Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à toutes et à tous

Pour celles et ceux qui ont suivi mon histoire

comme vous le savez j'ai revu mon ex il y a plus d'une semaine un vendredi
Nous avons pris le temps de bien discuter, de s'expliquer
Il a beaucoup donné de lui durant cette soirée, plus que moi
Puis il est resté dormir
Tout s'était très bien passé

Puis plus de nouvelles
Mardi soir je lui ai envoyé un sms pour lui dire : Plus de nouvelles, bonnes nouvelles M..... (son nom de famille) ? :)

Car j'avais toujours l'habitude de le taquiner en l'appelant par son nom de famille

il n'a pas répondu au sms

cette après midi je suis allée dans le café resto où il bosse
j'ai été accueilli par son meilleur ami (qui est patron des lieux) et qui est au courant que l'on se fréquente avec son ami
mon ami allait me rejoindre après donc j'étais seule au début
il est venu me voir pour me dire bonjour et il me dit : je me disais bien que j'avais aperçu la belle ..... (mon prénom)
cette phrase m'a un peu étonné
comme s'il s'adressait à une cliente quelconque
bref on discute un peu je commande un café

et il revient à ma table qques minutes après pour me dire: ca va ?
moi : oui bien merci
lui : tu as des petits yeux
oui j'avais des petits yeux et rouges normal j'ai pleuré hier (mais je ne lui ai rien dis bien sûr)
je lui ai dis : oui j'ai les yeux en feu aujourd'hui c'est clair
lui : tu es sortie hier soir? tu as fais la fête tu t'es couchée tard?
moi : oui pas la fête fête mais je suis sortie et me suis couchée à 5h00
alors que faux, j'ai juste passé la soirée avec une amie à parler de lui, rentrée à minuit, pleurer et me suis endormie de fatigue
puis à ce moment là mon ami arrive donc lui s'en va

mais durant toute ma présence là bas, j'ai bien remarqué qu'il n'arrêtait pas de me regarder me fixer, parfois il me faisait des clins d'oeil
mais j'ai aussi remarqué qu'il n'avait pas l'air au top de sa forme, comme tracassé par quelque chose, ou alors c'est moi qui me faisais cette idée là je n'en sais rien
mais voilà j'ai ressenti comme un truc chez lui qui n'allait pas

bref durant toute ma présence là bas (14:00 à 17:00) moi j'ai passé un agréable moment avec mon ami, qui d'ailleurs est une des rares personnes qui arrive à me faire autant rire, donc j'ai bien ri aux éclats, j'étais détendu et bien
et lui m'a vu telle qu'elle
un moment donné il est venu se présenter à mon ami, du coup j'ai fais les présentations
et à chaque fois qu'il passait devant notre table, il s'arrêtait pour discuter

bref à la fin quand nous avons réglé l'addition pour partir, nous étions en terrasse et lui à l'intérieur
donc je me lève pour partir et là je remarque que son meilleur (le patron donc) me regardait avec insistance
je n'ai pas compris pourquoi d'ailleurs mais j'ai trouvé cela étrange, j'aurais tout donné pour comprendre ce que voulait dire ce regard

je suis partie sans lui dire au revoir puisqu'il était à l'intérieur

et l'ami avec qui j'étais m'a appelé quand je suis rentrée pour me dire qu'il avait perdu quelque chose et peut être il l'avait égaré là bas donc il me dit : tu n'as qu'à utiliser ce prétexte pour lui demander et en profiter pour lui dire au revoir

chose que j'ai faîtes
je lui ai envoyé un sms à 17h45 pour lui dire: peux tu vérifier à la place où j'étais installée si tu y trouves un pass navigo stp? j'en profite pour te dire au revoir vu que je ne t'ai pas croisé à mon départ ;)

pas de réponses

et j'ai beaucoup réfléchi depuis
toutes les personnes de mon entourage à qui j'ai raconté l'histoire avec les détails les plus minimes, m'ont toutes dit la même chose : à savoir que je ne le rassurais pas trop dans le fait que je voulais une vraie histoire mais que la manière dont j'avais agis lui jusqu'à présent pouvait le faire douter et qu'il pouvait se demander si je ne cherchais pas juste à m'amuser etc...

