Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY leana17
je suis tj en sr quoique non petite rupture samedi, il m' a appris le décès de son père mais il n'a pas besoin de moi : "merci d'être là mais ça va."
j' aimerai le joindre car qd je récupérerai mes affaires en décembre j'aimerai le voir...lui non apparemment pas de réponses à mes messages...
le téléphone qui sonne dans le vide ça m'énerve !!
BY admin

Salut leana17!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY leana17
ah j'ai craqué !!!! je l'ai appelé et il a répondu.....
"pas de problèmes pour récupérer tes affaires tu passes qd tu veux, préviens 1 jour avant ou même la veille"
je lui ai dit que j'aimerai bien le voir, il m'a répondu "oui je sais bien..., mes jours de repos ont changés alors on verra"
on se tiens au courant :?
BY clemapo
Ca ressemble à la réponse que mon khonnard du début de l'année m'avait faite....

J'en avais marre de ses ambiguités à 2 balles, alors je lui ai carrrément demandé par mail s'il y avait une chance qu'il revienne un jour ou l'autre.

Sa réponse, après m'avoir raconté sa vie dans le mail : Enfin pour nous deux, aucune chance qu'on se remette ensemble. J'ai besoin de temps pour retrouver mes enfants, mais on peut boire un verre quand tu veux"

Basta ! Gros nase ! :lol:

(le mec qui m'a larguée y'a un mois, ça n'a rien à avoir avec ça ! il me dit lui même qu'il regrettera peut être sa décision...)
BY Kiwee
pour ma part je pense que sous la colère on peut dire des choses parfois dures, comme "aucune chance qu'on se remette ensemble", et puis au final on prend du recul et ça change!!!
là malheureusement je pense qu'il a le recul nécessaire et après ton SR il pourrait être un peu plus expressif ton ex c'est clair!!! :?
attends quand même de le voir avant de t'imaginer qu'il n' y a plus d'espoir!!
ce que je retiens de négatif dans tout ça c'est qu'il te dit "je sais bien" quand tu lui dis que tu aimerais le voir!! ça c'est pas terrible car maintenant que tu es détachée (du moins tu dois le paraitre) il ne doit pas se douter que tu voudrais le voir, il doit avoir l'impression que ça y est tu fais ta vie et que tu n'as pas besoin de lui maintenant!!!
donc à l'avenir et surtout quand tu le verras soit plus distante que ça, comme ça tu lui laisseras l'opportunité de se rapprocher si c'est ce dont il a envie!! si tu fais tout le boulot, tu ne sauras jamais si il aurait tenter un rapprochement de lui même, et tu douteras toujours de ce que LUI veut!!!

bon courage ;)
BY leana17
Ah la la ma petite kiwee heureusement que tu es là !!!! (les autres aussi bien sûr ;) )
tu as raison je dois être détachée, après tout c'est lui qui as décidé de rompre...tant pis pour lui :x
enfin c'est pas si facile, je me dis que je verrais bien comment ça se passera si je le vois... pas de plan, pas de stratégie, naturelle et distante...
j'espère que pour toi ça s'arrange
gros bisous :P
BY Kiwee
je suis contente de pouvoir t'aider ma ptite leana ;)
c'est très bien soit naturelle, pas de stratégie, juste toi même si tu te sens plus à l'aise comme ça!! d'ailleurs une stratégie sur le moment même elle ne sera peut être pas adaptée donc faudra improviser :lol:
j'espère que ça se passera bien, tiens nous au courant!! :D
et oui pour ma part ça commence à aller de mieux en mieux, ça serait long à expliquer mais on devrait se voir d'ici peu :roll:

