Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
BY Allelluia
Bonjour,
Des liens sont disponibles dans ma signature pour retracer l'historique de mon parcours avec mon ex-ex !
Je n'ai pas encore l'impression d'être en couple, mais en même temps, c'est normal, ce n'est que depuis samedi que nous nous sommes remis ensemble.

Donc, nous nous sommes vus samedi à une fête foraine. Il a fait des tentatives tactiles de plus en plus prolongées durant la soirée. Et puis, sur le chemin du retour, on s'est embrassé :D Waouh, j'avais presque oublié qu'on était très compatible sur la façon d'embrasser ! lol Une fois dans la voiture, il me dit : "on va chez moi, ou je te ramène ?". Comme je n'étais pas encore prête à ce niveau là, il m'a donc ramené chez moi.
Devant chez moi, il me demande : "alors on ré-essaie ensemble ?". J'ai dit "oui ! Tu en penses quoi ?" . "Je ne sais pas, ça n'a pas marché la 1ère fois, mais en même temps, j'ai régulièrement pensé à toi depuis... Je n'ai pas envie que ce soit prise de tête". A ma tête, il a rajouté "pas qu'on se prenait vraiment la tête avant, mais ne pas faire de projets tout de suite". Et j'ai répondu qu'il était normal au début d'une relation d'y aller doucement à ce niveau.
Donc j'ai été étonné qu'il aborde de lui-même la possibilité de se remettre ensemble, car en fait, on communiquait peu sur notre relation à l'époque. J'ai apprécié qu'il me fasse part de ses doutes, de sa crainte et de ses désirs.
Et pendant notre RDV, j'ai vu qu'il avait murit, et qu'il avait maintenant envie d'une relation amoureuse qui puisse durer, qu'il recherche une compagne ! Car il a décidé de ne plus faire de coloc' et passer à un autre cap dans sa vie ! Il a acheté un appart avec 2 chambres pour pouvoir y rester assez longtemps, jusqu'à l'arrivée d'un éventuel 2ème enfant ! donc, il veut construire une vie de famille !

Donc, voilà, nous entrons dans notre 2ème chance ! Malgré cela, je suis un peu méfiante, car comme il l'a justement souligné, ça n'a pas marché une 1ère fois (à la rupture, il m'a dit qu'il n'était pas amoureux, alors qu'au début il en avait vraiment le comportement).
J'attends de voir la suite des événements maintenant ! ;)

EDIT le 13 juin : c'est fini en fait ! Ca a duré 3 semaines. Il me dit ne pas être prêt à consacrer du temps à une relation !
Modifié en dernier par Allelluia le 14 juin 2011, 22:45, modifié 1 fois.
BY admin

Salut Allelluia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY papillon-75
Je suis contente pour toi, ca fais plaisir quand les histoires se terminent bien.

Pour la confiance, ca va pas etre evident au début mais au fil du temps et selon son comportement elle va revenir petit à petit.

En tout cas, si c est lui qui t as demander de réssayer ensemble, c est super et tres positif.

Vu qu il a achété un appart avec deux chambres, ca va vous donner des envies :lol:

Beaucoup de bonheur à vous et remplissez nous la deuxieme chambre :lol:

:-Bra
BY Allelluia
Bon, j'ai raconté à une amie, à peu près la même chose qu'ici !
Et elle, elle me dit que j'ai mal répondu quand il a dit :
"pas qu'on se prenait vraiment la tête avant, mais ne pas faire de projets tout de suite".
Je n'aurais pas du dire : « il est normal au début d'une relation d'y aller doucement à ce niveau. ». Elle pense que c'est la porte ouverte à ce qu'il ne cherche pas à s'impliquer avec moi.
Et c'est vrai, que la 1ère fois, je n'avais vu que son colloc. Et qu'il ne m'invitait pas à des soirées avec ses amis. Et donc de mon côté, je n'osais pas faire ce pas. J'ai tenté une fois, de lui présenter mon frère, mais ça ne s'est pas fait :/
Vous en pensez quoi vous ?

