Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Alors voilà ca faisais 1 an et demi que nous étions ensemble, nous avions souvent des prises de bec mais ca s'arrangais toujours car on s'aimais vraiment beaucoup, enfin pour ma part...
J'ai appris que j'était enceinte j'était à 12 semaines et c'était dés lors trop tard pour avorter, bien sur je ne prenais pas la pillule (il le savais) et lui n'aimais pas le préservatifs après temps de temps que nous étions ensemble (nous avons pris les précotion pour les MST avant d'arrêté le préservatif), je suis tombé enceinte une premiere fois en septembre et j'ai donc avorter, malgré que je le regrettis car sans protection ce n'était pas un accident.
Je retombe enceinte mais je m'en apercois donc tard et de toute façon je voulais prendre mes responsabilités car c'est de notre faute si cette enfant à été creér.
Bien sur je ne me sentais pas prête à être maman, mais à ce jour je sais que je serais prête a donner ma vie pour mon enfant (je serais le sexe dans 5 jours hihi !) bref lui le papa ne veut pas en entendre parler, il voulais soit que j'aille à l'étranger avorter (bien sur je me debrouille pour payé et j'y vais seule) ou soi d'accoucher sous X, j'ai longuement réfléchis pour accoucher sous X mais quand je l'ai vu la premiere fois à l'echo je ne pouvais plus, c'était notre enfant.
Alors la monsieur me dit qu'il ne veut pas en entendre parler, ni de moi ni de lui (nous avons 23 pour moi et 21 pour lui) qu'on n'a pas la situation et tout ca. (Bon c'est vrai que ma situation professionnel laisse a désiré vu que je suis sans emploi mais je chercher et je compte bien continuer) lui à un cdi mais veut reprendre ses études et en gros il veut pas du bébé. il m'a même dit "si je pouvais donner 5000 € pour que ce soi pas mon enfant je le ferrais" ou " j'aimerais telllement tu me dise que tu m'a trompé pour qu'il ne soi pas de moi"
Bref j'ai du coup déménager dans les ardennes à la frontiere de la Belgique chez mon père(je suis de région parisienne et lui aussi) pour suivre ma grossesse ici.

Depuis dimanche j'ai fais silence radio... bien entendu il est pas revenu si tot lol, mais quand j'ai vu que sur son profil facebook (on es sup) qu'il avais changer de photo et mis une photo de lui torse nu !!! aaaaah je voulais le tué qu'il tourne si facilement la page ! J'avais envie d'appler sa mère et tout lui dire (vu que monsieur l cache a tout le monde).
et je lui est donc envoyé un mail avec tous ce que je pensais (sans etre mechante) et que j'avais fais le necessaire et que seule je m'en sortirais alors à deux ca serais mieu. En gros je lui ouvrais une porte pour qu'il change d'avis.
Il n'a évidemment pas encore répondu a ce mail (déjà si il l'a lu ca serra déjà bien lol) mais hier soir j'ai recu un appel inconnu, j'ai dit "allo" deux fois et ca repondais pas donc j'ai raccroché et bien sur moi dans ma parano je pense que c'est lui...

Je sais que mon histoire est bizarre et compliqué, mais pensez vous qu'il puisse changer d'avis ?

Même si je sais que le SR est surtout pour ce reconstruire et que j'en est besoin vu que bébé arrive dans 5 mois mais je me sens tellement seule ici loin de tout que j'y pense sans arrêt...

Merci de m'avoir lu, bonne après midi !

Salut bientotmaman78!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
bientotmaman78 a écrit :Alors voilà ca faisais 1 an et demi que nous étions ensemble, nous avions souvent des prises de bec mais ca s'arrangais toujours car on s'aimais vraiment beaucoup, enfin pour ma part...
J'ai appris que j'était enceinte j'était à 12 semaines et c'était dés lors trop tard pour avorter, bien sur je ne prenais pas la pillule (il le savais) et lui n'aimais pas le préservatifs après temps de temps que nous étions ensemble (nous avons pris les précotion pour les MST avant d'arrêté le préservatif), je suis tombé enceinte une premiere fois en septembre et j'ai donc avorter, malgré que je le regrettis car sans protection ce n'était pas un accident.
Je retombe enceinte mais je m'en apercois donc tard et de toute façon je voulais prendre mes responsabilités car c'est de notre faute si cette enfant à été creér.
Bien sur je ne me sentais pas prête à être maman, mais à ce jour je sais que je serais prête a donner ma vie pour mon enfant (je serais le sexe dans 5 jours hihi !) bref lui le papa ne veut pas en entendre parler, il voulais soit que j'aille à l'étranger avorter (bien sur je me debrouille pour payé et j'y vais seule) ou soi d'accoucher sous X, j'ai longuement réfléchis pour accoucher sous X mais quand je l'ai vu la premiere fois à l'echo je ne pouvais plus, c'était notre enfant.
Alors la monsieur me dit qu'il ne veut pas en entendre parler, ni de moi ni de lui (nous avons 23 pour moi et 21 pour lui) qu'on n'a pas la situation et tout ca. (Bon c'est vrai que ma situation professionnel laisse a désiré vu que je suis sans emploi mais je chercher et je compte bien continuer) lui à un cdi mais veut reprendre ses études et en gros il veut pas du bébé. il m'a même dit "si je pouvais donner 5000 € pour que ce soi pas mon enfant je le ferrais" ou " j'aimerais telllement tu me dise que tu m'a trompé pour qu'il ne soi pas de moi"
Bref j'ai du coup déménager dans les ardennes à la frontiere de la Belgique chez mon père(je suis de région parisienne et lui aussi) pour suivre ma grossesse ici.