allez gros bisoux!!! et bon courage!!!
BY Nikita
ben mon ex... pas mieux... il m'avait larguée avec pertes et fracas... genre : on n'a rien en commun, tu ne me conviens pas, j'ai besoin d'une fille comme ca, bla bla bla... Quelques jours plus tard il me disait qu'il aimerait qu'on recommence ensemble à terme... Puis une ou deux semaines plus tard il m'avait remplacée avec une fille mieux que moi soit-disant...
Moi j'ai essayé de me refaire... J'attendais plus rien de sa part... On était au mois de mai.
Au mois d'aout je recois quelques mails et quelques sms...
Puis plus rien...
Et là depuis quelques temps il m'envoie des sms... Un pour me dire qu'il avait vu qu'il était remplacé, ben je suis sure que ca lui a fait trop mal!
Bref hier il m'a encore envoyé un sms.. Je réponds desfois mais je reste hyper distante.
Comme quoi...
BY nadine
Bon je sais pas ce que vous en pensez mais les mecs qui partent, qui reviennent, qui repartent, bref qui savent pas ce qu'ils veulent, vaut peut-être mieux les tenir à distance.
BY leana17
bonjour nadine,
le mien a été clair, sa décision est définitive
il m'a dit il vaut mieux arrêter maintenant plutôt que de continuer et que la situation se dégrade...
et je l'aime toujours, je redoute le moment où j'apprendrais qu'il a trouvé qn...mais malheureusement c'est la vie il a le droit d'être heureux et moi aussi, ce bonheur moi je voulais qu'on le partage ts les 2 mais lui le voulait il aussi ? je n'en sais rien il est très secret et je n'ai jamais pû en parler avec lui...
je m'en veux de ne pas avoir réussi à lui donner ce qu"il recherche, je me dis qu'il y a qchose chez moi qui ne va et je vais ûrement aller consulter un psy.....
il m'a dit qu'il était fier de moi car j'entreprend cette démarche...et si tout venait de lui et de ses doutes, il ne sait pas ce qu'il veut ....
BY nadine
Leana,
Vous êtes sans doute touts les deux des personnes merveilleuses.
Il t'a laissée et c'est dur, tu aurais même le droit de lui en vouloir mais ça n'enlève rien de ses qualités. Il faut savoir le dire quand les choses ne vont plus. Ce que je déteste le plus, ce sont les gens qui s'enfoncent dans des vies médiocres parce qu'ils n'ont pas le courage de leurs sentiments.
Quant à toi, tu n'as rien à te reprocher, cesse de croire que tu as raté quelque chose.
Tout va très bien chez toi. Ce n'est pas parce qu'un homme te largue que tu n'as aucune valeur, c'est simplement à lui que tu ne convenais pas.
Je trouve ta vision de cette rupture beaucoup plus réfléchie que celle de ceux qui trépignent et tapent du pied. Je comprends d'ailleurs aussi très bien cette attitude : c'est un moyen de se révolter pour mieux se relever.
Je ne pense pas que tout vienne de lui ni de toi. Vous ne vous êtes peut-être tout simplement pas trouvés, la vie est ainsi faite.
Qu'il soit fier de toi n'a que peu d'importance, vu que ce n'est sans doute pas pour lui que tu te reconstruis. Il est important que toi, tu sois fière de toi.
N'aie aucun doute sur toi et ta valeur, marche la tête haute et les hommes tomberont à tes pieds, même celui qui fera battre ton coeur.
J'ai compris ça il n'y a pas longtemps et crois moi, je n'ai plus l'intention de me remettre en doute.
Naturellement, si tu ressens le besoin de voir un psy, n'hésite pas.
BY leana17
merci nadine,
je suis très émue par ton message
je te remercie pour ton soutien
je l'ai vu vite fait hier et là ça ne va pas très bien....
mais comme tu le dis, je dois rester la tête haute et avancer
je pense de plus en plus à aller consulter un psy, comme il me l'a dit un professionnel impartial sera plus adapté...
j'ai l'impression qu'il m'a déjà oublié...ou alors il souffre mais ne le montre pas (comme d'habitude)...
une fois il m'a dit que j'étais trop "sentimentale" et que je ne devais pas faire passer notre relation avant le reste...qu'en penses tu ?
je suis sur les montagnes russes hier j'étais encore en colère et en rentrant hier soir j'ai pleuré en voiture, là auj je pense à lui et ça me crève le coeur...il n'a pas l'air d'aller bien non plus
et toi où en es tu ?
BY dragon-fly
