Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut à tous,

Mon histoire risque d'être longue. Nous avons commencé à sortir ensemble le 29 Mai 2010.
Nous nous sommes aimés très fort. Lui qui n'avait jamais eu d'histoire qui dure plus de trois mois, nous sommes restés 9 mois ensemble.
Puis, le 15 février 2011, il m'a larguée. Sans vraiment d'explication "je t'aime plus, c'est comme ça, l'amour c'est pas rationnel de toute façon. T'es une amoureuse géniale, t'es superbe, intelligente, drôle, t'es la copine idéale mais je sais pas pourquoi, je ne t'aime plus". Je précise quand même que 5 jours avant il m'avait fait une déclaration du genre "je t'aime tellement que je t'aime même quand tu râles".

Bref, j'ai souffert. Les interdits, j'en ai fait pas mal. J'ai eu notamment d'horribles soucis familiaux (séparation de mes parents, tentative de suicide de mon père, suspension des financements pour mes études,...) qui ont commencé à peine une semaine après cette affreuse rupture. Du coup, j'étais méga dépendante, à essayer de l'appeler et tout. Au début, il me disait qu'en fait "peut-être il avait fait une erreur". Puis je crois que je l'ai saoulé. J'ai commencé à ne plus lui parler. 2 semaines après, il apprend via facebook que j'avais bu en soirée (j'avais arrêté de boire quand nous étions ensemble). Il a pété un câble et m'a dit "je ne veux plus jamais entendre parler de toi". Du coup, j'l'ai viré de facebook. Il m'a réajouté 3 jours après.

Mais nous nous disions rien. Le mois dernier, il a essayé de m'appeler. Pour savoir un truc sur mon ex d'avant lui, qui en fait se trouve être un ex-ami en commun (ex-ami car il a essayé de me repiquer à lui pendant une pause). Je lui dis ce qu'il veut savoir, puis je coupe court à la situation en disant que j'étais pas bien. Le lendemain, il me rappelle pour savoir si j'allais mieux, je lui dis que oui, je le remercie.
Une semaine après, je pars en France, chez mon père. Je lui propose qu'on se voie avant vu qu'on commençait à devenir amis. Il accepte.

Il arrive chez moi, et là, trucs bizarres sur trucs bizarres. Il me propose de venir à sa soirée chez lui, que je décline. On rigole on discute... Il me glisse qu'il n'a eu personne depuis notre rupture. Tout va bien. Il part à la dernière minute (car il doit être chez lui pour sa soirée quand même) et me regarde droit dans les yeux et me dit en souriant "amuse toi bien en France, on se reverra quand tu reviens".

Je pars en France, ne lui donne pas de nouvelles pendant 2 semaines, puis la veille de mon retour on discute. Je lui annonce que je rentre sur Bruxelles, ce à quoi il me répond "c'est con mais la dernière fois que je suis passé chez toi, j'ai complètement zappé de récupérer mes affaires".

Alors là je suis contente mais troublée... Le lendemain de mon retour, nous discutons, mais il ne me parle pas de passer chez moi pour récupérer ses affaires, donc je lui demande quand est-ce qu'il compte récupérer son brol, parce que je vais entrer en sessions d'examens (et pas envie de le voir débarquer dans 2 semaines et d'être déconcentrée ^^). Et là pas de réponse. Ca fait deux jours que j'attends. J'ai l'impression que quand je vais vers lui il s'en va mais dès que je fais bof attention à lui, il me rappelle à l'ordre.

Du coup, ce soir, en découvrant ce site j'ai décidé de désactiver mon compte facebook (notre moyen de communication le plus utilisé) pour un peu de temps. Je me dis que de toute façon il a mon numéro...

Qu'en pensez-vous ? Ai-je une chance ou me fais-je des idées ?

Merci de m'avoir lue jusqu'au bout.

Salut EternalSnow!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je pense que tu devrai faire un vrai SR histoire de bien lui montrer que vous n'êtes plus ensemble (de son fait) et qu'il ne peut pas disposer de toi comme il veut, que tu as ta vie et que tu n'as pas à lui rendre de compte.

Il faut que tu lui manques! Et la seule manière de devenir précieuse à ses yeux, c'est de "disparaitre" des écrans radars ;) Il va se poser mille questions, il va psychoter à mort.. mais quand il reviendra vers toi, ne sois pas trop dispo. Je sais que c'est délicat à faire car il te manque, mais je pense que c'est la meilleure solution. Il faut qu'il sache ce que c'est de t'avoir perdu..

Bon courage
Bah j'viens d'avoir de ses nouvelles. Pour l'instant il est débordé par son travail donc il m'a dit qu'il savait pas quand est-ce qu'il allait passer. J'lui ai dit "je comprends" et il m'a dit "mais t'inquiète pas on trouvera un moment et on en profitera pour se parler un peu".

D'ici qu'il me recontacte, je le mets en stand-by. Vous en pensez quoi ?

PS : je suis bien partie pour réussir mon année cette fois (j'avais doublé "à cause de lui") :D
Il a l'air completement perdu ton ex dc je pense qu'il faut que tu fasse un sr pour bien lui faire comprendre que le jeu du chat et de la souris ca ne t'interesse pas .Vu que des que tu lui echappe il revient trés vite à toi de faire en sorte qu'il se pose des questions et puis prend soin de toi montre lui que tu es une autre personne cela te rendra plus attirante et je sais plus facil à dire qu'a faire !!!Courage
C'est ce que je compte faire. Le moment, il le trouvera tout seul ^^. J'lui ai dit que je voulais pas m'en occuper pendant les exams, si il est pas con il sait qu'il a environ 2-3 semaines devant lui. D'ici là, je ne lui parle plus (sauf si il me contacte pour récupérer ses affaires of course). Si il a le malheur de me contacter pendant les exams, il fera connaissance avec "j'ai pas le temps j'travaille" ou il pourra discuter à loisir avec ma messagerie. Je fais ma fière là, mais si je songe à craquer je viendrais me faire taper les doigts avant de commettre une erreur :)