et qu'au lieu de pleurer dans mon coin sur le fait que je n'ai pas eu de news depuis une semaine, je ferais mieux de me bouger et voir si lui allait bien, peut être qu'il a un problème ou autres actuellement et qu'il ne veut pas passer pour le mec négatif et dc qu'il préfère s'éclipser
que lui doit me voir comme une fille forte, indépendante, qui gère tout, qui n'a pas d'état d'âme, qui ne pleure pas pour un mec => lui me le disait aussi à l'époque

mais qu'il serait peut être temps que je lui montre ma vraie moi

donc mon ami que j'ai vu aujourd'hui quand je lui ai dis que je sentais que ca n'allait pas fort pour lui il m'a dit ceci : fais un pas ultime vers lui mais différent des autres pas que tu as fais vers lui ou tu cherchais toujours à faire des reproches, là fais un pas pour lui demander si tout va bien pour lui et montre toi présente

J'ai beaucoup réfléchi avant de le faire

j'ai mis de côté la stratégie car je n'en peux plus d'être autre que ce que je suis
je ne suis pas pour la stratégie quand il s'agit de mon coeur
cela me fait mal d'être dans le paraître :(

le fait de sentir qu'il n'allait pas fort aujourd'hui m'a fait mal au coeur :(
je suis bête n'est ce pas, de penser à cela à lui alors que je souffre en ce moment et que c'est lui qui en est l'origine :(
mais je suis ainsi je n'aime pas savoir ou supposer que les gens que j'aime puissent souffrir pour une chose ou une autre, car je sais combien c'est difficile :(

je vous écris ce message en pleurs
les larmes du deuil de cette relation accompagne mon message
par ce message et par l'ultime pas que je viens de faire vers lui je me prépare à l'oublier
à avoir très mal mais à l'oublier :(

je lui ai envoyé un sms pour lui: tu n'avais pas l'air en forme aujourd'hui...peut être que je me trompe...Tout va bien pour toi? Je suis là si besoin...Je suis un perplexe d'être sans nouvelles depuis plus d'une semaine mais je n'insiste pas... Je voulais juste te dire que j'ai une oreille très attentive...Prends soin de toi...

Voilà c'est l'ultime pas que j'ai fais vers lui ce soir
je sais qu'il bosse jusqu'à 2h00 du matin aujourd'hui

je ne nourris aucun espoir sur une éventuelle réponse de sa part

je crois que ce soir j'accepte de tirer un trait
j'accepte de me préparer à une période de chagrin intense mais je n'attends plus rien

espérer me fait du mal
attendre me fait du mal
vouloir comprendre me fait du mal
son manque me fait du mal
la situation me fait du mal

alors plutôt qu'avoir mal tout en étant dans une attente vis à vis de lui

autant abdiquer et souffrir pour une cause valable : l'oublier

j'en pleure oui car j'aurais aimé vivre quelque chose de beau avec lui
mais on ne peut pas tout avoir dans la vie

je suis triste mais j'accepte cette tristesse
le temps m'aidera
mon chagrin s'apaisera avec le temps
et je serais à nouveau guérir libérée :(
le soleil brillera à nouveau dans ma vie

car je mérite cela

la vie est parfois triste mais c'est la vie... aussi bête que soit ma phrase :(
parfois les problèmes n'ont pas de solutions donc il faut les affronter et accepter qu'ils ne seront pas solutionnés

merci de m'avoir lu

Salut axelia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
stef6767 a écrit :Courage...
Stratégie, SR et patience = résultat! (reconquête, abdication oubli)

steph (SR 1 mois, 2ème rupture)
je ne suis plus dans une stratégie de reconquête
et mon sr n'en fera pas partie

mon SR sera pour moi, pour l'oublier :(

j'estime qu'un homme qui tient à une femme ne la mets pas dans cette position où elle se retrouve à appliquer une stratégie pour le reconquérir
j'estime qu'en amour la stratégie n'a rien à faire, sinon ce n'est pas de l'amour
j'estime que si une personne se retrouve dans l'obligation de se mettre en silence radio, c'est que la personne qu'elle souhaite reconquérir ne la mérite pas

