Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants

Salut LIL B!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
La différence d'age n'est pas importante quand on aime, j'ai une amie de 20 ans qui vit le bonheur avec un homme de 36 ans.

Maintenant je vois que des trois dernières relations était avec des personnes qui ont 10 ans de moins que moi. Et que nous n'avons pas les même espérances, ambitions et projets à 20 qu'à 30 ans.

A son âge ne lui en demande pas trop, c'est pas évident de vouloir s'engager alors qu'on a encore tant de choses à vivre et tant de gens à rencontrer.

Prends ton temps, laisse lui le sien. Ne l'étouffe pas ;)
Bonjour, fannette, championne de la différence d'âge! :mrgreen:
Mon nordiste avait mon âge mais il a été le seul!L'avant dernier avait 10 ans de plus que moi, et un autre 8 ans.
Et il est vrai qu'on a pas les même projets. Enfin lorsqu'on est pas sur la même longueur d'onde. Mais quand on l'est, la différence d'âge passe bien après!
Bin ça n'engage que moi mais 17 ans ça me paraît bien jeune...
Ce n'est pas la différence d'âge qui me fait tilter, parceque aprés tout 6 ans ce n'est pas énorme, mais c'est le simple fait qu'elle n'ait que 17 ans tu comprends?
Elle est trés jeune même si elle est peut être mature pour son âge (et à tous les coups c'est ce que tu vas me répondre! ;) ), mais elle n'a rien vécu, elle est toute "neuve".
Je ne sais pas si ,aprés tout ce que tu as enduré au cours des derniers mois, te remettre avec une fille de cet âge va t'être bénéfique...ça durera peut être mais on le sait tous et toutes, que lorsqu'on s'engage trop jeune dans une relation, on a, à un moment ou à un autre, besoin de voir autre chose... Attention à toi, ok? ;)
pour moi c'est assez important. J'ai 29 ans et je ne me vois pas avec une personne de moins de 25-26 ans. trop de difference dans la generation, certe elle me ferait sans doute decouvrir plein de chose, mais je préfére une personne de mon age ou un poil plus vielle mais pas de beaucoup
fannette872 a écrit :d'accord avec mon double...
Même si on aime, mais qu'on s'est engagé trop jeune, à un moment on va vouloir voir ailleurs...Pas par manque d'amour...Juste que la nouveauté, ben c'est attirant...

oulala c'est inquiétant ce que vous dites mais pas forcément sûr sûr :lol:
je m'explique!! mon ex et mois avons un peu plus d'un an de différence, j'ai 21 et lui 22 ans!!
bref nous sommes restés ensemble 4 ans, et je l'ai rencontré au lycée à 17 ans!! donc je n'ai jamais vraiment vu ailleurs si ce n'est point du tout :lol: lui en revanche avait déjà vécu avant moi, ça me rassure un peu d'ailleurs!!
et pourtant là on est en bonne voie pour prévoir de finir ensemble, et moi personnellement je suis très satisfaite à tous les points de vue (bon mise à part la rupture et ses disputes)
et donc aucune envie de voir ailleurs pour ma part!! :mrgreen:
audessa a écrit :coucou moi entre mon ex que je pleur on avais 11 ans decart moi 32 ans et lui 21 ans bon certe il es partie en me laissans un bebe dans les bras
mais c etait une super aventure que j oublirais pas
Ma reflexion n'a rien de péjoratif mais tu vois j'ai du mal à m'imaginer pleurer un mec de 11 ans mon cadet, je me vois mal avec un mec de 18 ans!!! :lol:
Pour ma part, mon ex (en cours de reconquête) en a 27 et bientot 28 à la mi-janvier 2009 et moi j'en ai 19 et bientôt 20 en avril 2009, donc c'est quand même une grande différence! Moi au début ça me gênait, puis ben je l'aimais alors on s'est mis ensemble et je n'ai plus fait de fixation, mais je dois l'avouer que ça peut être aussi gênant, parce toujours lui attendait bcp de moi (pauvre de moi, je n'ai que 19 ans!!) et donc moi, après, je ne me sentais jamais à la hauteur de ses demandes, franchement des fois je me surpassais... Alors bon... Ce qui est dur, c'est comme il est dit, la différence des générations, il aime des styles de musique dont j'ai horreur et ne comprends pas comment il peut aimer ça, des musiques du genre que mon père écoute, viellot vous voyez le genre ^^' et puis il m'en a fait le reproche...
Mais à l'inverse aussi, quand moi par exemple j'ai envie de regarder des films comme Kung Fu Panda juste pour le fun ou Shreck, c'est bon je ne suis qu'une gamine pour lui, et ça, ça me plait pas!

C'est les visions qui diffèrent, il faut faire attention à ça, et developper une grande tolérance pour que ça dure et que ça marche ;)

voila.
L'âge n'as autant d'importance que bien des gens pour moi tant qu'il y a de l'attirance physique !
Ça suppose évidemment une certaine limite de différence dans les + et - âgé. Quand la différence est trop grande il y a les références réciproque qui peuvent éloigner, je ne me voit pas écouter les expériences de ma conjointe à propos de son vécus pendant la deuxième guerre mondiale pas plus que que celle d'une conjointe qui portait encore des couches il n'y a pas si longtemps !!! :?
Bonjour,

J'ai 26 ans mon ex en a 21. Et c'est bien cette différence d'age (différences d'ambitions et de projets) qui nous a nuit et a finit par faire casser le couple.

Par ex, les boites de nuit: à 26 ans j'avais eu ma dose, elle, elle voulait y aller quasiment ts les we. :?

On a commencé a faire des sorties chacun de son côté et on s'est perdu....

Après tout dépend de chaque personne. Il n'y a pas de règles ou de vérité sur ce sujet.
Pour moi la différenec d'âge ca veut rien dire...J'ai été plusieurs fois avec des mecs bien plus vieux que moi...L'age n'a pas d'importance, tout dépend de la maturité de chacun et des projets de chacun...Mon premier avait 10 ans de plus que moi...Tout s'est très bien passé mais je ne l'ai pas quitté à cause de l'âge, j'avais juste besoin d'aller essayer autre chose. Mon ex ( celui que je veux reconquérir) lui a 20 ans de plus que moi...Il a fini l'histoire non pas à cause de l'âge, on s'entend très très bien mais plutot paske il a quelqu'un d'autre et que ca le genait vis à vis de moi...Maintenant c'est vrai qu'avec mon ex y a peu de chance que ca reprenne ou dumoins que ca dure tres longtemps car lui a déjà des enfants et n'en veux plus...
Mais l'âge n'a rien avoir la dedans...C'est l'expérience et le passé de chacun qui est important je pense et ce que chacun veut pour l'avenir de son coté...Si deux personnes ont les memes projets quelque soit leur âge le couple peut tenir.
Joe a écrit :L'âge n'as autant d'importance que bien des gens pour moi tant qu'il y a de l'attirance physique !
Ça suppose évidemment une certaine limite de différence dans les + et - âgé. Quand la différence est trop grande il y a les références réciproque qui peuvent éloigner, je ne me voit pas écouter les expériences de ma conjointe à propos de son vécus pendant la deuxième guerre mondiale pas plus que que celle d'une conjointe qui portait encore des couches il n'y a pas si longtemps !!! :?
+1 j'ai été pendant 1 an avec un mec qui avait 15 ans de plus que moi et ça pose un problème au niveau des références. c'est dur d'avoir les mêmes gouts qu'une personne qui a grandi dans les années 70... mais franchement, ce n'est pas ce qui a causé la rupture ! on passe vite outre ce genre de petits tracas ;)