Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Merci d'avoir déjà cliqué sur mon post.. j'ai besoin de vous, de votre soutien et aussi d'un regard extérieur sur ma situation.

Pour bien comprendre, je pense qu'il faut tout reprendre depuis le début. Elle n'a pas été parfaite, moi non plus et j'ai peur qu'on réussisse à se détruire à force de trop se ressembler dans certaines attitudes... si ça continue, on pourrait en être là où on en est aujourd'hui dans 20, 30, 40 ans... ça ne s'arrêtera jamais ! Bref... voici mon histoire...

Tout à commencer il y a maintenant 4 ans.
Je m'étais fais largué après 2 ans et de demi de relation, complètement sonné j'avais décidé de contacter cette jolie rousse pour qui j'avais toujours eu un faible depuis mes secondaires. J'avoue, je savais qu'elle m'aimait bien aussi...

2 semaines après cette fameuse rupture je l'ai donc invitée à boire un verre, pour s'embrasser le soir même. J'ai repris vie, en un clin d'oeil.

Cette relation intense, passionnelle, durera un peu plus de 4 mois (ce qui ne représente pas grand chose en terme de temps, mais en terme d'amour... c'est une autre histoire). Entre temps, je l'aurai emmenée à Venise, je serai devenu le mec romantique que je ne me connaissais pas, elle était devenue pour moi la 8ème merveille du monde... pour le rester encore aujourd'hui.

Lorsque ça s'est terminé, pour des raisons pas si clairs... j'ai eu le coeur déchiré. J'ai essayé pdt un moment de la récupérer et pour finir, j'ai baisser les bras et suis passé à autre chose.

On s'est revu, après un an. On est même ressorti ensemble et elle s'est finalement à nouveau désistée après quelques jours. De nouveau, j'ai du l'oublier.

Après plusieurs courtes relations, j'ai donc entamer une relation sérieuse avec une autre. Après 8 mois de relation sérieuse, je n'avais pas fini de penser à mon ex. J'ai donc décidé de la recontacter. On s'est d'abord parler via msn, puis par téléphone. Je ne lui avais pas avoué tout de suite que j'avais une copine depuis qques temps et on s'est finalement quand même revu.

Soirée vraiment bizarre... mon côté romantique revient à la charge, je décide de l'emmener à Bruges, notre "Venise" du nord. Pas de bol, on tombe en panne d'essence sur l'autoroute... on galère toute la nuit. Finalement un gars nous emmene en stop pour que je remplisse dans une bouteille , 1 litre d'essence. Ca suffira pour arriver jusqu'a la pompe ou je n'ai plus su résister. Je l'ai embrasée et on est rentré chez elle vers 7h du matin.
On s'est embrassé, on a couché ensemble et tout comme elle j'étais persuadé qu'on allait se remettre ensemble. Finalement au reveil, (13h) ma soeur m'appel pour me dire que ma copine me cherche. Je panique. Je me barre,... je la laisse, là après avoir été tant malheureux.

Je la rappel le soir, lui dis que je vais trouver la force de quitter ma copine actuel, que ce n'est qu'une question de temps...

Conscient d'être dans une relation confortable avec ma copine du moment mais ne sachant plus vraiment discerner mes sentiments je ne parviens pas à prendre de décision. Pk est-ce qu'elle me manque tant ? Est-ce que je l'ai idéalisée ou est-elle réellement mon idéal ? Pk m'a-t-elle quitté déjà à deux reprises et pourquoi l'ai-je abandonnée à mon tour ?

Il m'aura fallu 2 ans pour en arriver là. 2 ans plus tard, c'est à dire il y a 1 mois, après avoir pensé à elle tous les jours, convaincu qu'elle me déteste et qu'elle ne veut plus entendre parler de moi, je décide quand même de lui envoyer un message ... je sais qu'elle a un mec depuis plus d'un an. Ce mec, je le connais, mais je m'en fout, il faut que je lui dise ce que j'ai sur le coeur. Que je suis désolé, que je m'en veux, que j'ai merdé.

