Salut Axelia!
Pas de quoi pour ma reponse a l'autre post
Bon, parlons SERIEUSEMENT maintenant.
Lui, il, lui, il, lui, il, lui... STOP STOP STOP!
ET
TOI LA-DEDANS?!?
Je te suis depuis le debut et ton histoire me tient vraiment a coeur, j'ai ete dans la meme situation que toi pendant des annees. Comme toi, je suis sensible, entiere et -excepte l'avant-derniere relativement longue- mes relations se terminaient toujours de la meme facon. Quand je te lis, je me vois vraiment... dans une autre vie (la nouvelle Yinyang vient de renaitre!). Je fais un ENORME travail sur moi-meme depuis 2 mois et demi. Je lis, lis et relis des tas de bouquins, des blogs, des sites... sur la loi de l'attraction. Je note que la litterature francaise manque cruellement de ressources a ce sujet!
Bref, essayons de faire court (meme si ce sera quand meme relativement long, lol)
Comment t'occupes-tu de toi en ce moment? Essaies-tu au moins de placer ton energie dans quelque chose qui te procurerait du bien-etre, de la joie, du bonheur, de la satisfaction personnelle?
J'AI ENVIE DE HURLER A TOUT JRME QUE VOUS ETES TOUS SUR LA MAUVAISE PENTE SI VOUS NE PRENEZ PAS SOIN DE VOUS AVANT TOUTE CHOSE, Y COMPRIS AVANT VOTRE EX.
Axelia, comme la plupart ici (et j'en ai fait partie a une epoque) tu concentres toute ton energie sur ce gars. PAS BON, PAS BON, PAS BON!
Tu as ecris quelque chose de TRES interessant a propos de lui, quelque chose qui confirme a 100% que se re-centrer sur soi-meme et rester positif est une methode INFAILLIBLE pour faire revenir l'ex. Pour citer en gros, il t'a dit: "je savais que je te rappellerais un jour ou que tu passerais au cafe". Et qui est reapparue dans sa vie a la terrasse DU cafe? TOI! Par cette seule affirmation (optismiste, positive), cet homme prouve qu'il est tout simplement maitre de son destin amoureux. (tu le seras aussi si tu suis ma methode a lettre! ne t'inquiete pas!)
Lui ne s'est pas soucie de toi, il a d'abord voulu evacuer sa colere, sa deception, sa peur et peut-etre meme sa tristesse engendrees par ton ex ex, et eventuellement par toi avec l'histoire du sms. IL A DONC REEQUILIBRE SON ENERGIE: il est passe par la colere, par l'indifference, puis il a fini par t'offrir un large sourire (retour de l'energie positive) a votre premiere rencontre apres la rupture.
Mais toi ma grande? Qu'as-tu fait pour reequilibrer ton energie? Tu as entretenu ta colere, ta tristesse, tes doutes, ta deception, en toi et aussi sur le site. Et tu le lui as montre ce jour-la en etant tres desagreable avec lui. ATTENTION, ceci n'est pas un reproche, je le repete, j'etais exactement comme toi et peut-etre le suis-je encore. L'instinct reste l'instinct et je ne suis qu'au debut de mon voyage vers le changement, mais je sais que je n'ai JAMAIS ete si heureuse dans ma vie. Et il aura fallu une rupture dans le mepris et l'indifference pour arriver a cet etat. A ce propos, j'ai finalement decroche quand mon ex m'a rappelee (9 fois), et je lui ai dit MERCI. Je ne lui en veux meme plus, je l'ai vraiment remercie du fond du coeur, il a ete un ange gardien dans cette aventure qu'est la vie et sans meme le savoir, il a change la trajectoire de mon destin. Sans cette rencontre et cette rupture avec lui, je n'aurais peut-etre jamais eu conscience de toutes ces ressources qui sont en MOI. Il n'a rien compris a mes paroles, il croyait meme que j'avais bu! On a discute pendant 15 minutes et m'a rappelee 5 fois depuis... Invitation au resto, au cinema etc. Mais je refuse car je sens qu'il veut revenir et j'ai mon Americain maintenant, qui est un milliard de fois mieux que lui, et avec qui je vais y aller en douceur, sans m'ecarter de mes attentes et de mon bien-etre a MOI.
