Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous.

Me voici nouveau sur le forum. Apres avoir lu la méthode ainsi que le livre de John Alexander, je viens ici vous raconter mon histoire et cherché de l'aide et des avis.

Alors voila j'etais en couple depuis 1 an et 7 mois avec mon ex. Elle 18 ans maintenant, 16 ans a l'epoque et moi 24 ans maintenant, 22 a l'epoque.

Comme tout l'monde j'vais vous dire que tout etait parfait. J'vais donc tout d'suite passer au moment rupture. Je suis de nature hyper possessive et je l'ai toujour tres bien contenu avec mon ex. Elle faisait des trucs sans moi, la majorité de son entourage est masculin et je n'disais rien. Mais il y a maintenant un peu plus d'un mois, j'ai pete un plomb lorsqu'elle etait en voyage. J'me suis monté une histoire dans ma tete et j'ai douté d'elle et je lui ai dis que j'avais l'impression qu'elle m'avait trompé. Ca l'a vraiment touché que j'puisse croire ca et elle me dit qu'elle a besoin de temps pour penser. 2 jours apres elle décide qu'on devait continuer notre histoire, mais elle ne m'avait pas encore pardonné pour le fait que j'ai douté d'elle. Tout se passe bien pendant une semaine et apres une petite dispute elle me dit à nouveau qu'elle a besoin de temps et d'espace. J'lui propose de profiter de la semaine ou elle partait a nouveau pour qu'on reflechisse a l'aise. Sauf que la meme journée j'ai pas arreter de lui envoyer des sms. Finalement le soir meme elle me dit que c'est fini. On fini par se dire des choses mechantes et elle conclu en me disant qu'elle m'aime déja plus et qu'elle a déja fais une croix sur nos (en 1 jour....) J'lui envoi un mail d'excuses et lui dit tout ce dont j'avais pris conscience et que ca se reproduira plus. Et je lui donne rdv 1 semaine et demi plus tard a tel endroit a telle heure et lui dis que si elle n'est pas la je ferai une croix définitive sur elle.

4 jours plus tard on se renvoit des sms, on s'appel pendant 2h et on s'explique a coeur ouvert. elle me dis qu'elle ne seras pas la au rdv et que j'viendrai pour rien. Elle accepte pourtant de me voir le lendemain. J'y vais, on passe une journée a discuter, a mettre les choses au clair, on pleure, on se prend dans les bras. Et je pars en lui faisant une proposition. Qu'on se voit quand on en a envie, sans pression et on voit ou sa mene. Elle accepte. On se revoit le lendemain, on passe une journée superbe, elle me reprend la main, me refait des calins mais on ne s'embrasse pas. on se revoit 3 jours plus tard, on passe quelques heures ensemble, meme scénario mais on fini par s'embrasser. On décide de se voir vendredi soir, un petit ciné tranquille, tout s'passe bien, j'fini par dormir chez elle on refait l'amour, nuit géniale. Le lendemaine journée elle a une soiré d'anif chez un pote a elle mais plutot loin de chez nous, elle devait prendre le train pour y aller. J'accepte en ralant un peu, sauf qu'elle a passé la soirée sans me donner de nouvelles, ni simplement pour savoir si elle etait bien arrivée ou rien. Je lui reproche le lendemain, on se dispute, elle fait un pas en arriere. on s'est pas vu pendant 2 jours. le mardi ca passé, on se revoit chez elle comme si rien ne c'etait passé on refait l'amour et on proche tout vas bien. Mercredi meme chose. sauf qu'avant qu'elle parte, je recois un sms. A son habitude elle prend mon gsm et tombe... sur ce qui etait enfait un mms de mon ex qui m'envoyait une photo d'elle a poil.