Depuis mon message de ce matin, j'ai eu un sms de mon ex-ex pour me dire quand on pourrait se voir cette semaine. Et on a convenu de demain. Donc là bon point !
Après, il me dit qu'on pourrait peut-être faire une des choses que j'avais envie de faire dimanche après-midi. Et je dis oui, mais pas avant 16h30, car j'ai un pique-nique de prévu avant. Et là, il répond :"OK ça marche. De toute façon, on en reparle... Encore loin, y a la semaine à faire déjà". Là, j'ai pas trop aimé, la fin de son message ! Ca veut dire quoi ça ?!! :-Uzi
BY Allelluia
Je ne comprends pas que je me mette dans des états pareils quand je suis dans une relation amoureuse ! Je suis si anxieuse en ce moment ! J'ai eu du mal à manger ce matin, j'ai le ventre noué, j'ai ressassé des choses cette nuit et j'ai donc eu une petite nuit !
Faut dire que vendredi, il a annulé notre RDV du dimanche parce qu'il avait oublié que le midi, il déjeunait chez ses parents pour la fête des mères et l'anniv de celle-ci ! Mais bon, le soir apparemment c'était pas possible non plus parce qu'il ne savait pas quand ça allait finir.
Bref, ça m'agace !

Quelqu'un aurait des techniques de relaxations ?! PLEASE !
BY marionette5901
Coucou Alleluia,

tout d'abord, félicitations pour l'avoir récupéré :)
Ensuite, détends toi... Bien sûr, s'il ne s'investit toujours pas cette fois, il y a des chances que ça ne fonctionne pas. Mais laisses lui un peu de temps avant de te mettre dans tous tes états.
En fait, on dirait que tu ne voulais pas te l'avouer à l'époque mais tu es déjà vraiment accro à lui :)

Sinon, je te donne rapidement des nouvelles de moi. Moi j'avais repris des nouvelles de lui et il a appris qu'il a une sclérose en plaque.
J'ai essayé de devenir son amie pour passer du bon temps ensemble et éviter de penser à cette mauvaise nouvelle. Mais il ne sait pas se contrôler face à moi. Il m'a même fait craquer, donc j'ai coupé les ponts vendredi. Je pense que c'est définitif cette fois. Même si ça me fait mal de me dire que je ne serais pas là quand il aura plus de problèmes avec sa maladie.

Sinon comme technique de relaxation, moi je vais à la piscine. Je nage comme une folle et à la fin de ma séance, je reste allongée quelques minutes dans l'eau, les yeux fermés pour me détendre.
BY Allelluia
Waouh Marionette, ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ! :)
Je ne comprends pas : "il n'arrive pas à se contrôler face à moi" ?! Contrôler quoi ? Sa peur pour sa maladie ? Pourquoi as-tu craqué ?

Oui, il a compté pour moi à l'époque, j'ai comme même été amoureuse, et je crois bien que c'était la 1ère fois que c'était aussi bien d'être avec un mec.
Pour les félicitations, je crois qu'on peut attendre un peu, parce que là, c'est super fragile ! J'ai l'impression que ça peut s'arrêter, genre... maintenant ! Enfin bon, j'attends la suite des événements, mais je suis pessimiste.

C'est pas bête la piscine ! J'essaierai d'y faire un tour dans la semaine. Question énergie, ça va vite m'achever, la piscine, ça m'épuise !
BY marionette5901
Alors quand je dis qu'il ne sait pas se contrôler, je veux dire qu'il est à la limite de me sauter dessus ! Il essaye toujours un contact physique et comme ça me fait de l'effet, c'était dur de toujours le remettre en place et résister.
Il a du le sentir mais comment faire? Je suis une fille quand même assez froide ( c'est pas volontaire mais je suis timide et souvent sur la réserve) d'après ce qu'on me dit donc je ne comprends pas trop.
J'ai craqué parce qu'il devenait beaucoup trop insistant. Il m'a dit qu'il n'arriverait à arrêter que quand j'aurais un copain car je sais bien l'effet que je lui fais.
Je préfère couper les ponts que de craquer et me retrouver enfermée dans une situation qui ne me convient pas.

