- 17 mai 2011, 07:49
Bonjour,
Il n"y a que le temps qui passe qui réparent et remet les choses en place...
Madox,tu es attaché aux souvenirs du passé en oubliant le présent,c'est la souffrance qui te fait parler,se sentiment d"injustice que nous ressentons tous,mais même s'il revenait,je suis pas sûr que cela se passerait comme tu le souhaîte,rien en peu jamais être comme avant...c'est comme ça.
voici une petite histoire:
Un beau vase que j'aimais,auquel je tenais est tomber à terre,il s'est brisé en milles morceaux,je ne pouvais rien y faire,il était bel et bien cassé,comme je ne voulais pas,je ne pouvais pas m'en séparer ou le jeter,je me suis à le recoller,les morceaux étaient petit,j'ai passé du temps dessus,et j'ai fini par le coller...j'étais content sur le moment c'est vrai,il était comme avant exactement pareil,comme si il n'était jamais tombé,enfin c'était ce que je croyais,il n'avait pas changé en apparence,mais je me m'entais à moi-même,de loin il paraissait comme avant peut être,mais à y regarder de plus près,je voyais bien encore les fissures que rien ne pouvait colmaté,il paraissait comme avant,mais ne l'était pas en réalité et tout le monde le voyaient mais n"osaient rien me dire par amitié,vouloir recoller les morceaux en fait n'est pas toujours une bonne idée,j"aurais du le jeter tout de suite sans me retourner et ne pas perdre mon temps à vouloir recoller les morceaux,un vase qui se brise ne peut être recollé sans fêlures,j'aurais du me dire,que j'allais en chercher un autre,et pourquoi pas un plus beau,ainsi je l'oublirais et fera partit de mon passé.
le vase c'est ELLE,les fissures,sont les blessures,la trahison,la tromperie ect.
J"ai essayé de reprendre et faire comme si de rien n'était,mais impossible,je ne pouvais pas oublier se qu'elle m'avait fait...ça ne marche pas,jamais,quand c'est fini,c'est fini,mon coeur le savait,se mentir à sois-même ne fait pas avancer,le mieux c'est d"accepter,d"oublier et de passer à autre chose.
Il ne faut jamais regretter ceux ou celles qui nous ont fait du mal volontairement,surtout quand nous-même ne leurs avons pas fait,il y a toujours un retour,un effet boomerang qui revendra sur eux,comme je lui ai dit "comme tu m'a fait on te fera"
notes d'espoir:
Les gens sincères et bon finissent toujours par se rencontrer...bon courage à toi.
Kassim
ps:il n"y a pas que les femmes qui souffrent,les hommes aussi peuvent souffrir et à mort...ne l'oubliaient pas.