Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonsoir tout le monde, je vais vous expliquez ma petite histoire, chose qui me fera du bien d'en parler, car en effet j'ai encore très dure à vivre...

J'ai 24ans et je suis rester avec ma copine pendant 4 belle année, maintenant sa fera 1ans que ces fini en juin. je pense toujours à elle, jours et nuit, je me lève encore le matin avec le mal au ventre, et la maudite sensation de me demander pfff pourquoi je me lève si ces pour être sans elle ... Même si sa fait bientôt 1ans tout me reporte à elle, tout ce que je voit, des endroit, des chansons n'importe quoi .. je n’arrête pas de penser tout le temps à elle, j'ai même encore l'habitude d'aller avec ma voiture prés de chez elle pour essayer de la croiser ..malheureusement elle à un nouveau compagnon depuis 7mois d’après ce que je sais, et quand j'essaie de lui parler par téléphone ces son mec qui me répond ... je ne sais pas comment je pourrais faire pour me sentir mieux, et de renouveau aimer la vie. j'ai passer les 4 plus belles année de ma vie avec elle, j'ai tout quitté pour elle, j'ai laisser toute ma famille derrière mois, (chose que depuis la rupture je leur reparle...) sa famille était comme la mienne, il y à elle mais ces proches aussi qui me font une douleur de manque, c'était vraiment une belle histoire et puis du jours au lendemain elle ma quitté et cela sans que je ne le voit venir... sa été trop vite, je ne m'y attendait pas et la voilà à 24ans je n'ai plus l'envie d'avancer ... aucune fille ne m'attire, plus envie de refaire confiance, de redonner touts, plus envie d'avoir mal, mais toujours à ce stade tout ce que je veut c'est qu'elle me revienne :(

avez vous des conseils ? ou une gentille âme afin de m'aider dans ma tristesse ? merci à vous tous de prendre de votre temps pour moi.

Salut ibiiza22!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut,
As-tu consulté un psychiatre ? Il pourra t'être d'une grande aide, dans ton cas ça semble indispensable. C'est remboursé par la sécu en plus alors pourquoi s'en priver :)

Sinon j'ai l'impression que tu ne veux pas tourner la page. Mais il le faut bien, parce qu'apparemment elle elle l'a bien tourné.

Pense à autre chose, à toi déjà, ais des projets, sors, fais du sport, et surtout fais des rencontres. J'espère aussi que tu es bien entouré, va voir ta famille, tes amis, etc.

En gros, vis un peu pour toi, la vie est trop courte et au bout d'un moment, et même si c'est facile à dire comme ça (je suis dans le même cas), tu te diras "que j'ai été bête de perdre mon temps", que tu ais trouvé ou pas une autre âme soeur.

Bon courage à toi ;)
Merci de ta réponse, oui en effet je compte en prendre un de psy ce qui pourrais m'aider,
côté vie, je me suis fixer un nouvel objectif je reprend les études d'infirmier en septembre, pour le moment c'est la seul chose qui me face vibrer et la seule chose que j'ai envie de réussir, je ne parle plus trop à des amis, quand j'était avec mon ex j'ai perdu contact avec tout le monde, donc en gros je suis seul enfermer dans mes problèmes...
et je reconnais aussi le fait que je ne veut pas passer à autre chose,
ces clair que je ne m'aide pas, ces tout le temps fermer les yeux repenser à nos moments, je pense sans cesse à elle, car au fond de moi je sais à qu'elle point je l'ai aimer et à qu'elle point j'était bien avec elle.. et je pense que je vais avoir dure de trouver aussi bien ...
puis il à aussi le problème de devoir retrouver une personne, de recommencer à zero, et au final re souffrir alors à quoi bon ?
Durant cette année, (donc une fois que sa été fini avec mon ex) je suis sorti avec 2 filles, sans aucune envie d'aller de l'avant ces bien simple je les ai laisser après 1semaine car je n'arrive pas à m'appliquer, je n'arrive pas à remplacer mon ex tout simplement. j'allais même à les comparer dans ma tête avec mon ex, et bien sure de me dire que j'ai perdu vraiment la seul fille unique qui peut me rendre heureux sur cette terre ...

