Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Tout d abord j’étais dans une relation avec un garçon de mon age c'est a dire 18 ans, pendant 1 an et 7 mois . Nous étiez très amoureux tout les deux et très heureux quand nous nous voyons nous étions si complice et partageons toujours pleins de choses . Mais voila je suis devenu de plus en plus jalouse ,je ne supporter pas qu'il regard des clips a la télé je croyais que sa l’exciter ,je ne supporter pas qu'il dise qu'une autre fille était jolie je pensais qu'il la trouver mieux que moi . Il a était obligé en septembre d'aller en internat une filière ou il n'y a pas beaucoup de fille mais j'avais terriblement peur quand même , un de c'est ami a commencer a lui faire découvrir les boites de nuits et ne voulait aller que la haut faire que ça et ça a empirer . Moi je suis de nature complexée et allez en boite ne m’emballer pas et lui quand il y aller sans moi ça me rendais malade du coup il n'y est plus allez, sauf que les disputes était de plus en plus la semaine; quand il était a l'internat et le week end sa allez mieux quand on se voyais . Puis ce fameux jeudi 14 avril on c'est disputer nous n'avons plus parler jusqu'au dimanche ;et la il m'a dit que tout était fini qu'il en n'avait marre,j’étais effondre je le supplier mais il ne voulait rien entendre et était méchant . Je lui es donc dis de me ramener ma gourmette perso chez moi il est venu le mardi me la rendre et il ne disait rien mais c'est bizarre j'allais dans c'est bras il ne me repoussait pas ; je le supplier et lui n'avait pas l'air toucher . Puis maintenant voila qu'il me déteste comme je sais pas quoi dit qu'il respire enfin revis reparle au gens et ne regrette pas mais je l'aimais tellement comment peut-il m'oublier si vite et que faire pour qu'il revienne aidez moi je vous en supplie . Et le pire de tout ca je me suis fait frapper il a cru que c’était exprès pour le récupérer .

Salut Anais19!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Fais ce que l'on fais tous.
Coupe le contact des maintenant, sors complètement de sa vie, ça va lui faire tout drôle ^^

Il ne t'as pas oublié ou quoi que ce soit, il est sur le coups de la rupture, et lorsqu'il y a rupture, l'ex passe en mode carapace, tu auras beau lui dire n'importe quoi, il en aura rien à péter. Donc, ne lui donne pas de nouvelles, tu ne ferais que l’éloigner.

Sinon, quel était le sujet de la dispute ? Pourquoi c'est passé d'une simple dispute à une rupture ?
Ça aiderait de savoir aussi.
BY Anais19
tout d abord merci de me répondre vraiment ! Le sujet de la rupture exacte c'est ma jalousie excessive le fait qu'il ne pouvait plus sortir , ne plus trop parler a des filles , et vu qu'il est en internat la semaine j'avais du mal . Nous avons tout les deux 18 ans lui viens d'avoir 19 et d'habitude il est si doux . Pourquoi m'avoir vu 5 minutes a son bal de village ou je n’étais pas dans mon état normal la rendu comme ça et qu'il est réagi que le mardi alors que ça dater du samedi . Pourquoi me dire toute c'est horreur pour que j’arrête d'envoyer les gens ?
C'est pas bien difficile à comprend tu sais.
La jalousie, à petite dose, c'est mignon. La jalousie maladive, c'est pesant et au bout d'un moment ça lasse.

Si tu compte le récupérer tu sais au moins sur quoi bosser, et puis de toute façon ce n'est ni agréable pour toi, ni pour lui.
Regarde un peu :
Ta jalousie avait pour but de le garder pour toi, qu'il ne s'en aille pas avec une autre.
Mais non seulement ça n'a rien servi, mais en plus le truc que tu utilisais pour le garder pour toi a fait qu'il s'est éloigné de toi et t'as quitté.
A l'avenir, dis toi que ce n'est pas comme cela que l'on garde quelqu'un ou qu'on l’empêche de partir.
BY Anais19
je suis bien d accord mais comment agir maintenant ? il ne peut pas m'oublier ainsi et ne plus m'aimer comme ça . Je veux qu'il revienne qu'il cesse d'être si en colère et si heureux sans moi a ce qu'il dit :( .
Etant donné ta jalousie, j'ose penser que tu es toujours derrière son dos.
Commence par arrêter ça, il v se demander ce qu'il se passe, ça ne te ressemble pas.

Apres, la suite des évènements te dira aussi quoi faire, mais pour l'instant, pour moi, c'est la meilleur chose à faire (et peut être la plus dur pour toi)

P.S:
Je veux qu'il revienne qu'il cesse d'être si en colère et si heureux sans moi a ce qu'il dit
Je comprend bien, mais quand on aime, faut aussi savoir laisser la personne être heureuse, sans nous. Même si, je te l'accorde, c'est super difficile.
BY Anais19
effectivement ca les lui qu'il disait ne pas pouvoir vivre sans moi . Je me sens impuissante juste impuissante a me dire qu'il est peut être a la recherche d'une autre et m'oublie .Cette situation est horrible .
On est tous impuissant, les cartes ne sont malheureusement pas dans nos mains dans la plupart des cas. La seule chose que l'on peux faire, c'est ne pas mal faire. Et ça passe par le silence radio, parce que dans nos états, on fait que des trucs non productifs.
Comme dis yuki, il faut que tu fasses un SR strict, ne lui réponds plus.

Le SR sert a soit meme, toi ton probleme c'est ta jalousie, c'est sur ca que tu dois travailler.
Tu sais un couple qui dur est un couple qui a confiance, il faut que tu commences a savoir faire un peu confiance. Tu a écris que tu es de nature complexé, donc la 1er chose a faire c'est commencer a avoir confiance en toi!

Quand tu auras repris confiance en toi, que tu ne seras plus complexé et que tu pourras faire confiance au autre et n'etre plus autant jalouse. La tu pourras reprendre contacte avec lui!
Si tu le fais avant, ca sera la catastrophe, tu le perdras de plus en plus!

