- 22 mai 2011, 16:53
Popote,
Accroche toi, assieds toi et sers toi un verre (ou prends la bouteille même! ) parce que je vais être un peu longue!
D'abord, tu l'as quittée en pensant ne plus l'aimer dans un accès de confiance c'est celà? tu as fait de gros interdits; et là je te conseille vraiment d'y aller en douceur!
Pour ma part, si tu as lu mon histoire, mon ex était déjà mon ex avant d'être mon homme! On s'est rencontré il y a 6 ans, puis séparé au bout d'un mois (il aimait toujours une fille avec qui il ne s'était jamais rien passé et ne s'est d'ailleurs rien passé par la suite!) puis nous sommes restés amis amant durant deux années. Suite à tout ça un jour, j'ai craqué, lui ai dit que je l'aimais et qu'on ne pouvait continuer ainsi! En gros je lui ai dit, prends moi de suite ou dégage! Bien il a préféré dégager, me disant que je n'étais pas la femme de sa vie puisqu'il était très bien tout seul!
Moi je fais une véritable croix sur lui, et puis il me recontacte au bout d'un mois, puis passe me voir sur paris (entre temps il s'était installé à l'étranger) à l'improviste, et reviens peu à peu dans ma vie, pour se rendre compte 3 mois après du fait qu'il voulait être avec moi!
Et bien sache que cet homme que je considérais comme l'homme de ma vie durant deux ans durant sans retour, je l'avais mis de côté, avais rencontré quelqu'un d'autre, j'avais beaucoup pris sur moi et étais arrivée à la conclusion qu'il ne me faisait aucun effet! J'ai aussi ressenti beaucoup de colère, qu'il se repointe comme ça après m'avoir fait tant souffrir! Après lui avoir répété "mais ne vois tu pas ce que nous sommes l'un pour l'autre " et n'avoir eu en retour que des "tu n'es pas la femme de ma vie"!
Alors là, il a vécu les trois mois les pires de sa vie (d'ailleurs il habitait chez moi à ce moment là parce qu'en transit entre deux boulots); et je ne pouvais plus le voir en peinture, entendre le son de sa voix me mettait en rogne, il y est allé sans pression, des fleurs, me préparait des diners, m'apportait des croissants le matin, il s'est montré dispo tout en sachant que la partie était difficile! Il avait des petites attentions pour moi, sans me demander sans arrêt "ou tu en es pour nous?" "tu t'es décidé?"! non, ça jamais il ne l'a fait!
Je dormais à coté de lui presque tous les soirs et cet homme que j'avais tant aimé à mes cotés ne me faisait plus rien! voire même pire, il m'étouffait!
Puis un matin, je me suis réveillée, suis allée le rejoindre parce qu'il m'avait envoyé un billet pour aller passer quelques jours le rejoindre en bretagne, sa région d'origine: j'y suis allée en me disant "je crois que c'est foutu, si ça se trouve, je vais faire l'aller retour dans la même soirée!"
Et bien arrivée sur le quai: déclic!!!
Tu sais pourquoi, parce que derrière ma colère, les sentiments que j'avais rangé jusqu'à me convaincre qu'ils n'éxistaient plus, il y a avait lui, qui ne m'a jamais mis de pression, qui avait des noeuds dans le ventre, mais ne les montrait jamais comme il me l'a avoué plus tard, qui n'en a pas fait trop pour me récupérer, qui n'était pas à ma botte! Je précise que pendant les deux mois où il a vécu chez moi, aussi difficile que ça l'était pour lui de me savoir en vadrouille, il poursuivait sa vie et ses activités, allait à des pots entre potes, des concerts! En gros, il ne s'est pas arrêté de vivre même s'il ne savait pas où il allait avec moi!
Donc la meilleure chose à faire, c'est d'accepter ce qu'elle te propose comme ça vient, te réjouir, sans pour autant croire que c'est gagné, être là pour elle mais garder une certaine distance; Aujourd'hui, elle a besoin de te revoir, peut-être veut-elle faire l'expérience de la dernière chance? ou une expérience tout court? peut-être se laisse t-elle une chance de faire renaitre ses sentiments? peut-être pas? il n'y a qu'elle qui saurait répondre à ces questions là, alors n'attend pas de réponse pour l'instant!
Si elle t'a proposé à toi de l'accompagner, ce n'est pas pour rien! Quelque soit le sens qu'elle donne à ce petit voyage, c'est avec toi qu'elle y va! Alors laisse la faire, ne cherche pas à tout controler, gérer ou essayer de visualiser! Tu dois penser à tes actes, à te mesurer, à répondre simplement!
Pourquoi? parce que tu l'as faite souffrir, parce que tu l'as poussé à tirer un trait sur ses rêves, ou en tout cas à les enfouir dans une grosse boite de bêton, qui va être peut-être dure et longue à détruire!Une rupture c'est violent, quand l'autre dit qu'il ne vous aime plus (moi j'ai eu "je ne t'aime plus pareil, une grosse partie de mon amour s'est envolée"), alors garde tes questions pour toi, ne lui fais pas ressentir et ne t'en pose pas trop! Elle a du réagir face à sa peine, et aussi violente qu'ai été l'annonce de ton désamour, elle à du prendre des décisions violents (tu connais la phrase aux grands maux les grans remèdes? et bien c'est un peu ça!)
Sois naturel, ne sur réagis pas, ne la précipite pas, reste sur des sujets simples durant ce week end, sur des questions ou des discussions qu'on peut avoir en début de rencontre!
C'est les seuls conseils que je peux te donner!
Voilà, j'en ai fini!
Tiens moi au courant!
Dottie