Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY rikouou
Bonjour tout le monde :)
Donc déjà je voulais savoir si pour les gays il y a les memes chances de recuperer son ex que les heteros et si on le fais de la même façon.

Voici mon histoire en résumé :
On c'est vu en boite, on a pas arreté de se regarder mais on ne sais pas aborder. Le lendemain il me demande en ami sur facebook, il ma trouvé car on a un ami en commun, bref on discute, on se voit, ca accroche bien, et finalement on sort ensemble.
On a passé 5mois merveilleux ensemble, on a eu quelques disputes mais on a toujours tout regler assez vite et sans se faire trop de mal, on essayait de discuter calmement.
Mais le dernier mois, on a eu une grosse dispute, il y avait un type que je nommerais G. qui lui marquait des messages sur son mur facebook du genre "tu es fantastique <3, tu es le meilleur de tous <3, ect..." et moi ca m'a énervé, et donc mon ex ma dit que G. était amoureux de lui mais il s'en fou royalement. Je voulais juste qu'il le supprime (je ne lui ai jamais dit) bref du coup la dispute a durer un mois, en plus cela tombait mal car on était en pleine révision de nos exams, du coup on avait pas le temps de se voir et de regler cette histoire. Durant cette crise de jalousie, j'ai dit 2 mensonges "que j'avais penser a le quitter" et "que je suis sortie en boite gay". A la fin des partiels on se voit pour regler cette histoire de G. on arrange tout, et pour vraiment repartir sur de bonnes bases, je decide de lui avoue que je n'ai jamais penser a le quitter et que je ne suis jamais allé en boite gay sans lui.
Bref il n'a pas supporter le fait que je lui mente en plus du fait qu'on c'est fait du mal avec cette histoire, donc il m'a quitté.
Durant la 1ere semaine de rupture, j'en ai profiter pour bien reflechir sur la relation qu'on avait, ainsi que regler les problèmes que j'avais dans ma vie, (amis, famille, etude) et puis je lui ai écrit une lettre, en lui disant tout ca, puis que je sais ce qui n'a pas marcher dans notre relation (j'étais trop jaloux, je lui laissait pas trop de liberté) et que je suis pret a faire des efforts. Il m'a répondu que ca la toucher, mais qu'il ne voulais pas recommencer une relation avec moi si c'est pour avoir peur que je lui mente a nouveau ou que je ne lui refasse pas confiance (j'étais très suspicieux).

Donc voila j'ai commencé le SR, cela fait une semaine que je tiens, j'en profite pour me changer les idées, me remettre au sport, une alimentation plus saine, faire les boutiques, bronzer. Et aujourd'hui il m'a envoyé un message en me demandant de lui rendre ses affaires quand je reviens en ville (car suis parti en vacance) mais je ne sais pas si il faut que je lui réponde ou non vu que je suis en SR.

Quand pensez vous? Est-ce que j'ai encore une chance de le recuperer, de le reconquerir?
BY admin

Salut rikouou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY ziugib
Ça marche de garçon à fille et de fille à garçon, alors pourquoi ça ne marcherait pas de garçon à garçon ou de fille à fille. Les sentiments et les émotions sont unisexes.

Alors continue ton SR et bon courage à toi ;)
BY rikouou
Petit coup de deprime :(
Ca fais pas encore 2semaines que je fais le SR, et g envie de lui envoyer un message car il me manque :(
En plus g vu ses photos et il a l air d aller bien, g peur qu'il m'ai deja oublie...
BY mili
Allez allez
des coups de deprime tu vas en avoir plusieurs crois moi!

ne craques pas ! continues ton sr !
et la peur de l'oubli on l'a tous eu mais non quand on marque une personne on ne peut pas l'oublier on continue juste sa vie . ( tu ne l'oublieras pas et il ne t'oubliera pas )

Courage !
BY rikouou
merci beaucoup =) ca fait du bien d'être soutenu et compris. C'est horrible quand on dit a ses amis "il me manque" et qu'ils te repondent "tourne la page" !

oui je continue le SR!! =)
BY mili
D'un coté tes amis peuvent pas te dire autre chose
c'est difficile meme s'ils ont eu aussi des ruptures ben ils pensent en disant tourne la page, c 'etait pas le bon, et tous les proverbes a la noix ils veulent te reconforter mais ne ressentent pas forcement ta douleur

si tu te sens pas soutenu ecris ici une personne te parlera ...
BY rikouou
Nouvelle du jour ^^
J'ai rendu son tee shirt vu qu'il le voulait absolument (c'est son tee shirt préféré) mais je voulais pas lui envoyer de message ou l'appeler car sinon ça gacherais le SR, du coup je l'ai donné a sa meilleure amie. On a discuté un peu, mais elle m'a pas parlé de lui... Mais au moins une bonne chose de faite.
BY mili
c'est bien tu ne coupes pas ton sr faut garder le controle !!!

