Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour, voilà je voulais raconter mon histoire et savoir ce que vous en pensez :

Je suis resté 3 ans avec une fille, puis je l'ai quitté à un moment ou elle n'allait pas bien mais vraiment pas bien...elle m'a couru après pendant 4 mois j'atais l'homme de sa vie et il y a eu toujours eu quelque chose de tres fort entre nous.. alors qu'elle commencait à voir quelqu'un..quand j'ai su qu'elle voyait quelqu'un,j'ai voulu la récupérer..j'ai cru que c'était pas ego et puis non en fait je suis fou amoureux d'elle..je l'ai appelé, elle savait pas ou elle en était..on s'envoyait des textos alors qu'elle habtait chez ce mec au bout de 4 mois ( elle n'a pas d'argent donc elle sous louait son appart et vivait chez lui)..puis elle est revenu 1 mois..un mois bizare ou les choses ne se sont pas bien passées..elle est passée de chez lui à chez moi d'un jour à l'autre..c'est une fille qui ne peut pas etre seule,toute sa famille est à l'étranger..
Je vous précise qu'elle est éttrangèe et qu'elle a besoin de se marrier pour rester en france...à l'époque on s'était pacser mais j'étais un gamin et donc je n'ai pas changer les adresse donc cela ne servait à rien...je lui ai dit reviens on se marie tout ira bien..elle est revenur et on a parler tout de suite de mariage..je lui ai dit laisse moi attérir 2 sec..elle a pris ca comme : tu es le meme gamin qu'avant et est retourné chez l'autre...et m'anonce qu'ils vont se marier ( pour les papiers meme s'ils sont bien ensemble, que depuis 8 mois)///j'ai péter un plomb depuis quelque mois..harcelement texto enervement..là elle me dit de tourner la page..qu'elle n'a plus confiance que peut etre elle ne m'aime plus...je pense que avec lui elle se sens plus sure, leur relation est plate, elle e di : il est tranquille, on se prend pas la tete j'ai besoin de stabilité...avec moi c'était un amour fou, passionnel, on n'a elle comme moi jamais connu cela...elle m'a souvent di pendant ces mois; si on est fait l'un pour l'autre on se retrouvera...puis depuis peu..elle me di ne garde pas l'espoir, suppression facebook, et de tous mes amis.pour ne plu avoir de nouvelles...je me dit qu'elle veu tourner la page mais reste persuadé qu'elle m'aime mais se force à se convaincre qu'on ne peut pas etre bien ensemble,...alors peut etre plus tard je ssais pas...là elle va se marier avec ce mec pour les papiers..il faut savoir que cest un efille qui a enormément souffert et pour la première fois, elle se repose un peu avec ce mec...des amis à elle me disent qu'elle est perdue et essayer de se convaincre que cela va aller bien avec ce mec...sachant qu'ils sont ensemble depuis 7 mois, que pendant 3 mois on était en contact, qu'elle l'a trompé 2 fois avec moi et il est au courant...je ne sais pas quoi faire, je sens qu'il y a quelque chose d'intense entre nous mais là, elle est décidée à ne plus me parler me voir..etc..l'autre jour je lui a i écri en lui disant que je lui souhait du boheur et que je comprenai et elle m'a répondu merci c important pour moi que tu comprennes, moi aussi tu fais partie de ma vie, tu as changé ma vie mais là on se fait trop de mal...2 jours après je lui demande de venir récuperer son jean..elle me dit jette le fin de l'histoire et arrete de parler à mes copines..on se rappel on s'éenerve un peu...elle me dit arete de me harceler, tourne la page...je précise que il y a 2 semaines, en weekend avec ses amis à amsterdam (je m'étais un peu invité mais bon elle ne m'a pas non plus dit : je ne veux pas que tu vienne, dégage, meme si tu as ton billet).et pendant tout le weekend on était main dans la main...je ne sais plus quoi faire : silence radio...lettre d'excuse pour harcellement ( mais bon souvent on se l'ai di : ne m'appel plus, disparait et on se recontactait..mais là ca a l'air défnitif) ou je la laisse épouser ce gars pour les papiers, etre stable voir sa situation s'arranger et on verra..pensez vous q'uil y a une chance qu'elle revienne un jour? que son histoire va marcher??

