Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY popote
C'est mort, elle m'a appelé pour me dire qu'elle ne souhaitait plus me revoir
Tant pis c'est la vie
Modifié en dernier par popote le 26 mai 2011, 15:57, modifié 7 fois.
BY admin

Salut popote!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je suis du meme avis qu'Anais....cette fille t'en veut beaucoup de l'avoir larguée.
Elle veut maintenant te faire payer de l'avoir quittée et elle s'y prend trés bien d'ailleurs. Son plan fonctionne à merveille, tu reviens au galop et tu rames, voilà ce qu'elle souhaite pour l'instant : que tu en baves.
Jusqu'ou ira t-elle ? je n'en sais rien....mais si j'ai un conseil à te donner, ne rentre pas dans son jeu. Coupe les ponts avant qu'elle ne te réduise en bouillie car pour le moment, c'est son unique objectif, elle veut se venger et elle y parvient sans trop de mal.
Maintenant que tu sais celà, réagi et ne lui donne plus rien si tu veux la récupérer un jour...coupe les ponts, annule ton voyage avec elle...etc...etc...
Tout ce que j'avance là n'est pas une vérité en soi, ce' n'est qu'un avis, mon avis et mon ressenti ;)
Popote,

Accroche toi, assieds toi et sers toi un verre (ou prends la bouteille même! ) parce que je vais être un peu longue!
D'abord, tu l'as quittée en pensant ne plus l'aimer dans un accès de confiance c'est celà? tu as fait de gros interdits; et là je te conseille vraiment d'y aller en douceur!
Pour ma part, si tu as lu mon histoire, mon ex était déjà mon ex avant d'être mon homme! On s'est rencontré il y a 6 ans, puis séparé au bout d'un mois (il aimait toujours une fille avec qui il ne s'était jamais rien passé et ne s'est d'ailleurs rien passé par la suite!) puis nous sommes restés amis amant durant deux années. Suite à tout ça un jour, j'ai craqué, lui ai dit que je l'aimais et qu'on ne pouvait continuer ainsi! En gros je lui ai dit, prends moi de suite ou dégage! Bien il a préféré dégager, me disant que je n'étais pas la femme de sa vie puisqu'il était très bien tout seul!
Moi je fais une véritable croix sur lui, et puis il me recontacte au bout d'un mois, puis passe me voir sur paris (entre temps il s'était installé à l'étranger) à l'improviste, et reviens peu à peu dans ma vie, pour se rendre compte 3 mois après du fait qu'il voulait être avec moi!
Et bien sache que cet homme que je considérais comme l'homme de ma vie durant deux ans durant sans retour, je l'avais mis de côté, avais rencontré quelqu'un d'autre, j'avais beaucoup pris sur moi et étais arrivée à la conclusion qu'il ne me faisait aucun effet! J'ai aussi ressenti beaucoup de colère, qu'il se repointe comme ça après m'avoir fait tant souffrir! Après lui avoir répété "mais ne vois tu pas ce que nous sommes l'un pour l'autre " et n'avoir eu en retour que des "tu n'es pas la femme de ma vie"!
Alors là, il a vécu les trois mois les pires de sa vie (d'ailleurs il habitait chez moi à ce moment là parce qu'en transit entre deux boulots); et je ne pouvais plus le voir en peinture, entendre le son de sa voix me mettait en rogne, il y est allé sans pression, des fleurs, me préparait des diners, m'apportait des croissants le matin, il s'est montré dispo tout en sachant que la partie était difficile! Il avait des petites attentions pour moi, sans me demander sans arrêt "ou tu en es pour nous?" "tu t'es décidé?"! non, ça jamais il ne l'a fait!
Je dormais à coté de lui presque tous les soirs et cet homme que j'avais tant aimé à mes cotés ne me faisait plus rien! voire même pire, il m'étouffait!
Puis un matin, je me suis réveillée, suis allée le rejoindre parce qu'il m'avait envoyé un billet pour aller passer quelques jours le rejoindre en bretagne, sa région d'origine: j'y suis allée en me disant "je crois que c'est foutu, si ça se trouve, je vais faire l'aller retour dans la même soirée!"
Et bien arrivée sur le quai: déclic!!!
Tu sais pourquoi, parce que derrière ma colère, les sentiments que j'avais rangé jusqu'à me convaincre qu'ils n'éxistaient plus, il y a avait lui, qui ne m'a jamais mis de pression, qui avait des noeuds dans le ventre, mais ne les montrait jamais comme il me l'a avoué plus tard, qui n'en a pas fait trop pour me récupérer, qui n'était pas à ma botte! Je précise que pendant les deux mois où il a vécu chez moi, aussi difficile que ça l'était pour lui de me savoir en vadrouille, il poursuivait sa vie et ses activités, allait à des pots entre potes, des concerts! En gros, il ne s'est pas arrêté de vivre même s'il ne savait pas où il allait avec moi!
Donc la meilleure chose à faire, c'est d'accepter ce qu'elle te propose comme ça vient, te réjouir, sans pour autant croire que c'est gagné, être là pour elle mais garder une certaine distance; Aujourd'hui, elle a besoin de te revoir, peut-être veut-elle faire l'expérience de la dernière chance? ou une expérience tout court? peut-être se laisse t-elle une chance de faire renaitre ses sentiments? peut-être pas? il n'y a qu'elle qui saurait répondre à ces questions là, alors n'attend pas de réponse pour l'instant!
Si elle t'a proposé à toi de l'accompagner, ce n'est pas pour rien! Quelque soit le sens qu'elle donne à ce petit voyage, c'est avec toi qu'elle y va! Alors laisse la faire, ne cherche pas à tout controler, gérer ou essayer de visualiser! Tu dois penser à tes actes, à te mesurer, à répondre simplement!
Pourquoi? parce que tu l'as faite souffrir, parce que tu l'as poussé à tirer un trait sur ses rêves, ou en tout cas à les enfouir dans une grosse boite de bêton, qui va être peut-être dure et longue à détruire!Une rupture c'est violent, quand l'autre dit qu'il ne vous aime plus (moi j'ai eu "je ne t'aime plus pareil, une grosse partie de mon amour s'est envolée"), alors garde tes questions pour toi, ne lui fais pas ressentir et ne t'en pose pas trop! Elle a du réagir face à sa peine, et aussi violente qu'ai été l'annonce de ton désamour, elle à du prendre des décisions violents (tu connais la phrase aux grands maux les grans remèdes? et bien c'est un peu ça!)
Sois naturel, ne sur réagis pas, ne la précipite pas, reste sur des sujets simples durant ce week end, sur des questions ou des discussions qu'on peut avoir en début de rencontre!
C'est les seuls conseils que je peux te donner!
Voilà, j'en ai fini!
Tiens moi au courant!
Dottie
Ah c'est toi qui a rompu... J'avais pas capter cette info!!!
Bah écoute je change pas d'avis, sur ce que je t'ai dis hier...

