Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY suppr
Bonjour à tous,
Je voudrais déjà remercier tout le monde sur ce forum.
Vos conseils et vos avis m'ont bcp aidé : fanette, rabelais hocs,sissi marie3333, liloo, chouchou, rock et tant d'autres.. MERCI :-Clap

Cela fait trois semaines que je me suis faite larguée.
On s'est rencontrés sur internet en été 2009, on s'est plu et se sont enchaînés six mois exceptionnels. Il était tout le temps chez moi. des "je t'aime" "tu es la chose la meilleure qui me soit arrivée dans ma vie" "l"essentiel c'est que je te garde" blabla
On s'est présentés nos parents respectifs (les miens pas trop chauds car plus jeune que moi 29 et moi 39 (mais je ne les fait pas). Tout le monde disait qu'on faisait un couple super ; complice, intellectuel, étude (tous les 2 un master II), physiquement et sexuellement le top. Bref tout allait bien, on est parti en vacances à Istanbul et là premier couac : je lui "je t'aime" sur le bord du Bosphore et il commence à bailler et à rire le mufle (une ampoule s'allume ds mon cerveau). Distant les derniers jours de voyage puis au mois de mars 2010 où il s'est tapé un coup de calgon; même lui ne comprenait rien à ce qui lui arrivait. Il est reparti chez lui. G pleuré toute la nuit. Pas dormi. Il est revenu le lendemain. J"étais un peu méfiante, il m'a rassuré.

Un mois plus tard le 7 avril c'est reparti...Il pleure, il s'en va, ne comprend pas ce qu'il lui arrive..Coup de calgon... je pleure, je déprime, l'appelle deux jours plus tard et là je tombe des nues "j'ai des sentiments mais pas amoureux", "j'ai pas l'étincelle" je suis désolée"...Le mec courageux qui me l'a même pas dit en face mais par téléphone.
Là, la dégringolade...Pleure, déprime, psy, anti dépresseurs, perte de 10 kg, plus goût à rien, n'en peux plus...je fais un SR strict...mes parents (mon père était furax) et mes amis ne savent plus quoi faire pour me remonter le moral, je pense même à me suicider, la cata....J'étais si malheureuse. Seuls les gens qui avaient déjà souffert d'un chagrin me comprenaient. J'en avais marre des "un de perdu, dix de retrouver" "t'es belle, t'en trouveras un autre" oui mais je n'en veux pas d'autre JE VEUX LUI.
au bout d'un mois d'SR strict il m' a posté un chanson de coldplay qui s'excusait de m'avoir fait souffrir, blabla. Je ne réponds pas. SR de 2 semaines et je l'appelle pour lui rendre ses affaires. Je passe. on se fait la bise, on discute, je reste la nuit (oui je sais il faut pas). Je recroyais que c'était reparti et bien non....
On est restés comme ça jusqu'au mois de janvier où on était dans la zone sex friend. il voulait lâché prise mais je résistais avec un pseudo chantage, il s'inquiétait et j'avoue en avoir joué; le plus important c'est qu'il soit là même si je souffrais le martyr. on se voyait tous les WE, une fois par semaine. Il m'appelait tous les soirs. Il ne voulait pas se remettre avec moi (la souffrance absolue car pas de tendresse, plus coucher que faire l'amour, pas d'affection, pas de mots doux, que dalle mais en janvier il dit à tous le monde qu'on est ensemble, m'a réintroduit auprès de ses parents et de sa soeur. mais rien de changer...toujours rien pas de projets, pas d'affection pas de tendresse, pas de bisou spontané, on couchait mais on faisait pas l'amour il ne me tenait même pas la main en public pas de caresse...L'HORREUR ABSOLUE...J'ai tout accepté par amour...je souffrais je déprimais je me suis perdue complètement dans cette relation que je portais à bout de bras. lui seul comptait, je m'éloignais de mes amis, avait arrêté mes passions : totale emprise sur moi et dépendance affective.

Je le sens qu'il s'éloigne. je pars en vacance chez mes parents, une époque où je me suis un peu fritée avec mon père (qui est assez dur) pour d'autres trucs. Je l'appelle, je pleure, pas de soutien il me dit "on dirait une ado de 12 ans qui a perdu son doudou" méchamment. Je racroche au nez. Le rappelle 2 minutes après m'être calmé, il avait décroché son combiné pour pas que je le rappelle. :-Uzi
Nuit agité, m'envoie un mail le lendemain après que je l'ai appelé plusieurs sans réponse. me dis que tout va bien, qu'on se voit à mon retour (le lâche).
JE reviens, il vient chez moi le soir comme si rien n'était vx même coucher, je refuse, le lendemain matin, rebelotte, il veux coucher, je refuse. part au travail.
On se contacte sur msn et là c le fritage. il m' dit qu'il n'avait pas aimé mon attiude au téléphone et je lui dit c'est pour cela que l'on avait pas concrétisé.
M'as dit qu'il en avait marre de cette relation...donc, je pleure, redépression, je lui dis ben viens me le dire en face ce soir. Il passe le soir, me dit qu'il veut être seul, qu'il a des sentiments (gloupppss), qu'il m'adore, que je suis une fille géniale mais qu'il veut "aimer", qu'il est pas l'homme qu'il voudrait être...dit qu'il me rappellerai, qu'il faut du temps, que je suis sa meilleure amie mais veut une relation sans ambuguité bref c fini, je fais des interdits : des mails où il me dit qu'il faut qu'il fasse le deuil de cette relation (heinnn?), qu'il faut qu'il avance (dans quoi ?), qu'il ira voir un psy quand il aura décidé (mon oeil !!) qu'il n'a pas pu et pas su, qu'il est lâche (tien donc), qu'il ne ferme pas la porte !!! qu'il veut qu'on reste ami mais plus tard !!!

première semaine de SR, pleure, déprime arrêt de travail, anti dépresseurs. brise mon SR au bout de 8 jours. Envoie des SMS. me rappelle le soir en me demandant pourquoi j'ai envoyé autant de sms, j'ai dit que j'étais inquiète, m'a répondu que je ne faisais pas cela avec tous mes amis (merdouille). on se quitte amicalement car il m' a dit que l'on ne serait jamais fâchés. Je lui dis que j'ai changé ma coupe de cheveux.
Lundi matin il va sur facebook direct quand il arrive au boulot et m'envoie un texto "t'es toute belle avec ta coupe, ça me fait tout chose". Je réponds merci, biz.
Depuis lundi dernier SR des deux côtés.

deuxième semaine, un peu mieux s c pas le top. je me rappelle toutes les phrases qu'il m'a dites
- J'ai des sentiments mais pas amoureux"
- J'ai pas l'étincelle
- je veux rencontrer des chienasses (mais c'était pour rigoler, ca n'a fait rire personne dans mon entourage)
je suis malheureux depuis un an
on a repris en janvier parce que c'est ce que tu voulais
je veux une histoire d'amour à la roméo et juliette
je veux me réveiller avec la femme de ma vie et deux enfants (mais c pas moi)
je veux qu'on reste mi juste après avoir couché
etc...

BILAN:

Cette semaine cela va mieux, bcp mieux. a cause déjà du site où je trouve du réconfort; je suis bien entourée famille amis (lui n'a pas d'amis, il est asociable, pb de communication), j'essaie de sortir petit à petit mais j'ai retrouvé ma fierté et mon égo, ma confiance que j'avais perdu avec lui, j'ai maigri, changé de look, tut le monde me trouve super belle (ca fait du bien au moral), des livres que je lis "Pourquoi les hommes adorent les chieuses" (ma nouvelle bible) "Ces hommes qui ont peur d'aimer" (je le conseille pr les phobique de l'engagement) "ces amours qui nous font mal" "Guérir d'un chagrin d'amour" "remonter la pente quand on vient de se faire larguer".
Il n'est plus le centre de ma vie, maintenant c'est MOI, MOi et MOI.
J'ai compris qu'il était très beau ms égocentrique, lâche, vampire affectif, vide, associable (pas d'amis) immature, même méchant sur la fin et que peut-être cela ne valait pas le coup de le récupérer on verra s'il arrive à évoluer mais j'en doute
Pour ma part, j'avance, nouveau look, un concours au mois de juin, des vacances avec ma soeur en sept, mes potes newyorkais qui débarquent en sept aussi.
Je me dis qu'il ne me mérite pas, j'ai été malheureuse avec lui car j'ai tout donné car j'étais amoureuse, même si je craque parfois, je me dis que je suis libre et que rencontrer sûrement quelqu'un qui m'aimera car je le vaux bien et tant pis pour lui.
Je m'en tape finalement et je le plaint car je sas ce que veux dire aimer. Il a dit à sa mère qu'il n'était jamais tombé amoureux dans sa vie. quel dommage !!
J'avance mais je sais reconnaître mes erreurs : trop vite au début, pas assez de séduction, toujours en attente de ce qui me paraissait évident, quand cela a commencé à être sérieux, il a pris la poudre d'escampette, je demandais, il ne donnait rien, je l'ai laissé avoir une emprise sur moi, trop gentille (viens le chercher à 2h du mat bourré, le chercher à la gare la nuit, aider à chercher sa moto, aider à la démonter, l'accompagner à l'hosto, le rechercher après l'opération...).
Il me disait arrête de vouloir toujours être parfaite !!! je ne le suis pas mais je suis gentille c'est tout c'est dans ma nature mais je vais travailler sr ça grâce au bouquin "pourquoi les hommes adorent les chieuses".
J'alterne les périodes, je l'aime, je le déteste, je l'aime, je le hais,...

Merci à tous, des conseils et avis seraient les bienvenus.
BY admin

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY suppr
J'ai oublié plein de monde : homeless, et surtout axelia qui m l'air de bon conseils..; et tous les coeurs brisés, on est fort, on y arrivera...
BY suppr
et j'aurai du lire la méthode avant je pense que j'en serai pas là...Merci JRME, je l'applique dès maintenant...
BY suppr
Des avis sur le texto qu'il m'a envoyé "t es toute belle avec ta novelle coupe, ca me fait tout chose".
Est ce son"penis.com" qui a parlé ? cela veut dire que je lui plais en core.

Je ne pense pas que ce soit le style de sms que l'on envoie à son ex qu'on vient de larguer ou à l'amie qu'il pense que je suis ?

HELPPPPPPPPPPP votre avis

merci
BY suppr
Je me dis aussi que quand il verra la nouvelle moi il pourra peut-être tomber amoureux car d'après lui il ne l'a jamais été mais je ne ferai plus mes erreurs du passé (trop en attente, trop gentille..)
je sais qu'un jour on se reverra car il vx que l'on reste ami...a moi de mettre toutes les chances de mon côté sinon tant pis mon nouveau moi me sert à être plus en confiance et quelqu'un d'autre de mieux pourra en profiter.

P*****N de sentiments !!! sortez de mon coeur et toi, ex sort de ma tête !!!
BY korben
Continue sur ta lancée, tu as l'air d'etre tres bien partie pour continuer ton SR.
Un bon SR de minimum deux semaines encore, et je pense que tu iras déja mieux. Une fois que tu ne seras plus dépendant psychologiquement de lui, et à moins qu'il n'y ai pas eu de neuf, tu pourras envisager de le recontacter (ou pas, vu comme il a l'air un peu indécis sur tout et n'importe quoi dans sa vie).
Continue sur ta lancée, et tiens nous au courant.
BY suppr
oui il est complètement paumé (âge mental 15 ans)
Il est malheureux dans sa vie la dernière fois je fois c'est quand tu t'as vraiment été heureux "quand j'étais petit". il a pas d'amis, est asociable, ses parrents ont divorcé au bout de 33 and de mariage, il est complètement à la masse. Sa mère m'a dit qu'il cherchait la perfection, "la princesse"....mais on sait tous que cela n'existe pas.

Je continue le SR mais si je suis arrivée à ce point au bout de 3 semianes c'est grâce à vous tous !!! et à ce forum merci :-Lov
BY EternalSnow
Courage !
Ca fait plaisir de voir que tu prends soin de toi, que tu as su prendre du recul par rapport à la situation. Continue d'avancer pour toi, et le reste, on verra bien. ;)
BY suppr
Merci korben et eternalshow,
Aujourd'hui, j'ai pas arrêté de penser à lui...Je suis sortie donc ca était mais petit coup de mou. En plus, j'ai pas de news mais je ne sais pas si c'est mon égo qui en prend un coup car finalement, j'ai pas envie de le voir ni de lui parler..Il m'a trop fait souffrir, je suis au stade de la colère, vivement l'indifférence.

Vous m'avez pas donné votre avis sur le sms ?

Merci
:roll:
BY EternalSnow
J'avais commencé à répondre mais mon navigateur a planté, quel conn...
Donc si tu parlais du sms où il te dit que tu es toute belle avec ta nouvelle coupe, j'aurais pensé que ce serait juste amical (tu lui as parlé de ta coupe --> il s'en fout pas il va voir). Mais d'un autre côté le "ça me rend toute chose" est un peu boulet de sa part si il veut s'en tenir à de l'amitié. Soit il dit ça en se disant que si il te trouve jolie ça te remonte le moral (et là c'est bien un boulet), soit il dit ça pour te garder un peu sous la main, genre on a rompu mais on se comporte encore gentiment comme si on était encore ensemble.
BY stef6767
SALUT. J'AIME BIEN TON HISTOIRE ELLE ME TOUCHE¨! POUR MOI C'ETAIT L'INVERSE. J'ETAIS UN HOMME AMOUREUX COMME TOI J'AI TOUT DONNE ET J'AI TOUT PERDU CAR UN JOUR ELLE M'A DIT NE PLUS VOULOIR CONTINUER. MOI 44 ELLE 31. DEUXIEME RUPTURE. SR SR SR ET MERDE! POURQUOI JE L'AIME ENCORE?? C DUR !
STEPH.
BY lambda
Bon courage a toi.

C'est vrai qu'il est difficile a cerner le gars, je pense que tu lui a trop donné malgré la rupture. le sex friend reste quand meme dangereux puisqu'il a trouvé l'avantage de la relation sans la contrepartie.
BY suppr
Hello Lambda,
C'est clair, j'ai l'impression de m'être faite avoir mais je n'ai pas de regrets, j'ai tout donné, c'est lui qui a rien compris !!!
moi je fais un sr indéterminé, je n'ai pas besoin de lui pour vivre...
En plus, je me sens libérée, je fais ce que je veux, je redeviens fière, mon ego regonfle un peu ( mais pas trop) verra qui rira le dernier !!!

Eternalshow : je crois que tu as raison, il veut me garder sous le coude au cas où ca le démangerait. Et bien il peut aller se gratter !!! mouahhhh
J'ai changé déjà, j'en reviens pas de la force que j'ai... J'étais anéantie, je me sens mieux... mais je suis en colère contre moi d'avoir été si sotte, d'y avoir cru, que l'amour pouvait triompher et contre lui !!!!mais cela m'aide à avancer et à devenir encore meilleure !!!

Merci
BY stats
PETITPANDA a écrit : deuxième semaine, un peu mieux s c pas le top. je me rappelle toutes les phrases qu'il m'a dites
- J'ai des sentiments mais pas amoureux"
- J'ai pas l'étincelle
- je veux rencontrer des chienasses (mais c'était pour rigoler, ca n'a fait rire personne dans mon entourage)
je suis malheureux depuis un an
on a repris en janvier parce que c'est ce que tu voulais
je veux une histoire d'amour à la roméo et juliette
je veux me réveiller avec la femme de ma vie et deux enfants (mais c pas moi)
je veux qu'on reste mi juste après avoir couché
etc...

BILAN:
Bonsoir PtiPanda
Mon bilan à moi c'est que c'est un vrai goujat.
Tu as de la chance qu'il t'aie quitté. Laisse complètement tomber ce vrai c***rd.
Et comme tu te reprends bien, tu trouvera sûrement le compagnon que tu mérites.
Bonne soirée
BY suppr
Hello Stats,
C'est clair que c'est un vrai c*****d !!! mais un très beau c*****d !!! lol
Avec le recul, je suis contente qu'il m'a larguée car je n'en avais pas le courage, trop dépendante affectivement. J'ai abdiqué mais je ne sais pas pourquoi je sais qu'un jour il reviendra ne serait ce pour être ami car j'étais soi disant sa meilleure amie mais il n'a même pas pris de mes nouvelles car c'est un lâche et je t'avoue qu'en trois semaines, j'ai fait du chemin : semaine 1 : depression, semaine 2 : un peu mieux semaine 3 : bcp mieux et aujourd'hui j'ai effacé son numéro, je ne vx même pas lui parler, s'il m''appelle, je ne répondrai pas mais mon ego sera un peu plus gonflé !!!Le pire, c'est ça..Je te fous à la poubelle comme une merde et crève...Ca je ne pardonne pas...et je me sers de ma colère pour avancer...je préfère cela que pleurer, je sais que le temps me donnera raison, je serai heureuse mais sans lui. J'ai été trop gentille dès le départ. Cela ne se reproduira plus avec un mec.
mais pour les autres qui ont un espoir, où il y a des sentiments, je veux les aider, cela me fait du bien !!!
Merci pour ton soutien
BY suppr
Alors les jrmistes, bonsoir,
j'ai des news !!! ehehehe
Mon ex m'a tél hier. et bien, j'ai pas répondu vu que j'avais effacé son numéro !!
Je vois l'appel en abs, je rappelle une heure plus tard. J'avais pas trop envie de lui parler vu que mon père a des soucis de santé et que je me rongeais les sangs pour lui !!!
Il me parle et rien qu'à ma voix il voit que quelque chose ne va pas. Je lui explique pour mon père. Il m'a pris un peu de haut style t'es tjrs à ma botte !! Heinnnn ???
Et là je me suis défoulée : "t'es qu'un égocentrique, tu penses qu'à ta gueule, t'es plus le centre de ma vie, j'ai autre chose à penser...encore heureux que j'ai des amis qui me soutiennent. Mais moi je suis là..Si t'étais là, tu m'aurais demandé comment j'aillais (pignouf !!)
Je lui ai dit t'as reçu le bouquin que je t'ai fat envoyé (Ces hommes qui ne savent pas aimer)? non me dit-il et je lui dis ben lis le parce que ce bouquin c'est toi !!!
Je coupe court à la conversation...
Je reçois un texto ce matin "excuse moi pour l'engueulade, je pense sincèrement à toi, je suis sur que ton père va aller mieux, si tu veux me parler n'hésite pas. Bisou du grand égoïste". J'ai pas répondu car je n'en ai pas envie...
Round 2 : j'étais en bagnole quand une voiture s'arrête à côté de moi avec un beau gosse je regarde, il regarde, il sourit, je souris.
Plus loin, je devais rouler à 20 km (hihihi) pour qu'il se remette à côté de moi, me fais signe pr le tél, on s'arrête sur le bas côté, waouhhhh trop beau et du charme.
Je lui donne mon numéro, on se présente et on repart.
Moral de l'histoire : même s'il m'appelle pas, ce n'est pas grave, ce qui compte c'est que je peux encore plaire.. Mon moi est regonflée à bloc... J'ai maigri, j'ai changé de couleur de cheveux, de coupe...Tout le monde me dit que je suis jolie... La vie est belle... Mon père va mieux... Je suis indépendante, j'ai besoin de personne sauf de l'amour de ma famille et le soutien de mes amis...
je vous dis courage à tous car on a tous la force de survivre à cette douleurs qu'on croit éternelle mais non.... on se la joue fatal car on est de bonnes personnes et nos ex (abruti) ont perdu et nous avons gagné la chose qu'on avait perdu de vue depuis bien longtemps : SOI MEME.
BY lambda
Comme quoi la roue tourne, les ex veulent nous caser dans la case detritus et veulent nous y laisser moisir, faut pas leur en donner l'occaz. Ce qui ne tue pas nous rend fort et franchement c'est que l'expression prend toute sa signification.

On est largué, on rame, on se reconstruit pour etre encore plus fort. Petit panda, tiens bon, viendra l'heure ou il se rendra compte de ce qu'il aura perdu, mais d'ici là tu sera bien loin et là faudra qu'il se contente de ce qu'il aura, parce que des personne bien qui se donnent a fond, ca court pas les rues.
BY suppr
Lambda, c gentil !!
Tiens le coup toi aussi, t'es un mec bien mais pour toi cela ne fait pas longtemps alors n'oublie pas SR SR SR et karaté kid c toi !!!!
BY lambda
Merci bcps, je vais m'y tenir fermement cette fois ci, plus de craquage. En esperant qu'elle se remette en question de son cote, mais bon je me fais pas d'illusions.
BY suppr
DES NEWS :
Je crois que mon ex a vraiment un grain !!!
Mardi matin il me téléphone, j'ai répondu (j'avais effacé son numéro) et je croyais que c'étais un charmant garçon rencontré la veille qui me tél !!
Il me demande des news de mon père car il a eu des pb de santé, je lui dis que ça va mieux, j'étais froide mais cordiale.
Il me sort : " tu fais du boudin ?" non
"tu me détestes " non
"tu fais l'indifférente" non
me demande comment ca va ? Super, j'ai maigri, j'ai changé de coupe, je suis au top. Il me dit comment tu fais pour t'en remettre aussi vite (eh gros *** c toi qui m'a larguée je te rappelle)
je vois que ca va pas bien. Je raccroche mais ma gentillesse m'a coincée dc je le rappelle et lui demande comment ca va ? et là il se met à pleurer, en disant que ca va pas auj, qu'il se fait chier qu'il aime pas sa vie (blablabla sur lui même). Et il 'envoie un mail en disant qu'il voit un psy, que je suis une fille géniale, qu'il m'adore;... ca m'a gonflé ms j'ai fait un interdit, je lui ai demandé de passer. Il m'a dit non, qu'il avait un coup de mou mais qu'il ne voulait pas m'embêter, m'aviat fait assez de mal (un vrai caliméro)... bref il m'a dit qu'il m'inviterait à manger une glace un de ces jours :-Uzi , je lui réponds que je suis pas à sa dispo, qu'il me gonfle avec ses états d'âme...Je lui dis de laisser tomber que je veux rien de lui et là il s'en veut d'avoir ruiné ma journée (parce qu'après j'étais pas bien, sur qd les ex nous appelle pour rien on est jamais bien après).
Il veut qu'on reste amis mais des amis j'en ai alors dans sa gueule, la porte que je vais lui claquer (celle là je la garde qd il me recontactera) !!!
- c'est tjrs un égocentrique mal dans sa peau manipulateur !!!
- alors là, SR strict... le voir me ferait rappeller comment il m'a fait souffrir dc s'il veut des amis il n'a qu'à s'en faire asociale comme il est,
- je répondrai pas à ses appels ou à ses mails, maintenant y'en a marre !!!
Flûte !!!
BY korben
Très bien! Garde cette hargne et cette niak, avance dans ce sens :)
De mon point de vue, tu claques dans les doigts tu le recuperes, mais je dirais qu'il faudrait que tu continues comme ca pour qu'il soit bien sur de ce qu'il veut. SR strict une p'tite semaine ou deux et c'est dans la poche!
BY suppr
Merci Korben !!
Sr indéterminé pour ma part !!! Ben va falloir qu'il fasse de gros efforts par ce que dans sa tête il y a comme un cornichon !!
pas sûre de vouloir le récupérer, en plus il est grillé dans ma famille !! Mon père s'il le voit, je te raconte pas !!! après je comprends j'étais à ramasser au ramasse poussière après la première rupture !!! j'étais un zombie, ma soeur me tél 3 fois par jour car elle avait peur que je fasse une bêtise !!! donc je te raconte pas j'étais pre qu"anéantie, ben la 2eme rupture, ca passe mieux, j'ai compris comment il était à l'intérieur cad vide, sans coeur, égocentrique (il pleurait au tél mais pas sur moi ou nous, mais sur sa petite gueule !!!).
Il m'a dit qu'il ne voulait pas passer aussi car il avait peur qu'on retombe dans la sex friend, de pas contenir ses hormones. ehhhh mon coco, il croit que je suis à ses pieds et là il se trompe, qu'il décide et que je vais craquer !!!
hors de question !!! il n'a qu'à se toucher la nouille sous la douche ou "allez voir des chiennasses comme il voulait". :-Bam
Alors à moins que Monsieur ait fait un gros travail sur lui-même, qu'il change, et ben alors je verrai, en attendant je trace ma route !!! pas besoin de lui, je n'ai besoin que de ma famille qui me soutient et qui a tjrs été là, de mes amis, de mes collègues de travail qui ont été formidables !!! alors lui il passe après car ce sont eux et moi les personnes importantes !!!!
je suis remontée à bloc !!!
BY fleurbleue
Coucou PetitPanda!

Désolée, je prends ton histoire en cours de route... du coup, je ne suis pas sûre de pouvoir te conseiller au mieux (sauf quand j'aurai fait une session de "rattrapage" de tes péripéties... lol ;) ). Ce que je peux dire en revanche c'est que je vois très bien de quoi tu parles lorsque tu soulignes son égocentrisme et le fait que ses larmes, il ne les verse que sur sa petite personne... Pffffff que ce genre d'attitude est irritante de la part de nos ex (enfin certains...). Ils sont tellement auto-centrés sur eux-mêmes qu'ils n'écoutent que leur propre frustration et douleur... Bah nous, avec nos états d'âme, faut croire qu'on peut aller se rhabiller! lol :evil:

En tous les cas, le fait qu'il aille voir un psy est déjà une démarche positive je trouve... non? Le mien en serait vraiment incapable... même s'il passe sa vie à se plaindre de sa vie et à faire n'importe quoi, même s'il reconnaît ne pas être heureux et (en de rares occasions) admet avoir un souci, je pense qu'il n'ira jamais consulter... Remarque, comme m'a dit une copine à moi pour plaisanter "Mais même en HP, il n'en voudrait pas de ton ex!!" :lol:

Ton ex a-t-il fait cette démarche de sa propre initiative ou est-ce toi qui lui avait suggéré?

Bref, malgré ce point éventuellement encourageant pour son évolution personnelle (et donc peut-être pour vous deux...), je comprends parfaitement ta "hargne" et t'encourage vivement à garder ce cap... Il veut que vous soyez amis!! Et puis quoi encore?!! :-Uzi Non, non!! Essaie de bien t'occuper de toi et de profiter de tes vrais amis pendant que monsieur fait le point sur lui-même... Tu verras si sa démarche porte ses fruits, si son discours évolue etc. S'il sollicite ton écoute au sujet de ce qu'il découvre de lui au cours de sa thérapie, alors là, ce sera à toi de voir: tu pourras éventuellement lui apporter cette écoute, si tu le sens investi dans ce travail de découverte de soi... mais en lui précisant bien qu'il ne s'agit pas d'une oreille "amicale". Quant au "sex-friend", just forget! ;) Arfffff ils sont gonflés quand mêmes, ces ex! :-Uzi

Bon courage!
BY marie33
salut, amon tour de donner un avis
aller voir un psy est souvent voir tout le temps difficile et douloureux
nos comportements sont disséquées et font remonter pleins de choses qu'on s'était caché pour pouvoir supporter
du coup, souvent les gens ont besoin d'une écoute extérieure afin de se soulager de tout ce qui a été dit et exprimé avec le psy
ton ex te connait et connait tes sentiments pour lui et donc a pensé que cette oreille attentive pourrait être toi
cela explique qu'il n'est pas voulu passer chez toi car c'est vrai qu'il était mal et sent bien qu'il est lourd
et puis il n'avait besoin que d'une "oreille"!!
pourquoi pas aller voir ses copains? non cela fait parti de l'intime
pourquoi pas sa famille? non, un comportement est trop souvent lié à une histoire familiale
donc il ne lui restait plus que toi.
je crois que tu as raison pour le SR, il faut que tu continues dans la mesure où il a du chemin à faire
s'il a de nouveau besoin d'une "oreille".......eh bien 2 solutions
tu l'écoutes et puis basta (attention tu risques d'être mal aprés mais tu passes en zone friend!!)
tu fuis car tu n'es plus avec lui
mon analyse de comportement est juste liée à mon expérience, je n'ai que cela à t'offrir
courage
BY suppr
Ben mon ex est vraiment un cas !!!
Sur les 6 mois passés quasiment chez moi, il n'y a pas un pote qui l'a appelé. Là un a un ami qui est revenu dans la région mas qui repart à Los Angeles bientôt pour cause de taf;
Il n'a quasiment pas d'ami ou sont très et n'a pas bcp de contacts. C 'est un solitaire. il me disait que j'étais sa meilleure amie et qu'avec il parlait de choses qu'il ne disait à personne. Je le connais mieux que personne.

Sa soeur habite à 300 km mais il ne lui parle pas sauf la dernière fois il lui a posé des questions sur l'amour. car mon ex est d'une part, jamais tombé amoureux de sa vie dixit sa mère e d'autre part, il ne s'est jamais fait largué. en fait, il ne parle à personne, ne dis rien, cache son mal être à toute sa famille. Ses parents ont divorcé au bout de 33 ans de mariage et même ça ils n'en parlent jamais en famille ou au moment du divorce.

Je n'ai pas voulu savoir ce qu'avait dit la psy, s'il continuait ses séances, m'a dit qu'il ne voulait pas en parler pour l'instant. Il me dit lire bcp de livre sur la psychologie, m'a svt répété qu'il n'était pas l'homme qu'il voudrait être. La dernière fois que je l'ai eu au tél, jeudi, je lui ai dit de travailler sur lui même sinon il n'y arriverai pas, d'arrêter de vivre dans le monde des bisounours parce que le retour à la réalité est dure (style il veut un job de rêve, une femme de rêve style princesse, être heureux). Il m' a affirmé être en dépression.
Franchement, des fois, il m'agaçe, il a un job où il gagne bien sa vie, il est brillant et beau. As son appart deux motos et une bagnole. Plus que certains rêvent.
Sa mère m'a dit qu'il cherchait la perfection mais cela n'existe pas comme les princesses et princes charmants. On le sait tous. Il ne sait pas se contenter de se qu'il a ou avait (moi lol) tout en essayant d'avancer et de progresser.

Je pense qu'il souffre mais moi j'ai subi alors s'il ne se reprend pas en main c perdu car même si je l'aime, je ne pourrai pas être heureuse avec un homme qui ne sait pas donner, partager, avoir des sentiments car le bilan il est vide, ce n'est juste qu'un morceau de bidoche (viande en chtimi) sur patte.

Je ne veux pas faire sa psy..Il m'a dit vouloir se reprendre en main mais il veut juste être ami, il ne veut pas retomber dans notre ancienne relation; à moins d'un miracle, qu'il tombe amoureux de moi et qu'il ait changé, sinon c mort de chez mort. Je m'y prépare...c un phobique de l'engagement et il en a ts les symptômes..veut être seul, fuis qd je le suis, dès qu'un engagement se présente il a peur, loue un meublé, n'a pas de biens propres, pas d'épargne, part seul ou avec son père en vacances. Même l'amitié lui fait peur, peut-être d'être déçu. je ne sais pas, peur de souffrir....ne sait pas donné d'affection, de tendresse, d'amour à ses proches, pas de démonstrations. Il est blasé je crois.

Pourtant, on s'était présenté les familles et je me souviens même la dernière qu'il m'avait je t'aime au creux de l'oreille.

Sa soeur était à peu près pareil et a fait tourner en bourrique son ex pendant 4 ans. Maintenant ils vivent ensemble car elle a fait un gros travail sur elle même et a consulté un psy. elle a dit qu'il faut qu'elle avance. C'est une chouette fille que j'admire !!!

PS : pr le psy il y est allé tout seul car il sait qu'il a un pb.
BY stats
PETITPANDA a écrit :Même l'amitié lui fait peur, peut-être d'être déçu. je ne sais pas, peur de souffrir....ne sait pas donné d'affection, de tendresse, d'amour à ses proches, pas de démonstrations. Il est blasé je crois.
Il semble bien que ton ex soit un égoïste égocentrique.
Est ce la cause ou le résultat de ses problèmes psy, je ne sais pas. Son éducation doit y être pour qq chose aussi (cf sa soeur, divorce des parents...).
Est ce qu'une thérapie peut le ramener à un état "normal" ? C'est possible (si sa soeur y est parvenue), mais comme tu le dis çà prendra du temps sans garantie de succès.
Est tu prête à attendre ?
Je pense que ta réponse est non. Alors continue le SR pour t'en détacher.
BY marie33
pour savoir aimer, il faut avoir appris à aimer et apparamment ce n'est pas le cas dans sa famille, (cela se joue entre la naissance et l'adolescence et est en lien avec l'amour parental)
peut être pas la peine d'aller chercher plus loin dans son cas
"égoiste + égocentrique" c'est sans doute la seule façon qu'il a eu pour survivre et se proteger
normal qu'il souhaite "l'idéal" dans ses relations!
bonne idée de lui avoir conseiller "ces hommes qui ne savent pas aimer" il est en plein la dedans
tu ne peux pas l'aider sauf quand il a besoin d'une oreille puisque tu es la personne qui le connait le mieux
a toi de voir si tu en as envie, that is the question?
BY popote
Je vais me faire l'avocat du diable, mais visiblment il fait des efforts (petit mais effort quand meme), il essaie de revenir vers toi (maladroitement) et il ne veut pas te voir en sex friend.(signe qu'il y a un attachement).

De plus tu as totalement renversé la situation, comme disait KORBEN, tu clauqes des doigts et il est a toi.

Alors pourquoi ne pas "l'eduquer" et lui redonner une chance s'il la merite A TES YEUX?

PS : je rajoute que l'amitié homme-femme s'arrete des qu'il y a de l'attirance mutuelle
BY suppr
MERCI A TOUS POUR VOS CONSEILS ET VOTRE SOUTIEN !!

Je ne sais pas. Pour l'instant, je suis en pleine reconstruction. Il veut juste qu'on soit ami ms il y a une très forte attirance physique entre nous, d'où son pb hormonal lol

Apparemment, il a juste vu une photo de moi avec ma nouvelle coupe sur fb et ça lui a fait de l'effet lol

Ce que je sais, c'est que je ne veux plus JAMAIS repartir dans une histoire pourrie !!

Je ne veux pas être son ami, j'en ai pleins et j'ai pas besoin de son amitié. je suis comblé dans cette partie.

La seule chose que je suis sûre c'est qu'il ne m'aime pas, ne m'a apparemment jamais aimé (il se reprochait de m'avoir menti pendant six mois). il culpabilise car je suis une fille "bien" et 'il m'adore". il m'a dit tellement de méchancetés que je n'arrive pas à oublier puis franchement j'en ai un peu marre de ses états d'âme de sale gosse !!!

Pour l'instant je suis en sr, je n'attends rien de lui, je ne lui répondrai pas au tél car moi qd j'étais malheureuse après la rupture, l n'en avait rien à secouer et qd je l'ai tél de l'étranger car pas très bien à cause de mon père qui est assez dur, il m'a envoyé bouler en disant "on dirait une ado qui a perdu son doudou" a raccroché et décroché son tél pour que je l'appelle plus. Alors franchement, j'ai pas envie de l'aider, j'ai tout donné pendant un an. BASTA...je me protège, je pense à moi et il se démerde. Je vais pas l'écouter me raconter ses nexts... :-Bam .je ne suis pas prête ayant tjrs des sentiments à son égard, moins forts qu'avant mais je l'ai aimé à la folie... dc SR SR SR, il verra ce qu'il a perdu plus tard, s'il n'est pas trop égocentrique pour ça).

Merci à tous pour vos conseils :
!!!!!
BY suppr
Remarque, comme m'a dit une copine à moi pour plaisanter "Mais même en HP, il n'en voudrait pas de ton ex!!"
:lol: :lol: :lol:
BY suppr
Marie, j'ai fait mieux que lui conseillais le livre !!
Je lui ai envoyé pr son anniversaire !! :evil: mais il m'a dit lors de notre dernière conversation jeudi dernier l'avoir lu mais que ce n'était pas lui (mon oeil il vit dans le deni). Je lui ai dit continue parce que le meilleur c'est la fin !!!
:-Bra pour moi mouahhhh
BY suppr
Oui je te remercie mais je n'ai pas eu ton avis sur mon cas !! comme cela on pourra comparer !!! :?:
BY Dottie
ben si petitpanda! Tu m'as demandé ce qui l'avait fait revenir? pourquoi? quand et comment?
Je te l'ai expliqué non? je suis rentrée dans les détails c'est vrai, mais en fait, tu as bien compris que c'est parce que j'avais totalement laché prise, que je n'étais plus à sa botte, mais que ce n'était pas calculé de sa part! A l'époque j'avais vraiment décidé de tourner la page et était amoureuse d'un autre!
Il m'a dit que ce qui l'avait fait revenir c'était de me voir avec mes amis, de me voir entière et complétement indépendante et épanouie!
BY Dottie
ah oui, je voulais te dire aussi: il t'a clairement fait signifier qu'il avait essayé parce que tu l'avais décidé, que tu le lui avais demandé! C'est aussi pour ça qu'il se sent paumé! j'ai fait comme toi le mois dernier, ça a duré deux jours jusqu'à ce qu'il craque, pleure et me dise qu'il n'était même plus libre et que je le retenais prisonnier!
En gros, il faut lui montrer qu'il est maitre de ce qu'il fait avec toi, qu'il décide, qu'il ne fait pas les choses pour toi: si c'est le sentiment qu'il a eu pendant quelques mois déjà, il faut vraiment couper court à toute discussion et le laisser reprendre gout à lui, à ce qu'il veut! C'est seulement là, au bout de quelques semaines, voire même deux mois que tu pourras reprendre contact avec lui: là il sera libre de te dire oui ou non!
Quant à son texto sur ta coiffure, je crois effectivement "qu'il" est sur la bonne voie, qu'il te confie que ça l'a rendu tout chose! Laisse donc-le faire le tour de cette émotion ("ça m'a fait tout chose") pour qu'il aille au fond de lui chercher ce que ça signifie! Il n'est plus temps de te demander ce que ça signifie quand il t'envoie tel ou tel message; mais plutot à lui de se demander le sens de tout ça!
Quand tu nous demandes: " a votre avis, pourquoi il m'envoie ça, ça signifie quelque chose? dois-je répondre?" Bien NON, parce que ce serait précipiter sa réfléxion et l'emméner sur TA voie à toi, tu sais celle qu'il a refusé durant tout le temps où il est resté avec toi parce que tu lui as demandé d'essayer! C'est à lui de prendre le temps de la réflexion!
Mais comme je te comprends tu sais... la seule chose qu'on doit se mettre dans le crane c'est: "lui envoyer telle question, ou tel message maintenant ou pas?" ne sert à rien! vaut mieux qu'"il" fasse le tour de la question lui-même, et nous après tout, on a tout notre temps! je ne pense pas que toi ou moi sommes à deux mois près! et si ça doit prendre deux mois, et bien ça prendra deux mois!
Voilà, j'espère t'avoir éclairée un peu plus!
BY suppr
Merci Dottie,
Quand il dit que cela le rend tout chose, je pense que c hormonal !!!
les mecs et leurs hormones !!!
Je ne veux plus de sex friend et je ne sais pas si t'as lu mon post entièrement mais il a eu vraiment des mots très durs, il a réagi comme si j"étais son pote car il m'a tjrs dit aussi que j'étais sa meilleure amie, qu'il parlait comme ça qu'avec moi vu que le mien est aussi intelligent, brillant mais ne parle pas bcp, n'a pas d'amis et très solitaire. Il a un pb de communication (comme toi je pense)
POur ma part, ce sont des phobiques de l'engagement le tien et le mien. je ne sais pas si tu as lu "ces hommes qui ne savent pas aimer" mais c'est vraiment lui dc si tu as l'occasion peut-être que tu reconnaîtras ton ex dedans. Le mien va voir apparemment un psy mais je t'avoue que je lâche l'affaire. Je pense à moi et suis dans un sr strict.
Courage à toi. on se soutient car on a des clones apparemment.
BY Dottie
phobique de l'engagement? ah ben ouais tu métonnes, je devais emménager avec lui en juin, il m'avait fabriqué des petites étagères et des petits meubles de ses doigts pour que j'y mette mes affaires, et ce à peine deux mois avant la rupture! alors oui, je crois qu'il a pris peur, une semaine avant cette rupture il disait à nos amis que je viendrai habiter avec lui en juin! donc oui, ses peurs ont enterré son amour! Il m'a dit des choses invraissemblables, dures, mais pas méchantes du tout et très respectueuses! Il m'a aussi envoyé une très belle lettre jeudi dernier (4 pages) pour retracer tous les bons moments de ces trois dernières années! On aurait dit que c'était moi qui le quittait ou qu'on était séparé a cause la guerre! Et tu sais par quoi il termine cette lettre? :
"maintenant, qui sait ce que l'avenir NOUS réserve?"

Tu as lu mon histoire qui s'appelle "je crois au SR " dans silence radio?
BY suppr
oui je l'ai lu et ca m'a motivé pour le sr !!
t'as de la chance, il t'a pas dit en rigolant "j'ai envie de me taper des chiennasses !!" ou "je suis pas amoureux" "je me force à venir te voir"..de la méchanceté à l'état pur mais cela m'aide à avancer je n'oublierai jamais ces phrases !!
Sache que les phobiques fuient devant un engagement (voyage, emménagement, présentation aux familles) tout ce qui fait un couple finalement.
Moi il a commencé à "faiblir" qd je devais partir avec lui pr un job qu'il était supputer avoir (mais qu'il n'a pas eu). Voilà j'abdique car j'en ai marre !! je pense qu'à moi et je t'avoue que cette rupture m'a aussi libéré.. J'en pouvais plus..Il ne donnait ni affection ni tendresse ni câlins, c'était d'ailleurs plus coucher que faire l'amour alors j'ai retrouvé ma dignité et ma fierté (qui étaient passés à la poubelle avec lui), avec un phobique faut lui laisser de l'air sinon il se sent vite en prison, dans une cage et il fera tout pour s'envoler.
C une pathologie...
Bon courage suis en sr depuis jeudi et encore c moi qui lui ai remonté le moral car l n'était pas bien alors que j'en avais besoin jamais là... Je te jure....
les phobiques : dès que tu fuis, il rapplique mais dsi tu reparles engagement il se barre, dès que tu les colles ils s'échappent; la solution est qu'il fasse un travail sur eux-mêmes sinon c la situation tourne en rond : il part, tu sr, il revient, tu deviens collante, il refuis, tu resouffres !!!
BY Dottie
haha! ta dernière phrase m'a fait beaucoup rire!
Ce qui est dingue c'est quand il est revenu y a 3 ans et qu'il a ramé deux mois, avant ça il me présentait jamais personne! et dès qu'il avait réussi à me reconquérir, deux semaines après il me présentait à toute sa famille, trois semaines après j'avais les clés de chez lui etc...c'est l'emménagement qu'il m'a toujours dit refuser! On avait déjà failli se séparer l'été dernier à cause de ça comme tu as pu le lire, et aujourd'hui je me dis que si j'avais imposé un break à ce moment là, ça aurait pu d'une part me permettre d'enrayer mes frustrations et de repartir pour de bon, sans questions et sans demande de preuves et pression que j'ai exercé depuis juillet dernier (évidemment j'avais peur qu'on emménage jamais ensemble après ça!) et d'autre part à lui de s'apercevoir qu'il pourrait me perdre et se pousser un peu au cul!
Au lieu de ça, quand il m'a annoncé ne plus vouloir habiter avec moi dix jours avant signature du bail, il a emménager chez moi pendant 6 mois à son arrivée de l'étranger, donc j'ai pas eu le temps pour souffler!
BY axelia
je te sens vraiment forte petitpanda franchement chapeau

et tu dois êtes fière car c'est lui qui vient vers toi et non l'inverse

j'aimerais bien que mon ex vienne et qu'il se rabaisse à vouloir me parler de ses problèmes mais il est trop fier pr cela imbécile :)

sinon question qui n'a rien à avoir mais as tu aimé istanbul?
BY suppr
Istanbul c trop top ms 4 jours c bien et cela suffit !!! mais souvenir douloureux : imagine moment romantique au bord du Bosphore je lui dit je t'aime : réaction de sa part : il baille et se met à rire !! le mien est un cas désespérant et désespéré, tu as plus de chance !!!
BY axelia
PETITPANDA a écrit :Istanbul c trop top ms 4 jours c bien et cela suffit !!! mais souvenir douloureux : imagine moment romantique au bord du Bosphore je lui dit je t'aime : réaction de sa part : il baille et se met à rire !! le mien est un cas désespérant et désespéré, tu as plus de chance !!!
non je n'ai pas plus de chances que toi
un homme qui réponds pas à un sms tout gentil que je lui ai envoyé, ca veut dire ce que ca veut dire malheureusement

mais j'imagine parfaitement ta déception quand tu lui as dis je t'aime
il a pris trop confiance en lui justement d'où sa réaction
et cette confiance là c'est toi qui l'a nourrit

maintenant je ne pense pas qu'il ait autant confiance en lui depuis ton changement de comportement
au contraire
BY suppr
je suis d'accord avec toi mais ft pas envoyer des textos trop gentil mais cordial, simple détaché.. Qd il m'a dit ca va ? je lui ai dit super top, j'ai maigri, nouvelle coupe, nouveaux projets... ft être bref et cordial pas gentil, tu le fais fuire. T en sr n'oublie pas !!!
BY Dottie
il a baillé quand tu lui as dit je taime? hahah! excuse moi je rigole!
Parce que moi lorsque je lui ai dit je t'aime pour la première fois, devant ma porte à 6h du mat, il m'a regardé sans rien dire et est parti!!! sans un mot!
C'est après ça que j'ai mis l'ultimatum, qu'il m'a dit que je n'étais pas la femme de sa vie, et trois mois après quand je l'avais classé dans la catégorie "amis", il m'a dit vouloir etre avec moi!
Alors ça ne veut rien dire! crois moi!
BY axelia
PETITPANDA a écrit :je suis d'accord avec toi mais ft pas envoyer des textos trop gentil mais cordial, simple détaché.. Qd il m'a dit ca va ? je lui ai dit super top, j'ai maigri, nouvelle coupe, nouveaux projets... ft être bref et cordial pas gentil, tu le fais fuire. T en sr n'oublie pas !!!
oui je suis en sr depuis ce sms justement
car j'ai déjà fais un sr de 3 semaines, puis je suis retournée là où il bosse sur mon 31 comme pas possible genre je rentre du bureau (alors que non j'étais passée chez moi avant :)))
et suite à mon passage dans son café il m'a appelé le soir même
et on s'est revu une semaine après

mais mon sms gentil c'était dimanche dernier car je prenais un verre là où il bossait et je sentais que ca n'allait pas fort pr lui
je lui ai juste dis : tu ne m'avais pas l'air en forme aujourd'hui? je me trompe peut être... mais est ce que tout va bien pour toi? je suis là si besoin... je suis un peu perplexe d'être sans nouvelles depuis plus d'une semaine mais je n'insiste pas... je voulais juste te dire que j'avais une oreille très attentive...prends soin de toi

pas de réponse
dc sr depuis
mais sr de sa part aussi
en fait le sr c'est lui qui l'a initié
donc finalement le fait que je le fasse aussi, ca l'arrange peut être

bref je suis sur ton post et je te parle de mon cas, à mon tour de m'excuser :)

quelle prise de tête ces mecs parfois sérieux!!
ensuite on ose dire que ce sont les femmes qui sont compliquées!
BY Dottie
oui moi aussi petitpanda je m'excuse de raconter ma life sur ton post, mais comme on compare, ça va vite devenir compliqué si je réponds à ton post et que je te mets "pour la comparaison avec mon ex, va sur mon post!"! enfin tu vois ce que je veux dire!!!!
BY madox
oulala laisse le, avecles gens comme lui un seule remede, laisse le tranquille, il ne t'apporte rien de bon.
Le soleil ne brille pas tous les matins que pour eclairer sa petit gueule et pour rechauffer son coeur, les egoiste il reste seul, jusqu'a se qu'il comprenne qu'il faut aussi se soucier des autres, c'est donnant donnany.
Tu devrais cotoyer des gens qui sont tous son contraire car sa t'aiderai plsu encore a voir sa vrai nature et a te detacher vraiment de lui car tant qu'il est dans cet etat il ne te sert a rien.
J'espere que tu l'aime pour beaucoup d'autre chose que son egoisme et son egocentrisme sinon autant te dire de l'oublier a vis, des gens comme lui n'aporte pas le bonheur..

Mais de toute facon se mec tu peu l'avoir facile si tu fais se qu'il faut, mais a quoi bon si il ne peut pas te rendre heureuse...

courage!!
BY Dottie
hey maddox! bien je vois qu'on est pas encore couché! ou alors déjà debout??? hahahah! y en a qui dorment pas on dirait! moi la première, ça cogite, ça cogite! mais ça se détend aussi, faut pas pousser tout de même!!!
BY suppr
oui Dottie sans aucun problème on partage le post, j'yavais pensé avant même d'allumer l'ordi, on est dans même galère avec un phobique alors pas de soucis à deux on est plus fort !!!! :-Lov
Ben il avait des qualités, je crois que les mêmes que dottie, intelligent, brillant, on était très complice, on avait les mêmes passions, les voyages, on était plus intello que sportif et en plus il détestait le foot !!! le bonheur pr une fille et pas de copains gluants !!!

Allez DOTTIE, on est forte et on y croit !!!

=> maddox, t'inquiète j'ai des tonnes d'amis, de la famille des collègues et je me suis encore fait de nvx potes hier car lui est asociale mais moi je suis très sociale 'j'ai même des amis à NYC, en Inde, en Afrique (j'ai cela dans les gênes grâce à ma mère, merci maman)
BY Dottie
aie aie aie!! Coucou tout le monde!
Que c'est dur aujourd'hui...je n'ai pas fermé l'oeil, me suis endormie à 7 h du mat', après avoir fumé cigarette, sur cigarette...et ce matin, ça va pas bien, moral dans les chaussettes, il me manque terriblement...déjà 9 jours sans l'entendre ou voir sa petite tête.. et j'ai envie de courir dans ses bras...je suis sensée tenir jusqu'au 20 juillet alors j'espère que les prochaines journées ne ressembleront pas à celles-là! j'ai l'impression que ce SR ne va jamais s'arreter..
BY suppr
Dottie! idem !!
Dormie de minuit à 2h30 !! cigarettes sur cigarettes !!! le sr est dur pour moi aujourd'hui, je pense à lui, où il est, ce qu'il pense, avec qui, qu'il doit être heureux sans moi, que finalement il s'en tape puisque pas de news....faut que cela sortent de ma tête ces pensées !!! bouhhhhh
Aujourd'hui c dur mais on tient, on se dit que demain sera un jour meilleure !!
Allez tiens bon !!!
BY Dottie
aie! dur pour toi aussi! pourtant je ne comprends pas, j'ai fait mes deux heures de sport hier comme 6 jours sur 7 depuis 2 semaines!
Moi tu vois je ne pense même pas à ce qu'il fait, qui il voit etc...! je fantasme plutot sur nos retrouvailles parce que je sais qu'on se retrouvera! c'est fou hein? du coup je trouve le temps très long...! je suis dingue de fantasmer sur nos retrouvailles? je devrais pas hein?
BY suppr
non c pas bien normalement (moi je ne pense même pas aux retrouvailles puisque je pense que c mort), je pense à lui en tant que personnes puis après je me dis merde avec tout le mal qu'il m'a fait, il ne mérite pas que je pense à lui !!

Après c que tu fantasme, si cela te fait plaisir mais ft que cela reste à ce niveau et ne devienne pas un espoir qui te bouffe à petit feu chaque jour !!!

Moi j'ai fait des haltères et des abdos à 6h30 du mat cela faisait longtemps !! j'ai pas fait grand chose et j'ai les bras en coton lol

Sinon, t'as pas de news je pense sinon tu me l'aurais dit !!! Je suis triste aujourd'hui mais demain est un autre jour, j'avance un plus lentement mais l'essentiel est d'avancer est non de reculer !!!!

Bon courage camarade !!! on va se faire docteur es phobiques de l'engagement !!!!
BY Dottie
ah ben c'est bien au moins tu t'es occupée! Oui tu as raison, faut pas que j'extrapole sur ma dure journée de demain, puis celle d'après!
Pourtant ça allait pas trop mal la semaine dernière puisque je resentais de la colère contre lui, et puis là, je suis portée par un espèce de fantasme..peut être parce que je suis convaincue au fond de moi que c'est lui, que 6 ans d'amour c'est pas rien, qu'on avait des projets et me dis qu'il a pété un cable! Je réalise, les premiers jours passés, que ça fait 9 jours qu'on ne s'est parlé, et que ça y est, on est séparé pour de bon...? jusqu'à quand? comment fait-il sans moi? j'ai abdiqué, j'ai accepté la rupture, mais si je me dis que c'est mort, alors ce sera mort pour de bon! Tu comprends? je prends notre rupture pour une séparation ou une rupture si tu veux mais pas pour toujours! alors comment fait-on pour se reonstruire pleinement, pour se dire "il ne me mérite pas", et d'un autre coté penser à le récupérer??? au secours...
BY suppr
oui en effeet, c'estt compliqué...
Je pense qu'il ne faut pas attendre... C'est ton coeur qui parle. C'est normal c humain. Moi aussi je fantasme en pensant qu'il m'attendra un jour en bas de chez moi et qu'il me dira je t'aime mais je sais que cela n'arrivera jamais mais cela m'a fait plaisir quelques secondes et une heure de déprime.
Donc, faut pas fantasmer sur ce qui va arriver ou pas. Tiens le cap de ta vie.
Je préfère abdiquer comme cela s'il y a du positif, je serai heureuse mais imagine si on est là à attendre et qu'ils reviennent pas... On aura gaspiller du temps... Tu le sais comme moi les phobiques sont vraiment des cas !!!
Donc on pense à soi puis s'ils doivent revenir, ils reviendront mais je n'y pense pas. Je pense à lui mais sans me dire, je veux qu'il revienne, je veux qu'il soit là, je veux lui parler... non, cela ne sert à rien que nous faire du mal et on a donné dans le masochisme psychologique (enfin pour ma part) !!!
Faut capituler, je ne veux plus souffrir, des fois, je me dis qu'il est parti loin et que c comme ça.
Cela fait 5 semaines que je l'ai pas vu ; 4 jours de sr depuis qu'il m'a fait son caliméro mais les hommes n'ont pas la même notion du temps. Pour nous cela passe lentement mais pour eux, une semaine ca passe vite...
Courage dottie, on doit absolument y arriver !!!
BY Dottie
oui tu as raison, faut abdiquer, c'était pourtant ce que j'avais l'impression d'avoir fait!
Je suis vraiment désolée d'envahir ton post comme ça hein...mais je ne sais pas pourquoi mon cerveau est en boucle! Malgré tout j'ai prévu d'aller faire mon sport, m'acheter des haltères aussi, tu m'as donné une bonne idée... et j'envisage de me faire une expo demain!faut que je me bouge!!!!
BY suppr
Non pas de souci Dottie cela me fait plaisir de partager ce post avec toi au moins on se comprend (point commun : phobique de l'engagement) !!
Reste il n'y a pas de souci, cela m'aide bcp !!!
BY suppr
Tu me raconteras !!!! Faut que t'ai la :-Ban
J'espère que ce soir, ca ira mieux !!!on se tient au courant !!!
BY Dottie
Youhouuu les sardines de course!
Bon alors, la peche est revenue chez moi! Je suis finalement sortie à pieds deux heures durant: je me suis collée un short, mes chaussures de rando (que je teste pour mon treck au maroc, trop peur des cloques!!) et j'ai fait un immense tour de paris!je viens de regarder sur mappy et a priori, j'ai fait 12 km! pas mal hein? donc finalement petitpanda, me suis pas arrêtée acheter mes haltères parce que j'avais peur de me couper dans mon élan! ce sera pour demain!Par contre, fait une chaleur de bêtes à paris! Vous êtes où vous tous??
BY suppr
Côte d'Azur !!!!
Très chaud, très beau et bcp de mecs trop sûrs d'eux !!! lol
et bcp dans le paraître aussi !!!
BY papillon-75
PETITPANDA a écrit :Côte d'Azur !!!!
Très chaud, très beau et bcp de mecs trop sûrs d'eux !!! lol
et bcp dans le paraître aussi !!!

Je connais j y vais l ete , c est tres bling bling :lol:
BY suppr
Mais ma famille est du nord je suis arrivée j'avais 2 mois :roll:
Alors je suis plus frite et binouze que caviar et champagne !!
Et oui il y bcp de touristes chez nous !!!
BY suppr
EHHHHH DES NEWS DU PHOBIQUE !!!!

Un texto " coucou, le voulais savoir comment tu allais. J'espère que tu as passé un bon week-end avec tes parents et que ton papa va bien. Bisous"

Je serai pour ne pas répondre. Alors des conseils quand même ?
BY suppr
Depuis jeudi dernier.

1) j'ai éteint mon portable pr pas être tentée
2) je réponds pas.

Qu'est ce que t'en penses ? :twisted:
BY Dottie
alors à ta place, je ne répondrai que demain, quelque chose de soft, sans montrer non plus que tu fanfaronnes en son absence!
par exemple: "coucou, je vais bien et le week end, bien rempli, s'est bien passé! je te souhaite une bonne soirée!"
qu'en penses-tu?
Ca fait donc 4 jours seulement?
BY suppr
Ben oui il m'avait tél jeudi car il voulait me demander des news de mon père et il s'est mis à pleurer.

Son sms est d'une courtoisie et d'un pathétisme.

1) J'ai pas envie de répondre pour le moment
2) on verra si je le fais
3) il ne le mérite pas
4) ben s'il me rappelle pas ou me sms pas.. tant pis

Juste le fait qu'il m'a envoyé lui un sms me suffit... il m'a trop fait de mal et là je suis en mode rancune.

Un sms c tellement facile...

Il sait que mes parents sont là dc il balise car mon père peut pas le blairer à cause de ce qu'il m'a fait et il est grillé dans ma famille pr l'instant il reste à distance...quel trouillard !!! mais il est vrai que mon père il fait peur !! bouhhhhh
BY Dottie
et bien dans ce cas, ne répond pas! ça le fera d'autant plus cogiter puisqu'il flippe un peu de ce que ton père a pu dire ce week end, il n'est pas question pour toi de le rassurer! surement pas non! Donc laisse filer, et vois ce qu'il en resort!
Mais je sais que sans nouvelle de sa part d'ici 48h, tu seras peut-être tentée de répondre quand même non?
BY suppr
je marche au feeling, on verra.... peut-être, peut-être pas....
Pour l'instant g pas envie, "tu vas bien" oui je vais bien... C un peu stérile... bon ca veut peut-être dire qu'il a une pensée pour moi s'il m'envoie un sms mais bon, je suis en mode abdication alors j'attends rien et lui répondre maintenant serait lui donner trop d'importance.
On verra s'il m'envoie un autre sms ds quelques jours ou un mail et là je répondrai comme tu m'as dit mais suis pas à sa dispo...merde j'ai encore les cicatrices à vif et il ft que je sois polie et ben NON
Donc s'il ne me recontacte pas tant pis, j'ai des coups de mou ms ça va mieux chaque jour...je m'accroche et j'avance...
Et toi pas de news ?
BY Dottie
écoute, je crois qu'on doit traverser la même phase, tu as raison, ne répond pas si tu ne le sens pas!
Et le jour où t'en auras envie tu le contacteras!
effectivement je crois que t'as raison, on n'a pas à être poli!
Moi pas de news depuis samedi il y a 9 jours, dernière fois où il m'a appelée!
Le jeudi aussi il avait appelé et me laissait un message tout miel "salut ma belle c'est moi...je t'embrasse fort ma toute belle.."
Là je lui avais adressé un texto et malheureusement, en effaçant l'accusé réception, j'ai décroché à son appel (instantané après le texto envoyé donc, comme s'il était pendu à son portable)
En fait la veille, soit mercredi il y a dix jours, il m'avait envoyé une lettre de 4 pages, où il passait en revue tous nos souvenirs depuis 3 ans, me disant que certaines choses avaient cessé d'exister en lui récemment et que d'autres étaient réapparues, que j'étais ce qui lui était arrivé de mieux, qu'il pensait à mes yeux, mon rire, ma voix...et il finit en écrivant "maintenant, qui sait ce que l'avenir nous réserve?"
enfin, c'était comme si c'était moi qui l'avait quitté tu sais... je n'ai pas répondu à cette lettre, d'où l'appel du jeudi, mais je n'en ai pas dit un mot!Pendant cette discussion il essayait de me tirer les vers du nez pour savoir ce que je faisais de mes journées mais je ne lui en ai rien dit, pas un mot!
Puis il a rappelé samedi il y a 9 jours, de bonne heure, pour une histoire de paperasse! je suis restée en tout et pour tout une minute trente au téléphone avec lui!
Puis il m'avait envoyé un texto en disant "éclate toi bien ce week end, profite bien"; et je n'y ai jamais répondu! celà fait donc 9 jours..;
Mais je sais qu'il se manifestera, je ne sais pas quand...mais ça fait drole tout de même, après trois ans et demi sans avoir passé plus de 48h sans s'appeler...
Je pensais qu'il me contacterait depuis 9 jours, sans forcément que je lui réponde, mais rien que pour mon égo...
BY suppr
Suis d'accord avec toi ca fait du bien à l'ego !!
Toi au moins, il t'a écrit une super lettre !! :-Lov
Ce sms lui ressemble, froid et vide dc je reste en SR pour le moment !!
Je suis sûre que d'ici quelques jours il me recontactera pour savoir si je fais la gueule !!!
N'oublie pas à qui on a affaire, on est dans la cour des grands !!! phobique : suis le il te fuis, fuis le il te suit. S'il veut me voir, il n'a qu'à venir, s'il vt me tél, il n'a qu"à le faire, je mérite mieux qu'un sms banal...merdouille

Moi le premier sr c moi qui l'ai brisé au bout de 8 jours. Je luis envoyais un texto en début d'aprem et il m' tél que vers 20h en me disant ne pas être accroché à son tél donc je dirai la même chose et je ferai le blablabla "g pas vu que tu m'avais tél" trop occupée... blablabla

9 jours ça va encore.... les mecs n'ont pas la même notion du temps que nous ne l'oublie pas.
Et puis s'il me rappelle pas tant pis, je veux oublier pour le moment car il va vouloir me proposer d'etre amis et ça c niet. Dc son sms est amical et moi suis pas son ami suis la larguée qui a été malheureuse à en crever à cause de ses paroles, de son inaction... Flûte....
Tiens le coup, il devrait bientôt réapparaître....
BY lambda
Tiens bon petit panda, faut pas faiblir. La derniere fois, il a testé ta gentillesse, soit ferme. Faut qu'il fasse ses preuves encore.
BY suppr
C clair t"as raison Lambda !!!
Non mais.... trop bonne, trop co**e !!!
Moi aussi g ma fierté et je me rappelle quand il avait décroché son tél pr pas que je le rappelle une fois alors que j'étais au plus mal à cause d'une dispute avec mon père !!!
T'as raison, je mérite une preuve plus forte qu'un sms pourri qui vt rien dire... :-Uzi
Merci bcp l'ami... :D
BY Dottie
je crois que lambda a raison, tiens bon! reste en SR!
Moi j'étais mal aujourd'hui parce que les deux dernières fois où il a appelé je suis restée assez froide enfin sobre dirons nous, plus la lettre sans réponse...du coup je sais qu'il n'appellera pas pendant un moment!
Mais j'espèrais lui manquer un peu plus c'est tout..;enfin je prends conscience réellement que quoi qu'il arrive par la suite, maintenant, là tout de suite nous sommes séparés et rien n'est plus comme avant!
J'en avais conscience mais là j'en prends toute la mesure on va dire!
Ne cède pas non plus! y aura des hauts et des bas, des coups de blues et des coups de colère...mais ne lache pas!
BY suppr
Merci Dottie mais je me veux rassurante pour toi, ce n'est pas parce qu'il ne t'appelle pas qu'il pense pas à toi !!! peut-être qu'il pense plus à toi que le mien qui m'envoie un sms pourri...
Te laisse pas abattre !!! mais t'as raison on est dans la phase acceptation mais je suis fière de moi (et toi aussi) du chemin parcouru !!! j'ai retrouvé ma fierté et mon ego... je me suis retrouvée et franchement ça fait du bien alors ce qu'il vt, ce qu'il pense, je m'en tamponne... Ils ne sont plus le centre de nos vies...On avance et eux sont encore à se poser des questions...Ils font du surplace et verront un jour ce qu'ils ont perdu !!!
Courage ma belle !!! :-Bra
BY Dottie
oulà, j'hallucine tellement j'allume peu souvent ma télé! c'est plus sophie favier qui présente le loto??
Ouais t'as bien raison, je crois que moi aussi je retrouve ma dignité!
En tout cas j'espère qu'on passera une meilleure nuit..moi je me sents vidée de toute façon!
Demain matin marche rapide de deux heures, puis expo! Ca va bien me vider la tête, même si l'art et le dessin c'est vraiment quelque chose que je partageais avec mon ex!C'est grace à lui que je me suis mise au dessin il y a 6 ans et que je me suis découverte cette passion! Si un jour il ne m'avait pas offert un carnet de dessin et des crayons..j'aurais jamais su que je savais dessiner je crois!
C'est vrai que moi j'ai eu une très belle lettre, mes amis à qui je l'ai montrée ont pleuré (même les mecs), en disant qu'ils aimeraient vraiment recevoir une telle lettre dans leur vie!
et toi quels sont tes projets? tu travailles?
BY stats
PETITPANDA a écrit :EHHHHH DES NEWS DU PHOBIQUE !!!!
Un texto " coucou, le voulais savoir comment tu allais. J'espère que tu as passé un bon week-end avec tes parents et que ton papa va bien. Bisous"
Je serai pour ne pas répondre. Alors des conseils quand même ?
Ben c'est simple, je suis d'accord, ne pas répondre à ce message banal !
Mais çà prouve que çà commence à le "titiller" ;)
BY Dottie
haha! ouais, laissons les se titiller tout seul, se prendre le champignon, se monter le bourichon et se noyer dans le bouillon! c'est leur boulot! c'est eux les largueurs!!!
BY axelia
Victoireeeee
ben si un ptit peu quand même PetitPanda
il t'a envoyé un message

hé hé hé j'adoreeeeeeeeeee
je suis contente pour toi
je suis sûre que cela t'a remonté le moral à bloc après cette longue nuit de clopage (cloper quoi :)))

bon du coup tu lui as répondu ou pas?

j'ai moi aussi passé une salle nuit tout comme toi et dottie
j'ai du m'endormir vers 4h du mat à bouquiner un truc bidon : les femmes qu'ils aiment les femmes qu'ils quittent
je suis vraiment un cas désespéré pour lire cela je sais :)

j'étais à me dire bordel il bosse pas le lundi et mardi, que va t il faire, qui va t il voir etc...
cela me rendait folle

mais ce soir je vais un peu mieux
ce soir je me dis attends mon coco je n'ai pas dis mon dernier mot
on va voir d'ici qques temps qui rampera à mes pieds :)
je me tape mon film peut être qu'il ne rampera jamais :) mais bon

là je me fixe l'objectif de me préparer à mon prochain passage dans son café resto
prévu d'y aller la semaine du 09 juin
d'ici là je prends soin de moi et de mon corps, je vais profiter des week end pour me caraméliser un peu :) je veux être plus bombasse que bombasse pour le jour où je retournerais là bas
et s'il bave en me voyant, je lui passerais un mouchoir pour qu'il s'essuie :)

bon je suis dans cet état d'esprit ce soir mais je sais que cela change d'un jour à un autre
c'est pas grave je sais que c'est normal
BY Dottie
formidable axelia!
Profite de ces moments, ils sont tellements rares qu'il faut les savourer! mais je sais qu'on en aura de plus en plus! Même si c'est vrai que souvent l'euphorie fait ensuite place au fatal "mais pourquoi il a tout gaché!?????"
Allez, ce soir tout le monde s'enfile une camomille, un whisky ou une coupe de champ' pour bien dormir!

ouais par contre faut arreter de lire des trucs psycho avant le dodo!
Perso j'ai pas réussi à fermer l'oeil parce que j'ai commencé à lire tous les post de fanette dont l'histoire ressemble étrangement à la mienne! puis ensuite je me suis engluée dans mon fantasme du "il va revenir", tout en ayant les yeux grands ouverts! C'est limite si j'avais ps déjà choisi ma robe de mariée...pathétique!!!!
BY axelia
Dottie a écrit :formidable axelia!
Profite de ces moments, ils sont tellements rares qu'il faut les savourer! mais je sais qu'on en aura de plus en plus! Même si c'est vrai que souvent l'euphorie fait ensuite place au fatal "mais pourquoi il a tout gaché!?????"
Allez, ce soir tout le monde s'enfile une camomille, un whisky ou une coupe de champ' pour bien dormir!

ouais par contre faut arreter de lire des trucs psycho avant le dodo!
Perso j'ai pas réussi à fermer l'oeil parce que j'ai commencé à lire tous les post de fanette dont l'histoire ressemble étrangement à la mienne! puis ensuite je me suis engluée dans mon fantasme du "il va revenir", tout en ayant les yeux grands ouverts! C'est limite si j'avais ps déjà choisi ma robe de mariée...pathétique!!!!
j'ai adoré ton dernier paragraphe dottie :)
non ce n'est pas pathétique crois moi on s'imagine toutes des choses de ce genre
moi hier soir je me voyais partir en vacances avec lui hahaha
mais c'était pour m'aider à m'endormir justement

si tu es encore dans la phase d'avoir de l'espoir, ne t'en veux pas pour cela
tu verras bien dans le temps s'il reviendra

je pense qu'on espère tant qu'on a pas reçu la vraie bonne claque qui nous donne le déclic

peut être qu'on l'aura cette claque et là on aura plus aucun espoir
peut être qu'on ne l'aura pas et il y aura retour de l'être aimé :) (cela me fait penser aux tracts qu'on distribue sur paris dans certains quartiers où des marabouts garantissent le retour de l'être aimé hahahaha :)))

je ne sais pas si tu es comme moi
mais qque soit le domaine je me bats jusqu'à ce que je me prenne une claque et que je n'ai plus aucune arme pour me battre
et pour mon ex c'est idem
j'attends de voir si je vais me prendre cette claque ou non pour abandonner
BY Dottie
BESOIN DE VOS AVIS URGENT!
Une amie à moi fete son anniv fin aout en grande pompe, et veut envoyer une invit à mon ex!
Or, elle me demande si elle doit préciser qu'elle m'a demandé mon avis avant!
J'ai répondu qu'il n'en était pas question, qu'au pire il pourrait croire que c'est moi qui ai demandé à mon amie de l'inviter, et au mieux qu'il peut surfer sur l'amitié avec moi!
Vous en pensez quoi?
BY axelia
stats a écrit :Bonsoir,
En voiture j'ai entendu une chronique intéressante pour filles et mecs (vous et moi :lol: ):
http://www.france-info.com/chroniques-i ... 29-32.html

Un bouquin à la clé pour les insomniaques :
http://www.albin-michel.fr/Sex-aequo-EAN=9782226220820
Bonne soirée
pas mal la référence de bouquin stats, merci de partager cela avec nous :)
je finis celui que j'ai et j'irais prendre celui-là

j'en ai tellement acheté et lu dans ce domaine là qu'à chaque fois que je vais à la fnac ou virgin, je suis déçue car je les connais tous :)

je pourrais être critique pour ces bouquins moi :)

mon préféré c'est : pourquoi les hommes préfèrent les chieuses :) ce bouquin c'est comme un coach pour moi :)
BY axelia
Dottie a écrit :BESOIN DE VOS AVIS URGENT!
Une amie à moi fete son anniv fin aout en grande pompe, et veut envoyer une invit à mon ex!
Or, elle me demande si elle doit préciser qu'elle m'a demandé mon avis avant!
J'ai répondu qu'il n'en était pas question, qu'au pire il pourrait croire que c'est moi qui ai demandé à mon amie de l'inviter, et au mieux qu'il peut surfer sur l'amitié avec moi!
Vous en pensez quoi?
c'est une amie que vous avez en commun avec ton ex?

elle n'a pas à lui parler de toi à mon avis
c'est son anniversaire qu'elle fête pas le tien ni celui de son ex

qu'elle souhaite l'inviter c'est une chose mais de là à dire à ton ex qu'elle a demandé ton avis avant je ne suis pas d'accord

je n'aime pas quand les ami(e)s se mêlent de cela perso
et je reste toujours discrète sur le sujet avec les autres me concernant
BY stats
"axelia" :
"mais qque soit le domaine je me bats jusqu'à ce que je me prenne une claque et que je n'ai plus aucune arme pour me battre"

Je suis aussi persévérant et même obstiné, mais il y a un risque :
Mon amie (mais pas encore bonne amie ;) ) m'a sorti "t'es con" (dans le contexte c'est passé mais un peu dur quand même) et récemment elle a fait allusion à "un mur" (et même au mur de Berlin) !
Vous en pensez quoi ? (en MP pour ne pas polluer ce topic).
BY axelia
stats a écrit :"axelia" :
"mais qque soit le domaine je me bats jusqu'à ce que je me prenne une claque et que je n'ai plus aucune arme pour me battre"

Je suis aussi persévérant et même obstiné, mais il y a un risque :
Mon amie (mais pas encore bonne amie ;) ) m'a sorti "t'es con" (dans le contexte c'est passé mais un peu dur quand même) et récemment elle a fait allusion à "un mur" (et même au mur de Berlin) !
Vous en pensez quoi ? (en MP pour ne pas polluer ce topic).
il va falloir que tu me donnes plus de détails sur ton cas stats car je n'ai pas tout compris
le soir je suis un peu lente à comprendre :)))
envois moi un mp pour me raconter si tu veux
je te dois bien cela ;)
BY Dottie
ouais axelia, je sais bien qu'on est toutes pareilles!
Je ne m'en veux pas, mais c'était plutot à lui que j'en voulais ce matin!
bien en fait il l'a rencontré grace à moi, et ils s'entendent bien! Je viens de lui répondre de lui envoyer ça comme si de rien était! sans rien dire à mon sujet!
Parce que tous ses amis à lui m'ont dit "tu sais, nous on t"invitera pour nos moments joyeux, et lui aussi, et on lui demandera pas son avis!!! d'autant que ses amis sont un peu furax qu'il m'ait quittée! je suis la seule femme qu'ils lui aient connu en dix ans!

stats comme axelia, j'ai rien compris! une lampe torche please???
BY stats
"Dottie" : "stats comme axelia, j'ai rien compris! une lampe torche please???"

Je suis en phase "conquête" (séduction) donc hors sujet :lol:
BY axelia
stats a écrit :"Dottie" : "stats comme axelia, j'ai rien compris! une lampe torche please???"

Je suis en phase "conquête" (séduction) donc hors sujet :lol:
mais non pas hors sujet on peut te donner notre avis et conseils ;)
BY axelia
Dottie a écrit :ouais axelia, je sais bien qu'on est toutes pareilles!
Je ne m'en veux pas, mais c'était plutot à lui que j'en voulais ce matin!
bien en fait il l'a rencontré grace à moi, et ils s'entendent bien! Je viens de lui répondre de lui envoyer ça comme si de rien était! sans rien dire à mon sujet!
Parce que tous ses amis à lui m'ont dit "tu sais, nous on t"invitera pour nos moments joyeux, et lui aussi, et on lui demandera pas son avis!!! d'autant que ses amis sont un peu furax qu'il m'ait quittée! je suis la seule femme qu'ils lui aient connu en dix ans!

stats comme axelia, j'ai rien compris! une lampe torche please???
si ces amis sont furax ils ont dû lui dire, donc tu as des points dans ton camp ;)
ca c'est excellent pour toi!
BY Dottie
axelia, je ne crois pas qu'ils aient l'occaz de le lui dire, parce que figure toi que c'est moi qui leur ai appris notre séparation, lui faisait comme si de rien était! t'imagines??? et il n'en a parlé à personne de son plein gré et lorsque les gens lui en parlent il ne dit rien et coupe court! de toute façon il ne parle jamais à personne de ce qui le touche profondément, il n'y a que moi qui avais réussi à briser le rempart, ce qui nous a causé pas mal de soucis parce qu'il me confiait absolument toutes ses angoisses!
BY axelia
Dottie a écrit :axelia, je ne crois pas qu'ils aient l'occaz de le lui dire, parce que figure toi que c'est moi qui leur ai appris notre séparation, lui faisait comme si de rien était! t'imagines??? et il n'en a parlé à personne de son plein gré et lorsque les gens lui en parlent il ne dit rien et coupe court! de toute façon il ne parle jamais à personne de ce qui le touche profondément, il n'y a que moi qui avais réussi à briser le rempart, ce qui nous a causé pas mal de soucis parce qu'il me confiait absolument toutes ses angoisses!
s'il n'en parle pas à son entourage c'est qu'il n'accepte même pas la séparation qu'il a lui même décidé selon moi