Salut alex0609!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hello
C'est une situation délicate. Elle revient quand même elle doit éprouver des sentiments pour toi mais tu l'as quittée peut-être qu'elle a souffert et qu'elle a peur. Apparemment, ce mec représente la stabilité..;ce dont elle a besoin.
Un mariage, cela ne se prend pas à la légère, même si c'est pour des papiers.
Serais tu prêt à l'épouser ? Est ce ton ego qui a été touché car tu l'as qd même larguée et nous les larguées, on souffre...
Je ne sais pas ce qu'en pense les autres mais je vais essayer de te conseiller mais les conseilleurs sont pas les payeurs !!
Peut-être lui envoyer un dernier texto, mail ou téléphoner (je ne sais pas comment tu communiques avec elle) pour savoir si elle est sûre de son choix, tu lui affirmes ta position en étant calme et surtout sur de toi. Si c'est pour la relarguer après, ne le fais pas. Ft être sur de tes sentiments à son égard. Nous les filles, on se méfie des mecs et de leur égo. Qd ils n'ont pas ce qu'ils veulent, ils s'accrochent puis dès que tu reviens, ils te balancent alors Si elle campes sur ses positions, tu te mets en sr. Faudra décrocher le temps de te reconstruire...
Bon courage mais attends avant d'autres avis.
merci, le truc c'est que je lui ai déjà dit que j'étais prêt à me marier etc...mais elle ne me crois plus...et comme j'ai été un peu histérique, elle ne me parle plus, ne me répond plu au texto ..rien..comme si elle voulait m'effacer mais je suis convaincue qu'elle m'aime mais qu'elle se force à se convaincre du contraire..ce gars est tranquille..il y a 2 ou 3 mois, elle était avec et on s'envoyait des sms tous les jours elle me disai avec lui on s'est dit que ce n'était pas l'amour fou mais qu'on était bien ensemble..pour le mariage, je pense tout comme un ami à elle me l'a dit, qu'ils se disent on essaye, je dois me marier pour rester et advienne que pourra..alors je me dis :
- est ce opportun de la laisser se marier et puis on verra, son histoire marchera peut etre pas
- faut il tenter une dernière chose, sachant qu'elle m'a di de ne pas le faire qu'on se faisait du mal et que je lui ai dit que je respectais cela..
- faut il silence radio pour lui montre que je peux respecter ses choix et que je veux qu'elle aille bine et essayer de la voir avant le mariage ou dois je prendre ce mariage comme un truc administratif et me dire que ce n'est pas le bon timing, on se retrouvera...

Je vous précise, qu'elle était folle de moi, ellle voulait fair sa vie avec moi..puis je l'ai quitte et en réfléchissant j'ai compris..mais elle doute, elle a peur et me di que mes reactions lui montrent que je n'ai pas changé..les roles se sont un peu inversé&
Ben excuse moi je vais être franche mais t'as le retour de bâton !! tu la largues et après tu veux qu'elle revienne comme si rien n'était arrivé. A mon avis, elle ne te fais plus confiance et si tu as un peu lu le forum tu comprendras. On est dans le camp des largués pas des largueurs.
Dc peut être lui envoyer un dernier SMS disant que tu respectes son choix mais que tu as des sentiments sincères.
Après t'attends sa réponse et si elle réponds pas tu te mets en sr t'as pas le choix.
