Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY choupou
Bonjour a vous tous et toutes.
Je vous raconte mon histoire j'ai besoin de conseils...Merçi
Voilà j'ai 35 ans et mon ex aussi on s'est rencontrés sur un site internet mi janvier 2011.
De suite le feeling est passé pourtant en général je me lasse vite des rencontres du net mais pas avec lui. Il était militaire en fin de contrat il terminé début février. Trés rapidement on s'est attaché au point de se dire qu'on avaient enfin trouvé l'autre celui qu'on attandais depuis toujours malgrés notre passé respectif et nos différents relations passées.Dés la fin de son contrat il est venu s'installer dans ma ville a changer tous ces projets de vie pour moi enfin pour nous car j'ai une fille. Il a prit un appart mais vivait avec nous nous formions une famille trés présent pour moi et ma fille adorable quoi. On décide trés vite de faire un bb ce qui arrive rapidement on étaient heureux pourtant pas autant qu'on aurait du. Un jour on se prend un peu la tete car je le trouvais un peu distant meme si il était présent a chaque instant je lui est un mal parlé il est parti car il avait prévu de passer chez lui mais n'est pas revenue. J'ai essayer de le joindre le lendemain il m'a dis qu'il m'aimait mais que je me fesait trop de films sans raison. Il est parti a la réunion soit disant pour 15 jours qu'il m'avait renvoyé mes clés et qu'il récupererait a son retour...Moi énervé j'ai pas été tendre avec lui je trouvais ca lache de partir comme ça. Au fil des jour il m'envoyait des mails pour me dire qu'il pensait a nous qu'on lui manquait mais que c'était mieux comme ça...Un jour je lui est dis que j'allais me renseigner pour un IVG peu de temps aprés il m'a répondu "non ne fait pas ça je suis un con je regrette je te parlerai plus je t'aime je rentre dés demain tu es la femme de ma vie" Moi ravis je l'attend le sur lendemain et la rien pas de nouvelles pas de retour rien. Je l'incendie par email par sms et sur le répondeur au départ pas de réaction puis au bout de 2 jours pareil "je reviens je pouvais pas te joindre je me suis embarqué dans un truc avec mon ancien boulot si tu m'aimes atteait me,nd moi dans 3 jours je serai la". J'ai commencé a lui dire que l'aimais mais lui est posé aussi 50 questions je voulais des preuves de ce qu'il me disait le billet d'avion ect.... et la il a prit peur et m'a dis qu'il ne voulait pas vivre comme ça que je n'avais plus confiance en lui ce qui était un peu normal je trouve... Je lui est courru aprés passant de la fille folle amoureuse a la fole tout cour.. Il m'a dis qu'il ne pourrrait me rendre heureuse que c'était mieux ainsi pour moi je l'ai supplié de me dire qu'il ne m'aimait plus qu'il voulait que je le laisse tranquille il m'a dis qu'il ne pouvait pas me dire ça qu'il ne voulait pas.. Mardi dernier j'ai pris le cachet pour arreter la grossesse ma soeur s'est senti obligé de lui envoyer un texto pour lui faire des reproches la il a répondu qu'il ne m'aimait plus qu'il avait quelqu un que je ne voulais pas le laisser.. Choqué je l'ai appelé il m'a dis que je ne savais pas ce que je voulais que oui il avait quelqu un et je l'ai forcé a dire qu il ne m'aimait plus car il ne voulait pas le dire puis j'ai raccroché dernier texto pour lui dire aurevoir puis plus rien. §J ai al vécu l'IVG mais je savais que c'était la bonne décision. Donc je fais le SR et vendredi il m'enoit un mail en me disant qu'il avait menti qu il m'avait dis tout ça pour que j'essaie de l'oublier car depuis notre rencontre il m'avait trouvé changer je ne bossais pas quand on s'est connu et je ne lui pas prouvé que je vaoulais bosser il a cru que je me laissait vivre alors que moi j'ai fais comme les gamines qu'on est a 15 ans je profitais de chaque instant avec lui..Suite a ce mail j'ai répondu mais pas de suite puis on s'est mal compris on s'est encore pris la tete pour un malentendu la j'ai pris mon courage a deux mains et je l'ai appelé on a discuté 1h30 on a bien parlé bien ris aussi il m'a dis que les entiments étaient la mais qu'il craignait que notre histoire n'évolue pas si je ne me bouge pas plus en plus pour me fuire il s'est embarqué dans une mission pour 3 mois je lui est dis que j'étais prete a l'attendre si il était sur de revenir mais qu'il ne me fasse pas attendre pour rien.. Hier soir sms je lui est dis que 3 mois c'est long et que si il pense que nous c'est possible que j espere qu il rentrera avant. La dépité il me répond qu il ne pourra peut etre pas meme si il le voulait qu il était désolé de s'etre embarqué la dedans sans réfléchir. A mon réveil j'ai vu qu il m'avait redemandé d etre dans ces contacts msn je l'avais effacé j'ai accepté mais depuis plus de nouvelles. Je le laisse je ne vaux pas lui courir aprés j'ai courru 3 semaines c'est long. Je lui est dis tout ce que je pensais voulais et ressenter a lui maintenant de voir ce qu il veut vraiment. Je sais qu il tiens a moi mais est ce assez pour qu il revienne ? Est ce que je fais bien de ne plus le contacter de laisser le manque de moi s'installer ? Merci de me répondre.... Et vraiment désolé pour ce long texte que j'ai essayer de résumé du mieux que j'ai pu lol... Merçi a vous tous de votre attention....
BY admin

