Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voila, j'ai décidé de commencer un SR aujourd'hui apres une rupture avec mon ex depuis mercredi.

j'vous mets le lien de mon histoire, en esperant avoir de l'aide et des avis
http://www.jerecuperemonex.com/forum/et ... 16810.html

J'ai lu a peu pres tout ce qu'il fallait savoir sur cette période mais j'aimerai des avis plus précis par rapport a mon cas.

Merci à vous
Modifié en dernier par anthonyrom le 05 août 2011, 09:11, modifié 18 fois.

Salut anthonyrom!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
SR J-2

Bon, j'ai pas craqué hier. J'l'ai virée de facebook, mais pas d'msn. J'espere que ca lui fera se poser des questions de me voir connecté toute la soirée en meme temps qu'elle sans lui avoir parlé :D

Aujourd'hui, ca va etre plus dur parcontre. Ca aurait fait 1 an et 8 mois... Ca va etre dur de ne pas lui souhaiter...
F9T a écrit :Je suis dans le même cas que toi je ne sais pas du tout quoi faire!
Ouais j'ai lu ton histoire. C'est quasi l'meme truc sauf que toi t'avais apparement rien fait d'mal a la premiere rupture.

Puis elle est revenue par elle meme. Moi mon ex c'est un pu*** de tétue, bornée, obstinée. Bélier quoi en fait ^^ et je sais que meme si elle se rend compte de sa connerie, c'est moi qui vais devoir la faire revenir. Elle a trop de fierté pour revenir par elle meme.
Arggggggh j'ai envie d'craquer!!! j'suis a la fenetre oqp a guetter tout ce qu'il se passe Est ce qu'elle est rentrée ou pas, ou p-e elle est chez son next, ou p-e son next est chez elle J'guette les ombres chez elle pour essayer d'voir j'deviens fouxxxxx!!!

Comment elle arrive a si bien gérer l'truc elle? elle est si forte que ca? elle en a vraiment rien a foutre? j'pete un plomb les amis a l'aiiiiiiiiiide
SR J-3

J'ai craqué hier...
J'lui ai envoyé un sms. j'vous mets toute la conversation.

Moi: J'admire ta capacité à oublier mon existence en quelques jours. J'aimerais bien pouvoir faire la meme chose
Elle: Je n'ai pas de raison de t'envoyer un sms
Moi: Pq faudrait il tjs une raison. On est l'17, mais c'est vrai que cette date ne représente plus rien pour toi maintenant que tu as un autre mec.
Elle: Ne t'inquietes pas, j'ai bien vu quelle datte on etait :)
Moi: Je m'inquiete pas, j'esperais juste que tu sois dans le meme etat d'esprit que le moi passé (A savoir triste, elle m'avait envoyé un sms en me disant on est le 17 :( ...)
Elle: Je vais dormir, Passe une bonne nuit anthony. Ciao
Moi: Ton ciao parrait tjs mechant j'l'aime pas. Bonne nuit L
Elle: A la base j'voulais ecrire aurevoir j'pense que c'etait pas mieux haha
Moi: Toi seul peut savoir sous quel sentiment c'etait ecris de toute facon.

Voila, fin des sms... Vous en pensez quoi?
Salut!
eh bien ma foi,te voilà fixer!
Elle n'en a visiblement rien à cirer de tes états d'ame et s'amuse mm de ton mal etre :evil: !!
Quelle manque de tact vraiment!
J'ai connu sa aussi,un Bélier! impulsif,tetu,indifferent face ma douleur (il s'en amusait aussi l'enfoiré :-Uzi ) et m'a zappé pour se remettre aussitot avec une autre (double enfoiré :-Uzi :-Uzi )
Avec le recul,je regrette de m'y etre accroché et j'aurai du fuir sans attendre,il m'a détruite ce sadique! mais bon,maintenant c'est du passé,je suis guérie :-King !

Gardes courage et surtout SRRRRRRRRRRRRRRRR!!!! Ya rien d'autres à faire avec ce genre d'individus...
Avec des sms comme les tiens, c'est tout a fait normal sa réaction.

Il faut comprendre qu'elle ressens que tu est encore apres elle, que tu es triste, mal, ...
C'est pas ca que recherche une fille, peut importe si elle t'aime ou pas, elle te paraitra sans aucun remord!

Si tu veux ne plus avoir aucune chance, continue comme ca!

Craqué au bout de 3 jours, c'est pathétique, je suis dure mais c'est la réalité, et tes messages me font pitié
Arrête tout de suite de faire ca! SR totale, car tu n’arrêtes pas de faire les "interdits" des connerie quoi!
C'est marrant, j'voyais pas les choses aussi mal que ca moi dans ses réponses :shock:

Mais c'est vrai que c'est pathéthique de craquer si vite... j'me mets une circonstance attenuante, le 17 c'est notre jour d'anif. C'etait insuportable de voir que ca lui faisait rien.
parcontre j'ai plutot ete rassuré quand j'ai vu son "Ne t'inquietes pas, j'ai bien vu quelle date on etait :)" j'ai pris ca comme "ne t'inquietes pas, j'y ai penser moi aussi.
Mais arrête de te poser autant de question et de tout interpréter, tu vas péter un câble!
ELLE TA LARGUE! Vous n'etes plus ensemble, plus rien entre vous n'a d'importance!
Que ce soit le 17 ou son anif, le tien...

Ne la contacte plus! ne lui réponds plus, a aucun moment
Pendant 2 - 3 semaines, meme plus 3 mois si tu n'arrive pas a te détacher d'elle!
C'est dure mais c'est comme ca!
Salut!

C'est pas très agréable ce que je vais te dire, mais moi je trouve que ton ex est plutôt sympa avec toi, vu ce qu'elle reçoit!

C'est normal que ce soit un gros choc à encaisser, en quelques jours. D'un seul coup, la personne de qui tu es si proche et paf, vous êtes censés être des étrangers, et elle a quelqu'un d'autre. On n'arrive même pas à réaliser, ça veut même pas monter au cerveau. Pourtant répète-toi le, autant de fois que nécessaire. C'est fini, vous n'êtes plus ensemble. Si vous revenez ensemble, tout est à refaire, tu reprends tout à zéro.

Tu lui parles comme si elle te devait de l'amour, mais t'as tout faux. Rien ne l'oblige, si elle t'aimait pendant tous ces mois, toutes ces choses que vous avez partagées, c'est parce que ça venait d'elle et qu'elle en avait envie. C'est pas en exigeant et en lui faisant des reproches sur son manque d'attention, ou le peu de temps qu'elle t'aurait oublié selon toi que tu vas la faire revenir, au contraire! Moi, je ne me serais pas gênée pour te remettre à ta place, mais elle essaie de rester diplomate donc sa seule façon de s'en sortir sera de fuir et de t'éviter, si tu continues. Ca, c'est valable même si tu reviens avec elle. C'est vrai que c'est pesant et pathétique tes sms.

L'anniversaire mensuel de votre relation et autres prétextes pour la recontacter, tu laisses couler. Y a plus rien à fêter pour l'instant!

Non elle t'a pas oublié en trois jours, toi et tous vos rituels...Je ne sais pas quelle est ton histoire, mais on dirait que c'était un peu fusionnel et exigeant comme relation et qu'elle a du étouffer. Sois confiant, laisse le sr agir, les mauvais souvenirs s'estomper et les bons remonter à la surface. Toi de ton côté, reconstruis-toi , remet-toi en question sur ton attitude, ce qui n'a pas fonctionné...mais ne perd pas ton temps à l'espionner, tu te fais du mal pour rien et si elle s'en apperçoit, ça va juste te faire passer pour un abruti. Essaie de voir les choses à l'envers, dans quelques temps, c'est elle qui risque de paniquer à l'idée que tu l'as oubliée et que c'est entièrement de sa faute.

Voilà, je te dis ça pour que tu ressaisisses le plus rapidement possible au lieu de sombrer dans deux trois tournée d'interdits qui ne feront que t'enfoncer. Allez, c'est parti, imagine-toi la revoir dans un trois semaines un mois, au top! Fais lui envie et pas pitié!
Merci pour ton avis.

Voila le liens de l'histoire se le coeur t'en dishttp://www.jerecuperemonex.com/forum/et ... 16810.html

Non, c'etait pas fusionel et etouffant, on passait maximum 2h par jour ensemble. le reste du temps elle etait a l'ecole et moi au boulot. Et les w-e on passait pas toutes nos journées ensemble non plus. On se laissait bcp de temps pour s'occuper de nos vies separées

C'est clair qu'il faut que je sois fort et qu'elle ne reviendra pas en l'etouffant.
anthonyrom a écrit :J'etais sensé suivre la methode alexander donc j'm'etais donner 3 semaines. j'ferai l'point a la date ou j'voulais la contacter pour voir si j'en suis capable...