ou alors j'idéalise trop l'amour :(

mais l'amour comme je le concois, la relation comme je la conçois, ne doit pas me faire perdre ma spontanéité de coeur

si je dois perdre à chaque fois dans une relation parce que j'ai été moi, alors dans ce cas j'abdique même face à l'amour :(
je le laisse aux autres, à celles et à ceux qui en feront une stratégie

je pensais qu'on parlait de coeur quand il s'agissait de coeur
cela aurait il donc changé :(
Oui c'est vrai mais le SR peut être pour toi pour t'aider à l'oublier a ne plus souffrir! Pou ce qui est de l'amour...vaste questions mais ca reste un jeux dangereux ou on ne connait pas vraiment l'autre jusqu'au jour ou on se quitte et qu'on montre nos vrais visages....

"Tant que tu n'auras pas compris la leçon, la Vie te remettra toujours la même claque"

steph
EternalSnow a écrit :Tu as réussi à me faire pleurer...

Je sais pas quoi te dire, si ce n'est que je pense que tu as bien fait d'être toi-même.
Courage, tiens-moi au courant de ce qu'il se passe hein.
Je suis là pour te lire.
désolé ce n'était pas mon intention :(
tu es fragile en ce moment

il ne se passera rien
je ne m'attends à rien et c'est bien mieux ainsi
on dit qu'il faut toujours garder espoir dans la vie, mais parfois cet espoir là nous fait du mal donc je ne veux pas espérer
je me suis préparer psychologiquement à tout affronter pour oublier
à avoir mal

courage à toi aussi, tiens moi au courant aussi pour ton cas
stef6767 a écrit :Oui c'est vrai mais le SR peut être pour toi pour t'aider à l'oublier a ne plus souffrir! Pou ce qui est de l'amour...vaste questions mais ca reste un jeux dangereux ou on ne connait pas vraiment l'autre jusqu'au jour ou on se quitte et qu'on montre nos vrais visages....

"Tant que tu n'auras pas compris la leçon, la Vie te remettra toujours la même claque"

steph
alors je pense que je n'ai pas encore compris la leçon en effet, puisque je me prends toujours cette même claque :(
si je décide d'agir ainsi avec lui en étant moi, une fille ayant un bon fond et qui ne veut du mal à personne c'est grâce à ma mère qui m'a toujours dis : quelques soient les choses que tu seras amener à vivre dans ta vie, si tu as des personnes qui cherchent à te faire du mal qui te trahissent, fais en sorte de toujours sortir de la situation avec classe et dignité, laisse toujours une bonne image de moi

je l'ai toujours fais jusqu'à présent

lors de mes précédentes ruptures, jamais aucun de mes ex n'ont vu de moi un comportement négatif, mauvais, méchant, ...
j'ai toujours fermé la page en laissant une bonne image de moi

et c'est ce que je veux aussi avec lui
je veux qu'un jour quand il repensera à moi il en pensera du positif

et je garderais toujours un bon souvenir de lui aussi

je ne veux pas polluer mon coeur de souvenirs noirs :(

même quand on cherche à me faire du mal, je ne souhaite pas le mal à cette personne là

mais parfois j'aurais aimé être différente
avoir un coeur de pierre
ne pas avoir cette sensibilité cette fragilité

pourtant on a l'image de moi comme étant une fille forte
et lui aussi me le disait : tu es une fille qui a tout pour elle il me citait les qualités qu'il pensait que j'avais et terminait toujours pas : et en plus de tout cela tu es forte et courageuse

s'il savait que derrière cette apparence se cachait une fille sensible et fragile :(

s'il savait qu'aujourd'hui mes petits yeux étaient dû au fait que j'avais pleuré pour lui :(

