Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à toutes et à tous, j'arrive tant bien que mal à tenir le SR depuis une semaine.
Mais voilà qu'aujourd'hui mon ex m'envoie un SMS m'indiquant qu'elle avait eu un accident, et me rassurant en me disant que tout va bien, tout en me demandant de mes nouvelles.
Je ne sais déjà pas comment réagir (lui répondre ? si je lui réponds, quand ? Comment ?) et je ne sais pas comment interpréter ce message qu'elle n'était pas obligé de m'envoyer puisque d'après elle tout va bien...

Voici le SMS en question :
"Coucou, j'ai plus de nouvelles c'est peut être volontaire. Mais je pense que tu aimerais le savoir, j'ai fait une lourde chute en vélo, j'ai passé 5j aux urgences, trauma cranien, j'ai une minerve pendant 10 jours et une entorse du coude. Rien de grave ça va, mais si ça t'était arrivé j'aurais aimé le savoir c'est pour ça que je me permets de te le dire, ne t'inquiète pas en tout cas ça va... J'espère que tu vas bien... Bisous."

Voilà, merci pour vos éclaircissements ;)

Je pensais lui répondre ce soir en début de soirée (j'ai reçu le SMS vers 18h), avec un message court et concis du style "moi ça va, prends soin de toi, à bientôt", vous en pensez quoi ?

Salut ziugib!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
A ta place, je lui aurais répondu parce qu'elle a sans doute besoin d'un peu de ta présence après cet accident. C'est peut-être bon signe comme message mais en si tu choisis de lui répondre, reste sobre en gardant une certaine distance. Montre lui que tu es là sans en faire trop !
Si elle s'était juste "cassé un ongle", alors là oui j'aurai prôné le silence mais là c'est quand même grave ce qu'elle a eu! Il ne faut pas non plus qu'elle pense que t'en as rien à foutre! Appelle là pour savoir comment elle va maintenant! Elle sera touchée de ton attention!
Bon ben j'ai opté avant vos message pour l'option sobre :
"CC, ça va merci. Prend soin de toi et bon rétablissement."

Et là sa réponse qui fait très très mal :
"OK, dsl de t'avoir dérangé msg reçu.. tant mieux pour toi si ça va, ciao."

Le ciao chez elle c'est quand elle est en colère (et triste).

Ce à quoi j'ai finalement répondu :
"Le prend pas comme ça. Je me forge une carapace pour surmonter cette épreuve. Voilà, pour tout te dire, la seule chose donc j'ai envie maintenant, c'est de prendre ma voiture pour te faire un gros calin. Mais tu m'aimes plus, alors à quoi bon ? Gros bisous."

Voilà, j'ai craqué, du coup là je sais plus vraiment quoi faire.
Et je sais pas comment interpréter sa réaction. Elle pense que je m'en fous d'elle maintenant ?
Bon ben j'ai écris un mail énorme. En disant toutes les vérités, ce que je pensais de son comportement, mais aussi moi ce que je ressentais.
Je lui ai dit que si c'était fini je m'en sortirai, que je me laisse pas abattre, mais que j'ai besoin de savoir et qu'il faut qu'elle me donne une réponse, au moins pour moi...
Pourquoi dis-tu que je ramène toi sur moi ? Sur le message j'ai aussi parlé de nous, des projets que nous avions etc.

Après je n'ai pas dit que des choses négatives sur le mail, je lui ai dit que je comprenais si elle avait besoin de voir autre chose etc.

Tu peux développer ta réponse SVP donc ;)
[quote="ziugib"]
Ce à quoi j'ai finalement répondu :
"Le prend pas comme ça. Je me forge une carapace pour surmonter cette épreuve. Voilà, pour tout te dire, la seule chose donc j'ai envie maintenant, c'est de prendre ma voiture pour te faire un gros calin. Mais tu m'aimes plus, alors à quoi bon ? Gros bisous."
quote]

Erreur ce dernier message! je sais que c'est plus facile à dire qu'a faire, mais t'aurais pas du repondre...

A mon avis ce que veut dire anonymouss, c'est pas rapport a ce message.

Relis toi. JE me forge une carapace, la seule chose dont J'AI envie...
anonymouss a écrit :Tu ne connais pas les filles c'est fou.

Pourquoi tu ramènes tout sur toi ?

Elle te file une accroche, tu ramènes ça à ta petite personne et en plus ce sont des choses négatives.
:-1

Elle t'a juste dit qu'elle avait eu un accident!! Pourquoi lui avoir tout balancé à la gueule?? ça n'avait rien à voir!!

