Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Julie...
Bonsoir à tous,mon copain et moi nous avons décidé de rompre, car il a eu une baisse de sentiments à cause de mot pas très gentils que l'on c'est échangé... Aujourd'hui, j'ai vraiment appris de mes erreurs .Cela fait environ 2 semaines.. j'ai appris de mes erreurs, Il me dit que je suis une fille génial, que je suis quelqu'un de bien.. On a eu un amour sincère. quand j'ai commencé la relation avec mon ex je n'étais pas amoureuse de lui et lui il était vraiment très amoureux... Mais maintenant je suis vraiment très amoureuse de lui... j'ai essayé d'arrêté de lui parler comme le site le dit mais Lorsque je lui envoie pas des sms elle se fache ? Comme il n'a pas voulu perdre le contact avec moi.. On est resté ami... Qu'es que je peux faire ? Aujourd'hui je devais faire un poème sur une expérience douloureuse, c'était assez dur et ceux qui l'ont écouté ont été triste pour moi et je me suis mis à pleurer et mon ex l'a su. On se voit tout les jours ET on ne peux pas faire autrement. Qu'es que vous me conseillé ?
BY admin

Salut Julie...!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Julielove91
Coucou, voila moi aussi je suis dans la meme situation je vois mon ex tout les jours à cause des cours.

Je te conseil dit aller petit à petit de vous retrouver avant d'être ensemble peu etre que la flamme ravivera. Moi sais se que je fait et pour le moment tout le monde me dit que sais positif =).

Ne lui envoye pas de message fait le silence radio.

A se que j'ai compris il a encore des sentiments pour toi, ne le fuit pas trop met ne le colle pas trop car si il a besoin de reflechir qu'il puisse le faire sans avoir des coups de pression de ta part.

j'espere que j'ai pue t'aider =)
BY Julie...
C'est justement ce que j'essaye de faire.. Je compte commencer le silence radio le 10 Juin jusqu'au 10 Juillet.. Mais c'est une semaine avant de passer son bac.. Devrais-je attendre que ces examens se termine ? Et j'ai peur qu'il pense que je décide de tourner la page.. en décidant de faire le silence radio..
BY Julielove91
Si le garçon t'aime il reviendra vers toi.

Essaye au moin les week-end et le soir de ne pas lui parlé. Que sa soit avant ou après le bac je pense pas que sa à beaucoup d'importance car si il est malade du faite que tu ne lui parle pas cela veux dire qu'il t'aime et que tu lui manque.
BY Julie...
Ok :) je te remercie de tes conseils. Mais comment fais-tu pour pour résister..? J'avais coupé les ponts avec lui pendant 3 jours.. Il l'avait très mal pris , il disait que je voulais tourner la page et que c'était une réaction très nul.. C'est pour cela que j'ai énormément de doutes.. Surtout que j'aurais beaucoup de mal à ne pas répondre à ces sms, à ne plus lui donner de signe de vie.. Si jamais je décide de le faire.. Me conseillez-vous de lire dire quelque chose d'un genre '' je suis très occupé depuis que je suis célibataire''
BY Julielove91
ne lui dit pas sa parsque la il peu penser que tu a tournée la page.

Moi il est partie 2 semaines en formation je lui est envoyait pas de message s'était lui il la remarquée que j'était distante et il voulais s'avoir. Quand il est rentré je lui est dit le pourquoi du comment et il ma dit ne plus avoir de sentiments j'ai apris a vivre avec deja le voir sais un exploits. On reprend petit à petit.

Si il te demande pourquoi tu peu lui dire que pour toi sais dure aussi et que tu souffre et que tu ne veux pas le bruquer de trop maintenant si il le prend mal sais qu'il doit vraiment se poser beaucoup de question. Essaye de lui parlé s'avoir si tu as envi ou non que sa recommence entre vous se que vous attender l'un de l'autre.

Va voir mon topic (je l'aime et je suis prete a tout pour le recupéré) peu être que sa peu t'aider. =)
BY Julielove91
Je pense que dans un couple il faut avoir de la communiction et de la sincériter. Expique lui le pourquoi du comment que tu en souffre autant que lui met que sais pour le laisser respiré...

