Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Pour ceux qui me connaissent je suis déjà venu parmis vous et j ai récupéré mon ex une histoire de 3mois où il m avait quitté pour son ex.
Le premier mois tout allait bien. On se voyait tout les jours.
Puis on a commencé à beaucoup se prendre la tête pour des bêtises du genre parce qu il m écrivait pas pendant toute une soirée ou car il disait qu il m appelait et il le faisait pas. Suite a ça il a prit de la distance et aussi parce qu il avait des soucis personnels.
Les mots doux ont cessé ainsi que les je t aime et la fréquence des SMS.
Moi je comprenais pas, j avais l impression que je le perdais du coup je lui prenais la tête, je l harcelais alors que j ai jamais été comme ça.
Plus il fuit plus je flippe et plus je l étouffe.
On a une discussion il me dit qu il veut prendre son temps qu il a peur de s engager, qu il veut qu on prenne le temps et que moi je veux aller trop vite.
Qu on devrait avoir une relation plus légère, chaqu un fait sa vie et on se voit quand on peut sauf que moi je veux être toujours avec lui.

Je comprends petit a petit que je fais mal je fais des efforts.
Pendant une semaine je le laisse tranquille, je réponds juste a ses SMS on se voit deux fois et je lui prends pas la tête. On se sent mieux.
Puis il part une semaine a Lyon, il devait ramener ses enfants chez moi finalement il reste toute la semaine a Lyon chez son ex et il devait rentrer samedi pour qu on se voit mais il rentre pas il me dit qu il arrive pas a quitter les enfants, on s est pas vu pendant 10jours. La semaine s est mal passe.
On s est disputé car il a pas pris les enfants, car il rentrait pas.
Il m écrivait pas beaucoup du coup j harcelais.

Mardi soir on a une discussion on est au bord de la rupture.
Je lui demande qu on se voit plus souvent pour retrouver nos bons moments il me dit ok. Je voulais le voir ce soir il me dit qu il peut pas parce qu il est malade mais j ai juste l impression que c est des excuses et qu il a pas envie.
J ai beaucoup de torts, j ai réagis n importe comment juste parce que je l ai perdu une fois et j avais peur que ça recommence.
Mais je n'ai jamais etait comme ca avec tout mes ex.
J 'ai l'impression que c'est parce qu'on a cassé et repris.
Et je l 'aime comme une dingue.
Lui a ses torts aussi car il m a pas assez rassuré.

Je me suis rendue compte de tout ce qui s'est passé en relisant nos SMS que j 'ai gardé depuis qu'on s'est remis ensemble.
Au début les mots doux pleuvait, puis au fur et a mesure du temps et des embrouilles on voit qu'il a changé.
Et je me suis rendue compte de mes reactions aussi parce que je realisais pas.
Quand on s'est remis ensemble c'est toujours lui qui était apres moi et qui voulait me voir.
Sauf que maintenant c'est le contraire, c'est toujours moi qui demande à le voir.

Aujourd'hui je ne sais plus comment faire.
Comment rattraper les choses?
Comment réinverser la situation?
Qu' il ai de nouveau envie de me voir, et effacer tout ces mauvais moments?
Besoin de vos conseils et avis svp merci.
Modifié en dernier par boheme13 le 16 mai 2011, 12:17, modifié 1 fois.

Salut boheme13!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
je pense surtout que tu te laisses guider par tes peurs et tes angoisses.. Mais c'est normal après ce que tu as vécu (la 1ère rupture).

Prend le temps de souffler.. prend du temps pour toi pour te "retrouver", pour retrouver confiance en toi et donc en votre couple. Peut être que tu devrai lui parler de ça, lui dire que tu as peur et que c'est ce qui engendre tes réactions excessives. Et après, tu prend du recul vis à vis de lui, c'est à dire que tu lui laisses du temps pour lui, mais aussi tu te laisses du temps pour toi, pour faire ce qui te plait.

En continuant comme ça, tu vas droit dans le mur. Alors avant qu'il ne soit trop tard, ralenti les choses et aère toi l'esprit. Il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal si tu t'y prends à temps ;)

Bon courage
boheme13 a écrit :Bonjour,

Pour ceux qui me connaissent je suis déjà venu parmis vous et j ai récupéré mon ex une histoire de 3mois où il m avait quitté pour son ex.
Le premier mois tout allait bien. On se voyait tout les jours.
Puis on a commencé à beaucoup se prendre la tête pour des bêtises du genre parce qu il m écrivait pas pendant toute une soirée ou car il disait qu il m appelait et il le faisait pas. Suite a ça il a prit de la distance et aussi parce qu il avait des soucis personnels.
Les mots doux ont cessé ainsi que les je t aime et la fréquence des SMS.
Moi je comprenais pas, j avais l impression que je le perdais du coup je lui prenais la tête, je l harcelais alors que j ai jamais été comme ça.
Plus il fuit plus je flippe et plus je l étouffe.
On a une discussion il me dit qu il veut prendre son temps qu il a peur de s engager, qu il veut qu on prenne le temps et que moi je veux aller trop vite.
Qu on devrait avoir une relation plus légère, chaqu un fait sa vie et on se voit quand on peut sauf que moi je veux être toujours avec lui.

