Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lambda
Bonjour tout le monde,

Merci tout d'abord pour ce site qui renferme beaucoups de bon conseils.

Je me tourne vers vous car je traverse une periode assez difficile, mon ex et moi nous nous sommes separé alors que rien ne le presageait aupravant, nous vivions une histoire d'amour assez passionnelle de plus de 2 ans et demi, et je suis loin de l'idealiser. Nous devions meme nous marier dans quelques mois. Finalement, le stress a pris le dessus et nous nous disputions de plus en plus frequemment ces derniers moi ce qui a eloigné de moi mon ex cherie. J'ai deconné par ce que je m'emportait, j'ai meme cassé des objet devant elle ce qui ne la rassurait pas. En pleine dispute, on vous dis des choses blessante qui font que la reaction est parfois violente, qui est un signe de faiblesse de ma part. Le probleme c'est que je m'en suis rendu compte trop tard.

Puis, fatigué par toutes ces disputes, elle a decidé de rompre, depuis la terre s'est arreté de tourner, comment peut on rompre alors qu'on devait se marier, ou avec l'amour qui nous unissait. Aujourd'hui, elle m'affirme qu'elle ne m'aime plus, mais j'ai du mal à y croire, ca m'a brisé bien que j'essaye d'etre fort. J'ai entamé un SR d'une semaine mais j'ai craqué, elle dit qu'elle est heureuse depuis, je sais que c'est pour me faire du mal, mais.

Je me tourne vers vous les amis pour voir, s'il y a une chance de la recuperer apres 2 ans et demi de relations bien que nous ne vivions pas ensemble. merci
BY admin

Salut lambda!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY oliv888
Salut, tu n'aurais pas dû craquer sur ton SR mais bon rien n'est perdu à ce stade. Ce qu'il faut que tu fasse, c'est te reconstruire une vie sans elle et essayer de lui faire savoir sans le lui dire. Il faut que tu montres que tu peux vivre sans elle et qu'après tout, tu ne peux pas la forcer à revenir sur sa décision. Si tu souhaites avoir des explications plus détaillées, tu peux lui fixer un RDV avant de partir dans le SR. Si tu lui as fait peur, tu devrais t'en excuser REELLEMENT et lui dire que tu vas corriger ton comportement. Ne t'excuse qu'une seule fois et pas pour rien. Il faut que tes excuses aient le plus de valeur possible. Après, tu n'en parleras plus.

La prochaine consiste à te remettre en question et à détecter les erreurs que tu as pu commettre et qu'elle a pu commettre en étant en couple. Essai également de dégager les VRAIES RAISONS de vos disputes (elles sont souvent cachées). Par exemple, il se peut que vous vous engueliez sur l'argent alors qu'en fait, vous vous faisiez chier.

Quand tu auras bien les idées claires, tu pourras passer à la phase suivante qui consiste à recréer l'attraction.
BY lambda
merci beaucoups pour ta reponse oliv.

c'est vrai que c'est difficile de pas craquer. je vais essayer de m'y tenir. Je sais qu'elle sort bcps depuis notre rupture, surement pour eviter de repenser a tout ca.

J'ai effectué un premier travail sur moi meme qui m'a changé certes, j'espere juste qu'elley sera attentive et c'est ce qui me met le doute. J'aimerais tourner la page car je ne sais pas si on pourra revivre le meme amour qui existait, mais de l'autre coté, je crois en la possibilité de recoller les morceau et aller de l'avant encore plus fort.
BY lambda
J'aimerais avoir l'avis d'une fille pour comprendre comment reagir.

elle me demande de ne plus lui ecrire, a change son numero et me dis qu'elle ne m'aime plus et qu'elle est liberée, alors qu'a l'epoque une minute sans moi l'a rendait malheureuse. c'etait un amour maladif. comment peut on changé en aussi peu de temps. elle me dis que son amour a decliné sur plusieurs semaines. Mais je ne m'y fais pas.
BY oliv888
Te laisse pas avoir, "je ne t'aime plus" fait partie des raisons bidons. Arrêtes TOUT contact avec elle si elle commence à changer son numéro et tout le bordel. Le truc, c'est qu'elle veut te faire réagir. Le meilleur truc à faire, c'est justement de NE RIEN FAIRE.

Je suis passé par là, elle faisait des trucs chelous pour me faire réagir et au début, je me faisais avoir comme un bleu puis j'ai compris et depuis, elle est plus respectueuse envers moi. Je sais que ça peut paraître contre-indiqué mais j'ai remarqué qu'il fallait toujours faire exactement le contraire de ce que tu penses faire, c'est-à-dire que si tu sens un jour l'envie de lui déclarer ta flamme pour la récupérer, il faut au contraire que tu joues l'indifférence mais en restant poli. Enfin bref, il y a des règles à respecter pour récupérer son ex et on a tendance à ne pas le faire tout de suite.

Le truc, c'est que, plus rapidement tu vas réussir à faire ce qu'il faut faire (ou plutôt à éviter ce qu'il ne faut pas faire), plus tu vas optimiser tes chances de la récupérer.