Mais putain c'est dur de tenir :(
Ecoute si tu as deja craqué apres 3 jours, n’espère pas continue a utiliser cette méthode!
prends autant de temps qu'il ne t'en faut, si tu as besoins de 2 mois pour que tu sois au top, ben prends ces 2 mois, mais ca sera 2 mois sans aucun contacte!

Oui c'est dure, mais c'est comme ca et pas autrement, tout ce que tu penses faire que tu crois etre bon, sera catastrophique! tu n'es pas assez bien maintenant pour reprendre contact avec elle!

Ecoute ce que dit Leia, elle a tout a fait raison, et ne sera pas la seule a te dire exactement la meme chose!
Je comprend que tu veuille la recontacter, je le comprend d'autant plus que quand on a un contact avec notre ex, bon ou mauvais, sur le moment, on est bien.
Je connais ce sentiment, si l’échange se passe bien, on est heureux et on a plein d'espoir, on se fait des idées pourries, etc. (sur le moment), si l’échange se passe mal, sur le coups on est sur les nerfs et dans notre tête ça donne un truc comme "Elle est vraiment c**ne, c'est très bien que ce soit fini en faite, elle ne me méritait pas" (Un truc du genre), mais après, on a le contre coups, parce que au final notre but reste le même, la récupérer, et on se rend compte que l’échange a été tout sauf bénéfique, parce qu'on attendait quelque chose de ce truc, et qu'on est forcement déçus.

Alors la solution c'est, au moins pour un moment, de se mettre en SR.
Pour quoi faire ?
- Pour se retrouver soi même, et éventuellement se rendre compte que ce n'était pas tant que ça l'amour de notre vie, c'était en faite la dépendance affective qui parlait.
- Pour laisser à l'autre le temps de se rendre compte (et bien !) qu'elle a perdu quelque chose d’énorme (Ce qui est impossible en la contactant tout les jours à coups de "Tu me manque trop, ma vie est comme une voiture sans ses roues depuis que tu n'es plus à mes cotés ( Sous-entendu : 'J'avance plus', au cas ou vous auriez pas compris =O )" (©Yuki - Impro' du moment xD))
- Pour te remettre en route socialement, physiquement, etc.
- Pour mieux la recontacter plus tard (ou être recontacté), en ayant récupéré pendant ce SR ton âme de séducteur (et en ayant perdu celle de lavette), la facette de ta personnalité qu'elle aimait tant, en ayant vraiment quelque chose de neuf à lui offrir quoi.

(Bon ça c'est vraiment dans le cas ou t'as pas fait de conneries et que la relation s'est terminé alors qu'elle aurait pu être relevée, si t'as été le pire des mecs alors je sais pas trop quoi te dire, je ne suis pas comme ça)

Voila, j’espère que ça t'aidera à te foutre en SR une bonne fois pour toute.
Merci yuki.

J'me bats contre moi meme, a croire que j'dois etre mon adversaire le plus coriace.

J'suis de plus en plus résigné à me dire que j'vais devoir attendre qu'elle soit plus avec son next pour que j'ai une chance de reconquete. Sinon rien de ce que je ferai n'aura de l'impact meme dans un mois.
Pas mal ca non plus tient.

Mon ex m'appelle a l'instant
J'decroche, pas de bonjour rien "Tu veux bien descendre chercher tes affaires qui restaient de la caravane"
Moi "Oui j'enfile un truc et j'dscend"
Elle raccroche.
Le temps que j'dscende, elle a laisser les affaires a son pere qui etait en bas avec elle et elle est rentrée chez elle.

Cool non? :(
Alors, je vais encore me faire flageller, mais j'ai pas su tenir hier non plus :-Bam (d'toute facon c'etait deja mort a cause de son appel)

Donc, direction msn:

Moi: Merci pour mes affaires
Elle: ;)
Moi: Parcontre c'etait pas necessaire de t'enfuir le temps que j'descende.
Elle: J'm'enfuyais pas
Moi: Ok
Elle (apres 5 minutes): J'ai quand meme le droit de rentrer chez moi :roll:
Moi: Oui, j'pensais juste que tu mes les aurais rendu toi meme j'sais pas pq
Elle: Ok
Elle: (Apres 10 minutes): A part ca, tu vas bien?
Moi: Ca va bien, Assez oqp pour le moment. Heureusement j'dois pas trop bougé de chez moi pour le faire (Histoire qu'elle se demande pas pq ma voiture est constament la si j'suis si oqp^^)
Elle: C'est cool ca
Moi: Oui
Elle (10 minutes plus tard): Et ce truc exeptionnel? (CFR la lettre de John Alexander)
Moi: Je peux toujours pas t'en parler (Ca fait qand meme déja 3 fois qu'elle me le demande en 5 jours)
Moi: J'peux juste te dire que c'est en rapport avec la nuit, comme t'as l'air curieuse (Avant d'etre avec elle j'organisais des soirées en boite)
Elle: Ok ;)
Moi (20 minutes plus tard): Je dois te laisser, j'te contact bientot, bonne soirée.
Elle: :o ok

Et je coupe msn sans plus rien dire

J'sais pas pq, mais apres cette conversation j'ai eu l'impression de reprendre le controle des choses. Ducoup j'me dis que c'est le moment parfait pour m'en tenir STRICTEMENT a mon SR.

Vos avis?
Dans ses réponses ouais, elle parait clairement distante.
Mais pourquoi alors quand je répondais plus rien elle m'a relancé 2 fois?

Rah qu'elles sont compliquées ces filles! J'ai pas compris non plus pq elle fait l'etonnée quand j'ai coupé court a la convers.

Enfin voila ca m'a donné un coup d'boost pour le SR j'espere qu'elle va garder ses interrogations et son etonnement en tete pendant ce temps
N’interprète surtout pas le fait qu'elle ai relancé la conversation ou son message de fin.
Ça ne prouve strictement rien, je connais nombre de personnes qui n'aiment pas avoir de blancs dans leurs conversations msn, et qui relance avec des banalités parce qu'ils ne savent pas quoi dire. Ça veux pas dire pour autant qu'ils veulent te parler, seulement que la conversation n'est pas super animée.
Et j'en connais aussi qui finissent leurs conversations avec ce genre de message :
"Oh, ok, bon ben à plus alors", "=O Ok", etc.
C'est pas pour autant que ça les embêtent que je m'en aille, c'est une façon de faire c'est tout.

Il y a tellement de façon d’interpréter ce genre de truc qu'il ne vaut mieux pas le faire, ca ne prouve de toute façon rien.
C'est clair que ca peut etre interprété de pleins d'facon differentes. Mais j'peux pas m'empecher d'essayer ^^

La facon dont elle a fini la conversation, elle le fait jamais. Ou elle a ete etonné par le fait que j'coupe court comme ca, ou par le fait que j'lui dise que j'la recontacterai bientot.

Et puis pour les relances, au final si toi tu veux pas parler avec qqn, en voyant qu'il ne dis plus rien tu ne le relances pas quand meme?

Quand bien meme t'as raison sur un point, ca ne veut absolument rien dire (j'me le suis répéter genre pendant 1h a moi meme hier avant de dormir)
Mais j'sais pas, ca m'a reboosté pour le SR
Le pire dans tout ça, c'est que j'ai vraiment l'impression que tu vis, heure après heure ce que j'ai vécu.
Je pourrais quasiment te donner la suite de l'histoire quoi.

Maintenant, pour te rassurer :
- Chaque histoire est différente,
- Je ne suis pas une situation sans retour,
- Je n'ai pas fais de mauvaises choses etc.

(Je me plante peut être complètement aussi, peut être que nos deux cheminements sont complètements différents, mais j'en doute.)

Mais bon, c'est pour ça que je te donne mon avis.
Si tu veux parler plus directement, tu peux m'envoyer un mp, je me ferais un plaisir de t’épauler sur msn ou autre (je dois bien ça au gens de ce forum) =D
D'toutes maniere le seul truc à faire maintenant c'est de m'en tenir STRICTEMENT à mon SR.

Pcq tout ce qu'ils disent qu'il faut faire pendant le SR, moi de mon coté c'est fait. Prendre conscience de mes erreurs, travaillé dessus, se pardonner et pardonner a l'autre. Tout ca j'ai fait pendant le mois entre la reflexion et la rupture définitive.

