Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY MelleF
Mon ex vient de me dire que s'il ne m'aimait plus c'était parce que je suis qu'une gamine et que c'était de pire en pire...Je le sens tellement déçu de ça et moi je m'en veux de n’être incapable de lui prouve lui contraire :(

Je ne sais pas si c'est déjà arrivé mais pensez vous que malgré ce qu'il vient de dire et que je me mets "enfin" à lui prouver que non il puisse revenir par miracle un jour ? ;)

Pour l'instant j'ai tout gâche encore et encore...et une autre fille risque de me remplacer (une collègue a lui qui lui plairait apparemment) même si il me dit qu'il veut être seul pour l'instant mais bon...
BY admin

Salut MelleF!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY hope70
Déjà, explique-moi quels sont les arguments de ton ex pour montrer que tu es une gamine, et enfin dis-moi si tu le crois.
BY MelleF
Merci lol

Bah en fait on est rester 2 ans ensemble et j'avais des réactions vraiment bête des fois, je pleurais pour des raisons idiotes alors à cause de ça on s’engueulait mais en même temps il a un caractère pas génial quand il s'y met donc tu vois c'était vraiment pour des conneries. En novembre il a voulu faire une pose et je lui avait promis de changer certaines choses au bout de 2 semaines il est revenu pensant que ça allait changer ( il m'avait dit que ça lui avait fait du bien pendant ces semaines). Donc au début c’était parfait mais quand j'ai appris qu'il voulait pas que je vienne avec lui et sa famille quelque part ça m'a fait beaucoup de mal et j'ai recommencer mes réactions débiles et après bah fin janvier il a préférer qu'on se sépare (mon comportement avait diminuer ses sentiments) mais il avait dit à sa sœur que si je changeais vraiment il reviendra et moi j'arrivais à tenir une semaine par exemple mais des que y avait une fille ou autre je recommençais et mtn bah me voila à un point ou il ne m'aime plus par ce que c'est toujours pareille :cry:

Tu vois comme me disais sa sœur il est déçu en quelque sorte que je n'ai pas évoluer comme il dit, que j'ai un comportement d'une gamine de 15ans et encore il est gentil, que c'est de pire en pire ( il me dit ça avec ces pff sans arrêt)...

Maintenant y a cette fille même si il me dit sans arrêt de je veux être seul je sais qu'un jour il pourrait aller avec. Ce que je comprends pas c'est pourquoi il ne veux pas m'avouer qu'elle l’intéresse :/.

En gros ses arguments c'est ça que je suis pire qu'avant blablabla et quand il dit ça je le crois mais maintenant je ne sais pas ( comme il me dit j’essaie d’être gentil mais on dirait que je fais exprès de l'énerver :( )

Par contre je sais que ça l’inquiète si je n'ai pas mon bac mais là je crois plus à rien c'est surement bien fini...
BY hope70
Tu n'expliques toujours pas les raisons de tes crises. Tu me dis que ton ex te les reproche, d'accord, mais ce n'est que le point de vue de ton ex, qui a mon avis, n'est pas forcément celui qu'il faut prendre en compte.

Alors selon toi uniquement, pourquoi ca arrive ? Donne moi des raisons claires, d'apres ce que tu ressens, des exemples avec des moments ou c'est arrivé.

SANS PARLER DE TON EX, laisse le en dehors, le travail que tu dois faire sur toi-meme, il n'y a plus que toi pour l'effectuer, donc uniquement ton point de vue, comment tu te vois doit etre considéré.
BY MelleF
Ah oki pardon je n'avais pas compris lol