Mais lis un peu les posts des personnes larguées tu comprendras le mal que cela fait et la souffrance qu'on endure depuis pour certains des mois.... tu trouveras peut-être des réponses à son attitude..
merci de me répondre, écoute là je suis plutot dans le camp des largué puisque elle est repartie et lors d'une autre histoire ( 3 ans avec une fille) elle est partie du jour au lendemain, sans donner de nouvelle, jamais..alors je sais qu'elle souffrance on peut endurer..le truc je me dis que là, meme si ce mariage est pour les papiers, car meme s'ils sont ensemble depuis 8 mois, jamais ils ne se seraient mariés..je me dis que cela ne sera plus jamais pareil et peut etre que ce sera trop tard à jamais..et je me dis aussi, laisse couler, aie confiance en la vie et si elle est celle de ta vie, vous vous retrouverez...
Oui mais tu l'as larguée en premier désolée mais si mon ex revenait, je lui ferai plus confiance car je suis déçue de son attitude...je me méfierai...et peut-être que je lui claquerai la porte dans la figure (ce que je compte faire s'il revient car j'ai vraiment vraiment trop souffert) donc pour te dire que c'est dur de regagner la confiance d'une personne.
Elle a l'air d'avoir des sentiments pour toi c une chose positive.
Tiens pendant que je te tiens, dis moi qu'est ce qui a fait que tu t'es aperçu que finalement tu l'aimais ?
tout simplement le temps, je me suis aperçu qu'elle me manquait, que je pensais à elle tout le temps..j'ai vu d'autre filles mais je n'avais aps envie, je leur parlais d'elle..il m'a fallu 4 mois pour me rendre compte...c triste à dire c'est peut etre trop tard..mais je ferai tout pour elle...penses tu qu'elle puisse être amoureuse de ce mec :
- en gros je l'ai quitté en mai, elle le rencontre en septembre, janvier février mars..je reviens on est en contact elle dors 2 fois chez mois..et avril elle reviens chez moi et se remet avec lui..est ce juste un sentiment de : je suis bien, je me prend pas la tete...si elle se force à controler ses sentiments pour moi..pensez vous qu'ils peuvent disparaitre..??
Ben elle a pas l'air amoureuse sinon elle ne serait pas revenue vers toi qd tu aimes tu ne trompes pas (enfin généralement moi je suis comme ça).
Si elle t'aime elle reviendra; elle comprendra qu'elle a fait le mauvais choix mais pr l'instant peut-être qu'elle n'y voit pas clair. Dc t'es pieds et points liés.
Un dernier sms peut-être pr te rassurer que t"auras tout tenter puis sr la balle est dans son camp. Le mariage est prévu quand ?
J'espère que mon ex aura le même chemin que toi mais bon c un égocentrique, lâche, phobique de l'engagement... tu px lire mon histoire "larguée mais..." je voudrais ton avis car on est là pr aider les autres aussi !!!
Si t'as un conseil je suis preneuse...
merci de ta réponse, le mariage devrait être en juillet...apparemment sa mère ne vient pas ( de colombie) et elle a dit à ses cop que ce serait un truc vite fait..enfin on verra bien..je pense que je vais pas tenter de texto mais plutot faire sr tout de suite et dans un mois, peut etre je la recontacte..mais je la recontacte en lui disant dernière chance c maintenant ou jamais ou l'air de rien..je verrais dans un mois? car aujourdh'ui je lui ai envoye un facebook privé, plus un texto plus un appel, en lui disant que j'avai besoin d'entendre qu'elle me pardonne etc...car j'ai fait des choses de gamin..mais elle n'a pas répondu..peut etre qu'elle pense que si elle répon on va s'envoyer mille texto et que jevais encore harceler..je me demande si elle m'en veu..a ton avis pourquoi suppressionde facebook et de tous mes amis ausi??

Je lis ton histoire et te répon tout de suite
Si le mariage est en juillet t'as un peu de temps.
