Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY F9T
Bonjour, il me semble que tout le monde est ici pour la même raison donc je vais vous expliquez succinctement mon histoire.

Alors j'ai 18 ans, merci de m'épargner les "tu es jeune tu t'en remettras". Je sortais depuis 3 ans avec la même fille. Notre histoire a été compliqué, d'abord parfaite puis un peu moins, puis beaucoup moins, etc... On s'est séparés plusieurs fois mais on finissait pas recoller car on n'avait plus la même vie l'un sans l'autre.
La première fois que nous avons arrêté je n'avait pas fait d'erreur mais elle voulait juste voir ailleurs. Ca avait fait mal mais j'ai pardonné et on a recommencé. Puis j'ai voulu plus sortir avec mes amis et je l'ai délaissée et comme c'est une fille qui au lieu de me dire que ça ne va pas pour que ça aille mieux, casse directement, elle a cassé. On est ensuite retournés ensemble. Après une bref rupture nous avions décidés de sortir ensemble sans que quiconque soit au courant puis que nous savions très bien qu'aux yeux de tout le monde c'était peine perdu compte tenu de nos ruptures passées. Tout allait bien et si ça continuait, d'ici peu nous aurions pu le dévoiler.
Seulement voilà, elle est parti 10 jours à New York, avec des amis et à son retour il y a une semaine elle m'a dit qu'elle s'était rapprochée d'un autre (mais elle dit qu'ils sont juste amis) et qu'elle n'avait plus envie de nous. On a parlé et j'ai fait tout ce que je pouvais, j'ai seulement eu le droit à un "tu as raison, il me manque l'envie".
J'aimerais avoir vos avis, pas la peine de s'éterniser sur de long commentaires pour ceux qui pensent qu'il n'y a aucune chance, car je vais essayer de la récupérer quoi qu'il arrive.
J'ai lu beaucoup d'articles sur différents sites pour savoir comment récupérer son ex et beaucoup de choses vraies ressortes comme, arrêter de s'apitoyer, ne pas la harceler, faire en sorte qu'elle s'intéresse à moi en faisant voir que je vais bien... Mais comme elle est souvent avec ses amis, que dans ces amis il y a celui avec qui elle s'est rapprochée, et qu'en plus on sortait ensemble sans le dire, j'ai le sentiment que si je fait celui qui va bien et qui s'éloigne d'elle, cela ait juste pour effet de l'éloigner de moi et qu'elle sorte avec un autre...
BY admin

Salut F9T!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY yuki
Bon déjà, j’espère que tu es conscient que le "juste ami" c'est un truc pour ne pas te faire de mal, à mon avis elle est intéressée par ce gars et ne veux plus de toi dans ses pattes.
C'est surement très dur à encaisser, mais plus vite tu le fais, plus vite ça va mieux (j'parle en connaissance de cause)

Ensuite, les ruptures à répétitions, surtout avec ce genre de motifs c'est pas bon.
'Fin je veux dire, que tu veuille la récupérer d'accord, mais si c'est pour te refaire du mal dans quelques mois / années ... Soit sur de ton coups, va pas rater celle qui t'aimera vraiment en voulant récupérer une fille qui sait pas ou elle en est.

Pour moi la clé dans ce genre de situation (Quitter pour un autre, rupture à répétition, etc.) c'est de se refaire une image niquel, redevenir attirant quoi (plus que celui qui est à ta place).
Ça passe par :
- Le fait de redevenir celui qui est désiré et non celui qui désire.
- L’amélioration de l'apparence (et oui, aussi ...)
- Récupérer un coté insaisissable, ne plus être demandeur, suppliant & compagnie
- Refaire ou en tout cas donner l'impression de refaire sa vie de son coté, d'avancer sans se retourner (Elle ne veux pas de moi ? Très bien, les autres seront contente =D)

