là le 2ème avec qui je suis actuellement (même pas une semaine...) donc je ne le connais pas encore suffisamment et j'ai une énorme peur, peur de faire confiance, de me planter...
Je me dis que ça ne sert à rien de se poser 30 000 questions que ça ne changera rien...
En fait je me rends compte que je ne connais pas vraiment ses attentes au niveau d'une relation..
Doit-on systématiquement poser ça ensemble dès le départ ou pas?
Ou est ce que je risque pas plutôt de le faire fuir?

Pour l'instant je le trouve assez distant dans ses prises d'initiatives (pour prendre de mes nouvelles, et pour me revoir). En revanche quand je le vois ça se passe bien.
BY admin

Salut lamaskeuse!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY suppr
Bonsoir,
C'est tres court une semaine!!!
Laisse la relation s'installer en douceur.Ne pose rien à mon avis,et tu le dis toi-même ça risque de lui donner envie de prendre les jambes à son cou.Par contre,ne sois pas du tout "pot de colle",laisse se manifester.Quand c'est trop facile,ça ne les excite pas....
BY mili
je suis dans le meme cas que toi en ce moment
bonje sors pas avec mais je suis deja allée prendre un verre avec lui apres toute la semaine on s'est ecrit et je me demande qd il allait me proposer une autre sortie il a pas fait donc j'ai pas tres confiance
auj il m'a envoye un sms pour que je lui dise quand j'etais dispo pour un verre
et je t'avoue qu'il me plait mais ca m'enerve que ca soit moi qui decide du rdv j'aimerai qu'il me seduise plus et qu'il prenne des initiatives

mais on en demande trop moi je sors pas encore avec et toi ca ne fait qu'une semaine
je pense qu'il faut laisser les choses se faire tout seul et essayer de cacher ce manque de confiance

je pense que c normal qu'on ait peur on a ete blesse mais on peut louper de belles histoires comme ca
donc un conseil essaie de continuer a faire connaissance avec lui avoir de te poser des questions sur lui
BY lamaskeuse
Oasisis : Ben je ne suis pas du tout pot de colle, selon les conseils de mes amis on me trouve même pas assez entreprenante..
Du genre 1 sms par jour ou tous les 2 jours, sans aucun mot doux, on me les qualifie même de "trop ami" .
Mais je le connais pas assez, et comme il ne se dévoile pas, je ne me vois pas le faire ...
Devrais - je justement tenter les sms un peu + précis ? Genre un simple "je pense à toi" n'a pas du tout été évoqué...

Mais en même temps j'ai peur de le laisser filer vers une fille plus démonstrative que moi... (vous me direz dans ce cas là je ne perdrais rien mais bon) .
Par exemple, quand je le vois, il a toujours le portable sur lui, le regarde souvent (notamment pour l'heure, etc..) et quand j'envoie un sms il me répond parfois desuite (c'est plutôt rare) jusqu'à parfois 10 heures après ! En attendant il me répond toujours, mais toujours de façon froide et distante..
Par exemple aussi il m'a dit "je te tiens au courant quand je suis dispo pour se voir " et à l'inverse moi j'aime bien les choses planifiées...

Alors, d'un côté ça m'arrange, car justement je n'aime pas les mecs pot de colle mais j'aimerais juste qu'il manifeste un peu + son envie, que je sache un peu où je mets les pieds, et ne pas à me dire "est ce que finalement je ne l'intéresse pas?"

Mili : effectivement on vit à peu près la même chose.
Je me posais les mêmes questions que toi avant de sortir avec, et là je me rend compte que c'est pas encore gagné (en même temps rien n'est gagné mais j'ai jamais fait le 1er pas en gros dans mes relations).
BY suppr
Je ne sais pas si je vais être de bon conseil,mais à mon avis,ce n'est que le début d'une relation.Etre dans la demande avec des sms "je pense à toi" ça risque de le faire flipper.Parce que justement il va se dire" déjà?????".S'il consulte son portable pour voir tout le temps l'heure,ça promet et puis répondre 10 heures après il se la joue grave comme disent les jeunes!!!!!.Quand on est en bonne et belle compagnie le portable doit être rangé au fond de la poche.Si toi tu as besoin de planifier ta vie,c'est à toi de donner tes disponibilités et pas l'inverse!!!!!
BY lamaskeuse
Petit exemple actuel ...
Je lui avais dit qu'il pouvait passer chez moi un soir, donc il me dit "je te tiens au courant car parfois je finis le boulot plus tard, je peux pas prévoir". Et là je le vois connecté sur fb et 19h c'est pas très tard..
Sachant que je sais déjà que jeudi et vendredi il est occupé....