Je vais citer Mallica du site de Powerful Intentions (je ne sais pas si tu comprends bien l'anglais, mais je me sens dans le devoir de te faire part de tout ce que j'ai trouve et qui m'a permis d'ouvrir les yeux, je te mets les liens plus bas), en gros et en resumant tout son post: "meme si on a l'impression de faire semblant au debut, il faut se forcer a voir la vie en rose, des qu'une pensee negative se presente, il faut immediatement la remplacer par une pensee positive. A force, le cerveau est conditionne a ne penser qu'en positif et finit par penser naturellement en positif". Elle dit aussi quelque part qu'il faut parvenir a devenir maitre de ses pensees et non plus esclave. Bon, la nana est parvenue a cet etat apres des mois et des mois de meditation mais je confirme, je commence a ressentir les effets de cet exercice! Des que je commencais a repenser a l'autre, je me visionnais un sketche des Inconnus, ou je faisais mon grand ecart devant le miroir (vision du resultat POSITIF de mon entrainement acharne et quotidien, il y a 3 ans, j'avais zero souplesse), ou je lisais des mails adorables de mes soeurs et de mes amis en Belgique (je suis expat en Angleterre et ils me manquent) ou encore je relisais mon CV et me disais qu'a seulement 29 ans, j'ai deja fait pas mal de choses interessantes... Et si tu suis un peu le post sur Powerful Intentions - destine a recuperer son ex justement - tu y verras des histoires incroyables, dans lesquelles les largues se rendent compte que la pensee est vraiment maitre de TOUT. Les pensees sont veritablement des choses.
Je viens d'un milieu scientitifique tres rationnel, quand une copine bouddhiste et vachement mystique m'a parle de tout cela apres la rupture, je rigolais ("non mais, comme si c'etait de ma faute que le type etait un mec aux reactions de petit pre-pubere egocentrique".... mais en fait oui, j'avais le choix des le depart)
Mon ultime conseil pour ta situation:
- Ne vas PAS au cafe, en tout cas pas maintenant, pas cette semaine, pas meme avant un bon p'tit temps en fait. Tu n'as pas encore reequilibre les choses de ton cote, il y a encore de la trsistesse dans tes posts. Il y a encore de l'energie negative, et il le sentira (meme si tu y vas belle comme Marion Cotillard ou Vanessa Paradis). Tu dois d'abord faire rejaillir le positif en toi. Tu te connais certainement et tu sais sans doute ce qui te fera du bien. As-tu une passion? Si oui, consacres-y ton temps corps et ame. Si non, il te faut t'en trouver une. On en a tous une, meme si on l'ignore.
- Des maintenant, tu effaces son numero, ses sms, ses mails, ses photos etc. Ou mieux, tu changes carrement de numero, comme cela tu ne seras plus la a attendre un sms ou un appel de sa part. TU LACHES PRISE COMPLETEMENT ET TOTALEMENT jusqu'a ce que tu ailles mieux. Et encore mieux: jusqu'a ce que tu petes la forme et que tu sois tellement heureuse avec toi-meme que ca ne te fera plus RIEN de passer devant le bistrot.
- Tu rencontres des nouvelles personnes, hommes, femmes mais surtout des hommes. Des hommes qui te complimenteront sur ta personne (tres facile de rencontrer du monde parmi les amis d'amis d'amis). Fixe-toi comme objectif d'ajouter 3 nouvelles personnes sur facebook ou d'avoir 3 nouveaux numeros dans ton repertoire par semaine, et participe a des activites avec ces gens. Si tu n'es pas trop pour les mondanites et preferes rester en comite d'amis restreint, ce n'est pas grave, fais-le quand meme pour un temps, quelques semaines. Les gens ne se formalisent pas sur ceux qu'ils perdent de vue apres quelques semaines.
- Tu pars. Si tu en as les moyens, prevois une escapade pour un weekend, vas visiter une ville ou il y aura tellement de choses a faire et a voir que tu n'auras pas le temps de penser a lui. Londres, Berlin, Amsterdam ou Barcelone sont tres recommandes. Tu y vas avec des copines sympa.