non je ne lui ai jamais montré

et c'est peut être mieux ainsi

qu'il garde une image de la fille forte oui
la fille forte qui souffre en silence face à elle même
EternalSnow a écrit :C'est juste que j'ai été très émue par tes mots.
Je crois que ne rien attendre c'est la meilleure des choses. Même si on préfèrerait espérer. L'espoir nous force à vivre, mais le proverbe ne dit jamais dans quelles conditions.
c'est très juste ce que tu dis et j'aime beaucoup ta phrase :L'espoir nous force à vivre, mais le proverbe ne dit jamais dans quelles conditions.
Hello Axelia,
Je suis un peu dans ton cas et je pense comme toi.
Abdiquer ne veut pas dire qu'il ne reviendra pas.
Moi j'i abdiqué au bout de 3 semaines et 8 jours de sr. Je sais qu'il est dans sa grotte mais qu'il y reste....
Je me reconstruis et même ne plus le voir (son visage s'efface), je ne me rappelle plus de sa voix même. Ce qu'il fait, ce qu'il pense, s'il a une next, franchement je m'en fous car ce qui compte c'est moi moi moi, de ce que je dégage... Je veux me sentir bien, j'ai maigri, changé de coupe, prépare mon concours, lui ce qu'il fait sûrement comme d'hab rien. moi j'avance, et lui s'il avance pas c'est son problème, plus le mien. S'il revient, on verra si je suis disposée à le reprendre ou si il veut rester ami,, et bien j'en ai des dizaines, pas besoin de lui et de son mal être contaminant.
Je me suis posée les questions suivantes : me mérite-t-il ? Suis vraiment heureuse avec lui ? et bien la réponse est NON. Je me sens plus libre, tranquille, je suis célib, indépendante, mon appart, ma bagnole, mes amis, ma famille, mon boulot, la santé... et pourtant qu'est ce que j'ai pleuré, déprimé...
Je suis comme toi, gentille; même trop gentille, l'Amour ne devrait pas être compliqué, pas de stratégie mais les hommes sont trop différents de nous, ils vivent dans un monde parallèle.
Donc prends soin de toi sans penser à ce qu'il pense, à ce qu'il veut.. Il sait où tu es, connaît ton numéro, s'il revient c tout bénéf mais il découvrira une nouvelle toi et s'il ne revient pas, tu auras tous les mecs à tes pieds car tu es une FATALE !!!
courage
PETITPANDA a écrit :Hello Axelia,
Je suis un peu dans ton cas et je pense comme toi.
Abdiquer ne veut pas dire qu'il ne reviendra pas.
Moi j'i abdiqué au bout de 3 semaines et 8 jours de sr. Je sais qu'il est dans sa grotte mais qu'il y reste....
Je me reconstruis et même ne plus le voir (son visage s'efface), je ne me rappelle plus de sa voix même. Ce qu'il fait, ce qu'il pense, s'il a une next, franchement je m'en fous car ce qui compte c'est moi moi moi, de ce que je dégage... Je veux me sentir bien, j'ai maigri, changé de coupe, prépare mon concours, lui ce qu'il fait sûrement comme d'hab rien. moi j'avance, et lui s'il avance pas c'est son problème, plus le mien. S'il revient, on verra si je suis disposée à le reprendre ou si il veut rester ami,, et bien j'en ai des dizaines, pas besoin de lui et de son mal être contaminant.
Je me suis posée les questions suivantes : me mérite-t-il ? Suis vraiment heureuse avec lui ? et bien la réponse est NON. Je me sens plus libre, tranquille, je suis célib, indépendante, mon appart, ma bagnole, mes amis, ma famille, mon boulot, la santé... et pourtant qu'est ce que j'ai pleuré, déprimé...
Je suis comme toi, gentille; même trop gentille, l'Amour ne devrait pas être compliqué, pas de stratégie mais les hommes sont trop différents de nous, ils vivent dans un monde parallèle.
Donc prends soin de toi sans penser à ce qu'il pense, à ce qu'il veut.. Il sait où tu es, connaît ton numéro, s'il revient c tout bénéf mais il découvrira une nouvelle toi et s'il ne revient pas, tu auras tous les mecs à tes pieds car tu es une FATALE !!!
courage
Merci pour ton message PtitPanda

