MelleF a écrit :Ah oki pardon je n'avais pas compris lol
Avec mes autres ex je me suis toujours fait avoir et on va dire que depuis bah j'ai toujours peur qu'une autre fille soit dans sa vie du coup même quand y avait une fille que j’aime pas je m'imagine des conneries sans cesse et hop je recommence à le souler. Je peux te dire que jamais avant lui je n'ai été comme sa mais je te donne un exemple une fois on devait se voir un mercredi et il m'a appeler pour me dire que ces potes lui avaient demander d'aller à Disney et il y est aller je peux te dire que toute la journée on aurait dit une hystérique je lui faisais une crise par ce qu'il avait préférer aller avec ses potes et donc je me suis retrouver toute seule. Tu vois je déteste être seule et à chaque fois le simple fait de ne pas se voir me faisais mal et du coup on s'engueulait à cause de moi. A chaque fois je me dis je vais réussir, tenir et tout mais je recommence puis de suite je regrette bien sur. Mon problème je pense que c'est que j'ai besoin d'avoir quelqu'un auprès de moi et puis quand j'aime j'ai du mal à ne pas coller la personne (Mais le truc c'est que c'est lui qui m'a habituer à ça, avec le temps je suis devenu comme ça
). J'ai plein d'autres exemples bah par exemple quand j'ai appris qu'il ne voulait pas de moi à center park idem j'ai fait des crises comme quoi il me rejetait et tout ( J'ai même laisser un peu mes potes de coter quand j'étais avec et lui aussi)
Tu vois à force je me déteste je me dis pourquoi je suis comme ça je gâche tout mais c'est plus fort que moi il faut je fasse un interdit et puis hop tout ce que j'avais réussis à faire passer revient.
Je ne sais pas si ça réponds à ta question lol mais j'en ai mare d’être comme ça et quand je me sens seule c'est là que je fais des conneries 
Ah si, tu réponds parfaitement a ma question ^^ Et de maniere tres claire.
En fait, si ca peut te rassurer, j'étais comme toi avec mon ex. Mais il ne m'a pas quitté pour ca, enfin bref...
Quoi qu'il en soit, je vais te dire ce que j'en pense. Bien sur je peux me tromper, je ne suis pas la vérité incarnée

tu me diras ce que tu en penses.
Tes relations passées t'ont endurcie, et par tes mauvaises expériences, tu as perdu la capacité de faire confiance aux autres hommes, en pensant que tu revivrais la meme chose. Sauf qu'on dit que la confiance que tu as en toi meme se reporte sur ton entourage (ici la personne avec qui tu étais). Donc, si tu as pris peur a cause de tes échecs du passé, tu as eu du mal a développer une confiance suffisante en toi pour l'étendre sur tes proches.
Par la suite, ce probleme a engendré de la jalousie, qui s'est aggravée car tu ne trouvais pas de solution a ton mal etre. La jalousie affecte beaucoup ta vision des choses et ca peut virer a la "paranoia" en te montrant des "rivales" potentielles un peu partout.
Attention, ca ne veut pas dire que certains faits que tu ne trouves pas justes ne soient qu'un pur délire ou une crise de jalousie toute bete de ta part. Pour ca, il faut que tu voies ce que j'ai écrit en bas 
Ca c'est un aspect de ton probleme. Voyons l'autre.
Tu manques de confiance en toi, et sans le remarquer directement, quand on a ce manque, on essaie de le combler en cherchant la présence d'autrui, car on n'est pas auto-suffisant, et particulierement la présence de l'etre aimé avec qui (il ne faut pas se mentir hein) les liens sont toujours plus forts. Tu le recherchais sans cesse car tu sentais ce vide intérieur qui te faisait peur. Tes besoins peuvent etre tres excessifs, au point ou tu reclameras qu'il consacre tout son temps exclusivement pour toi. Néamoins, s'il ne répond pas au minimum a tes besoins meme dans des proportions "normales" comme pour un couple Y, tu peux ressentir une tres grande frustration qui ne fera qu'amplifier les dégats, car tu seras encore plus jalouse et tu rechercheras davantage sa présence pour te rassurer, ce qui le fera fuir plus loin... Ca porte un nom, la dépendance affective.
Ca aussi, on verra ce cas plus loin.
Dépendance affective + jalousie = vrai poison pour la relation, mais surtout pour toi car cela te détruit jour apres jour et tu n'arrives pas a trouver d'issue.
Ensuite, la confiance que tu as en toi meme résoud 50% du probleme. L'autre moitié provient de ce que lui te donne en échange.
Surtout soit sincere quand tu réponds aux questions:
- Est-ce qu'il t'a consacré suffisamment de temps ?
- Prenait-il en compte ton mal, essaiyait-il de te rassurer, de t'écouter calmement? Etait-il compréhensif ? Est-ce qu'il l'a déja été tout simplement ?
- Est-ce qu'il te faisait passer apres ses amis et souvent ?