- Tu fais du bien a ton corps. Si tu as une copine kine, demande-lui un massage. Si tu as une tante estheticienne, demande-lui un soin du visage. Si tu as un pote prof de fitness, demande-lui quelques heures gratuites et aussi une entree au sauna. Un ami coiffeur? Hop, nouvelle coupe pour l'ete.
- Tu fais du bien a ton esprit. Cinema, theatre, concerts, lectures passionantes (le genre de livres ou on lutte contre le sommeil tellement on veut savoir la suite). Tu apprends des nouvelles choses aussi, des choses qui vont susciter ton interet (occupation de l'esprit).
- Et enfin, le plus important: tu t'achetes un journal, ou meme un petit cahier dans lequel tu notes quotidiennement tes reves les plus fous. PAS avec des "j'aimerais que", des "je voudrais que". NON, tu emploies le present de l'indicatif. "Je traverse la Route 66 en Cadillac rose et en ecoutant Johnny Cash a fond, je m'eclate". Tu visualises aussi tes reves.
Plus tout le reste que j'ai dit dans les posts precedents: ce que tu veux dans ta vie sentimentale, familiale ou professionnelle. Tu ecris TOUT et tu conserves ces ecrits precieusement. Si tu t'alignes fermement sur le positif et tes intentions, dans l'esprit que ces choses seront comme TOI tu le desires, tu ouvriras ton journal dans 6 mois, 1 an, 5 ans, 10 ans... et tu decouvriras avec stupeur que tu seras parvenue a TOUT controler dans ta vie, au moins 8 fois sur 10. De mon cote: un mois. Un mois pour rencontrer cet homme, un mois pour obtenir une mutation de 6 mois en Afrique alors que j'y pensais encore de facon defaitiste il y a 2 mois. J'ai mis toute mon energie dans ces choses, j'y ai cru de toutes mes forces et mon ame. Une anecdote: dans mon journal de visualisations, j'ai ecrit le 28 avril que "mon homme ideal est Anglais ou Americain (oui, j'ai un penchant pour les Anglo-Saxons, 3 ans que je vis a Londres...), qu'il me suit jusqu'au bout du monde s'il le faut (dans le cas ou je reste plus longtemps en Afrique), qu'il exerce un travail pour le bien-etre des gens et gagne assez bien sa vie. Et ben tu sais quoi? Non seulement il est Americain mais quand je lui ai dit que je partais 6 mois au Congo Democratique, il m'a dit que l'Afrique le tentait enormement et que dans le cadre de son travail - Nations Unies, Unicef - ca lui plairait de tenter l'aventure aussi. Quand il m'a dit ca, j'ai cru que j'allais m'evanouir. On etait dans un pub et j'ai vraiment cru que j'allais tomber par terre tellement c'etait comme je me l'etais imagine. Deja dans l'avion c'etait hallucinant: son regard bleu, ses cheveux en broussaile, son sourire, en train de lire "They shoot the horses don't they", mon livre-film CULTE (j'avais specifie qu'on aurait beaucoup en commun). TOUT! TOUT! TOUT! Tout ce que j'ai demande a lUnivers, je l'ai recu! Bref, celui-la, je ne le lache pas!
Les pensees sont des choses Axelia. Mais il faut qu'il ait
alignement pour voir ces pensees se materialiser. C'est-a-dire y mettre du positif et que ce positif vienne de ton moi profond interieur! Si tu penses "X va me rappeler" en pleurant, en pointant son absence, son silence... il ne te rappellera pas car il ressentira l'energie negative a distance, il n'y a dans ce cas pas d'alignement entre l'enonce et l'etat d'esprit. Si tu penses "pourquoi m'inquieter, X va me rappeller, c'est evident" en y croyant vraiment et de facon positive, en etant bien avec toi-meme, il y a alors alignement et il y a de fortes chances qu'il te rappelle. Le silence qu'il t'a impose decoule de ce principe.
