Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Ca fait 4 mois que je ne suis plus avec mon ex, dont 1 mois d'interdits, 2 mois de SR et 1 mois de reconquête.

Je ne comprends plus cette fille. Elle a deux facettes :

- depuis que nous nous sommes revues il y a 1 mois après mon SR de 2 mois elle m'envoie des messages du style "jespère te revoir vite", "tu es beau sur ta photo de profil etc", suite à notre déménagement j'ai eu le droit "ça me fait tout drôle, c'est affreux". Elle comptait tout de même passer un week end avec moi et un pote à Toulouse.
J'ai des échos comme quoi elle trouve que j'ai énormément changé, que si j'avais été comme ça dès notre rupture cela aurait tout changé. Ensuite elle me propose d'aller boire un verre ou quoi. Il y a une semaine elle a brisé la glace avec mes parents, elle leur a envoyé un message alors qu'elle ne s'était pas soucié de ça auparavant. Elle m'a même demandé si mes parents lui en voulaient. Ce matin même, elle met une photo de nous sur facebook, une photo qu'elle avait supprimé il y a un certain temps. Elle sait très bien que j'aime beaucoup cette photo en plus.
De plus, elle demande régulièrement à mes potes si j'ai une copine ou quoi. Mes potes s'amusent à lui faire croire que oui et à chaque fois elle tombe dans le panneau et demande qui sait etc ... si elle la connait ...
Elle a également dit qu'elle serait vexé de savoir si je sortais avec une fille en particulier (qui me draguait quand on était ensemble quoi). De plus, elle essaye de savoir ce que je pense d'elle auprès de ces copines quand je leur parle un peu d'elle justement.
Elle a également fouillé dans mes messages sur facebook car elle connait mon mot de passe (du coup je l'ai changé). Pour finir, à chaque fois qu'elle me voit j'ai le droit à des millions de compliment du style "t'es trop trop bien habillé" et d'ailleurs une fois elle voulait carrément me prendre en photo lol.

- d'un autre côté elle voit quelqu'un, elle ne se considère pas en couple avec d'après mes amis, d'ailleurs elle n'assume pas le fait d'être avec. Elle a fait la gueule à un pote à moi parce qu'il m'a dit qu'elle voyait quelqu'un et tout. Ce qui pour moi, montre le fait qu'elle n'assume pas du tout. Ensuite la semaine dernière elle a tout de même demandé à mes potes si elle faisait une erreur avec ce mec etc ...
Au passage, je dois dire que ce mec est l'inverse de moi. C'est un pauvre footeux qu'elle critiquait de beauf auparavant. C'est tout l'inverse de moi. Ce mec s'est tout même fait viré de leclerc il y a une semaine pour avoir volé des boulons.
Elle sort avec un espèce de débile sans vouloir être trop méchant. Quand je vois le mur facebook de ce type je ne comprends pas comment c'est possible sincèrement. C'est tout ce qu'elle a pu critiquer pendant nos 5 ans de relation. Il poste une vidéo de foot tous les jours, il ne sait pas écrire français le mec et qui puis est c'est un pauvre baiseur. Il a une réputation d'enculé avec les filles. Elle a toujours dénigré ce genre de mecs je comprends pas.

J'en ai marre franchement, je ne sais plus ce qu'elle veut. J'ai qu'une envie, c'est de la récupérer mais voilà il y a un autre mec dans l'histoire.
Alors la prochaine fois que je la vois, qu'est-ce que je fais sérieux ?
Je lui dis que je suis au courant pour son mec ? Car elle ne m'en a jamais parlé encore. Je dois faire quoi franchement ?
Si je fais un nouveau SR je risque vraiment de la perdre pour toujours je pense. Alors soit j'essaye de la charmer et de tenter un bisous ou quoi, soit j'attends que ça vienne d'elle.

Salut Jim17!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
perledecume a écrit :Bonjour,

De deux choses l'une :

Ton amie cherche à te reconquérir par égo, ou elle a réellement pris conscience de son erreur et sa pseudo histoire n'est qu'une arme de jalousie pour mesurer tes sentiments.

Tiens bon, continue ta phase reconquête.
je sais plus quoi penser je dois t'avouer. Elle est bizarre sincèrement !

