Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Lolo
Bonjour, voilà en gros mon histoire....

Après une rupture dramatique avec l'homme que je croyais être celui de ma vie, je rencontre quelqu'un. Appelons le Albert. Vu le traumatisme causé par ma précedente rupture, je propose à Albert une relation assez distante, sans engagement, sans prise de tête bref une relation d'amis qui s'envoient en l'air... Cette situation a duré deux ans jusqu'à ce qu'Albert me dise qu'il est amoureux de moi et qu'il veut plus de notre relation qui à ses yeux se pourrit d'elle-même vu le manque d'engagement... A ça je répond comme une bête fille que je ne suis pas intéressée et que c'est mon côté inaccessible qui me rend attrayante... Mi-août nous nous séparons donc officiellement. Depuis cette date j'ai essayé de l'oublier mais bien au contraire je me rends compte que j'ai fait une énorme erreur en refusant une vraie relation avec lui...Que c'est le traumatisme causé par ma relation précedente qui m'empéchait d'aller de l'avant... Plusieurs fois je le contacte et lui explique qu'il me manque et que jaimerais le revoir... Sa réponse était "mais dans quel cadre??" Après un gros mois de remise en question et de travail sur moi même, je me sens prête à m'investir, à être une chouette petite femme pour lui.. Je le vois, lui explique que j'ai fait une grosse erreur, que je voudrais réparer, que je suis prête à beaucoup pour construire quelque chose avec lui.. Il est touché, et me dit "Ok c'est reparti" On se voit plusieurs fois pendant la semaine et ça se passe assez bien mais je sens un malaise chez lui... Fin de semaine il m'annonce qu'il flippe, qu'il voudrait un peu de temps pour réfléchir.. Je creuse un peu (le connaissant bien) et là il me dit qu'il était avec une nana depuis deux mois, qu'il est perdu, qu'il n'arrive pas à choisir et que même s'il choisit il aurait peur ne plus être à la hauteur. Selon lui, mieux vaut ne prendre personne et ne faire souffrir personne. Je lui dit d'écouter son coeur et de faire un choix mais il ne sait pas ce qu'il veut et mentalise beaucoup le truc... Selon lui, il a beaucoup plus d'affinités avec moi qu'elles soient sexuelles ou autres mais l'autre fille lui apporte ces choses que je ne lui ai jamais apporté dans le passé... que je suis pourtant prête à lui apporter maintenant. Le choix entre un flash-back ou la nouveauté m'a-t-il dit... J'ajoute que à moi il me dit la vérité mais qu'à elle il ne lui a pas dit que nous recouchions ensemble, juste qu'une ex lui courait après. Ce qui est positif ET négatif à mes yeux. Positif car je préfère ma position à la sienne, négatif car il la protège de peur qu'elle s'en aille je pense.
Donc voilà en gros ma situation. Que dois-je faire maintenant? Le laisser réfléchir tranquille sans mettre la pression (et ce n'est pas du tout mon genre de mettre la pression ou un ultimatum) au risque que l'autre nana déploie ses charme de reconquête pendant que je suis là à ne rien faire ? Ou alors continuer de lui prouver que je ne lacherai rien que je veux lui montrer cette autre partie de moi restée enfouie en moi pendant deux ans? Comment gérer un gars qui est très mental dans ses réflexions? Merci tous vos conseils me serviront, je suis désespérée...