je suis ravie de voir que tu t'en sors bien et que tu te sens revivre

Me concernant je ne suis pas encore dans cet état là
je dirais que mon moral est ambivalent
parfois j'espère
parfois je me dis que non il ne reviendra pas

je me demande comment je fais pour me concentrer au bureau en ce moment
mais je sans bien que je ne suis pas aussi productive que je le suis normalement
je me sens comme ailleurs et je le ressens aussi dans mon travail

et j'ai beau essayer de faire semblant au bureau mais l'expression de mes yeux me trahissent :(

je me trouve bête de penser à lui
alors que peut être il s'amuse de son côté

je me sens bête de ressentir le manque de lui en moi
alors que lui ne pense sûrement pas à moi

je m'endors tous les soirs en pensant à lui, aux moments qu'on a passé ensemble, à ce qu'il a pu me dire qui m'avait marqué... et j'analyse le tout pour essayer de comprendre
:(

c'est dur très dur

j'ai déjà vécu une rupture très douloureuse suite à une relation de 6 ans
et je me disais que si je devais vivre d'autres ruptures, elles passerait rapidement et avec moins de chagrin

mais finalement non
c'est toujours aussi intense

j'aimerais avoir un médicament miracle que je prendrais ce soir avant de m'endormir
et à mon réveil demain, il ne sera plus dans ma tête ni dans mon coeur :(

je m'étais promise de ne pas l'espérer

mais je l'espère encore :(
et cela me fait mal
car par moment j'y crois et je me dis non cela ne peut pas être terminé, il y aura une reprise
par moment tout se bouscule dans ma tête et je n'y crois plus :(

j'ai mal :(

je n'arriverais pas à tenir une semaine complète au bureau alors j'ai pris mon jeudi et vendredi
mais pour faire quoi? Je n'ai envie de rien
moi qui adore le shopping, prendre soin de moi, essayer un nouveau salon de coiffure, etc... en tant normal j'aurais profité de mes jours de congés pour cela. Mais je n'ai même plus goût à cela :(
moi qui ai toujours accordé de l'importance à mon apparence depuis dimanche je ne suis plus celle que je suis
je me lève le matin je prends ma douche, m'habille les yeux fermés, m'attache les cheveux les yeux fermés et cela m'est complètement égal

et là on va me dire : fais le pour toi
oui c'est la phrase classique

je crois aussi que je ne veux plus entendre ce genre de phrases classiques

finalement je disais dans ce message que je me sentais prête à l'oublier
mais je me suis menti
j'ai voulu me convaincre de cela
mais la réalité est autre :(
Salut Axelia!

Aie aie aie aie aie aie aie...

Je vois qu'il n'y a rien de bien joyeux ces temps-ci :(

Bon , je sais qu'on ne peut pas controler ses propres sentiments, que le declic doit se faire de lui-meme. Ceci dit, certaines choses peuvent aider a prendre la bonne decision entre rester la ou tu es maintenant ou etre libre.

Des maintenant, JE T'ORDONNE de prendre une feuille de papier et un stylo et de decrire ton homme ideal dans les moindres details (tu t'arretes seulement quand tu as tout ecrit, pour ma part je suis arrivee a 4 pages recto verso!). Sans utiliser la negation! N'emploie surtout pas les "je ne veux pas d'un homme qui..." mais uniquement des "je veux un homme qui...". Tout le negatif doit etre reformule en affirmations positives. Exemple: "je ne veux pas d'un homme encore accroche a son ex" doit etre remplace par "je veux un homme celibataire et totalement detache et libre de tout passe sentimental".

Rien que d'ecrire cela, tu verras que tu te sentiras deja un peu mieux. Mais attention, au vu de la ou tu te trouves maintenant, ca ne va pas durer. Tu vas douter et repenser a ton ex et c'est tout a fait normal.

C'est pourquoi il faut aller encore plus loin. Et c'est la que ta volonte d'abdiquer tombe vraiment a pic. Je t'ai parle des energies positives et negatives... Ton ex doit ressentir que cette situation t'affecte beaucoup, que tu es triste, pas bien, etc.