Ca me parait être un manque de motivation, mais bon j'espère me tromper...
BY lamaskeuse
Enfin je dis regarder l'heure c'est une expression puisqu'en fait il regarde pas vraiment l'heure (enfin je crois pas... :lol: ).. disons qu'il l'a toujours dans la main ou à 10cm de lui même s'il s'en occupe pas......
Il m'a aussi fait comprendre qu'il était toujours en hors forfait.. mais ce sera pas à cause de moi ça c'est sûr ! lol
BY mili
Ecoutes un petit conseil
si tu veux qu'il soit plus attentif sois un defi pour lui
si tu veux qu'il bouge ne sois pas trop presente ni trop sa dispo

le" tu peux passer chez moi ce soir " c trop vite et trop facile sutout une semaine de relation
fais toi desirer aussi
BY lamaskeuse
Oui bien sûr mais du coup je lui laisse me proposer, mais ça serait juste bien qu'il se bouge un peu aussi !
BY suppr
Lol!!!
Bon,je ne veux pas te casser la baraque mais soit il se protège et n'a pas envie de montrer trop d'empressement,soit le manque de motivation est évident et il attendra que tu le comprennes.Je ne sais pas quoi penser.Il ne sait pas quelles sont ses disponibilités?toi non plus,ça tombe bien..... ;) Par contre,je suis sûre d'une chose,ce n'est pas à toi de te montrer en demande.
BY suppr
le" tu peux passer chez moi ce soir " c trop vite et trop facile sutout une semaine de relation
fais toi desirer aussi[/quote]

Entièrement d'accord
BY lamaskeuse
Vos propos ne me rassurent pas quand à sa motivation mais quand à ma façon de faire, oui. Car mes amis me disaient plutot de lui montrer que...

Alors oui peut être qu'il se protège, peut être qu'il veut attendre, mais s'il veut me connaitre, il ne prend pas de risques non plus à me voir quelques heures...
Du coup hier soir je l'ai contacté, maintenant petit silence radio... et on verra...

En fait pour le "tu peux passer chez moi aussi" je disais ça car justement j'étais chez lui et qu'il n'était pas venu chez moi.
J'ai aussi un enfant ce qui me rend moins disponible (et pourtant je reste plus disponible que lui....)
BY mili
tu en demandes trop de suite c pour ca qu'il est distant
apres essaies de faire de meme et si y'a tjs pas de motivation de sa part
ben laisses tomber c qu'ya un probleme chez lui
BY mili
peut etre qu'il le sens alors
je sais pas
mais normalement une semaine de relation on est encore dans la seduction
soit il joue au chat et a la souris pour se faire desirer
soit il est pas si interesse que ca ( désolée :oops: )
BY mili
bon tu vois il vient te parler
laisses le faire la discu tkt un silence d'1min et ca repart lol
BY suppr
Tu sais,je suis peut-être de la vieille école,mais j'aime qu'on me séduise et que mon homme soit empressé et heureux d'être avec moi.Qu'il ait hâte de me voir,qu'il me le dise et tout et tout...J'ai toujours fonctionné comme ça,dans toutes mes relations.Si c'est archi tiède,je ne donne pas suite.Si c'est lui qui, limite se fait désirer,je passe à autre chose.
De toute façon,au fond de toi,tu dois bien avoir un petit ressenti.
BY lamaskeuse
Ben tu parles ça repart pas du tout, il me dit qu'il a passé une petite journée (tiens il a pas fini tard?) et il me dit rien de + .
Alors il vient me parler, mais je vais pas non plus aller le chercher plus loin... non?
BY lamaskeuse
Ben ouai mais bon il me plait (et comme dit dans mon précédent post ça m'est pas arrivé souvent) donc voilà je reste déçue.
BY mili
:-Clap carrement moi j'aime qu'on me seduise
malheureusement certains savent pas le faire et d'autres trop timide
les hommes de maintenant pffff :F :F :F
oasisisis a écrit :De toute façon,au fond de toi,tu dois bien avoir un petit ressenti.
tout a fait d'accord
ne restes pas avec juste parce que tu as peur de te retrouver seule
si tu le sens pas motivé ben zappes !
BY lamaskeuse
non c'est pas par peur de rester seule, puisque y'en a où ça aurait pu marcher mais que j'étais pas motivée (moi pour le coup).
BY mili
d'accord donc il te plait et tu veux qu'il s'interesse plus
comment faire ?lol

a part se faire desirer et etre une fatale je vois pas
BY lamaskeuse
Bon du coup il est venu me faire un simple coucou (bonjour l'initiative) et rien de plus...
Il ose pas?? Mais je vais pas non plus aller me faire prier quoi...