Et pour ce qui est de sortir voir du monde et rencontrer des nouvelles personnes, j'ai jamais arreter de faire ca tous les w-e meme en etant avec elle ^^

Le seule truc qu'il faut vraiment que je fasse, c'est la laisser sans nouvelles et laisser faire le temps. Sauf que mon plus gros défaut, c'est l'impatience
Bonjour, ce n'est pas un avis féminin, mais c'est une bonne chose, pour toi, de te tenir a ton SR strict. Moi ca fait presque 4 semaines que je ne l'ai plus vue et je n'ai eu qu'un seul contact sur msn, c'est elle qui est venu (tu peux le lire dans mon poste ;) ), j'ai ete un peu distant, meme beaucoup je pense lol

On verra bien la suite, mais j'attends plus rien! normalement j'ai abdiqué et puis je suis avec une autre fille! Donc en somme ca ce passe bien, mais je pense malheureusement beaucoup a mon ex.

Tout ca pour te dire que c'est pas facile, mais qu'il faut que tu avances sur ton chemin, sors, fais des rencontre...
Tu y penseras encore a ton ex, mais au plus tu auras des activités, au moins tu penseras a elle!

Courage 8-)
Comme j'l'ai déja dis je sais plus ou, sortir et faire des rencontres ca c'est tous les w-e, meme quand j'etais avec elle. J'suis un grand sorteur donc c'est habituel pour moi.

En tout cas c'est cool pour toi. En plus t'es avec une autre ca va clairement t'aider :)
Ca va parraitre con mais, envoyez un simple petit "bonne journée" ou "bon w-e" C'est considéré comme briser son SR? J'me dis que ca reste plutot détaché et en meme temps on montre qu'on existe toujours. Bien sur je ne pense pas lui envoyer tous les jours.

J'sais pas, j'me posais la question ce matin comme je l'ai vu partir a l'ecole. J'me disais qu'en lui envoyant un "bonne journée" ca m'placerait dans sa tete avant qu'elle voit son next^^ Mais j'l'ai pas fait j'voulait d'abord voir les avis ici
Non aucun message, ne pense pas au dicton qui dit "loin des yeux, loin du coeur"
C'est pas comme ca que ca marche.
Plus par rapport au fille, ne pas avoir de news ca les font réellement chier, et donc un manque s’installe! Vas lire la partie de mon histoire ou je l'ai recontacter apres 3 semaines... tu comprendras ;)
Depuis qu'elle m'a dit qu'est avait son next, et jusqu'a maintenant elle est toujours avec son next, mais en meme temps je n'ai jamais eu aucune preuve qu'elle est reellement avec. Juste le jour ou elle a voulu me le présenter, elle l'a embrassé presque devant moi et meme encore la je n'ai pas bien vu!
Ouais donc finalement next ou pas, tout reste possible. Va falloir que j'me tienne a ce SR. Vais tout faire pour tenir bon. et aucuns signes de vie ce w-e. Ducoup ca fera 4 jours sans news pour elle. J'ai jamais tenu plus que 2 ^^ meme pendant notre mois bizarre. D'ailleurs j'lui avait dis que j'arrivais jamais a tenir plus que ca et ca l'amusait beaucoup.
Et encore un craquage... j'suis vraiment honteux de moi. Ce matin apres avoir cuvé l'champagne d'hier, je lui envoi un sms "Malgré que j'sois passé a autre chose, tu commences un peu à me manquer. Bon réveil"

Et ca fait 1h sans réponse... Voila, va falloir que j'trouve une solution drastique anti sms. J'avais bien tenu 2 jours :(
Alors m'voila apres 1 semaine de SR pas respecté dutout... :(

Donc, samedi matin, l'sms que je cite plus haut. Pas de réponse. Plus tard dans la journée, j'ai du faire un truc a 1h de chez moi, mais je n'connaissais pas l'endroit. Il s'est avéré, sur place, que cet endroit n'etait pas trop loin deu camping ou mon ex passe en général tous ces w-e. Je craque donc et je l'appel pour lui demander si elle veut que je passe.
Et BOUM grosse claque dans ma gueule, sa réponse "no mais j'suis pas a la caravane la j'suis avec Kevin (son next) a Bruxelles" "Ah ok heu désolé de t'avoir déranger bonne journée" J'raccroche, je bouillone en moi, j'explose dans ma voiture. Putain 1 semaine seulement et elle reste déja seule ici un w-e avec son next meeeerde. Bon la pression retombe, j'lui envoi un sms en lui disant que j'm'excusais de l'avoir derangé et que j'pensais pas qu'elle serait avec lui comme elle avait l'air fachée. Elle me répond qu'elle n'etait pas fachée, juste tres surprise que j'appel :?: :?: :?: Mais c'est quoi ca pour une reaction assi.

Bref, ca m'a fait dire que son next, ca va pas etre une passade et que j'vais devoir m'y faire. Le lendemain j'la rajoute sur facebook en lui disant que j'l'avais supprimé pour ne pas voir les photos d'elle est son next, et que maintenant ca m'faisait plus rien. Elle accepte immediatement la demande. Elle me dit directement bonjour, on discute un peu, quelques formalités. J'fini par lui expliquer que j'voulais vraiment pas la recupérer, qu'il fallait que ce qu'elle m'a fait passe d'abord. J'lui explique aussi que je lui reparlerais plus du passé, qu'on c'etait dit ce qu'il fallait se dire etc et que cette histoire etait finie. On continue un peu a discuter, on en arrive a un moment ou j'luis dis que si j'lui manquait et que si elle voulait me voir, j'aimerais le savoir. Elle me dit qu'elle a trop de fierté pour me dire si j'lui manquait... j'li repond que c'est ridicule, qu'il faut qu'elle passe au dessus de ca au risque de passer a coté de bons moments.Plus tard dans la conversation, elle me sort qu'elle avait attend que j'la demande en fiancailles pendant quelques mois mais qu'elle avait abandoné cette idée en voyant que je bougeais pas :shock:

Voila. J'coupe court a la conversation en lui disant "j'vais te laisser tranquille" elle me répond qu'elle a rien dit que j'pouvais continuer a discutet. J'lui dit que non, qu'on avait bien discuter, que j'en avais retiré des choses positives et que je voulais pas finir en la saoulant. elle me demande ce que sont ces choses positives. Je lui répond pas, elle insiste, j'lui dis que j'veux pas lui dire pcq comme d'habitude elle risque de se braquer et de revenir sur ce qu'elle a dit. Elle dit qu'elle se braquerait pas elle continue a insister, j'lui demander d'arreter et voila, fin d'conversation...

Maintenant, va vraiment falloir que j'bosse sur moi, parceque je sais qu'elle reviendra pas vers moi par elle quoi qu'il se passe, elle me l'a dit, elle est trop fiere. Donc j'sais pas trop si le SR est de mise, j'me demande si j'la garderais pas plutot en contact jusqu'a c'que ca soit fini avec son next
Mon avis est que ca ne t'avancera a rien! Ca t’empêchera d’évoluer.
Si tu es sur qu'elle ne reviendra pas, zap la complètement! Plus aucun contacte, bloque la a tout les niveaux et si c'est elle qui essaye de lui répond pas!
Fais le minimum pendant un mois! Et pendant ce temps la, travail sur toi!
Améliore ton style d'habillements, changes de coupe de cheveu, reprends le sport ou meme commence une nouvelle activité, bouge, sors et amuse toi!
Et force toi a ne plus penser a elle!
Sérieusement, j'aimerais te donner des conseils sur la marche à suivre mais comme tu l'as remarqué nos histoires se ressemblent beaucoup (a la différence que moi je tiens mon SR et que le NexT de mon Ex à l'air plus béton que celui de ton Ex).
Alors te donner des conseils alors que j'arrive pas à savoir moi même comment faire serait un peu déplacé.

Les mots d'ordres, dans tous les cas sont :
- Pense à toi en premier, protège toi de l’énorme ravin qui risque de se repointer devant tes pieds si tu continue à être dans son entourage en espérant quelque chose qu'elle ne te donnera peut être pas.
- Réfléchis au SR, si tout le monde prône cette pratique c'est qu'à mon avis, elle a fait ses preuves. Et la j'suis désolé, mais toi tu n'en as pas fait : Un SR de un jour, c'est pas un SR.
- Si elle t'as quitté il y a une raison, inutile de revenir en étant identique, c'est courir à ta perte. Travail sur toi, deviens meilleur, plus attirant, plus séduisant, récupère ton mystère et compagnie. (Et pas seulement pour elle, de toute façon)
- Ancre toi dans le crane, une bonne fois pour toute, l'idée qu'elle peux ne pas revenir. Ça t'aideras dans tout les cas. Il ne faut pas être dans l'attente, c'est invivable.
Merci yuki

Comme je l'ai déja dis, le pourquoi de la rupture a ete bossé pendant le mois ou on a essayer de se remettre ensemble. C'est juste qu'elle m'a pas laissé le temps de lui montrer.