Depuis dimanche j'ai fais silence radio... bien entendu il est pas revenu si tot lol, mais quand j'ai vu que sur son profil facebook (on es sup) qu'il avais changer de photo et mis une photo de lui torse nu !!! aaaaah je voulais le tué qu'il tourne si facilement la page ! J'avais envie d'appler sa mère et tout lui dire (vu que monsieur l cache a tout le monde).
et je lui est donc envoyé un mail avec tous ce que je pensais (sans etre mechante) et que j'avais fais le necessaire et que seule je m'en sortirais alors à deux ca serais mieu. En gros je lui ouvrais une porte pour qu'il change d'avis.
Il n'a évidemment pas encore répondu a ce mail (déjà si il l'a lu ca serra déjà bien lol) mais hier soir j'ai recu un appel inconnu, j'ai dit "allo" deux fois et ca repondais pas donc j'ai raccroché et bien sur moi dans ma parano je pense que c'est lui...

Je sais que mon histoire est bizarre et compliqué, mais pensez vous qu'il puisse changer d'avis ?

Même si je sais que le SR est surtout pour ce reconstruire et que j'en est besoin vu que bébé arrive dans 5 mois mais je me sens tellement seule ici loin de tout que j'y pense sans arrêt...

Merci de m'avoir lu, bonne après midi !

Je viens de lire ton histoire et ça me rappel moi même car je suis enceinte aussi de presque 2 mois déjà. Je ne comprend pas pourquoi il veut pas assumer sa part de responsabilité la dedans, alors qu'il savait pertinemment que tu ne prenais pas la pilule, bon c'est vrai que t'aurai prendre la pilule aussi mais la n'est pas le problème.
Tu lui a dis avant ou après votre séparation que tu était enceinte ? Moi j'ai appris après 2 semaines que nous étions séparé, je lui ai dis au début il a cru a une blague puis il a vu les examens de sangs sans compté l'écho. Il avait peur alors je lui ai dis que moi je peux m'en occuper toute seule mais s'il souhaitait faire partie de la vie du petit je serait contente. Je lui ai laisser du temps puis il es venu de lui même me dire qu'il serait avec moi pour le bébé.
Tu sais une grossesse ça fait peur déjà pour nous les femmes imagine un homme, de plus il est jeune encore, il a envie de faire la fête, de s'amuser avoir d'autres filles. Donc il se sent menacé par cet enfant et par toi car pour lui t'as fait exprès même si ce 'est pas le cas c'est pour ça qu'il veut que t'avorte et que tu disparaisse de sa vie. Mon ex aussi a le même âge que le tient( moi j'ai 24 ans) donc laisse lui le temps ne met pas la pression essaye de rester calme et concentre toi sur ta grossesse sinon tu risque de passer a côté de quelque chose. Concernant sa famille c'est plus délicat, ne vas pas appeler sa mère pour le lui dire car c'est quand même sa famille, et c'est a lui d'en juger s'il doit le dire ou pas. Si tu fais ça il risque de penser que tu fais cela pur le garder et la il risque de s'en fouir pour toujours. Voila bisous et courage tiens moi au courant
Désolé mais moi je trouve ça trop fou quoi...

Vous ne preniez pas vos précautions et donc vous saviez pertinemment tous les deux que ça pouvait arriver...

Lui comme toi êtes responsables de tout ça, dans le fond je pense que toi tu le voulais cet enfant, mais lui en acceptant de ne pas mettre de préservatif et que tu ne prennes pas la pilule, il se fous de la gueule du monde avec sa réaction vis à vis de l'enfant...

Ca me peine de lire des choses pareilles, quel avenir pour cet enfant qui n'a rien demandé ?
Les filles y a des mecs vraiment cons je vous dis moi qui pensais que mon ex était un con mdr la juste vis à vis de notre enfant il est remonté dans mon estime ;) Oui c'est sûr qui va souffrir c'est l’enfant comme toujours, espérons qu'il change d'avis pour le bien de son enfant.
il m'a quitté une fois qu'il savais que j'avais pris la décision de ne pas aller avorter à l'étranger.