Le coup du rendez-vous était inutile et superflus! Annule-le. Si tu dois la reconquérir c'est làbà, et sans parler du passé, ou de la situation actuelle. Tu retombe en "demande"...ATTENTION

Reste dans la séduction, immagine, que c'est une bonne copine, que tu souhaite "serrer"...
Ne la saoule pas, elle risquerai de regretter son invitation au voyage.

Dailleurs j'ai réfléchi à ça! Je crois qu'elle veut "faire un test", t'essayer à nouveau... Voir si vous allez vous "supporter", si tu vois ce que je veux dire...

Vaux pas te mettre la pression mais SOIT ABSOLUMENT PARFAIT, avant, pendant et après...

Bon courage à toi!
Ok, je suis d'accord avec vous, algo et DOTTIE,

Pour info, elle m'a avoué que ses sentiments avait disparu depuis decembre et que la separation n'a pas eu lieu avant car elle n'a pas eu le courage de le faire dc j'ai juste fait ce qu'elle n'arrivait pas a faire.

Ce qui me stress c'est mon comportement, je sais que je vais essayer de l'embrasser voir plus la bas, je n'arriverais pas a me contenir. :mrgreen:

Apres comme elle a anticipé le fait que cela se passe comme ça ( car elle me connait), dois je faire comme si rien ne sait passer ou dois je mettre la conversation sur la table, je suis quelqu'un de tres communicatif, je ne pourrais pas rester muet.

Pour le message d'hier soir c'est l'alcool et l'envie de la voir qui m'a fait l'envoyer, je vais attendre qu'elle m'appelle et on verra les formalités du voyage au tel (sachant que je n'ai pas repondu a son message vu qu'il n'y avait aucune question).

Apres il faut que je la seduise, le message est clair, mais je dois etre distant?
Popote,
Merci pr ton post sur mon histoire.
Peux-tu me dire quelles sont les raisons de la rupture ?
Comment tu t'es aperçu que finalement tu l'aimais et au bout de combien de temps ?

C'est délicat, elle part en voyage avec toi. Ce n'est pas rien. Après elle a peut-être tellement souffert qu'elle a la "haine" et ne veut plus se laisser avoir.
Je suis dans le cas de la hargne dc elle a peut-être peur que tu joues avec elle. Après pour la vengeance, je ne suis pas sûre... Peut-être est elle malheureuse et elle agit comme cela ou c'est sa façon de se protéger pour ne plus souffrir !!!

Alors on y va molo... et on contrôle ses hormones lol je sais c pas facile pour un homme. on l'approche avec douceur.. Je sais pas propose lui une balade ou un verre sur une terrasse. Tu poses ta main délicatement sur la sienne pour la rassurer mais ne lui saute pas dessus en l'embrassant goulument. Tu fais un petit pas en attendant sa réaction et on se contrôle !!! pas de déclaration enflammée, tu risques de lui faire peur...petit pas...petit pas est une victoire....
Bon courage mais sois cool, relax, le mec bien dans sa peau, faut qu'elle se sente en confiance.
Dire que mon ex ne voulait même pas partir en vacances avec moi !!! t'as de la veine alors profites en sans être ostentatoire !!!
Bon courage

=> Dottie STP peut tu me donner ton avis sur mon histoire, la tienne m'intéresse au plus haut point car un similaire avec la mienne.
Comment as-t-il su qu'il t'aimait ? Te l'avait-il dit avant ? comment s'est-il aperçu de cela ? MERCI BCP
Les raison de la ruptures sont: pas attentionné, plus surprenenant, entre autres
je m'en suis aperçu que je l'aimais, 5 jrs apres la rupture se fut le declic.

Ma question est si on s'embrasse, dois je me comporter en petit ami? car elle m'a dit que s'il se passait un truc il ne faut pas que je me fasse des films , elle restera celibataire.

Sinon il y a du nouveau, elle m'a appeler pour parler du voyage, la discution fut courte et tendu, surtout quand elle m'a parlé de son weekend ( fete ds une piscine chez des amis, ou elle a ramené un pote et soirée chez elle avc des potes).
J'ai senti que je m'ennervais et que je controlais plus dc j'ai preferé dire qe je devais partir pour ecourté l'appel.
Elle se fout de moi ou quoi?
T'as bien fait pour l'appel.