Salut choupou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY stats
Ton histoire est triste, mais tu as affaire à un mec égoïste instable et manipulateur.
Vous avez fait vite, votre relation a 4 mois, ce sera peut être un atout pour que tu laisses tomber ce "gugus", la meilleure chose à faire selon moi.
Bonne soirée
BY choupou
bonsoir
en fait il est encore revenu vers moi pas sms email msn puis il m'a redit aujourd'hui qu'il ne voyait pas notre avenir pourtant je reste persuader qu il reviendra encore mais cette fois ci j'adopterai le SR pendant un bon moment... Peut etre je me fais des idées et il reviendra et peut etre que c'est mieux ainsi meme si je le sens au fond de moi il reviendra un jour.... comment puis je faire aider moi c'est lui j'en suis sure..
BY stats
choupou a écrit :j'adopterai le SR pendant un bon moment...
:-1
C'est exactement ce qu'il faut faire. Couper les contacts pour le laisser réfléchir et prendre une décision. Pendant ce SR, toi tu te reconstruit pour ton avenir à toi , avec ou sans lui (on ne sait pas, tout est possible).
BY choupou
Je ne sais pas si tu as lu ce que j'avais rajouter puis enlever toute a l'heure
En fait c'est quelqu'un de trés gentil qui a changer tous ces plans d'avenir pour moi il est venu s'installer dans ma ville. Il me gaté toutes les semaines feasit tout pour que je sois bien et heureuse ainsi que ma fille. Cadeaux fleaurs escapade en amoureux cuisine et tout et tout... Génial quoi je ne peux pas croire qu'il est fait tou ça et plus et que maintenant il ne veuille pas rentré... Vendredi il est revenu vers moi aprés 3 jours de SR de ma part il s'en voulait de s'etre engager dans cette mission qu'il serait absent 3 mois qu'il m'avais menti sur le fait qu'il ne m'aimait plus et qu'il avait quelqu'un d'autre ect... Il m'a dis hier sans que je le contacte dabord que je lui retournai le cerveau qu'il ne savait pas si il devait revenir ou pas..Moi je lui est répondu je t'aime reviens ca va aller si tu m'aimes reviens...
Mais qu il y réfléchisse aujourd'hui il se connecte sur msn m envoie un sms pour que j'y aille la on se parle en webcam +de 3 semaines que je l'avais pas vu. Il m'a fait des sourires avec ces yeux qui brillait mais est resté distant... Puis je lui est envoyé un sms en lui disant si tu m'aime dis le moi et dis moi que j'ai raison de t'attendre sinon dis moi de ne pas espérer...Il répond 3 heures aprés que le fait de m'avoir vu lui avait fait énormément de bien mais qu'il ne voyait pas notre avenir et qu'il valait mieux en rester la. J'ai dis ok lui est dis de prendre soin de lui...Puis aprés je lui est dis de jetter les clés de chez moi qu'il ne m'avait jamais renvoyé car ca me ferait mal qu il me les renvoit...et la il me répond t'es sure ? j'ai répondu certaine....Je l'ai enlever de msn et de windows live je ne compte pas l'appeler ni lui envoyer de sms ou de mails...mais je veux qu'il revienne vraiment je le veux...