Lolo
BY admin

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Sop
Salut Lolo!
Alors ce que je vais te dire, ça vaut ce que ça vaut mais je pense qu'il faut que tu le laisse réfléchir, mon ex aussi est très cérébral et j'avoue que dans ces cas là c'est plutôt un inconvénient! ^^
Laisse le réfléchir un peu donc et vis pour toi, bref fais un SR, si tu lui manque (j'ai mis si car on ne sait jamais de quoi est fait l'avenir et le cerveau d'un mâle!^^) le choix se fera de lui même.
Donc je préconise un SR mais peut être pas trop long.
BY Lolo
Merci pour cette réponse.... Deuxième jour de SR : très très dur.... Hier je l'ai croisé dans une soirée chez des amis communs... J'ai mis en oeuvre les conseils du site : agéable, polie mais un peu distante... Du coup il venait tjs parler avec moi... Chaipa si c'est positif ou si ça veut rien dire... Today rien de sa part.. On verra, suite au prochain épisode ;-)
BY Lolo
Bon... les choses sont bizarres... je ne sais comment les interpreter... Je suis en SR mais lui me contacte...je suis doffice tentée de répondre... on discute de tout de rien on s'échange de la musique des vidéos (choses que l'on faisait qd on était ensemble, on a bcp d'affinités au niveau des centres d'interet) mais on ne parle pas de la relation... Est ce une manière pour lui de se réaclimater tout doucement à moi? Ou deviendrais-je sa pote? ce que je ne veux pas bien entendu... Devrais-je vraiment couper les ponts meme s'il prend contacte? Vu que son coeur balance tjs entre deux personnes, je devrais peut etre me faire respecter et lui dire que je ne veux ni etre sa pote ni son plan cul (jai décidé de ne plus coucher avec lui avt davoir qqch de serieux)... et faire un SR réel... car la c'est un peu lui qui a le contrôle de la situation vu que je répond dès qu'il me contacte... ou alors le laisser venir petit à petit vu que mon retour l'a bouleversé apparement... et qu'il est clair que qd on pense qu'une personne ne reviendra jamais et qu'elle revient il faut un peu de temps pour digérer le truc

Pfff... les avis ne seront vraiment pas superflus ;)
BY Sop
Je te conseillerais tout d'abord de ne pas répondre de suite, une voir deux journées après pour commencer....Si tu as l'habitude de répondre très vite ça risque de légèrement l'interpeller quand même...
Courage, on est tous plus forts que ce que l'on croit!
BY Lolo
J'ai un peu foiré je crois... Soirée d'hier passée à discuter avec lui sur msn... Presque il m'invitait à aller dans son pays en Janvier avec lui (pas d'invitation directe mais du style et toi tu veux aller au ski cet hiver). Ce matin me sentant réconfortée je lui propose une ballade en forêt, chose kon adore... Il me répond qu'aujourd'hui ce n'est pas possible mais en semaine (vu qu'il vient de démissioner de son taf) pourquoi pas... La dessus, je craque et lui envoie :"Peut-être fêtes tu le retour de ta copine (elle est ou était à l'étranger pour le moment). Consciente que je ne peux rien exiger, je t'attends tjs... Dur dur à vivre" La-dessus il me rappele et me dit rien à voir je mets de l'ordre dans mon appart de célibataire puis j'ai foot.. Rien de tout ça me dit il... Du coup on a passé une heure une heure et demie au phone à parler de tout et de rien... Pour moi c'est un rapprochement mais comme on m'a répondu, je suis un peu à sa disposition et ne me sens pas plus désirée... Pourtant je sens un rapprochement...Et me dis que s'il avait décidé de rester avec sa copine il me nierait total, ne fut ce que parce qu'elle l'exigerait je pense... Donc il étudie ses options en ne s'engageant vis à vis de personne.. D'ou ce dilemme sur l'utilité du SR!!! Sinon, je m'en veux d'avoir écrit ce sms, ça ne sert à rien en plus car même s'il s'est montré rassurant ce ne sont toujours que des mots... Et s'il ment à sa copine il peut me mentir à moi... Ceux qui lisent ça, si vous sentez que vous craquer, retournez lire les 20 commandements du SR.. :oops:
BY julz
Salut Lolo

Je vois que tu as bien saisi ce qu'il faut faire et ne pas faire. Maintenant quand tu sens que tu vas craquer, comme ton texto où tu lui dit clairement "je t'attends tjs" ( dernière chose à dire malheureuse, tu es toute acquise pour lui dans ce cas là, il fait ce qu'il veut de toi puisque tu l'attends, même sous des trombes d'eau... donc il n'a rien craindre de douter qu'il puisse te perdre, donc aucun intérêt à faire quoi que ce soit. Tu saisis ?). Et quand tu sens que tu vas craquer, tu viens ici tu post ton sms ou mail ou tu écris ce que tu aurais envie de lui dire. Même si tu n'as pas de réponse immédiate, tu auras sorti ce qui est en toi et tu t'empêches de faire un interdit.