Pour l'embrasser, arrête de penser à ça parce que c NON NON et NON.
Déjà elle est sur la défensive d'après ce que tu me dis, tu vas droit dans le mur. On ne l'embrasse pas on est pas son petit ami. Il faut qu'elle se sente en confiance et toi tu parles de l'embrasser comme si c'était dans tes plans !!
Tu te contrôles.. Elle est sûre apparemment que tu vas essayer... Elle est sûre d'elle car elle a l'emprise sur toi maintenant alors on arrête les plans sur la comète.
Si tu l'embrasses, je sors le bottage de fesses du placard. Je sais pas tu penses à un truc gore, à une asperge, à la faim dans le monde, à autre chose...si t'es proche.
Au contraire, si tu l'embrasses pas elle va se poser la bonne question pourquoi il ne l'a pas fait.
Alors écoute petitpanda, un petit geste pour la mettre en confiance sinon elle va faire la gueule ou pire la guerre pendant le séjour qui sera pourri et/ou au retour elle va t'éjecter de sa vie car plus de confiance.
Ben si tu sens le feeling comme tu dis, je sais pas, tu poses ta main délicatement sur la sienne (si elle enlève la sienne à ce contact tu ne fais plus rien) , tu lui offres une rose, tu lui fais les yeux de biche, tu replaces une mèche de ses cheveux, tu la séduis sans faire de body contact. Alors on range sa bouche, sa langue et tout le reste lol
Sinon c le fiasco. Vt mieux qu'elle te reproche d'avoir rien fait = respect pour elle plutôt que de lui sauter dessus et de revenir en arrière.
On avance et dans la bonne direction...
popote a écrit :=
Elle se fout de moi ou quoi?
NON.
Et toi tu comprends ce que tout le monde te dit (y compris en mail perso) ?
Apparemment non.
Donc je résume :
tu te comporte en "amoureux transi" au tout début de sa relation : beaucoup de délicatesse et d'attention.
Si tu penses ne pas te contrôler, annule ce voyage avec elle.
@+
Anais19 a écrit :moi j'ai appris que hier il est allez en boite il ne fait que ça . Qu'il a l'air de bien prendre la rupture et compagnie
Ben oui, s'il s'est barré c'est pas pour rester cloîtré chez lui !
Fais pareil que lui : sors, va en boite...
Ok c'est tres clair merci pour vos conseils
Je suis plus confiant.

Par contre je prefere etre clair, je vais essayer au max de suivre vos conseils mais je ne garantie pas que je reussirait a controler tout.

PS : le coup de la main, la meche ds les cheveux etc... je n'en ai pas parler car je pensais que c'etait des details mais lors du dernier rdv, nous nous sommes carresser les mains, le visage, elle ma carressé la joue et on s'est fixé longuement avec un sourire bete.
c'ets pour cela que je pensais que j'avais bien avancé mais apres coup il y a eu ce coup de fil qui me rappel le tout bien tout honneur
Popote, t'es un gars avec ses hormones et on est des filles alors comme dit stats on est dans la délicatesse.
Vous avez fait un pas mais elle recule. Tu veux la faire reculer encore plus ?
Je t'aime bien mais qd on a un but (la reconquête) on se contrôle sinon tu viendras sur le forum te plaindre que t'as tout foutu en l'air et je te dirais qu'on te l'avait dit.
Alors tu nous écoutes nous et pas ta testostérone !!!
Les filles et les gars on est pas sur la même planète !! tu ne le sais pas ?
Une copine m'a dit un jour "les mecs ils ont un tiroir pour chaque chose : le sexe, le boulot, la copine... ils savent compartimenter alors que nous les filles on a un seul tiroir où c'est le bordel"
Alors tu lui laisses ranger son tiroir et tu refermes le tien au niveau sexe etc... Délicatesse et si tu vois qu'elle est tendue tu ne fais absolument rien; ft être dans une ambiance de confiance, de romantisme pour faire un geste !!!
Ben moi je suis une fille et je comprends pas les mecs désolée car vu mon ex t'as lu mon histoire ? T'y comprend quelque chose : je t'aime, puis finalement j'ai des sentiments mais pas amoureux, je suis avec toi pr être ami et puis sex friend puis je veux pas être avec toi, je suis pas amoureux, je te largue...
Va comprendre Charles...
popote a écrit :Je suis un mec c'est vrai, d'ailleurs je comprends pas les femmes.
Faudrait peut être faire un chti effort :)
Il n'y a qu'à écouter PtitPanda, elle s'exprime très bien.
Je suis toujours épaté comme les filles savent (souvent, pas toujours) exprimer leurs sentiments et ressenti,
oui, épaté...
Merci stats :-Party
Des fois je m'épate moi même !!!
Les filles et les mecs on est différent, cela doit remonter à la préhistoire !!!et on a pas les mêmes hormones !!!
Mec = cochon sur patte, faut lui laisser sa liberté, a besoin d'air, assez égocentrique, ne pense qu'à eux
Fille = romantisme, séduction, maternelle (trop d'ailleurs, on confond généralement les mecs avec des gosses, on les protège, on les chouchoute, on les fait passer avant tout et ce n'est pas une bonne chose).
Alors le cochon sur patte qui est en toi, tu le ficèles, le temps qu'il ft.
Qd t'es sûre de la reconquête, on en reparlera.
Tu pars quand en corse ?
Si c'est bientôt tu prends un post it et tu notes les conseils... Sinon tu vas craquer et le babe qui sommeille en toi va ressortir..
Bon alors comme promis, mon avis!!

Euh mais tu as rien compris toi!!! Ou du moins ecoute se qu'on te dis...
Elle t'en veut et a sans doute souffert que tu l'ai laisser tomber, et quoi qu'elle te dise c'est pour se venger, enfin se defouler sur toi et faire evacuer toute cette rancoeur et tant qu'elle n'auras pas tous épuisé, elle n'arretera pas, tant qu'elle n'auras pas conscience tranquille d'avoir rendu la monnaie de ta piece, elle continuera, elle a aussi peur que tu l'a relaisse tomber nouveau, donc elle teste ta patience et surtout combien de temps tu va tenir...si tu es pret a tous encaisser....

