Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lambda
Bonjour tt le monde,

Apres etre entré en SR depuis 1 semaine, je compte tenter une reconquete d'ici 2 à 3 semaines mais je ne sais vraiment pas comment m'y prendre. Faut dire que la periode de rupture fut un grand moment de stress, de dispute au point ou mon ex m'a tout simplement dit qu'elle ne m'aimait plus, chose auxquelle je ne crois pas une seconde alors que notre relation etait fusionnelle pendant plus de 2 ans et demi. Surtout que juste avant notre rupture, sa ethorique avait completement changé pour devenir celle de sa propre mere. Je prepare donc mon plan d'action reconquete, mais ce que je ne sais pas comment envisager le premier contact sachant que je n'ai plus son numero, mais uniquement son mail. Elle a un ego qui va faire qu'elle ne me contactera pas ou peu et gardera sa souffrance pour elle, elle risque meme d'avoir un next qu'on lui aura presenté qui sera surement une roue de secours.

Bref je me tourne vers vous mes amis pour m'aider a concocter un plan d'action. Bien etendu, j'ai entamé tout un travail sur moi meme, express je dois dire, mais j'ai un temperament qui me permet de me remettre facilement d'un grand moment de stress.

Mais je suis determiné a la faire tomber dans mes bras et la garder pour la vie.
BY admin

Salut lambda!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Dottie
coucou!Comment se fait-il que tu ne connaisses pas son numéro par coeur? Ben alors, on a des trous de mémoire? hahaha!
Bon écoute, je n'ai qu'une chose à dire, tu as beau être un mec certainement très rapide pour te metre, mais je ne pense pas qu'après une semaine de SR seulement tu doives déjà penser à un "plan" comme tu le dis, pour la reconquérir!
Je crois qu'il ne faut pas minimiser qu'elle (comme mon ex à moi) a été capable d'en arriver à la conclusion qu'elle ne te voulait plus dans sa vie future! Je crois donc que tu as un sacré effort à faire sur toi même, et ne pas te voiler la face!
Je suis moi-même très rapide dans ma reprise en main (cours de sport avec un coach perso chaque jour pendant plus d'une heure), expo en tout genre, j'avale un tas de bouquins, sors avec mes amis et me suis même programmé un treck au bout du monde pour juin! Mais je pense à me ressourcer d'abord, en allant au fon des choses, tu comprends? s'ils nous ont quitté c'est qu'on a été trop tourné vers eux, qu'on s'est oublié, que l'attraction s'est sauvée! tu comprends ce que je veux dire? Alors le seul plan pour la reconquérir, c'est ta reconquête à toi, et c'est bien la seule chose qui la fera revenir! en temps voulu!
Alors tu ne vas pas me dire qu'en 8 jours tu as déjà fait le tour de toi-même????

Allez, on se regarde un peu le nombril, et on se rassemble soi-même pour gagner de la confiance qui sera indispensable à la reconquête de l'autre!

Bon courage!
Dottie
BY lambda
Salut Dottie

justement je le connaissais par coeur comme tous ses numeros et mails, mais elle a changé son numero suite a notre rupture.

J'ai parlé trop vite car je suis en pleine periode de montagnes russes, donc les moment de reprises sont succedées par les moment de deprimes comme en ce moment. C'est certains qu'il y a un gros travail a faire sur moi tout comme elle doit en faire un plus gros sur elle.