Elle accepte en me disant qu'elle a aussi besoin de vider son sac.

On se voit, et sans que jmen rende vraiment compte, je lui fais une véritable déclaration d'amour. Je suis conquis, elle aussi, mais on est en couple tous les deux, il faut que les choses changes.

Je met alors fin à une relation de presque 3 ans, parce que je me rends bien compte que je me ment à moi-même depuis trop longtemps. On se revoit, elle m'invite au resto et on fini la soirée chez elle... de nouveau fusionnel et passionnel. Elle me dit que je lui ai manqué. Moi aussi elle m'a manqué. Je revis , une nouvelle fois.

Pour autant, elle n'est pas célibataire. On se revoit, jlui fais un diner au chandelle, chez moi, je sors le grand jeu ,une nouvelle fois, je suis prêt a faire preuve de tous le romantisme, chose que je ne faisais pas avec les autres. J'irai même jusqu'à lui envoyer un bouquet de rose le jour du mariage de Kate et William en y attachant un petit mot " il paraîtrait que c'est le jour des princesses".

Elle me dit qu'elle va quitter son mec, qu'elle a besoin de temps et que c'est pas aussi simple. Je lui fais confiance, mais pas assez. Je lui met un ultimatum, et le jour j, elle m'avoue qu'elle a entamer une pause avec lui, parcequ'elle n'avait pas su rompre en coup, pour ne pas le faire souffrir inutilement. On se revoit encore quelques fois, on passe de super moment. Un lundi, elle vient manger avec moi sur l'heure du midi et le soir même elle m'appelle pour me dire qu'elle ne sait plus trop ce qu'elle veut, qu'elle se sent perdue et qu'elle a besoin de temps. A midi, elle m'avouait être toujours amoureuse de moi.

Semaine évidemment cafardeuse. Surement que le silence radio aurait été préférable et finalement... elle s'est remise avec son mec (qui l'a harcelé au boulot pour parvenir à ses fins), en m'avouant qu'elle sait que c'est avec moi qu'elle s'imagine dans le futur, qu'elle est amoureuse de moi et qu'elle sait qu'elle le regrettera...mais qu'elle a peur. En gros, exactement ce que j'ai fais deux ans plus tôt...
Je l'envoie chier bien comme il faut. Pas d'insultes, juste du fatalisme et un soupçon de jmenfoutisme avec bcp de détachement. Elle m'avoue que c'est peut être ça qui la fera prendre les choses en mains. Depuis (c'était samedi), plus de nouvelles et je perds pied.

Je commence a comprendre ce qu'elle a vécu deux ans plus tôt et je pense que je réagirais peut-être de la même manière aujourd'hui...

Est-ce qu'elle s'est juste foutue de moi ? Est-ce qu'elle va revenir ?
Est-ce qu'on se ment l'un l'autre et qu'on est juste pas fait pour être ensemble ?

Je suis perdu et j'avais besoin de votre avis sur cette histoire..

Merci de m'avoir lu !

Leckie

Salut Leckie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Loin d'être évident ... je sais ce que c'est d'hésiter, et d'avoir peur , je la comprends ... !

Est ce qu'elle se sentait vraiment prête a être avec toi pour de bon, Elle doute peut être que votre relation fonctionne, elle qui est si fusionnelle et passionnelle... Elle a aussi eu peut etre surtout peur de faire du mal à son ex a qui elle doit être attachée malheureusement en dépit de votre "relation" !!