Avec mes autres ex je me suis toujours fait avoir et on va dire que depuis bah j'ai toujours peur qu'une autre fille soit dans sa vie du coup même quand y avait une fille que j’aime pas je m'imagine des conneries sans cesse et hop je recommence à le souler. Je peux te dire que jamais avant lui je n'ai été comme sa mais je te donne un exemple une fois on devait se voir un mercredi et il m'a appeler pour me dire que ces potes lui avaient demander d'aller à Disney et il y est aller je peux te dire que toute la journée on aurait dit une hystérique je lui faisais une crise par ce qu'il avait préférer aller avec ses potes et donc je me suis retrouver toute seule. Tu vois je déteste être seule et à chaque fois le simple fait de ne pas se voir me faisais mal et du coup on s'engueulait à cause de moi. A chaque fois je me dis je vais réussir, tenir et tout mais je recommence puis de suite je regrette bien sur. Mon problème je pense que c'est que j'ai besoin d'avoir quelqu'un auprès de moi et puis quand j'aime j'ai du mal à ne pas coller la personne (Mais le truc c'est que c'est lui qui m'a habituer à ça, avec le temps je suis devenu comme ça :( ). J'ai plein d'autres exemples bah par exemple quand j'ai appris qu'il ne voulait pas de moi à center park idem j'ai fait des crises comme quoi il me rejetait et tout ( J'ai même laisser un peu mes potes de coter quand j'étais avec et lui aussi)

Tu vois à force je me déteste je me dis pourquoi je suis comme ça je gâche tout mais c'est plus fort que moi il faut je fasse un interdit et puis hop tout ce que j'avais réussis à faire passer revient.

Je ne sais pas si ça réponds à ta question lol mais j'en ai mare d’être comme ça et quand je me sens seule c'est là que je fais des conneries :(
BY hope70
MelleF a écrit :Ah oki pardon je n'avais pas compris lol

Avec mes autres ex je me suis toujours fait avoir et on va dire que depuis bah j'ai toujours peur qu'une autre fille soit dans sa vie du coup même quand y avait une fille que j’aime pas je m'imagine des conneries sans cesse et hop je recommence à le souler. Je peux te dire que jamais avant lui je n'ai été comme sa mais je te donne un exemple une fois on devait se voir un mercredi et il m'a appeler pour me dire que ces potes lui avaient demander d'aller à Disney et il y est aller je peux te dire que toute la journée on aurait dit une hystérique je lui faisais une crise par ce qu'il avait préférer aller avec ses potes et donc je me suis retrouver toute seule. Tu vois je déteste être seule et à chaque fois le simple fait de ne pas se voir me faisais mal et du coup on s'engueulait à cause de moi. A chaque fois je me dis je vais réussir, tenir et tout mais je recommence puis de suite je regrette bien sur. Mon problème je pense que c'est que j'ai besoin d'avoir quelqu'un auprès de moi et puis quand j'aime j'ai du mal à ne pas coller la personne (Mais le truc c'est que c'est lui qui m'a habituer à ça, avec le temps je suis devenu comme ça :( ). J'ai plein d'autres exemples bah par exemple quand j'ai appris qu'il ne voulait pas de moi à center park idem j'ai fait des crises comme quoi il me rejetait et tout ( J'ai même laisser un peu mes potes de coter quand j'étais avec et lui aussi)

Tu vois à force je me déteste je me dis pourquoi je suis comme ça je gâche tout mais c'est plus fort que moi il faut je fasse un interdit et puis hop tout ce que j'avais réussis à faire passer revient.

Je ne sais pas si ça réponds à ta question lol mais j'en ai mare d’être comme ça et quand je me sens seule c'est là que je fais des conneries :(

Ah si, tu réponds parfaitement a ma question ^^ Et de maniere tres claire.
En fait, si ca peut te rassurer, j'étais comme toi avec mon ex. Mais il ne m'a pas quitté pour ca, enfin bref...

Quoi qu'il en soit, je vais te dire ce que j'en pense. Bien sur je peux me tromper, je ne suis pas la vérité incarnée ;) tu me diras ce que tu en penses.

Tes relations passées t'ont endurcie, et par tes mauvaises expériences, tu as perdu la capacité de faire confiance aux autres hommes, en pensant que tu revivrais la meme chose. Sauf qu'on dit que la confiance que tu as en toi meme se reporte sur ton entourage (ici la personne avec qui tu étais). Donc, si tu as pris peur a cause de tes échecs du passé, tu as eu du mal a développer une confiance suffisante en toi pour l'étendre sur tes proches.
Par la suite, ce probleme a engendré de la jalousie, qui s'est aggravée car tu ne trouvais pas de solution a ton mal etre. La jalousie affecte beaucoup ta vision des choses et ca peut virer a la "paranoia" en te montrant des "rivales" potentielles un peu partout. Attention, ca ne veut pas dire que certains faits que tu ne trouves pas justes ne soient qu'un pur délire ou une crise de jalousie toute bete de ta part. Pour ca, il faut que tu voies ce que j'ai écrit en bas ;)