Merci pour ton message en tout cas. :)
oui bonsoir,il est parti,mais g l impression qui il ne sai pas ce qu il veut
pour moi c sur il t aime encore et ce n est pas encore fini,vous allez certainement reprendre contact et vous revoir quand IL sera dispo!!!Pour ses affaires ou autres .

sois forte,reponds lui toujours qand il t appelle,reste aimable,et comprehensible,dire amen a ces envies,mais c toi qui coupe court,si t as a le revoir pour ses affaires ou autres sois pimpante mais attention on est pas le 31 décembre
montre lui cqu il perd
sois naturelle douce et gentille
S il parle de vous 2 reste a l écoute,mais n envenime pas le dialogue si tu vois qu il ne s attarde pas.Tu lui dit ciao!!!c toi qui part avant
Provoq le mystere,tout en lui disant qtu n es pas loin
Comme promis, j'ai lu ton post et je vais essayer d'y répondre.

J'ai vraiment l'impression de m'y retrouver dans ton histoire.

Peut-être que nous avons vécu la même chose que lui non plus n'ayant jamais eu de véritable relation il a flippé et a sorti une excuse bidon pour te faire sortir de sa vie.

Tu as nettement plus de chance que moi de le récupérer parce que c'est lui qui garde contact avec toi mais attention à ne pas trop jouer au jeu du chat et de la souris, au bout d'un moment le chat risque de s'ennuyer.

Je propose que tu le reséduise et non que tu te bases sur votre passé.
Peut-être bien que tu as raison Roseline. En tout cas pour l'instant, je ne le contacte pas. Il était connecté tantôt sur facebook et je lui ai même pas parlé. J'ai passé toute ma journée à étudier avec ma meilleure amie. Je tiens bien le coup les gens :)
Je serai pas trop présente pour aider ce soir, car ma meilleure amie vient de se faire larguer en bas de chez moi, par son mec qui n'est autre que le meilleur ami de mon ex... Aïe.
Ah oui j'ai oublié de vous raconter un énorme truc au fait : en Août 2010 à l'occasion de mon anniversaire, auquel il n'était pas resté, j'avais fait une grosse connerie, j'ai fait un peu mon show sous le coup de trop d'alcool mais je ne l'avais pas trompé. Il l'avait tellement mal pris qu'au bout de 10 jours, il m'a dit ne pas pouvoir me pardonner. On en était resté là.
Après avoir fait un tas d'interdits pendant trois semaines... J'ai laissé tomber. Et j'ai fait le détachement sans vouloir le provoquer, ce qui l'avait fait revenir un mois et demi après.

Je sais pas si ça avait son importance mais je le précise.
Aie c'est dur!! Courage a elle...

Nous sommes la pour elle aussi.

Et pour toi tout a son importance après je ne vais pas commenter parce que je n'ai pas le contexte. Mais suite a ça sans t'en rendre compte tu as applique la méthode. Est ce que tu t'es remis en SR ? Mais totalement? ( désolée je suis sur le tel j'arrive Pas a lire les posts précédents LOL )

Sinon moi il y a eu du changement dans ma vie va voir mon post et dit moi ce que tu en penses
Bah depuis Vendredi où il m'a dit "on trouvera un moment et on en profitera pour parler un peu" je l'ai plus contacté. J'ai quand même réactivé mon facebook, et je lui parle juste pas. Je publie pas de trucs si ce n'est que j'ai publié une video sur mes premiers essais au synthé (il sait que j'ai toujours rêvé de faire du piano).

J'vais voir ton histoire. Merci de me suivre, parce que j'avoue je me sens un peu seule. Je suis dans l'attente de voir quand est-ce qu'il me contacte pour ses affaires et ça m'énerve.
EternalSnow a écrit :Ah j'ai envie de craquer !!!! :(
coucou eternalsnow
j'ai lu les différents messages concernant ton histoire

alors tout d'abord je dirais que ta situation n'est pas si dramatique que cela, dans le sens où certes il a exprimé sa volonté de rompre mais parallèlement à cela il est quand même plus ou moins présent et en contact avec toi

cela aurait été nettement plus difficile pour toi s'il ne te donnait aucune nouvelles
et crois moi c'est très difficile à vivre je sais de quoi je parle

je pense effectivement qu'un bon sr sera bénéfique

car jusqu'à présent tu as été présente chaque fois qu'il t'a sollicité
donc quelque part il est en confiance, en se disant j'ai certes rompu mais elle réponds à mes appels
quelque part c'est une bonne chose que tu sois présente aussi
mais en même temps je me dis que cela risque de ne pas provoquer le déclic que tu attends de lui
le risque est qu'il se contente de cette situation et que cela ne le fasse pas prendre de recul par rapport à sa volonté de rupture

or si tu disparais de la circulation, si tu ne réponds plus à ses appels, là il va se poser des questions
le sr va lui donner le sentiment qu'il est peut être en train de te perdre, que tu risques de lui échapper
que finalement tu as bien vécu la rupture et que tu débutes une nouvelle phase dans ta vie
qui dit nouvelle phase, dit aussi peut être une nouvelle rencontre
et cette idée là risque de lui déplaire s'il tient vraiment à toi

je ne vais pas te dire : surtout ne va pas vers lui
car j'ai l'impression que c'est déjà le cas, c'est lui qui vient vers toi et non l'inverse

je te dirais seulement : quand il vient vers toi, ne te montre pas présente à chaque fois

et sur facebook ne mets plus à jour ton profil, et n'apparais plus sur le chat

il faut crée le manque de toi en lui
et pour cela il faut juste disparaitre qques temps

et derrière tu auras inévitablement toutes tes réponses
soit il tient vraiment à toi et là il viendra à toi et te le fera comprendre plus ou moins
soit il ne tient pas à toi et il fera sa vie de son côté sans te recontacter... et là tu maintiendras ton sr deux ou trois semaines et tu prendras les devants comme si de rien, mais toujours de façon agréable pour tâter le terrain

il faut faire en sorte d'avoir le dessus dans la situation
Coucou merci pour tes conseils. J'ai craqué. Gentiment toutefois, je lui ai juste dit "j'espère que ça va avec le boulot". Je culpabilise maintenant...