Dc t'as raison, tu te mets en sr et tu lui enverras un texto style deux semaines avant. Elle aura peut-être fait le point et réfléchis à son erreur. Quelquefois, on agit comme ça dans la précipitation et elle verra que tu lui manques et j'espère qu'elle reviendra !!!
oui mais bon enfin..je me forc à me dire que meme si elle se marie, rien n'est fini car ce n'est pas comme s'ils s'aimaient à la folir depuis 10 ans..le truc c que le 30 septembre sa carte de séjurexpire donc elle doi se marier avant..et le temps de prendre une date etc..pourquoi à ton avis suppression de facebook, elle ne répon plu à rien etc..elle veu tourner la page? elle veu pas que je la parasit et veu tenter avec l'autre car stabilité etc...?? elle me deteste et ne veux plus me voir?
bah si je t'ai repondu... il t'a à sa portée de main donc il faut faire un vrai SR je pense et meme peut être le rendre jaloux un tout petit peu, lui faire comprendre que tu peux vivre sans lui..il s'en mordra les doigts comme je me les mords maintenant..courage ..a mon avis il va revenir..le tien une bonne douche de silence réel lui ferai du bien..et toi tu as pas répondu a mon dernier messag
non je ne pense pas qu'elle te déteste puis franchement tu devrais pas interpréter, supputer, tu n'es pas dans sa tête mais peut-être que c dur pr elle de garder le contact comme moi avec mon ex à cause des sentiments. Elle fait sûrement un sr pour pas rendre les choses encore plus difficile !! tu divorces plus vite auj ms ft voir combien de temps ft qu'elle attende pr être sauvée et pas être expulsée ? si c 5 ans c un peu trop !!! sinon si c pr les papiers, elle peut revenir vers toi tout en sachant qu'elle n'aime pas l'autre mais il te faudra attendre, même si elle est mariée, elle s'apercevra qu'elle est malheureuse et reviendra vers toi...
Au fait tu lui as proposé le mariage ? si oui, elle ne devait pas te faire trop confiance pr s"échapper avec le mec (t'en sais un peu plus sur lui ?).
Le mariage n'est pas passé alors tu restes en sr pour la faire cogiter et tu la recontactes 2 semaines avant en lui demandant si elle est sûre de son choix et s"il n'y a pas de retout en arrière.. reste en sr et laisse la situation se décanter...laisse la réfléchir, donne lui de l'ai nécessaire pour toi aussi pour savoir ce que tu veux vraiment !! Courage et merci de ton avis masculin !!
en gros, je lui ai proposé le mariage mais quand elle est revenu, elle me l'a demandé direct au bout de un jour et je lui ai dit attend j'attéris et elle a pris ca comme si j'étais le gamin indécis d'avant alors que je voulais juste un peu de temps..et après je lui ai tout di dans une lettre, mais elle a di qu'elle y croyait pas qu'elle ne croyait pas un mot de ce que je disais..ce mec, 35 ans elle 28..journaliste, jamais de grosse relation, il est meme au courant qu'elle l'a trompé avec moi...et pourtant le mec lui a di qu'il veux bien se marier..si les choses marchent apparemment ca marche...mais bon ils son ensemble depuis septembre..il est pas attentionnée, pas comme elle le vue, je la connais mais peut être que ses priorités sont d'autres..sinon le topo c mariage.donc elle a un épi d'un an..mais elle est censé vivre avec..mais elle peu divorcer et se mariirer avec quelqu'un d'autre ou trouver un boulot....
ton hésitation lui a fait peur faudra plus que t'hésites après ton sr...
Mon ex me m'aime pas (il me l'a dit et m'a avoué m'voir menti pendant six mois quel c*** on joue pas avec les sentiments des autres et ne m'a jamais aimé finalement car il n'aime que lui. comment les sentiments viennent chez un homme il m'a dit des sentiments cela ne se suscite pas.
Qu'est t"en penses ?
mais comment ca il te l'a dit?? quand?