Ca c'est un aspect de ton probleme. Voyons l'autre.
Tu manques de confiance en toi, et sans le remarquer directement, quand on a ce manque, on essaie de le combler en cherchant la présence d'autrui, car on n'est pas auto-suffisant, et particulierement la présence de l'etre aimé avec qui (il ne faut pas se mentir hein) les liens sont toujours plus forts. Tu le recherchais sans cesse car tu sentais ce vide intérieur qui te faisait peur. Tes besoins peuvent etre tres excessifs, au point ou tu reclameras qu'il consacre tout son temps exclusivement pour toi. Néamoins, s'il ne répond pas au minimum a tes besoins meme dans des proportions "normales" comme pour un couple Y, tu peux ressentir une tres grande frustration qui ne fera qu'amplifier les dégats, car tu seras encore plus jalouse et tu rechercheras davantage sa présence pour te rassurer, ce qui le fera fuir plus loin... Ca porte un nom, la dépendance affective. Ca aussi, on verra ce cas plus loin.

Dépendance affective + jalousie = vrai poison pour la relation, mais surtout pour toi car cela te détruit jour apres jour et tu n'arrives pas a trouver d'issue.

Ensuite, la confiance que tu as en toi meme résoud 50% du probleme. L'autre moitié provient de ce que lui te donne en échange.

Surtout soit sincere quand tu réponds aux questions:
- Est-ce qu'il t'a consacré suffisamment de temps ?
- Prenait-il en compte ton mal, essaiyait-il de te rassurer, de t'écouter calmement? Etait-il compréhensif ? Est-ce qu'il l'a déja été tout simplement ?
- Est-ce qu'il te faisait passer apres ses amis et souvent ?
BY MelleF
Merci de me répondre ça me fait plaisir :)

Pour te répondre oui justement, il ne faisait que ça. Comme on s'est dit en 2 ans, on en a fait trop.

- Prenait-il en compte ton mal, essayait-il de te rassurer, de t'écouter calmement? Était-il compréhensif ? Est-ce qu'il l'a déjà été tout simplement ?

Oui et justement il était parfait avec moi sauf quand il s'énervait il était horrible. Il m'a toujours dit qu'il m'aimait et que ça faisait longtemps que l'on était ensemble que jamais il irait avec une autre que je n'avait pas à avoir peur. Il me reprochait de ne pas avoir confiance en lui. J''avais beau lui dire que c'était moi qui n’avait pas confiance en moi il comprenais mais pas le fait que je n’avais pas confiance en lui soit disant. Il a toujours était la pour moi mais a force le fait d'avoir envie de plus de liberté la étouffer.

- Est-ce qu'il te faisait passer après ses amis et souvent ?

Non jamais, il arrêter de fréquenter ses potes que pour être avec moi. A force ça la étouffer, on n’avait pas assez de sortit chacun de notre coter c’était toujours ensemble. Et dès qu'on n'était pas ensemble c’était soit moi je m'inquiétais et j'aimais pas ou soit c’était lui qu'avait peur qui est des mecs et tout. A la fin il supportait plus trop ça alors que c'est lui du départ qui était comme ça.

On a eu un changement de comportement, au début c'était lui et à la fin moi :(
BY hope70
MelleF a écrit :Merci de me répondre ça me fait plaisir :)

Pour te répondre oui justement, il ne faisait que ça. Comme on s'est dit en 2 ans, on en a fait trop.

- Prenait-il en compte ton mal, essayait-il de te rassurer, de t'écouter calmement? Était-il compréhensif ? Est-ce qu'il l'a déjà été tout simplement ?

Oui et justement il était parfait avec moi sauf quand il s'énervait il était horrible. Il m'a toujours dit qu'il m'aimait et que ça faisait longtemps que l'on était ensemble que jamais il irait avec une autre que je n'avait pas à avoir peur. Il me reprochait de ne pas avoir confiance en lui. J''avais beau lui dire que c'était moi qui n’avait pas confiance en moi il comprenais mais pas le fait que je n’avais pas confiance en lui soit disant. Il a toujours était la pour moi mais a force le fait d'avoir envie de plus de liberté la étouffer.