Bon travail et bon courage 8-)
oui c'est ce que j'essaie de faire mais en même temps le fait qu'il dit qu'il est mieux sans moi et qu'il ne regrette pas et ne m'aime plus fait mal .Après 1 an et 7 mois de relation il ne veut m'aime pas en parler a personne et dit que c'est bien ainsi . J'aimerais tellement lui manquer et qu'il ne mais pas dit toute c'est horreur . La aucune récupération me parait possible vu comment il me déteste et veut m'oublier .
Hello
Emmanuel a totalement raison !!
La jalousie est un poison qui contamine et tue le couple. Tu n'as pas confiance en toi et en lui, c'est pour cela que tu étais jalouse !!!
Alors :
On se met en sr, pas de contact sms, tel mail ou fb
Tu arrêtes de te poser des questions our savoir ce qu'il pense ou pas, cela va te rendre dingue,
Pendant ce sr, tu travailles sur toi et ta jalousie...N'oublie pas que c'est un mec et une partie d'eux sont faites d'hormones mâles.
Mon père dit quelquefois devant ma mère "elle est jolie cette fille" et tu sais ce qu'elle répond "à oui tu as raison, elle est jolie...moralité : 47 ANS DE MARIAGE.
On arrête de se prendre la tête, on se calme, cela ne servirait à rien de le harceler, il va fuir encore plus loin...SR, tu fais un gros travail sur le souci de la jalousie, et tu lui montres que t'as changé...Même si un mec sort avec un top model tu ne pourras jamais l'empêcher de mater c'est hormonal et plus tu serres la bride et plus il veut partir.
Alors, on se fait confiance, tu lui fais confiance et il redécouvrira une nouvelle toi.
courage mais ne le harcèle pas...
le pire c'est qu'il ne mater même pas je me fessais des idées et il disait quelle était jolie mais sans arriéré penser voila que je m'en rend compte que maintenant . Mais c'est bizarre ça réaction quand je suis allez au bal 5 minutes et qu'il a réagi ainsi . . .
1 - réexplique moi le truc du bal car j'ai pas très bien compris,
2 - arrête d'analyser ce qu'il fait ou pense
3 - pense à toi à la nouvelle toi si tu veux le récupérer faut arrêter de psychoter sur lui.
Fais ton travail sur toi-même et après tu pourras le reconquérir si tu restes comme cela c'est pas possible faut du temps..
samedi dernier je suis allez 5 minutes au bal de son village mais j’étais trop bourrée donc voila . Et le mardi il m'écrit pour m'engueuler dis être aller que ça lui a gâcher la soirée alors que j suis rester 5 minutes c tout .
Ben qu'est ce que t en as à foutre ce qu'il pense,
tu fais ce que tu veux, t'as pas à te justifier, vous êtes plus ensemble alors de quoi je me mêle ? Il a choisi alors qu'il n'empiète pas sur ta vie et tes choix.
dans ce cas, tu l'ignores sinon cela veut dire qu'il a une emprise sur toi et qu'il peut se mêler de ta vie. On est fatales, on le regarde de haut en disant même pas peur !!! courage !! SR SR SR
merci beaucoup du soutien j'en n'est besoin ... Mais je suis si désespérer mais on ma dit que si il c'est énerver c'est que ça la toucher au fond . Pourquoi dit toute c'est méchanceté en sms ? qu'il me conseillait pas de croire que il m'aimait encore que je suis déçue , que il revis ect je comprend pas . Les bons moment quand fait-il les a t'il oublier ?
Les "on" c'est des c*** tu connais la phrase.
Les mecs quand ils sont acculés, sur la défensive, leur moyen de défense c'est l'attaque donc la méchanceté. Cela ne veut pas dire forcément qu'ils les pensent.
Arrête de penser, d'imaginer, de supputer, on est pas dans leur tête et tant mieux car franchement je les plains. Ils sont d'un compliqué.
Alors SR SR SR c'est pas lui le centre de ta vie... Il t'a largué, il peut être touché mais on s'en fout qu'il soit touché et toi t'es pas malheureuse ? Arrête de le plaindre il ne mérite pas cet honneur.
On se reconstruit et on lui montre qui on est la tête haute et le regard fière...
oui merci beaucoup de m'encourager c'est ce que j'essaie de faire . Mais voila 1 ans et demi quoi ça me dégoute :( j'aimerais être dans son cerveaux fin c'est tout . Il sort en boite et tout s'amuse je lui manque pas c'est ca qui fait mal j'arrive pas a me le retirer de l'esprit et depuis que j'ai répondu a c'est sms méchant t’inquiète que je lui reparle pas .
Petitpanda a raison sur les mecs, oui on a parfois une envie irrésistiblement de regarder une fille ou les fesse d'une fille... Mais ce n'est pas pour ca qu'on a envie directement de la b**
Et s'il ne matait pas les filles c'est justement parce que tu étais jalouse, il voulait surement ne pas t'énerver, c'est ce que je faisais aussi, mais une fois seul j'en profitais pour mater!

En fait c'est pour tout, et dans un sens hommes ou femmes, c'est pareil!
Tu refuses a quelqu'un de faire quelques choses un jour ou l'autre il se sentira tellement emprisonné de ne pas pouvoir faire une chose.
Par exemple, avec ma nouvelle copine, je ne peux plus rouler comme je veux, parce que je roule assez vite, et qu'elle n'aime pas, je le fais pour lui faire plaisir, ce qui est normal, mais des que je suis tout seul, j'en profite a fond!

Tu comprends? Pour les enfants c'est pareil, tu leurs interdit de sortir, ils passent par la fenêtre! lol

Elle a aussi raison sur le fait qu'un mec quand ca le touche profondément, mais qu'il est bloqué par telle ou telle choses, il réagi en attaquant, donc dire des méchanceté.
Envers mon ex, meme si je l'aime a mourir, j'ai une envie de lui dire des choses horrible, comme j'ai envie qu'elle crève... c'est horrible mais c'est comme ca que beaucoup réagisse.

Sache que le pire c'est l'indifférence, et encore ca ne veut rien dire, parce que je le fais pour le moment avec mon ex alors que je l'aime!

Donc tout ca pour que tu comprennes qu'il faut que tu arrêtes de te poser des questions.
Il t'a largué, oublie le pour le moment, et travail sur toi.
Oui c'est dure, mais c'est la seul chose intelligente qu'il faut faire.
Toutes les qui sont dans notre cas, qui ont testé autres choses, te le diront... Ca a foiré!!!