crois tu qu'il ne sait pas ce qu'il veut ou que je ne lui pas laisser de temps pour réflécchir ?
Merci de me répondre ca me touche vraiment merçi....
BY micmac
choupou a écrit :Je ne sais pas si tu as lu ce que j'avais rajouter puis enlever toute a l'heure
En fait c'est quelqu'un de trés gentil qui a changer tous ces plans d'avenir pour moi il est venu s'installer dans ma ville. Il me gaté toutes les semaines feasit tout pour que je sois bien et heureuse ainsi que ma fille. Cadeaux fleaurs escapade en amoureux cuisine et tout et tout... Génial quoi je ne peux pas croire qu'il est fait tou ça et plus et que maintenant il ne veuille pas rentré... Vendredi il est revenu vers moi aprés 3 jours de SR de ma part il s'en voulait de s'etre engager dans cette mission qu'il serait absent 3 mois qu'il m'avais menti sur le fait qu'il ne m'aimait plus et qu'il avait quelqu'un d'autre ect... Il m'a dis hier sans que je le contacte dabord que je lui retournai le cerveau qu'il ne savait pas si il devait revenir ou pas..Moi je lui est répondu je t'aime reviens ca va aller si tu m'aimes reviens...
Mais qu il y réfléchisse aujourd'hui il se connecte sur msn m envoie un sms pour que j'y aille la on se parle en webcam +de 3 semaines que je l'avais pas vu. Il m'a fait des sourires avec ces yeux qui brillait mais est resté distant... Puis je lui est envoyé un sms en lui disant si tu m'aime dis le moi et dis moi que j'ai raison de t'attendre sinon dis moi de ne pas espérer...Il répond 3 heures aprés que le fait de m'avoir vu lui avait fait énormément de bien mais qu'il ne voyait pas notre avenir et qu'il valait mieux en rester la. J'ai dis ok lui est dis de prendre soin de lui...Puis aprés je lui est dis de jetter les clés de chez moi qu'il ne m'avait jamais renvoyé car ca me ferait mal qu il me les renvoit...et la il me répond t'es sure ? j'ai répondu certaine....Je l'ai enlever de msn et de windows live je ne compte pas l'appeler ni lui envoyer de sms ou de mails...mais je veux qu'il revienne vraiment je le veux...
crois tu qu'il ne sait pas ce qu'il veut ou que je ne lui pas laisser de temps pour réflécchir ?
Merci de me répondre ca me touche vraiment merçi....