Petage de plomb en pensant que c'etait moi qui avait provoqué ca, elle part en se disputant. On se voit le lendemain soir, je passe la soirée a la convaincre que j'ai rien fait. On fini la soirée en calin et en bisous. Le vendredi elle part au camping pour le w-e comme a son habitude, elle me dis qu'elle ne veut pas avoir de nouvelles qu'elle veut un peu penser a tout ca et respirer. Comme un con je lui donne pas ce qu'elle m'a demandé. Elle partait a barcelone le dimanche elle me dit qu'on se verrait pas entre les 2 et qu'elle se déciderai a barcelone. 3 jours a barcelone elle m'envoit un sms pour me dire qu'elle ne voulait plus etre avec moi et qu'elle avait des vues sur qqn d'autre. Elle rentre vendredi j'vois sur facebook son nouveau gars, un mec de sa classe... J'la contacte elle me dis qu'elle est amoureuse de lui :o Elle m'explique hier soir qu'elle s'es rendue compte avec l'eloignement que je ne lui manquait pas et que ses sentiments pour moi avait bcp diminués.

Et voila, j'en suis maintenant a venir ici pour voir si ca vaut la peine de tenter une reconquette... Vos avis? Suggestions? Insultes p-e? lol

Salut anthonyrom!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
C'est clair que ca, j'ai pas su lui en donner suffisament. Mais j'ai peur que maintenant qu'elle a un autre gars, qui plus est, passe toute la journée ensemble, elle zappe simplement tout l'truc et se concentre sur l'histoire avec son next.

Mais j'ai décidé de me mettre en SR a partir d'ajd
J'sais pas si c'est important, mais j'ai oublié de préciser que
1) Je suis son premier grand amour et sa plus longue relation
2) Je suis son premier au lit
3) Elle habite JUSTE en face de chez moi (meme etage, l'autre coté de la rue)
histoire semblable pour moi mec... j ai 24 ans, elle 19, 1 an et demi de relation, sa premiere grande relation, son premier au lit...
Elle m'a annonce ca hier aprem, je jongle pas mal donc si tu veux qu on discute ensemble ou quon se soutienne mutuellement de tout ca repond moi en cas on peut se contacter par msn ou mp ou meme ici...
Bon tu as fait l'erreur de ne pas avoir confiance en elle, puis quand vous vous etes remis ensemble, je suppose plus venant de toi, tu lui refais le coups de je rales parce que je ne suis pas sur d'avoir confiance...
Tu ne lui as pas laissé le temps d'y réfléchir.

Puis il y a son age et surtout le fait que tu es son 1er... Si c'est pas maintenant, ca sera plus tard, elle voudra voir autre chose ca c'est clair! Et tu t'imagine si c'est dans 5ans et que tu viens de te fiancer! Je pense que ca sera aussi beaucoup plus dur!

Mon ex aussi est tout a fait immature pour une relation sérieuses, et est surtout très instable relationnellement, ce que toutes les filles sont a plus ou moins cet age la!

Je pense que pour le moment tu ne sais rien faire, laisse la vivre ca vie! Je sais c'est dure, mais si la vie est faite pour que vous soyez ensemble un jour vous vous reverrez.

Mon ex n'avait pas encore 18 ans quand on s'est mis ensemble, et je sais que si c'est vraiment avec elle que je veux finir ma vie, il faut que je lui laisse faire sa vie! Je sais que ca parait tout a fait fou, mais de toute facon, je n'ai pas vraiment le choix! Je suis pret a ne plus lui donner de news pendant 2ans s'il faut! Et moi de mon cote je fais ma vie et peut etre que je n'aurai plus envie d'elle apres!

Donc fait ta vie et ne la contacte plus! Et si tu la croise, reste polie, gentil, mais distant, comme si c'etait une simple copine, et surtout ne devient pas son ami!
hombre a écrit :au fait vous viviez ensemble ou pas ?
Nop on habite l'un en face de l'autre, chez nos parents tous les 2

Emmanuel, on ne s'est pas vraiment remis ensemble, on voyait surtout si ca allait etre possible.

Et j'ai pas raler parceque j'avais pas confiance, j'ai raler parcequ'elle ne m'as donné aucunes nouvelles lors de cet anif, j'aurai aimé savoir un minimum style "Je suis bien arrivé bisous" j'aurai ete rassuré.