C pas vrai les sentiments se sucitent et se désintègrent aussi..je te le redis..dis lui ok je comprend pas de souci et fais ta vie et tu va voir...peut être qu'il te di cela car il ne vue plus te faire souffrir...et si vraiment il t'a menti pendant tous ce temps..c vraiment un connard et la roue tourne il récoltera ce qu'il a semé
Ben si le mec accepte d'être trompé :
- soit il s'en tape, c'est juste un contrat entre eux
- ils ne s'aiment pas enfin il ne l'aime pas j'aurai pas accepté que mon mari me trompe vu qu'il le sait.

Je pense que ca peut être jouable. laisse la réfléchir et la situation se tasser un peu. Après on repart à l'attaque !!pendant ce temps, il ft que tu te remettes en question afin de lui prouver que t'es plus un gamin et qu'elle pt compter sur toi, c important pour une fille. Un gamin, c pas fiable, un homme oui.

=> pour mon ex deux jours après la première rupture il m'a dit "j'ai des sentiments pas amoureux" "j'ai pas l'étincelle".
Sa mère m'a confirmé qu'il n'était pas amoureux car elle lui a posé la question en plus il a rajouté qu'il n'était jamais tombé amoureux et en partant il m' a dit "je veux aimer" tu vois le cas mais le pb c'est qu'il vit dans le monde des bisounours, veut la princesse, la perfection.
Il m'a même dit un jour "je veux une histoire à la roméo et juliette" je lui réponds ils avaient 15 ans et ils sont morts. Il veut la passion ms n'a rien compris. La passion c au début (il m'a reproché de vouloir recommencer comme les 6 premiers mois où c'était super et il m'a dit que cela n'était pas possible).
Comment tes sentiments sont apparus ? et que tu t'es rendu compte que tu l'aimais au bout de 4 mois (c long elle a peut être bcp souffert et cogiter pendant cette période) ? je ne sais pas je crois que j'abdique...
en fait mes sentiments n'ont jamais disparus mais je n'allais pas bien à l'époque et ils sont vraiment réaparu quand j'ai senti que je la perdais vraiment....et toi, a ton avis pourquoi me supprime t'elle partout ?? je lui ai envoyé un texto hier (avant nos conversation) en disant que j' m'excusai our le harcelement etc..elle m'a jamais répondu..
ft te mettre en sr et arrête de te poser des questions.
Moi aussi si mon ex m'appelle je décroche pas car c'est trop dur de lui parler, après je suis déprimée pour la journée !!! Cela doit être dur pour elle alors c'est plus facile de fuir que d'affronter. laisse lui le temps de réfléchir. Elle est trop dans une situation à chaud. Sois patient !!!
Laisse un peu tasser les choses et mets toi en SR..
dernière question après j'arrete : la semaine dernière quand elle m'a dit on a pris la décision de se marier je voulais te le dire, je lui ai dit je suis cool pas de souci je comprends etc..je lui ai di j'aimerai bien déj avec toi..elle m'a dit..non c trop tôt..alors je me dis que le SR ptet c juste pour lui permettre d'aller mieux et après elle continura quand meme son histoire tout en étant à nouveau capable de me voir...je me demande si c opportun ou s'il ne faut pas lacher l'affaire
Tu te mets en sr strict !!!!!!!
T'attends un peu, laisse la tranquille, là faut pas l'étouffer sinon elle va fuir !!!
C'est normal qu'elle te supprime de fb, de msn, elle ne veut de contact. A mon avis, cela doit être dure pour elle mais elle a fait son choix. Tu dois le respecter. Tu ne peux rien faire excepter attendre. Si elle a des sentiments pour toi, elle reviendra. Je pense qu'elle a du morfler car 4 mois sans news de toi et tu reviens un peu comme un cheveu sur la soupe, elle a peut-être eu peur que tu partes une fois encore.
Alors sr il faaudra la mettre en confiance le moment venu où tu seras calme et sur de toi !!
Bon courage !!!