Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY baptiste92
Bonjour à tous et à toutes.

Je vous fait un résumé de mon histoire. Cela fait un peu plus d'un an avec ma copine. Tout ce passait bien mise à quelques brouilles mais rien de méchant. Nous avons eut des projets ensemble etc.
Depuis un mois, suite à embrouille qui a dégénérée. On se décide de se séparer. 2 jours après je reviens vers elle en m'exusant etc. Rien n'y fait. Elle me supprime de facebook etc.
Depuis un mois, malgré moi j'ai fait tout ce qui ne fallait pas faire pour revenir avec mon ex (chantage, suicide, cadeau etc etc). Puis j'ai adopté la méthode silence radio innéficace. Je m'explique nous avons beaucoup d'ami en commun et l'erreur que j'ai faite c'est que je me suis confié a deux de ses amies proches qui je pense lui on tout répétée.
La semaine dernière soulé par la situation je lui est rendu toutes ses affaires, je la voyait pas bien et ses copines m'ont même dit que pendant toutes la semaines elle se disait "tu pense que je vais le regretter?" "Je veux vraiment être sur si c'est vraiment lui l'homme de ma vie" etc etc.
Le week end dernier je suis parti en boite, et on ma di qu'àtravers les sites (soonlight etc) elle m'a aperçu taper la pause avec des filles etc. Choses qu'elles a évidemment mal prises.
Et pendant ce temps ayant sa petite soeur sur Facebook elle met des photos de mon ex (pour me rendre jaloux en soirée) etc. J'ai l'impression de jouer au chat et à la souris. D'autant plus que une de ses amies m'a dit qu'elle avait quelqu'un derriere elle mais d'apès elle, elle preferait rester celibataire rendre de compte à personne etc etc.

Je ne comprend plus rien. Même ses copines ne la comprennent plus. Car une fois on me dit que vous allez reprendre mais laisser du temps. Une autre fois laisse tomber c'est mort. Je suis perdu et la connaissant elle est perdu aussi/

Mais ce que je ne veux pas et elle le sait, c'est qu'elle sorte avec quelqu'un même deux semaines et revenir me voir.
De mon coté sa sera niette, car mon amour propre sera touché.

Maitenant ce que j'ai fait c'est que j'ai changé de numéro de tel, supprimer mon facebook. Et partir sur des vrais bases d'un silence radio. Je sais pas si sa va marcher.

Mais sincerement j'ai écouté trop de monde et j'ai gaffé à plusieurs reprises!!
Pouvez SVP me dire si vous pensez que c'est definitivement mort ou si j'ai un espoir. En sachant qu'elle a une fierté à toute épreuve !!!!

Je suis comme une bouteille à la mer.

Merci d'avance.
BY admin

Salut baptiste92!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Algo
Salut Baptiste.

Bienvenu sur le forum.
J'ai bien lu ton récit, et une chose me vient à l'esprit: PAS DE PANNIQUE!!!
Tu as fait beaucoup d'interdits, certe, mais c'est pas la mort, comme le dit la methode.

Le SR, peut justement contre-balancer, tes réaction, liées à la peur de la perdre, c'est normal, c'est humain, rien de bien méchant.
Ainsi elle aura pu constater que tu tiens a elle.

Bon! La chance que t'as c'est que tu peux chipper des infos. C'est une bonne chose, si elle se demande si elle regrettera...DONC profite de cette "impulsion", pour motiver ton SR STRICTE, ça peut marcher, avec le temps...

Moi, je pense, que c'est pas mort ton histoire, si tu applique à la lettre la methode.

Encore bienvenu à toi.
Algo
BY baptiste92
Bonjour Algo

Et Merci de m'acceuillir et ta réponse.

Je ne te cache pas qu'elle me réconforte beaucoup.
Mais avec mon nouveau silence radio je ne dois pas apeller ses copines ou donner de mes nouvelles?
Parce qu'elle demande beaucoup à ses copines si elles ont de mes nouvelles?
Donc mieux vaut pas parler?non?
BY Algo
ABSOLUMENT! SILENCE RADIO DANS TOUT LES SENS!