Quand tu elle a dis en tous bien tout honneur pour la corse, et bien elle s'attendait a se que tu dise quelque chos qui montre que c'est plus qu'un amie pour toi et donc que tu ne te comportera pas comme un amie avec elle..c'etait un signaux...enfin bref c'est pas grave mais c'est une bonne chose que tu es pas réagis car si tu etait rentrer dans son jeu tu l'aurais sans doute effrayer ou elle se serais prise la tete toute seule...
Enfin bref...il est évident qu'elle t'aime, alors deja, toi, ne te prend pas autant la tete!!
Il se passera se qu'il doit sepasser, tu n'a meme pas reflechir sur comment etre avec elle, car ca se passe jamais comme on l'a prédit....

La corse je pense n'est pas seulement un simple voyage pour elle, je pense qu'elle aussi attend de se voyage peu etre que vous vous remmmeter ensemble et en attendant tu va morfler...donc lache pas si vraiment tu l'aime et que tu la veux vraiment..

Par contre j'espere que tu l'aime vraiemnt et que tu veux vraiment te remmetre serieusement avec elle, car le moindre doute de ta part elle le sentiras et ce sera terminer, car une rupture pour le larguer c'est bcp de souffrance
Sinon je te repete, prend toi pas la tete, evite tous contact avec elle avant le voyage, repond lui si elle t'ecrit mais avec bcp de tact, n'entre pas dans son jeu, pas de sous entendu ou de séduction avant la corse, rien du tout, comporte toi comme si c'etait juste une pote...mais évite un max de contact avec elle pour eviter les erreurs car inutile de te presicer que tout t'es dire sont analyser et peuvent se retourner contre toi.

il faut que vous evitier de vous faire de la peine quand c'a n'est pas necessaire, car une relation ne peut pas remarcher quand trop de mal à été fait auparavant...

Courage tu va y arriver....
le voyage est la 1ere semaine de juin( ds 1 semaine en fait :o )

Je vais relire tout ce que vous m'avez dit et essayer au max de le respecter (merci pour la technique du post it.)

Madox, tu as raison , inutile de prevoir rien ne se passe comme prevu achaque fois, dc je serais ds limpro mais j'ai ma ligne de conduite, ce qui m'aide bcp.

La patience est pas l'une de mes qualités dc il faut que je la cultive.

Et pour repondre a la question : est ce que je l'aime?

c'est oui, j'aime tout en elle car justement c'est ELLE. et croyez moi c'est un effort surhumain que je fais de ne pas lappeler, de ne pas lui dire qu'elle me manque et que jaimerais etre avc elle
en tout cas merci pour vos conseils
Bonjour Popote

tu me demande mon avis alors le voilà

je suis pas d'accord avec les autres elle est pas revenue pour se venger puis qu'elle t'a dit que ses sentiments n'etaient plus là depuis decembre donc cette rupture l'arrangeait aussi

Tu as du la flatter au debut en revenant en suppliant et apres ca l'a fatigué
et tu as tres bien agi en te mettant un sr puisqu'elle t'a recontacte

Je pense que ton ex t'aime encore et qu'elle s'est aussi rendue compte qu'elle t'aimait apres la rupture
Maintenant elle essaie de te tester, pour tout simplement avoir de nouveau confiance en toi

Elle aimerait que tu cours apres elle, que tu montres ton amour
mais je pense que tu agis tres bien depuis le debut et tu dois continuer sur cette voie là
tu dois y aller doucement tout simplement

ce fameux week end tu dois la seduire mais avec distance , n'essaie pas de l'embrasser si tu le sens pas
essaies juste de lui faire plaisir et surtout te mets pas la pression
apres son tout bien tout honneur veut clairement dire qu'elle attend qqch mais qu'il faut y aller doucement

continues avec mettre de la distance avant ce fameux week end , 2jours avant commences des attentions et le week end chouchoutes la pour qu'elle s'en souvienne ( mais ne la colles pas non plus)
en fait il faut doser la seduction

bon courage a toi
Je suis d'accord avec mili sauf pour la partie chouchoutes la à j - 2...
Non elle attend que ça il faut qu'elle soit à tes pieds et à bloc pr que tu passes en reconquête active..Là t ds une phase passive car si tu y vas trop fort, elle risque de faire 3 pas en arrière et t'auras fait tout ça pour rien !!!
Alors je t donné déjà des conseils et self contrôl !!!!
Oui ms faut faire la carpette !!!!
On ne chouchoute pas, on est attentionné ce n'est pas la même chose. Si tu es trop sur elle, elle va fuire...Ft être là sans trop en faire...C tout dans la subtilité.

Merci pour le compliment... :-Heart
Juste pour rajouter une info, elle m'a avoué qu'au debut elle avait rencontré un garcon mais qu'elle n'a pas retrouvé le feeling, dc elle n'a pas donné suite, ce qui explique aussi pourquoi au debut, elle m'a demande de ne plus l'appeler. Cela je l'ai su lors de notre 1er rdv.

elle m'a envoyé un message vers 19h30 concernant le voyage, savoir ce que je ramene et quelles activités on fait la bas? elle a mis bisous et des smileys ds le message

J'ai repondu d'une maniere detaché mais poli.

Maintenant, il est clair que l'on doit se voir avant pour planifier les choses, lui filer les billets, etc...

Dois je anticiper cela? Dois proposer un rdv ou la laissé faire?
Oui, il faut être sobre (dans tous les sens du terme), tu vois ce que je veux dire.
Si tu détecte un de ses désirs, tu propose et elle dispose.
Mais celà devra durer bien plus logtemps que ce WE en Corse.
Il faut t'armer de patience (tient, encore un mot guerrier :lol: )
A+
Mec, arrête de te poser de "stupides questions" et agit ! Elle attend que tu sois un homme qui assume et elle attend d'être réconforté.