Au point ou vous en etes, je pense que tu dois vraiment lacher prise et abdiquer. C'est la SEULE solution pour le recuperer. MAIS tu dois aussi faire rayonner a nouveau l'amour qui est en TOI, cette lumiere par laquelle il a certainement ete attire la premiere fois.

Alors des maintenant, meme si tu as l'impression de faire semblant au debut (et c'est normal), il te faut trouver des sources d'amour, dans lesquelles tu en recois et tu en donnes, des sources de joie, des sources de plaisir... Des choses dans lesquelles tu degages et tu engendres du POSITIF, des choses qui reboostent ton ego a bloc, c'est tres important. Cela peut etre n'importe quoi: du benevolat, du jardinage, un club de hula hoop ou de danse country, danser toute seule devant ton miroir, atteindre un objectif perso... A toi de voir selon tes gouts.

Le but de cette demarche est de te faire RAYONNER a nouveau. La, il te voit sans doute comme un etre gris, perdu dans la foule et qui ne sait pas ou il va, en attente de lui pour qu'il vienne te sauver. Il ne faut pas croire, meme si vous n'etes plus en contact, il le sent que tu t'habilles et attaches tes cheveux machinalement. LES ENERGIES ma grande! Pourquoi, a ton avis, les ex reviennent quand on a un next? Parce qu'ils sentent qu'on est a nouveau remplies d'amour et de posisitf! C'est-a-dire de ce qui les avaient attires au depart.

Devine quoi? Cela fait deux mois que c'est fini avec l'autre, que j'applique cette methode (avec des hauts et des bas, certes, surtout au debut), que je me chouchoute, que je fais plein de choses qui me rendent admirable, aimable, appreciable, y compris la concretisation d'un projet d'envergure en Afrique (re-boost de l'ego). Qui m'a "textote" ce matin au lendemain d'une nuit magique a discuter pendant presque 7 heures dans un avion avec l'homme de mes reves (celui que j'ai longuement decrit dans ma liste de l'homme parfait, si si, VERIDIQUE! je l'ai rencontre dans un avion hier) ??? LUI, le monstre! Le salaud qui a ignore mon existence pendant 2 mois et 6 jours! Maintenant que je vais bien, il revient! A me dire qu'il faudrait qu'on discute, qu'il pense souvent a moi! LUI, le meme qui n'a repondu a aucun de mes mails, sms, appels pendant un mois apres la separation. Le meme qui a dit a un collegue commun que je ne devais pas etre saine d'esprit pour m'accrocher a une histoire d'un mois.

Je n'ai meme pas repondu et ne compte meme pas lui repondre (s'en est suivi 3 appels en absence de sa part). Je sais maintenant ce que je veux chez un homme, et il est tres loin d'etre cet homme ideal selon MA description de l'homme ideal.

Les ruptures ont le chic de nous devaloriser, on perd notre estime de soi, notre AMOUR pour soi. Et avant toute reconquete, il faut d'abord retrouver ces choses en soi. Ensuite, selon ton etat d'esprit, c'est a toi que revient la decision de lui donner une seconde chance ou pas.

Ce n'est pas une formule magique aux effets miraculeux mais normalement, une fois que tu prendras conscience que ton bien-etre avec les autres passe d'abord par ton propre bien-etre avec toi-meme, tu verras la lumiere! Tant que tu ne reequilibreras pas les choses et la dose d'amour de ton cote, il restera distant.

Et surtout, il faut rester en accord avec soi-meme. Plein de mecs m'ont draguee en deux mois. Mais comme a chaque fois il y avait un truc en contradiction avec mes envies a MOI, je n'ai meme pas donne suite... C'est aussi une autre chose qu'il faut apprendre a faire, mettre un terme a une relation des les moindres signes qui nous font nous sentir mal car ces signes persisiteront dans le temps de toute facon. Les gens font des efforts un temps mais le naturel revient toujours au galop. Une belle relation est une relation dans laquelle la peur et le doute n'existent pas.

COURAGE AXELIA! Tu es une fille intelligente, tu parviendras a cet etat. Quant a ta sensibilite, ne t'en inquiete pas trop. L'homme fait pour toi saura l'apprecier a sa tres juste valeur!
yinyang a écrit :Salut Axelia!