Je comprends petit a petit que je fais mal je fais des efforts.
Pendant une semaine je le laisse tranquille, je réponds juste a ses SMS on se voit deux fois et je lui prends pas la tête. On se sent mieux.
Puis il part une semaine a Lyon, il devait ramener ses enfants chez moi finalement il reste toute la semaine a Lyon chez son ex et il devait rentrer samedi pour qu on se voit mais il rentre pas il me dit qu il arrive pas a quitter les enfants, on s est pas vu pendant 10jours. La semaine s est mal passe.
On s est disputé car il a pas pris les enfants, car il rentrait pas.
Il m écrivait pas beaucoup du coup j harcelais.

Mardi soir on a une discussion on est au bord de la rupture.
Je lui demande qu on se voit plus souvent pour retrouver nos bons moments il me dit ok. Je voulais le voir ce soir il me dit qu il peut pas parce qu il est malade mais j ai juste l impression que c est des excuses et qu il a pas envie.
J ai beaucoup de torts, j ai réagis n importe comment juste parce que je l ai perdu une fois et j avais peur que ça recommence.
Mais je n'ai jamais etait comme ca avec tout mes ex.
J 'ai l'impression que c'est parce qu'on a cassé et repris.
Et je l 'aime comme une dingue.
Lui a ses torts aussi car il m a pas assez rassuré.

Je me suis rendue compte de tout ce qui s'est passé en relisant nos SMS que j 'ai gardé depuis qu'on s'est remis ensemble.
Au début les mots doux pleuvait, puis au fur et a mesure du temps et des embrouilles on voit qu'il a changé.
Et je me suis rendue compte de mes reactions aussi parce que je realisais pas.
Quand on s'est remis ensemble c'est toujours lui qui était apres moi et qui voulait me voir.
Sauf que maintenant c'est le contraire, c'est toujours moi qui demande à le voir.

Aujourd'hui je ne sais plus comment faire.
Comment rattraper les choses?
Comment réinverser la situation?
Qu' il ai de nouveau envie de me voir, et effacer tout ces mauvais moments?
Besoin de vos conseils et avis svp merci.

Je crois que le souci c'est que tu veux qu'il ait plus envie de te voir, du coup t'es désagréable, et donc forcément il a moins envie de te voir.

Je sais que tu flippes qui te refasse le coup de "je te quitte pour mon ex","j'ai besoin de réfléchir" ect. Mais ce n'est pas en l'harcelant, et insistant, et lui prenant le chou que tu arriveras à tes fins, bien au contraire, en faisant ça tu le repousses de plus belle.
Mais je suppose que je ne t'apprends rien en te disant ça.

Il n'y a pas de solution miracle, il faut que tu prennes une décision et que tu t'y tiennes! Va falloir être forte.
Sois tu acceptes que vous vous soyez remis ensemble, et tu fais table raz du passé, donc tu cesses de fliper dès qu'il ne réponds pas, ou ne veux pas te voir deux jours d'affilé.
Tu fais ta vie, et tu le cases quand tu as du temps de libre, tu te fais désirer, tu es toi, épanouie, une femme qu'on a envie de séduire, occupée, avec une vie dans laquelle on a envie d'entrer.
Et non pas une flippée, qui est en attente à longueur de journée de pouvoir le voir, et de prise de tête s'il ne donne pas de nouvelle.

Sois indépendante, vis ta vie. Ne demande plus à le voir, quand il te propose de le voir, recale le, dis que tu es occupée. Tu vas voir ça va l'attirer, l'intéresser, il lui faut du défi pour t'avoir tout simplement.

Sois tu prends la décision qu'il faut que ça marche comme tu veux que ça marche tout de suite, et dans ce cas il va rompre dans peu de temps. Qui voudrait de quelqu'un dépendant de sois hein?