Bon prochaine fois que tu l'as vois, tu lui fais l'amour (en prenant soin d'être doux et de prendre soin d'elle avant, pendant et après) puis tu l'as laisses venir sur les questions : "tu m'as fait mal, quand tu m'as quitté...." ou "j'ai peur que tu me quittes"
quand elle te dira un truc du genre, tu dis "je sais, j'ai été stupide, je ne veux plus jamais me séparer de toi, je me sens bien avec toi."

Et voilà, c'est aussi simple que ca. Par surtout pas sur des sujets sérieux entre vous, laisse la venir, donne lui de bonheur.
Modifié en dernier par Mystery le 24 mai 2011, 11:28, modifié 1 fois.
NONNNNNNNNNNNN
Qu'est ce que tu dis Mystery ? Ca va pas la tête ? :F
Tu ne l'écoutes pas cela doit être ses hormones qui travaillent, à coup sûr que cela doit être un mec !!
Moi je suis une fille alors t'écoute ce qu'on te dit !!!
PETITPANDA a écrit :
Sujet du message: Re: Partie d'echec II=> besoin d'avis du nouveau page 3 Répondre en citant le message
NONNNNNNNNNNNN
Qu'est ce que tu dis Mystery ? Ca va pas la tête ? :F
Tu ne l'écoutes pas cela doit être ses hormones qui travaillent, à coup sûr que cela doit être un mec !!
MDR c clair c'est bien un mec ca
fais lui l'amour et tout s'arrangera mais nonnnnn!!!!
les femmes ne fonctionnent pas comme ca et surtout pas par le sexe
elle a besoin de preuves d'amour et surtout besoin de confiance
Bon je n'ai pas lu toute l'histoire, mais oui la elle a besoin de preuve d'amour et de confiance, ca c'est sur, on est d'accord. Après pour les moyens pour y arriver...
Le vrai danger, c'est qu'elle profite de la situation pour lui faire toutes les crasses possibles.
Modifié en dernier par Mystery le 24 mai 2011, 14:37, modifié 1 fois.
Oui mais d'un cote c lui qui est parti
Je pense que si mon ex revenait je serais pareille en mefiance
et je lui montrerai combien il m'a fait souffrir

apres elle lui donne une seconde chance avec ce week end
c'est une ouverture donc s'il sait bien gerer
ils devraient bientot retournés ensemble
Quand je lis tout ce que vous ecrivez cela m'effraie.

Pourquoi car j'ai peur que le temps la fasse passer en zone ami et qu'elle ne voit en moi qu'un simple pote avec qui elle peut partir en vacance.

De plus, c'est une fille , des mecs la drague c'est sur (plus elle me l'a laissé entendre), dc ma 2eme crainte est qu'elle se mette en couple/ ou s'interresse à un autre homme.

Et ça reaction sera ne plus donner de nouvelles par respect pour sa nouvelle relation.

Ne pensez vous pas qu'apres presque 4 mois de separation, il faut se montrer plus present (pas harceler, hein) quand on en la l'occasion.

cad : des textos a mon initiative, relancer quand elle envoie un message ou etre plus chaleureux ds ma reponse.

je pose cette question car j'aime bien comprendre ce que je fais pour assimiler.

Dc si quelqu'un a la patience de m'expliquer les mecanismes se sera plus clair ds ma tete

Car les explication : t'es un mec ou tu comprends rien sont tout sauf constructive

Disons que comme le proverbe je prefere qu'on m'apprenne a pecher plutot que l'on me nourrisse
Ecoute Popotte, selon moi t'as deux solutions :
- t'annule ce voyage, tu dis que c'est fini. Tu t'y tiens et tu tournes la page.
- tu vas là bas, tu fais en sorte que ca se passe bien, que vous passez un super moment et bien sur tu lui fais l'amour ! Mais tout en la réconfortant. Tu dois connoté la protection dans tout ce que tu feras, et la sécurité sur l'avenir de votre relation. Voilà. Tu dois kiffé le moment et faire en sorte quelle se sente bien avec toi, et quelle voit un certains avenir avec toi. Tout ceci passe beaucoup plus par ton comportement que par tes mots. Et surtout ne rentre pas dans des discussions fertiles sur vos anciennes disputes. Du positif, du présent et de l'avenir.

A toi de voir, c'est mon avis.
:-Uzi Mais non pas l'amour !!! P****n mystery !!! les conseils de mec !!!
Ton ex est un mec ou une nana ? Alors écoute les nanas qui de plus ont été larguées.
Si mon ex revient, je serai plus que méfiante et s'il me saute dessus, ca fait style qu'il me prend pour un plan cul.
Comme je te l'ai dit DELICATESSE, bordel !!
Si tu m'écoutes pas, je te post plus... ca sert à rien....
J'ai l'impression d'être dans une machine à laver avec toi !!!!
Alors on range le petit cochon qui sommeille en toi et tu le ressortiras le moment venu, je t'ai expliqué par mp la reconquête passive et active.
mais ce qu'on dit n'est pas incompatible. Si elle fait ce voyage elle espère bien faire l'amour avec lui et que tout se passe bien. Il doit juste la laisser venir délicatement sur ce terrain, prendre son temps mais quand il sent que c'est le moment l'embrasser, foncer. Bien sur, il ne faut surtout pas quelle prenne ca pour un plan cul ! On est d'accord. Faut être très attentionné, très doux, très attentif... mais tout ceci c'est beaucoup du comportement, plus que des mots. Les mots, c'est elle qui va les amener, et là, tu dois assurer, la rassurer et montrer que tu es là pour elle, mais vraiment là.

