Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voilà, cela fait 4 mois que je ne suis plus avec mon ex. on s'est séparés car il est papa maintenant depuis un mois et il avait ajouté lors de notre séparation qu'il n'avait pas de sentiments pour moi. Au départ de notre séparation, on a eu un peu de mal, on avait refait l'amour ensemble. Donc j'ai fait un SR pendant le mois d'aout vu qu'il était parti en Espagne. On a repris contact au fur et à mesure, on s'est revu, mais il y avait toujours quelqu'un avec nous. Puis on a réussi à instaurer un lien d'amitié. J'ai eu des coups durs où il a toujours était là, et quand sa fille est née, j'ai été la première au courant. Et puis j'ai rencontré quelqu'un ( dont je n'ai jamais été amoureuse) je l'ai dit à mon ex, voulant être honnête, il a simplement dit "Ah" suivit d'un petit interogatoire. Pendant des jours je n'ai pas eu de ses nouvelles, puis on a recommencé à prendre contact, à se téléphoner et à se voir seul. Jusque là, je ne pensais pas qu'il y avait de l'espoir. J'ai quitté mon copain entre-temps, je ne le supportais plus !

Et voilà que aujourd'hui, il y a eu un petit déclic. Hier on avait convenu d'une aprèm glandage devant la télé chez lui. Donc après mon boulot j'ai été directement chez lui. Et pendant qu'on regardait la télé, on s'est un petit peu endormi, et...je me suis réveillée dans ses bras...au départ j'osais pas bouger, je pensais qu'il dormais encore, et non. Et on restait pendant tous le reste du film comme ça. Ma tête était au creux de son cou, et sa tête était sur la mienne.

Voilà, donc je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je crois que je vais tenter le coup de la reconquête même si je croyais que c'était peine perdue. Je vais vraiment y aller en douceur, je sais que ça va prendre du temps mais il faut que j'essaie !

Salut x-rock-apple-x!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
julz a écrit ::shock: :shock: :shock:

Il a une fille je te rappelle...
Et puis je trouve ça assez malsain perso...
Mais bon je ne juge pas

:arrow:
je ne voit pas en quoi c'est malsain, enfin je trouve pas...

Fanette a écrit :J'aimerais te poser deux petites questions:

-Où en est-il avec sa copine?
-Où est-elle pendant que vous vous voyez?
- Alors ils sont séparés depuis le tout début de la grossesse de celle-ci. elle avait arrêté sa pillule derrière son dos pour essayer de le récupérer, donc il assume sa paternité, mais son ex, reste son ex.
- elle a son propre appart'
Ok je comprend mieux maintenant...
Vas y lentement, ne te précipite pas. Il a l'air de se remettre un peu en question et d'avoir encore des sentiments mais je ne jure de rien, je ne veux pas te donner de faux espoirs non plus.
Le fait de s'être fait "avoir" par cette fille n'a pas dû le réconcilier avec la gente féminine mais peut être que ça lui a fait se rendre compte qu'il avait quelqu'un d'honnête juste devant ses yeux, toi en l'occurence. A toi de gérer ta reconquête du mieux que tu peux avec ou sans l'aide de JRME mais nous sommes là si tu as besoin d'avis et/ou de conseils. N'hésites pas, courage et bonne chance ;)
Je croise les doigts!
merci beaucoup Fanette pour ton message.

oui je vais prendre mon temps et toutes les précautions nécessaires, car je ne veux surtout pas le perdre.

je ne veux pas me donner de faux espoirs non plus tu sais, mais je sais pas, avec cette aprèm, j'ai eu un petit déclic, pourtant symphonie n'arrête pas de me pousser à le reconquérir, et j'ai jamais voulu. mais là je vais essayer, je vais y aller en douceur...
chouchou a écrit :NO SEX!!!!!!!!!!!!!

Hum c'etait au cas où....juste un petit rappel.... :mrgreen:
julz a écrit :YES WE SEX !!!