Courage ;)
Anais19 a écrit :mais pourquoi me déteste t'il c'est ça le truc qui s’enlève pas de ma tête .
Il ne te déteste pas, il est agacé et a besoin de souffler. Si tu le laisses tranquille, tu verras que sa colère envers toi va vite se calmer.

S'il t'en veut actuellement, c'est que d'une part tu l'as étouffé (toi tu aurais peut-être aimé qu'il t'étouffe, qu'il soit jaloux, mais ce n'est pas son cas et il le vit mal), et que d'autre part s'il était vraiment amoureux il doit considérer tu as une responsabilité dans la fin de votre relation, que tu l'as en quelque sorte "gâchée" (puisqu'il a des choses à te reprocher).
Modifié en dernier par FleurdeCactus le 18 mai 2011, 13:39, modifié 1 fois.
Emmanuel a écrit :Petitpanda a raison sur les mecs, oui on a parfois une envie irrésistiblement de regarder une fille ou les fesse d'une fille... Mais ce n'est pas pour ca qu'on a envie directement de la b**
Et s'il ne matait pas les filles c'est justement parce que tu étais jalouse, il voulait surement ne pas t'énerver, c'est ce que je faisais aussi, mais une fois seul j'en profitais pour mater!
Je suis peut-être hors sujet mais comme c'est quelque chose que j'ai TOUJOURS du mal à comprendre, j'en profite pour te demander : tu as aussi envie de mater quand tu es avec une fille dont tu es AMOUREUX? ou quand tu la trouves BELLE, qu'elle te plaît vraiment?
Anais19 a écrit :nan mais le pire c'est que moi c’était vraiment dans ma tête ... Donc voila .
Oui, en même temps, dire qu'une femme est jolie à sa copine (avec qui on n'est pas depuis 5 ans), je ne trouve pas ça beaucoup plus fin, s'il la trouve jolie c'est quand-même qu'il a pris le temps de bien la regarder et de l'apprécier... Donc je voudrais quand-même une réponse à ma question si Emmanuel est d'accord.
Bonjour ,

Début janvier j ai vécu qque de pas simple non plus ... j étais avc qqun depuis 2 ans dont 1 an de vie commune ... nos 4 premiers mois on été supers j avais confiance en lui etc 2 semaines avant d emenager ensemble ... je me connecte sur mon ordi ( Novembre ) j ai surpris une conversation de lui avc une autre nana sur meetic ... jme suis dis bizarre ... j ai réglé l affaire et j ai pas reussi a lui refaire confiance... sa ressortait ds ttes nos disputes je suis devenue trés jalouse ... Puis en Septembre, il fait un eterrible betise a son travail il vole de l argent ... je ne le juge pas rien ( il est militaire ) donc ila été puni etc et notre couple en a pris pour son grade ... en octobre il est partait pour 3 mois en stage et le weekend avant de partir il me largue par texto " je ne sais plus ou j en suis etc ... " le soir on se retrouve a l appart il preparait ses affaires pr rentrer chez ses parents passer le weekend ... j ai fais une crise d angoisse les pompiers sont venus et lui on demandé de rester ou de me deposer chez mes parents ... il est resté et le dimanche soir je l ai déposé a la gare ( le weekend c est trés bien passé ) et plus de nouvelles le lundi soir je l appel pas de réponse ... quand il m appel je le suppliait de me garder etc bref j etais dans un etat lamentable .. je savaus qu il allait revoir son ex avec qui sa c était trés mal fini ... et il le niait mais me l a avouer ce jour la qu elle était la etc et qu il etait heureux de la revoir meme si elle non ...j ai perdu 10 kg ... 1 smne apres plus de nouvelles rien j avais f tous les papiers pour rendre notre appartement etc et j avais besoin de sa signature dc je lui ai envoyé la letre par photos pour qu il l écrive et la signe de son coté ... le weekend apres son départ je suis allé chez la femme de son meilleur ami on a bien aprlé etc arrivé en fin d apres midi une multitudes de messages des mon ex des appels en absences etc ... je décide enfin a le rappeler et la le speatch il pleurait et voulait retenter ... il avait eu une mise au clair avc son ex et tt était bel et bien fini ... Pendant le reste de son stage tt c est bien passé entre nous on se voyait que les weekend ... m quand il est rerentré la routine c est reinstallé et il etait bizarre et moi distante... nous avions fais des papiers pour un logement des fcontion militaire ( acte de concubinage etc ) et on nous avait trouvé un appartement ds le sud de paris nickel ... les fetes de noel se passent assez tendu par les reflection de sa mere en permanence m comme d hab je ne dis rien ... on rentre sur paris puis le lundi mon homme passe devant son, chezf de corps et lui dis ecoute tu dois remplis ton ordre de mutation disciplaire quoiqu il en soit en juillet tu ne seras plus sur paris ... Moi je pete un cable et me dis merde on prend un appart et la on doit partir ds 6 mois etc ( jme remet en question et me pose les bonnes questions ... est ce que c est l homme de ma vie .. Oui sa j en suis certaine ... m est ce que lui ferait un jour la meme chose pour moi tt quitter et aller ailleurs ... et la réponse est non ) ... nos 3 derniers jours on été tendu il venait se coucher apres etc et le jeudi matin apres c etre quitter a la gare je recois un message " je te refais souffrir une derniere fois m entre nous c est terminé et ... "

J ai jamais eu d explication claire net et precise sur tt sa
on sait revu pendant 3 mois pour des plans culs ... et depuis 1 mois et demi plus de nouvelles par notre volonté ...

sa fait 5 mois que c est fini et je n arrive pas a passer a autre chose ...
Un de ses ami est venu m parler l autre jour en me disant qu il allait pas bien que pour lui j etais la femme de sa vie m qu entre nous c etait pas possible etc