bonsoir... a un moment donné tu parles d'aller voir un psy, qu'IL te dit que ce serait mieux... c'est a toi de prendre la décision, tu m'as l'air d'etre normalement constitué et des peurs et des angoisses on en a tous et pourtant on va pas tous consulté, après si tu pense que tu besoin d'une aide extérieur si cette rupture t'as fait remonté d'autre chose que tu voudrais creuser fonce... mais fait le pour toi et QUE pour toi car c un long processus... biz courage... je ne peux pas plus t'aider car moi même je cherche un moyen de rebondir pour arreter de me focaliser sur lui...
BY leana17
merci de ton message dragon-fly,
oui si je vais consulter c'est moi qui prend cette décision, je me sens mal dans ma peau en ce moment et je pense qu'une thérapie s'impose...
lui m'a dit que ce serait une bonne chose (plus jeune il est lui aussi allé consulter)
je me pose p-être trop de questions mais j'ai besoin de réponses, savoir ce qui ne va pas dans mon comportement: j'idéalise trop la relation ou que sais je....
une amie me dit que je manque de caractère, est ce que cela aurait pû le faire fuir?....je n'en sais rien , je suis perdue...
nous n'étions p-être pas faits pour être ensemble mais j'ai du mal à le croire: nous étions très complices, notre rencontre a été un vrai coup de foudre, relation passionnelle...
des avis extérieurs disaient que nous formions un très joli couple et ils ont été sidérés d'apprendre qu'il a rompu...
donc maintenant je m'occupe de moi et rien que de moi...et je ne suis pas prête mais alors pas du tout à me relancer dans une autre histoire.
je prendrais le temps qu'il faudra pour me reconstruire
BY nadine
Moi ça me paraît normal de faire passer une relation avant tout le reste.
Seulement, il ne faut pas devenir dépendant au point de devenir un poids pour l'autre. Il faut éviter d'idéaliser l'autre, la relation et risquer de se perdre soi-même.
Quant à former un joli couple, ça ne veut strictement rien dire. On peut être totalement dépareillés vus de l'extérieur et être totalement complémentaire et complice.
Quant à moi, je me sens très sereine. J'avais pourtant cru que je me relèverais jamais et pourtant aujourd'hui, j'en arrive à me demander si j'ai réellement été amoureuse, si je ne me suis pas leurrée.
J'avance
BY leana17
je crois qu'il n'y a pas de dialogue possible....apparemment il est très touché par tout ça d'autant plus que la décision vient de lui....
j'aimerai éclaircir les choses, ne pas le brusquer mais avoir une discussion franche et sincère avec lui
mais j'ai peur qu'en lui faisant part de mes sentiments et de mon ressenti, il fuit....
j'aimerai renouer le dialogue, mais comment faire?
BY leana17
auj c'est son anniversaire ! je lui ai envoyé un sms...auquel il n'a pour le moment pas répondu...
il va passer son anniversaire tout seul....je ne peux pas me pointer devant chez lui ça craint, j'ai envie de le voir....
pour mes affaires c'est ok il m'a tout rendu, sauf un casque de moto que je vais qd même récupérer...ça sera l'occasion de passer le voir mais si il me fait le coup de l'autre soir (migraine etc...) pas de discussion possible... je crois pourtant qu'on devrait "crever l'abcès" maintenant et ne pas laisser traîner pour avoir une discussion non ?
c'est dur
bon courage à tous
BY nadine
Ah ces anniversaires !
Tu as envie de le revoir, je le comprends.
Mais franchement, pour parler de quoi ?
Pour mettre quoi au clair ?
Es-tu sûre qu'il ne t'a pas déjà tout dit ?
BY leana17
pourquoi ne me dit il pas les choses en face, il dit ne pas vouloir me voir parce que c'est trop frais....
il a répondu à mon texto pour son anniversaire: "merci beaucoup !"
il n'y a plus d'espoir vraiment ?
j'ai besoin de savoir
alors oui le fait de lui envoyer plusieurs textos, il se peut qu'il pense que j'abuse mais j'ai besoin de savoir clairement ce qu'il en est pour pouvoir avancer...
BY Joe
Qu'est ce qui te ferais avancer plus que de te faire dire par lui même d'avancer ?
Il ne veut pas que tu sois malheureuse et il ne peut pas être responsable de ton bonheur, c'est ta responsabilité en te passant de lui, POINT !