Quoi ? C'est pas ça ? pfffffff :arrow:

:lol: :lol: :lol:
vous me faites trop rire !
mais ne vous inquiétez pas, il n'y aura pas de sexe !
c'était pas comme si il y a un peu plus de 4 mois où j'avais succombé :( (et que j'aurais pas dû.)
et en plus la dernière fois chez lui on était seuls et je suis restée sage ;)
oui je vous tiens au courant ;)
bon en même temps la soirée est prévu pas ce week-end là mais l'autre, en attendant il va falloir que je sois patiente, chose qui n'est pas mon fort :?
heureusement que je bosse, sinon je me mettrais une balle dans la tête à force d'attendre...en plus il me manque...

hum...personne ne sait toujours pas c'est quoi l'application THE LOVE BATTLE sur facebook? j'aimerais bien savoir ce que ça signifie quand mon ex m'envoie ça !

bon je vais manger, je re après les amies :mrgreen:
hum j'ai fait les magasins effectivement, et après 3 gros jours de déprime, dont j'étais vraiment pas bien à cause de mon boulot, mon ex à pris soins de moi :shock: , il m'a appelé pour prendre de mes news et on a bien papoté. il me pousse pour que je créer mon propre magasin ;) et il est venu me chercher au boulot vendredi midi juste pour me raccompagner chez moi :mrgreen:
coucou :)
c'est vrai que c'est temps-ci je donne plus trop de news, j'ai un peu expliqué dans le confessional ce qui m'arrivait en faite pour une chose mais pas pour l'autre, alors je m'explique.

dernièrement, j'ai eu une grosse déprime. chez moi ça n'allait pas, au boulot j'en parle même pas, j'ai fait un tri dans mes amies hypocrite et tout. et pendant cette déprime il a était là, il m'a écouté pleuré au téléphone alors qu'il était au boulot, il m'a rassuré, il a su m'apaiser. il est même venu me chercher au boulot le lendemain midi afin de voir comment j'allais (je précise qu'il était de nuit au taff, donc il n'avait pas encore dormi quand il est venu me chercher le midi) et puis poum plus rien. plus de news. il a essayé en revanche de m'appeler tout à l'heure, mais j'ai pas répondu. je vais le faire attendre un peu. j'espère juste que notre rdv ce week ne sera pas annulé :(

c'est à ce moment là que lundi je me suis prise au jeu de la séduction avec un collègue de boulot (car mine de rien ca fait du bien à l'égo et au moral de se sentir désiré) donc toute la semaine, ça était regards de braise, des câlins en douce (attention, juste un câlin vous faites pas d'idée lol) petit sourirs en coin et tout. et aujourd'hui, paff...j'apprend qu'il est papa d'un petit garçon de 1 mois. pourquoi j'attire les pères de famille?

mon ex papa d'une petite de 1 mois aussi et le collègue ! je suis un cas désespéré...et le collègue en question m'a dit que si il n'aurait pas eu son fils il aurait cédé à la tentation...oui bà je crois que moi je vais m'enfermer dans un placard quelque temps afin qu'on m'oubli...
il m'a expliqué que avec la reprise de ses cours au cfa et plus son taff qui n'est pas du tout près de chez lui, + sa fille, + les cado qu'il n'a pas fini d'acheter, qu'il pouvait pas pour ce week-end...je crois plutôt qu'il fuit une fois de plus...
Tiens allez, moi aussi retour au SR!!!

On se tient les coudes les filles et on peu parler d'autres choses que nos ex!!!!!
histoire de nous changer les idées!!!
Et histoire de les démolir, ça peut que nous faire du bien, croyais pas??? :lol: :lol:
hum...pour se tenir les coudes je suis okay, car je suis à 2 doigts de péter un câble lol.

déjà demain soir je me fais un resto avec une copine, histoire de me changer les idées, on va se faire belles et tout, même si il y a pas de mecs avec nous :lol: une véritable soirée entre filles :)
Apple, bon je sais que moi j'ai tiré une croix sur mon ex en grande partie parce qu'il était un peu "molasson" et je sais bien que chaque histoire est unique, et puis je ne sais pas ce que tu attends d'une relation, et peut-être même que tu vas trouver que je dis n'importe quoi mais:
1° tu travailles, lui prends encore des cours.
2° si je me souviens bien l'enfant il n'avait pas programmé de l'avoir, donc OK, il l'assume c'est louable, mais tout dépend ce qu'on appelle assumer, avoir des plans "glande" devant la TV quand on est papa d'un enfant en bas âge, tu appelles ça assumer?
3° Quand un mec veut une fille, il lui propose plus qu'une pizza et la télé, bordel!
Tout ça pour dire que peut-être, tu mérites mieux que ça, excuse moi si je te blesse, mais réfléchis bien à ce que tu veux faire de ta vie!
tu vois, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. et je pense que tu pourrais utiliser une autre manière pour me dire ça, car franchement je n'apprécie pas, je suis déjà assez mal comme ça !

1° il prend des cours, tu peux pas être éducateur comme ça ma grande, et je veux pas dire, avoir 2 semaines de cours par mois et le reste être au taff, donc il bosse beaucoup plus en partie.