J aimerai tellement qu il revienne...je suis pas bien du tt moralement ...
FleurdeCactus a écrit : Je suis peut-être hors sujet mais comme c'est quelque chose que j'ai TOUJOURS du mal à comprendre, j'en profite pour te demander : tu as aussi envie de mater quand tu es avec une fille dont tu es AMOUREUX? ou quand tu la trouves BELLE, qu'elle te plaît vraiment?
Je vais parler uniquement en mon nom, je ne peux pas dire que tout les mecs fonctionne comme ca!
Je suis amoureux de mon ex, vraiment beaucoup, mais je sais qu'elle n'est pas la super top canon, mais qu'importe je la trouve tres jolie a mes yeux, parce qu'il y a sa beauté intérieur et extérieur! Mais il est vrais que ca m'est arrivé de regarder des autres filles, et je faisais pareil quand j'étais avec une top canon, que je trouvais belle et qui me plaisait vraiment (comme tu dis).
Le fait de regarder est plutot parce que chaque fille est différente, et qu'il y a plein de jolies filles, mais ce n'est pas parce qu'on regarde une fille et meme dire a ca copine (meme si c'est gougea) qu'une fille est jolie que pour ca on a envie de la b***
Et puis vous faites pareil, vous regardez les mecs
Ce ne sera pas la 1er fois qu'une fille dira que tel ou tel acteur est beau. C'est la meme chose!

lastelou22, je comprends pas pourquoi tu viens exposer ton histoire dans le poste de quelqu'un d'autre?
Si tu veux qu'on réagisse, fais un sujet! merci
Emmanuel a écrit :
FleurdeCactus a écrit : Je suis peut-être hors sujet mais comme c'est quelque chose que j'ai TOUJOURS du mal à comprendre, j'en profite pour te demander : tu as aussi envie de mater quand tu es avec une fille dont tu es AMOUREUX? ou quand tu la trouves BELLE, qu'elle te plaît vraiment?
Je vais parler uniquement en mon nom, je ne peux pas dire que tout les mecs fonctionne comme ca!
Je suis amoureux de mon ex, vraiment beaucoup, mais je sais qu'elle n'est pas la super top canon, mais qu'importe je la trouve tres jolie a mes yeux, parce qu'il y a sa beauté intérieur et extérieur! Mais il est vrais que ca m'est arrivé de regarder des autres filles, et je faisais pareil quand j'étais avec une top canon, que je trouvais belle et qui me plaisait vraiment (comme tu dis).
Le fait de regarder est plutot parce que chaque fille est différente, et qu'il y a plein de jolies filles, mais ce n'est pas parce qu'on regarde une fille et meme dire a ca copine (meme si c'est gougea) qu'une fille est jolie que pour ca on a envie de la b***
Et puis vous faites pareil, vous regardez les mecs
Ce ne sera pas la 1er fois qu'une fille dira que tel ou tel acteur est beau. C'est la meme chose!

lastelou22, je comprends pas pourquoi tu viens exposer ton histoire dans le poste de quelqu'un d'autre?
Si tu veux qu'on réagisse, fais un sujet! merci
Oui je sais que tous les mecs ne sont pas comme ça... mes potes en particulier (et eux je sais qu'ils ne me mentent pas) ne sont pas comme ça... Mais beaucoup de mecs le sont.. Et puis il y en a qui matent juste quand ne sont pas amoureux, ou quand ils trouvent leur nana très moyenne physiquement, d'autres ça n'a rien à voir etc donc je voulais juste un avis de plus...

Pour te répondre, je regarde un petit peu les autres mecs quand je suis maquée mais c'est rare et c'est quand je suis seule, ça ne me viendrait même pas à l'esprit de le faire quand mon mec est là, j'ai même pas besoin de m'en "empêcher"... Et pour ce qui est des acteurs ou des chanteurs (et leurs équivalents féminins) là oui je peux faire des réflexions mais franchement ça n'a rien à voir, c'est en général parce qu'on est fan, puis ce sont des stars, ce n'est pas sur le "pauvre" mec ou la "pauvre" nana qui marche en face dans la rue quoi...
Enfin, je me demande si je comprendrais VRAIMENT COMPLETEMENT un jour :p
mais ce que j'aimerais c'est qu'il regrette mais même a un mec qui a tout fait pour nous faire casser il a dit qu'il a rien perdue tout gagner mais aussi il sait que jamais ce mec la j'irais le voir . Mais le fait qu'il est même dit ça a lui ça m’inquiète , tant de méchanceté c'est étrange quand même . Même pas vouloir et savoir de mes nouvelles , vouloir même pas parler de moi au autres et voila ca me déboussole moi .
Anais19 a écrit :mais ce que j'aimerais c'est qu'il regrette mais même a un mec qui a tout fait pour nous faire casser il a dit qu'il a rien perdue tout gagner mais aussi il sait que jamais ce mec la j'irais le voir . Mais le fait qu'il est même dit ça a lui ça m’inquiète , tant de méchanceté c'est étrange quand même . Même pas vouloir et savoir de mes nouvelles , vouloir même pas parler de moi au autres et voila ca me déboussole moi .
Tu sais j'ai connu un jeune homme comme ça (j'ai flirté rapidement avec lui mais j'étais pas plus intéressée que ça). Il était resté deux ans avec sa copine et l'avait beaucoup aimée, mais elle était très possessive et jalouse, et quand ça a été terminé il se sentait juste super soulagé et libre... Le problème avec lui c'est qu'il n'est pas revenu sur sa décision je pense.
Bref, je veux pas te saper le moral, tout ça pour te dire qu'il faut avant tout que tu lui foutes la paix le plus tôt possible, c'est ta seule chance de le récupérer un jour et de le voir s'adoucir. Le fait qu'il t'en veuille maintenant ne signifie pas que votre histoire n'a pas été très forte pour lui... et comme je te disais, ça se trouve il est aussi en colère parce que votre relation est en quelque sorte "gâchée" par tout ça alors qu'au fond il y tenait (mais ça je n'en suis pas sure).