C est un mec iréfléchi qui n a pas 2sous de bons sens,toutes ses décisons sont prises sur un coup de tete(la réunion ,demenager chez toi ect) ,tu as de la chance d y etre echappé .
il n a pas conscience de ta souffrance ,il fait veut juste sa caresse narcissique, au tel ou par msn et a chaque fois tu devras repartir de zéro pr te reconstruire .protèges toi de lui et avances .
Tu n es pas mieux non plus (vs vs êtes bien trouvé )faire un enfant avec un mec au bout de 4mois chapeau !!!
tu sais maitenant ce qu il te reste a faire ,sois heureuse ,c est la meilleure vengeance .
BY Liloo
Je pense que c'est un peu trop facile de rejeter la faute uniquement sur ce pauvre gars.. Vous êtes responsables tous les 2 de ce fiasco..

Vous êtes allés trop vite, la "décision" du bébé (j'appellerai même pas ça une décision mais un coup de tête) était complètement irréfléchie et bcp trop rapide (Au bout d'un mois vous décidez d'avoir des enfants?? Mais zut, c'est pas un chien qu'on adopte en refuge!!)

Je ne pense pas qu'après un tel évènement ça (re)marchera entre vous.
BY choupou
Je sais ce que vou pensez pour le bébé c'est vrai qu'on a été rapides inconscients mais c'étaiit un choix fait a deux je ne l'ai pas fait dans son dos. Jamais je n'aurai pu faire un chose pareille aussi vite sans etre persuadé que c'était le bon l'homme de ma vie... On l'a fait rapidement mais en avions ausi parlés longuement car moi j'ai déjà une enfant et je sais ce que ca implique mais lui pas vraiment. Je n'ai pas fait ce bb comme un jeu ni pour le garder je regrette ce qu'il s'est passé et croyez moi j'ai trés mal vécu la décision que j'ai prise aprés et passer ce cap a été dur... Je ne rejette pas la faute sur lui loin de la on est coupable tous les deux pour cela. c'est un mec génial sous tous les plans et c'est pour cela que j'ai besoin de conseil pour qu'il revienne car il a des sentiments pour moi il me l'a encore dis hier mais il me dit aussi qu'il n'arrive plus a se projetter dans l'avenirr. La raison de son départ est que je ne lui est pas montrés que j'avais envie qu'on avance il a eu la sensation que je me laissais vivre alors que lui est quelqu un qui aime foncer...J'ai reconnu mes torts mes erreurs lui aussi pourtant il ne revient pas. comment faire le supplier ca je veux pas mais je veux qu il revienne car je sais que c'est lui...
BY micmac
Ouvre les yeux ,un homme qui veut revenir ,revient sans qu ont ait quoi que ce soit a faire .Tu n as rien fait pr l avoir auparavant ,tu ne PEUX rien faire pour qu il revienne ds ta vie .
Il faut que tu te rendes comptes très vite que tu n'as aucun pouvoir sur cette histoire ,tu ne peux influencer personne ,ni manipuler ,surtout dans l etat psychologiquee ou tu te trouves notamment .
Acceptes ce que tu ne peux changer ,change ce que tu peux changer ,et ait l intelligence de comprendre la différence..c est ta planche de salut .

ACCEPTES que cette histoire ce soit passée comme cela et avance ,si cela doit recommencer ,ce sera independammnent de ta volonté.

Si tu persites a penser que tu y peux quelque chose ,tu seras la proie de toutes sortes de charlatants(marabout ,voyant ) qui n hesiteront pas a te depouiller .
Tu as une fille qui a besoin de toi ,il est temps d être adulte .
BY choupou
Merci MicMac pour ta réponse tu as raison je n'y peu rien si il doit revenir il reviendra sinon et bien tampis pour lui... Mais moi j'ai décidé d'avancer pour ma fille et moi..Merci
BY Loiki
Aura t il le déclic maintenant ke g décide d'arrêter de lui courir apres?

G décide de mettre fin a ce jeu du chat et de la souris avec mon ex. 2 ans de relation, il a décide de me quitter. Il me faisait encore mariner, me répondait qd il en avait envie, m'envoyait royalement c.... Et moi, je subissais. Mardi, je lui ai dit je ne px pas continuer ainsi, je souffre trop. Il m'a dit ok mais il souhaitait ke je le Rapl, je n'ai pas voulu. Il allait encore me retourner le cerveau. Lui a essaye mais mon phone ne fonctionnait pas. Ma meilleure ami l'a insulte par texto. El a ete super hard. Moi, je ne l'ai pas recontacte depuis. J'espère ke ce le fera cogiter. Je me laissais trop dominer. Vos avis. Merci beaucoup