Pour tout te dire, je l'ai vu aujourd'hui car je devais lui rendre des affaires. Je lui ai donc envoyé un message ce matin pour savoir si je pouvais passer pour lui apporter chez elle. ELle me dit qu'elle n'est pas chez elle, qu'elle m'appelle dès que je peux passer.
Du coup je lui ai dit que je pouvais lui déposer dans son jardin, et toujours pas de réponses. J'ai donc compris qu'elle était bien chez elle avec son nouveau mec.

Je suis quand même passé car je n'avais pas le choix, j'ai une entorse à mon poignet et c'est un pote à moi qui m'a aidé pour lui rendre. On avait pas que ça à foutre d'attendre que son copain se barre pour passer. Surtout que je comptais pas rester mais juste lui rendre car on était pressé.

Bref, j'arrive chez elle et bizarrement il y avait bien son mec. DU coup je frappe avec mon pote et là, j'ai vu sa tête se décomposer. Elle ne savait pas quoi dire. Bien entendu elle nous a pas fait rentrer et n'a rien dit, elle a fait style de rien et nous a direct accompagné à ma voiture pour prendre les affaires.
Sincèrement, je ne l'avais jamais vu aussi froide et distante. Elle était extrêmement gêné que je sois là. D'ailleurs elle a dit à mon pote qu'on était fou d'être venu et tout à cause de son copain.
Elle ne m'a presque pas parlé, elle ne savait pas quoi dire. ça me fait rire de voir à quel point elle n'assume pas.

Vous en pensez quoi ?

Que dois je faire sincèrement au jour d'aujourdhui ? Je refais un SR ? J'abandonne ? Je fais quoi sérieux ?
Franchement elle te prends pour une option ou quoi???

Toi tu l'as ressenti comment? moi je pense que j'aurais eu la haine contre elle et comme on dit "l'ignorance est le meilleur des mépris".

Faut arrêter de prendre les gens pour des objets sérieux! Un coup je te mets au placard, un coup j'ai besoin de toi... :o

Je comprends que tu dois avoir toute une panoplie de sentiments pour elle, mais là c'est flagrant, il faut que tu passes à autre chose, des fois il faut une bonne claque pour après avancer, même si c'est douloureux tu sais à quoi t'en tenir maintenant, tourne la page...

Si tu t'accroches elle va te détruire!
Je dirais que pour ta santé et pour toi, il vaut mieux pour le moment la laisser. donc énorme SR.

Et si pour une fois, c'est toi qui inversait les rôles? A savoir, si tu lui dis gentillement;
" ecoute, je pense que pour le moment,il est préférable qu'on ne se donne plus de nouvelles."

Faut pas que tu oublies qu'elle a un ext, et qu'elle ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...
Vous avez raison franchement. Elle me fait galérer comme un chien. J'en ai marre detre pris pour un con.

En tout cas quand je lai vue, je peux vous assurer qu'elle se sentait super super mal. Elle était gêné comme je ne lavais jamais vu. Elle essayait de meubler la conversation mais je ne disais rien. J'étais content de voir à quel point elle se sentait mal devant moi.

Sinon, je vais suivre vos conseils et faire un SR, non pas pour la faire réagir mais cet fois ci pour passer à autre chose.
Ceci dit, si elle menvoie un message ou que je remarque encore un comportement bizarre je dois faire quoi ?
Fais la un peu baver...

Et si elle t'envoie ql chose de louche, prends ton temps pour répondre ou demande à tes potes leurs avis, ou même ici, histoire qu'on donne la meilleure manière d'agir. Quite à pour une fois, lui mettre un vent...