J'ai l'impression que j'aurais plus de ses nouvelles. Parfois je me sens comme désespérée. Je l'aime vraiment et au lieu que ça disparaisse, ça grandit.

Bon maintenant silence radio. Mais c'est dur. J'ai tellement de mal... J'arrive à ne pas l'oppresser mais il me manque. Même si on doit pas refinir ensemble, j'ai envie de le voir souvent, juste comme ça...

Faut que je me resaississe. Aujourd'hui c'était un jour difficile parce que je sais que le dimanche est un jour où il a l'occasion de bouger. Et je suis déçue. :(

Merci de m'avoir lue en tout cas. Je tiendrais du mieux que je peux.
EternalSnow a écrit :Coucou merci pour tes conseils. J'ai craqué. Gentiment toutefois, je lui ai juste dit "j'espère que ça va avec le boulot". Je culpabilise maintenant...

J'ai l'impression que j'aurais plus de ses nouvelles. Parfois je me sens comme désespérée. Je l'aime vraiment et au lieu que ça disparaisse, ça grandit.

Bon maintenant silence radio. Mais c'est dur. J'ai tellement de mal... J'arrive à ne pas l'oppresser mais il me manque. Même si on doit pas refinir ensemble, j'ai envie de le voir souvent, juste comme ça...

Faut que je me resaississe. Aujourd'hui c'était un jour difficile parce que je sais que le dimanche est un jour où il a l'occasion de bouger. Et je suis déçue. :(

Merci de m'avoir lue en tout cas. Je tiendrais du mieux que je peux.
on a toutes et tous déjà craqué dans notre sr donc t'inquiètes pas c'est normal

et tu seras peut être amené à craquer de nouveau, tout en étant consciente que tu ne devrais pas

c'est pas facile de résister
on est humain après tout

tu es dans l'attente de lui donc inévitablement quand il ne vient pas, tu te poses des questions, tu fais des scénarios dans ta tête

une petite astuce que je m'appliquais au début de mon SR (j'ai tenu 3 semaines mais c'était strict) j'ai pris un petit calendrier et je cochais tous les jours où je n'allais pas vers lui, et plus je voyais que je tenais plus cela me motivait... de voir que les jours se remplissaient sur le calendrier
c'est peut être un truc qui pourrait t'aider aussi essaie on ne sait jamais
J'y avais pas du tout pensé je vais le commencer tiens. C'est le genre de truc qui peut m'aider, merci quelle bonne idée !

Par contre je tiens à dire que je suis super fière de moi, un de ses meilleurs potes avec qui j'ai gardé contact est venu me parler... d'histoires de coeur. Faut dire qu'on en parlait plus depuis ma rupture. D'habitude quand je donne des conseils, je parle toujours de mon vécu et là j'ai réussi à ne pas faire une seule allusion de mon ex et moi. Au lieu de ça, j'ai pris des exemples de vécu d'avec mon ex d'avant. Donc je suis pas totalement dans le négatif puisque je ne parle plus de lui du tout à ses proches, c'est déjà ça j'me dis. :)
EternalSnow a écrit :J'y avais pas du tout pensé je vais le commencer tiens. C'est le genre de truc qui peut m'aider, merci quelle bonne idée !

Par contre je tiens à dire que je suis super fière de moi, un de ses meilleurs potes avec qui j'ai gardé contact est venu me parler... d'histoires de coeur. Faut dire qu'on en parlait plus depuis ma rupture. D'habitude quand je donne des conseils, je parle toujours de mon vécu et là j'ai réussi à ne pas faire une seule allusion de mon ex et moi. Au lieu de ça, j'ai pris des exemples de vécu d'avec mon ex d'avant. Donc je suis pas totalement dans le négatif puisque je ne parle plus de lui du tout à ses proches, c'est déjà ça j'me dis. :)
tu as bien raison
il faut s'auto-motiver
même avec des petites victoires ;)
J'en ai marre de ce petit jeu avec lui et hier soir je lui ai dit "j'aimerais qu'on parle". Suite à quoi il m'a répondu dans le seconde qui suit (ce qui est incroyable de sa part) "ok je te dirais quoi dans la semaine".

J'voudrais lui dire que je comprends pas, je ne comprends pas pourquoi il agit bizarrement si on est amis, sachant que y a plus d'un mois je lui ai dit n'avoir plus aucun sentiment pour lui. Et que je ne lui fais jamais d'avances. C'est lui qui a proposé tout ça. Je vois pas pourquoi il a l'air mal à l'aise par moments, alors que la situation est on ne peut plus convenable pour lui (je suis son "amie", je ne parle plus de notre passé, je ne le drague pas..., c'était ce qu'il voulait non ?).

Alors voilà. Je vous tiendrais au courant.
Bon j'ai lu tout ton poste.
Plusieurs personnes t'on donné le conseil de ne plus le contacter, et plus ou moins de pas lui répondre. Ce que je vois tu n'arrives pas a tenir.

Je veux te parler du SR, quand tu fais cela, c'est en premier pour toi, si tu le fais dans l'attente d'une réaction de sa par, ce qui n'est pas le but premier, tu n'arrivera pas a tenir!

