Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à toutes et à tous.

Je viens de me faire larguer il y a un peu moins de 2 semaines.
Pour parler un peu de mon histoire, les 3 premiers mois avec mon ex ont été sans histoire, puis commença les problèmes. Beaucoup de problèmes se mirent en place et nous nous sommes battus pendant environ 2 ans pour les surmonter (oui bizarre de se battre 2 ans pour tenter de retrouver les 3 mois de bonheur mais c'était pas 2 ans tout noir non plus, y avait quand pas mal de complicité et de bonnes choses). Suite à ça, nous avons gagné en maturité et s'en est suivi une période ou tout semblait calme à nouveau et où nous nous sommes pacsés. Pas parfait loin de là, mais est-ce que celà existe un couple parfait ? J'ai donc eu tendance à faire toutes les pires erreurs que l'on peut faire dans un couple comme par exemple devenir trop gentil, céder aux caprices ou encore se laisser aller.
Sans que je m'en rende compte, son amour pour moi est parti en même pas un an.
Récémment, elle m'a proposé de faire un break à durée illimitée pretextant ne pas savoir où elle en était, qu'elle avait besoin d'être seule...Blablabla. Enfin pour le moment mon histoire reste du classique.

Pendant le break, j'ai redressé la barre à propos de mon laisser aller mais j'ai continué à être trop gentil, et donc à avoir tendance à pas me respecter moi-même.
AH oui j'ai oublié, il s'agissait d'un break un peu étrange dans le sens où on continuait à habiter ensemble et à se faire des câlins de temps en temps (pas de sexe, juste de l'affection).
Au bout d'un mois, n'en pouvant plus, je lui ai dit de prendre sa décision. Que ça irai bien mieux si elle me quittait que si elle me laissait en plan sans trop savoir ce qui allait se passer. Elle m'a donc annoncé que tout était fini après 3 ans et demi de couple.
Immédiatement, j'ai pleuré (erreur !), je lui ai dit que je pouvais encore changer (erreur !), que si elle me reprenait, elle ne le regretterai pas (erreur !). Je lui ai demandé si elle pouvait me prendre dans ses bras (erreur !). Bref, sur le coup de l'émotion, j'ai enchaîné les erreurs.

Dès le lendemain, et depuis ce temps là, je me suis repris en main et je ne laisse pas transparaitre ma tristesse à personne, pas même à nos amis communs. Je dis systématiquement que tout va bien. L'ennui est que mon ex vit avec moi et n'a pas de parents chez qui aller. Par ailleurs, elle ne dispose pas de suffisament de ressources pour trouver un appartement mais il est prévu qu'elle ait un CDI dans 3 mois et demi (son employeur lui a déjà dit oui). Le fait qu'on soit PACSE et qu'on ait le bail sur les deux noms m'empêche légalement de la foutre dehors mais au delà de l'aspect légal, je me vois mal le faire.

Je ne sais donc pas trop quoi faire. Impossible de faire silence radio, du coup, pour le moment je sors tous les soirs, j'essaie de me reconstruire, de rencontrer du monde, de voir des gens que je ne voyait plus depuis la vie de couple.

J'aimerai bien récupérer mon ex, mais je sais que ça ne marchera pas si on ne revoit pas la base et qu'on ait réellement tiré les leçons de nos erreurs. Et puis bien entendu, je pense que pour le moment, ça ne lui traverse même pas l'esprit. L'autre ennui, c'est que si on vit 4 mois ensemble, elle ne ressentira pas le manque de moi, sera sevrée en douceur et celà réduira mes espoirs à néant.

Le seul moyen que j'ai aujourd'hui pour qu'elle parte, c'est de l'inscrire sur un site de colocation payant et de lui filer de l'argent pour qu'elle paie son loyer d'ici à ce qu'elle ait son CDI. Mais elle m'a quittée, c'est difficile pour moi de lui filer de l'argent. Est-ce une vraie solution ?

Par ailleurs, elle veut continuer à venir en soirée avec moi, elle me dit en pleurant qu'elle ne veut pas me perdre et veut qu'on continue à être ami, que c'est important pour elle. Je lui dit que je n'y crois pas, mais que je ne ferme pas la porte à une suite, mais pour les sorties, je dis oui pour certaines, non pour d'autres. Enfin bref, elle cherche à garder une partie des avantages de la vie à deux qu'on avait, sans me garder moi en tant que son conjoint. Là encore je sais pas trop comment gérer cette situation.

Si vous avez des commentaires, des conseils, ou n'importe quoi. Je suis preneur.
Merci de m'avoir lu.

Salut eagle4!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je pense que, Madame ayant pris la décision de rompre, elle doit en assumer les conséquences: c'est facile de te larguer et de rester sous tes yeux, elle sait pertinemment que tu ne pourras pas faire ton deuil!

Dis lui clairement que cette situation de cohabitation ne peut pas durer, et essayer de trouver une solution rapide pour que chacun habite de son coté.