- Est-ce qu'il te faisait passer après ses amis et souvent ?

Non jamais, il arrêter de fréquenter ses potes que pour être avec moi. A force ça la étouffer, on n’avait pas assez de sortit chacun de notre coter c’était toujours ensemble. Et dès qu'on n'était pas ensemble c’était soit moi je m'inquiétais et j'aimais pas ou soit c’était lui qu'avait peur qui est des mecs et tout. A la fin il supportait plus trop ça alors que c'est lui du départ qui était comme ça.

On a eu un changement de comportement, au début c'était lui et à la fin moi :(

Tu sais quoi ? C'est vraiment troublant, parce que ce que j'ai relevé en rouge, c'est exactement ce que mon ex me disait ^^

Moi aussi il m'a dit qu'il m'aimait, qu'il ne me quitterait jamais etc... Bon ce n'est pas vraiment un cas spécifique, étant donné que tout le monde l'a dit/entendu.
Pareil pour l'histoire de la confiance. Mais ce n'est pas acceptable, en aucun cas, qu'on te reproche de ne pas faire confiance. Ce n'est pas de ta faute, en plus tu as conscience de ce probleme, il croyait que c'est en te le reprochant chaque jour que ca va arranger quoi que ce soit ? La confiance ne s'obtient pas en l'exigeant, mais en la gagnant, petit a petit.
Peut etre qu'au bout d'un moment, il a laché parce qu'il faisait énormément d'efforts a ce que je vois pour toi, sans recevoir ce qu'il voulait en échange, ce qui peut se comprendre dans son cas.
BY MelleF
Peut être qu'au bout d'un moment, il a lâché parce qu'il faisait énormément d'efforts a ce que je vois pour toi, sans recevoir ce qu'il voulait en échange, ce qui peut se comprendre dans son cas.

Je pense aussi ce que tu as dit et maintenant c'est évident qu'il ne reviendra pas. Si j’avais réussi j'en serais pas la grrr lol ;)
BY hope70
Si tu penses qu'il mérite d'être récupéré, tu peux tout de meme tenter.

D'abord, il faut que tu utilises le SR pour toi-meme, pour corriger tes erreurs, gommer un peu tes défauts et reprendre confiance en toi.

Le SR va servir à te rendre meilleure, et après, seulement après une certaine période, tu pourras retenter quoi que ce soit.
BY MelleF
Moi ce que je veux surtout c'est qu'il ne me considère plus comme une gamine je n'en suis pas une. Après je vais faire le SR pour moi ( pourtant je réussissais mais une semaine par exemple tu vois et après je refaisais une bêtise il me faisait vraiment la gueule et donc je refaisais un SR et il ne me la faisait plus tu vois c'est assez bizarre lol)

Maintenant j'ai envie de réussir pour moi par ce que j'en ai besoin et aussi pour lui prouver et après je verrais ce qui se passe par la suite on ne peut pas savoir peut être aurais je un miracle lol
BY hope70
C'est important que tu le fasses avant tout pour toi, le fait que tu ne réussisses pas à le récupérer malgré tes nombreux efforts et un changement d'attitude n'est pas à ignorer.

Si tu as eu ce problème là avec lui, il est fort problable que ça se reproduise avec le prochain si tu n'y mets pas un terme maintenant.
BY MelleF
Oui de toute façon il ne reviendra pas donc c'est seulement pour moi que je fais ça et pour plus tard c'est sur que je n'ai plus envie de ça...
BY hope70
C'est pas impossible s'il ne t'a pas fait des coups de batard. En fait, ce n'est pas à toi de le récupérer ! Il t'a plaqué, il t'a fait souffrir en plus il faut que ça soit à toi de faire en sorte qu'il refasse attention à toi ?

C'est à lui de faire des efforts pour te reconquérir. Toi, tu as juste a devenir meilleure, infiniment mieux qu'avant, et quand tu te sentiras prete tu lui reparleras.