Je ne peut pas non plus m'imaginer sans elle et suis determiné a faire tout ce qu'il faut pour l'emballer et la reconquerir. Je te rejoint quand tu dis qu'il faut se reconquerir soit meme avant tout pour se retrouver. Mais l'envie de la reconquerir est forte, meme obsessionnelle, y a pas une minute ou je ne pense pas a elle.
BY Dottie
coucou Lambda!
Je comprends vraiment ton envie de la retrouver! oh oui, crois moi!
Mais comme tu vois c'est pas tous les jours faciles! aujourd'hui pour moi aussi, c'est un jour sans! je me suis réveillée en larmes (alors que je ne pleurais quasi plus depuis 15 jours), parce que là, tous mes plus vieux souvenirs remontent: 'ceux d'il y a trois ans passés, et notamment deux ptites crises que je lui avais faites, bon les deux seules du genre heureusement pour moi, et où je me souviens qu'à l'époque il avait eu tellement de peine que je réagisse comme ça; bien là je me les prends en pleine face!je repense à sa petite tête! et c'est très dur! comme j'aimerais revoir cette petite tête...
BY lambda
Oui c'est vraiment dur ces rechutes.
Mias ce qui me fait vraiment le plus mal c'est de se dire qu'apres une relation aussi fusionnelle, elle soit capable d'etre detachée, je ne l'a reconnais plus et j'ai la certitude qu'elle a ete influence voire manipulée par sa meme, car sa facon d'etre a changé radicalement. J'ai pas ete bien avec pendant quelques semaines car on traversait des moment de stress intenses, mais me traiter comme ca, ca me fend le coeur.
J'essaye de me detacher petit a petit mais comme toi, les souvenirs remontent et ca me brise, j'en arrive parfois a lui souhaiter une bonne leçon pour qu'elle se rende compte de ce qu'elle a perdu, mais rapidement, j'espere qu'elle me revienne.
BY anthonyrom
Ca, les filles et les influences de l'entourage, c'est tout une histoire...

J'ai appris ca avec mon ex, pendant notre mois de doute elle a pas arreter d'en parler a tout l'monde autour d'elle. Sauf que dans tout le monde, il n y avait des gens qui ne m'aimaeint pas dutout... et dans ce tout l'monde il y avait aussi son next, qui a du surement bien profiter pour appuyer la ou il fallait
BY lambda
C'est exactement ce qui est arrivé, parce qu'au lendemain ou je l'ai demandé en mariage, une pseudo amie de la famille en a profité pour donner son numero a un type pour tenter une approche, elle me l'a avoué puis je l'ai convaincu que c'etait malsain, 2 semaine plus tard et sur pression de sa mere, elle a decroché. Elle se rend pas compte de ce qu'elle perd, mais je souhaite que s'il y ai un next que ca puisse pas aller au delà des simple parole avant qu'elle se rende compte, mais bon, si elle se reprend pas, je merite mieux et comme on dit, les rues sont pleines de celibataires tout autant merveilleux. Le plus dur, c'est le gout d'inachevé et les souvenirs qui apparaissent comme une perte de temps. Je suis vraiment partager entre le fait de tenter de la reconquerir et de tourner sinon dechirer la page.
BY anthonyrom
Ah cette fameuse impression qu'on a pas la fin du film...
Avec mon premier amour, j'ai eu ca a la premiere rupture, a la 2eme aussi. Et quand on a recommencé la 3eme fois, apres quelques mois j'ai sentis qu'on etait arrivé au bout de notre histoire, et c'est moi qui y ai mis fin.

J'pense que tant qu'on sens au fond de nous que ce n'est pas fini, c'est qu'il y a encore des choses a vivre. Pcq quand il n y a plus rien a vivre, on le ressent tout d'suite.
BY Dottie
oui oui, je comprends bien les gars! mais le probléme c'est que là c'est eux qui sentent qu'il n'y a plus rien à vivre! pas nous! et c'est lourd à gérer quand on doit écouter leur propre resenti alors que nous, on est pas convaincu de la même chose!
BY lambda
Pour moi c'est different dans la mesure ou c'est ma premiere histoire, et la seconde pour elle. Elle a souvent comparé la deuxieme avec la premiere et c'est je pense ce qui a amené son entourage a lui retourner le cerveau, chose que je ne pardonnerais jamais.