Je suis un Cas désespérer :/
BY suppr
Hello,
Si tu veux voir mon cas c'est l'histoire "larguée mais".
Alors là, il va falloir se reprendre, sinon on va ouvrir le placard de bottage de fesses !!
Un an gaspillé...Il va falloir t'enlever tes oeillères...
On ouvre grand les yeux et on regarde autour !!! T'es encore en dépendance affective il faut mais vraiment il faut que tu te sortes de là !!!
T'es enfermée dans ta bulle...et c'est toi qui as la clef de la liberté de vivre !!!On a tous des ex ici et c'est pas facile pour nous, on souffre tous...
Mais moi, je me dis que je vais pas me gâcher la vie pour une personne qui en vaut pas la peine...sinon elle serait avec toi...Si c'était une fille parfaite, elle serait à tes côtés et tu serais pas sur ce site.
Alors on se reprend en main... Tu ne penses plus à elle, non aux chansons, aux lieux, à elle, etc..
Tu dois créer tes propres désirs, tu dois voir le côté positif des choses, c'est elle qui a perdu !!! C'est de l'histoire ancienne, et tu dois créer ta propre histoire !!
On réagit !!!On se regarde dans le mirroir et on pense à soi.
C'est toi la priorité, TOI TOI ET TOI !!! on se reconstruit, tu vas pas rester comme ça des années !!! allez courage !!!
Merci à toi je vais aller lire ton histoire de suite,
et oui je sais que je doit essayer de vivre,
mais pendant 4année sa été elle le centre de ma vie,
et ces très dure de devoir vivre et oublier ces ancienne habitude,
de vivre sans elle, de ce retrouver seul c'est une chose mais sans elle
ces encore plus dure :/
je le vit réellement mal, je suis toujours à la recherche de son nouveau numéro de gsm
car à chaque fois que je le trouve je lui envoie des sms et elle fini par changer ...
ces une chaîne sans fin et je pense que cela ne sert à rien si ?

je ne pouvais pas rêver mieux d'être avec elle :'(
de plus je devient très nerveux, j'attrape des petit tik à la force d'être
sous les nerfs du matin au soir, je suis vraiment dépressif,
j'ai été voir mon médecin qui ma donner un rendez vous chez le neurologue début juin...

donc voila :(
BY suppr
Re hello
Alors là je dis non non non !!!
On ne l'appelle plus, plus de signe de vie !!! mais t'es :F
On stoppe tout, je te l'ai dit t'es en dépendance affective. Moi aussi, il a été le centre de ma vie pendant un an et demi et c'est ce qui m'a détruite. Plus d'activités, adios les amis, que lui lui et lui et ben maintenant c'est moi, moi et moi.
regarde les aspects positifs du célibat : par exemple, si j'ai envie de fumer une clope à 3heures du mat je le fais (Monsieur est non fumeur) si j'ai envie de traîner dans les magasins je le fais, je prends le temps de discuter,... Tu fais ce que tu veux...JE chante lady gaga à tue tête dans ma bagnole (il détestait lady gaga)...
Ecoute toi et vois ce que tu ne pouvais pas faire avec elle.
Vis à 200 % mais STP ne lui envoie plus rien, si le destin est qu'elle revienne elle reviendra mais tu dois te décoller de ses souvenirs, laisse le temps et arrête de lutter pour garder ces souvenirs intacts. C'est complètement stérile. Surtout que tu px passer à côté d'une belle histoire car tu as des oeillères;
Rends toi compte que tu es en train de te détruire... et elle n'en vaut sûrement pas la peine, pense aux gens qui t'aiment, ta famille, tes amis et surtout repnreds confiance en toi, aime toi...
COurage
Merci beaucoup,
je comprend que j'ai encore du travail à faire pour réellement vivre pour moi,
et de ne plus penser à elle...
pour les points positifs du célibat :
j'ai pu trouver une nouvelle voie professionnelle, je commence l'unnif d'infirmier en septembre chose que j'aurais jamais envisager de faire puisqu'on devais ce mettre en ménage et donc travailler dans un emploi qui ne m'aurais pas forcément enchanter..
Plus besoin de m'expliquer pour tel et tel raison, rentrer à l'heure, ou plus de prise de tête pour des broutilles... sa oui mais je suis complètement à la masse car j'aimais sa ! sa me manque !

