Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

cela fait un an que mon ex m'a quitté pour une autre.
jusque la rien de special, seulement nous travaillons ensemble mais personne dans l'entreprise n'etait au courant pour nous 2 .
les premiers mois apres la rupture ont été tres difficile, nous avons finalement repris contact et les choses se sont arrangées, nous nous sommes reparlé normalement, et puis peu de temps apres nous nous sommes vu pour parler de notre rupture car nous ne l'avions pas fait avant, cela c'est terminé que nous avons fait l'amour ensemble.
et depuis pres d'un an je suis devenue sa maitresse.
depuis cette fois ci nous avons eu 2 ou 3 periodes ou nous etions en froid et a chaque fois il revenait vers moi en premier en me disant qu'il ne supportait pas que l'on soit faché, que je lui manquais.
recement nous avons eu une longue discussion, il m'a dit que je comptais beaucoup pour lui, qu'il etait amoureux de sa copine et que moi c'etait pas pareil, il ne s'est pas plus expliqué sur ça.

je pense ne plus avoir de sentiments amoureux pour lui mais je me pose quand meme des questions.
je ne sais pas si c'est bien que je continu a le voir, si il ressent des choses pour moi mais qu'il ne veut pas me le dire.

si quelqu'un a deja vecu cette situation ou si vous avez juste des conseils a me donner je suis prenante, merci.

Salut labrunette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tu es dans une situation complexe. Il est entrain de vous mentir et de vous mener toutes les deux en bateau.

Quand c'est fini, c'est fini, pas de retour en arrière possible.

Je pense que malgré votre rupture, il sait que "sexuellement" entre vous deux, c'est mieux qu'avec sa next meme s'il "l'aime" :roll: (mais j'en doute fortement, quand on aime on ne trompe pas pour moi :-Uzi ) . Donc, il veut garder les avantages de son ancienne relation, et en plus, poursuivre avec sa next.

Il veut le beurre et l'argent du beurre. Ne te laisse plus avoir, dans cette situation, il n'aime aucune de vous deux, il se préoccupe uniquement de sa petite gueule.

Pense-t-il a la souffrance qu'il inflige à sa next ? Et à toi ? En t'ayant comme "sexfriend" il te garde à sa portée et t'empeches de t'épanouir en créant une nouvelle relation. C'est un homme malhonnete, car il joue avec vos sentiments.
labrunette a écrit :Bonjour à tous,

cela fait un an que mon ex m'a quitté pour une autre.
jusque la rien de special, seulement nous travaillons ensemble mais personne dans l'entreprise n'etait au courant pour nous 2 .
les premiers mois apres la rupture ont été tres difficile, nous avons finalement repris contact et les choses se sont arrangées, nous nous sommes reparlé normalement, et puis peu de temps apres nous nous sommes vu pour parler de notre rupture car nous ne l'avions pas fait avant, cela c'est terminé que nous avons fait l'amour ensemble.
et depuis pres d'un an je suis devenue sa maitresse.
depuis cette fois ci nous avons eu 2 ou 3 periodes ou nous etions en froid et a chaque fois il revenait vers moi en premier en me disant qu'il ne supportait pas que l'on soit faché, que je lui manquais.
recement nous avons eu une longue discussion, il m'a dit que je comptais beaucoup pour lui, qu'il etait amoureux de sa copine et que moi c'etait pas pareil, il ne s'est pas plus expliqué sur ça.

je pense ne plus avoir de sentiments amoureux pour lui mais je me pose quand meme des questions.
je ne sais pas si c'est bien que je continu a le voir, si il ressent des choses pour moi mais qu'il ne veut pas me le dire.

si quelqu'un a deja vecu cette situation ou si vous avez juste des conseils a me donner je suis prenante, merci.
Bonsoir labrunette,
Dis moi, Tu veux quoi, toi, de cette relation ?
Merci beaucoup pour vos reponses, j'avais vraiment besoin d'un avis exterieur car ma melleure amie me disait quasiment la meme chose mais bon elle est tellement remontée contre lui que j'avais besoin que quelqu'un d'autre me dise ce qu'il en pense.
Fleura, je ne sais pas trop ou j'en suis en ce moment par rapport à lui, je me pose beaucoup de questions. je pense que le meux pour moi est de stopper cette relation qui ne menera a rien au final. si je ne peus pas l'avoir que pour moi je ne suis pas capable de le partager a longue durée.
labrunette a écrit :Merci beaucoup pour vos reponses, j'avais vraiment besoin d'un avis exterieur car ma melleure amie me disait quasiment la meme chose mais bon elle est tellement remontée contre lui que j'avais besoin que quelqu'un d'autre me dise ce qu'il en pense.
Je suis du meme avis que hope concernant l'attitude minable de ton ex. Maintenant je ne comprends pas tes interrogations, car d'une part la situation est claire, il ne te promet rien,ne te cache rien et ça fait un an que tu l'acceptes....et en plus tu dis que tu ne l'aimes plus. Donc qu'est ce qui te géne exactement ?
Et tu as bien raison de dire ça.

Quand on aime quelqu'un, c'est cette personne et pas une autre de plus !

Coupe contact avec lui, et tu verras bien comment il réagira, ce qu'il fera.

Il peut te dire des tas de belles choses pour te faire revenir, mais surtout ne lache pas !
labrunette a écrit :Fleura, je ne sais pas trop ou j'en suis en ce moment par rapport à lui, je me pose beaucoup de questions. je pense que le meux pour moi est de stopper cette relation qui ne menera a rien au final. si je ne peus pas l'avoir que pour moi je ne suis pas capable de le partager a longue durée.
Ok je comprends mieux, mais tu le sais : il ne quittera pas sa copine actuelle.
Donc la question ne se pose pas en ces termes là, elle se pose surtout vis à vis de ce que peux accepter....et si tu ne peux plus le " partager " alors, lache l'affaire, c'est le mieux , effectivement.
BY suppr
Suis d'accord avec Hope !!! :-Clap
J'ai été la sexfriend de mon ex pendant un an alors qu'on avait rompu au bout de 6 mois !! J'attendais, j'espérais qu'il changerait mais c'est un phobique de l'engagement !! je me suis détruite, j'étais malheureuse et en plus ce con 'a largué il y a un mois !! je me dis que c'est un mal pour un bien, je ne pouvais pas être heureuse avec lui, je peux passer à autre chose !!
et il faut que tu passes à autre chose, cette histoire t'empêche d'avancer.
Les mecs en général sont lâches, égocentriques et immatures.
Hope a raison. Il pense qu'à son petit confort et quand on aime vraiment on ne trompe pas !!
Courage !!!
PETITPANDA a écrit :Hope, j'adore ta phrase "Dieu donne moi la patience..." j'y pense souvent et cela m'aide bcp... :-Bra

De rien :mrgreen: C'est mon frere qui l'a trouvé sur facebook, et il me l'a dit parce qu'il savait qu'elle me correspondrait parfaitement :lol:
"je pense ne plus avoir de sentiments amoureux pour lui mais je me pose quand meme des questions."

Ben si t'as plus de sentiments pour lui, arrete d'être sa maitresse, ne serait ce que parrespect envers sa copine, puis par respect envers toi aussi. Si encore tu justifiais ca par l'amour, on peut le comprendre, mais creer un adultere et se salir sois meme en devenant la deuxieme de celui pour lequel on etait la premiere alors qu il n y a plus de sentiment je trouve ca dommage et degradant
Tu recherches quoi avec un homme (pas avec lui, mais en général)? te marier? avoir des enfants? acheter une grande maison? ou alors tout simplement une très belle relation qui allie respect, joie et amour? Essaie de définir clairement quels sont tes souhaits, les "objectifs" de ta vie.

Une fois que tu sauras ce que tu veux, essaie de transposer ça sur ton ex... est ce que tu crois pouvoir vivre ça avec lui?

Il ne te garde sous le coude que pour mettre un peu de piquant à sa vie monotone avec sa copine. Il te l'a dit: il l'aime et ne la lâchera pas.. Ne fonde pas d'espoir sur lui. Pense plutôt à toi et à tes "objectifs": tu rencontreras qq'un qui t'aimera vraiment et qui ne te fera pas passer au second plan