Ce sera effectivement comme tu le dis une histoire sans, je sais je la vis.... :?
Est-ce qu'elle s'est juste foutue de moi ? Est-ce qu'elle va revenir ?
Est-ce qu'on se ment l'un l'autre et qu'on est juste pas fait pour être ensemble ?
Je pense qu'elle a de réels sentiments envers toi mais entre une histoire qui marche et l'inconnu, elle a juste eu peur de faire le grand saut ..... voilà pourquoi elle a mis du temps à de décidé ! Elle fait la même erreur que moi... elle choisi la sécurité à l'aventure d'autant plus qu'apparemment votre histoire a déjà été soldée par des ruptures !

Le mieux est d'avancer comme tu l'a fait auparavant et si vos routes sont amenées à se recroiser elle le feront ... j'en suis persuadée ! Ce genre de relation ne peux pas s'oublier courte certes mais intense pour elle comme pour toi!

Pour ta dernière question, difficile de dire si vous êtes faits ou non pour être ensemble ... personne peut le savoir pour vous ! :-Old

bon courage car je sais ce que c'est ce genre d'histoire.
Merci beaucoup pour avoir pris la peine de me répondre ce message stabilo. ;)
Ton message est plein de vérité et quelque part rassurant sur la nature de ses sentiments..

J'ai été lire le récit de ton histoire et c'est vrai que ton histoire se rapproche fortement de la mienne...

C'est fou parceque , malgré l'amour que je lui porte depuis tant de temps, je sens aussi que c'est l'occasion de vraiment tourner la page et de retomber amoureux, sans se retourner. Ca me fait peur qque part... J'ai envie de lui dire : "Eh ! Fais gaffe ! Avec tes conneries tu m'as ptetre perdu pour de bon !" ... A sa place jme retiendrait :-)
Je sais ce qu'elle va ressentir pdt les jours, semaines et mois qui viennent. Je suis aussi passé par là. Elle a peur de faire souffrir son mec actuel.. Mais c'est idiot . A retenir ses sentiments pour ne pas faire souffrir au final on fini TOUJOURS par faire souffrir.

En meme temps j'ai aussi peur qu'elle ... Finalement c'est moi qui en ai le plus souffert pour l'instant. La derniere fois que je l'ai eue au tel jlui ai dis que je savais que ça ne serait pas facile... Mais que pour moi elle valait la peine de se battre pour que ça marche. L'échec ce n'est pas d'essayer et de se planter, c'est de ne pas essayer du tout !
Modifié en dernier par Leckie le 18 mai 2011, 17:45, modifié 1 fois.
J'ai craqué... jlui envoyé un mail disant :

"Juste pour savoir : est-ce que tu realises que tu m'as perdu pour de bon ?!"

Avec le recul elle a vraiment pas l'air de réaliser... Dans ses mots, elle semble tellement sure qu'on se remettra un jour ensemble que ça m'insuporte...

Bien sur je m'attends pas à une charmante réponse mais quoi qu'elle dise, je pense que ça m'aidera à aller de l'avant,... si je sais que si elle n'est plus dans le doute, alors je n'en aurai plus non plus ! Peu importe son choix !

J'espère que j'ai bien fait !
Au moins tu vas être fixé, rien de pire que de rester dans l'attente de quelqun qui si ça se trouve ne veut plus d'histoire avec toi!

A mon avis, elle s'en rends clairement pas compte mais ça c'est propre à votre histoire ( et à la mienne) elle se doute pertinement qu'un jour ou l'autre vous allez probablement vous retrouver je suppose.

En tout cas n'insiste pas auprès d'elle... fuis moi, je te suis, suis moi je te fuis s'applique ! Si elle ne réponds pas tu laisses courir... et tu vis TA vie et si ça inclut retomber amoureux et bah vamos !

Suis dac avec toi, l'échec c'est de ne pas essayer ... moi j'ai voulu c'était trop tard et now il est avec une autre depuis 7 mois, j'ai craqué aussi en envoyant un sms y'a 2 semaines pour un verre, finalement emploi du temps incompatible depuis je suis en SR et je n'en parlerai plus... et je crois que le temps m'aide et ça t'aidera aussi! ;)