Liloo à raison, prends du recul, réfléchis à ce que tu veux réellement, si tu ne veux pas l'éloigner, il faut que tu décides d'avoir confiance et de t'y tenir !
Merci Liloo et à toi Geckette d avoir pris le temps de me répondre et de me suivre depuis le début. Je suis consciente de mon comportement et que si je continue dans ce sens je vais le perdre! Je vais de ce pas suivre vos conseils, je veux me retrouver moi mais aussi récupérer les rennes. En fait il faut que je fasse un SR en quelques sorte. Je le laisse venir a moi, je me fais désirer et pendant ce temps je m occupe de moi, je sors je m amuse et ça me permettra de me détacher un peu. Je veux récupérer mon statut de fatale!!!! Pas un toutou qui lui court derrière!
C est fou j ai gere mon SR sans soucis je l ai récupérer et après l amour et la peur m ont fait perdre le contrôle de la situation. Comme quoi on le répétera jamais assez le plus dur n est pas de récupérer son ex mais de faire table rase du passé et de le garder! Bisous et merci les filles.
BY boheme13
Nouveau rebondissement! Hier je reçois un appel de l ex femme de mon copain ou elle m apprends qu il ne lui a pas dit qu on était ensemble, il lui a dit que j étais juste une amie. Je rappelle qu il a passe une semaine de vacances pour voir ses enfants chez son ex mais elle m a dit qu il ne s est rien passe entre eux mais qu il lui disait qu il allait revenir avec elle. Alors que ça fait 4 ans qu ils ont divorces et qu elle habite a 150km d ici. Lui me certifie le contraire que c est elle qui ment pour foutre la merde entre nous et le récupérer car elle s est sépare de son copain il y a 1mois. Je ne sais pas quoi en penser. Et la j apprends THE NOUVELLE elle me dit que la seconde ex de Patrick mon
Copain est enceinte et qu elle a accouche il y a trois jours et je ne savais même pas qu elle était enceinte il m avait rien dit depuis le début qu on était ensemble! Il m a avoue que c était vrai mais qu elle l avait piège car elle a arrête sa pilule et elle est Tombe enceinte juste après qu il s était sépare et qu elle avait décide seule de le garder en pensant garder Patrick en même temps. Ce que la soeur a Patrick m a confirme. Il m a dit qu il m a menti car il voulait pas me perdre et il savait que si il me l aurait dit je serais partie car j étais déjà retissante a l idée qu il avait 2enfants et une ex femme. Il a été voir l enfant de sa deuxième ex qui vient de naitre a l hôpital mais il me dit pas vouloir la reconnaitre. J ai eu son ex au téléphone celle du bébé elle ne savait pas non plus qu on sortait ensemble mais elle m a dit qu il ne se passait rien entre eux. Donc il m a menti pour la grossesse de son ex, il n a pas révèle mon existence ni celle de notre couple mais en dehors de ça il m a pas trompé. On a bp parle hier il s est excusé qu il veut repartir de zéro avec moi qu il m aime. Que pour son ex de Lyon il ira la bas qu avec moi pour plus qu il y ait de soucis et son deuxième ex a coupe les ponts quand elle a su qu on était ensemble et elle veut plus qu il voit la petite. Moi je suis perdue je fais quoi??? Vos avis svp merci
Je me souviens t'avoir recommandé la plus grande prudence si tu reprenais une relation avec ton ex. Je ne le trouvais pas net avec ses va et viens entre son et et toi. maintenant ce n'est plus une ex mais 2 plus un bébé. Le tout soigneusement caché. Bref il te ment... Et il te ment encore sur quoi d'autre ?
Il t'aime et veut recommencer à zéro ? Mais trouve-tu qu'il a un comportement d'homme amoureux envers toi depuis la reprise ? Je ne trouve pas.

Tu devrais fuir le nid à emmerdes qu'est ce mec.
Coucou

Tu fais quoi? Tu prends tes jambes a ton cou, un mec qui te mens comme ça, qui te caches des choses, qui as toujours des excuses moisies quand tu lui poses des questions ou decouvre le pot au rose, ben c est un mytho et un manipulateiur, il faut fuir ces mecs comme la peste, il a l'air de trimballer une tonne de casseroles et d'histoires pas réglées derrière lui, ca veut tout dire, il te cache des choses, ce genre d'homme peux etre très nocif

crois moi, il faut que tu cesse toute relation avec lui avant qu'il ne te détruise vraiment et que tu deviennes dingo a cause de lui et ses mensonges
Bonjour, merci pour vos réponses et votre aide. Je sais que vous avez raison, mais je n arrive pas a la quitter. Il a fait tellement pour moi, il m a aide financièrement, m a soutenu et est reste a mes cotes quand j ai perdu mon Frere. Je l aime tellement. Ça me bouffe cette histoire. Je vais très mal depuis quelques jours.
Merci Liloo et ma pitchoune! ;) Geckette sympa de prendre de mes news. Ça va pas top il me manque. Ok il a fait beaucoup d erreurs néanmoins je veux toujours le récupérer même si l avenir risque d être complique avec ses 3enfants et ses 2ex. Ce mec m a vraiment marque. Dimanche j ai voulu retourner vers lui il m a fait comprendre que c etait mieux qu on soit séparé car il a du mal a gérer tous ces soucis et
Qu il a pas de temps pour une femme, que j en souffrais trop. Je me suis mise donc en SR. On verra... Bisous les filles.
Sans vouloir être pessimiste,
je pense qu'effectivement cette fois tu n'auras surement plus de nouvelle. Mais de toute facon, il ne te donnait clairement pas ce que tu attendais de lui... à quoi bon ?

Cette rupture ne remet en rien ce que vous avez ressentis durant cette histoire... mais je le trouve louche ton ex... vraiment