A ce moment tu verras s'il s'intéresse à toi et si finalement tu veux qu'il revienne dans ta vie, mais surtout ne te laisse pas avoir facilement !
BY MelleF
Hier il m'a appelé et je lui est dit que je savais pour la fille (son pote me la dit en fait lol) qu'il devait se voir (faire des sortit le soir) et qu'ils s'envoient tous les jours des sms et tout mais monsieur nie tout en bloque (bon à par qu'il se parle ça c'est vrai) et je ne sais pas pourquoi mais pour moi il me ment et je trouve ça tellement débile que ça m'énerve. Il continue son refrain je veux être seul mais c'est évidement que je le resterais pas tout le temps et que blablabla ça veut pas dire que c'est avec elle qu'il ira et tout. Pourquoi mentir comme ça ? il essaie de se défendre sans arrêt m'en fin en tout avec ça c'est sur qu'il est bien passé à autre chose et qu'il compte bien ce mettre un jour avec une autre fille (ou la fille je ne sais pas).

Je compte bien arrêter de me prendre la tête avec ça mais il est tellement pas net que ça en est vraiment décevant... Vivement que j'en trouve un autre lol même si j'aimerais que ce soit lui mais bon :(

Je devrais vraiment l'oublier selon vous ?
BY MelleF
Voila ce que mon ex a dit à quelqu'un " Qu'il n'avait plus de copine, qu'il avait décidé d’arrêter et que donc il assume". C'est quoi ça "j'assume" ça m'énerve d'entendre ça, il est vraiment trop fière c'est comme si ça lui faisait plaisir d'avoir fait ça :/

Il ne me parle plus depuis un moment et je fais pareille de toute façon mais c'est quoi cette réflexion vous en pensez quoi ? ( Bon vous allez me dire c'est rien mais bon...)
BY chloe83
Coucou,

j'ai lu ton post et je me suis beaucoup reconnue dans ta situation / histoire ...

Je fais aussi de la dépendance affective et bien que j'ai confiance ( j'essaye ) et qu'il me disait qu'il tenant a moi, que je pouvais lui faire confiance ... je lu iai fais de multiple crise répéter : conclusion je suis une gamine et pas assez mature ! Et voilà ... il m'a quitter il y a bientôt deux semaine ...

du coup je suis triste, je l'ai harceler pour qu'il revienne mais rien n'y a fait et il ne veut plus me voir ...

Pour ce qui est du fait qu'il à dit vouloir être seule, je pense qu'il veut se reposer un peu et plus se prendre la tête réfléchir a tout ça ..

tu as encore des contacts avec ?

Bon courage à toi aussi :(
BY MelleF
Coucou,

Pour l'instant plus trop et je ne lui envoie rien non plus. Je parle souvent avec sa mère et sa sœur mais c'est tout. Toi c'est récent alors que moi ça fait 4 mois qu'il m'a quitté alors je te dis comme je l'ai dis souvent ne pas faire comme moi et tenir ce SR parce que j'ai tout gâché toute seule. Maintenant il s’intéresse à une autre fille (après il me dit qu'il parle pas qu'à elle donc je sais pas) mais soit disant il veut encore être seul, cependant il a l'optique d'en avoir une autre donc pour moi c'est surement mort mais pour toi je ne pense pas donc tiens vraiment ne lui parle pas, laisse le tu vas peut être lui manquer qui sait. Il veut surement que tu "change" comme le mien le voulait m'en fin après moi je dis on ne doit pas changer pour quelqu'un mais bon ;)

Donc moi maintenant j'essaie d'avancer (je t'avoue que j'imagine trop de chose aussi) et puis on verra ;)

Merci toi aussi courage !!!
BY chloe83
Bonsoir,

a d'accord je croyais que ta rupture était récente je n’avais pas vu que sa faisait 4 mois ... dessolé ...

Moi j'en suis a 3 jours de silence radio car il ne veut plus rien recevoir de ma part j'ai abusé du harcèlement ... Je sais bien que mon silence ne le fera pas revenir mais j'essaye de me dire comme on me la dit que bin au moins je recuperer un peu de fierté !

je pense que mes crise sont un prétexte et comme je lui ai dit sur mon dernier sms qu'il ne veut pas s'engager .., et que notre relation ne pouvais pas marcher ( je regrette mes paroles mais bon lol )

donc voila ... j’espère que ta situation s'arrangera ou du moins que tu réussira petit a petit a l’oublier =)

bonne soirée