PS: j'ai déjà été dans une situation analogue à la tienne par le passé, et j'ai récupéré une ex comme ca. Après fais comme tu le sens, chaque relation est différente, mais moi je le jouerais comme ca à ta place.
Modifié en dernier par Mystery le 24 mai 2011, 16:21, modifié 1 fois.
Euh.... Mystery tu crois vraiment que par le sexe et il va la ramener !!!! c une obsession chez toi!!!!
Les femmes ne fonctionnent pas du tout comme ca!!!!

Popote ecoutes tu te mets la pression pour rien alors on se detend et on respire!

Tu ne vas pas passer en zone ami sinon tu passeras pas un week end comme ca avec elle

Apres oui c'est une fille et les mecs la draguent, seulement il faut le vouloir aussi
et vu comment elle se comporte avec toi je ne pense pas qu'elle va se laisser seduire aussi facilement

et si elle trouve quelqu'un tu ne le sauras et peut etre qu'elle prendra du recul
mais pour le moment c'est pas le cas alors c'est toi de gerer la situation pour que ca n'arrive pas

En ce qui concerne l'attention, avec des textos oui tu pourras essayer seulement si ce week end se passe bien entre vous

Maintenant tu regardes Roland Garros et tu arretes de reflechir ou de calculer
Souffles et profites de la vie !!!!!
Je parle de sexe pour éteiller mon opinon, et car le sexe est le symbole de leur réconciliation.
De plus, quelle est la différence concrète entre une amitié et un amour : la sexualité. Faire l'amour permet de créer ou recréer des liens forts, même si tu ne me feras pas dire ce que je n'ai pas dit :ce n'est pas l'unique moyen.
Ensuite, une fille quite propose un voyage avec toi, a fortiori si c'est ton ex, est bien entendu séduite ! tu te vois faire ca avec quelqu'un que tu n'aimes pas ?
Enfin, ne t'inquiete pas, actuellement tu n'es pas en friend zone, mais attention ! si tu parts dans les discussions de "mais pourquoi ?..." t'es mort. Faut la faire kiffer la vie ! (entre autre avec le sexe, mais pas que :D ;) )
Modifié en dernier par Mystery le 24 mai 2011, 16:35, modifié 2 fois.
Mystery, faut que je te brief sur les nanas !!! :lol:
Ca c'est ton opinion de mec et son ex est une NANA !!!!!
Alors elle a dit "en tout bien tout d'honneur", elle a pas dit j'écarte les cuisses à ce que je sache et tu peux y aller à moins que ton cerveau rempli de testostérones a compris ce message !!!
Je peux te dire que si mon ex retente, je m'enfuis car quand on est pas prête, on est pas prête c tout!!!
Popote, je t'ai déjà dit ce que je pensais.
A toi de voir !!!
madox a écrit :Bon alors comme promis, mon avis!!

Quand tu elle a dis en tous bien tout honneur pour la corse, et bien elle s'attendait a se que tu dise quelque chos qui montre que c'est plus qu'un amie pour toi et donc que tu ne te comportera pas comme un amie avec elle..c'etait un signaux...enfin bref c'est pas grave mais c'est une bonne chose que tu es pas réagis car si tu etait rentrer dans son jeu tu l'aurais sans doute effrayer ou elle se serais prise la tete toute seule...
Enfin bref...il est évident qu'elle t'aime, alors deja, toi, ne te prend pas autant la tete!!
Il se passera se qu'il doit sepasser, tu n'a meme pas reflechir sur comment etre avec elle, car ca se passe jamais comme on l'a prédit....

La corse je pense n'est pas seulement un simple voyage pour elle, je pense qu'elle aussi attend de se voyage peu etre que vous vous remmmeter ensemble et en attendant tu va morfler...donc lache pas si vraiment tu l'aime et que tu la veux vraiment..

Courage tu va y arriver....
Ma foi, j'ai une fille de mon côté, Madox :D ;)
:lol: :lol: :lol: :lol:
Mystery a écrit :le sexe est le symbole de leur réconciliation.
qu'est ce qu'il faut pas lire !!!! symbole de leur reconciliation euh ca sera pas l'amour qu'ils se portent plutot
Mystery a écrit :De plus, quelle est la différence concrète entre une amitié et un amour : la sexualité.
Ah bizarre moi j'aurai dit l'attention qu'on porte a l'autre ou le fait qu'on voit sa vie son avenir avec l'autre
Mystery a écrit :Faire l'amour permet de créer ou recréer des liens forts,
Ca c'est sur mais ca ne ramene pas forcement les sentiments

Soit je suis trop romantique ou trop femme
Soit j'ai un probleme quelque part

La sexualite oui c'est du plaisir mais non ca n'amene pas l'amour !!!!
Non , mais c'est cool, je stress un peu c'est tout.

Le but de mon message etait simplement une explication sur le raisonnement de "nana" comme vous dites.
J'aimerais le comprendre tout simplement ce qui serait me faciliter la tache car quand on comprend un raisonnment on l'applique plus facilement.

Apres mystery exprime son pt de vue (que je comprends car je suis un mec) Surtout que ce n'ets pas "tres different" de ce que vous dites.
Modifié en dernier par popote le 01 juin 2011, 14:36, modifié 1 fois.
C'est ton choix Popote et je le respecte. Mais les femmes ici n'ont pas toutes le même avis : cf : Madox.
Et j'ai envie de te dire que j'ai un site suivi par 130 000 personnes/mois sur les relations hommes-femmes et beaucoup me demandent conseils (homme et femme). C'est tout ce que j'ajouterais.
Ben moi j'ai pas de site mais juste mon expérience de femme tout court et de femme larguée....et j'ai des centaines de copines et comme par hasard 95 % partage de ces femmes le même point de vue sur les mecs. On est pas fait pareil...
J'ai 39 ans et pas 20 donc excuse l'expérience est primordiale.
Même si chaque cas est unique, à toi de voir !!!
Courage
:lol: :lol: :lol:
j'ai un site et .... personnes /mois genre je me la pete et tu devrais m'ecouter
ben serieux si tu dis fonces et fais lui l'amour a tous les mecs
et ben a mon avis y'en a beaucoup qu'ils prennent des bonnes paires de claques !!!!