Son amis, je n'le serai jamais ca j'en veux pas. J'pense d'ailleurs la supprimé de fecebook au moins, d'abord pour moi pour ne pas voir ses photos avec son ex, puis en esperant que la touche un minimum
Oui c'est dure, mais c'est bien bloque la de FB, msn et autre et ne la contacte plus du tout.
Ne parle plus d'elle, avec les personnes qui sont susceptible de la connaitre.
Disparait de sa vie! Et vie la tienne.
Si elle doit revenir, c'est elle qui te suppliera!
J'ai vu sur ton histoire que t'as lu le bouquin de John alexander. J'ai ecris la lettre aussi et elle a ete intrigué par cette "chose excitante"

Mais j'lui ai dit que j'voulais pas encore lui dire. Sauf que j'ai pas respecter le SR depuis que j'ai envoyé la lettre.

Tu l'as recontacté apres les 21 jours qu'il preconise?
oui, tout c'est passé comme dans le livre, et je pense que j'aurai su couche avec elle! Tu peux le lire dans mon histoire. Mais je ne l'ai pas fait parce que je ne le sentais pas et puis elle avait en next, ce qui l'aurai très certaine bloqué!

J'ai bien tenu le SR et ca marche vraiment très bien! ;)
C'est le seul truc que j'trouvais pas logique dans se livre. Comme si couché avec son ex allait la faire revenir et rester...

Le reste y a pleins de bon conseils. Donc dans mon cas tu crois que les 21 jours suffisent?
je pense qu'il faut que tu montres que tu as changer , et que tu es le garçon que tout le monde apprécie pour pleins de qualités . Ce qu'elle a fait est quand même exagérer donc ne t'abaisse surtout pas , au contraire ça la flattera .
Anais19 a écrit :je pense qu'il faut que tu montres que tu as changer , et que tu es le garçon que tout le monde apprécie pour pleins de qualités . Ce qu'elle a fait est quand même exagérer donc ne t'abaisse surtout pas , au contraire ça la flattera .
A la base on etait sensé profiter de cette nouvelle semaine de voyage pour que j'lui montre que la crise de jalousie etait un evenement isolé... Sauf qu'elle m'a pas laissé l'temps de lui montrer et elle a couper court en plein millieu

Merci à toi d'avoir pris le temps de me lire en tous cas :)
Pour le fameux 21 jours c'est une moyenne, c'est surtout pour toi, que ce soit dans le livre ou les conseil sur ce site, le SR sert pour toi, tu dois etre dans un état qui te permettra de reprendre contacte avec ton ex et de ne plus faire d'interdit, relis le livre il le dit bien comme ca.

Pour ce qui est de couper tout les ponts ou pas, ca ne veut rien dire.
Tu sais, je suis près a couper tout les ponts avec mon ex, meme pendant des mois, meme peut etre 1 ou 2 ans, mais pourtant je l'aime a mourir! Je pense que les mecs sont plus comme ca! Maintenant encore une fois ca ne veut rien dire, on n'est pas dans la tete de nos ex!
Moi j'me pose surtout la question du timing par rapport au fait qu'elle ai un next. Je sais quand dans le livre ils disent de ne pas en tenir compte, mais ca soit quand meme changer bcp d'choses dans la tete de notre ex.

Question d'etre pret, moi j'pourrais parraitre totalement détaché du jour au lendemain. Mais ca serait pas tres crédible
Oui j'ai eu effectivement le meme problèmes du next et c'est ca qui foire avec le livre, mais tu verra bien a ce moment la.
Pour le fait de ne pas etre crédible, c'est la le souci, il ne faut pas paraitre, mais l'être!
Je pense que tu devrais couper tous cmoyens de contact avec elle pour le moment ... sa te permettras de prendre du recul et de voir d un oeil extérieur votre relation ... sort et profites ... tes idées seront plus claires :D
c est facil a dire et pas a faire moi sa fait 5 mois que je ne suis plus avec mon ex et sa fesait 2 mois que je n avais plus de nouvelles ... et apres 15 jours de silence radio de ma part il m a recontacté ...
Tout n est pas perdu

Bon courage et tien le coup mais surtout laisse la faire le premier ne cede pas et ne la suppli pas .... plus tu seras distant et plus elle reviendra :D