En gros, la elle a le contrôle, faut qu'elle le perde, et la elle va se sentir menacée.
(En tout cas c'est l'idée, après s'il n'y a vraiment plus rien de son coté, ça ne fonctionnera pas forcement)
j'ai le sentiment que si je fait celui qui va bien et qui s'éloigne d'elle, cela ait juste pour effet de l'éloigner de moi et qu'elle sorte avec un autre...
J'ai eu et j'ai encore cette impression, le problème étant que de toute façon tu n'as pas le choix. Tu veux continuer à pleurer dans ses basques ? J'suis pas sur que ça donne un meilleur résultat. C'est elle qui est à l'origine de la rupture je te rappel.
BY F9T
Je m'en doute pour l'autre, j'arrive pas à accepter, d'autant que je la croise tout les jours. Je peux rien y faire mais bon c'est dur! Et je suis persuadé qu'il y a quelque chose de son côté et qu'avec le "suis moi je te fuirais" elle s'en rendra compte. Je ne vois pas autre chose à faire que de l'ignorer pendant quelques semaines et d'essayer de sortir avec d'autres filles pour la rendre jalouse, mais ça risque de la dégouter non?
BY yuki
Je ne sais pas à quel point tu l'aime, mais perso, j'ai eu rencard hier dans la même optique, pourtant je sais que ma dame est bel et bien avec un autre et qu'elle le voit mardi pour la première fois (virtuel jusqu’à présent), et bien la pauvre fille avec qui j'ai eu le rencard a eu le droit à 2% de mon attention, aucune envie d'aller vers elle même si c'était flagrant qu'elle l'attendait toussa, trop de mon ex dans la tête, trop de comparaison.
C'est pas simple d'aller vers une autre après avoir connu un grand amour.
Et puis, la jalousie c'est pas un truc que l'on maîtrise, vu que tu ne sait pas comment elle va réagir, sauf si tu es vraiment intéressé, ne va pas vers les autres juste pour la faire rager.

Perso, voila la réaction de mon ex quand je lui ai dis qu'une autre fille me tournait autour :
"C'est bien ça, tu devrais sortir avec, ça te changerais les idées."
Et en lui disant ensuite que non, c'est elle que j'aimais, elle m'a sortie un truc du genre :
"Oui mais ça t'aiderais quand même, tu devrais essayer"
Autant dire que niveau résultat, c'est plutôt médiocre xD
BY F9T
Oui ça n'a pas l'air très concluant...
Je lui ai acheté un cadeau d'anniversaire pendant son voyage mais je ne lui ai pas donné. Ce n'est pas une bonne idée je sais, mais après une ou deux semaines de silence radio je pourrais peut être lui donner?
BY yuki
Il faut voir comment tu seras à ce moment la,
D'ici 15j, la rupture aura fait son chemin dans ta tête, tu auras peut être un autre avis.
(Je dis ça parce que je suis passé par de multiples états avec des objectifs différents à chaque fois)

Ce qui est certain, c'est que si la rupture est récente, c'est inutile l'histoire du cadeau.
Ça ne donnerais pas grand chose, voir rien du tout.
BY F9T
Ok donc ce que je peut faire c'est le silence radio, allez bien en apparence, sortir et faire en sorte que des photos arrivent sur facebook pour qu'elle les voit, changer un peu physiquement (vêtements etc.) et mentalement (sur de sois, extraverti...) ?
BY yuki
Tu n'es pas obligé de faire tout ça,
Garde en tête ce qui a fait qu'elle a été séduite au départ. S'il y a vraiment quelque chose sur lequel elle aurait voulu que tu évolue, tu peux le faire aussi.
Maintenant, à toi de voir jusqu'où tu es prêt à aller pour ses beaux yeux.
Et à toi de juger si elle en vaut la peine.
BY Anais19
j'ai le même age alors tu sais moi 1an et 7 mois avec . Ce que je te donne pour ton cas et de faire style elle ne te plait plus rien ,car nous les filles adorons au fond plaire et de savoir que tu t’intéresseras plus a elle fera vraiment tout drôle .
BY F9T
Oui je vais faire ça, de toutes façon je peux pas être amis avec elle et je ne vais pas allez la supplier. Je vous dirai si ça ça fonctionne ou pas!
BY F9T
Je sais pas vraiment si je dois la supprimer de mes amis facebook...
BY Anais19
moi je pense qu'il le faut , ta de la chance toi au final c'est moins compliquée que moi ...
BY yuki
moi je pense qu'il le faut , ta de la chance toi au final c'est moins compliquée que moi ...
Il n'y a pas de plus ou moins compliqué, il y a tellement de variables qui entres en jeux que rien n'est comparable.

---

Perso moi je l'ai supprimé, et lorsque je l'ai croisé, je lui ai dis que c'était plus facile pour moi que d'avoir constamment de ses nouvelles. Maintenant, dans l'optique "J’évolue et j'avance", la supprimer est une bonne chose.
BY F9T
J'ai supprimée toutes ses amis sauf une que nous avons plus ou moins en commun et une autre qui est sa confidente, juste pour que mes activités s'affiche (du genre photos de soirées ou statuts faisant voir que je vais bien) sur sa page d'accueil et qu'elle lui répète une fois que je l'aurai supprimée. Fausse bonne idée?