Bref je pense que sa colère est éphémère et superficielle, presque logique, ne te focalise pas là-dessus, pense à toi et laisse passer du temps!!!
c'est ce que j'essaie de faire ... et depuis qu'il ma récrit pour les méchanceté je n'est pas récrit du tout . Tout le monde me disait qu'il m'aimait très fort donc voila ; je me dis il t'aimerait il reviendrais mais la . . .
Anais19 a écrit :c'est ce que j'essaie de faire ... et depuis qu'il ma récrit pour les méchanceté je n'est pas récrit du tout . Tout le monde me disait qu'il m'aimait très fort donc voila ; je me dis il t'aimerait il reviendrais mais la . . .
Non, ne remets pas son amour passé en doute pour autant... Tu aurais vraiment tort, crois-en mon expérience. Soit cet amour est en stand-by, soit il est en effet très mal en point, mais même dans le cas ou il est quasi-mort, rien n'empêche qu'il renaisse par la suite ;)

Courage!
FleurdeCactus a écrit : Oui je sais que tous les mecs ne sont pas comme ça... mes potes en particulier (et eux je sais qu'ils ne me mentent pas) ne sont pas comme ça... Mais beaucoup de mecs le sont.. Et puis il y en a qui matent juste quand ne sont pas amoureux, ou quand ils trouvent leur nana très moyenne physiquement, d'autres ça n'a rien à voir etc donc je voulais juste un avis de plus...

Pour te répondre, je regarde un petit peu les autres mecs quand je suis maquée mais c'est rare et c'est quand je suis seule, ça ne me viendrait même pas à l'esprit de le faire quand mon mec est là, j'ai même pas besoin de m'en "empêcher"... Et pour ce qui est des acteurs ou des chanteurs (et leurs équivalents féminins) là oui je peux faire des réflexions mais franchement ça n'a rien à voir, c'est en général parce qu'on est fan, puis ce sont des stars, ce n'est pas sur le "pauvre" mec ou la "pauvre" nana qui marche en face dans la rue quoi...
Bon enfait je n'ai pas ete clair, ce que je voulais dire c'est qu'il m'arrive de regarder une fille en la trouvant jolie, meme si je suis avec une fille que je suis super amoureux, et je ne voulais pas dire maté! Je pense quand meme qu'il y a une grande importance, mais quand j'etais avec mon ex, je n'avais pas le temps de regarder, mes yeux étaient trop occupé a la regarder! ;)
Et si je le faisais quand elle n'etait pas avec moi, c'etait juste par jeu, meme si je la trouvais jolie et tout. En fait pour moi peu importe si je regarde ou mate une fille quand je ne suis pas avec ma copine, pour moi elle etait unique et je ne voulais rien d'autre, c'etait ca l'amour!
Bon il y avait des moments, je le faisais exprès parce qu'elle m’énervait avec sa jalousie!

Anais19 arrête de te poser autant de questions et d'essayer d’interpréter tout ce qu'il fait ou ne fait pas. Occupes toi plutôt de ton problème de jalousie et arrête de lui mettre la pression!
Emmanuel a écrit :
FleurdeCactus a écrit : Oui je sais que tous les mecs ne sont pas comme ça... mes potes en particulier (et eux je sais qu'ils ne me mentent pas) ne sont pas comme ça... Mais beaucoup de mecs le sont.. Et puis il y en a qui matent juste quand ne sont pas amoureux, ou quand ils trouvent leur nana très moyenne physiquement, d'autres ça n'a rien à voir etc donc je voulais juste un avis de plus...

Bon enfait je n'ai pas ete clair, ce que je voulais dire c'est qu'il m'arrive de regarder une fille en la trouvant jolie, meme si je suis avec une fille que je suis super amoureux, et je ne voulais pas dire maté! Je pense quand meme qu'il y a une grande importance, mais quand j'etais avec mon ex, je n'avais pas le temps de regarder, mes yeux étaient trop occupé a la regarder! ;)
Et si je le faisais quand elle n'etait pas avec moi, c'etait juste par jeu, meme si je la trouvais jolie et tout. En fait pour moi peu importe si je regarde ou mate une fille quand je ne suis pas avec ma copine, pour moi elle etait unique et je ne voulais rien d'autre, c'etait ca l'amour!
Bon il y avait des moments, je le faisais exprès parce qu'elle m’énervait avec sa jalousie!
Je peux comprendre expliqué comme ça mais moi comme mon ex se braquait j'ai fini par le quitter (entre autres pour ça)... faut dire que c'était un grand provocateur... donc au lieu de s'écraser quand je lui faisais remarquer, il se défendait, me racontait qu'il le faisait régulièrement quand j'étais pas là et ça c'était assez insupportable. Plus dans son discours que dans les faits quoi finalement. Je suis POUR avoir un jardin secret ET de la finesse lol...

Et il faut savoir que chez les filles ça peut faire des ravages parce qu'on ne comprend pas (on n a quand-même moins tendance à le faire)... Bref, pour moi c'est une question de respect beaucoup plus qu'une question de jalousie... Bon eh bien, je comprends un peu mieux aujourd'hui, merci de tes explications, mais c'est vrai que maintenant je suis avec un mec à qui c'est moi qui dis que telle ou telle fille est belle (je les regardais pas avant mais j'ai été traumatisée par mon ex :p) et c'est lui qui me réponds qu'il me trouve plus belle! Alors oui ça change un peu tout.
Anaïs,
On se reprend en main....
Arrête de pense à lui, à vous.. Profite de la vie et reconstruis toi... Arrête de chercher le pourquoi du comment.. Cela ne sert à rien et cela te fait souffrir davantage..
Pense plutôt à toi... tu dois être fatal sinon il reviendra pas... Pis s'il revient pas c'est qu'il a rien compris mais toi t'auras avancer et c'est lui qui restera derrière...
Allez on se motive, on sort, on pense à autre chose...
BY suppr
Et à quel prix ?
On va sortir le bottage de fesses du placard !!!!
On dirait une enfant devant un camion de pompier, il ne me veut pas mais moi je le veux, je le veux...
C'est toi la plus importante pas lui... Moi je veux une ferrari mais je peux pas en avoir.. C'est comme ça...Je suis pas paris hilton... mais maintenant je sais ce que je veux (de la tendresse, de l'affection.;;) et surtout ce que je ne veux plus... souffrir, être en dépendance affective et me faire chier pour un mec qui n'en vaut pas la peine puisqu'il a choisi de me larguer !!!
Alors : on redresse la tête, on se la joue fatale !!!
N'oublie pas plus tu es en dépendance plus il saura que t'es à sa botte. Il reviendra et tu feras quoi pour lui ? Il sait que t'es là à sa disposition et il en joue !!
Alors on se ressaisit... t'es forte, tu le regardes d'en haut, même pas peur !!!
Allez sois courageuse, reconstruis toi et s'il revient, tu seras forte !!!
Courage !!!
On le sait tous que c'est dur, on est tous dans le meme état. Mais on résiste a l'envie d'etre au pied de nos ex! Toi tu l'es toujours

Ecoute ce que dit petitpanda elle a raison.
Tu sais si j'etais a la place de ton ex, et que tu fais ce que tu fais, j'essayerai de m’éloigne de plus en plus, pour finir par de plus jamais vouloir de voir. Et étant un mec je sais comment, en général, pense un mec!
Si par contre tu te remets en question, et que tu deviens "fatal" comme le dit si bien petitpanda, je pense qu'a un moment ou un autre, je serai tenté de me rapprocher a nouveau!