j'espere que tu t'es pas trop montre effrondre et que tu es resté discret sur ta vie
et c'est tres bien si vous avez pas discuter de lui
BY rikouou
Ben je mettais préparez psychologiquement à la voir, donc non j'étais souriant, pas stressé, tranquille. Elle ma demandé si mes vacances étaient bien, donc j'ai répondu que oui c'était sympa.
Ellle m'a dit faut qu'on se voit, qu'on aille boire un café, j'ai répondu oui bien sur. Mais je sais pas si c'est une bonne chose...
BY mili
ben c devenu un peu ton amie aussi
mais je pense qu'il vaut mieux que tu attendes pour la revoir
quand tu te sentiras en forme et plus detaché de ton ex
BY rikouou
J'ai croise mon ex, impossible de l éviter sans qu'il s'en rende compte. Du coup j'ai fait un sourire, lui aussi, il ma fait la bise, ma demande si Ca allait, g repondu Oui et toi, il a repondu ca va, passe une Bonne journée. Et g répondu toi aussi.
J'espère que je n'ai pas fait de gaffe ? :s

Enfin Ca ma fait un choc de le voir, g ressenti un truc au niveau du coeur cetais pas une douleur mais c étais bizarre. En plus qu'est ce qu'il était beau!!! Je me demande ou il allait.
BY mili
tu as tres bien agi ne t'inquietes pas
et ne reflechis pas ce qu'il fait etc c pas bon pour le moral
continues ton sr !
BY rikouou
petit coup de blues :/
Nos petites habitudes me manque, sa voix me manque, il me manque...

Samedi il ma envoyé un message : "Coucou! Je viens un peu aux nouvelles. J'espere que tu vas bien. Merci pour le tee shirt. Essai de me répondre s'il te plait. Bisous."
Pour le teeshirt, je l'ai pas contacté, je l'ai rendu a sa meilleure amie.
Je n'ai pas répondu à son message car SR, mais je me demande comment interpreter ce message, est ce qu'il à encore des sentiments :(
BY rikouou
Voila dans 2jours mon SR s'achève, finalement ce mois de SR est vite passé, il y a eu des jours mieux que d'autres, quelques petits coups de blues, mais ca a été constructif et revigorant.

Donc maintenant je dois reprendre contact. je compte l'appeler, mais je n'ai pas vraiment d'idée sur ce que je dois dire. Auriez vous des conseils? Et si il ne me repond pas?
BY rikouou
J'ai passé mon coup de fil samedi, ca c'est bien passé. J'ai proposé d'aller boire un verre lundi (aujourd'hui), il m'a dit qu'il ne pouvait pas et m'a proposé demain. j'ai accepté =)
si vous avez des conseils ca serait gentil merci
BY rikouou
Bon ca y est le rendez vous est passé, ca a duré 1h.

Quand je l'ai vu, il avait l'air d'etre enerve et faire la gueule, moi tout souriant. Bref on est allé au bar il parlait presque pas, c'est moi qui faisait la conversation, il me regardait quasiment jamais, soit il regardait au loin ou soit il textotait. Il avait l'air triste et déprimé, moi toujours souriant. je lui ai parlé de son boulot, de sa licence, de son master, de musique ect... lui m'a posé quasiment aucune question, il ma demandé quand je repartait, j'ai répondu insesament sous peu, mais je ne sais pas qand exactement. puis apres on est allé au tram car lui aussi rentrait chez lui. et juste avant que le tram arrive, il ma dit : "je peut te poser une question" j'ai dit oui, et donc il ma dit "pourquoi tu m'as menti 3 fois", j'ai pris le temps de reflechir (assez vite) et j'ai dit "la premiere fois, c'est parce que c'était soudain et je ne savais pas quoi faire et pour les deux autres fois, j'était énervé et je voulait juste te faire réagir" il ma répondu "et ca ta servit a quoi" j'ai dit "a rien", et la il ma dit un truc mais je m'en souviens plus je crois que c t un truc du genre "ok".

Sinon dans le tram j'ai fait genre ta un truc dans les cheveux, il ma remercié vite fait. puis apres il ma dit "ciao" et j'ai dit "ca ma fait plaisir de te revoir" il ma fait un sourire, mais c'était pas un sourire normal, limite forcé mais plus un sourire triste...

voila

Je ne sais pas du tout quoi en penser, besoin d'aide!
BY mili
allez les amis les pros de la reconquete ou les pros des meilleurs conseils ( korben , bigsister, marionnette, fleura et d'autres...) aidez mon ami svp
gros gros bisous mon coeur
BY rikouou
Je vous annonce, que mon ex m'a dit qu'il m'aimait toujours (c'était y a une semaine environ), on a parler ect... et on est a nouveau ensemble :)
comme quoi le sr fonctionne vraiment pour certains cas
BY just me
Ah tu as de la chance ! Je ss lesbienne ^^ et ça fait 2x que je récupère mon ex Grace a ce site ^^