Tant pis ... Je fais la morte puis un jour si l'envie lui tente (pas dans 15 jours...)
BY suppr
Ils ont le choix et passent d'une à l'autre avec une facilité déconcertante.Pas tous mais la majorité.S'il ne se bouge pas le cul (désolèe :oops: )tu zappes.Tu as pris l'initiative de l'inviter chez toi et tu attends sa réponse.Et là il fait quoi,il tricote?? .Ca m'enerve.....Il n'a pas été timide quand il t'a invité chez lui.La moindre des choses c'est qu'il ne laisse pas attendre une hypothétique réponse.
BY lamaskeuse
Ben ouai.. surtout qu'il me précise bien qu'il a fait une petite journée, alors qu'il devait me dire quand il finissait pas trop tard..
En même temps il me le précise mais pour quoi??
Oui j'aurais pu faire la facilité et lui proposer, mais faut pas pousser, il sait qu'il est invité, que j'ai envie, et voilà....
En même temps pourquoi il est venu me parler alors?
Je crois que parfois il ne faut pas trop chercher...

AHHHHH ça me soule! Dès qu'un me plait vraiment beaucoup ça capote...
BY suppr
Si vous êtes encore tous les deux sur FB, dis lui que tu dois partir et s'il ne te retient pas en te proposant un truc, tu zappes.
BY lamaskeuse
Ben il me parle plus depuis bien 20mn et il est en mode "lune"... :roll:

Du coup là je zappes, tout en ayant un micro espoir d'une prochaine fois.. on va dire que je lui laisse jusqu'à la fin de la semaine...

Une fois il avais annulé un rdv (j'avais pas répondu) il m'a recontacté 3 jours après pour s'excuser, bla bla, si je n'étais pas vexée, qu'on pourrait se revoir...

Alors.. là pareil je fais la morte ! Je suis la fille qu'il veut avoir et pas l'inverse ...
BY suppr
Ca ne me plait pas du tout ce que tu viens d'écrire.... :shock:
Oui je sais je suis directe mais franchement,ce que je pense c'est que la délicatesse.....n'est pas son fort.Il a tout du goujat.S'excuser 3 jours après mais je rêve!!!!!!
Franchement,zappe!!!et ton micro espoir devrait se transformer en énorme espoir de rencontrer mieux que lui!!!!!
BY lamaskeuse
Je pense aussi mais je voulais lui laisser le bénéfice du doute... vu qu'on se connait à peine.
Il s'était excusé dans son texto quand il a annulé.
Moi je l'avais pris pour un "il ne veut pas me revoir" du coup je n'avais pas répondu.. Effectivement il a quand même mis 3 jours pour s'en inquiéter !
BY mili
ouais ben là
je suis completement d'accord avec oasisisis

Zappes c bon quel pauvre mec !!
genre oups j'ai oublie
c clair qu'il est pas plus interesse ( desolée) sinon il chercherait plus
balances lui un sr et regardes ailleurs!!!!
BY suppr
Tu sais quoi,je crois que tu as toutes les réponses.Il suffit juste de les appliquer.Tu peux encore lui accorder le bénéfice du doute mais pas trop longtemps.Il te plait mais ses valeurs sont moyennes.Il ne te demande pas comment tu vas,ne manifeste pas un grand empressement à te connaître mieux,se fait désirer.....
Fais la morte pendant quelque temps et tu verras bien.
Je vous laisse les filles,mon devoir de maman m'appelle.
A plus tard
Bisous
BY lamaskeuse
De même !
Oasisis quand tu parles de vieille école tu as quel âge au juste?

Je suis d'accord qu'il faut que le mec nous montre de l'intérêt, sinon à quoi bon...

Bref... juste une déception parmi d'autres, un gros ras le bol en fait.. :(
BY suppr
J'ai 49 ans,une histoire d'amour qui a duré 22 ans,des autres qui ont suivi plus ou moins intenses mais j'arrêtais tout quand ça ne me convenait pas (très honnêtement,j'ai toujours pris l'initiative de rompre dans le respect et la courtoisie et j'ai des contacts très amicaux avec des ex).Sauf la dernière rupture qui a entrainé le fait de me joindre à vous.J'étais face à un mur et j'ai baissé les bras pour me reconstruire à mon tour.