Ne sois pas pessimiste :) Sois comme tu étais depuis le début. Tu as toujours bien gardé les pieds sur terre et tu gardais ta vie à côté, tu faisais ton chemin sans te soucier de lui :) Et tu as eu bien raison.
BY Allelluia
Merci pour tes messages, ça me fait du bien ! :)

Eh bien, écoutes un conseil que m'a donné un pote, ça m'a un peu percuté !
"S'il veut revenir, faut qu'il en chie ! Il t'a comme même quitté, maintenant il faut qu'il rame ! "
Résultat pour le faire ramer : no sex (mais pour le moment, je ne suis pas prête) pendant au mois un mois + le laisser m'inviter plus souvent qu'avant pour les sorties !

Alors, je ne sais pas si toi, tu espères encore avoir une relation amoureuse avec lui ?! Mais j'ai trouvé ses conseils intéressants !
BY marionette5901
Oui je sais "no sex" lol
Sauf qu'avec lui, je ne sais pas si ça change quelque chose. On dirait pas...
Pour la relation amoureuse, j'ai fait mon deuil. Je dois faire celui de l'amitié maintenant.
BY marionette5901
C'est hallucinant, il est carrément incapable de se contrôler pour arrêter de me toucher (même me caresser les cheveux ou des trucs assez anodins... si je le laisse faire ces trucs là; il essaye toujours plus).
BY Allelluia
J'en connais un autre un peu comme ça ! lol
J'ai réussi à rester ami avec lui parce que, maintenant, il ne me fait plus chavirer ! Mais j'ai mis longtemps ! Ca fait 3 ans qu'on avait eu une relation, et jusqu'à y a 1 an, je n'arrivais pas à ne rien ressentir quand il me faisait des allusions. Mais, il a fallu qu'il fasse des allusions alors qu'il était en couple et soit-disant amoureux, pour que j'ouvre les yeux, et que je ne ressentes plus rien quand il me fait des allusions ! Bon, je peux être excité, mais maintenant, quand il fait des allusions la plupart du temps, ça me fait rire !

Maintenant, ce serait presque mon meilleur ami. On se parle presque tous les jours. Même s'il fait toujours des allusions. Mais maintenant, je suis détachée.

Je crois que tu peux conserver cette amitié, seulement si tu atteins un certain niveau de détachement face à ses avances.
BY marionette5901
Oui, donc en attendant, je coupe les ponts.
J'ai des attentes trop différentes des siennes. Moi je veux "no sex", je veux qu'il me montre que je ne suis pas que ça pour lui. Mais il n'en est pas capable.
Il aimerait bien pouvoir être un simple ami mais il oublie tout dès qu'il me voit.
BY Allelluia
Oui, s'il n'est pas capable de se retenir et rester seulement amis sans ambigüité, je crois que tu n'as pas trop le choix. :( Moi, avec l'autre qui est un peu comme ça, pour que notre amitié fonctionne, il a fallu que l'un de nous soit en couple.

Du côté de mon copain (eh oui, appelons-le comme ça, et non mon ex-ex lol), eh bien, hier après-midi, on s'est échangé qq sms sympa, et puis on s'est vu hier soir en fait ! C'était bien ! Il a fait le service livraison à domicile d'un japonnais, car je finissais tard donc pas de bouffe à préparer et pas à attendre au resto d'être servi ! Bon, forcément, il a tenté d'aller plus loin. Mais je lui ai répété que je n'étais pas prête, parce que je manquais encore de confiance vis-à-vis de la relation. Sur quoi, il a dit "j'espère que tu ne me feras pas patienter pendant 6 mois". Ma réponse : "je ne sais pas, ça dépend de la confiance gagnée ou non". Il a dû être frustré, mais bon, il ne m'a rien reproché ou quoique ce soit de désagréable, donc c'est bien pour ça !

