Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Vio
Bonsoir à tous,

J'ai 23 ans et je suis étudiante. Voilà mon histoire.

J'ai rencontré en janvier un mec très gentil, drôle, et très attentionné. Son défaut est de manquer de confiance en lui. On est rapidement devenus proches, on est sortis ensemble et tout est allé vite. Un jour il m'a dit "je t'aime". De mon côté, je préfère attendre, et je lui ai expliqué.

Un mois plus tard, il rencontre un certain nombre de difficultés dans sa vie. Il est très occupé et n'a pas de temps à me consacrer. Je lui envoie des messages de soutien, des mots doux, lui propose plusieurs fois qu'on se voie... Au bout de 10 jours je craque car je ne sais plus où on en est, on a une longue discussion par chat (puisqu'il refuse toujours qu'on se voie). Beaucoup de choses se disent, pas des plus agréables... Je lui dis quand même que je ne veux pas d'une séparation. Il finit par me dire qu'il a besoin d'être seul pour faire le point, donc on se sépare. J'ai montré une certaine aigreur à la fin de la discussion.

Cela fait 10 jours et on ne s'est donné aucune nouvelle. J'ai passé mes examens, lui en a encore. Je ne peux pas croire que notre relation qui démarrait si bien se termine comme ça, sans raison valable. Je compte le contacter dès la fin de ses examens. Cela fera donc 1 mois qu'on ne se sera pas vus, et 2 semaines de séparation. Mais je me pose sans cesse des questions. Comment faire pour le convaincre lors de notre prochaine rencontre de se remettre avec moi ? J'ai peur de ne pas avoir le temps de le retrouver, car il sera absent en juillet/aout pour un stage...

J'espère susciter en vous une petite réaction, j'ai besoin d'un coup de pouce car je ne sais pas quelle attitude adopter.

Salut Vio!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Vio
Je ne sais pas s'il a été réellement amoureux, mais il s'est attaché à moi, et je pense que l'amour n'est pas loin. Il faut de toute façon qu'on se voie, car on ne s'est même pas vus le jour de notre séparation. Tout s'est toujours très bien passé quand on se voyait. Mon problème c'est que je suis partagée entre le chagrin, la colère, et la déception. Je ne sais pas comment gérer ces émotions, lesquelles je peux laisser paraitre ou non. J'ai peur de le pousser dans ces retranchements en lui faisant ds reproches, ou de paraitre bonne poire si je ne dis rien. Il ne sait pas ce qu'il veut, c'est un garçon très angoissé. Comment lui donner l'envie de revenir, l'assurance que ça peut marcher ?
Pas besoin d'acheter le livre
Chaque cas est différent, john n'est pas non plus un savant en matière de reconquête

Attends la fin des exams et essayez de vous voir
Mais à ta place je ne chercherais pas à discuter sur la séparation
Il aura terminé ses exams dc ne souhaitera peut être ps rentrer ds une discussion sérieuse
Il voudra plutôt se détendre

A toi de faire en sorte qu'il se sente détendue et qu'il apprécie ce moment
Pr lui redonner l'envie
Ms n'en fais pas trop

Pr l'instant sr jusqu'à la fin de ses exams
D'ici là prends soin de toi pr que le jr du rdv tu sois rayonnante de beauté
Il faut aussi que tu te dises que, malgré toute la bonne volonté du monde, même si tu fais tout ce qui est possible pour qu'il revienne, il y a des choses qui ne se maitrisent pas: tu ne peux pas contrôler ses sentiments à lui, ou son envie de revenir vers toi.

Il a pris cette décision de s'éloigner de toi, malheureusement à part acquiescer, il n'y a pas grand chose à faire.. ce n'est pas de ta faute, c'est simplement que les choses sont comme ça..
Liloo a écrit :Il faut aussi que tu te dises que, malgré toute la bonne volonté du monde, même si tu fais tout ce qui est possible pour qu'il revienne, il y a des choses qui ne se maitrisent pas: tu ne peux pas contrôler ses sentiments à lui, ou son envie de revenir vers toi.

Il a pris cette décision de s'éloigner de toi, malheureusement à part acquiescer, il n'y a pas grand chose à faire.. ce n'est pas de ta faute, c'est simplement que les choses sont comme ça..
tu as bien raison liloo
et je pense que le plus dur c'est d'accepter cela
accepter que c'est réellement terminé

l'espoir a une limite
BY Vio
Je me suis persuadée qu'il y avait de l'espoir, j'avais besoin de ça pour tenir le temps de mes examens. J'ai pris un peu de recul depuis la séparation et je me demande si j'ai réellement envie de retrourner avec quelqu'un de si angoissé et de si peu sûr de lui.
Mais étant donné que nos rendez-vous ont toujours été charmants, et que la rupture est la conséquence d'un stress passager, j'ai quand même envie de réessayer un peu. Si ça ne marche pas j'aurai juillet-août pour l'oublier. Mais j'ai l'impression que cette relation a été abattue dans son envol, et je voudrais lui redonner une chance...
Vio a écrit :Je me suis persuadée qu'il y avait de l'espoir, j'avais besoin de ça pour tenir le temps de mes examens. J'ai pris un peu de recul depuis la séparation et je me demande si j'ai réellement envie de retrourner avec quelqu'un de si angoissé et de si peu sûr de lui.
Mais étant donné que nos rendez-vous ont toujours été charmants, et que la rupture est la conséquence d'un stress passager, j'ai quand même envie de réessayer un peu. Si ça ne marche pas j'aurai juillet-août pour l'oublier. Mais j'ai l'impression que cette relation a été abattue dans son envol, et je voudrais lui redonner une chance...
si tu sens qu'il faut redonner une seconde chance à votre relation alors donnes toi les moyens
si tu vois que malgré tes efforts, tu n'atteins pas ton objectif là tu pourras abandonner sans regrets
et tu auras l'été pour oublier comme tu dis ;)

parfois il faut forcer le destin
coucou vio !

j'espere que tu vas bien mon amie

ou en es tu avec ton ex?

tu es en début de séparation ! donc , ne commet pas d'interdit prend ton temps et laisse lui le temps pour que tu lui manque ainsi pour qu'il fasse le point tu vois?

je sais c'est difficile au début d'accepter une pareil rupture sans raisons logiques !! en plus c'était une relation de courte durée alors là je vois qu'il reste de tas de chose à faire , à découvrir si vous revenez ensemble !!! les espoirs sont présents il va falloir juste mieux gérer son chagrin , sa colère , sa déception et surtout la démarche à suivre

essaie de t'en occuper par autre chose ou avec tes ami(e)s , soit patiente , opte pour le SR et on verra ce que le destin t'apportera s'il t'a aimé et t'aime encore il reviendra

bon courage