Tu fais le mec qui est passé a autre chose, qui sort, qu'a le sourrire, etc...
Ne demande aucune nouvelle a qui que ce soit, je dis bien a qui que ce soit...
BY baptiste92
Oui ok je te remercie infiniment c'est super sympa.
Je te tiend au nouvelle (si je peux me permettre de tutoyer). Tte façon sayais j'ai changé de numéro, mon facebook désactivée. Je vais essayer de jouer à fond ma carte. En espérant qu'elle revienne !!

Mci beaucoup
BY Algo
De rien ;) ! Biensur, 'on se tutoi içi lol...
Suis certain que ça va le faire pour toi, si tu t'applique bien et la lettre. Suis pas devain, mais je lui donne pas 3 mois, grand max...

Au moment ou elle reprendra contacte, surtout, et dès le premier appel, ou sms, avant de répondre quoi que ce soit, tu viens nous prévenir sur le forum, avec le contenu de son message...

En attendant: sport, sorties, les potes..., Histoire d'avoir des tas de trucs à lui reconté lors de votre premier rdv de reconquête. Tu animeras vôtre tête-à-tête, lui en mettra pleins les yeux et les oreilles, elle constatera que tu es quelqu'un de nouveau, d'occupé, et d'attirant (sans en faire trop biensur...). Mais on verra d'ici là, et surtout si ton nouvel ami Algo ne se plante pas au beauté sur ses pronostics lol...

;) A bientôt...
BY baptiste92
Salut Aigo et merci encore.

Bon encore des questions subistent. Comme je l'avais marqué, j'ai changé de numéro de tel et je comptais le passer à personne pour le moment (histoire de faire le mort), j'appelle donc en masqué pour le moment. On s'est jamais car tous mes potes proches connaissent mon ex.
Et j'ai aussi supprimé mon Facebook. BOnne ou mauvaise idée? Donc si elle veut reprendre contact elle passera par un pote ou mes soeurs (elles se connaissent). TU en pense quoi?

Et je pense que c'est un bon point pour moi, hier je suis parti en boite et vlaa je rencontre une très bonne amie à elle qui lui manquera pas de lui dire qu'elle ma croisée en boite. Lol !
Ai-je tort?

Merci d'avance de ta réponse :)
BY axelia
Bonsoir Baptiste

moi la première chose que j'ai envie de te dire c'est : ARRÊTE d'en parler avec vos amis en commun
stop cela stp
si je te dis c'est que je sais de quoi de je parle

un tel va te dire ceci, l'autre aura une version un autre conseil
tu vas te confier à l'un qui va aller en parler à ton ex en déformant les propos (volontairement ou non)
tu ne rendras pas service bien au contraire

donc te mettre en sr c'est une chose
mais si c'est pour être en sr et continuer à en parler avec vos amis en communs, autant ne pas rentrer en sr

donc SR ok + n'abordes plus le sujet avec les autres

moins tu en diras mieux ce sera pour toi crois moi

s'ils viennent t'en parler
dis leur simplement : je ne souhaite plus en discuter svp respectez mon choix
BY baptiste92
SAlut Axelia

Je te remercie de ta réponse.
Ok pour le SR! J'essaye de plus trop parler avec nos amis en commun d’où mon changement de num (personne ne l'a j’appelle en masqué lol) et j'ai supprimé mon compte Facebook.

J'ai coupé les ponts (un peu dur mais bon) on va résister. J'espère que cela va marcher.

Mais j'ai peur que pdt ce temps, elle se trouve un next !!!
BY axelia
baptiste92 a écrit :SAlut Axelia

Je te remercie de ta réponse.
Ok pour le SR! J'essaye de plus trop parler avec nos amis en commun d’où mon changement de num (personne ne l'a j’appelle en masqué lol) et j'ai supprimé mon compte Facebook.

J'ai coupé les ponts (un peu dur mais bon) on va résister. J'espère que cela va marcher.

Mais j'ai peur que pdt ce temps, elle se trouve un next !!!
on a toutes et tous peur qu'avec le sr la personne nous oublie et trouve un next
moi aussi tu sais

mais c'est le risque à prendre
ce n'est pas en étant à ses crochets, en étant là présent que le risque qu'elle trouve un next se présente pas

il faut créer du manque en elle
créer de l'attractivité

même si elle doit trouver un next cela ne voudra pas dire que tu n'auras plus d'espoir
combien de couples se séparent et se retrouvent après, parfois des années après

je ne veux pas te donner des faux espoirs

mais là si tu veux t'aider il faut que tu disparaisses un peu
il faut remonter la côte de ta valeur à ses yeux
BY baptiste92
Salut et encore merci de ta réponse.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est pour sa que je me suis supprimé de Facebook changé de num etc du jour au lendemain sans prévenir personne.

Mais sa fait toujours froid dans le dos le fait de ce dire que peut être elle se trouvera un next !!!
BY Algo
Salut Baptiste!

Qu'on t'es vu en boite : c'est un très bon point! Parcontre commme te le dit Alexia, tu ne t'exprimes plus du tout sur ce sujet, en dehors du forum! Motus et bouche cousu a l'exterieur... (Comme ça il diront aussi, que tu ne parle pas d'elle...)

Pour ton facebook, si vous n'êtes plus amis, et que tu est certain de pas aller rapiller des infos, je voie pas le soucis0. Tu pourrait y mettre de belles photos de tes soirées, bien accompagné biensur. Si tu sais que tu va être tenté de l'espionner, laisse le supprimé...

Pour le nouveau n°, quand tu seras sûr de toi, tu pourras le demasquer...

Tu auras sans cesse des questions et des craintes qu'elle est un next, dans ta tête, il va falloir y songer malheureusement, pour la reconquete future... Ainsi, si c'est le cas, tu sera moins destabiliser, et tu sauras garder ton sang froid...

Mon ex est avec un next à ce jour, et je le vis de mieux en mieux... Donc ne desespère pas de t'y faire a un moment, certe pas dans l'immédiat, mais tu te préparera à cela automatiquement avec le temps et le SR...

Hésites pas a venir poster, quand ca n'ira pas, ou que tu sentira vouloir la contacter...

A bientot Baptiste.
BY baptiste92
Hello merci de vos réponses.

Bon mon Sr commence a bien fonctionner. Deux de ses amies que j'ai du apeller pour diverses choses. Et là direct, mais tu es devenu chelou, tu fait sa à cause de ton ex? il t'arrive quoi? ETC ETC.
Ma seule réponse est de dire que je n'ai pas fait ça pour elle mais j'ai des soucies que je dois gérer, et des priorités à régler, on pensait que tu étais mort etc etc. Mais j'ai senti que mon ex s'inquiétait elle aussi et leur a fait ressentir ses inquiétudes. j'ai ressenti comme de la stupéfaction. Bon signe ou pas?

D'autant plus, que je réouvert mon facebook 5 min et là je vais sur le compte de sa copine. Elle met un speudo "On ne change pas un homme il restera le même, alors que faire lorsqu'il me pousse à aller chercher ailleurs quelque instant de bonheur, j'ai cherché son sourire ailleurs mais ses autres ne le valent". Et la je suis quasiment sur que c'est pour moi. D'autant plus que mon ex a mit j'aime (elle ne met pas j'aime pour n'importe quoi) Bon signe ou mauvais signe à votre avis?

Merci d'avance. J'ai besoin de vos avis!!
BY baptiste92
Salut Reset

J'ai des nouvelles oui et non !

Je m'explique !

Non parce qu'elle ne m'a pas appellé. Même si j'ai changé de numéro, ses copines ont mon nouveau numéro. Et par conséquent aucune phase de recontacte.

Oui, parce que j'étais au téléphone avec une de ses copine. Elle allait pas bien (elle a appris un menbre de sa famille est touché par la maldie). On discute et j'ai essayé de faire comprendre que j'étais passé à autre chose et que j'avais quelqu'un derrière moi (ce qui est vrai). Et sa copine m'a dit que c'était bien et que même elle allait beaucoup mieux. ESt de l'info ou de l'intox je ne sais pas. D'autant plus qu'elle m'a posé des questions sur la fille avec qui j'étais susceptible de sortir. Et elle a termine par me dire que avec le temps mon ex et moi allons terminé amis ! Et la je lui est toute dit que j'ai pas besoin d'elle en amie.

Donc voila ou j'en suis. Je sais pas si j'ai bien fait ou pas !! D'autant plus que dans 10 c'est mon anniversaire et le debut du mois prochain c'est le sien.

Je suis encore plus perdu !!
BY Lore974
Je viens de découvrir ton post et je me permet de te donner un petit conseil (à charge de revanche) même si je galère beaucoup face à ma propre situation.
Déjà, c'est bien que tu aies dit à la copine de ton ex (si j'ai bien tout compris) que tu ne voulais pas être ami avec ton ex. Le coup du plan ami-ami, ras-le -bol personnellement. Autant proposer du pain à celui qui a soif.
Ensuite, super que ton annif approche car soit elle te contacte et tu restes poli, zen, en lui montrant que t'es passé à autre chose,ce qui va la travailler, soit elle te contacte pas et elle s'attend à ce que tu lui fasses des reproches style"t'es nulle, t'as oublié mon annif" ce que tu ne feras absolument pas et ça, ça va la travailler aussi.

Son annif à elle approche, donc tu zappes, et ton "oubli" de cet évènement si cher à nos yeux, ça va la rendre dingue et ça va la travailler aussi. Moralité, c'est tout bénef' pour toi dans tous les cas (mais bon, ce n'est que mon avis)
Continue à fond le SR car moi perso, j'ai trop de mal avec ça et ça irait mieux si j'arrivais à bien couper les ponts.Bonne chance!
BY baptiste92
Je te remercie de ta réponse Lore !

Je pense que vu sa fierté elle m'enverra pas de texto. D'autant plus que j'ai changé de numéro entre temps.
Mais je ne te cache pas ce qui me fait chier c'est que sa copine m'a dit qu'elle allait bien, qu'elle avais tourné la page (info intox?). Je sais que je lui manque mais je ne connais pas du tout son point de vue sur la chose.

D'autant plus que si elle m'a parle de amis-amis c'est que peut-être elle sait que c'est mort entre nous ? :s
BY baptiste92
Bonjour à tous

Donc j'ai des nouvelles!

Lundi et Mardi soir, j'ai été au tel avec une de ses amies.

Donc lundi soir j'ai vider mon sac, et expliqué que j'ai analysé pourquoi notre couple était parti en sucette. Que j'avais ma part de responsabilité sur tel ou tel point. Et j'ai dit que je suis en mode nostalgique du fait de mon anniversaire qui arrive bientot. On reste 3h00 au tel!

Mardi soir on se rapelle et elle m'a dit que talheure elle était ensemble etc. Et que elle a lui dit "il me manque baptiste comme meme "mais apparement pas plus info?intox? je sais pas. Puis elle me dit je peux venir avec elle pour ton anniversaire en rigolant et la je savais pas quoi lui rep. Je lui est dit de tte facon la connaissant elle viendrait pas etc etc etc. Puis on est là...

Je fait quoi????? s'il vous plait les gens. Je suis perdu!!
BY Lore974
salut baptiste, enfin des news!

Bon, je te donne mon avis: je vois pas trop quel est l'intérêt de la copine de ton ex à te mentir en te disant que tu manques à ton ex, c'est dangereux de mentir là-dessus 2) il me semble que ton ex a cogité pas mal et qu'elle tente un come back, donc pour le vérifier, envoie un texto en faisant semblant de te tromper de numéro, genre "Salut Machin, ça tiens toujours pour ce soir?" Et oups, tu fais par "erreur" ;) le numéro de ton ex ( ça a souvent marché pour moi perso) et tu verras sa réaction. Cela m'étonnerait qu'elle réagisse pas. A toi de voir!
Moi je trouve que ça a l'air positif; tiens nous au courant!
BY baptiste92
Oui j'y est pensé mais seule couac!