Les Femmes et les hommes sont differents et les techniques sont differentes aussi !!!
Moi j'ai 29ans et j'en avais vu des mecs trop surs d'eux ben a chaque fois c'etait une bonne giffle dans leur gueule !!!! Je ne pense pas etre d'une ancienne generation mais les femmes aiment d'etre seduites mais avant tout etre en confiance !!!!

et l'ex de popote a pas besoin de sexe pour l'aimer mais d'etre confiance parce qu'elle s'est faire larguée par lui et elle a peur qu'il recommence c tout!!!!!
Tranquille les amis, pas d'enervement.

Je viens de relire tous les posts depuis le debut, et serieux, c'est quasi la meme chose dc c'est cool ça me donne la tendance a suivre.

Si on retire la partie sexe du post de mystery, vous dites la meme chose.

Je suis sceptique sur le sexe pour une raison : elle m'a dit meme si on l'on s'embrasse ou que l'on couche ensemble (a cause de l'alcool ou autres) nous ne serons pas en couple et je veux rester celibataire.

Avant ce passage, j'etais confiant et pensait que j'avais une vrai chance, mais ceci m'a perturbé car je n'arrive pas à l'analysé avec mon esprit d'homme.

En tout cas merci pour vos conseils a tous et ne vous enervez pas pour ça ;-)
j'ai un site et .... personnes /mois genre je me la pete et tu devrais m'ecouter
ben serieux si tu dis fonces et fais lui l'amour a tous les mecs
et ben a mon avis y'en a beaucoup qu'ils prennent des bonnes paires de claques !!!!

Les Femmes et les hommes sont differents et les techniques sont differentes aussi !!!
Moi j'ai 29ans et j'en avais vu des mecs trop surs d'eux ben a chaque fois c'etait une bonne giffle dans leur gueule !!!! Je ne pense pas etre d'une ancienne generation mais les femmes aiment d'etre seduites mais avant tout etre en confiance !!!!

et l'ex de popote a pas besoin de sexe pour l'aimer mais d'etre confiance parce qu'elle s'est faire larguée par lui et elle a peur qu'il recommence c tout!!!!!

:-Clap :-1 :-Bra mili
On a vexé Mystery !! tu boudes ? faut pas !!!
T'as ton avis de mec !!
Après qu'elle te dises même si on s'embrasse et on couche ensemble je veux rester célibataire !! :-Uzi ca veut dire quoi q t à sa dispo, qu'elle est sûre de ton emprise sur toi, que cela ne servira à rien dans la reconquête et bien faut lui montrer que non que t'es pas un distributeur sur patte de bisous et de sexe..
Quand on aime on "couche" pas, on fait l'amour...
Mdr :lol: :lol: :lol:
Oui Mystery s'est vexé mais d'un coté on peut avoir un avis different

Apres les femmes sont pas toutes les memes nonplutot faut pas generaliser
certaines aiment juste ecarter les jambes mais je pense que l'ex de popote est comme ca

Moi je pense que son si on s'embrasse ou autre chose ...veut juste dire clairement qu'elle y pense mais qu'elle est pas prete et qu'il faut aller doucement apres sur popote tu n'es pas son jouet non plus!!!
Oui il a son avis et je le respecte mais c'est un avis de mec avec ses hormones mâles qui montent en flèche !!! donc pas très objectif question nana !!
Le style, oui tu couches avec elle pis c pas grave...beurk
Désolée mystery on t'aime bien qd même !!! :-Lov
Attendez, il ya erreur la, ce n'est pas parce qu'elle est vexé que j'ai pris la decision de separation qu'elle reagit comme cela.

Ds la relation, de mon coté c'etait super, c'est chez elle que cela n'allait pas car j'etais pas attentionné , surprenant etc...
Apres j'ai vu que ca ne convenait pas, j'ai dc pris mon role d'homme et annoncé que l'on ne pouvait pas rester ensemble car elle n'etait pas heureuse avec moi, mais elle ne m'a pas retenue dc certes elle souffert mais croyez moi elle a bien preparé son depart.

Elle est parti ds un lieu nouveau ou rien ne lui rappellais ma présence, ds un nouveau travail et des nouveaux amis et elle m'a sorti de sa vie.

J'ai pris ma part de responsabilité et assumé mes erreurs puis lui ai courut apres, et c'est elle qui m'a recalé.

Apres, j'ai changé, pour moi car ce qu'elle me reprochait etait fondé, et elle a commencé a voir ces changements.

Mais serieux ne mettez pas toute ses action sur le dos de la colere, ce n'ets pas le cas, je ne l'ai absolument pas mal traité.
Elle m'a degagé comme un mal propore quand j'ai quemandé une 2eme chance, c'est plutot a moi d'etre en colere
Ben j'attends que mon ex me demande une deuxième chance et je verrai comment je l'accueillerais parce que la souffrance, les mots et toute cette douleur sont gravés dans ton coeur !!! Oui c cool que tu aies changé mais ft être patient elle doit être sur le qui vive moi avec mon ex je serai trop méfiante. Style il m'a déjà fait le coup donc j'observe, je vois comment il est, qu'est ce qu'il veut, je teste et après je choisis !!!
Désolée mais j'ai trop souffert, tu as lu mon post dc tu comprendras !!
Courage
je suis d'accord avec petitpanda encore une fois :D

qd on blesse une personne c tout a fait normal qu'elle soit sur la defensive
tu devrais le comprendre