Pour ce qui est de l'avenir de mon enfant je met et mettrais tout en oeuvre pour qu'il soi heureux et en bonne santé, maintenant c'est vrai que nous avons été irresponsable et surtout moi qui avait été bléssé par le premier avortement, mais j'ai été immature de penser que je ne pourrais pas tomber enceinte tout de suite.

Egalement le fait que mes parents soi divorcés depuis peu ma mère lachais ses nerf sur moi et me disais de me débrouiller pour payer la pillule que c'etait pas son affaire, et n'ayant pas de revenu je ne pouvais que faire... et bien sur mon ex aussi etait au courant que ma mère ne voulais pas me payer la pillule.

L'enfant certes n'a rien demandé, mais j'allais pas encore avorter, je ne pouvais pas et c'est à ce moment là (bien que trop tard je vous l'accorde) que j'ai realisé a quel point on a été con, mais le "mal" est fait je ne peux qu'assumer on ptit bébé et j'en suis fier, mais je voudrais c'est que ce petit ai son père. Qu'on ne ce remette pas ensemble c'est une chose mais je veux pas que mon enfant souffre de l'absence de son papa.
Non mais il est sérieux ? Il pouvait très bien payer la pilule, s'il veut pas mettre la capote qu'il paye la pilule. Franchement plus sa va plus les hommes me dégoûtent pfff
En plus il t'a quitté parce que tu ne voulais pas avorter non mais il est pas bine ou quoi il croit que avorter c'est comme arracher une dent !? Quel goujat ce type !!!
Je ne doute pas que tu ferra tout pour que le bébé soit bien mais tu ne pourra jamais combler le manque de son père. Mais la décision de le reconnaître ou pas malheureusement ça revient a ton ex ! Je vois que ta situation familiale est compliquée aussi donc ça ne va pas être facile pour toi. Je t'ai donné mon mail perso au cas ou ok courage
bientotmaman78 a écrit :il m'a quitté une fois qu'il savais que j'avais pris la décision de ne pas aller avorter à l'étranger.

Pour ce qui est de l'avenir de mon enfant je met et mettrais tout en oeuvre pour qu'il soi heureux et en bonne santé, maintenant c'est vrai que nous avons été irresponsable et surtout moi qui avait été bléssé par le premier avortement, mais j'ai été immature de penser que je ne pourrais pas tomber enceinte tout de suite.

Egalement le fait que mes parents soi divorcés depuis peu ma mère lachais ses nerf sur moi et me disais de me débrouiller pour payer la pillule que c'etait pas son affaire, et n'ayant pas de revenu je ne pouvais que faire... et bien sur mon ex aussi etait au courant que ma mère ne voulais pas me payer la pillule.

L'enfant certes n'a rien demandé, mais j'allais pas encore avorter, je ne pouvais pas et c'est à ce moment là (bien que trop tard je vous l'accorde) que j'ai realisé a quel point on a été con, mais le "mal" est fait je ne peux qu'assumer on ptit bébé et j'en suis fier, mais je voudrais c'est que ce petit ai son père. Qu'on ne ce remette pas ensemble c'est une chose mais je veux pas que mon enfant souffre de l'absence de son papa.
Que de fausses excuses !!! Alors déjà il y a des pilules remboursées mais faut aller voir son médecin. Ensuite il existe d'autres moyens de contraception que la pilule ou le préservatif, là aussi faut se renseigner auprès de son médecin. En dernier recours on dit NON quand on a un mec irresponsable. Bien sûr faut être sois même responsable.
Ensuite faut pas demander la lune, rien ne l'oblige à s'occuper de son gosse mis a part l'obligation alimentaire. S'il ne veut pas le reconnaitre un juge peut l'obliger.
Le souci étant, qu'effectivement quand on a pas de quoi se payer une pillule, on envisage pas d'élever un enfant.
Un enfant ça coûte de l'argent, et si tu n'arrives pas à trouver un emploi maintenant, ou si tu n'as pas le temps, tu en auras encore moins par la suite.

Un enfant ce n'est pas la solution à une vie qu'on à l'impression de rater. "Tiens je n'ai pas de travail, je n'ai pas de quoi me payer la pillule, je ne suis pas capable de faire comprendre à mon copain que si il y a pas de capote, il peut aller se la foutre derrière l'oreille, donc je vais garder le bébé, ca fera un but dans ma vie".

Non désolée, je n'approuve pas, je ne vais pas dire que "je ne juge pas", parce que si bordel de merde, je juge carrément. Ca me fout toujours un pincement au coeur quand je vois des gamins qui n'ont rien demandé à personne vivre dans la misère parce que "PAPA AVAIT TROP ENVIE DE FOURRER MAMAN SNAS PLASTIQUE".
Mais merde quoi !!

Bref maintenant que ta décision est prise, pitié, ait au moins la maturité d'assumer la décision que t'as prise.
Ton ex est un con, il ne veut pas de cet enfant, la seule chose qui pourrait lui faire changer d'avis c'est le temps et la maturité.
Et si un jour il revient vers toi, ou plutot vers cet enfant, ôte toi du crâne qui le fait pour toi.

Il pourra revenir, mais ce n'est pas pourtant qu'il ressortira avec toi, j'espère qu'il t'aidera tout de même... mais n'espère pas trop la poursuite de votre histoire.

Ce qui va vous lier maintenant a vie (ou pas) c'est cet enfant, ou ses responsabilité. Au vue de sa réaction, il est clair qu'il ne t'aime pas des masses.
Geckette a écrit :Le souci étant, qu'effectivement quand on a pas de quoi se payer une pillule, on envisage pas d'élever un enfant.
Un enfant ça coûte de l'argent, et si tu n'arrives pas à trouver un emploi maintenant, ou si tu n'as pas le temps, tu en auras encore moins par la suite.

Un enfant ce n'est pas la solution à une vie qu'on à l'impression de rater. "Tiens je n'ai pas de travail, je n'ai pas de quoi me payer la pillule, je ne suis pas capable de faire comprendre à mon copain que si il y a pas de capote, il peut aller se la foutre derrière l'oreille, donc je vais garder le bébé, ca fera un but dans ma vie".

Non désolée, je n'approuve pas, je ne vais pas dire que "je ne juge pas", parce que si bordel de merde, je juge carrément. Ca me fout toujours un pincement au coeur quand je vois des gamins qui n'ont rien demandé à personne vivre dans la misère parce que "PAPA AVAIT TROP ENVIE DE FOURRER MAMAN SNAS PLASTIQUE".
Mais merde quoi !!

Bref maintenant que ta décision est prise, pitié, ait au moins la maturité d'assumer la décision que t'as prise.
Ton ex est un con, il ne veut pas de cet enfant, la seule chose qui pourrait lui faire changer d'avis c'est le temps et la maturité.
Et si un jour il revient vers toi, ou plutot vers cet enfant, ôte toi du crâne qui le fait pour toi.

Il pourra revenir, mais ce n'est pas pourtant qu'il ressortira avec toi, j'espère qu'il t'aidera tout de même... mais n'espère pas trop la poursuite de votre histoire.

Ce qui va vous lier maintenant a vie (ou pas) c'est cet enfant, ou ses responsabilité. Au vue de sa réaction, il est clair qu'il ne t'aime pas des masses.

:-1 :-Bra
J'ai lu les 10 premières lignes et j'ai stoppé net tellement j'étais écœurée.

Vous êtes inconscients et stupides, aussi bien l'un que l'autre. Quand je lis que vous ne vous protégiez pas et que vous avez envisagé d'abandonner l'enfant, j'ai juste envie de gerber.

Je vais faire comme Geckette, je vais juger. Vous êtes des égoistes, des lâches et des irresponsables.

Un gamin, c'est pas un jouet et encore moins une chose dont on dispose comme ça.

J'aimerai vraiment qu'un jour on puisse mettre en place un permis pour avoir des enfants...
Prends soin de toi et de ton bébé.

Essaies de vivre ta grossesse le plus sereinement malgré la situation qui n est pas évidente car c est un moment magique et le plus beau de la vie.

C est pas évident d etre maman celibataire, on angoisses et puis apres crois moi quand tu le verra sa petite bouille, que tu le serrera dans tes bras, tous tes doutes et tes peurs disparaitront.

Bon courage ma belle.
bonjour, je n'ai lu que le premier post, pas encore les réponses données ensuite, mais je suis quasi exactement dans la même situation que toi, enceinte à present de 14 semaines (on a du tomber enceintes en même temps), j'ai decouvert ma grossesse 2 semaines après avoir quitté le geniteur . Il était déjà trop tard pour avorter également et le geniteur ne veut pas entendre parler d'enfant. Il a déjà renié, avec une facilité déconcertante et choquante, la petite fille de quelques mois qu'il a eue avec l'ex qui m'a précédée ... Si tu as envie on peut se soutenir. Moi, il sait que je suis enceinte mais que je comptais avorter, il ne sait pas encore que j'ai appris qu'il est trop tard pour avorter et que je le garde ... J'ai peur de sa réaction vu la façon haineuse dont il m'a traitée et parlé après la rupture et le fait qu'on ait coupé tout contact depuis 2 semaines sur des mots horribles ... :-s Sans compter que je dois le recontacter pour ça alors que c'est moi qui ai exigé qu'il s'efface à jamais de ma vie, donc il va surement penser que ce nv contact soit motivé par une intention alors que non, je ne veux plus de lui après tout le mal qu'il m'a fait et si je pouvais ne pas avoir a le recontacter, je prefererais. Surtt que monsieur s'est déjà recasé depuis 4 jours, sachant que je suis enceinte... Si tu as envie on peut echanger nos msn pr en parler plus en privé ... Courage à toi !
Coucou les filles,

Je suis deja passée par la meme situation, si vous avez des questions sur la grossesse et sur des aides auquelles vous auriez droit, n hesitez pas.