Dans ton cas, un SR strict sera bénéfique pour toi, coupe tout les ponts, ne lui réponds plus! Et pour fb, le tueur de couple, n'y va plus, ou si tu en a besoins pour toi, fait en sorte qu'il ne voit rien de ce que tu fais de ta vie.
Comme on te l'a deja dit, disparais a ses yeux!
Et prends toi en mains, occupe toi de tes cours, et de tes passions, fais du sport c'est tres bénéfique pour le moral.

On sait tous que c'est dur, mais c'est la seul façon pour que tu sois bien! C'est le principal!

SI tu vas lire mon histoire tu verras que le fait d'essayer de lui parler, d'etre gentil, de revenir, c'est pas bon et meme si ca va tres bien, ca te mettra mal parce que tu aura envie encore plus!

Encore une chose, tu veux vraiment devenir son ami, comme il le veut??? Connerie!
Ne lui donne pas ce qu'il veut!

Bon courage, on est la pour te soutenir ;)
Bon ca m'a pris une demi-heure mais j'ai bloqué tout mon profil facebook pour lui, il peut juste voir ma photo de profil actuelle, que je suis une femme et que j'appartiens au réseau de mon unif. J'ai créé un groupe spécial sur le chat rien que pour lui aussi où je passe expressément hors ligne. Ce qui veut dire qu'il n'a plus moyen de rien savoir sur moi via ce biais-là et l'avantage de ma technique, c'est que je peux continuer à mettre à jour mon profil ou discuter avec mes amis.

Aujourd'hui je ne lui ai pas parlé. Et ca va. Je n'en ai plus envie pour l'instant.
BY suppr
:-Bra

SR SR SR SR reconstruis toi et après tu verras
Tu es une FATALE, n'oublie pas,
on ne craque pas
moi sr de 8 jours et j'ai effacé son numéro de téléphone et cela m'a fait un bien fou !!!
Courage !!!
Super :-Bra
Fière de toi :D 8-)

J'ai aussi fait la même chose, et pour me forcer a ne pas aller regarder sur son profil (enfin pas trop souvent), j'ai bloqué l'apparition de ses publications dans le général!

Aller continue comme ca ;-)
Bon courage, ca va aller tu vas voir ;)
Bon y a du nouveau.
Je l'ai vu, il est passé chez moi. Et ce qu'il fallait pas... On a couché ensemble. Il m'a demandé si on allait en parler aux autres.
Il m'a aussi dit qu'il aimerait me voir la semaine prochaine.
Il m'a testée en me demandant si j'avais essayé de provoquer l'envie chez lui ou pas. J'ai dit non bien évidemment.
Il s'attend sûrement à ce que je l'appelle pour lui dire que je regrette.

Bref... Je retourne dans mon SR jusqu'à la semaine prochaine et si il réessaie j'lui dirais non, pour voir si il me voit juste pour la baise ou si c'était une façon de se rapprocher de moi (ça s'était fait pareil lors de la première rupture).
Ré-édit : Aujourd'hui mon ex m'a envoyé un sms "Désolé ce sera pas possible pour moi ce soir je bosse tot demain. PS : je t'aime". Un peu surprise, je lui réponds "c'était vraiment à moi que tu écrivais ?"

Réponse : "Ahah non c'était à truc pour son annif ^^ Sinon ça va ta journée ?"
Hum... J'y crois moyen moi. Qu'en pensez-vous ?
Nope, à un pote MEC.

J'y crois pas du tout à son sms accidentel, sinon il m'aurait dit direct "ah merde déso". Et puis en + je suis pas vraiment proche du mec en question niveau répertoire. Il est genre à P je suis à V.

Nan il a pas de next, sûre à 100%.
Non, il veut rien faire croire. On sait tous que les mecs sont très basiques. (Si si, j'en suis un :D). Il t'aime, point barre. Le contre coup du sexe de la nuit passé peut etre, donc ne lui dis SURTOUT PAS que tu l'aimes en retour, sinon ca va le faire fuir. Bref, moi j'dis, t'es en couple, te pose pas de question, ne parle pas de vous deux avant, ne parle pas de la séparation, ne parle de rien, prends la vie comme elle vient et surtout, SURTOUT, ne le colle pas, ne lui propose RIEN, ne dis pas oui à tout. Tu marches sur un terrain miné, un seul faux pas et il te quitte à nouveau. Reste humble, noble, et fière.
Mais dans tous les cas, félicitations, tu es en couple. Enfin, je pense..
C'EST SUR LA BONNE VOIE FELICITATION MAIS RESTE PRUDENTE QUAND MEME CAR EN AMOUR ON PEUT RETOMBER AUSSI VITE QU ON EST MONTEE!!

MAIS MOI AUSSI J Y CROIS GUERE A CE MESS ACCIDENTELLE!!IL EST POUR TOI LE JE T'AIME
HIHIHI

COURAGE
j'aimerais le récupérer en ce moment je fais le SR mais je pense que ca l'arrange vu comment il m'a envoyer chier . Pourquoi me détester autant et être si méchant ? Bien m'exposer qu'il est mieux sans moi , qu'il revis et souris . Que c'est la faute de ma jalousie et chercher a me faire du mal comme ca .
Le message (accidentel ou pas) est tres explicite.
Il n'y a que ses intentions qui ne le sont pas : SOIT il s'est reveillé et c'est rendu compte qu'il t'aimait et la, il faut juste le laisser ramer (un peu, hein ;) ), histoire qu'il ne te considere pas comme un plan cul ou qu'il ne se dise pas tiens c'est trop facile, ce qui va le souler.
LAisse le venir c'est lui l'homme.

SOIT, il hesite et veut savoir ce que toi tu ressends pour assurer ses arrieres en cas de rejet de ta part (tu ne lui donnes aucun signe il doute et il ne veut pas froissé son égo avc un echec). ET la le message est un test
Tu as botté en touche en lui demandant si c'etai a toi qu'etais destiné le message dc pris de panique il a utilisé une arnaque a mis chemin entre l'humour et la justification.

Ds tous les cas, laisse le venir et teste le de facon a savoir s'il sagit bien de l'une de ses 2 hypotheses
Mh je crois qu'il est vexé il ne m'adresse plus la parole. Faut dire aussi que quand je l'ai vu je lui ai cash dit que j'étais plus amoureuse de lui, avant de recevoir ce stupide sms.
Et il m'a relancé samedi soir en disant qu'il ne voulait pas ce genre de relations avec moi (plan cul donc), mais qu'il serait toujours là si j'avais besoin de lui.

Sérieux, il peut pas prendre ses couilles à deux mains et me dire ce qu'il ressent. On tourne chacun autour du pot, mais c'est quand même lui qui m'a larguée à la base... J'aurais l'air d'une conne à lui dire "hé ouais en fait j'ai toujours des sentiments pour toi". Je ruinerais quand même 3 mois de travail. -_-
Le truc c'est que sans "signe" de ma part il ne franchira jamais l'ultime pas. Si il l'a fait pour qu'on se mette ensemble, c'est parce que j'ai dit à un de ses potes que je sortirais bien avec... La il ne sait pas ce que je pense.
Oui peut etre, mais il y a quand meme une différence, c'est que maintenant vous avez une histoire. Alors est ce qu'il prendra le risque de te perdre a jamais juste parce qu'il est fiere? S'il le fait alors c'est un con, et tu aura fait quand meme le bon choix!
J'ai eu un contact avec mon ex, je viens de l'appeler pour lui dire que j'voulais pas qu'on s'ignore sans raison, que c'était débile... Suite à quoi il embraye sur le fait qu'il a appris qu'on m'avait agressée hier en fin d'après-midi. Il me propose qu'on se voie bientôt du coup.
J'ai mis fin à l'appel assez rapidement. Le contenu n'était pas spécialement intéressant, mais le truc c'est qu'il m'a décroché direct alors qu'il était au taff. Et sans s'énerver. (Il déteste qu'on l'appelle quand il bosse).
Chacun réagi de manière différente, moi je préfère ne plus avoir ni donner de news alors que j'en suis fou!

Bon le fait que ce soit toi qui ai appelle, c’était pas la meilleur idée, mais tu t'en a parement bien sorti!
Mais si tu gardes contact, donc plus comme amie, tu serais etre assez forte pour le voir avec une autre fille?
Je sais pas encore. Mais je sais que j'avais envie de lui parler. Quand on m'a agressée hier, j'ai vraiment cru que j'allais disparaître et ne plus avoir l'occasion de lui parler. Alors ça m'a fait du bien de pouvoir lui parler.
Il m'a envoyé un sms cette nuit pour me dire qu'il peut peut-être passer demain. J'ai pas encore répondu. J'ai envie de le voir, mais d'un autre côté, j'ai un peu trop pris dans la gueule pour cette semaine, et avec les examens la semaine prochaine, j'ai pas envie de me saborder. J'ai décidé que si il insiste je lui dirais ok, sinon je reste dans le silence.
Pour l'instant je me sens pas très bien, j'ose même pas sortir de chez moi ne serait-ce que pour faire des courses à cause de cette foutue agression... :(
Bon. J'lui ai dit hier, "si tu veux venir demain, pas de problème", 3 ans après la bataille.
Aujourd'hui sms de lui : "Coucou. Je suis vraiment désolé mais je ne serais pas venir cet aprem, ils ont besoin de moi au boulot pour ranger le matériel d'hier soir car demain matin on en a besoin. Désolé, demain je saurais mon horaire de la semaine, je te dirais quoi. Vraiment désolé. Gros bisous."

Ca fait beaucoup de désolé :lol:
Mais ça m'a fait du bien ^^
Bon news. Sur facebook, j'ai enfin changé mon statut amoureux en "célibataire". Il me pose du coup la question "c'est fini avec ton copain ?"

Du coup je lui dis "oui j'm'en fous mais bon ça me fait chier"
Il m'a posé plein de questions puis dès que j'ai dit que ce mec me plaisait pas mal dès le début (je préfère préciser que je ne connaissais pas ce mec avant qu'on ait rompu) il m'a dit "ne m'en veux pas, mais je n'ai pas du tout envie de parler de ça avec toi, salut".

J'lui dis "écoute j'suis désolée de t'avoir vexé, si tu veux on parle d'autre chose ?" il m'a dit "heu... non !".
Suite : il revient me parler pour me dire "ça te ferait plaisir que je te parle de mes histoires de coeur ?"
Blabla... donc je lui fais remarquer que si il m'a quittée c'est pour que j'aie une vie après. Bref, il a l'air d'assez mal le vivre le pauvre garçon.
Bonjour comment vas tu? Je constate qu'il ne sait, a parement pas encore ce qu'il veut!
Je trouve que tu réagis quand meme pas mal, reste distante. Laisses le venir, toi ne prends plus d’initiative. Tu verras bien ce qu'il va faire.

Bon courage bisous
Bon on commence à avoir des contacts vachement plus réguliers qu'avant. Hier il m'a appelée du boulot pour savoir le verdict du médecin (hé ouais trop bien j'ai une côte cassée suite à l'agression).
Puis il me dit "ça va ? tu n'as pas l'air d'avoir le moral"
Je lui réponds que "ça va, je suis juste un peu fatiguée"
Il rajoute ensuite "tu aurais voulu que je vienne te voir ?"
Je réponds direct "Je n'ai jamais dit ça."
Il me fait "non, je te demande si tu veux qu'un de ces 4 je passe te voir."
Je lui dis "ah... euh oui pourquoi pas, enfin ça dépend j'ai beaucoup de choses à faire".
Ce à quoi il me répond "ben... en fait je bosse toute la semaine donc je pourrais pas, mais j'essaierai de voir pour la semaine prochaine" (-_- ca sert à quoi de me demander ça alors -_-)

Puis j'ai mis fin à la conversation gentiment en lui disant "euh si t'es au boulot vaut mieux pas que tu t'attardes trop au tél, travaille bien".

Voilà. Aujourd'hui il me souhaite bonne chance pour mon exam de demain. Ca me fait bizarre qu'il me contacte alors qu'il est au boulot, sachant qu'avant c'était même pas la peine de le contacter quand il bossait... Je sais pas si il me considère comme une amie, ou si il est toujours amoureux de moi sans l'assumer.. Je vous tiendrais au courant.

Edit : il m'a parlé sur facebook pendant sa pause midi et m'a fait des compliments "je remarque tu prends plus au sérieux tes études". Je lui ai dit qu'en même temps j'ai pris conscience des choses et de leur valeur, je suis devenue plus forte et j'ai retrouvé l'envie de me donner à fond. Il m'a dit que ça lui fait plaisir. Je lui rajoute qu'un jour je lui prouverais que je suis capable d'avoir beaucoup de chance quand j'y crois. Il me dit qu'il me fait confiance et qu'il attend de voir ça. Puis il est reparti bosser.
C'est l'heure des news :

1) J'ai réussi mon exam de vendredi, assez bien pour de toute façon avoir ma moyenne pour réussir mon année ! Il ne reste plus qu'à ne pas faire d'échec pour les 3 derniers qui me restent et c'est dans la poche.

2) Je suis devenue un peu distante avec lui (tellement lancée dans ma réussite et aussi préoccupée par mon déménagement), je lui ai juste envoyé un sms lundi soir quand j'ai reçu les résultats de mon exam pour lui dire "j'viens d'avoir les résultats, j'ai plutôt bien réussi, peut-être que tu m'as porté chance ^^ bisous". Il me répond quelques heures après en me disant qu'il était au boulot mais qu'il m'appellerait le lendemain. Ce qu'il a fait (incroyable ^^) et m'a dit qu'aujourd'hui il pourrait me proposer une date pour qu'on se voie (il aura les détails de ses horaires aujourd'hui). Je laisse couler de toute façon j'suis blindée bien en ce moment, même sans lui ^^

Voilà, merci à tous de me lire, ça me fait du bien, je sens que je progresse.

PS : pour mon anniversaire (en août), je vais peut-être recevoir la guitare électrique de mon père, ça me fait trop plaisir, j'en rêve depuis quelques années, et c'est ce qu'il me manquait pour me lancer à fond dans la musique, je suis vraiment trop contente. :D
Merci. Petit bémol... Aujourd'hui il m'a toujours pas rappelée. Je crèèèèève littéralement d'envie de le contacter, mais d'un autre côté, pourquoi ce serait à moi de courir après lui ? Je suis sûre que quelque part il teste pour voir si ça m'intéresse vraiment de le voir (= est-ce que ce mec représente un danger ou pas). Il faut absolument que je résiste. Ah... C'est dur.
Bonjour, désolé de revenir aussi tard!
Je vois que ca ne va pas trop mal, mais il ne faudrait pas qu'il prenne cette situation pour une amitié non plus! a toi de mettre des limites si tu continue dans cet axe.

Quand vous vous reverrez, attend de voir comment il ce comporte, mais ne réagi a rien, ne lui montre aucune émotion.
Coucou Emmanuel. T'inquiète pas pour le retard, t'es pardonné ^^
Bon il est prévu qu'on se voie début de semaine prochaine, let's wait and see. On se rapproche et... Ca ressemble terriblement à "nous". Les coups de fil, les discussions sur tout et sur rien. Le moment de raccrocher où on attend un peu après le "bisous" histoire de voir si l'un ou l'autre a encore quelque chose à dire.
C'est perturbant. J'essaie de rester neutre le plus possible, il pense toujours que je ne suis plus amoureuse de lui (ce que je lui ai dit la dernière fois que je l'ai vu). Alors je sais pas. Je n'ose pas mettre les pieds dans le plat, d'un autre côté, je sais que tant qu'il n'aura pas un signe de ma part pour que je lui signifie qu'il peut tenter de revenir, il n'osera pas, il a trop peur de se prendre un vent... Je veux bien tenter un petit truc quand je le vois, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Des idées ?
Bon... Gros pas en arrière aujourd'hui. Il me parle pendant 1h de tout et de rien, puis finit par "je crois pas que je vais venir te voir aujourd'hui". Je lui dis "ah pourquoi ?", il me dit qu'il m'expliquera mais qu'il doit aller manger.
Il revient me parle encore, mais je vais droit au but "explique-moi". Il me dit qu'il a changé d'avis, qu'il ne m'expliquera pas. J'ai craqué, j'l'appelle je lui dis "y a un truc qui va pas ?"
Et là il me fait "non, c'est juste que je veux pas te dire pourquoi je ne viens pas". On s'est disputé, je lui ai dit ce que je pensais (c'est à dire que j'étais vraiment déçue de sa personne, qu'il n'a pas de parole et surtout que comme d'habitude c'est un lâche). Et puis j'lui ai raccroché, il a essayé de m'appeler 2 fois, ce à quoi je n'ai pas répondu. Il m'a envoyé un sms pour me demander de l'excuser, qu'il n'est pas bien aujourd'hui...
Pas répondu non plus. Je rentre en SR strict, je l'ai carrément viré de facebook, bloqué temporairement nos amis communs pour qu'il n'ait plus aucune nouvelle de moi. J'ai besoin de réfléchir. Il m'a trop déçue là. Je ne sais pas si il me mérite.
:-Bra Tu ne lui as pas répondu!
C'est très courageux de ta part comme ça tu tiens les reines et il s'en veut..
C'est un lâche comme beaucoup, et oui tu mérites mieux..
Peut être que le temps le changera, il est maladroit mais toi tu souffres alors ça va deux minutes la gentillesse, tu n'as pas le droit de souffrir de la sorte.

Courage pour ton SR!

Marre des mecs!
Ca ne m'a pas trop demandé d'effort à vrai dire. Je suis remontée qu'il ne prenne pas en considération mes émotions non plus. Il cherche à me provoquer, on s'engueule puis il s'excuse. C'est trop facile. Et moi je perds mon temps à ses jeux alors que je suis en pleine période d'examens ! Je préfère me consacrer à mon véritable avenir et s'il m'aime il finira par comprendre, j'ai essayé d'être cool, mais si il me cherche tout le temps pour voir si je l'aime toujours, c'est pas comme ça qu'il faut faire...
De toute façon, chaque fois que je lui ai fermé la porte il a fini par revenir en rampant. Donc je me dis que ça lui fera les pieds :D Et au pire, il ne m'embêtera plus ^^
Maintenant c'est moi qui décide ^^
1:49, soit 20 minutes plus tôt : Monsieur veut devenir ami avec toi sur facebook, avec un message avec "Je suis désolé".
Là il me tente : un clic de mal placé et fini. Il est machiavélique. Enfin au moins je sais qu'il n'en dort pas.
Je sais pas... Mais c'est bien la première fois qu'il s'excuse 2 fois en une journée. De toute façon, je n'ai pas encore décidé de ma marche à suivre. J'ai bien envie de le faire mariner au moins une semaine (stratégique car j'aurais fini mes exams dans pile 6 jours et que j'ai pas envie de les foirer parce qu'il me prend la tête).

Maintenant, il est en train de réaliser que oui, moi aussi, je sais dire stop. Il peut me perdre définitivement. Et pour l'instant, il ne le veut pas. Mais je ne vais pas lui céder. Je veux qu'il se demande pourquoi il tient tant à moi. Culpabilité de m'avoir fait du mal et il veut être blanc comme neige ? Douleur de se dire que je ne veux même plus de son amitié ? Ou simplement désespéré à l'idée que je puisse tirer un trait sur lui ?
J'hésite à le débloquer et à être froide avec lui. Mais comme j'ai exam demain, ça attendra au moins demain.
Hello toi!
Prends ton temps, priorité aux exams :) Tu n'as plus été sa "priorité" pendant tres longtemps puisqu'il t'a quitté, l'inverse doit etre vrai également. Dans tous les cas, dans un couple, l'autre ne doit pas etre une priorité puisque c'est la meilleure facon que ca foire justement.
Ne réponds pas à sa demande d'amis sur facebook ni à quoi que ce soit pour le moment.
Concentre toi sur tes exams, révise, passe tes exams et chaque jour apres que l'examen du jour est fini, arrete toi dans un p'tit café en ayant au préalable acheté un journal ou ramené un bouquin. Et tu te poses en terrasse, tu kiffes le moment présent sans te poser de question et en laissant ton téléphone éteint.
Ou tu fais la meme chose avec des amis. Prends soin de toi, sociabilise et prends ton temps. Monsieur n'a pas a faire sa fine bouche, il n'a qu'a assumer son choix.
Tu rentres chez toi, tu te fais a manger ou tu manges dehors, et en rentrant tu pourras peut etre envisager lui accorder un peu de temps si il t'appelle ou vient te parler sur le net.
Fais le galerer, il s'prend pour qui? Mais c'est quand meme tres bien parti :)
Bref, l'un dans l'autre, je te souhaite bon courage pour tes examens et vais visualiser pour toi pour que tu les aies!
L'idée du p'tit café après l'exam c'est tentant :) J'vais d'ailleurs proposer à ma meilleure amie (qui a fini ses exams, la vilaine :p) de venir avec moi.
Oui franchement, il m'a trop saoulé, et j'm'inquiète pas, je sais que lui le fera bien assez. D'habitude quand on se dispute j'ai toujours oublié quelques heures après, là il doit trop stresser que même le lendemain, je veuille toujours pas lui parler.
J'prends mon temps, j'révise, et aujourd'hui j'vais visiter mon peut-être futur appart, je croise les doigts :D
Ma volonté de le bouder commence à flancher. J'ai l'impression de lui faire du mal et j'aime pas ca. Mais d'un autre côté, je veux pas m'expliquer avec lui aujourd'hui, j'ai exam demain et j'ai pas envie d'avoir le moral dans les chaussettes.

Edit : je lui ai envoyé un sms à l'instant : "J'ai un exam plutot stressant demain, donc je préfère pas pour aujourd'hui. Bonne soirée."
Neutre. J'ai besoin qu'il me laisse tranquille ce soir, je veux pas penser à lui ce soir.
Bon les amis, j'ai pas le temps de vous expliquer quoi, mais après m'avoir suppliée de l'appeler pour qu'il s'explique, il m'a dit qu'il était mal ces derniers temps et m'a... proposé de venir dormir chez moi. Comme il arrive bientôt je ne peux pas vous en dire plus.
En fait hier soir, il m'a supplié de l'appeler pour s'expliquer, il m'a dit qu'il était pas bien l'autre jour et qu'il préférait être seul quand il était mal (ce qui a toujours été vrai) et qu'en fait il voulait pas se montrer faible devant moi. Par la suite, il me propose qu'on dorme ensemble. Il arrive chez moi. Il me prend dans ses bras, me demande si ça va. On parle de tout et de rien. Puis on finit par s'embrasser. On a couché ensemble plusieurs fois au cours de la nuit. Il fait des allusions au fait qu'on est plus ensemble et que je devrais me remettre avec un mec, pour pas merder. Ce à quoi je réponds que je ne sais pas, que je n'en ressens pas l'envie. Il me dit alors "c'est à cause de moi ?". Et je ne réponds pas. Il n'insiste pas. On se comporte limite comme avant.
A un moment, il me sort "tu as vraiment le plus beau cul du monde" (ndlr : c'est le premier truc qu'il m'ait dit lors de notre première nuit ensemble). Je lui demande pourquoi il me dit ça, il me dit "tu m'as reproché lors de notre relation que je ne te faisais plus de compliments". Il m'a sorti aussi une question du genre "pourquoi est-ce qu'on arrive pas à se passer l'un de l'autre ?".