En lui demandant des éclaircissements tu ne fais que lui envoyer le message que tu n'es pas autonome et qu'il doit être responsable de ton bonheur ce qui est une très lourde tâche à accomplir pour quelqu'un qui en plus, désire sa liberté !

Dans un message texto, la seul chose que tu devrais écrire est: BON, D'accord je me passerais de toi, bonne chance, clic ! Que tu le penses ou non ... !

Là il risquerais de faire, Woups,,,!

Voilà tout !
BY Audoflède
bonsoir leana, j'ai 46 ans, je ne sais pas quel est ton age (17 ?) ce que tu écris tes questionnements... j'ai l'impression que tu es moi en train décrire... je ressens exatement ce besoin de comprendre le "pourquoi" de sa rupture.
J'ai la sensation que toi et moi cherchons à vouloir dire à notre ex que cette rupture est sans fondement... d'avoir des arguments des exemples pour justifier que cette rupture ne "vaut " rien...
Evidemment notre adorable amour n'a rien a dire. Peut être se sent il trop faible pour donner les raisons de la rupture.
Et nous, nous souffrons le martyr...
Aujourdh'ui j elui ai fait une énoooooorme carte de Noel ( 60 cmx 40 cm environ) avec un petit cadeau de Noël à l'intérieur. OK je sais ce n'est pas SR, mais je suis en SR depuis 1 mois et avant depuis un mois encore.. et on est séparé depuis mars .. le SR va finir par être une séparation plus que définitive si je ne fais rien. Espérons que ma méga carte l'aura fait sourire... car si elle l'a énervé... je le perds encore plus , enfin cela sabote mes chances de recontacts.. maintenant je ne fais plus rien, car avec cette carte je suis sur qu'il s'attends à ce que je réagisse... alors je vais laisser passer de temps...

Comment sortir du SR ???
BY leana17
joe,
je pense qu'il a eu maintes fois l'occasion de me dire qu'il voulait rompre lors de mes dernières vacances.... pour qn qui se dit franc et direct là ça n'est pas le cas, il a attendu que je sois à 900 kms de lui pour me le dire sur msn puis au tél....s'il souffre de cette situation qu'il me le dise je ne sais rien , il ne dit rien
donc je suis en sr depuis la rupture avec une reprise de contact pour récupérer mes affaire et son anniversaire
donc si le mieux est de couper les ponts alors je le ferais mais la mort dans l'âme...

audoflède,
j'ai 30 ans et je vis ma première séparation où c'est moi qui suis plaquée....
c'est dur et je n'ai pas de réponses
qd je lui envoie un texto, il est distant, poli, neutre....mais ne cherche pas à me recontacter...on va couper les ponts, il me fuit, il m'évite....j'en ai marre
je ne sais plus quoi faire si ce n'est faire comme lui et me taire....