Ange noir, j ai eu la meme reaction que toi et a ce jour impossible de lui parler a part pour lui informer de la naissance de ma puce, mais apres un reel blocage, je suis incapable de lui reparler.

Bon courage a toutes.
ange-noir696 a écrit :Surtt que monsieur s'est déjà recasé depuis 4 jours, sachant que je suis enceinte... Si tu as envie on peut echanger nos msn pr en parler plus en privé ... Courage à toi !
Qu'il se soit déjà casé ou pas là n'est pas le souci, vous êtes plus ensemble donc il fait ce qu'il veut de sa vie. Informe le juste de ta grossesse et consacre toi à ton bébé c'est le plus important bisous et courage ;)
Bonjour à tous et à toutes,

Bon alors voilà je voie que les jugements sont là mais je ne vous en veut pas pour ça bien au contraire mais voilà maintenant j'en suis heureuse de ce qui ce passe et je vais donner tous ce que je peut pour mon enfant.
J'ai déjà des prjets en route pour un travail, j'ai tout déclarer et j'ai même bientot mon propre appartement. Pour la personne qui a dit que je voulais abandonner mon enfant faudrais aller apprendre à lire, c'est lui qui a employé ce terme et moi j'ai pensé à l'adoption au début car j'avais peur pour mon enfant. Alors arrête de trop juger les personnes qui ont recours à l'adoption, ca peut permettre à un enfant de vivre dans de bonnes (voir meilleurs conditions) que certaines personnes qui les gardent et qui les maltraites... DONC CHUT SUR CE SUJET STP.

Pour repasser au papa (parce que ce site est fais pour "récupérer son ex" pas pour être juger parce que je ne me suis pas protégé, vos avis m'intéresse et je concois que vous soyez choqués par ce qui m'arrive mais ce n'ai pas pour celà que je suis ici.
Bref donc le papa a redonner signe de vie un soir (je lui avais envoyé un "bonne nuit" j'ai pas pu m'empêcher lol) et il m'a répondu et on à commencer a bien parler et même rigoler. Le lendemain il revient vers moi et on parle toute la journée par texto. il me fais comprendre que si j'était pas partie si loin il serais venu me voir, que je lui manquais, et me remémorais des souvenirs qu'on à eu ensemble, bien sur sans parler du bébé.

Au début j'avou que j'ai cru qu'il c'était peut être réveillé, mais quand il à commencé a me demander si je m'etais masturber depuis... la j'ai commencer a plutot croire qu'il voulait peut être assouvir un manque sexuel... je sais pas.

Le lendemain donc hier, il m'envoi "je prefere qu'on ce parle plus, surtout si c'est pour parler du goss, tu peut me parler de temps en temps mais pas tous les jours, mais une chose est sur si tu me parle pas je te parlerais pas"

Heu...ouai ok ca m'a un peu pertubé que d'un coup comme ca alors que la veille on rigolais il réagissent ainsi...
Mais bon hier j'ai appris que j'attendais une petite fille !!! alors ca à ensoleillé ma journée malgré tout ca ! (dire que je voulais absolument un garcon, on change vite d'avis quand on connais le sexe ^^) bon maintenant faut que je trouve un petit prénom pour cette futur métisse ^^
Il est d humeur tres changeante ton ex.

Laisses le délirer dans son coin ton ex, te prends pas la tete.

Alors comme ca c est une petite fille, elle pese combien deja la puce?

Une petite métisse, futur petit canon.

Pour des prénoms, moi j ai appelée ma puce Eva, sinon j avais plein de prenoms comme Laura, Mareva, Nina, Lucy, enfin y en pleins :lol:
Liloo a écrit :J'ai lu les 10 premières lignes et j'ai stoppé net tellement j'étais écœurée.

Vous êtes inconscients et stupides, aussi bien l'un que l'autre. Quand je lis que vous ne vous protégiez pas et que vous avez envisagé d'abandonner l'enfant, j'ai juste envie de gerber.

Je vais faire comme Geckette, je vais juger. Vous êtes des égoistes, des lâches et des irresponsables.

Un gamin, c'est pas un jouet et encore moins une chose dont on dispose comme ça.

J'aimerai vraiment qu'un jour on puisse mettre en place un permis pour avoir des enfants...

:-1 C'est ahurissant... l'immaturité suinte tant dans le récit que dans la façon d'écrire... Il faudrait un permis de sexe, peut-être, tout simplement, basé sur la maturité?!?

De même que, "oh allez j'mange des bonbons, tant pis si y a une petite chance que j'aie une carrie", ici on a "oh allez on baise sans aucune précaution dans une relation d'ados attardés, tant pis si y a une petit chance qu'on donne naissance à un nouvel être humain"...