Malgré que je sais qu'il y avais des points négatifs entre nous, sa me manque quand même.
Mais dieu sais que j'aimerais tellement avoir la force d'enfin lui dire "merde" et de vivre ma vie mais je n'y arrive point en gros je l'aime sa ne s'explique pas c'est comme sa ...
Et bien heureusement il y en as encore quelque un des mecs bien qui sont fidèle :)

Crois tu que les séances de psy vont m'aider ?
(j'ai rendez vous vendredi pour la première fois)

Je garde quand même un rien l’espoir qu'elle me revienne,
mais je sais qu'au fond elle ne reviendra pas :(
je lui ai envoyer un sms la semaine dernière, qui fus le dernier depuis
2 voir 3mois, et sur ce message elle ma répondu, qu'elle à refait sa vie,
qu'elle ne m'aime plus, qu'elle reviendras jamais, qu'elle m'as oublier,
que si je crevais devant elle, elle ne me ramasserais pas !

c'est choquant à entendre, sa ma fait mal, je me suis retrouver encore en déprime total
ce jours la, et pourtant je savais déjà à la base qu'elle allais répondre quelque chose
comme cela, mais je l'aime et il me devais d'essayer le tout pour le tout, mais la je suis larguer, je ne sais pas ce que je doit faire, je n'ai plus d'idée (même si je sais que ce que j'ai fait n'est pas la meilleur chose à faire) ... je suis complètement perdu !

Puis il à le faite que j'ai garder contact avec son "papy" (l'homme de la mère de la mère de mon ex) que je considère comme un père pour moi, c'est le seul qui garde contact avec moi
par le fait qu'on à toujours été très souder. Est ce bon de lui parler ? je ne sais pas mais si je le perdais aussi, j'aurais encore beaucoup plus de mal à m'en remettre...

En tout cas un grand merci d'être la à m'épauler car j'en ai un grand besoin :)
BY suppr
Laisse tomber !!! elle te mérite même pas !!!
Si tu aimes les mauvais moments passés avec c'est que t grave en dépendance !!
Le psy c'est une bonne idée...J'y ai été lors de ma première rupture avec Monsieur cela m'a bcp aidé... Surtout qu'elle m'a dit que j'avais pas de pathologie mais juste de l'aide pour surmonter la rupture...
A la deuxième rupture de Monsieur, je n'y suis pas retournée mais je suis sous anti dépresseurs car il faut se lever le matin pour aller au boulot et j'avais plus la force de faire quoique ce soit.
Alors maintenant, on va voir le psy, on tourne la page... Il y a plein de filles ( même si je sais que c'est elle que tu veux). Mais cela ne sert à rien, tu te détruis et qu'est ce qui est le plus important ? Ta vie, toi... Si tu vas mieux tu pourras faire de nouvelles rencontres mais si tu restes comme cela tu n'avances pas (apparemment elle oui) donc on se motive... La vie est belle, il faut juste que tu sortes de l'ombre... retrouve toi fais un travail de deuil car c'est un deuil...On perd bcp de choses dans une rupture : une présence, des moments, une odeur....
Il faut que tu fasses ce travail mais ne reste pas figé... Le temps est notre allié mais il faut que tu te motives aussi.... Te laisse pas aller... Courage...
Salut Ibiza22!

Bien venu a toi sur JRME. C'est normal, que tu vis mal même après 1 an de rupture, car si je comprend bien, elle ne t'as pas donné de cause à sa rupture...

Y a rien de plus mal sein, que de ne pas donner de raison à l'autre! Ne serait-ce que pour faire son deuil. Certaine personne sont lâches, et sournoises, ou on peur des conflits que cela pourrait générer s'ils disaient la vérité a leur ex partenaire...

Elle à dû partir par exemple, mais ce n'est pas certain pour son compagnons actuel, avec qui elle aurait flirté 3 mois (, avant de se mettre en ménage avec lui. Ou peut-être bien an de rupture, 7 mois en ménage, fait le calcul...) avant sa décision de te quitter...

Si ce n'est pas fait. Tu dois lui demander les raisons, même, si c'est anachronique, et qu'elle risque de t'ien nventer une, pour ne pas te blaisser, ou pour ne pas se donner mauvaise conscience, garder le beau rôle etc...

Je comprends très bien ce que tu dis dans ta présentation, que tu ne regarde pas les autres filles, que tu n'as plus de motivation sans elle, que c'est elle et pas une autre etc...

Je suis passé par ces "moments" là, ces phases d'incompréhension de doutes, de déni...
Car elle ne m'avait pas clairement expliqué les véritables raisons de son départ...(Première vrai rupture en 2008)

Je ne voyais pas ma vie sans elle, voir même, ma vie n'avait plus aucun but, si elle ne la partagait pas avec moi. J'avais besoin d'elle pour vivre ma vie... (Dépendence affective très forte)

Mais ce que j'ai découvert après fut l'horreur pour moi (Double vie, autre personnalité en public, attirée par la luxure etc...). Elle ne seras certainement jamais franche et sincère avec toi, dans le but de ne pas "casser" l'image que tu garde d'elle...