Une remarque. Quand je suis avec quelqu'un, j'ai mon humeur et mon moral qui varient énormément en fonction de l'autre et de notre relation. C'est un peu agaçant, j'ai l'impression que mon moral dépend trop de l'autre.
BY Allelluia
Hello !!
Marionette, des nouvelles de ton côté ? Ca ne fait pas un trop grand vide si tu l'as écarté de ta vie pour le moment ?

OK, je viens donner quelques informations sur l'avancement de cette 2ème chance !
Je suis souvent dans le doute et lui aussi, je pense !
Il est certe revenu, mais on se voit une fois par semaine alors qu'on habite pas très loin. Il a l'air ultra occupé entre son travail, ses potes, et ses parents ! J'ai l'impression de servir de bouche trou dans son emploi du temps... puisqu'à mon souvenir on se voit seulement quand ça se décide le jour même !
De plus, il continue d'aller sur le site de rencontre où on s'est rencontré. Ca m'exaspère ! Je ne lui en pas encore parlé de ça ! Ca donne l'impression que ça peut s'arrêter du jour au lendemain.
Elément peut-être positif : on communique plus sur notre relation. Quand je lui dit qu'il n'a pas de sentiments pour moi et que c'est ça qui m'empêche de faire l'amour, il me dit que ce n'est pas vrai, qu'il en a ! Mais je n'ai pas osé demander lesquels ? Il me dit aussi qu'il passe de bons moments avec moi. Pourquoi pas plus d'une fois par semaine alors ? Je me le demande !!!

Actuellement, il ne me rend pas vraiment heureuse, enfin quand on se voit : oui ! Mais, en dehors de ces rares moments, il me désespère ! J'ai failli lui dire que c'était fini la semaine dernière, et puis en fait ! J'ai laissé allé, et j'ai fait la morte pendant 3 jours.
Je me pose des questions, comme peux-t'il vraiment me rendre heureuse ? Est-ce que je ne devrais pas chercher un autre qui soit plus attentif à moi ?
Certains de mes amis me conseillent de continuer mes recherches en parallèle, mais je ne peux pas me diviser en 2 comme ça : une partie qui continue et une autre qui cherche ailleurs !
Je ne sais pas quoi faire, je suis perdue ! Aller jusqu'au bout de cette 2ème chance ? Mais quand déterminer que cette chance a foiré ou qu'est en train de prendre ?
Car en même temps, je me dis que l'amour vient aussi avec le temps, et que ça peut nous arriver réciproquement ?!
BY marionette5901
Coucou Allelluia,

de mon côté pas de nouvelles. J'ai découvert quelque chose qui m'a énervé hier mais j'ai réussi à passer au-dessus et finalement, je vais mieux sans lui. Depuis deux semaines, je me suis beaucoup plus ouverte et j'ai rencontré pas mal de nouvelles personnes.

Pour ton cas, je suis d'accord pour dire que l'amour vient avec le temps. Mais (oui, il y a un mais), seulement quand les deux personnes s'investissent vraiment dans la relation. Quand on passe un peu de temps ensemble etc.
Hors là... je n'ai pas l'impression que ça soit vraiment le cas. Tu réagis bien en refusant de coucher avec lui et en lui disant pourquoi. Tu as aussi raison de ne pas lui courir après...
Par contre, quand je vois son attitude, je me demande si il ne faudrait pas se résigner à ce que vous ne soyez pas vraiment compatible pour une relation de long terme.
Il devrait avoir conscience qu'il doit tout faire pour te reconquérir, mais il ne le fait pas. Il continue à aller sur le site de rencontre donc lui, c'est comme s'il cherchait mieux ailleurs...

A ta place, j'aurais aussi pensé à le quitter pour trouver mieux... Je ne peux pas te dire ce que tu dois faire mais ça m'a l'air mal engagé... Peut-être préférerais-tu être totalement disponible pour chercher et trouver quelqu'un d'autre ? Moi, c'est le choix que j'ai fais en coupant les ponts avec mon ex... Et en deux semaines, j'en ai vu les résultats...
BY Allelluia
Merci pour ton message ! :)
Quelque chose t'a enervé à propos de lui alors ? N'aurais tu pas appris qu'il a eu une aventure avec une fille depuis ces 2 semaines ? je crois me souvenir, qu'avant toi, il allait butiner par ci par là, c'est pour cela que je pense à ça ?

Bon, suite à mon post de tout à l'heure, je lui ai envoyé un sms que voici :
"Je trouve que c'est toxique pour une relation que de continuer d'aller sur un site de rencontre. Ca compromet la relation car on donne et reçoit de l'attention d'autres personnes, au détriment de la personne avec qui on est, puisqu'on a moins besoin de donner et de recevoir. Enfin, c'est ce que je pense. Quel est ton opinion ?"

Ce qu'il a répondu 10 min après :
"Mon point de vue est le même à ce niveau là ! Après le fait que je me sois connecté n'est pas ce que tu croies... Par rapport à un ami. Mais c'est pas le débat. J'ai réfléchi à ce qu'on s'est dit vendredi soir et effectivement je ne suis pas encore prêt à me lancer, porter toute mon attention sur une relation de couple ! Autant être honnête et ne pas se mentir."

Donc, voilà c'est fini ! En plus, il ment, j'en suis quasi sûre, pour les sites de rencontre, car je suis passée quelques fois pour voir, et à chaque fois il s'était connecté dans la journée, souvent le matin.
Vendredi soir, quand on avait parlé de mes réticence à se précipiter dans une relation plus charnelle, je lui avais dit que dans ces paroles, il avait envie d'une relation, mais que dans les actes, ça ne suivait pas vraiment !
BY marionette5901
Tu lui as écris avant que je te réponde ?
A priori, c'est vrai qu'il ne faisait pas ce qu'il fallait pour que ça marche.
Un autre te rendra heureuse un jour, j'en suis sûre. Le tout c'est de ne pas accepter une relation au rabais et le bonheur viendra un jour :)
J'espère que tu gardes le moral... Sors ce soir s'il le faut.

Pour ce qui me concerne, je me suis connecté sur mon compte du site de rencontre où je suis. Je sais qu'il y est aussi car avant de couper les ponts, j'ai vu qu'il avait visité ma page. Il m'avait même envoyé un charme (que j'avais refusé).
Donc je suis allée sur mon compte et je le vois dans les visites de mon profil, avec ce qui devrait être la photo de profil en gris. Donc je clique et je vois: "ce membre a été adopté".
Alors on a beau essayer de ne pas se faire de films, c'est pas évident.
J'ai donc juste tapé son pseudo sur google... Et je l'ai trouvé inscrit depuis le 29 mai (deux jours après que je l'ai supprimé de fb) sur un site de sorties dans ma ville... Le hic, c'est qu'il n'habite pas ma ville...
Tout ça m'a donc énervé car tant qu'il était en contact avec moi, il m'énervait pour me convaincre de coucher avec lui et n'était pas foutu de se trouver une copine. En deux semaines de coupage de ponts, il aurait trouvé... et il ferait des sorties dans ma ville... (alors qu'il est venu une fois me voir en deux mois et demi...).
BY Allelluia
Oui, je lui avais envoyé le sms avant que tu répondes.

Pff, les mecs ! Franchement ! Je comprends que tu sois énervée contre lui ! Maintenant il se bouge le cul pour les déplacements, sympa !
Toi aussi, tu es sur adopteunmec ! Je crois que je vais finir par me pencher plutôt sur meetic, y a peut-être moins de célibataires endurcis et de cas irrécupérables !
Sans oublier de privilégier aussi les sorties bien-sûr !

Merci pour ton soutien n'empêche ! :)
BY marionette5901
Je ne suis plus sur adopte du coup :)
Je me suis désinscrite, j'en ai marre et ça ne mène à rien pour moi.
Si tu souhaites discuter ailleurs que sur jrme, quand tu as des baisses de moral, il n'y a pas de problème :)