A sa place, j'aurai été vexé pareil (j'annonce que j'ai eu un accident sérieux et j'ai juste droit a un sms "ouai j’espère que ça va mieux. a+").. Je veux bien que tu es en SR, mais zut! Ne fonce pas tête baissée à suivre à la lettre les conseils de la méthode! Met toi 2s à sa place! Comment aurai tu réagis? Comment tu aurai voulu qu'elle agisse?
Liloo a écrit :
anonymouss a écrit :Tu ne connais pas les filles c'est fou.

Pourquoi tu ramènes tout sur toi ?

Elle te file une accroche, tu ramènes ça à ta petite personne et en plus ce sont des choses négatives.
:-1

Elle t'a juste dit qu'elle avait eu un accident!! Pourquoi lui avoir tout balancé à la gueule?? ça n'avait rien à voir!!

A sa place, j'aurai été vexé pareil (j'annonce que j'ai eu un accident sérieux et j'ai juste droit a un sms "ouai j’espère que ça va mieux. a+").. Je veux bien que tu es en SR, mais zut! Ne fonce pas tête baissée à suivre à la lettre les conseils de la méthode! Met toi 2s à sa place! Comment aurai tu réagis? Comment tu aurai voulu qu'elle agisse?
Ouais finalement ton raisonement n'est pas faux...
Bon ben maintenant le mal est fait.
Je lui ai envoyé un mail pour tout mettre à plat, cette histoire, mais aussi notre histoire. Et j'ai laissé un message sur son répondeur également, maintenant j'attends sa réponse.

J'ai voulu appliquer les consignes du SR bêtement et méchamment. Pas de chance pour moi c'est un cas de figure bien particulier et non évoqué sur le site.

Après vous ne pensez pas non plus qu'elle était obligé de me l'annoncer ? On n'est plus ensemble, elle me dit qu'elle va bien, et pourtant elle m'envoie un SMS pour me raconter ça. Je suis un peu perdu là et je ne sais pas trop ce qu'elle cherchait suite à ce SMS...
Peut être qu'elle voulait capter ton attention? Peut être qu'elle a eu peur de cet accident et a voulu te le faire partager? Si elle s'en fichait de toi, tu ne l'aurait même pas su..

Sois indulgent avec toi même.. je me doute bien que tu as appliqué les règles pour avoir une chance de la voir revenir.. mais il faut aussi savoir faire parler son cœur ;) Certes, ce n'était pas une situation habituelle. Pense toujours à te mettre à sa place à elle avant d'agir: ça te donnera la meilleure attitude à adopter ;)

Ne t'en fais pas... elle va lire ton message, va prendre peut être un peu de recul et reviendra vers toi.. c'est peut être pas un mal non plus de lui avoir dit ce que tu avais sur le cœur ;)
Mail, SMS et message vocal laissé hier en lui demandant de répondre, et toujours rien ce soir.

Je tombe de très haut, madame a pris la mouche et a le don de me faire culpabiliser en plus (c'est pas nouveau). J'espère une réponse d'ici dimanche, sinon je pense que ce sera la goutte qui fait déborder le vase et ça me fera comprendre que finalement elle n'en vaut pas la peine...

En attendant, je patiente en espérant une réponse. Mais elle est en arrêt maladie donc largement le temps soit de m'envoyer un SMS, soit de m’appeler, soit de m'envoyer un mail...
Laisse lui du temps!! Ce n'est pas parce que tu as décidé de la contacter qu'elle DOIT te répondre!!

Rappelle toi que tu étais en SR, qu'elle était sans nouvelle de toi, qu'elle a eu son accident (et que tu as envoyé un message je-m'en-foutiste) et que tu lui n'arretes plus de la contacter! Il y a de quoi en perdre son latin :mrgreen:

Laisse la réfléchir tranquille ;) Tu verras qu'elle reviendra vers toi.. mais laisse la faire le pas vers toi!!
ziugib a écrit :Mail, SMS et message vocal laissé hier en lui demandant de répondre, et toujours rien ce soir.

Je tombe de très haut, madame a pris la mouche et a le don de me faire culpabiliser en plus (c'est pas nouveau). J'espère une réponse d'ici dimanche, sinon je pense que ce sera la goutte qui fait déborder le vase et ça me fera comprendre que finalement elle n'en vaut pas la peine...