Je sais que sais dure mais faut trouver le bon truc ne as trop le coller mis ne pas le fuire sais pour sa que le week-end et le soir envoye lui aucun message car en journée tu le vois =) après chaque garçons est différents.
BY korben
Julielove91 a écrit :Je pense que dans un couple il faut avoir de la communiction et de la sincériter. Expique lui le pourquoi du comment que tu en souffre autant que lui met que sais pour le laisser respiré...

Je sais que sais dure mais faut trouver le bon truc ne as trop le coller mis ne pas le fuire sais pour sa que le week-end et le soir envoye lui aucun message car en journée tu le vois =) après chaque garçons est différents.
NON NON NON.
Tu ne lui expliques RIEN DU TOUT. Il te quitte, te blesse, te fait mal et tu veux etre sincère avec lui et lui dire pourquoi tu ne lui réponds pas? NON. C'est le meilleur moyen de le perdre. Donne lui comme raison (si il insiste) que tu ne lui réponds pas car pour le moment tu ne vois pas de raison de continuer la communication avec lui, car tu ne veux PAS de son amitié.
On s'en fout que monsieur ai besoin de temps, la personne qui souffre ici c'est TOI. Lui il en joue.
Il rale parce que tu ne réponds pas pendant 3 jours? Il veut quoi lui, le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crèmiere? Serieux..
Tu le vois tous les jours? Ignore le. Agis de facon souriante, la plus souriante possible, avec tout le monde, et à moins qu'il vienne te parler, tu n'y vas pas. Si les amis que vous avez en commun te posent des questions, tu leur réponds que tu ne veux pas en parler.
Et c'est tout.
L'ignorance est le plus grand des mépris. Il reviendra la queue entre les jambes si tu ignores tout de lui pendant 2 semaines, j'en suis pratiquement certain.
Julielove91, c'est pas méchant du tout, mais ton francais est horrible à lire..
BY Julie...
Lorsque les vacances vont commencer.. je ne vais plus le voir du tout.. Si je décide de continuer de faire le silence radio.. je devrais le recontacter moi même.. je me demande s'il va me faire une petite mise en scène, si il l'aura mal pris.. Si à ce moment là, je lui dis que je ne voyais pas l'intérêt de lui parler.. C'est sur qu'il va mal le prendre..
BY Julie...
A partir d'aujourd'hui, je vais suivre ton conseil... Je dois aussi refuser de m'assoir à côté de lui dans le bus.. tout les matins j'imagine ? Avec un peu de chance, je ne serai pas obligé de faire le silence radio pendant les vacances..
BY korben
Tu dépends bien trop de lui moralement et psychologiquement.
En un mot: fuis le comme la peste. Prends le bus d'apres. Sors de sa vie de la facon la plus drastique qui soit. Il va revenir en rampant.
BY suppr
Hello

Je te conseille le SR... Tu n'es plus avec lui, tu n'as pas à te justifier quoique ce soit.
Vous êtes plus ensemble mais si tu veux le récupérer, il faut que cela soit sur de nouvelles et bonnes bases. Fais le point sur toi, sur ce que tu veux vraiment et le sr sert à cela, à te reconstruire.. reste vague, distante sans être trop loin...
Principe n 95 de "pourquoi les hommes adorent les chieuses" (ma bible) : un homme a le sentiment d'avoir conquis une femme à partir du moment où celle-ci lui mange dans la main. Et c'est là qu'il commence à s'ennuyer".
Bon courage
BY Julie...
IL vient de me dire par sms '' je t'aime '' et il me demande si je veux bien avoir un rapport à lui pour voir si il retrouve ces sentiments.. Qu'es que je dois lui dire..?
BY Julie...
Oui c'est exactement ça.. Qu'es que je dois faire..?
il voulait essayer de retrouver ces sentiments donc moi je lui ai proposer d'essayer de ne pas se parler pendant un certain temps.. Il l'a mal pris.. Il pensait que j'avais trouvé quelqu'un d'autre et tout.. Je sais que j'aurais jamais du lui dire ça.. Qu'es que vous me conseiller de faire..? Il est pret à tout pour retrouver ces sentiments.. Aidez-moi...
ben moi je comprend pas, soit t'as des sentiments, soit t'en a pas, bon à la limite qu'il veuille retrouver ses sentiments pour toi, ok ... mais bon c'est pas en couchant que ça va revenir, enfin je sais pas, ça me parait dingue tout ça.
tu vas quand même pas accepter? ça va te faire du mal à toi
je te jure, c'est pas la bonne solution, là il va comprendre que justement t'es prête à tout, tu vas perdre de la valeur à ses yeux, si vraiment il tient à toi, il retournera avec toi, il n'aura pas besoin de coucher pour savoir s'il veut ou pas se remettre avec toi.
demandes clairement ce qu'il cherche franchement! parce que là c'est pas normal tout ça
BY stats
Julie... a écrit :Bonsoir, j'ai commencer à faire mon silence radio et mon ex trouve que c'est un comportement de gamine. Qu'es que je dois faire dans ce cas ?
Réponse simple : tu continues un SR strict, tu n'en a rien à faire des avis de ton ex.
Bonne nuit !
BY Julie...
Pour pouvoir bien faire Mon SR , j'ai dit à mon ex que je ne voulais pas de son amitié. Il m'a répondu.
" Ok... C'est gentil mais bon au moins c'est claire :/ Bisous alors tkt pas je ne t'embêterai plus jamais.. ''
Qu'es que vous en pensez..? J'ai l'impression d'avoir fait une grosse bétise..
BY Anais19
déjà qu'il veut rester en contact c'est un bon point pour toi , maintenant il ne te reste plus cas jouer l’indifférence tout en le séduisant et montrant bien ce que tu as perdu .
BY Vio
Julie je pense que tu agis de la bonne manière. C'est lui qui a t'a larguée, il n'a pas à exiger que vous gardiez le contact. S'il te respecte un minimum, il doit accepter les choix que tu fais. En l'occurence, ne plus lui parler et ne plus le voir t'aidera à moins y penser, et à te sentir mieux. Bon courage !!
BY Julie...
Je vous remercie de vos conseils..
Mon ex tient à moi.. il arrête pas de m'envoyer des messages, de m'appeler pendant que je fais mon Sr... Que me conseillez-vous?
Dois-je tenter de le recontacter? Puis ensuite lancer un lieu de rencontre ? Es le bon moment ?
BY Julie...
Non, je ne pouvais pas faire un Sr stricte. J'en ai fait un petit. Je me suis surtout bien occupé de moi. Il arrivait à certains moment qu'il me parle mal, j'ai mis les choses au clair avec lui. Puis ensuite, on a commencé à parler, il commençait à être un peu jaloux : lorsque je lui disait que j'allais aller dans une soirée sans lui. Il me disait que je lui manquais, que certains souvenir avec moi lui manque.Je l'ai aussi beaucoup encouragé car il passe des examens important. Les livres que vendent ce sites mon beaucoup aidé. Il me disait même parfois je t'aime. Il m'a dit aussi que je suis une fille adorable et qu'il regrette cette rupture.

Ps : UN Sr strict, ce n'est pas bon dans tous les cas, il faut faire attention ! parfois un Sr strict peux causer une vrai rupture. Il faut analyser son cas avant de décider quelle technique prendre. Dans mon cas, le sr strict , n'était pas bon.
J'ai fait un petit Sr. parfois de 3 jours, chaque semaine. j'essayais de l'ignorer lorsque je le voyait et ça l'a vite saoulé.Je l'avais supprimé de facebook et de skype.
BY Maddey
Bonjour Julie!

J'ai lu tout ton topic! C'est super que vous vous soyiez retrouvés.

Comment ça s'est passé? Qu'est-ce qui est différent maintenant dans votre relation?

Racontes! :-Ban
BY Julie...
Hmm et bien vers la fin.. Je l'encourageais car il avait une épreuve importante à passer. Tout les jours j'étais présentes pour lui. Et la veille de son épreuve. Il m'a dis. Qu'il allait surement partir en France s'il allait avoir son bac ( et bien sur il a eu avec mention hiih) et qu'il voulait me demander si je voulais sortir avec lui et être sa copine. Il m'a dit qu'il était heureux avec moi, que je suis une personne adorable et qu'il regrette. Bien sur j'ai accepté Et je lui ai dis que je m'en doutais qu'il allait partir en France et que je l'attendrais malgré ça :).

Qu'es qui est différent ?

je dirai tout ! Il ne m'aime plus de la même manière. Il m'aimait au point de se tuer pour moi, lorsque je lui parlait pas pendant 1 heure, il était triste. Enfin voilà il était vraiment fou amoureux de moi, j'étais tout pour lui et maintenant qu'Il y a eu cette rupture, il faut qu'on reconstruise tout. On fait tous deux des efforts. C'est très dur surtout qu'on va vivre une relation à distance pendant 2 ans. La façon dont qu'il m'aimait avant me manque.. Et C'est très dur de savoir qu'il faudra tout reconstruire, prendre un nouveau départ. Et on compte bien y arriver! :)
Après une rupture rien est jamais pareil.
ça doit faire 1 mois qu'on est retourné ensemble, il ne l'a toujours pas dit à ses parents et à ses amis car il voulait être sur que l'on parte sur de nouvelles bases. Il va surement leurs dire la bonne nouvelle cette semaine ou la semaine prochaine :)
BY Maddey
Julie... a écrit : La façon dont qu'il m'aimait avant me manque.. Et C'est très dur de savoir qu'il faudra tout reconstruire, prendre un nouveau départ. Et on compte bien y arriver! :)
Après une rupture rien est jamais pareil.
Cette partie de mon message m'a fait réagir.

Veux-tu dire que tu te sens moins aimée...? Que tu as l'impression qu'il ne te le montre pas assez?

Tu dis qu'après une rupture, rien n'est jamais pareil... je crois à mon avis qu'après votre "reconstruction" à tous les deux, vous devriez vous sentir mieux que dans votre ancienne relation.

L'important c'est que les deux personnes dans le couple mettent des efforts pour que ça aille pour le mieux.

Bonne chance!
BY Julie...
Oui un peu moins. Mais il m'aime j'en suis sur. C'est très différent d'avant. Avant, il ne pouvait pas se passer de moi. J'étais vraiment sa drogue, il était vraiment passionné. Cette façon d'aimé n'est pas éternelle dans toute les cas. L'essentiel c'est que rien n'est encore perdu. On repart sur de nouvelles bases et on verra ce que ça va donner par la suite. Nous pensons tout les deux que sa marchera :)

Tu dis qu'après une rupture, rien n'est jamais pareil... je crois à mon avis qu'après votre "reconstruction" à tous les deux, vous devriez vous sentir mieux que dans votre ancienne relation.

Tout dépend de la personnalité de la personne et de son partenaire et aussi de la relation qu'ils ont eux. Je dis cela maintenant mais qui sait.. Peut être que dans quelques mois je serais 100% d'accord avec toi à ce niveau là :) On ne sait pas ce qui peux arriver :)
BY Maddey
Tiens-moi au courant, je vous souhaite le meilleur! N'hésite pas à venir te "défouler" ici si quelque chose ne va pas ou que tu as un soucis! Ou tout simplement pour nous dire que c'est le bonheur, ça serait le top!

:-Ban
BY Julie...
Hihi Merci , je vous tiendrai au courant ne t'inquiète pas. Je me suis toujours pas détaché de ce site, vous allez me voir encore pendant quelques mois :) hihi.. Et par la suite je viendrai de temps en temps. Je ne vais pas vous abandonner ne t'inquiète pas :)
BY Susu12
Bonsoir, voici un message à tout ceux avec qui j'ai perdu contact.
C'est moi '' Julie "
Malheureusement je ne peux plus accéder à ce compte donc si vous souhaitez reprendre contact. N'hésitez pas à m'envoyer un message privée ou bien à commenter mon sujet.
Au revoir.