Pour ce qui est du SR, y a un rebondissement. J'ai eu aujourd'hui la confirmation d'un truc que j'avais reservé pour elle il y a plusieurs mois. Elle a toujour voulu faire des belles photos devant un objectif et j'lui ai donc reservé une seance photo par un pro dans un endroit un peu branché. Mais ca faisait plus de 2 mois que j'avais pas eu de nouvelles du gars donc j'pensais que c'etait tombé a l'eau. Sauf qu'aujourd'hui il m'a appelé pour me dire que la seance etait ok pour le 1er juillet. 2 trucs me sont venu a l'esprit: Ou j'lui dis non c'est fini et tant pis, ou j'explique le truc a mon ex en ne lui disant pas ce que c'est et voir si elle est d'accord de l'faire.

1h apres j'ai choisi l'option 2. J'ai expliqué l'histoire a mon ex et elle a accepté sans savoir ce que c'etait comme truc. Je lui ai juste bien précisé que c'etait pas un truc de couple ou l'on serait juste à 2.

Donc voila les amis, je sais que dans 38 jours exactement, je vais la revoir un passer un moment avec elle. Et pas n'importe quel moment, ca fait 2 ans qu'elle en reve et je sais qu'elle sautera de joie et sera euphorique.

Ducoup j'me demande, j'me fous en SR strict jusque la? Vous en pensez quoi de tout ca
Mouai, tu cours tu cours tu cours, tu es son petit toutou quoi, elle veut un truc, tu lui donnes!
Oui elle va certainement etre contente, mais ca sera pour elle, que tu sois la ou pas, elle s'en foutra, enfin c'est ce que je pense!

Enfin bon peut etre que ca sera positif pour toi, c'est tout le bonheur que je te souhaites, mais si c'est pas le cas, tu risque de tomber de tres tres haut. Attends toi au pire quand meme.

Je dirai oui reste en SR, mais si tu ne sais deja pas tenir plus d'un jour, je te vois pas tenir 38 jours :?
Ouais mais le truc etait prévu avant qu'ca soit fini quoi j'trouve ca con de perdre l'argent de la reservation en annulant. Autant qu'elle en profite et j'considererai ca comme notre premier rendez vous dans la tentative de reconquette.

J'm'attends pas dutout a ce qu'elle me tombe dans les bras pcq je lui ai fait un beau cadeau.

Puis en 38 jours, il peut s'en passer des trucs. Elle peu changer d'avis, comme la seance peut etre annulée, comme elle peut etre celibataire d'ici la... Ca en laisse du temps pour le changement.

C'est clair que c'est dur le SR mais va falloir que j'm'y mette serieusement jusqu'a cette date
Oui de ce point de vue, je comprends! Moi meme je lui avais dit que je viendrai a l’hôpital pour son opération, et je vais y aller, c'est le 24 juin. Mais j'y vais juste parce que je tiens mes promesses. Je ne vais pas dans l'intention de la reconquérir, je ne veux plus. Je vais pour lui montrer mon vrais moi et que je partes digne! Apres ca sera SR définitif!

Tu as donc 38 jours, pour te défaire de son emprise et quand tu la verras, tu n'aura plus envie de la reconquérir, c'est dans cet etat la que tu dois aller.
J'ai encore ete trop gentil hier. Elle vient m'parler sur msn en me demandant si j'avais encore une copie d'un boulot que j'avais fais pour elle pour son ecole parce qu'elle le trouve plus sur son pc et qu'elle doit en tirer d'autres exemplaires. J'lui dis que non vu que je lui avais envoyé j'ai tout d'suite supprimé ca de mon pc. Alors j'vois qu'elle est mal mais j'lui propose rien dutout. Elle me demande 10 min si j'suis sur que j'lui avait envoyé parcequ'elle trouve pas le mail non plus. Et donc la j'ai un peu eu pitié et j'lui ai rappelé quand je lui avait envoyé le mail exactement et ce que j'avais ecris dedans. Ce qui l'a fait tilté sur ou il se trouvait. Elle m'a remercié activement avec des grands bonhomes sourrir. j'lui repond qe j'suis encore trop gentil de l'aider. Elle me dis que c'est meme pas question de gentillesse. J'lui dis c'est quoi alors? elle me dis "c'est juste que t'es mon génie la"

Genre elle esaie de me flater...
A la base déja j'aurai pas du l'aider mais j'penser que son parcours scolaire n'a rien a voir avec notre histoire ca l'aurait pénalisé.

J'aurai donc juste du rien répondre apres qu'elle m'ai remercié avec joie?
Me revoila^^

Alors hier, sur msn avec mon ex...

Elle: Alors tu m'racontes ton truc exeptionnel?
Elle: Au fait, coucou ^^
Moi: Suis super occupé pour l'moment j'te dirais ca des que j'ai fini
Elle: J'aurai voulu savoir vite pcq j'suis crevé
Moi: Ben si t'es plus sur msn quand j'ai fini c'que je dois faire, ca sera pour un autre jour.
Elle: Ok :s
Moi :s ?
Elle: Ben j'voudrais savoir.
Moi: Ben tu vas pas aller dormir à 20h quand meme.
Elle: J'sais pas, j'suis crevé et j'ai mal au ventre.
Moi: Ben on verra alors.
Moi: Pq ca t'interesse tant en fait.
Elle: Tu sais bien, j'suis curieuse ^^
Moi: Mouais
Moi: C'est marrant, j'ai l'impression d'me retrouver sur msn a l'epoque ou on parlait avant d'se mettre ensemble
Elle: A toi aussi? :D
Moi: Ouais, ducoup c'est pas si mauvais comme situation
Elle: haha
Elle: (10 min plus tard) bon alors tu m'racontes?
Moi: J'suis occupé L...
Elle: L ?
Moi: Ouais j'aime pas t'appeler laeti, et encore moins laetitia
Elle: Hé doucement hein il est beau mon prénom :p
Moi: Trop commun, j'ai l'impression d'parler avec n'importe qui
Elle: Tu t'enfonces la, apres j'vais raler et tu vas regretter
Moi: Lol alors, l'avantage a ne plus etre en couple avec toi, c'est que je n'ai plus a me soucier du fait que tu rales ou pas
Elle: Genre ca te fais rien si j'rale?
Moi: Ca a plus a me faire qqch...
Elle: Ok! c'est vrai que t'as déja les nerfs sur moi

Et hop, elle se deconnecte :D
Je suppose que le truc exceptionnelle, c'est par rapport a la lettre?
Tu n'arrives quand meme pas a garder un SR!
Je trouve tes réponse pas vraiment top, comme elle dit tu t'enfonces.
Je ne sais pas ton but, mais la tu la perds de plus en plus!
Quand on parle de SR, c'est en tout premier pour éviter ce genre de conneries, et la je trouve ca une énorme connerie!
salut anthony,

T'es serieux là? tu compte vraiment la recuperer en etant son ami? en faisant le pigeon? dsle d'etre cash, mais reprend toi et arrete de lui rendre service. Tu l'aime ca se voit, mais elle veut un homme qu'elle a trouve en son next. T'es un male, donc vire là de tes contacts, cree le manque et vire moi ce p..... de next qui a pris ta place. Et tu va commencer par annuler cette seance photo a la noix, parce que si elle t'a largué elle doit pas uniquement perdre les inconvenients, mais aussi t'es atout. Là tu te met a ton service comme son serviteur pendant que son next la tient dans ses bras. C'est cru comme ca, mais si tu la veux, faut commencer par changer de comportement. T'efface toutes ses coordonnées et tu te met en sr, bosse sur toi meme et revient en homme et faire gicler ce next. Si tu veux la perdre continue a etre son copain sur msn. J'ai eu ce comportement aussi t'inquiete pas mais pense a toi meme tu l'oubliera vite pour la recuperer vite fait bien fait.
Emmanuel: ouaip c'est en rapport avec la lettre.