En attendant, je patiente en espérant une réponse. Mais elle est en arrêt maladie donc largement le temps soit de m'envoyer un SMS, soit de m’appeler, soit de m'envoyer un mail...
Oui elle a probablement le temps... Sauf que quand on s'est pris l'indifférence dans la tronche suivi d'un mail avec probablement des reproches alors qu'on sort d'un accident il y a de quoi être largement exaspéré tu ne crois pas ? C'est franchement égoïste ce que tu fais. Et quand on est malade c'est quand même aux autres à s'inquiéter pour soi et non l'inverse.
C'est dommage que tu n'en ai pas profité pour faire une trêve le temps qu'elle se rétablisse.
Bah disons que c'est aussi facile quoi. Moi j'essaye de me reconstruire, de faire des SR qui sont durs à vivre. Et vlam je reçois un SMS qu'elle n'était pas du tout obligé de m'en envoyer un pour me dire qu'elle a eu un accident mais que tout va bien (pourquoi me prévenir alors qu'elle sait que je suis de nature anxieuse ?).

Je lui ai quand même répondu, certes brièvement, mais j'ai été courtois en lui souhaitant un bon rétablissement. On n'est plus ensemble il fallait pas non plus qu'elle s'attende à ce que j'accours à son chevet et que je pleurniche sur son sort, surtout que tout va bien elle m'a dit. Cette situation c'est elle qui l'a voulu faut pas l'oublier.

Pis la connaissant, elle a vachement de fierté et je suis pas sur qu'elle refasse le premier pas, du moins vraiment pas pour de suite.

Et bon m'entendre dire que je suis égoïste alors que ça fait 8 mois que je poirote au bon vouloir de madame qui ne prend toujours pas de décision préférant vivre SA vie sans se soucier de la mienne et de mes soucis, là je comprends pas trop. Surtout qu'elle retrouve le moyen de me faire culpabiliser alors qu'elle sait que je suis au plus mal suite à notre rupture. J'ai de plus en plus l'impression qu'elle joue avec mes sentiments, mais sans s'en rendre compte.

Enfin si j'avais su j'aurai envoyé un message un poil plus sympathique, mais bon c'est fait c'est fait, ça aura au moins eu le mérite de la faire réagir (que ce soit positif ou négatif).
J'espère que ça va pas lui faire penser que ça y est je m'en fiche d'elle et que je ne lui propose que du mépris (mais elle me connait par cœur elle devrait savoir que non).

Sinon vous pensez que je peux lui renvoyer un SMS par exemple dimanche pour lui demander si elle va mieux ou autre ?
Bon là je me sens visée :lol:
C'est vrai que je ne connais pas ton histoire. Vous avez rompu il y a 8 mois ?
Puis ensuite tout dépend de tes objectifs, si en effet elle te fait poireauter depuis des mois et que tu ne veux pas la reconquérir alors continue comme ça tu es en bonne voie pour l'écœurer.

Si tu veux la reconquérir c'est pas en étant froid, en ramenant tout a toi et en faisant des reproches que tu vas y arriver, surtout dans ce genre de circonstances, ça tombe un peu sous le sens.

Mets toi à sa place, se prendre des réflexions sur votre relation dans l'état ou elle est c'est normal qu'elle le prenne mal.
ziugib a écrit : Sinon vous pensez que je peux lui renvoyer un SMS par exemple dimanche pour lui demander si elle va mieux ou autre ?
Tu ne penses pas qu'un appel serait un peu plus chaleureux et sympathique qu'un sms ?
Enfin comme je t'ai dit, tout dépend de tes objectifs...
J'ai appelé hier et ce midi, sans réponses.

Pour sany t'inquiète pas de soucis. Juste que je ne lui ai pas fait de repproches. Je lui ai juste envoyé un SMS sommaire, et ensuite un mail récapitulatif de notre couple ;)
Ton ex te mène à la baguette, elle fait ce qu'elle veut de toi...
Par son message "oui j'ai eu un grave accident..." elle attendait bien entendu que tu fonces la plaindre, "oh ma pauvre, j'espère que ça va, ça m'inquiète vraiment..."

Tu lui envois un message qui n'a aucun sens..."CC, moi ca va, bon rétablissement..." Non mais sans déconner faut réfléchir deux secondes. Appliquer la méthode bêtement du message "froid, distant..."
Fallait répondre ce que tu aurais répondu à n'importe quel ami avec qui tu n'as pas forcement trop de contact : "je suis désolé d'apprendre que tu as eu un accident, j'espère que tu vas mieux maintenant, je te souhaite un très bon rétablissement"

Ensuite la nana t'envoie un peu chier, genre je me vexe...