Alors maintenant, prends le temps de savoir ce que tu veux exactement

1 - tu veux avoir une chance
2 - tu ne veux plus avoir de chance...???
Tiens bon t'es sur la bonne voie !!
Moi aussi il me manque enfin quelquefois, cela fait 5 semaines que je l'ai pas vu mais il me manque de moins en moins car je pense à moi et il n'est plus le centre de ma vie il a choisi !! suis en sr mais si tu vx lire mon histoire, je l'ai mis à jour "larguée mais..."
Bon courage et tiens bon SR SR SR
oui c'est ce que je fais et je fais la joyeuse ect . Mais ce que je me demande c'est pourquoi il a inviter ma pote a sa soirée la du coup on ce parle même plus avec ma pote . Du coup je me fais des idées il a fait ca éxprés a cose de ma jalousie il le savait que je l'apprendrais . . . Dire qu'il me déteste et compagnie y veut ce prouver quoi ;( .
Anais19 a écrit :le pire c'est qu'il ne mater même pas je me fessais des idées et il disait quelle était jolie mais sans arriéré penser voila que je m'en rend compte que maintenant . Mais c'est bizarre ça réaction quand je suis allez au bal 5 minutes et qu'il a réagi ainsi . . .

Mais même si il "matait" j'imagine qu'il n'avait pas la bave aux bords des lèvres et le sexe prêt à bondir ??? nan mais sérieux, un mec comme une fille de 18 ans ou pas ne supporte pas d'être surveillé, épié.

Cela me fait penser à une émission où la fille tellement jalouse ne supportait pas que son copain regarde des clips (filles dénudées) puis surveillance de tous les programmes TV , il s'achetait des bouquins de moto mais avant elle déchirait toutes photos susceptibles de provoquer sa jalousie et dans la rue, comble du "ridicule" elle lui demandait de marcher tête basse :shock:

Je me suis arrêtée à ce post et n'ai vu que les premiers avis dont je me joins, travaille sur ton manque de confiance qui n'a rien avoir avec lui mais avec TOI et qui pourrira toutes relations.

Et je le comprends qu'il est le sentiment de respirer, de vivre alors si tu veux avoir un minimum de chance de le reconquérir, laisse le souffler, RESPIRER
Anais19 a écrit :samedi dernier je suis allez 5 minutes au bal de son village mais j’étais trop bourrée donc voila . Et le mardi il m'écrit pour m'engueuler dis être aller que ça lui a gâcher la soirée alors que j suis rester 5 minutes c tout .

Ben il a prit cela pour de la provoc......se déchirer la tronche devant son ex qu'on love (et qu'on veut récupérer par la même occasion) et bien c'est peut-être pas trop le genre d'attitude qu'il aurait aimé. Il aurait surement préféré voir une nénette bien dans sa peau, qui passe une bonne soirée et qui ne s'affiche pas devant les autres.

Et puis, il s'est peut-être dit que même là où il se trouvait,, tu ne le lâchais pas :F
Anais19 a écrit :mais pourquoi me déteste t'il c'est ça le truc qui s’enlève pas de ma tête .

Il ne te déteste pas c'est juste que tu lui as un peu pourri sa vie donc il est en colère = il a besoin de RESPIRER. Tant que tu ne comprendras pas ça, tu ne comprendras pas la rupture.

Il n'a plus sa mère sur le dos alors ce n'est pas pour avoir un mini maman...... tu ne comprends pas ?????

Mais au lieu de penser à comment le récupérer, cherche à comprendre ton manque de confiance car tu auras beau lui dire que tu ne seras plus jalouse, c'est faux.....y a pas un bouton ON ou OFF mais un TRAVAIL à faire sur soi-même qui ne se fait pas à coup de promesses....
Anais19 a écrit :oui c'est ce que je fais et je fais la joyeuse ect . Mais ce que je me demande c'est pourquoi il a inviter ma pote a sa soirée la du coup on ce parle même plus avec ma pote . Du coup je me fais des idées il a fait ca éxprés a cose de ma jalousie il le savait que je l'apprendrais . . . Dire qu'il me déteste et compagnie y veut ce prouver quoi ;( .

N'importe quoi là franchement, faire la tronche à ta copine parce qu'elle était invitée par ton ex :? et alors elle devrait s'empêcher d'aller à une soirée car tu n'y as pas été conviée ?

Là en boudant, tu lui donnes juste confirmation que tu es jalouse et incapable de te contenir....

Rhalalala
Ecoute ce que je vais te dire es mon pt de vue et n'est pas pour te blesser.

Je suis un homme te je comprends sa reaction, je ne la cautionne pas mais je la comprends.

Ecoute bien cela, plus tu lui courera apres, tu te montreras presente ou il te verra abbatue par cette situation, plus il se conforté par le fait que c'ets la bonne decision.

Je ne vais pas te dire tu es jeune tu en trouveras d'autres, mais Juste prends 1 semaine de ton temps pas moins. Et pose toi les bonnes questions:

Qu'est ce qu'il te manque chez lui? , merite t il que tu t'interresse a lui? enfin tout ce qui peut te faire reflechir a ce que TU veux vraiment?

Apres c'est tres simple,
ETAPE 1/DISPARAIT de la circulation, ne le calcule plus, coupe les ponts avc lui et ses amis

Si vous en avez en commun, assure toi de paraitre rayonnante et heureuse quand tu les voies

ETAPE 2/fais du sport, amuse toi, reconstruit toi, il faut que tu es confiance en toi, ne le vois pas avant d'etre bien

Etape 3/ Essaye de te faire voir en compagnie de garcon (ce qui va attiser sa jalousie), recroise le accidentellement et soit heureuse.