Ben vu la reaction qu'elle a moi j'ai plutot l'impression que ca l'a bien fait chier que j'lui dise qu'en gros j'men foutais si elle ralait. Puis elle est toujours curieuse

Lambda: J'voyais pas les choses comme ca. On a jamais ete amis et on le sera jamais on se l'est déja dis. La seance photo ca m'fait chier de perdre de la thune si j'l'anule j'prefere qu'elle en profite et ducoup ca fera office de premier rdv pour la reconquete
anthonyrom a écrit : Lambda: J'voyais pas les choses comme ca. On a jamais ete amis et on le sera jamais on se l'est déja dis. La seance photo ca m'fait chier de perdre de la thune si j'l'anule j'prefere qu'elle en profite et ducoup ca fera office de premier rdv pour la reconquete

Je comprend, mais c'est de l'applaventrisme ce que t'as fais jusque là, et si pendant ces 10 jours tu ne lui avait pas adresse une once de parole, ca aurait ete bcps plus productif que tes attentions. Elle t'as perdu, faut qu'elle ressente ce qu'elle a perdu et qu'elle compare le fait qu'elle a pas les meme delire avec son next qu'avec toi. Donc, mets toi en sr strict au moins 3 semaines, ou tu bosse sur toi meme. ne pense plus a elle. et la seance photo tu lui offrira des qu'elle t'aura dis je t'aime. Elle a 18 ans, ca devrait etre pas si difficile a recuperer, elle est curieuse c'est une opportunité pour toi de creer de l'agitation chez elle.
J'ai 36 jours avant la seance, j'essaie de tout mon corps et mon coeur de ne pas la contacter, et 2 jours de suite c'est elle qui commence. j'suis arrivé a gérer au debut hier en lui disant que j'etais oqp, puis j'ai craqué.

C'est clair que j'essaie aussi de m'rassurer en me disant que son next, c'est de la curiosité. J'ai 24 ans, un boulot, une situation, une voiture, des projets, une vie sociale
Il a 18 ans, il passe ses journées avec elle en classe, pas d'voiture, pas d'argent

J'me dis que j'ai au moins tous ces avantages la. Je sais qu'elle voulait retrouver des joies simples de la vie telles qu'aller simplement au parc et d'se foutre sur un banc, mais j'espere qu'elle va vite s'en lasser.

Le truc de créer un manque, j'ai vraiment l'impression que ca ne marchera pas. Pcq justement elle a un next, y a pas de raison qu'elle soit en manque de moi ducoup
Le truc de la situation, la voiture etc... ca sort pas du commun, faut un plus, c'est comme le talent, avoir ce que tout le monde possede + l'excellence qui te fait sortir du lot.

son next, il a des atouts comme des defauts, si tu l'a colle toujours, elle pourra jamais comparer.
J'etais aussi le next de mon ex, pas un pansement parce que ca a duré pendant plus de 2 ans et demi, mais parce que contrairement a son ex qui etait docile et pas du tout protecteur, elle a trouvé sa en moi et elle en est tombe follement amoureuse. Pendant ce temps, son ex lui envoyait des mails, des sms pour lui dire qu'il tenait a elle etc, il etait pathetique plus qu'autre chose de son aveux meme, elle se moquait pas de lui, parce qu'elle etait sensible, mais elle etait pas attirée par la detresse de ce type là.

Bref reprend toi, debrouille toi, pour etre percutant des qu'elle te vois, mets en lui plein la vue et vit des choses que t'aurais jamais pu faire que tu racontera par la suite, tu dois etre son soleil pas l'inverse. Y a des ebooks qui vont te booster notamment celui de J.Alexander, parce qu'ils ont des formule type coaching qui te remettent sur pied. Personne ne merite qu'on s'applaventrisse pour lui, et ca arrivera plus jamais tout comme ca n'empeche pas d'aimer ou d'etre aime.
J'ai lu le book d'alexander et celui de JRME. Ma vie active elle a pas changée que ce soit avec ou sans elle. J'suis un homme de nuit et ca bougera pas. Ce que j'avais de plus que les autres avec elle, c'est que justement je prenais soin d'elle tout en lui laissant sa part de liberté et de vie en dehors du couple. Le truc que son next a de plus que moi? 30kg....

Ca mis a part, je sais par d'autre gens que c'est un nounours tout con tout gentil sans personalité avec un petit coté attardé... Bon, c'est pas tres gentil c'est sur mais j'suppose qu'elle avait surtout besoin de son coté nounours gentilesse reconfort et tout ca.

En tout cas merci d'tes conseils lambda, va vraiment vraiment falloir que j'prenne sur moi et qu'on ai plus de contacts et j'verrai bien le resultat avant la seance. C'est vraiment pas facile, rien que le fait de ne plus lui envoyer un simple bonne nuit me rend dingue
Ca rendra le boulot beaucoups plus facile alors.

C'est pas facile quand on est amoureux, c'est un veritable venin, mais faut s'accrocher, se detacher pour mieux revenir à l'assault. Faire le point sur sois c'est important. Mais je pense que le detachement et se dire que c'est fini peut aider a se reconstruire et redevenir encore meilleur. Perso, j'ai fais la connerie de la laisser croire que j'etais rien sans elle, elle y a cru parce que je l'ai confirme par mon attitude, mais bon apprend de ses echecs, mais je l'attirerais comme un aimant sinon, lui mettre un bon coup a son ego.
Moi je sais, fin je crois savoir plutot, qu'il suffit qu'on repasse un bon moment a 2 pour qu'elle se rende compte tout d'suite que c'est moi qui lui faut. Mais pas tout de suite, je lui ai dit aussi il va falloir un peu de temps pour digerer la maniere dont elle m'a jeté... ducoup ca tombe bien cette seance photo eloignée. J'mise quand meme pas mal la dessus meme si j'reste conscient que c'est pas ca qui la fera revenir et qu'elle va pas me tomber dans les bras pour autant.

En attendant, mes w-e sont overbookés pour un mois déja et j'me prive pas de lui foutre des masses de photos sur facebook :D
Hello
Bon je n'ai pas tout lu, car ça fait bcp!
J'ai lu en diagonal...

Bon déjà la première chose que je dirai c'est qu'effectivement tu es son premier au lit, grand amour ect... donc forcément elle a envie de gouter à d'autre biscuit... et ça c'est bien normal !!!
Qu'elle ai un next, je vais te dire ça peut tourner à ton avantage comme à ton désavantage, car effectivement ça lui donne un point de comparaison.
Ensuite, tout ce qui est matériel... ne pense pas que cela ait de l'importance... à moins que ton ex soit matérialiste, mais j'en doute.

Tu sais j'aurai pu m'en taper des mecs qui m'aurait entretenu ect... mais franchement quel intérêt si la personne ne te rend pas heureuse ? si tu n'es pas bien avec elle ?
Je ne dis pas qu'elle n'était pas bien avec elle, mais je dis simplement que même sans argent, sans travail, sans voiture, elle peut être plus heureuse avec lui qu'avec toi...
Ne donne pas trop d'importance à tout ça...

Ensuite j'ai cru comprendre que tu voulais la jouer "jte rends des services ?", oublie ça ! ça pue du cul ! sans déconner !
Si j'ai bien compris c'est une séance photo ??? bah si c'est le cas entre temps tu n'envoie rien, apart pour toute question professionnelles !
Le jour de la séance, tu es pro, tu es séduisant, tu es beau, tu es charmant, mais en aucun cas tu ne la drague, et tu lui montres que etu es troublé de la revoir...

Ensuite oublie les texto, les mails, les appels, les messages larmoyants de "ah je vois que tu passes à autre chose vite, j'aimerai en faire autant..."
NON non non et NON !!!!!
Indifférence total !!!!!!! elle te tend les perches ne les attrapes pas!!!
Surtout à la manière dont elle te réponds, elle se fout royalement de tes sentiments, de tes états d'âme, elle se fout même royalement de ta gueule.
Stop jouer le martyre ! c'est franchement pas attirant !!!!!

Elle vit en face de chez toi... ça c'est rude ! mais falloir faire avec ! faut que tu cesses de matter par la fenetre pour savoir ce qu'elle fait. Parce que quoique tu vois... ça ne te regarde PLUS !
Quoique tu vois, tu n'as rien à dire, rien à faire, rien à penser... elle pourrait ramener 5 mecs à la fois chez elle, que tu n'aurais cas fermer les yeux et ta bouche...
Faut te faire à l'idée. Tu n'as rien à lui reprocher, elle t'a quitté elle est libre.

Tu veux l'attirer, sois mystérieux, attirant, discret et pas torturé, romantique poète maudit dont elle se fout royalement
Merci pour ton intervention Geckette.

Non j'ai pas voulu la jouer j'te rends des services. l'histoire de son travail d'ecole j'ai juste pas voulu la penaliser juste pcq on est plus ensemble. Et le seance photo, c'est pas moi le photographe, j'lui avait reservé ca y a plusieurs mois et j'ai eu la confirmation que maintenant. Donc bon, comme c'est payé, c'est con de gacher.