Et c'est à mon avis en gardant cette distance que petit à petit tu le verras revenir doucement vers toi. Enfin ce n'est pas une certitude, mais c'est la meilleure des manière pour créer de l'attirance pour ta personne chez lui.

Donc continue sur ta lancée, tu es bien partie je pense. Couarge ;)
BY Lolo
Merci Julz pour cette réponse... Tu as assez raison, j'ai foiré d'envoyer ce sms... Maintenant saches que je suis celle qui l'a quitté après qu'il me propose une relation durable... Je suis donc celle qui doit se racheter aussi... Le SR oui est bénéfique mais dans mon cas je n'en sais rien... Quand on s'est quitté au mois d'août, je ne donnais plus de nouvelles.. ce qui n'a jamais créer de "force d'attraction inversée".. il s'était fait une raison de moi... La seule chose qui me donne encore espoir est qu'il n'est pas resté indifférent à ma dernière déclaration... Si raison il s'est faite de moi, pourquoi ne pas m'avoir dis dégages t'as eu ta chance maintenant suis avec une autre"... Donc le SR dépend je pense de l'histoire de chacun... Dans mon cas je ne peux espérer que lui court derrière moi je pense vu qu'il en a déjà assez chié et qu'il m'a attendu presque deux ans... C'est peut être à mon tour d'attendre et d'en chier... Peut être me teste-t-il et que si je fais un SR il va se dire "C'est du vent elle n'en vaut pas la peine"...

Après-midi prise de tête... :|
BY julz
Je comprends tes questionnement qui sont légitimes.

J'essaye de me mettre à la place de mec, car oui lui l'as quitté (j'ai lu ton histoire avant de répondre ;)) et qu'il a été blessé tu en conviens. Il doute peut être que les choses se repassent de la même manière. Et c'est somme toute normal en quelque sorte, on a pas envie de se prendre la même baffe deux fois d'affilée.

Je ne sais pas trop quoi te conseiller la dessus, car pour mon cas je n'ai jamais plaqué une seule fille de toute ma vie ( :shock: ).

Ce qu'il faut c'est qu'il voit un réel changement chez toi, et que ceci s'inscrive dans la durée. Ensuite comment ? Là est la question... D'autre personnes pourraient t'apporter leur expérience respective à ce sujet.
BY Lolo
Allez, je remonte le post toujours à la recherche de conseils concrets et de soutien... N'y-a-t-il pas quelqu'un qui aurait une expérience similaire à la mienne ou je suis la seule foireuse dans ce cas??... :|
BY Lolo
Bon voilà jai des news... jetais en SR depuis dimanche.. la il vient de me parler sur msn...

dabord cetait un peu froid style jpensais a toi aujourd'hui voulais juste te passer le bonjour... la dessus je repond pq ne pas passer tout court? la dessus blabla sur le fait kil a pas envie de prendre sa voiture.. je repond rien, reste assez distante... la dessus il me dit pq ne pas se voir demain midi? je repond ok tres concise ds mes reponses.... il finit par me dire "jpense bcp a toi" je lui repond juste "moi aussi"...

donc voila que pensez vous de cette conversation?

Comment bien me préparer à demain?

une règle est sure NO SEX!!!
BY Lolo
Même si personne ne répond jamais, je poste qd même la suite de mon histoire car je vois qu'elle est qd même fort lue et que des gens s'inspire des histoires des autres... en plus ce post est plein d'espoir pour les personnes en reconquête!!!