Aie aie aie aie aie aie aie...

Je vois qu'il n'y a rien de bien joyeux ces temps-ci :(

Bon , je sais qu'on ne peut pas controler ses propres sentiments, que le declic doit se faire de lui-meme. Ceci dit, certaines choses peuvent aider a prendre la bonne decision entre rester la ou tu es maintenant ou etre libre.

Des maintenant, JE T'ORDONNE de prendre une feuille de papier et un stylo et de decrire ton homme ideal dans les moindres details (tu t'arretes seulement quand tu as tout ecrit, pour ma part je suis arrivee a 4 pages recto verso!). Sans utiliser la negation! N'emploie surtout pas les "je ne veux pas d'un homme qui..." mais uniquement des "je veux un homme qui...". Tout le negatif doit etre reformule en affirmations positives. Exemple: "je ne veux pas d'un homme encore accroche a son ex" doit etre remplace par "je veux un homme celibataire et totalement detache et libre de tout passe sentimental".

Rien que d'ecrire cela, tu verras que tu te sentiras deja un peu mieux. Mais attention, au vu de la ou tu te trouves maintenant, ca ne va pas durer. Tu vas douter et repenser a ton ex et c'est tout a fait normal.

C'est pourquoi il faut aller encore plus loin. Et c'est la que ta volonte d'abdiquer tombe vraiment a pic. Je t'ai parle des energies positives et negatives... Ton ex doit ressentir que cette situation t'affecte beaucoup, que tu es triste, pas bien, etc.

Au point ou vous en etes, je pense que tu dois vraiment lacher prise et abdiquer. C'est la SEULE solution pour le recuperer. MAIS tu dois aussi faire rayonner a nouveau l'amour qui est en TOI, cette lumiere par laquelle il a certainement ete attire la premiere fois.

Alors des maintenant, meme si tu as l'impression de faire semblant au debut (et c'est normal), il te faut trouver des sources d'amour, dans lesquelles tu en recois et tu en donnes, des sources de joie, des sources de plaisir... Des choses dans lesquelles tu degages et tu engendres du POSITIF, des choses qui reboostent ton ego a bloc, c'est tres important. Cela peut etre n'importe quoi: du benevolat, du jardinage, un club de hula hoop ou de danse country, danser toute seule devant ton miroir, atteindre un objectif perso... A toi de voir selon tes gouts.

Le but de cette demarche est de te faire RAYONNER a nouveau. La, il te voit sans doute comme un etre gris, perdu dans la foule et qui ne sait pas ou il va, en attente de lui pour qu'il vienne te sauver. Il ne faut pas croire, meme si vous n'etes plus en contact, il le sent que tu t'habilles et attaches tes cheveux machinalement. LES ENERGIES ma grande! Pourquoi, a ton avis, les ex reviennent quand on a un next? Parce qu'ils sentent qu'on est a nouveau remplies d'amour et de posisitf! C'est-a-dire de ce qui les avaient attires au depart.

Devine quoi? Cela fait deux mois que c'est fini avec l'autre, que j'applique cette methode (avec des hauts et des bas, certes, surtout au debut), que je me chouchoute, que je fais plein de choses qui me rendent admirable, aimable, appreciable, y compris la concretisation d'un projet d'envergure en Afrique (re-boost de l'ego). Qui m'a "textote" ce matin au lendemain d'une nuit magique a discuter pendant presque 7 heures dans un avion avec l'homme de mes reves (celui que j'ai longuement decrit dans ma liste de l'homme parfait, si si, VERIDIQUE! je l'ai rencontre dans un avion hier) ??? LUI, le monstre! Le salaud qui a ignore mon existence pendant 2 mois et 6 jours! Maintenant que je vais bien, il revient! A me dire qu'il faudrait qu'on discute, qu'il pense souvent a moi! LUI, le meme qui n'a repondu a aucun de mes mails, sms, appels pendant un mois apres la separation. Le meme qui a dit a un collegue commun que je ne devais pas etre saine d'esprit pour m'accrocher a une histoire d'un mois.