Lis les articles que j'ai mis sur le forum ("Psychologie part1 partie2 et 3), C'est un long, mais si tu as la patience,tu risque d'en apprendre pas mal et surtout j'espère que comme moi, tu prendra un peu de recule, voir même un sentiment d'appaisement...

Car c'est ce qu'on arrive pas a comprendre, qui nous fait revenir sans cesse vers l'autre post-rupture...

Un deuil, peut mettre des mois, voir des années a se faire. Tout dépend de notre sensibilité, de notre attachement à l'autre. Mias ce qui est certain, c'estque la douleur et le manque, sont bien là. De plus si tu était attaché à sa famille, c'est un double deuil à mener de front.

Certe tes sentiments sont toujours aussi vifs, ce n'est pas une maladie ou une tart, c'est en fontion de ton caractère, et de l'image que tu garde d'elle! Ca doit bien l'arrangé d'ailleurs. Elle sent que tu es encore fou d'elle, et cela la rassure et l'en orgeuilli.

Mais de là a te dire des méchancetés pareilles...NON! Soit elle te dit cela pour que tu t'éloigne, soit elle le pense. Mais dans les deux cas, je dirais, qu'il ne faut pus que tu te mette dans cette situation. Plus tu iras au contacte, plus elle sera méchante, ce qui peux se comprendre, sous un certain angle de vue...

Tu n'es plus seul mon garcon, on est là maintenant. Tu trouveras des gens sympas ici, et surtout qui te comprendrons. Prends bien soin de lire chaque avis, chaque remarques, même les plus déplaisantes, car chacun à sa manière te feras avancer, petit à petit, jour après jour, et cela prendra le temps qu'il faut.

Quand tu te sentira prêt, n'hesites pas à mettre en applications les conseils du sites, les expérience des uns et des autres, pour lutter, et avancer. (Revoir ses amis, refaire du sport...etc...) Mais une chose est sûr Ibiza, c'est que le SR est à mettre dès à présent application...

Encore bien venu à toi
Merci à toi ton message me touche j'ai les larmes au yeux tellement cette histoire m'émotive.
qu'est ce la solution du SR ?
Et au fait je m'appelle Geoffrey :)

Je suis conscient que l'éttoufer ne vas pas arranger les choses, mais si je ne lui donne plus signe de vie, plus rien, elle va être soulager de ne plus avoir de mes nouvelles et elle m'oubliera de plus en plus sans jamais revenir car je suis toujours du principe qu'elle ne reviendra pas ... Est ce que si je fait le "mort" alors qu'elle à un autre mec, sur une longue attente est ce qu'elle pourrais ce posé des questions ? (car en effet 4ans de vie ensemble je ne pense pas qu'elle peut oublier cela comme sa et encore moins ne plus y penser appart si elle en à eu tellement mare ?)

Par contre encore un petit oups à cause de mes derniers sms que je lui ai envoyer, (après avoir retrouver son dernier num de gsm) je vient ce matin d'être contacté par la police, je suis convoquer pour harcèlement envers mon ex ...
rien ne s'arrange et elle prend de plus en plus de décisions :/
Puis je lui envoyer un sms afin de lui dire merci d'avoir porter plainte, mais que sa changera rien car je l'aime ? non vous allez me dire je pense !?

Je suis effectivement très émotifs, et une grande dépendance affective aussi, elle était réellement ma vie et comme toi, et comme tu l'aura comprit je ne peut vivre sans elle c'est vraiment bête à dire, mais ces la réalité je ne voit plus ma vie sans elle, je n'ai plus d'ambition, envie de plus rien, plus envie d'me prendre la tête à me battre pour rien, je suis dans un grand désespoir.