J'ai changé de num je l'ai donné à tous nos amis en commun sauf elle.
Et j'ai toujours affirmé que j'avais plus son numero (ce qui est vrai). Et je pense qu'elle sait que j'ai plus son num !!
BY Lore974
Ah ok! Mince alors!
Faut trouver un autre moyen de la contacter alors. Tu peux peut-être demander son numéro à un ami commun en parlant de ton projet d'annif . Du coup, tu lui dis carrément qu'elle peut venir à ton annif avec la copine en question. Joue (faussement bien sûr) le coup de l'amitié dans un premier temps. Cela t'aidera à établir le contact par la suite.
A toi de voir comme je te le dis, ça peut marcher non?
BY baptiste92
Oui là aussi c'est super idée.
Mais regarde lore lundi soir j'ai bien repeté à sa copine que je ne voulais pas d'elle en tant qu'amie. Sa copine m'avait même donné raison.
Donc je la joue comme meme ami ami?
BY Lore974
Meuh nann!!
J'ai hurlé à mon ex qu'il pouvait aller se faire voir avec son plan amitié, je lui parlais plus, j'ai été odieuse avec lui pendant des semaines et tout doucement, j'ai reconsidéré les choses et je commence à utiliser la stratégie "on est pote" et il est ravi et il semble se rapprocher de moi grâce à ça (d'ailleurs je t'invite à lire mon post que j'ai mis à jour tout à l'heure intitulé"je ne sais plus quoi faire"). Donc t'inquiète, c'est normal au départ de rejeter l'amitié car on on est sous le coup encore chaud de la rupture et en changeant d'attitude, tu montres que tu sais te comporter en adulte qui sait prendre du recul et en plus tu paraîtras apaisé et plus serein (ce qui va faire réfléchir ton ex car elle peut se dire que tu es peut-être passer à autre chose, ça va la travailler).
Conclusion, rien d'anormal à ce que tu acceptes qu'elle vienne à ton annif; Personne ne pourra rien trouver à redire à ça.
BY Monica35
"Se comporter en adulte" tout à fait d'accord c'est pour ça que je ne comprends pas le fait de ne pas souhaiter l'anniv de l'ex.
Je l'ai fait, ça lui a fait plaisir (je me suis fait larguer), il en a profité pour me poser 2,3 questions que j'ai bâclé assez rapidement mais bon le principe est que j'ai fait comme si on était ami et je le lui ai souhaité.
Là c'est peut être tôt, mais tu lui souhaite en numéro masqué et tu signes.
Un truc simple mais gentil. Après tu continues ton SR.
BY baptiste92
Merci de vos réponses les filles.

Donc j'ai du nouveau.

Au début de soirée je suis parti avec une amie en commun voir 3-4 resto pour mon anniv!
En allant chez notre amie en commun j'ai bien fait attention de passer devant le boulot de mon ex! ET bingo elle m'a vu! J'ai fait comme si de rien n'étais lunette de soleil son un peu à fond.

Donc je vois mon amie et 10 min après lui avoir dit bonjour. Mon ex l’appelle en lui disant je crois que je les vu etc etc mais je suis pas sur! Ma pote lui dit je sais pas il m'a rien dit (elle est pas sensé savoir qu'on été ensemble) mais je pense qu'elle lui a dit! Les filles sa se dit tout.

Et pendant notre tour de resto, on parlais d'anecdote puis ma pote me disait "oui (en parlant de mon ex) elle me la dit etc etc !!

Et là un problème se posait je savais pas si je devais invité nos autres potes en commun qui sont avant tout les potes de mon ex. Donc j'ai dit à ma copines de lui demande si sa la déranger pas et je lui est dit que mon ex pouvait venir aussi (même si je sais quelle viendra pas). Et là, elle m'a dit ok pas de soucy elle me tenais au jus d'ici ce soir !!