Crois tout cela va le rendre dingue

Toute cela peut avoir une durée variable mais pas moins d'un mois

Je sais que c'est dur a faire mais c'est un des seuls moyens pour lui faire ouvrir les yeux.

Enfin mon avis c'ets que c'est plus facile pour une femme de recuperer un ex dc profites de la chance d'en etre une :D
Pour se conforter ds sa decision, car si le doute s'installe ( c'es ce qui va se passer si tu fais ce qu'on ta dit) il va perdre confiance en lui et cherchera a la regagner, c'est la qu'il reviendra vers toi.

Quand tu achetes un vetements pourquoi tu demandes l'avis a tes amis? ou a la vendeuse?

Pour conforter ta decision et si jamais tu l'achetes et qu'on te dis c'est moche, t vas ragir comment?

EN disant, de toute facon tu as pas de gouts je sais que j'ai raison

Voila pourquoi il cherche la validation.

DC ne lui donne pas cette joie
Anais19 a écrit :c'est ce que j'essaie de faire tu sais , mais c'est dur car il dit être bien comme ça . Pourquoi balancer c'est méchanceté ? quelle est le but c'est ca 0

Ben pour être clair avec toi et malgré cela tu cherches encore des réponses.

Il faut qu'il te dise quoi pour que tu comprennes que là il en a eu ras-le-bol ?

Oublie ses paroles et recentre toi sur toi même
Va lire mon post, mon ex m'a dit: je ne t'aime plus, je suis bie seule, je m'amuse et profites de ma nouvelle vie sans toi et de mes nouveaux amis.

Tu verras le changement avec le temps, je ne l'ai pas reconquis mais regarde l'evolution EN moinsd e 4 mois

Arretes de stressé , change moi le titre suicidaire de ton post.

Et relis ce qu'on te dit avant d poster, car tu as toutes les reponses deja.
Tu reposteras quand tu auras du nouveau, sinon tu vas tourner en rond et ne jamais avnacer
Anais19, popote et choupetteseb ont TOUT dit.
Pourquoi il envoie ci, pourquoi il envoie ca, pourquoi il te deteste.. Pourquoi crois tu qu'on puisse y répondre? Nous ne sommes pas dans ta vie, mais une chose est sure, il faut tout simplement que tu arretes, UNE BONNE FOIS POUR TOUTES, de te poser des questions.
Demande toi plutot: "Pourquoi j'me prends la tete pour quelqu'un d'autre que moi meme?"
ou "Qu'est ce qui me ferait plaisir la dans l'immédiat?" ou "Qui vais je bien pouvoir contacter la pour NE PAS parler de tout ca mais me divertir et aller me faire un cinéma?"
Si tu viens sur ce forum, c'est pour avoir des réponses.
On t'a tout dit, si tu ne nous écoutes pas je ne donne pas chere de ta peau, tu vas te faire bannir d'ici.
Maintenant, en condensé:
1: Ignore tout de lui, chaque tentative de contact etc, ignore.
2: Fais ta vie, ne fais rien envers lui, quedale, rien du tout, quechi.
3: Pense à ta gueule, laisse le temps faire les choses, il reviendra, et s'il ne revient pas, c'est que c'est pas le bon.
4: Courage, crois en toi, fais NOUS confiance, lis et relis la méthode et ARRETE DE PENSER.
oui mais je suis d'un tempérament comme ca et c'est dur . Je demande l'avis a plusieurs personnes c'est pour ça que je me répète .J'écoute tout c'est conseils tu sais mais je suis de nature impatiente et a me poser des questions , c'est pas bien je sais .
Courage. Ecoute la nature impatiente que tu as il faut que tu la changes. J'étais un peu comme ça avant et franchement, tu te fais du mal à toi-même, tu t'empêches de réfléchir en te posant mille questions sans pouvoir répondre à une seule.
Respire, essaie de prendre du recul et là tu pourras analyser la situation de manière constructive.

Allez ça va aller :)
Tout les conseils et les avis qui t'on ete donné son tres bon, tous dans la meme direction.
Oui c'est difficile, c'est dur, il te manque,... comme tout le moment ici!
Tu parlais de choses méchantes qu'il t'a dit. Dans mon histoire, tu liras également des choses comme ca! mais pares un sr de plus de 3 semaines, elle dit des choses totalement différentes!

Les mecs ou les filles, ne sont pas si différent que ca quand quelqu'un manque!

C'est ta vie, la tienne, reprends TA vie en main!

Courage
je craque totalement plus je sais qu'il ajoute des filles plus sa m'enerver ! Mais qu'est qu'il cherche ? je suis sur d'un truc il m'a oublier c'etait rien pour lui tout ca . Le pire c'est qu'il pense avoir pris la bonne decision ca m'enerve il va change pas d'avis encore . 1moi passé de SR :( cela l'arrange bien .
je ne peux pas tu comprend je veux le récupérer :( ,il aime des pseudos debiles et tout j'ai demande il aime le pseudo d'un pote'' depuis que t'es plus la tout va bien une petite souris qui courait dans l'herbe'' Marre ! Il regrettera jamais
C'est toi qui veut pas comprendre que là C'EST MORT!!!

Alors arrêtes de te faire du mal, nous on peut pas t'aider si toi même tu restes borné et tu n'essaies pas de comprendre.

Respire et réfléchie deux minutes, analyse la situation et essaie de comprendre..

Si toi même tu dis qu'il aime ces pseudos débiles et ajoute plein de nanas c'est soit parce qu'il veut t'oublier ou bien pour te mener en bourrique ce qui à l'ait de plutôt bien fonctionner.
On veut toutes qu'il revienne mais on se fait à l'évidence.
Parfois il faut savoir abdiquer et là c'est ce que tu dois faire!!!!!

Tu es en train de te détruire et c'est pas ça qui le fera revenir, il faut absolument que tu lises les méthodes et conseils qui sont à l'accueil du site. Penses à toi, change de vie, tu ne sais pas au bout de combien de temps va durer ton célibat alors profites de tout ce que tu ne pouvais pas faire auparavant...