PS: en +, en agissant comme ça, tu n'auras plus l'image du mec "trop bon trop con" (image dont tu dois absolument te débarrasser!!)
Merci de ta réponse Liloo !

C'est bien entendu ce que j'ai fait, mais selon elle, elle n'a aucune option à l'heure actuelle pour trouver autre chose. Je lui ai demandé de chercher mais je pense qu'elle n'a pas du tout regardé, convaincue, qu'elle ne peut de toute façon trouver autre chose avant qu'elle passe en mode CDI.
Petit update, je lui ai demandé de s'inscrire à un site de colocation.
Elle l'a fait et cherche désormai régulièrement un appartement.

Elle m'a également avouée qu'elle me trompait ces 5 derniers mois avec un homme marié, qu'elle était amoureuse de lui, qu'il allait divorcer et qu'ils allaient se mettre ensemble.
Bien entendu dans le désarroi, j'ai fais des crises de pleurs, énervements, demande de réconfort, enfin bon, de beaux interdits. J'ai également pris un violent coup sur mon égo, du fait que cet homme est bipolaire, en depression depuis plus de 6 mois et donc sans travail, du fait qu'ils vivent une vraie passion et s'envoyaient plus de 50 SMS par jour en journée, quand je n'étais pas là. Il lui dit qu'elle est comme de l'héroïne pour lui, qu'il est malheureux à tout moment où elle n'est pas avec lui. (Blablablabla)

Elle me dit en parallèle qu'elle a encore quelques sentiments amoureux pour moi et qu'elle a peur de regretter, mais qu'elle l'aime beaucoup plus que moi et suffisament pour tout plaquer pour lui.

Voilà, donc honnêtement, je pense que je suis arrivé dans le cas où finalement il n'est plus tout à fait judicieux de tenter une reconquête ou d'espérer quoi que ce soit.
J'attend le moment où elle aura enfin trouvé un endroit où aller (il lui a proposé d'emménager avec lui mais elle a besoin de temporiser), et ensuite, silence radio, sans doute à vie et cap sur ma reconstruction.

En attendant, je l'aime encore, j'ai mal, j'arrive toujours pas à accepter la situation.
Pour avoir vécu le coup de l'appartement, ne te laisses pas avoir et calcules bien. Et surtout, qu'elle te tienne au courant car si tu comptes changer d'appart mais que tu restes parce qu'elle sait pas où aller puis que tout d'un coup elle t'annonce qu'elle se barre, tu te retrouves tout seul à gérer la fin du bail (et oui avec la garantie, les travaux, etc..).

Moi j'ai été trop gentil à l'époque et devines qui a trinquer ? Pour l'instant, c'est tout bénéf pour elle !

Ah oui et penses à toi !
A l'aide, je suis en passe de faire un gros interdit : tenter quelque chose pour essayer de la récupérer.

Etant donné que son nouveau mec est super jaloux et fait régulièrement des crises d'angoisses, qu'il se montrait super jaloux avec sa femme qui était à ses pieds et qui n'avait aucun ami, je n'imagine même pas ce que ça va être avec mon ex qu'il sait adultère et qui a toujours besoin de plaire pour se sentir femme (elle manque de confiance en elle).
Elle va finir par étouffer, avoir honte quand il fera des crises d'angoisse devant ses amis, et vouloir prendre le large.

Je crois qu'elle le sait, car pour moi, quand elle me dit qu'elle m'adore, qu'elle a encore des sentiments pour moi, et que je vais trop lui manquer et qu'elle veut garder contact avec moi, c'est pour se laisser la porte ouverte à lui suite si jamais ça foire.

D'autant plus que si elle a pas de solution de repli, elle ne voudra pas le quitter car elle culpabilisera de se dire qu'elle a gâché sa vie et ses 11 ans de mariage. Sauf bien sur si elle sait qu'elle peut revenir dans une vie qui était stable, pas parfaite, mais heureuse pour peu qu'on prenne soin de tirer les leçons de nos erreurs.

Je compte lui rappeler ces faits, et lui dire qu'elle ne pourra bientôt plus compter là dessus. Que dans pas longtemps je serai loin et que je ne reviendrai pas. Je compte lui proposer de réfléchir à une dernière chance avec moi, tant que la marche arrière est possible, en y allant lentement, le temps que je lui pardonne, que je tire les leçons de mes erreurs et qu'elle oublie l'autre.

Je sais que c'est parfaitement stupide de lui mettre la pression en profitant du fait qu'elle est dans l'insécurité et que c'est un gros interdit, mais j'arrive pas à m'empêcher d'y penser.

HELP !!!!!
Ne fais strictement rien... elle apprendra des ses erreurs toute seule comme une grande...

Toi de ton coté, tu continues ton SR, tu en profites pour te reconstruire et tu ne tentes rien: tu attends juste que l'autre se grille tout seul :mrgreen:
Je n'ai pas commencé mon SR. Elle est toujours pas partie (mais elle a visité 3 appart en 4 jours).