Hé oui, c'est pas encore gagné pour moi mais ça ne tient qu'à un fil.... je m'explique :

J'avais donc rdv avec lui ce midi... j'étais vraiment stressée à l'intérieur de moi mais je ne l'ai pas montré bien sur! Nous avons mangé, discuté de tout et de rien dans un premier temps... Ensuite j'ai commencé à parler de ce que je ressentais... pas spécialement de ce que je ressentais envers lui mais surtout des changements qui s'étaient opérés en moi (ceux qui ont suivi depuis le début comprendrons), sur ma vision de l'amour, de ce je pouvais apporter à un homme.. Je déblaterais ça en lui disant que peut importe l'issue que prendrais notre histoire j'étais contente d'avoir évolué comme je suis mtnt de me sentir forte et prête pour une relation que je vois solide et batie sur la vérité... vu que le gars m'avait tjs révée comme ça.. il était assez scotché.. :shock:

Je voyais dans ses yeux qu'il me re regardait comme avant, j'ai enfin ressenti ce désir de ma personne.. alors j'en rajoute une couche en faisant de grandes déclarations non pas larmoyantes ou désepérées mais des choses sincères.. javais une telle paix en moi, une telle sérénité... c'était magnifique... :roll:

Lui aussi se met à parler, notament de notre passé en disant qu'on a foiré tous les deux et kon s'est pas donné une chance et que peut être cette séparation était nécessaire pour construire mieux et plus solide justement.. il me parle aussi de sa nana, que ça va pas, qu'elle est trop cliché ds sa manière de voir le couple et que donc deja après deux mois elle souffre de sa manière à lui de voir et faire les choses dans un couple (lui et moi avons par contre la même vision un peu alternative du couple).. jme suis dit putain mais si elle savait qu'il l'avait déjà trompée elle chierait du béton ou koi?? :lol: bref je vous passe les détails...

Vient ensuite le moment ou il me prend dans ses bras, on ressent un désir physique monter directement (nivo sex ca a tjs été tres cho lui et moi :oops: )... et la deuxième gros scotchage (et croyez moi les filles c'est super important) je menleve de lui et dit "non pas de sexe c'est fini ça, moi je fais l'amour à MON homme et pas à celui d'une autre... si tetais mon homme jte donnnerais du sexe qd tu veux, mon corps tappartiendrais et je te serais fidèle mais en attendant rien j'ai autre chose à prouver que le fait d'être un bon coup".... waaaaaaaa sa tête :) bref on a passé laprem et une partie de la soirée ensemble.. comme des amoureux... puis malgré un désir partagé de passer la nuit ensemble, je suis rentrée chez moi.... ma fallu une force pas croyable mais je lai fait... 8-)

Je pense que c'est important de nous laisser le temps, de se redécouvrir, de bien faire ça cool à son aise... parce que ce qui a joué en ma faveur, et ça je le dis à tout le monde qui cherche des réponses et conseils sur ce site, c'est de lui laisser le temps, d'être humble et patiente, de toujours respecter ses sentiments même si ceux-ci ne m'arrangeaient pas ... jessayais aussi de le comprendre et de me mettre à sa place... un homme exprime difficilement ses sentiments donc ça leur fait du bien d'être compris, ça les rassure.... la je suis rassurée et il ma fait comprendre que je pouvais 8-) .... malgré tout je vais encore laisser ce temps... non plus un SR ou koi mais ne pas brusquer les choses... donc voilà je ne sais pas si je peux déjà parler de reconquête réussie mais c'est vraiment en bonne voie... et je conseil vraiment cette histoire de SR en tous cas de ne faire aucun des Interdits car on ne récupère pas quelqu'un avec des larmes, des menaces ou des arguments convaincant... il faut que chacun prenne bien du recul de son coté c'est pas garanti mais c'est très très important :geek: