Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous !

Je viens de recevoir des nouvelles de mon ex après 1 mois de SR, à son initiative (j'avais rencontré quelqu un entre temps et donc il a voulu couper les ponts) . Et la voila qu il m'envoit un message, très froid, pour me donner de ses nouvelles (pas très papitantes) et me demander comment je vais. Donc je lui répond, très amicalement en lui disant que tout va bien etc... finalement il me répond a nouveau, sur un ton un peu moins froid en me racontant toujours sa vie et finit par me demander comment je vais côté coeur ..

Je ne sais pas trop si je dois lui répondre.. Je pense surtout qu'il me demande ça pour que je lui demande et toi ? et qu'il me réponde qu'il a rencontré qqun, meme si, le connaissant il n'a surement rencontré personne.. Qu'en pensez vous ?

Salut valoche89!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
coucou

moi je serais tenter de pas luir epondre sur ce sujet laisse planer le mystere le doute ca reveille l'attraction laisse venir petit a petit s'il veut vraiment savoir il finira pas devoielr pourquoi il te pose cette question
ce n'est que mon avis il vaut ce qu'il vaut j'espere qu'il pourra t'aider
en tout cas deja c bien qu'il ai pris de tes nouvelles
le mien sr de 4 mois 8 mois et demi de rupture et il m'a pas apelle une seule fois je trouve ca triste
Je comprend sissjolie... Mais l'ignorance est le meilleur des moyens. Et s'il ne te recontacte pas, c'est que tu n'as rien perdu..

Sany : oui je pense qu'il serait assez sadique pour faire ça. Autrement pr quelle raison un mec le ferait ?
BY sany
Il cherche peut être à savoir où tu en es en t'espérant libre, te dire que lui aussi est libre. Il tâterait le terrain en gros. Mais je ne connais pas ton histoire...
Pourquoi pense-tu qu'il est seul ?
coucou valoche,
Ce qui se passe ? ben ton silence radio marche à merveille sur lui, tout simplement. Ton éloignement semble le faire réagir et il vient prendre la température car tu as attisé son intéret.
Ne lui prétes pas d'autres intentions, les mecs ne sont pas aussi manipulateurs que nous :D
S'il avait voulu te rendre jalouse, il aurait été plus direct, crois moi :mrgreen:
Donc bingo !!! ton sr le fait réagir !!! celà ne veut pas dire que tu le récupéreras aussi facilement...oh non, c'est un début certes, mais ce n'est pas suffisant.
Maintenant, tout dépend si tu veux le récupérer ou non... si c'est le cas, ( et je suppose que oui, d'ou ta présence ici ) va falloir la jouer fine et le faire galérer un maximum.
Commence par lui répondre dans deux jours si possible " c'est assez compliqué de ce coté là...bises" ou un truc dans le genre mais super détaché et qui brouillera les pistes.
Ensuite, observe le, vois ses réactions, et reviens poster ici pour savoir comment lui répondre ou réagir face à lui.
voilà, bonne soirée ;)
Ben en fait je ne compte pas trop le récuperer, après tout ce qu'il ma dit, notamment qu'il n est pas amoureux de moi.. Donc je pense que c'est mort. Mais je t'avoue qu'en effet il n'est pas très fin de me demander ça de but en blanc.. En plus il pense que je suis avec quelqu un ( c est pour ça d ailleurs qu'on avait coupé les ponts..)

Sany : je pense ça car je le connais, il est très casanier, ne sort pas bcp, et surtout j'étais sa premiere petite amie à 25 ans, donc, à moins qu'il ne se soit révéler un côté don juan..
madox a écrit :j'ai une question, a partir de quand? VOIR combien de temps on peu dire que le silence radio n'a aucun effet?
Je ne pense pas qu'il y'ait une durée , tout dépend de chacun, 1 mois, 6 mois, 1 an... ça dépend du caractère de ton ex.

Moi par ex je sais que peu importe la durée, je ne ferais jamais le premier pas pour un ex, même si j'ai encore des sentiments, c'est peut etre un peu idiot mais bon.. Donc il pourra bien attendre 1 an que ça ne changera pas grand chose....

D'autres avis sur ma question ?
moi je reste persuader que quand tu aime et quand l'autre manque...tu ne peu pas attendre indéfiniment a moins que tu ai dans ta tete prévu de revenir vers l'autre mais au moment voulu...
Sinon, impossible de tenir...
A part si il y a next, et au dela de 4 5 mois sans nouvelle, je considère la relation avec l'ex morte avec aucune chance qu'un retour marche...
Ben ça fait 1 mois (je précise que je ne veux pas le récupérer par contre, donc forcément, le silence radio est un peu plus facile dans mon cas). C'est lui qui a coupé les ponts, et c'est lui qui a repris contact, sans ambiguités (je pense), juste pour prendre des nouvelles. Voila je lui ai repondu plutôt amicalement sans en faire des tonnes. Et voila, il cherche un peu le contact à nouveau.

Mais a mon avis, c'est parce qu'il se sent seul, tout simplement.
BY sany
valoche89 a écrit :Ben ça fait 1 mois (je précise que je ne veux pas le récupérer par contre, donc forcément, le silence radio est un peu plus facile dans mon cas). C'est lui qui a coupé les ponts, et c'est lui qui a repris contact, sans ambiguités (je pense), juste pour prendre des nouvelles. Voila je lui ai repondu plutôt amicalement sans en faire des tonnes. Et voila, il cherche un peu le contact à nouveau.

Si ça se trouve il suit la méthode JRME :lol:
Je suis de retour, avec quelques nouvelles.

Mon ex m'a harcelé au téléphone pendant 2 semaines. J'ai finalement décroché et on a discuté pendant près d'une heure. Lui n'a pas beaucoup parlé, il m'a demandé comment se passe mon boulot. Et puis n'a pas manqué de me demander si j'étais bien avec le next. Je lui ai simplement répondu que pour le moment tout vas bien pour moi à tous les niveaux.

Depuis il m'a envoyé un mail pour me dire une anecdote qui lui avait fait pensé à nous et depuis plus rien.. j'espere qu'il ne reviendra plus.
valoche89 a écrit:
Ben ça fait 1 mois (je précise que je ne veux pas le récupérer par contre, donc forcément, le silence radio est un peu plus facile dans mon cas). C'est lui qui a coupé les ponts, et c'est lui qui a repris contact, sans ambiguités (je pense), juste pour prendre des nouvelles. Voila je lui ai repondu plutôt amicalement sans en faire des tonnes. Et voila, il cherche un peu le contact à nouveau.
Je ne suis pas sûre qu'il fasse cela car il se sent seul, mon ex continue de m'écrire après 4 mois de rupture, plus 2 mois de SR définitif de ma part depuis le 27 mars et 2 mois qu'il est à nouveau avec quelqu'un alors le mien ne m'écrit pas parce qu'il se sent seul (même sa soeur m'envoie des mails !!), il est entouré, nouvelle copine, amis, sorties, boulot et on est à 5000km l'un de l'autre !!
Je pense tout simplement que ton ex n'accepte pas le fait que tu ne cherches pas à savoir ce qui se passe dans sa vie, les hommes ont besoin de savoir qu'ils sont "intéressants, attractifs", le fait que tu ne demandes rien doit l'exaspérer ! Le SR a fonctionné en ce sens où tu as attisé sa curiosité, voilà tout !
Sinon, je n'ai pas bien saisi (ou pas bien lu), qui a rompu ? Pourquoi gardes-tu contact avec lui si tu ne veux pas le récupérer et que tu veux qu'il arrête de te harceler ??
Bon courage pour la suite !