Tu as raison.
D'une part ça ne fera que la confortée dans le fait de partir.
Il ne faut surtout pas essayer de la récupérer. Si effectivement ce que je prédis se passe, elle reviendra. Et si je ne la reprend pas, c'est que j'aurai trouvé mieux ailleurs ou que je n'aurai plus envie.

Et puis définitivement, je ne devrai pas chercher à la reprendre avec ce qu'elle m'a fait. Si elle doit revenir, elle devra ramer. Et enfin, si elle revient maintenant, la construction n'aurai pas eu lieu, et tout reviendra comme avant avec un problème en plus sur le tas.

Dur de garder sa lucidité dans les cas de rupture comme ça où l'autre continue à te dire des choses gentilles. Je galère.

Merci pour ton aide une fois de plus liloo.

Au passage, c'est marrant, je revois une de mes ex ce soir. Mais avec aucune intention, bien entendu.
Ca y est, elle déménage Jeudi.

Hier, elle m'a dit que ça lui faisait bizarre de me quitter alors qu'elle avait encore des sentiments pour moi et qu'elle m'adorait encore, mais qu'elle pensait avoir trouvé son âme soeur et qu'elle ne pouvait pas se permettre de ne pas faire en sorte que ça marche, surtout avec un divorce après onze ans de mariage à la clé (il était marié).

Elle m'a demandé sincèrement pardon et m'a demandé en larme de la recontacter si jamais j'arrivais à la pardonner. Elle tient encore à moi et pense qu'on peut avoir une belle amitié.

Voilà donc, au delà du SR, Il faut que j'abdique, que je la laisse vivre son idylle et que je me retrouve face à moi-même pour mieux me reconstruire, rencontrer de nouveaux gens, faire de nouvelles activités. Je pense que tout celà me prendra au moins 6 mois. D'ici là, je pense qu'aucune reconquête n'est tentable et de toute façon, après ce qu'elle m'a fait, ce n'est pas conseillé. Je pense même que je n'ai pas à faire de reconquête, si on doit se remettre en couple, la reconquête devrait venir d'elle.

Mais quand on a encore des sentiments pour une personne, c'est difficile de se retrouver impuissant pour rétablir la situation. De juste devoir penser à soi.
Courage à toutes celles et tous ceux qui traversent ça.
A l'aide !
Son next est en hopital psychiatrique depuis 2 semaines. Mon ex n'a plus de nouvelles de lui que via l'ex femme de son next car elle n'a pas le droit aux visites.

Mon ex m'a appelé pour des histoires d'impôts et me glisse dans la discussion qu'elle se sent un peu seule et que ça lui ferait plaisir que je vienne à une des soirée avec nos amis communs pour qu'on se voit.
J'ai dit que ma venue à cette soirée ne dépendait de toute façon pas d'elle mais du fait que j'ai une autre soirée de prévue et que je me tâte entre les deux.

J'ai envie d'aller vers elle alors que je sais pertinament que je ne devrai pas. Help !
Oulala non non et non !
Ne vas pas l'a voir du tout ! Je suis désolé mais elle était passé où quand TOI tu n'allais pas bien ? Elle s'est mise toute seule dans cette situation, elle y fait face toute seule.
Concentre toi sur toi même et rien que toi, c'est déjà assez difficile comme ça. Je vis cela actuellement

Bon courage mec
J'ai pas résisté à aller la voir :oops:

Finalement, je lui ai raconté mon voyage à Amsterdam, mon festival que j'ai fait le week end dernier. Elle m'a parlé de ses études.

Puis au bout d'une demie heure, elle m'a dit que rien n'allait pour elle.
Elle m'a ensuite demandé si je lui manquais.
Je lui ai répondu "Forcément que je pense à toi de temps en temps"
Ensuite elle m'a demandé si j'allais bien. Suite à quoi je lui ai dit oui, il se passe plein de bonnes choses pour moi.
Après elle m'a dit "donc finalement j'ai bien fait de te quitter ?"
j'ai répondu "apparement non vu ce qu'il t'arrive"
Et là elle est partie en pleurant. Moi j'avais une autre soirée alors je suis parti.
Vers minuit, elle m'a appelé deux fois et j'ai pas répondu.
Réaction typique...elle a besoin de réconfort pour ELLE, elle se sent seule donc elle cherche le premier sur la liste....ohhhhhhhh ben ca tombe bien, c'est toi :mrgreen:

Je suis d'accord avec chaton double zéro six, surtout tu ne mets pas le doigt dans l'engrenage, c'est pas ton problème, c'est le sien. Là, elle tate le terrain pour retomber sur ses pattes au cas où mais très franchement, je ne pense pas qu'elle pense à toi, elle pense plutot à se sortir de sa m****, quitte à te marcher dessus encore une fois...

C'est marrant, c'est copie conforme de ma paupiette de l'époque :lol: Un seule conseil : fuiiiiiiiiiiiiiiiiiiis et ne te retournes pas !