Merci en tout cas, j'attendais impatiement un avis féminin :)
Je crois que Geckette a tout dis...

Là t'es en train de te détruire, t'es à sa botte du coup pas interessant pour elle...

Je te critique pas, je sais que c'est dur, je suis un peu dans le même cas que toi mais je tiens mon SR, on était nos 1er aussi donc "goutter d'autres biscuits" doit aussi lui traverser l'esprit...

Bref, je vais pas attendre qu'elle ai un next pour décrocher, tant que tu t'accroches tu restes au fonds du trou, une épave et donc t'es pas interessant pour elle, t'es pas un défis pour elle.

Franchement à ta place j'aurais la rage de la voir avec un autre et j'aurais la haine, ce qui aide à tourner la page, t'es pas à sa disposition!!!

Courage
anthonyrom a écrit :Merci pour ton intervention Geckette.

Non j'ai pas voulu la jouer j'te rends des services. l'histoire de son travail d'ecole j'ai juste pas voulu la penaliser juste pcq on est plus ensemble. Et le seance photo, c'est pas moi le photographe, j'lui avait reservé ca y a plusieurs mois et j'ai eu la confirmation que maintenant. Donc bon, comme c'est payé, c'est con de gacher.

Merci en tout cas, j'attendais impatiement un avis féminin :)
C'est pas un avis féminin,mais à mon avis c'est un bon quand même.

Anthony,pour la séance payé tu t'en fout de gâcher,tu n'en a rien à foutre,si elle veut la faire sa séance photo ne soit pas l"intermédiaire,c'est son blèm pas la tiens,sinon elle va te prendre pour un bouffon à son service.

peut importe le prix que ça t'a coûter,c"était en d"autre temps,maintenant ça a changé,un conseil ne te mêle pas de cela,même si elle t'appelle pour cette séance,tu lui dis froidement :je sais pas,c'est pas mon problème,fait comme tu veut etc.

L'air de lui dire "j'en ai rein à foutre de toi et de t'a séance de mes deux.....lol"

crois-moi si elle teins encore à toi,ça lui fera un chocs,et si non, et bien au moins tu sera fixé.

Kassim
PerduSansElle: J'arrive pas. J'ai essayé d'avoir la rage mais au final j'me dis que la curiosité d'un autre est normale a son age, bien que tout l'monde ne pense pas comme ca.
Moi par exemple j'ai 24 ans et j'ai eu que 2 filles dans mon lit. Ma premiere avec qui ca a durer 3ans et demi, et mon ex avec qui ca a duré 1 an et 7 mois.

J'ai eu cette haine avec ma premiere, mais c'etait démesuré au point qu'elle en est arrivé a avoir peur de moi. J'ai pas envie d'refaire ca avec mon ex, déja rien que par respect envers sa famille que j'apprecie vraiment bcp. Alors quand j'ai vu qu'elle etait avec un autre j'ai pris une grosse respiration, j'ai peter quelques trucs chez moi, et voila. C'est pas pour autant que ca m'est pas resté en travers de la gorge, et ca je lui ai dit

Kassim: Elle est pas au courant que c'est une seance photo, j'l'ai prevenu que j'avais reservé un truc pour elle pendant qu'on etait ensemble et j'lui ai demandé si elle voulait y aller avec moi ou pas. Elle m'a dit oui sans savoir ce que c'etait. apres elle m'a demandé plusieurs fois c'que c'etait et j'lui ai pas dis. Donc elle a accepté sans savoir c'que ca pouvait etre
Ouai donc cette séance, c'est comme un cadeau! Un peu comme quand tu etais avec elle!!!!
ELLE T'AS QUITTE! Donc tout ce que tu lui donnes elle n'en a pas vraiment l'envie que ca soit toi!
Alors si tu n'arrives pas a annuler, fais le mais ne reste pas, amène la, et pars laisse la et puis ne donne plus de news!
Anthony,

Je comprend,mais aujoud"hui tout a changer tu n'est plus avec,alors agit en homme et pas en bouffon,les femmes aiment les hommes qui se comportent en homme.

Sa famille que tu aime tant,n'est pas la tienne,le seul liens qui t'attaché à eux,c"était elle.

si tu entretiens encore des liens avec sa famille,elle te saura à sa botte,un dernier conseil...coupe tout liens avec elle et sa famille,pas de nouvelle aucune,aucun sms etc...si tu veux avoir une chance de la récupérer mon ami,parce que dans la cas contraire"et je sais de quoi je parle"tu n'en aura aucune.

courage c'est toi l"homme.

Kassim
Emmanuel a écrit :Ouai donc cette séance, c'est comme un cadeau! Un peu comme quand tu etais avec elle!!!!
ELLE T'AS QUITTE! Donc tout ce que tu lui donnes elle n'en a pas vraiment l'envie que ca soit toi!
Alors si tu n'arrives pas a annuler, fais le mais ne reste pas, amène la, et pars laisse la et puis ne donne plus de news!
C'est ce que je comptais faire a la base. Mais tu crois pas que justement avec le temps qu'il y a d'ici la, que c'est une bonne opportunité pour se revoir et passer un bon moment partagé a 2?
Kassim a écrit :Anthony,

Je comprend,mais aujoud"hui tout a changer tu n'est plus avec,alors agit en homme et pas en bouffon,les femmes aiment les hommes qui se comportent en homme.

Sa famille que tu aime tant,n'est pas la tienne,le seul liens qui t'attaché à eux,c"était elle.

si tu entretiens encore des liens avec sa famille,elle te saura à sa botte,un dernier conseil...coupe tout liens avec elle et sa famille,pas de nouvelle aucune,aucun sms etc...si tu veux avoir une chance de la récupérer mon ami,parce que dans la cas contraire"et je sais de quoi je parle"tu n'en aura aucune.

courage c'est toi l"homme.

Kassim
Non j'ai plus de liens avec sa famille, j'les croise souvent forcement vu qu'on habite en face, donc j'dis bonjour poliment et j'demande comment ils vont. mais j'm'appitois surtout pas sur mon sort en les voyants et j'essaie pas d'influencer
anthonyrom a écrit :PerduSansElle: J'arrive pas. J'ai essayé d'avoir la rage mais au final j'me dis que la curiosité d'un autre est normale a son age, bien que tout l'monde ne pense pas comme ca.
Moi par exemple j'ai 24 ans et j'ai eu que 2 filles dans mon lit. Ma premiere avec qui ca a durer 3ans et demi, et mon ex avec qui ca a duré 1 an et 7 mois.

J'ai eu cette haine avec ma premiere, mais c'etait démesuré au point qu'elle en est arrivé a avoir peur de moi. J'ai pas envie d'refaire ca avec mon ex, déja rien que par respect envers sa famille que j'apprecie vraiment bcp. Alors quand j'ai vu qu'elle etait avec un autre j'ai pris une grosse respiration, j'ai peter quelques trucs chez moi, et voila. C'est pas pour autant que ca m'est pas resté en travers de la gorge, et ca je lui ai dit

Kassim: Elle est pas au courant que c'est une seance photo, j'l'ai prevenu que j'avais reservé un truc pour elle pendant qu'on etait ensemble et j'lui ai demandé si elle voulait y aller avec moi ou pas. Elle m'a dit oui sans savoir ce que c'etait. apres elle m'a demandé plusieurs fois c'que c'etait et j'lui ai pas dis. Donc elle a accepté sans savoir c'que ca pouvait etre
Est ce que tu peux m'expliquer exactement ce truc de séance photo je ne comprends rien...
Pour Geckette, La copie de mon post d'une autre page:

"Pour ce qui est du SR, y a un rebondissement. J'ai eu aujourd'hui la confirmation d'un truc que j'avais reservé pour elle il y a plusieurs mois. Elle a toujour voulu faire des belles photos devant un objectif et j'lui ai donc reservé une seance photo par un pro dans un endroit un peu branché. Mais ca faisait plus de 2 mois que j'avais pas eu de nouvelles du gars donc j'pensais que c'etait tombé a l'eau. Sauf qu'aujourd'hui il m'a appelé pour me dire que la seance etait ok pour le 1er juillet. 2 trucs me sont venu a l'esprit: Ou j'lui dis non c'est fini et tant pis, ou j'explique le truc a mon ex en ne lui disant pas ce que c'est et voir si elle est d'accord de l'faire.