Non mais ça tourne pas bien rond chez vous (et les 2!!).
c'est vrai que c'est immatue j'ai compris tu sais a force ^^, mais sache que désormais je suis heureuse que ce soi arrivé, et que j'assume totalement mon acte ! pour ma façon d'écrire, ok peut être qu'elle ne te plait pas mais ca reste lisible, alors si tu veux donner des cours, va faire professeur toi qui est si parfaite...

J'y croie pas ces gens qui viennent juger à ce point, alors que la personne ce sens déjà mal... le "mal" à été fais déjà, on ne peut plus revenir en arrière mais si t'es trop accentué sur tes positions pour comprendre ca, je pense que je suis pas la seule personne immature ici.

Maintenant sans rancune, j'accepte vos jugement, car je sais que j'ai mal agit mais le principal aujourd'hui c'est que j'assume ma fille !

(elle pèse 150G)
bientotmaman78 a écrit :c'est vrai que c'est immatue j'ai compris tu sais a force ^^, mais sache que désormais je suis heureuse que ce soi arrivé, et que j'assume totalement mon acte ! pour ma façon d'écrire, ok peut être qu'elle ne te plait pas mais ca reste lisible, alors si tu veux donner des cours, va faire professeur toi qui est si parfaite...

J'y croie pas ces gens qui viennent juger à ce point, alors que la personne ce sens déjà mal... le "mal" à été fais déjà, on ne peut plus revenir en arrière mais si t'es trop accentué sur tes positions pour comprendre ca, je pense que je suis pas la seule personne immature ici.

Maintenant sans rancune, j'accepte vos jugement, car je sais que j'ai mal agit mais le principal aujourd'hui c'est que j'assume ma fille !

(elle pèse 150G)
Merci je SUIS déjà prof (et pas de français, pourtant)!!
Et en parlant de ta façon d'écrire, je ne parle même pas de ton orthographe et de ta grammaire mais de ta tournure d' esprit.

Bref, si on est d'accord sur une chose, c'est que le mal est fait, ET ENCORE!!
Si ça peut te faire réfléchir à l'avenir, ne plus avoir ce genre de réaction pour tout le reste!!!
La façon dont tu te braques contre moi montre à quel point tu ne te rends pas compte de la gravité de votre raisonnement commun à toi et à ton ex, et du résultat...

Nan mais, comme dirait Geekette, tu n'as pas les moyens de payer la pilule mais tu es ravi qu'un enfant arrive!!! On dirait qu'on va t'acheter une poupée! Et même dans cette situation, tu arrives à te prendre la tête pour une chose aussi futile et ridicule qu'un changement de photo de ton ex sur FB, parce qu'il est torsenu!!!!!!!!!! Oui, à la limite ça ferait un bon sketch (quoique ça reste glauque)...

Rassure-toi je ne vais sûrement pas m'éterniser sur ce post parce qu'en effet je risque de dépasser les limites de la courtoisie... oui ça me révolte de voir qu'il y a des gens comme vous qui "jouent à faire du sexe", sans grand amour on dirait, et qui se retrouvent parents sans le sou...

Quand je vois ta réponse aussi "miss parfaite nanana", tu vas vraiment dans mon sens, es-tu sure d'avoir 23 ans??? C'est une réplique de cour d'école primaire ça! Alors oui on est censé être là pour aider les gens de ce forum, mais commence par t'aider un peu toi-même, ce ne sera pas du luxe! Un psy peut-être? Je vais te dire, avec l'ex que tu as et votre irresponsabilité commune, je suis quand-même contente pour toi que tu sois tombée enceinte plutôt que tu n'aies chopé une saloperie de MST (parce que c'est bien beau de faire le test mais il faut aussi ensuite avoir un partenaire mature et responsable, ce qui n est clairement pas le cas de ton ex!!) Je ne dis pas qu'il t'a forcément trompée, mais à l'avenir tu ferais bien de réfléchir pour faire plus attention à toi et aux gens concernés par tes choix.

Alors oui je juge et je pense même avoir raison de juger. Bien si tu assumes (c'est sans doute la moindre des choses), on ne peut pas vraiment faire grand-chose pour toi, et si tu voulais qu on t aide pour récupérer ton ex, j'ai envie de te dire que tu ferais bien mieux d'oublier cette idée!
Je sais très bien tout ca et désolé si j'ai été débile dans mes propos, mais tu ne peut même pas t'imaginer la peur que ca me fais de devenir maman !tout ce que je peux faire maintenant c'est assumer et construire un avenir convenable avec ma fillle.
J'ai refais les test VIH lors de mon echo et tout va bien de ce côter la et comme toi j'avais peur même si on l'avais fais avant.
Je sais que je suis immature, mais je sais aussi que je vais pas avoir le choix de devenir responsable pour ma puce.
Je ne la prends pas non plus pour une poupée, je sais très bien qu'elle a rien demandée pour être la et pour avoir la vie que je vais lui apporter, mais je l'aime déjà et je l'aimerais jusque mon dernier souffle...