Mais pour parvenir a dire "il va me rappeler" dans la joie et l'allegresse, tu dois imperativement te debarrasser du doute, de la tristesse, du manque. Or, ce n'est pas lui qui va t'aider car ces choses le feront justement fuir. Il faut donc trouver d'autres moyens, par toi-meme.
TOUT dans ton histoire, si tu analyses tres bien, decoule de ce principe. Si tu te penches bien sur le cas de votre relation, depuis le debut, tu ne fais qu'obtenir ce que tu ne veux pas.
Or, pour citer Abraham Hicks:
"Cependant, si votre attention porte essentiellement sur le fait que vous n'avez pas la chose désirée, alors la Loi d'attraction fera en sorte que le résultat corresponde à cette vibration de manque et vous continuerez à ne pas obtenir ce que vous désirez."
Il en va de meme pour le doute et la peur. Les pensees sont des choses... Tu as doute de lui, tu as eu peur de le perdre, il est parti!
Quant au fait que certaines personnes remettent l'amour de leur partenaire en question des qu'elles ont un probleme, c'est justement parce qu'elles sont independantes et capables d'amour pour elles-memes AVANT TOUT qu'elles ont besoin de se detacher de l'autre. Il est vrai qu'une explication de leur part serait plus correcte mais ces personnes-la ne prennent pas de la distance
contre l'autre mais d'abord
pour elle-memes, pour se re-centrer et vibrer a nouveau positivement dans la relation. Ce que les autres, ceux qui vivent
a travers l'amour de l'autre, ne peuvent pas comprendre. My God, il m'aura fallu 12 ans de relations tumultueuses pour enfin comprendre cela.
Je pense que tu as raison, ce gars doit etre sincere et surtout tres en accord avec lui-meme. Il t'a complimentee sincerement. Mais suite aux problemes qui ont suivi, te complimenter n'allait plus etre en alignement avec SA vibration, de meme que tes reproches, tes doutes n'etaient plus en accord avec SA facon de te considerer positivement, et il a donc stoppe net tout contact. Ton ex utilise la Loi sans meme le savoir. Il attire le positif mais refuse inconsciemment quelque aspect negatif dans sa vie. Je ne le connais pas mais je suis certaine qu'il est quelqu'un de naturellement optimiste et positif. A toi maintenant d'etre en accord avec toi-meme. Si tu es vraiment amoureuse de lui, tous ces "jeux" Axelia (je vais "jouer" l'indifferente, "je vais faire la fille bien, cool, relax", quelqu'un d'autre a dit "passe devant le cafe avec un mec bras dessus bras dessous"). Tout cela va le faire fuir. Les gens surs d'eux et certains de ce qu'ils veulent, ne jouent pas a ce genre de jeux. Et si lui a ete sincere, il refusera de jouer avec toi a ce genre de jeux.
Je te parie tout ce que tu veux qu'en y allant dans cette optique de "jeu", ce sera comme la derniere fois: un pas en avant, et deux en arriere. Si tu es vraiment amoureuse de lui, parle-lui avec ton coeur, et non avec ton ego car dans les jeux, c'est l'ego qui parle. Reflechis bien a cela... Attends encore un peu... Tu n'es clairement pas prete a y aller de facon VERITABLEMENT detachee...
Bref, si tu suis ces conseils, je te donne juste quelques semaines pour te sentir mille fois mieux. Et c'est quand tu te sentiras mieux avec toi-meme, pour toi-meme qu'alors tu pourras le contacter. Mais dans ton etat actuel, tu vas le faire fuir...
Deux liens interessants:
Pour celui-ci, si ca te saoule de lire en anglais, lis au moins la premiere page (le haut de la page, post de Mallica), ESSENTIEL!
http://www.powerfulintentions.org/forum ... 1#comments
Un site en francais sur le sujet (lis tout mais surtout la 2e partie tres attentivement dans l'encadre bleu (extrait d'Abraham Hicks), ESSENTIEL!)
http://www.bioenergetique.com/crbst_35.html
Allez, zou... Au boulot! Je veux lire la nouvelle Axelia. Celle qui fera de ses amours un roman qu'elle ecrit a SA facon!