2° alors ensuite, pour l'enfant, sa fille vie chez sa mère. Et un plan " glande devant la télé" quand on est debout depuis 4h du matin à cause du boulot est approprié au contexte, tu veux faire quoi quand tu es crevé après ton boulot? faire la loubat?

3° pour la soirée pizza, c'est un truc qu'on faisait en couple, on aimait faire beaucoup de cuisine le soir tous les 2, et manger ensemble tous les 2 en écoutant de la musique afin de parler de tout et de rien ! ue soirée à la fois normal et romantique ! histoire de se retrouver !

alors oui tu m'a blessé :twisted:
houulà,

soyez gentilles avec apple,l'est un peu tendue en ce moment et je la comprend.

Moi aussi mon ex a des horaires de dingue et je pense qu'il a bien culpabilisé de ne m'offrir qu'une majorité de soirée télé, et même s'il prenait le temps de me faire une bonne sélection sur canalsat; passke moi crevée aussi jtrouvait pas mieux de m'endormir!!!
En me quittant il m'a bien dit qu'on avait pas le temps de faire des choses ensemble ,mais bon on en avait fait quand même!!
Pour moi c'était clair,un calin devant la télé me suffisait.
Mais apparemment pas aussi simple pour lui, on devait être capable de faire des choses en commun.
Enfin c'était peut être aussi moyen de me passer la pommade, car en fin de compte l'a envie d'être tout seul maintenant!!
Dire que j'ai une licence de socio :shock:
Ah ben dit donc...c'est vraiment pas une bonne période en ce moment...oui je pense qu'il a peur en effet et si tu ressens le besoin du sr, ben il n'y a rien à dire, fonce car n'oublions pas que nous devons penser à nous avant tout.
Courage!
La solution n'est pas dans le fond de la bouteille que tu as bue, elle est en toi !
J'veux pas tenir le role de moralisateur mais............ L'alcool est un dépresseur.
Sur le coup durant les effets parfois euphorique qu'elle procure, on se fou plus ou moins de notre ex puisque ça nous donne une forme de courage... Après, quand l'effet disparait, on retombe de plus haut ! Pas très sympathique de la part de la bouteille... Ce serait cool de pouvoir bénéficier des effets (je m'en fou) que procure l'alcool tout en restant sobre, lucide et responsable, et surtout sans l'effet dépressif de l'après consommation, n'est ce pas ?

Aux plaisirs !
Vénarde, tu sais ke le plus fort c'est que la moi bouré que je suis à même compris comment effacé les msg envoyé... Ce qui rend les choses nettement plus délicates le lendemain, c'est qu'en plus ces bêtes là évoluent !!!
x-rock-apple-x a écrit :lol
enfin bref, dans la semaine je dis à mon ex que je ne suis plus avec l'autre timbré(enfin s'il décide de me répondre au téléphone), et ensuite je fais un bon SR
Pourquoi penses-tu que c'est nécessaire? :shock:
peut etre que tu devrait y aller franchement? "Pk tu ne répond pas? est ce que c'est à cause de l'autre? si tu veux tout savoir je ne suis plus avec depuis un moment" Il ya des fois où il faut y aller franchement peut être... Enfin c'est mon avis...
Fanette a écrit :
x-rock-apple-x a écrit :lol
enfin bref, dans la semaine je dis à mon ex que je ne suis plus avec l'autre timbré(enfin s'il décide de me répondre au téléphone), et ensuite je fais un bon SR
Pourquoi penses-tu que c'est nécessaire? :shock:
à la fois pour moi, et à la fois pour lui...je suis entrain de revenir trop dépendante de lui et je sais que ce n'est pas bon...
Pilou a écrit :peut etre que tu devrait y aller franchement? "Pk tu ne répond pas? est ce que c'est à cause de l'autre? si tu veux tout savoir je ne suis plus avec depuis un moment" Il ya des fois où il faut y aller franchement peut être... Enfin c'est mon avis...
Pilou, il m'a appelé cette nuit vers minuit passé!
on a papoté environ un quart d'heure...et je lui ai enfin dit que je n'étais plus avec C. il m'a demandé pourquoi...j'ai simplement dit que ça ne collait pas...et là il me sort: " bah moi j'ai toujours personne, on veut pas de moi, bouuuuh " je ne sais pas comment le prendre :? je lui ai dit en guise de réponse, qu'il trouvera la bonne personne en tant voulu, que rien ne pressait...j'étais à deux doigts de lui dire, je veux bien de toi moi :mrgreen: mais j'ai opté pour l'autre réponse qui était beaucoup plus adulte lol