Pour mon ex je cherche pas à le récupérer je cherche à ce que ma fille le récupère, moi il peut aller ce faire voir... Je me rends compte juste à ce jour qu'il ne m'aimais pas tant que ca et c'est ca qui me fais mal...
Voir sa photo sur facebook m'a rendu folle parce qu'il sais ce que je traverse, il sait ce qu'il ce passe et il montre qu'il en a vraiment rien a faire... Et même si je le sais déjà ca me fais mal pour cette enfant qui grandit en moi...

Encore désolé pour ce que j'ai dit, je comprends que tu soi abasurdie par ce qu'il ce passe mais j'assume maintenant... et je vais tout faire pour être une maman digne de ce nom.
bientotmaman78 a écrit :Je sais très bien tout ca et désolé si j'ai été débile dans mes propos, mais tu ne peut même pas t'imaginer la peur que ca me fais de devenir maman !tout ce que je peux faire maintenant c'est assumer et construire un avenir convenable avec ma fillle.
J'ai refais les test VIH lors de mon echo et tout va bien de ce côter la et comme toi j'avais peur même si on l'avais fais avant.
Je sais que je suis immature, mais je sais aussi que je vais pas avoir le choix de devenir responsable pour ma puce.
Je ne la prends pas non plus pour une poupée, je sais très bien qu'elle a rien demandée pour être la et pour avoir la vie que je vais lui apporter, mais je l'aime déjà et je l'aimerais jusque mon dernier souffle...

Pour mon ex je cherche pas à le récupérer je cherche à ce que ma fille le récupère, moi il peut aller ce faire voir... Je me rends compte juste à ce jour qu'il ne m'aimais pas tant que ca et c'est ca qui me fais mal...
Voir sa photo sur facebook m'a rendu folle parce qu'il sais ce que je traverse, il sait ce qu'il ce passe et il montre qu'il en a vraiment rien a faire... Et même si je le sais déjà ca me fais mal pour cette enfant qui grandit en moi...

Encore désolé pour ce que j'ai dit, je comprends que tu soi abasurdie par ce qu'il ce passe mais j'assume maintenant... et je vais tout faire pour être une maman digne de ce nom.
Okok je suis désolée alors aussi d'y être allée peut-être un peu fort...
Mais ton ex reviendra sans doute pour sa fille de lui-même s'il en vaut la peine, tu devrais éviter de te préoccuper et de te fatiguer d'avantage pour lui... Tu as sûrement des gens solides et bienveillants autour de toi qui peuvent t'aider... Là en essayant de t'accrocher à lui, même pour ta fille, tu marches sur des sables mouvants si je puis dire et tu n'as pas besoin de ça...

Enfin, je comprends quand-même que tu essayes, mais pense à vous (toi+bébé) avant tout... et laisse-le dans sa m****!
Non tu n'y es pas été un peu fort, tu as tout a fais raison sur tout ce que tu as dit, je suis juste trop gamine pour me rendre compte pour le moment des réelle conséquences, j'ai mon père qui fais tout avec moi et qui m'aide à avoir la tête sur les épaules, et ca va surement te choquer mais avant j'était piiire que ca, je croyais que la vie était un compte de fée et que l'argent ne faisais pas du tout le bonheur... Allors que maintenant je me rends compte que bien sur il ne fais pas totalement le bonheur, mais il aide beaucoup ^^ lol. Enfin bref, de toute façon même pour sa fille je sais qu'il ne reviendra pas, ce n'ai pas un enfant voulu et surement pas un enfant de l'amour pour lui alors je pense pas qu'il realise que c'est sa fille aussi.
bientotmaman78 a écrit :Non tu n'y es pas été un peu fort, tu as tout a fais raison sur tout ce que tu as dit, je suis juste trop gamine pour me rendre compte pour le moment des réelle conséquences, j'ai mon père qui fais tout avec moi et qui m'aide à avoir la tête sur les épaules, et ca va surement te choquer mais avant j'était piiire que ca, je croyais que la vie était un compte de fée et que l'argent ne faisais pas du tout le bonheur... Allors que maintenant je me rends compte que bien sur il ne fais pas totalement le bonheur, mais il aide beaucoup ^^ lol. Enfin bref, de toute façon même pour sa fille je sais qu'il ne reviendra pas, ce n'ai pas un enfant voulu et surement pas un enfant de l'amour pour lui alors je pense pas qu'il realise que c'est sa fille aussi.
Oui mais la vie est longue (en général)... Il a pris sa décision (enfin si on peut appeler ça une décision, il a plutôt fui!) pour le moment, mais il se peut que dans quelques mois ou quelques années il change d'avis. Il peut renier sa fille à vie c'est certain, mais ça restera quand-même sa fille biologique, et ce genre de choses finit souvent par rattraper les gens malgré eux. Et puis ma foi, si ça ne le rattrape pas, c'est peut-être mieux comme ça, peut-être fera-t-il moins de dégâts absent que présent...!