Pour ce qui est des raisons de la ruptures, j'en ai eu quelques une car 1semaines avant la rupture on à parler de plusieurs points qui n'allais pas entre nous (d’après elle), il y avais le fait que je n'avais pas d'emploi fixe (je cherchais en intérim) que je n'avais pas d'envie professionnelle je ne savais pas quel ou quel métier m'attirais... et cela l'ennuyais car on songeait à ce mettre en ménage. elle avais de moins en moins confiance en moi, maintenant je ne l'ai jamais tromper, jamais eu de mauvais signes, je ne voit pas pourquoi elle avais peur vu que personne ne m'attire appart elle ... et le jours de la rupture cela fû encore moins compréhensible ! je revenais du travail, j'était sur la route je reçois un sms du genre, vient vite prés de moi je t'aime mon amour ... super mignon et une fois la bas Oups ! je pense que sa ne vas plus on va arrêter la, je vais partir avec ma maman changer mon numéro de gsm et je veut plus jamais te voir sa vaut mieux comme sa ce quitté en bon terme... et puis voila sa été fini :/ assez brutalement :(
Ensuite les jours passe, donc biensure je l'ai harcelé de message, d'appelles, (une semaine après la ruptures elle était deja avec un mec, à qui j'ai pas hésité d'aller trouver et c'est partit en bagarre... forcément) puis 3jours après elle à quitté le mec, elle est revenue vers moi une petite semaine mais vraiment des très petit moments, sexe, et discutions, puis du jours au lendemain je la cherchais et je suis tombé dessus comme par hasard avec un autre mec ... et à ce jours elle est toujours avec ce même mec donc depuis septembre je pense...

Donc en effet je pense avoir eu beaucoup de chocs en très peut de temps,
et pas beaucoup d'arguments pour que je comprenne pourquoi cela sais arriver...

Merci d'être la sa me fait plaisir, sa me fait du bien d'en parler même si sa fait ressortir encore et encore tout les souvenirs ;(
Bonjour Ibiza.
Juste pour te dire que j'ai été dans le même cas que toi, plus rien n'avait de sens quand elle m'a quittée.
Mais je t'assure que ça finit par se tasser. Chaque jour ce sera un peu moins dûr pour toi, même si aujourd'hui tu n'y crois pas.
Bon courage !
ibiiza22 a écrit :merci à toi, mais sa fait 1ans de déprime donc en effet j'y crois plus, et toi ces quoi ton histoire ? et tu à retrouver l'amour mnt ? merci à toi
Histoire en gros : plaquée pour quelqu'un d'autre, dépression, démission, déménagement, ménage dans mes amis.

L'amour, le vrai, moi j'y crois plus tu sais ... en tout cas je sais une chose c'est que je suis tombée bien bas et que ça ne m'arrivera plus !
Je comprends le fait que tu ne fasses que penser à elle, que tu penses tout le temps à ses formidables moments de bonheur partagés en 2, etc etc moi c'est pareil même si ça va. Mais ça c'est le passé. C'est dur, mais il faut absolument ne plus penser à ça, faire plein d'activités pour t'empêcher de penser car c'est plus facile à dire qu'à faire, et enfin plutôt que de penser au passé, penser au futur, à la femme formidable que tu pourrais rencontrer, qui te feras oublier tout ça et te fera dire "mais pourquoi je me suis rendu malade 1 an ?!"

La dépendance affective tu es en plein dedans. A tous les coups tu ne l'aimes même plus, tu t'es juste attaché, accroché, par habitude, par confort, par crainte de rester tout seul, parce que tu te projetais dans le futur avec.

Va voir un psy, il t'expliquera. Il te dira certainement les choses que tu n'as pas envie d'entendre (que c'est bien fini pour de bon etc) mais venant d'une personne extérieure comme lui ça t'aidera à faire ton deuil. Et si il le faut il te donnera un petit traitement. Pas spécialement lourd mais qui t'aidera bien crois en mon expérience. Au fond de moi je suis toujours triste mais j'arrive tout de même à passer de bonnes journée et de bons moments. Et plus le temps passe, plus cela s'estompe, mais vraiment petit à petit... Faut pas s'attendre à tout oublier du jour au lendemain. Retisse toi un lien social au fur et à mesure car il est certain qu'en couple, on se renferme un peu entre nous.

Allez bon courage et va prendre l'air, les oiseaux font cuicui dehors et la vie est trop courte pour rester bloquer là dessus. BOUGE TOI C'EST UN ORDRE ;) Fais des activités, des choses qui te plairaient, pense à toi.

J'ai pas dit que tout cela est facile, mais nous sommes tous là pour témoigner et on est encore là, y en a même qui ont réussi à tourner la page parait-il :D Allez, bon courage à toi ;)
:) lol merci beaucoup, vous me réconforter tous ici, ces clair que certaines choses ne sont pas facile à entendre, mais voilà ces la vérité et je doit vivre avec, je vais demain au psy, je vous tiendrais informer de ce qui sais passer,
et ces vrai que le coté sortir, et respirer me manque enormement mais je n'ai pas beaucoup de connaissance, comme je l'ai dit j'ai tourner le dos à tt le monde à ce moment la, donc il ne me reste personne pour dire de voir des amis et de me changer les idées :(