bon courage
BY nadine
Mais voyons !
On en est tous à vouloir comprendre, à ne pas admettre le bien-fondé de la séparation !
Sinon que ferions-nous ici ?
Seulement je me souviens quand il m'est arrivé de laisser tomber quelqu'un. Que pouvais-je répondre aux demandes d'explication si ce n'est que je n'avais pas envie de continuer la relation. Ce n'est ni la faute de l'un, ni la faute de l'autre.
Que répondre à quelqu'un qui ne comprend pas que c'est fini?
Surtout quand on ne veut pas être désagréable.
Ce n'est jamais facile de larguer l'autre. Oui souvent, on lance des allusions longtemps avant en espérant que l'autre va comprendre. Est-ce un manque de franchise ? Dans ce cas j'en manque beaucoup.
Même si en tant que "larguée", j'ai du mal à l'admettre, celui qui quitte souffre également. Il en devient pas instantanément un monstre sans coeur.
Quant au fait que l'autre nous oublie, j'ai également eu cette crainte. Seulement le fait est là. Au bout de près d'un an, c'est moi qui commence à oublier mais lui ne semble pas y parvenir.
Le seul problème est là : a-t-il encore des sentiments pour nous, y a-t-il encore une flamme prête à renaître ?
Dans ce cas, je comprends qu'on ait envie d'explications, envie de reconquête. Seulement on n'en sait rien. Alors toutes les explications, toutes les tentatives de contact, tout cela peut rester vain.
BY leana17
:( je me fais du mal pour rien
il ne veut plus me voir ni me parler même s'il ne me l'a pas dit en face....SR total
texto ce soir, je lui ai proposé qu'on mange ensemble demain soir....pas de réponse
la rupture est dure à supporter
je lui en veut et je suis malheureuse
j'ai plus de bas que de hauts en ce moment...j'espère que la thérapie me fera du bien
BY Spirit
Un petit message de soutien, Leana...

C'est normal d'être en colère et de déguster. Il faut du temps, encore et toujours, et le temps est malheureusement long quand on souffre, qu'on tâtonne, qu'on se torture avec mille "pourquoi". Je regrette pour toi si tu sens que tu avais besoin d'une explication face à face pour avancer. Je trouve particulièrement lâche de ne pas accorder cela à quelqu'un qu'on a aimé. Pour moi le quittant souffre aussi, mais c'est là, dans l'expression directe de sa nouvelle volonté, dans le courage d'affronter la vérité entre quatre yeux, que se trouve une part qu'il devrait honorer. Au stade ou c'en est cependant, je crois que tu sais déjà tout ce qu'il te dira, et je ne suis pas sûr qu'un coup de marteau supplémentaire soit ce qui te convienne pour le moment.

Pour info, j'en suis à... 12 mois de "SR". ;)

Tu commences quand à voir un psy ?
BY leana17
merci spirit,
oui tu as sûrement raison, qu'est ce que ça changera qu'il me dise tout ça en face...
mais je trouve ça si lâche....
moi qd j'ai quitté certains de mes ex je leur ai dit les choses en face même si tu te sens mal à l'aise
je pense que c'est foutu, je n'ai aucune chance de le récupérer. fin de l'histoire
je vais voir une psy en janvier je pense
BY Spirit
Ça changera peut-être, car c'est différent, c'est juste que j'en redoute l'effet. Et puis comme il a pas l'air disposé, l'échange risque de partir en live et de faire pire encore... Vive les ruptures confortablement pleutres par SMS, mail et autres moyens détournés. :roll:

La question à se poser est : crois-tu que tu aies besoin de cette confrontation directe pour progresser à l'heure actuelle, ou non ?
BY nadine
Moi aussi j'ai pensé que le pire était de ne pas avoir d'explications.
Mais tout bien réfléchi, maintenant que j'ai pris un peu de distance, il m'en a donné des explications.
Seulement je ne les ai pas comprises et de plus, comme ce n'était pas ce que j'avais envie d'entendre....
Je lui en ai énormément voulu et quoi qu'il puisse dire, je lui en veux encore. Je comprends bien ce que tu ressens et je sais à quel point ça fait mal.
Quant aux ruptures par SMS, mail ou autre. C'est sans doute lâche mais personnellement j'aime autant ne pas avoir à m'effondrer devant quelqu'un qui m'assène le coup de grâce. Ca permet au moins de crâner, de ne pas montrer à quel point on morfle.
BY leana17
je reprend le boulot dimanche....
grrrr qu'est ce que c'est dur les fêtes....
je viens de lui envoyer un mail pour lui dire que j'ai trouvé une chemise à lui dans mon sac, il m'a quand même répondu : "OK! je vais manger. bonne reprise. travailles bien."
dans le genre distant on peut faire mieux ? il a tourné la page....
il faut que je m'efforce de faire la même chose...
BY leana17
bon ben j'ai craqué...
je lui ai envoyé un sms pour savoir si ce n'était pas lui qui avait chez lui par hasard ma boîte de tél avec des branchements pour ordi à l'intérieur....
réponse de sa part: "elle n'est pas chez moi ça c'est sûr. bonne soirée" :?
il m' a donné les réponses aux renseignements demandés et puis voilà. il n'en a pas profité pour me souhaiter la nouvelle année et moi non plus d'ailleurs
je le sens ailleurs, je pense qu'il m'a déjà oublié, je n'existe plus pour lui....
BY Lolo
Leana, je ne te connais pas et lis ton post pour la première fois... La première chose que je veux te dire c'est : LACHE LUI LA GRAPPE!!! Là tu es en train de t'enfoncer si tu veux le reconquérir et si tu ne veux pas de cette reconquête sois un peu fière koi!!! Les autres ont raison, que vas tu retirer d'une rencontre face à face avec lui? Des larmes encore, des disputes encore? Il faut que tu lâches prise... Je sais que c'est facile à dire mais tous ceux qui sont ici le font donc c'est que c'est possible.... Vis pour toi, pour te reconstruire tu n'en seras que plus forte pour ta prochaine relation, que ce qoit avec lui ou un autre... Mais là please arrete avec tes sms et autres mails ou coup de téléphone :oops:
BY leana17
lolo,
c'est bien ce que j'ai l'intention de faire : lâcher l'affaire....
mais je ne l'ai pas harcelé, je lui demandais simplement qqes renseignements, je vois bien qu'il ne veut plus de contacts.
je ne connais pas ton histoire mais que penserais tu si ton ex t'avais quitté en 3 mots par tél et msn ?
mon ex se disait franc et direct sur ce coup là c'est loupé...
mais bon j'aurais besoin aussi de connaître son ressenti sur notre histoire afin d'avancer et de me reconstruire, je me demande si tout va bien chez moi et je pense aller consulter...
BY Lolo
Si tu veux comprendre, c'est probablement pour changer ce qui n'a pas été chez toi... mais n'as tu pas envie plutot d'un gars qui te prenne comme tu es plutot que de te changer pour un autre? Laisse tomber y a rien à comprendre, en tous cas pas pour le moment car vous n'avez pas pris le recul nécessaire pour bien analyser ce qu'il s'est passé.. Si tu as envie d'aller consulter fais le mais fais le pour toi... un travail sur soi est toujours bénéfique et tu verras tu parleras de bien autre chose que de ton ex... Donc voila, on est tous très malheureux ici (encore moi jai éclaté en sanglot juste parce qu'il s'est connecté sur msn), on a tous envie de les appeller pour avoir des explications, être écoutés, reprocher, etc... mais ca n'avance à rien... ça te fera du mal encore plus... alors protège toi c'est mon meilleur conseil... et si lui te contacte et que tu ne te sent pas prête ne lui répond pas ou dis lui juste que t'as pas le temps de discuter... Quand je me vois moi, l'état de ma dépendance affective envers lui, du nombre de choses que jai envie de comprendre, je me dis, si je le vois ou est en contact je vais le faire fuir ou me tapper la honte donc voilà... Occupe toi de toi!!!
BY leana17
j'ai voulu lui parler
résultat répondeur
j'ai laissé un message (je sais c'est nul) :"si tu ne veux plus me parler, tu peux p-être m'écrire je te redonnes mon adresse :...."
il était 23h00 hier....
je suis parti me coucher
ce matin 1 texto écrit à 23h02...: "ça n'a rien à voir avec le fait de pas vouloir te parler mais : 1/ hier j'ai fini tard
2/ on appele pas les gens à 23h00
3/ on s'appele bientôt
bonne nuit. "
je regrette de l'avoir appelé, je sais que je dois le laisser tranquille, je ne voudrais pas qu'il pense que je suis un "boulet" (mais là il va p-être le croire...)
il faut que je le lache...
BY melodi
Salut Leana,
j'ai lu ton post et constat: oui il faut que tu le lâches!!
Je suis désolée de te rentrer un peu dans le lard, mais il serait temps que tu réagisses au mieux pour TOI...
tu as bien dû lire comme nous tous les principes de ce site!! alors arrète de faire les interdits et mets toi sérieusement au SR!
Tu vois bien que là tu commences à l'agacer alors stop!
Reconstruis toi.......
BY leana17
oui mélodi je sais bien, je ne l'ai pas harcelé non plus c'est vrai que j'ai rompu à plusieurs reprises le sr en cherchant à le joindre
il faut que je le laisse tranquille
j'ai craqué et je le regrette
BY melodi
Leana, il ne t'as pas fermé les portes il t'a écrit on s'appelle bientôt...y'a donc aucune raison que tu paniques......
En plus, tu as dit qu'il venait de perdre son père....il a donc surement d'autres choses à penser...
Comment veux tu lui manquer, si tu l'appelles, le mail, ect....
Et puis toi, tu as une vie non? arrête de focaliser sur lui, arrête de ne vivre que par lui, arrête d'être impatience....bien sûr j'ai bien conscience qu'au départ c'est très dur...mais il faut se donner des coups de pieds aux fesses si l'on veut remonter la pente...
Si tu es telle qu'il t'as laissé au moment de la rupture...il n'aura aucune envie de recommencer...alors attention je ne te dit pas de devenir telle que lui aimerai (parce que ça c'est une méga erreur!!!)...mais de prendre du recul et de devenir ce que toi tu aimerai être...c'est à cela aussi que sert le SR, reprendre une assurance que nous perdons tous au moment de la rupture...
en gros t'as du boulot :lol:
Comme chacun d'entre nous car on est tous passé par là...
C'est pour ça que je te dit: PENSES A TOI!!!
Courage... ;)
BY leana17
je sais bien melodi, je pense à moi du moins j'essaye
je sais qu'il y a des jours avec et des jours sans... je veux m'en sortir et c'est aussi pour cette raison que je veux aller consulter
je ne me sens pas bien dans ma vie et la rupture a accentué mon mal être...
j'étais trop dépendante de lui...et c'est p-être ça qui l'a fait s'éloigner de moi
alors j'essaye de rencontrer du monde, pour être moins seule et essayer de l'oublier...
BY Spirit
Coucou Leana.