Après tu sais le fait que tu sois immature ou rêveuse dans l'absolu c'est pas tant ça qui me choque, pour ma part j'ai pas terriblement les pieds sur terre même si c'est différent, c'est juste que ça peut devenir dramatique quand ça touche à certains sujets comme le fait de prendre ses précautions ou de se protéger par ex...

Enfin j'espère qu'avec l'aide de ton père tu pourras surmonter ta peur d'être maman et montrer que tu es à la hauteur pour ton boudchou!
Viens prendre des cours de fatalisme avec moi... :mrgreen:

La vie n'est pas rose, elle est noire la majeure partie du temps.

Il y'a de bons moments dans la vie que l'on pourrait qualifier de "rose", j'en ai vécu et je vais peut-être en vivre d'autres...

La plupart de temps c'est la grosse misère, alors laisse le "papa" dans son coin, il est con et c'est un cas social fini.

De ton côté occupe toi de toi et de ta fille, c'est la plus belle chose qui puisse arriver dans une vie, une enfant, j'aimerais avoir un jour la force d'en assumer un, mais je le ferais pas n'importe comment et avec n'importe qui...

Bon courage à toi.
Bon.. le bébé est là maintenant.. et tu as l'ait d'être très heureuse de cette grossesse, c'est le principal

Ton ex est immature et irresponsable.. et malheureusement, vu la situation compliquée, je pense que tu ne dois pas (pour le moment) espérer un quelconque retour: le gars qui baise en se souciant aussi peu des conséquences, qui te propose des solutions hallucinantes pour se débarrasser du bébé, généralement on ne doit pas en attendre grand chose..

Pense à toi, à ta grossesse.. et advienne que pourra avec lui
bientotmaman78 a écrit :Non tu n'y es pas été un peu fort, tu as tout a fais raison sur tout ce que tu as dit, je suis juste trop gamine pour me rendre compte pour le moment des réelle conséquences, j'ai mon père qui fais tout avec moi et qui m'aide à avoir la tête sur les épaules, et ca va surement te choquer mais avant j'était piiire que ca, je croyais que la vie était un compte de fée et que l'argent ne faisais pas du tout le bonheur... Allors que maintenant je me rends compte que bien sur il ne fais pas totalement le bonheur, mais il aide beaucoup ^^ lol. Enfin bref, de toute façon même pour sa fille je sais qu'il ne reviendra pas, ce n'ai pas un enfant voulu et surement pas un enfant de l'amour pour lui alors je pense pas qu'il realise que c'est sa fille aussi.
Tu sais on a tous peur d'être maman, même moi qui ai pris toutes les précautions nécessaires pur pas tomber enceinte (j'ai un stérilet et je suis enceinte ) c'est malgré tout arriver.. J'ai un travail stable, un appartement, une voiture, des amis, une famille qui me soutient également, le papa qui pour une fois n'a pas fait le salop (malgré la séparation il assume son rôle de père déjà). Tu vois malgré un environnement stable j'ai la trouille tous les jours, car j'ai peur de devenir maman aussi, mais c'est un choix que j'assume complètement, j'ai pas garder le bébé pour récupérer mon ex, je l'ai garder parce que c'est le mien aussi et j'estime que a 24 ans on est capable d'assumer et éduquer correctement un enfant.
Donc pour la peur je pense que c'est normal, pour ma part cette peur vient du fait que j'ai trop idéaliser le fait de fonder une famille, et oui je voulais être marier a quelqu'un et avoir un enfant avec cette personne. L'enfant que tu porte est un enfant du fruit de votre amour car même si vous n'êtes plus ensemble aujourd'hui vous vous êtes aimez un jour !!! consacre ton énergie a toi et a ta fille c'est le plus important si le papa veut assumer son rôle de père il reviendra et s'il vient et que cette situation ne te convient pas, t'as toujours la possibilité de faire appel a la justice (c'est moche je sais mais parfois on a pas le choix !!!). Ma mère m'a dit que une fois que tu es maman, tu es pour la vie peut importe que ton enfant soi petit ou grand tu va t’inquiéter tous les jours de ta vie, tous les jours tu va te poser la même question "est-ce que je suis une bonne mère ?" a parement si on se pose déjà cette question c'est signe qu'on fera tout pour l'être ^^ de toute façon avec ma mère j'ai pas le choix si je loupe mon rôle de mère, elle sera la pour me donner un coup au derrière lol
Très contente que ce soi une fille :D Moi j'espère que c'est une fille aussi :D mais si c'est un garçon se sera bien aussi ;) Bon courage