En partant, il me dit que la situation ne lui convient pas telle quelle. Il me serre dans ses bras, m'embrasse sur le front et me dit "on se revoit bientôt, tiens moi au courant pour tes examens".

Je ne sais pas quoi en penser.
:?: :?:

Moi non plus, soit vous êtes de nouveau ensemble, ou alors tu lui manquais, et pour lui c'était par nostalgie qu'il a fait ça, il appréciait ces moments mais ne veut pas se remettre avec toi.
Dans tous les cas c'est pas clair et tu risques de replonger dans les doutes, les SR et compagnie.
Il faut des témoignages d'hommes..
Petite précision, je sais pas si c'est important mais lors de la première rupture, il m'avait aussi demandé à dormir chez moi puis il m'a dit qu'il voulait qu'on se remette ensemble à ce moment-là. Mais il était sûr de mes sentiments cette fois-là. Là il galère un peu parce que la dernière fois je lui ai dit que j'étais plus amoureuse x)

EDIT : j'ai un autre détail qui m'avait complètement échappé : quand il était chez moi, il m'a dit "tu sais j'ai pleuré après ton coup de fil de jeudi" (il avait essayé de me parler sur fb mais j'avais recu que "désolé" et j'lui avais écrit un truc du genre "si c'était pour dire ça, c'était pas la peine"). Quand je lui ai dit "ah ? pourquoi ça ?" il m'a répondu d'un ton pas très convaincant qu'il s'était réveillé en sursaut et que c'était ça qui l'avait fait pleurer.
Erm.
Le dernier post que tu viens de faire me fait me poser des questions.
Il a l'air d'avoir une fragilité actuellement, et un gros besoin de tendresse ou d'affection, ou au moins d'attention.
Il a l'air un peu perdu, et une discussion avec une personne un peu perdue peut faire que rien n'est valable. C'est pourquoi je te conseille de faire encore un tout petit peu patienter le tout jusqu'a Mercredi ou Jeudi, si tu peux. Ca lui permettra d'avoir recommencé la semaine de taf, et p'tetre d'etre un p'tit peu plus "cadré" sentimentalement parlant.
Donc attends, attends un peu qu'il revienne vers toi mais ne fais rien de plus. Essaie de le laisser pour créer en lui un manque qui a l'air de le destabiliser un peu voire beaucoup, et qu'il eprouve l'humilité en pressant le bouton appel avec ton numéro affiché.
Par contre, ne fais pas durer ca trop longtemps, il risque de s'essoufler. 1 semaine max, et si au bout d'une semaine tu n'as pas de nouvelles (et je pense bien que tu en auras avant), appelle le.
Mais tu nous tiens au courant de la suite et je suis sur que le meilleur t'arrivera d'ici peu.
Mais fais attention, tu marches sur des oeufs, crois moi.
Avis de mec.
Merci korben. Je suis bien consciente que je marche sur des oeufs, le moindre faux pas peut tout faire foirer.
Ce mec a toujours été un peu timide. Au tout début, lorsqu'il voulait me revoir après nous être rencontré, ça lui a demandé un effort énorme de me demander d'aller boire un verre avec lui. Et il n'a jamais été sûr de lui, il m'a même dit que j'étais un vrai mur, que je ne laissais jamais rien paraître. Si il a réussi à sortir avec moi, c'est parce que j'ai dit à l'ami commun qui nous avait présenté "aujourd'hui j'ai vu mon futur copain". Deux jours après, il a commencé à être super tactile. Et on a commencé à sortir ensemble.
En ce moment, il se rabaisse pas mal. Il dit que les autres mecs ne pourraient pas être pire que lui (il culpabilise beaucoup de m'avoir larguée à un moment difficile de ma vie : mes parents se séparaient). Il dit aussi que je ne devais pas être bien difficile pour être sortie avec lui. Je me rends compte que le seul à évoquer notre relation, c'est lui.
Je crois qu'il ne sait vraiment pas que je l'aime encore. La dernière fois qu'on a évoqué le sujet, je lui ai dit ne plus être amoureuse de lui, mais en face. Il a du le croire. Et pour lui le fait que j'accepte de coucher avec lui ne veut pas dire que je l'aime encore, il sait qu'avant lui j'avais des histoires sans être en couple.

La dernière fois, c'était vraiment plus facile car je n'avais fait aucune méthode, jusqu'au bout j'avais soutenu que j'avais toujours des sentiments pour lui. Je vais attendre jusque vendredi je pense. J'ai besoin aussi de réfléchir à si je dois faire quelque chose pour lui faire comprendre que j'ai encore des sentiments, ou si au contraire je dois continuer sur cette voie.
Oui c'est vrai j'ai pas mal à faire. Mais sa présence dans ma vie me manque cruellement, surtout à deux doigts d'être à nouveau ensemble. Samedi j'étais super bien, j'avais l'impression qu'on était à nouveau ensemble. Ca va s'arranger mais j'ai tellement hâte de lui montrer la moi améliorée. :)
Bon petit test je lui ai envoyé un p'tit sms : "Tu penseras à moi demain ? Ca m'avait porté chance la dernière fois ^^"
Il m'a répondu dans la minute un "Promis ! Courage, t'as bientôt fini"

C'est stupide d'avoir craqué, mais je me sens tellement invincible quand il m'encourage pour mes exams (et ouais, demain le dernier !).

J'vous tiendrai au courant ça va de soi ;)