Ce gout d'inacheve et c'est qui me brule le plus dans la mesure ou l'on devait se marier dans quelques mois, c'etait quelque chose de fusionnel, mais on a laissé le poison penetrer notre bulle pour nous tuer. Elle dit qu'elle ne m'aime plus parce que je l'ai fait souffrir et c'est vrai, car elle etait entre 2 feux avec une pression enorme qui m'a touché aussi.
BY lambda
Dottie a écrit :oui oui, je comprends bien les gars! mais le probléme c'est que là c'est eux qui sentent qu'il n'y a plus rien à vivre! pas nous! et c'est lourd à gérer quand on doit écouter leur propre resenti alors que nous, on est pas convaincu de la même chose!
La maturite y est pour beaucoups, je pense egalement que le determinisme familial compte pour beacoups dans la stabilite ou l'instabilite du couple. Pour ma part, je pense que cette variable contribue à la trajectoire qu'a suivi notre couple.
BY Kassim
Le secret du bonheur,c'est d"étre bien avec soi,

voila ce que je me dis à chaque fois que je ressens quelque chose de négatif en moi:

je suis bien avec moi-même et mon esprit est en paix

celui qui n"a pas fait de mal volontairement à l"autre,ne dois pas en souffrir non plus,pour cela il faut pardonner à l'autre,c'est en pardonnant que l'on se pardonne soi-même.

Pardonner ici ne veut pas dire renouer,mais oublier pour se libérer...
BY Dottie
salut Kassim!
Ne crois tu pas qu'il faille d'abord se pardonner à soi justement? en se sentant coupable on a toujours ce ptit goût d'inachevé justement, en se disant que l'autre , on lui pardonne, parce qu'il a eu raison, on a fait ceci ou cela...
Alors peut-être se pardonner à soi d'abord?
Lambda, oui, beaucoup de choses influent le couple, on a appris ici pour beaucoup que le couple c'était 1+1=3! et souvent le numéro 3 en prend plein la face, c'est comme ça! A nous de le gérer quand il en est encore temps! Mais aujourd'hui comme dit Kassim, faut s'éloigner, oublier tout ça en ayant bien sûr bien foutu le nez dans nos erreurs et je crois qu'on l'a tous fait ici! Puis ensuite, se reconstruire, redevenir celui qu'on était avec sa lucidité(tirée des erreurs apprises) et sa candeur des premiers moments pour réconquérir l'autre!
BY lambda
Quand la blessure est encore là, on a du mal a pardonne, on navigue entre amour et haine. Je pense aussi que le pardon nous permet de nous apaiser et de redemarrer le cours de notre vie.

oui Dottie, c'est ce travail que j'effectue ence moment mais ca sucite des remords, je me dis qu'il aurait fallu peu pour que la flamme ne s'eteigne pas. C'est le bienfait du sr, qui est la remise en question pour s'ameliorer par la suite.
BY Dottie
Oui Lambda,
Je me dis la même chose "si j'avais dit ou fait ça à ce moment précis plutot que de réagir de la sorte qu'il a cru que je lui enfonçais la tête dans l'eau, alors il serait encore là..."
Mais il ne faut pas regarder ses erreurs de cette manière, juste se dire que maintenant, lorsque lui, elle ou un(e) futur(e) autre nous dira ceci ou cela, on saura reconnaître l'idée, se poser, et réagir autrement!
BY lambda
Certainement, le revers, c'est comme m'expliquait petit panda, c'est que nos ex, se complairont dans leur situation et n'auront pas assez de recul pour se remettre en question.
BY Dottie
oui, c'est à la fois vrai, mais aussi faux, je m'explique:
Le temps apporte toujours beaucoup de recul, quelque soit la personne, et puis il y a le vide aussi, ne t'inquiète pas, de la même façon que nous pensons à eux alors même que nous leur en voulons quand même pas mal de nous avoir quitté(e), eux le font aussi! et je pense même qu'au delà de se complaire, ils réfléchissent plus qu'on ne le crois! Ne reste plus qu'à nous reconstruire, sans penser à ce qu'ils se disent, pensent ou font, en se disant que si on les a tant aimé, c'est qu'ils ne sont pas sans ame, sans sentiments et sans capacité de réfléxion!
BY lambda
Justement j'ai de gros doute par rapport a mon ex, qui a ete vraiment influencée ces derniers temps. Elle donne l'impression d'etre contente, je sais meme pas si elle a un next, meme si je m'en fiche pas mal. Mais c'est surtout, la decouverte de cet esprti obtu qu'elle est. Je l'ai idealisé pendant un moment, mais là, honnetement elle degringole dans mon estime.