Je crois, et je suis comme toi, quand on est en position du largué, on est en position de faiblesse, alors qu'on devrait se comporter dans l'autre sens. Il faudrait arriver à ce que ce soit l'autre qui doute, qui tremble, qui a peur,... D'où l'importance de ne pas être derrière je crois, en donnant des nouvelles, en déclarant ce qu'on a sur le coeur.
Dans tous les cas j'ai l'impression que c'est perdu d'avance. Comment je peux me battre face à quelqu'un qui est certainement à ses pieds. Forcément c'est tout nouveau donc c'est parfait. Et moi dans l'histoire je suis quoi ? Le passé qui fait chier.
En plus de ça, ce mec est beaugoss comparé à moi. C'est à mon avis pour ça qu'elle sort avec. Ca m'énerve tellement ... Le mec c'est un gros débile franchement. Je sais que c'est ridicule mais voila quand j'ai vu sa voiture chez mon ex pour lui rapporter ses affaires j'ai regardé vite fait dedans et je vois qu'il y avait une belle sacoche Lacoste de branleur avc la veste qui va bien. Le bon gros sac de footeux derrière. Et Un beau sapin Accroché dans sa voiture. C'est limite si il n'y avait pas le gilet jaune posé sur le siège.
C'est con de vouloir se rassurer sur ça mais sérieusement c'est tout le contraire de moi ce mec. C'est un gamin qui est constamment défoncé et c'est aussi tout ce que mon ex a critiqué par le passé.

J'ai qu'une envie, c'est de lui dire tout ce que je pense sur elle et ce pauvre mec.
A part son physique il n'a rien de plus que moi. Il arrive à peine à aligner 3 mots en français sans faire de fautes. Il a mon âge sauf qu'il n'a aucun diplôme et qu'il s'est fait virer de son ancien job pour avoir volé des boulons.

Mais merde quoi
Quand on quitte un mec, c est rare que le next que l on choisi ressemble de caractere et physiquement a notre ex

Je pense que le fait qu'elle aille a la peche aux infos auprès de tes amis c est plus pour rassurer son ego, verifier si elle a toujours de l emprise sur toi

la photo sur FB de vous deux, a mon avis c est pour tester la jalousie de son nouveau mec

cale l affaire, elle joue avec toi, c est gros comme une maison
Je crois que ici, et moi en premier, je critiquerai d'office si mon ex (j'ai horreur de prononcer cette phrase:) ) si elle venait à sortir avec un autre.

Mais là n'est pas le problème...

Pour moi, si tu veux ressortir gagnant de cette histoire, au plus tu seras derrière, au plus ton ex aura le beure et l'argent du beure: son pauf' copain, et toi dont elle sait que tu es encore derrière.

Je réagierais sans doute comme toi, mais d'un autre côté, je suis sur que ça la fera davantage chier de savoir que tu t'éloignes que l'inverse.

Donc, et pour en revenir au point de départ: GROS SR, basta pendant au moins un petit temps.
tout d'abord, un grand merci pour vos réponses ! j'écoute vraiment tout ce que vous me dites et ça ne passe pas dans l'oreille d'un sourd, croyez moi. Je vais suivre vos conseils. C'est à dire un SR/ABDIQUER (comme au poker lol).

Sinon j'ai eu une nouvelle tout à l'heure. Mon meilleur ami m'appelle pour me dire que mon ex était en train de lui parler sur facebook. Il était surpris car elle ne lui parle jamais. Bref, il lui a demandé comment elle allait et direct elle a posé des questions sur moi. Elle voulait savoir si j'avais dit quelque chose par rapport à la dernière fois quand je lui ai ramené ses affaires.
Je n'ai rien dit au final et mon pote s'est empressé de lui dire que je n'avais rien dit. La conversation suiva son cours (j'ai pu lire toute la conversation bien entendu) et elle a insisté bon nombres de fois pour savoir ce que j'avais dit etc ... Elle était sur que j'avais dit un truc.

Et c'est là où mon pote a été très fort. Il lui a dit clairement : écoute, pour tout t'avouer, il ne m'a rien dit. Il s'en fou, et moi aussi par la même occasion.

En gros je lui fais bien voir que j'en ai rien à foutre qu'elle sorte avec quelqu'un. Elle a répondu qu'elle s'en foutait aussi ((lol alors pourquoi elle harcèle mon pote avec ces questions). Pour finir, elle a demandé à mon pote si il pouvait la voir et tout. Bien entendu mon pote savait pertinemment que c'était pour parler de ça en vrai. Il lui a dit clairement : non désolé, j'ai pas envie de parler de ça. Et sincèrement on s'en fou tous (moi y compris) de vos histoires alors arrête stp.