1h apres j'ai choisi l'option 2. J'ai expliqué l'histoire a mon ex et elle a accepté sans savoir ce que c'etait comme truc. Je lui ai juste bien précisé que c'etait pas un truc de couple ou l'on serait juste à 2."
anthonyrom a écrit :Pour Geckette, La copie de mon post d'une autre page:

"Pour ce qui est du SR, y a un rebondissement. J'ai eu aujourd'hui la confirmation d'un truc que j'avais reservé pour elle il y a plusieurs mois. Elle a toujour voulu faire des belles photos devant un objectif et j'lui ai donc reservé une seance photo par un pro dans un endroit un peu branché. Mais ca faisait plus de 2 mois que j'avais pas eu de nouvelles du gars donc j'pensais que c'etait tombé a l'eau. Sauf qu'aujourd'hui il m'a appelé pour me dire que la seance etait ok pour le 1er juillet. 2 trucs me sont venu a l'esprit: Ou j'lui dis non c'est fini et tant pis, ou j'explique le truc a mon ex en ne lui disant pas ce que c'est et voir si elle est d'accord de l'faire.

1h apres j'ai choisi l'option 2. J'ai expliqué l'histoire a mon ex et elle a accepté sans savoir ce que c'etait comme truc. Je lui ai juste bien précisé que c'etait pas un truc de couple ou l'on serait juste à 2."
Mais attend si tu n'avais pas de nouvelle du photographe c'est que tu n'avais pas payé non ???
Si si, c'est une connaissance qvec qui j'bossais sur des soirées qui est photographe en freelance en fait. J'lui ai lancé l'idée de faire une journée spéciale photoshoot avec des prix accessibles. Il a lancé l'truc sur facebook pour voir si ca aurait du succes. Des que ca a fait du buzz il a demandé des accomptes pcq bien sur faut un certain investissement de base et quand il a vu le nombre d'accompte déja recu, l'idée a pu se concretiser. Donc voila.
Tu rentres dans la phase négociation... oh bah si je ne peux pas être son mec, je n'ai cas être son ami...
Donc tu envisages de lui présenter ta future copine, tu envisages de faire des sorties avec elle et son mec ? Tu envisages de la voir se faire embrasser, dorlotter par un autre devant toi? sans que cela ne te fasse rien....

Et donc c'était un accompte... tu as terminé de payer, alors qu'elle t'avait lourdé... Hmmm est ce que je dois réellement dire ce que je pense ? ou est ce que je dois dire ce que tu veux entendre ?
Non, pas ami Geckette, on a jamais ete amis avant d'etre ensemble et j'm'imagine effectivement pas sortir en couple avec elle et un autre. Mais cette phase msn/sms, on l'a eu pendant presque un an, pendant lesquelles elle n'etait jamais célibataire. C'est p-e ca que j'aimais en fait, cet espece de défi de la détourner... j'en sais rien, ca s'bouscule dans ma tete.

Et pour le reste de l'accompte non j'dois pas le payer en echange d'un service que j'rend au gars. Il m'a fait la seance au prix de l'accompte contre un peu d'promo de mon coté (j'ai enormement de contact dans bcp de millieu differents)

Tu penses pas toi que cette seance est justement le bon pretexte pour se revoir? ca laisser quand meme plus d'un mois jusque la j'me dis que ca tombait bien comme moment pour tater l'terrain non?
Je pense que tu devrais demander l’acompte de retour et lui dire, a ton ex, que tu as tout annulé, en lui disant que c'etait une séance photos, mais comme vous n'etez plus ensemble, tu ne vois pourquoi tu dois encore lui donner ce qu'elle veut.
Ca va lui mettre la rage! et ca c'est bon pour ta remonte de défi pour elle!
Je vais te donner mon avis sur la question,
Qui va a contre courant de tout ce qui a été dit donc à prendre avec des pincettes énormes.

Moi, j'irais.
Parce que c'est dans 30j et que ta rupture date pas d'hier, parce que t'as l'air convaincu que son next c'est qu'un tampax pour éviter les fuites, parce que je sais que tu vas pas te planter après que l'on t'ai autant dit de ne pas faire le mec needy etc. le jour J.
Parce que le SR doit pas durer une éternité, parce que d'ici la tu vas bosser sur toi et vraiment, pas seulement le dire.

Mais attention, si ce jour la tu t'es mal demmerdé, tu pourras pas dire que les gens d'ici ne t'ont pas prévenu. Parce que faut quand même que tu ancre dans ta tête que ce jour peux être aussi bon que mauvais, ce jour peux être tellement catastrophique qu'il va te foutre en l'air toute possibilités de reconquêtes. Ce scenario est possible aussi.

Si tu as toutes les cartes en tête et que tu pense pouvoir jouer avec, alors fonce (ou plutôt : prépare toi bien =])
Pour être honnête, je pense qu'il est un peu tôt pour aviser. Pour le moment à ta place, je maintiendrai le jour en question. Et y aller si et seulement si tu arrives à tenir ton SR. Pour le moment, je ne vois pas comment tu peux lui manquer en lui répondant sans cesse, etc...Si tu restes en contact comme tu le fais, elle va finir par se dire : c'est cool, il est toujours là quand je le veux, il n'a personne et en plus il me fait un super cadeau...Bref tu vois le tableau...
Crée un manque !! On oublie pas une relation avec quelqu'un qu'on a aimé, même si on décide de partir. Il faut arrêter de flipper avec le SR. Perso au début je n'arrivais pas non plus à le tenir, et j'ai foiré pleins d'étapes à cause de ça. Je me disais sans cesse qu'il ne pensait pas à moi si il ne me contactait pas, mais c'est faux en réalité. Les ex pensent encore à nous, mais pas forcément comme on le voudrait. Normal, c'est leur choix de partir, forcément ils s'y sont préparés, et des raisons personnelles les poussent à le faire.
Ta seule chance à présent, c'est de lui manquer, te construire une nouvelle image et qu'elle en soit scotchée le jour ou elle te reverra pour pouvoir se dire : mais quelle conne d'avoir laissé un mec si génial ! Tu comprends l'idée ?
Merci Yuki.

D'toute facon, elle va meme pas m'calculer a cette seance photo. Elle va s'amuser pendant 1h devant l'objectif a faire sa star d'une apres midi comme elle le veut depuis longtemps. Sauf si j'la fais jouer avec moi en etant a coté du photographe. C'est pas comme si on allait vraiment passer du temps a 2 ou on pourra discuter et tout ca. Si j'vois que le truc se deroule bien, j'lui proposerai surement d'aller boire un p'tit truc apres, ou j'la laisserai plutot me l'proposer elle meme.

Babouchette, j'comprends l'idée. J'aime meme l'idée. Concernant le SR, j'aurai pas flipé autant si elle etait célib. Le probleme dans ma tete, c'est qu'elle a un next, et que j'me dis que comme le gars est la, ca va pas etre evident de lui faire ressentir un quelconque manque...

Mais ca, c'est dans ma tete...
Elle a next, d'accord. Mais laisse lui le temps d'évaluer cette nouvelle relation justement.
Ce n'est pas parce qu'elle a quelqu'un qu'elle ne pense pas à toi. Elle à un mec, elle a de l'affection, mais ce n'est pas pour cela qu'une personne qui à longtemps partagé sa vie et à qui elle parlait tous les jours ne lui manque pas un minimum. D'ou le SR jusqu'au jour prévu je pense. Arrête d'être à sa disposition. Sois le moins possible chez toi, n'espionne plus à la fenêtre, etc. Reprends toi à présent, focalise toi sur ton objectif qui semble être cette séance, et dis toi que tu ne la contactes plus avant ce moment là.
J'ai pris le temps de lire ton histoire et ce que tu as écrit depuis.
Alors, je vais te dire comme on te l'a déjà dit : le SR est obligatoire. Le fait qu'elle est un next ne change rien au problème. Il faut que tu te recentres sur toi.
Pour te dire, avant mon ex actuel, j'étais avec quelqu'un d'autre. Cette personne m'a quittée parce qu'il ne ressentait plus rien pour moi (et aussi/surtout parce qu'il avait rencontré quelqu'un d'autre). Au bout de 4-5 mois, il a commencé à revenir vers moi et a arrêté sa relation avec sa next. Ce n'est pas parce que nous n'étions plus ensemble qu'il m'avait oubliée.
Concernant la séance photo, je reste perplexe de son utilité dans ta reconquête. Ne pourrais-tu pas trouver quelqu'un d'autre que ça intéresse à la place de ton ex ? Même si c'est dans 1 mois, je trouve que ce n'est pas un contexte propice à la reconquête.
Dans l'immédiat, arrête de regarder ce qu'elle fait, si elle est chez elle ou non. Occupe-toi de toi.
ptitekty a écrit :J'ai pris le temps de lire ton histoire et ce que tu as écrit depuis.
Alors, je vais te dire comme on te l'a déjà dit : le SR est obligatoire. Le fait qu'elle est un next ne change rien au problème. Il faut que tu te recentres sur toi.
Pour te dire, avant mon ex actuel, j'étais avec quelqu'un d'autre. Cette personne m'a quittée parce qu'il ne ressentait plus rien pour moi (et aussi/surtout parce qu'il avait rencontré quelqu'un d'autre). Au bout de 4-5 mois, il a commencé à revenir vers moi et a arrêté sa relation avec sa next. Ce n'est pas parce que nous n'étions plus ensemble qu'il m'avait oubliée.
Concernant la séance photo, je reste perplexe de son utilité dans ta reconquête. Ne pourrais-tu pas trouver quelqu'un d'autre que ça intéresse à la place de ton ex ? Même si c'est dans 1 mois, je trouve que ce n'est pas un contexte propice à la reconquête.
Dans l'immédiat, arrête de regarder ce qu'elle fait, si elle est chez elle ou non. Occupe-toi de toi.
Merci d'avoir pris du temps pour me donner ton avis :)