Je n'ai meme pas repondu et ne compte meme pas lui repondre (s'en est suivi 3 appels en absence de sa part). Je sais maintenant ce que je veux chez un homme, et il est tres loin d'etre cet homme ideal selon MA description de l'homme ideal.

Les ruptures ont le chic de nous devaloriser, on perd notre estime de soi, notre AMOUR pour soi. Et avant toute reconquete, il faut d'abord retrouver ces choses en soi. Ensuite, selon ton etat d'esprit, c'est a toi que revient la decision de lui donner une seconde chance ou pas.

Ce n'est pas une formule magique aux effets miraculeux mais normalement, une fois que tu prendras conscience que ton bien-etre avec les autres passe d'abord par ton propre bien-etre avec toi-meme, tu verras la lumiere! Tant que tu ne reequilibreras pas les choses et la dose d'amour de ton cote, il restera distant.

Et surtout, il faut rester en accord avec soi-meme. Plein de mecs m'ont draguee en deux mois. Mais comme a chaque fois il y avait un truc en contradiction avec mes envies a MOI, je n'ai meme pas donne suite... C'est aussi une autre chose qu'il faut apprendre a faire, mettre un terme a une relation des les moindres signes qui nous font nous sentir mal car ces signes persisiteront dans le temps de toute facon. Les gens font des efforts un temps mais le naturel revient toujours au galop. Une belle relation est une relation dans laquelle la peur et le doute n'existent pas.

COURAGE AXELIA! Tu es une fille intelligente, tu parviendras a cet etat. Quant a ta sensibilite, ne t'en inquiete pas trop. L'homme fait pour toi saura l'apprecier a sa tres juste valeur!
Bonsoir Yinyang

Tout d'abord je m'excuse pour le temps mis à te répondre

et merci beaucoup pour le temps que tu as pris pour écrire ce long message, je précise de QUALITE

Car tu dis des choses très intéressantes et si vraies

j'essaie de relativiser de mon côté
hier j'allais un peu mieux j'y ai cru dans le sens où je me suis dis finalement c'est vite passé
mais aujourd'hui je re-chute à vrai dire

hier j'ai listé toutes les choses que je voulais faire pour aller mieux
je me sentais assez volontaire pour les appliquer
aujourd'hui je n'en ai plus envie

c'est ambivalent
en même temps si fatiguant usant

j'aurais tout donner pour savoir ce que lui pense actuellement
s'il m'a complètement zappé ou non

la dernière fois il m'avait dit : je savais très bien que j'allais te rappeler ou que tu allais passer au café je ne me faisais pas de soucis et pour moi ce n'était pas terminé

mais cette fois-ci alors? peut être que ce n'est pas le cas :(

enfin bon à quoi bon réfléchir à tout cela puisque le constat est là

comment vas tu de ton côté?
ca avance comme tu veux avec celui rencontré dans l'avion?
c'est quand même hallucinant que l'autre ait fait signe dés le lendemain? A croire qu'il a des radars qui lui ont permis de détecter que tu avais fais une rencontre

en attente de tes nouvelles
et merci encore pour tes messages d'encouragement

bises
Axelia tu es encore en vie !!!
J'te fais plein de câlins d'encouragement ma belle :)
J'espère que bientôt le bonheur te submergera car tu es vraiment une fille merveilleuse.

Courage et prends bien soin de toi. Ah si ça ne tenait qu'à moi j'irais lui botter le cerveau et le coeur à celui qui te hante :D

Bises
EternalSnow a écrit :Axelia tu es encore en vie !!!
J'te fais plein de câlins d'encouragement ma belle :)
J'espère que bientôt le bonheur te submergera car tu es vraiment une fille merveilleuse.

Courage et prends bien soin de toi. Ah si ça ne tenait qu'à moi j'irais lui botter le cerveau et le coeur à celui qui te hante :D

Bises
tu es trop mimi eternalshow merci beaucoup
merci pour tes encouragements, il m'en faut en ce moment

je te retourne tes voeux de bonheur ma belle
j'espère que tu en bénéficieras très bientôt aussi

comment va ton moral?