elle va pas courir dans tes bras simplement parce que tu as changé
il faut qu'elle te teste, qu'elle se rassure et ca prend du temps
Bon ben va encore falloir que je sorte l'artillerie lourde !!!!
Tu n'as pas l'air réceptif à nos conseils, t'aurais mieux fait de te bouffer la main plutôt que de lui envoyer un texto. C'est humain mais cela prouve que t'es tjrs dans l'attente...
Moi je sais plus quoi te dire si tu n'en fais qu'à ta tête....
Alors je vais te dire, je suis une fille et j'ai l'impression d'avoir plus de c*****s que toi. Mon ex m'a envoyé un texto lundi, j'ai demandé conseil et tt le monde m'a dit de ne pas répondre. J'ai pas répondu parce que en plus j'en avais pas envie....et je répondrai pas....
T'as pas abdiqué...tjrs en dépendance affective...
Va falloir t'y mettre...Faut pas être en demande sinon ils savent qu'on est encore à leur dispo... enfin, tu fais comme tu veux, chaque cas est différent... faut juste assumer après....Bon courage
Je suis d'accord avec toi petit panda, mais je suis comme une personne qui arrete de fumer et qui n'est pas encore seuvré. lorque ça va pas, la tentation est trop forte.

Et encore, je n'envoie pas : "tu me manques, je reve de te serrer dans mes bras" :mrgreen:

Mais pas de soucis je comprends bien ce qu'il faut faire.

Elle m'a renvoyé un message en m'indiquant que je l'avais fais rire et me souhaitant une bonne soirée.

Je n'ai pas repondu
BY popote
Merci a tous pour votre aide, mais c'est malheureusmeent la fin, elle m'a annoncé au tel qu'elle ne souhaiutait plsu me revoir et qu'elle allait essayer de refaire sa vie avc un autre homme.

J'ai tout annuler et je vais me concentré sur d'autres objectifs le temps que mon esprit oublie tout cela et que je passe a autre chose
BY babouchette
J'ai loupé un épisode là...Elle t'a appelé pourquoi ? Tu lui a envoyé un message, tu l'a sollicitée ? Bref je n'ai pas vraiment compris, elle ne t'as quand même pas appelé pour t'annoncer cela sans raison, d'un seul coup ?
BY popote
Elle m'a appellé ce midi, presque en pleure en me disant qu'elle etait mal à cause de moi car elle repensait au passé tout le temps, que ça la faisait souffrir de me revoir et qu'elle ne voulait plus me qu'on soit en contacte.

Je n'ai rien envoyé elle a pris sa decision comme une grande
BY mili
Ok a mon avis elle a juste peur de reprendre c tout
si elle t'aime vraiment elle va de nouveau changé d'avis

pour l'instant ne fais rien et attends

courage!!!!
BY popote
J'aime vraiment cette fille, mais je ne suis pas une girouette avec laquelle on joue.
Elle est grande, il faut qu'elle assume ses décisions.

Pour ma part c'est FINI, j'ai la rage, je veux juste oublier, cela prendra du temps mais comme tout le monde j'ai une fierté et je ne suis pas a sa disposition
BY suppr
Franchement, elle est instable et apparemment immature !!!
Tu te mets en sr total. Demain, s'il le faut, elle t'appellera pour te dire le contraire..T'es pas une carpette !!!! Flûte elle est pas bien dans sa tête, je te jure !!!
Et bien qu'elle se barre, cela te fera des vacances parce que là, elle joue avec toi alors on stoppe tout on se met en SR et si elle t'aime vraiment elle reviendra.

Cet homme elle le connaît ou elle a dit cela comme ça ?
BY popote
@ Petit Panda, aucune idée, elle n'a pas precisé pour le nouvel homme.
Afin qu'elle ne rappelle plus, je change de numero des demain.
Je ne peux que lui souhaiter de ressentir ce que j'ai ressenti durant ses 4 mois, ça lui fera les pieds.

Je la sors de ma vie definitivement, je n'en veux plus
BY mili
ben c clair mais d'un cote elle a peur faut pas oublier que tu l'as quittee aussi
et que redonner confiance a la personne qui nous a fait du mal c'est pas si facile

Tu es enervé et ca se comprend parce qu'elle a annule et qu'elle sait pas ce qu'elle veut pour le moment
Sauf que dans quelques jours tu reviendras pour pleurer et nous dire qu'elle te manque etc... comme tous les jrmistes :)

mets toi en sr calmes toi et tu verras bien
apres continues ta vie ne l'attends pas !

bonne soirée
BY popote
Merci du conseil MILI, ;)

mais ne tkt pas je ne serais pas la ds 1 semaine 1 mois ou autres, j'ai decidé de zappé c'est fini.

comme dis plus haut j'ai une fierté et la elle a été trop loin,
Je ne l'ai pas quitté , j'ai assumé la decision qu'elle n'osait pas prendre.

Pour moi, elle n'existe plus
BY mili
Dans ce cas là je te souhaite de trouver calme et joie
en esperant que tu trouveras mieux ailleurs

Bonne continuation 8-)
BY popote
salut petit panda,

Disons que mon moral est en dents de scie.
Je sors , j'essaie de m'amuser, disons que lorsque je suis en compagnie ça va, c'est quand je me retrouve seul ou apres une deception que je suis triste.

dc il faut encore laisser le temps au temps. ;)
BY suppr
C clair, je te comprends... moi g des moments de niack et des moments où je suis triste mais j'ai décidé de tirer un trait sur mon ex. C'est mieux ainsi. Cela ne sert à rien mais il est vrai que sa façon d'être et d'agir m'ont aidés.
J'ai ouvert les yeux et vu tel qu'il était et cela m'a aidé car il ne mérite pas mon amour, je le donnerai à quelque d'autre et le pire c qu'il veut qu'on reste ami et qu'il ne mérite pas mon amitié...
Bon courage !!!