Ce que tu m'dis sur ton ex, j'ai l'impression que c'est surtout vrai quand l'ex est masculin0 Vous les filles vous reagissez pas comme ca dutout j'ai l'impression.

Pour le seance photo, j'ai personne d'autre... c'est vrai que c'est pas un moment propice a la reconquete, comme j'le dis plus haut, elle va pas m'calculer. Parcontre j'compte sur l'euphorie d'avoir realiser un de ses reves pour marquer des points
Ce que tu m'dis sur ton ex, j'ai l'impression que c'est surtout vrai quand l'ex est masculin0 Vous les filles vous reagissez pas comme ca dutout j'ai l'impression.
J'en ai malheureusement l'impression aussi.
Ce qu'on peut dire sur les femmes, c'est qu'elles peuvent quitter quelqu'un sans avoir de next en vue.
Pour mon cas, lorsque j'ai décidé de quitter un mec, c'est assez définitif, car j'ai pris le temps de la réflexion (bon, ça ne m'est arrivé qu'une fois, mais la décision a été difficile à prendre). Et j'ai été claire avec lui pour qu'il ne se fasse pas d'illusions. Ensuite, j'ai eu un next (mon ex pour lequel je suis ici). Je dois dire que j'ai pensé de nombreuses fois à mon ex précédent. Mais, je n'avais plus de sentiments amoureux pour lui, seulement de l'affection.
Bref, tout ça pour te dire que ce n'est pas parce qu'elle est avec un next qu'elle t'a oublié, qu'elle ne pense pas à toi. Par contre, ce n'est pas parce qu'elle pense à toi qu'elle a encore des sentiments amoureux pour toi. Là, je n'en sais rien.
Mais, de toutes façons, une relation qui a duré au moins quelques mois ne s'oublie pas du jour au lendemain.
ptitekty a écrit :Ce qu'on peut dire sur les femmes, c'est qu'elles peuvent quitter quelqu'un sans avoir de next en vue.
Pour mon cas, lorsque j'ai décidé de quitter un mec, c'est assez définitif, car j'ai pris le temps de la réflexion (bon, ça ne m'est arrivé qu'une fois, mais la décision a été difficile à prendre). Et j'ai été claire avec lui pour qu'il ne se fasse pas d'illusions. Ensuite, j'ai eu un next (mon ex pour lequel je suis ici). Je dois dire que j'ai pensé de nombreuses fois à mon ex précédent. Mais, je n'avais plus de sentiments amoureux pour lui, seulement de l'affection.
Bref, tout ça pour te dire que ce n'est pas parce qu'elle est avec un next qu'elle t'a oublié, qu'elle ne pense pas à toi. Par contre, ce n'est pas parce qu'elle pense à toi qu'elle a encore des sentiments amoureux pour toi. Là, je n'en sais rien.
Mais, de toutes façons, une relation qui a duré au moins quelques mois ne s'oublie pas du jour au lendemain.
Tu confirmes, quand une fille largue un mec, c'est définitif...

J'ai du mal aujourd'hui, j'me suis reveillé en ayant gros sur le coeur, envie d'pleurer, d'me reveiller a coté d'elle en la serrant dans mes bras. En plus, j'l'ai pas vu partir ce matin, ce qui n'est pas pour egayer ma journée...

Hier elle est encore venue me parler sur msn. Truc tres bref

Elle: Slt.J'dois amener quelque chose avec moi pour ta surprise?
Moi: Tu sauras quoi en temps voulu
Elle: Pffffffff
Moi: Arrete de raler
Elle: J'rale pas, j'suis fatigué

Et voila, fin d'conversation...

C'est partis, j'vais essayer d'battre mon record de 2 jours de SR :?
anthonyrom a écrit :
ptitekty a écrit :Ce qu'on peut dire sur les femmes, c'est qu'elles peuvent quitter quelqu'un sans avoir de next en vue.
Tu confirmes, quand une fille largue un mec, c'est définitif...

J'ai du mal aujourd'hui, j'me suis reveillé en ayant gros sur le coeur, envie d'pleurer, d'me reveiller a coté d'elle en la serrant dans mes bras. En plus, j'l'ai pas vu partir ce matin, ce qui n'est pas pour egayer ma journée...

Hier elle est encore venue me parler sur msn. Truc tres bref

Elle: Slt.J'dois amener quelque chose avec moi pour ta surprise?
Moi: Tu sauras quoi en temps voulu
Elle: Pffffffff
Moi: Arrete de raler
Elle: J'rale pas, j'suis fatigué

Et voila, fin d'conversation...

C'est partis, j'vais essayer d'battre mon record de 2 jours de SR :?
Salut Anthony,

Je vais pas prendre de gants avec toi,si tu as entre 12 et 16 ans alors tu te comportent comme tel et c'est bien,ok, il faut que jeunesse passe...

tu l"a sais avec un next,elle habite en face de chez toi,tu dois imaginer "j'imagine" plein de choses "sexuelles"entres elle et lui et ça te dégoutte pas????

Toi,tu lui fait une surprise,je vais te dire mon ami,il est normal qu'elle te prenne pour un con,tu es à sa botte,ton SR ne sert à rien à ce niveau,pourquoi?
parce qu'elle claque du doigt et te voilà à ses pieds,et elle le sais.

je m'excuse d'être aussi franc et dur avec toi,mais mieux vaut être digne que perdre sa fierté,de toute façons si elle doit revenir elle reviendra...mais comme c'est partie,j"ai bien l'impression qu'elle joue plus à qui est la plus forte.

Je sais une chose,une femme quelle que soit son âge a besoin d"un homme qui se respecte et qui se comporte en homme.

L'histoire de ,je veux qu'il soit gentil,tendre affectueux bla bla bla etc.c'est du flan.

Voit une autre meuf,rend là jalouse il n"y a que ça qui marche,si elle te sais seul,elle jouera toujours avec toi,en se disant peut être,hum......il n'est même pas capable de trouver quelqu"un d"autre.

un dernier conseil,laisse tomber cette séance de mes deux,ne perd pas ta dignité,SR+nouvelle meuf,et surtout qu'elle le voit de ses yeux,et là,tu fera mouche.

Kassim
J'ai 24 ans et elle 18.

Les trucs sexuels, j'essaie de toutes mes forces de ne pas y penser, pcq aussi non j'vais peter un plomb.

C'est effectivement le jeux de qui est le plus fort. On l'a déja fait, elle sait que j'craque tout l'temps et ca l'amuse beaucoup...

Pour la seance photo, j'l'annulerai pas. J'en ai fait mon plan d'attaque. Si ca plante tant pis j'aurai tout cramé et j'zapperai.

Pour ce qui est d'une nouvelle meuf, j'y ai forcement penser... le probleme est que je n'serais meme pas capable de donner un tant sois peu d'affection a une autre pour le moment. J'ai essayé de faire la meme chose avec ma premiere ex, ca m'degoutait limite d'embrasser ma next...

Merci pour ta franchise Kassim, c'est un truc que j'apprecie toujours :)
Non, je ne te confirme pas que les filles ne reviennent jamais en arrière. Je t'ai juste parlé de mon cas, je ne voudrais pas généraliser. Les filles changent d'avis, comme les mecs.
Ce que je voulais te dire, c'est qu'elle ne t'oubliera pas, même si tu fais un SR strict.