Et alors là... tu lui envoie tout à la tronche "je t'aime, tu me manques, je me forge une carapace, je suis un torturé, poete maudit... je vais me retirer dans un monastère..."
Non mais sans déconner, un peu de bon sens quoi...

Maintenant que tu lui as tout déballé, que tu as tenté de l'appeler, de lui envoie des messages, des mails, ect... comment veux tu être crédible deux secondes ???

Elle a voulu voir si tu t'interessais encore à elle, elle a eu son retour rassurant à savoir que tu es toujours à ses pieds, et qu'en deux phrases elle te retournes le cerveau et que tu accoures comme un gentil toutou...
Elle a le pouvoir, elle le sait...
Pour inverser la vapeur, il va falloir du temps now...
Je le sais qu'elle me mène à la baguette, d'où mon message froid qui était très inhabituel car je voulais marquer le coup.

Pas de bol comme je disais c'est un cas de figure où il faut apparemment un peu déroger à la règle du SR et moi je l'ai pas fait. Du coup elle a mal réagi et moi je me sens mal maintenant.

Pis bon le cas particulier dans mon histoire, c'est que ce n'est pas vraiment elle qui a rompu. C'est justement qu'elle ne sait pas où on est et que d'un commun accord on a dit que ça rimait à rien et qu'il valait mieux couper un peu les ponts pour voir où on en était (enfin surtout elle).

PS : si elle me répond enfin, je lui dit que j'ai (qu'on a) besoin de faire une coupure ou rien du tout ? J'attend si elle me recontacte et je lui réponds assez neutrement ? (sauf si elle a eu un accident donc ^^)
Bon elle m'a répondu :)

Vu que je suis boulet jusqu'au bout cette semaine, je lui avais envoyé un SMS hier car j'étais pas bien, pour m'excuser du message un peu sec mais que j'avais fait un message ainsi car nous ne somme plus ensemble et que les messages d'amoureux c'est fini.

Et elle m'a répondu que je n'avais pas à m'excuser mais qu'elle avait juste trouvé le message sec même s'il se voulait amical. Elle a précisé qu'elle ne pensait pas que j'avais besoin d'être aussi froid pour prendre de la distance, mais passons a-t-elle dit...

Voilà après du coup elle m'a raconté ses bobos, je lui ai souhaité un bon rétablissement et une bonne journée.

Maintenant je repars pour un SR qui je l'espère tiendra jusqu'à mon anniversaire mi-juin.

Mais depuis 2 semaines, chaque SR est coupé toutes les semaines par un événement (une soirée commune la première fois, son accident là). Je sens que je vais rencontré ses parents ou je sais pas quoi la semaine prochaine... ^^
ziugib a écrit :Bon elle m'a répondu :)

Vu que je suis boulet jusqu'au bout cette semaine, je lui avais envoyé un SMS hier car j'étais pas bien, pour m'excuser du message un peu sec mais que j'avais fait un message ainsi car nous ne somme plus ensemble et que les messages d'amoureux c'est fini.

Et elle m'a répondu que je n'avais pas à m'excuser mais qu'elle avait juste trouvé le message sec même s'il se voulait amical. Elle a précisé qu'elle ne pensait pas que j'avais besoin d'être aussi froid pour prendre de la distance, mais passons a-t-elle dit...

Voilà après du coup elle m'a raconté ses bobos, je lui ai souhaité un bon rétablissement et une bonne journée.

Maintenant je repars pour un SR qui je l'espère tiendra jusqu'à mon anniversaire mi-juin.

Mais depuis 2 semaines, chaque SR est coupé toutes les semaines par un événement (une soirée commune la première fois, son accident là). Je sens que je vais rencontré ses parents ou je sais pas quoi la semaine prochaine... ^^

Tu aurais du dire que tu t'excuses pour la froideur, que c'est pas évident parceque votre complicité sentimentale se fait naturellement et que ne plus exprimer d'amour dans ta relation avec elle n'est pas évident et que donc tu n'es pas très naturel que ça te fait te dire mais quel con lorsque tu raccroches.

Dis lui ça sur un ton de pur rationnalité
Oui c'est ce que j'ai tenté de lui dire, que j'avais tenté de lui répondre comme à une copine (+ le ton sec du SR...), pas comme à mon amoureuse.

Là du coup on a échangé 2 mails vraiment dans le ton d'amis donc c'est cool.

J'aurais l'occasion d'en reparler avec elle de toute façon. Merci pour les conseils ;)