enfin voilà...je sais pas trop quoi en penser de cette discution :? :?
Je ne vois pas du tout pourquoi tu t'es sentie obligée de le lui dire... Il sait maintenant que tu tiens énormément à lui, en tous cas plus qu'à "l'autre" et ça je ne suis pas certaine que ce soit une bonne chose...
vu le context Fanette, je me suis sentie obligée. car on s'est beaucoup rapprochés, la dernière fois chez lui, on s'est fait un câlin (attention pas de sexe ^^) et puis après poum il a prit ses distances...j'en ai parlé à mon entourage, puis ici. et les réponses ont été toutes les mêmes, lui dire. car il est aussi devenu mon confident, il ne faut pas l'oublier. même si je l'aime plus que tout, j'ai appris à être son amie, et dès qu'il se passe quelque chose dans ma vie où dans la sienne, c'est automatique, on s'en parle. quand hier soir je lui ai dit, il m'a dit aussitôt dit qu'il le savait par le biais d'un amis en commun, mais qu'il attendait confirmation de ma part. et pour terminer il m'a demandé pourquoi la relation n'avait pas marché. et je lui est répondu la stricte vérité. que le mec ne pensait qu'à son boulot, qu'il n'arrêtait pas de me faire faux-bon, que je ne supportais plus son caractère, et j'en passe. la fin de la conversation, c'est beaucoup mieux déroulée, il n'y avait pus de gêne je dirais.
Montre toi plus mystérieuse, enjouée, gaie... plus innaccessible...

Ne lui évoque jamais tes problèmes... ne pleure pas au téléphone... les hommes ont horruer au fond de devoir nous remonter le moral constamment.

... évite de trop raconter ta vie... surtout perso... reste vague...

... sors, profite de la vie, ne vis pas par rapport à lui, sors le (un peu) de ta vie.

Sinon, si tu continues dans cette voie là, effectivement, tu ne seras qu'une bonne pote, une confidente... mais rien de plus...
bibalista a écrit :Montre toi plus mystérieuse, enjouée, gaie... plus innaccessible...

Ne lui évoque jamais tes problèmes... ne pleure pas au téléphone... les hommes ont horruer au fond de devoir nous remonter le moral constamment.

... évite de trop raconter ta vie... surtout perso... reste vague...
je pourrais faire ça, mais non. je sais que personne ne sera du même avis que moi. je marche à l'instinct avec lui.

mais ce n'est pas pour autant que je ne suis pas mystérieuse, gaïe...avec lui. il dit souvent que je l'étonne quand il voit que je change de style vestimentaire, quand je change de couleur de cheveux, quand on parle de choses sérieuses...

ce que j'aimerais faire comprendre, c'est que je préfère rester naturelle avec lui que de faire un "plan reconquête" et ne montrer que du faux de moi.

[quote="bibalista"... sors, profite de la vie, ne vis pas par rapport à lui, sors le (un peu) de ta vie.

Sinon, si tu continues dans cette voie là, effectivement, tu ne seras qu'une bonne pote, une confidente... mais rien de plus...[/quote]

je n'ai jamais dit que je vivais par rapport à lui :?
et tu sais pour ce qui concerne de le sortir de ma vie (un peu), je le fait. on ne s'appelle que une à 2 fois la semaine. et on se voit peu souvent. je ne le sortirais pas (un peu) de ma vie, je ne fonctionnerais pas comme ça autrement ;), sinon je le verrais beaucoup plus souvent, je ferais beaucoup de choses avec lui comme avant, et ce n'est pas le cas. j'ai construit une tite vie rien qu'à moi même si ça peut-être dure des fois quand même.

et de toute façon je sais très bien que j'ai plus de chances d'être amie avec lui qu'autre chose. la plupart des gens ici sont là en vain pour récupérer leur ex que ça soit possible ou non. tout ce que je veux, ce n'est pas perdre ce contact avec lui. je suis réaliste c'est tout.
bah je prend mon temps...je fais de mini-SR.
il m'a appelé lundi soir. je lui ai expliqué que je reprennais mon boulot dans la haute-couture et que je commencais les démarches pour me chercher un appart'. il était heureux pour moi. c'est à moi de le rappeler, mais j'attend, je pense laisser passer le jour de l'an. et si tout vas bien on se verra après les fêtes finies, car je dois lui donner le cadeau de noël de sa fille et je dois lui filer une bouteille de vin que j'aime pas. enfin bref, j'essai de pas trop me précipiter avec lui, de prendre mon temps mais c'est dur. il y a des fois ou je craque. pourtant maintenant je suis beaucoup plus détachée qu'avant avec lui, mais il y a des moments où je ne peut m'empêcher de penser que je ne vais pas le récupérer...une histoire de temps !