Rends le jaloux, rencontre des gens... Tu dois susciter de l'intérêt..
si tu veux j'ai etait piraté harceler par un mec quand j'etais avec mon ex etc . La ca a peux plus durer du coup j' ai etait voir les flics et hier il a eu des soucis je l'es ecris sur facebook tu vois quej 'etais soulagé patati patata . J'ai son meilleur ami encore dans facebook et ca peut être que lui qui es dit des nouvelles il ma dit ''pa mal le je suis enceinte quand on c quitté xD comme le coup du pirate,toré pu trouvé mieux pour me retenir enchainé a toi ''. J'ai donc repondu ceci ''Je t'es jamais dis ca j'ai peur oui mais c'etait juste un retard . Le piratage c vrai j'ai les papiers si tu ne me crois pas et je te revouler aupres de moi avant c vrai mais jaurai pas inventer expres ma mere est au courant donc c tout .J'ai des temoins on m'a meme dit morte donc voila .Aprés maintenant chacun fait ca vie de son cote et je vois ton utiliter a m'agresser comme ca. Il n'a pas répondu quand penser vous ?
il a dit a une connaisance que c'est pas qu'il ne m'aimait plus mais qu'il me deteste ! Ma mére lui a ecrit un ssms pour lui que dire que c'est vrai j'ai porter plainte que c'est detestable de croire que je mentirais , et que moi jl'avais aimer sincérement . Il a dit comment ca elle au moins ? Il a réagit juste au elle t'aimait sincérement la il doit regrettais de pas m'aavoir cru vous en pensez quoi? Que faut-il que je fasse ...
Il a dit qu'il te deteste et tu continues encore et encore à ne pas écouter ce qu'on te dit.
Coupe court, completement, ca suffit, arrete de te faire du mal, il te deteste et tu continues a demander ce qu'il faut faire alors qu'il ne faut justement rien faire DU TOUT.
Vis ta vie, bouge, rencontre des gens, fais quelque chose de constructif mais fous le en dehors de tout ca pour le moment.
Arrete de penser à lui, comme l'a si bien dit Monica, C'EST MORT.
Zappe, sérieux, s'pour ton bien. Ca fait mal a entendre (ou a lire) mais ca suffit, tu te bousilles moralement pour quelqu'un qui n'en vaut pas le coup.
Bon courage.
il ma dit tu demanderas a ta mère ce quelle entends par ''elle t'aimait sincèrement elle''.Quand on aime sa petite amie ca s'arrete pas du jour au lendemain . Il ma dit Sauf quand ca traine depuis des lustres et que notre petite amie ne comprend pas que son chéri avait besoin d'elle , et pas de ses réprimandes, ni de ses reproches. J'ai pas répondu tu pense que c bien?
Il avait besoin que tu le soutiennes.. tu n'as pas été là pour lui. Il t'en veux énormément. Je pense que tu devrais lui répondre. Il faut au moins qu'il arrête de te détester, il faut que tu mettes les choses au clair avec lui et que tu saches pourquoi il a dit ça ? et qu'es qui c'est passer. Après cela, tu pourras faire un vrai Sr.

Ps : Lorsque tu lui répondras, il pourra voir la nouvelle personne que tu es ( enfin que tu as commencé à être car ce n'est pas finis! tu dois encore t'améliorer)

Et après ton Sr :) Il va découvrir une nouvelle personne belle,, charmante, intelligente, il ne va pas en croire ses yeux.Et toi tu seras toute fier.
sauf que ca a empirer il a dit que je le dégoutais je repondais gentillement et il c enerver. Il m'a dit les pires horreur qu'on puisse dire a quelqu'un . Que depuis 2 mois il etait heureux que les jours passé vite ! Que je l'avais ettoufais etc
bien non je ne pense pas , mais il c mi a m'agresser tu vois j'ai encore le sms . Même pour mon piratage etc il croit rien il a dit que je l'avais ettoufais qu'il etait beaucoup mieux depuis qu'il etait plus avec moi etc pourquoi m'ecrire pour me dire tout ceci ? Il ma dit ca le 20 juin et le 27 cetait mon anniversaire il me l'a souhaiter bon anniversaire ! J'ai même pas repondu apres ce qu'il ma dit .
Il veut te faire réagir.
dis lui : je sais ce que j'ai fais et aujourd'hui je ne peux rien y changer. Je suis une femme, je mérite le respect. Si tu veux me parler, parle moi avec de la gentillesse.
Tu es heureux depuis que tu n'es plus avec moi ? Très bien, je suis heureuse pour toi.
Tout ce Bonne continuation.

Dis lui cela ! tu verras il sera surpris ! Il y a des chances pour qu'il te réponde et puis on verra ce qu'il dira ;)
bah c trop tard maintenant :/ mais je lui est dis que moi aussi j'etais bien sans lui tu vois . Je me suis défendu aussi tu vois , mais voila il m'a vraiment mal traité tu sais . Puis si il est heureux sans moi c bien que il ne reviendra jamais . Je ne sais plus trop quoi faire maintenant ; il ne ce lasse pas de c soirée tu vois . Le 19 juillet ca fera trois mois deja .
Tu sais il faut vraiment apprendre à maîtriser sa jalousie. Il t'en veut beaucoup pour ça , ça c'est clair. Même pour moi c'est dur. Et Pourtant je fais tout pour me maîtriser.
Ils ont raisons, il ne t'oublie pas. Regarde il t'a envoyé des sms. Es que tu lui avait envoya avant ? Il a quand même pensé à ton anniversaire. Même si il a dut le dire car il est en colère contre toi. Qui sait, le fait que tu ne lui parle pas va peut être l'énerver :) Tu verras bien.
il m'a dit de ne plus lui parler que je le dégouter que il m'avait éloigner comme la peste . On aurait dis qu'il cherchait a me faire mal tu vois . Il m'a reproché d'être venu me voir d'avoir usé de l'essence car j'ai dis qu'il etait moins present qu'il aurait pu passer du temps avec des autres et tout . C'est violent de chez violent quand même tu vois . J'espere qu'il me reecrira un jour.
Je te conseil de lui écrire un message.Envoie lui le même genre de message que je t'avais demandé de lui dire. Il faut que tu lui montre que tu es calme et que tu ne te fais pas marché sur les pieds ! C'est la seul solution.