As-tu identifié les causes de ton mal-être hors-rupture, celles qui te font dire que tu ne te sens pas bien dans ta vie, ou es-tu complètement dans le flou ? J'hésite aussi à consulter pour ce genre de raisons.

Bon courage !
BY leana17
Bon eh bien histoire de continuer sur ma belle lancée..., je lui ai envoyé un p'tit bonjour par texto dimanche. 5 min après il répond : "oui coucou ! tu m'attrapes juste je suis déjà au lit après une journée passée à table chez les voisins. Et le pire c'est d'avoir sommeil sans véritable fatigue. bonne nuit" très neutre n'est ce pas ?
voilà moi je lui ai répondu " la meilleure des fatigues c'est bien connu, c'est celle après un calin...lol."
il a pas répondu ok je :arrow:
j'ai l'impression que pour lui la page est déjà tournée, pour moi elle tend à l'être...
il faut absolument que je me lance et que j'aille voir qn pour parler de ce qui ne va pas...
BY caramel mou
Dis-donc, il répond quand-même au bout de 5 minutes !! Pour quelqu'un qui veut mettre de la distance, ce n'est pas trop cohérent...Mais enfin, je ne veux pas te donner de faux espoirs...
BY leana17
non je ne me fais pas de faux espoirs, je vois bien ce qu'il en est de son côté et puis le "on s'appele bientôt" n'a tj pas abouti, qu'il fasse un effort mais le veut il vraiment je ne pense pas...
je garde ts les bons moments en mémoire, peut-être suis je enfin en phase de "renoncement" et de "détachement" l'avenir le dira...