Je t'invites à utiliser la méthode de J. Alexander qui fonctionne à merveille quand on fait EXACTEMENT ce qu'il dit en adaptant la situation à ta relation. Je te dis ça car certains ici pensent qu'elle ne fonctionne pas, mais c'est parce-qu'ils ont trop d'égo ou de fénéantise pour faire ce qui est dit. Par contre, ça peut prendre plus de temps que 30 jours car il ne faut pas précipiter les choses. Pour ma part, j'ai juste à attendre car elle a constaté mon changement mais elle a encore besoin de temps mais je sais que maintenant, c'est bon car elle recommence à parler du "nous" quand elle parle avec la famille ou les potes.

C'est à celui qui largue de revenir et de comprendre qu'il a fait une grosse erreur.
BY lambda
Je te remercie d'avoir pris le temps de me repondre oliv. En effet j'ai deconné au debut justement en faisant ce qu'il ne fallait pas.

Je tiens vraiment a elle parce que c'etait une belle histoire puis ca a foiré. Dans une autre situation j'aurais lache l'affaire. J'ai entamé un travail sur moi meme, m'occupe de moi. et la solution de j.alexander semble etre un ouvrage motivant. J'avoue que ca booste l'esprit et c'est surtout de ca dont on a besoin dans ces moment là, de coaching. Je suis sportif depuis un moment et c'est vrai, que j'ai perdu certains reflexes que j'avais justement en faisant ce qu'il ne fallait pas.

merci encore pour tes conseils
BY oliv888
lambda a écrit :Je te remercie d'avoir pris le temps de me repondre oliv. En effet j'ai deconné au debut justement en faisant ce qu'il ne fallait pas.

Je tiens vraiment a elle parce que c'etait une belle histoire puis ca a foiré. Dans une autre situation j'aurais lache l'affaire. J'ai entamé un travail sur moi meme, m'occupe de moi. et la solution de j.alexander semble etre un ouvrage motivant. J'avoue que ca booste l'esprit et c'est surtout de ca dont on a besoin dans ces moment là, de coaching. Je suis sportif depuis un moment et c'est vrai, que j'ai perdu certains reflexes que j'avais justement en faisant ce qu'il ne fallait pas.

merci encore pour tes conseils
Je me doutais qu'elle comptait pour toi. Pour ma part, c'est LA femme de ma vie et je ne lâcherai pas l'affaire aussi facilement. Par rapport à toi, j'ai franchi énormément d'étapes et j'arrive bientôt au dénouement de l'histoire à tel point qu'une des mes meilleures potes m'a dit que ça se referai avant les vacances et elle en ai persuadée en nous ayant vus tous les 2 ce week-end. Si tu veux, je peux essayer de te guider pas à pas si tu as du mal à tenir psychologiquement. Je sais que c'est trés difficile mais surtout entoure toi de monde, ça aide énormément, ne parles pas trop de ta rupture et si tu le souhaites, on peut voir ça ensemble mais pour certains détails, je pense que tu préfèreras le privé. C'est pourquoi je t'invites à m'envoyer ton e-mail ou ton skype par MP pour les moments où tu auras des doutes ou des questions. Suis pas à pas la méthode et je veux bien t'aider à adapter tout ça à ton cas. Par contre, je vais devoir te demander pourquoi tu veux la récupérer car c'est le plus important. La réponse n'est pas à donner tout de suite, commences par toi déjà.
BY lambda
C'est quand meme incroyable d'accepter ou l'on etait et on se retrouve.

J'essaye d'etre robuste mentalement, mais y a des moments de faiblesses qui font que ca me ronge au fond de moi. Je ne sais pas ce qu'elle fait, si elle a rencontré quelqu'un et si oui depuis quand, est ce que c'etait a l'epoque ou j'etais avec elle, bref y a plein de question qui remontent et qui fond ca m'affaiblit.
BY suppr
hello
je suis une fille et donc je pense que tu devrais t'excuser par sms ou par mail si tu as dit des paroles blessantes. Après SR SR SR tu te reconstruis, tu fais un point sur toi même (elle en fera de même) comme cela elle verra que tu es une nouvelle personne et cela l'intriguera. Sr minimum de 2 semaines, cela permet de décanter la situation, de l'apaiser, ensuite un texto pour demander des news et voir comment elle te répond. Il faut créer un manque. si elle t'aime, elle reviendra.

Moi aussi je voudrais un avis de mec sur mon histoire "larguée mais..." si tu peux..

Merci et bon courage, on se soutient...
BY lambda
Merci pour ta reponse.

En effet c'est ce que j'ai fais, je me suis excusé par mail, elle a changé de numero. Mais elle veut rien savoir elle dit que c'est trop tard pour reparer. J'ai fais un sr d'une semaine, mais ca a pas donné grand chose donc là je m'efforce d'en faire un bien plus long et lui motnrer que j'ai changé.
BY suppr
Si tu t'es excusée c'est bien d'admettre ses erreurs, elle doit être en colère il faut que la situation s'apaise... il n'y a que le temps..Il ne faut pas qu'elle ait une mauvaise image de toi... Le temps efface les mauvais souvenirs...il faut qu'elle réfléchisse, une histoire comme cela deux ans et demi, cela ne s'efface pas d'un coup de baguette magique.
Tu disparais pour qu'elle réfléchisse sereinement et que tu fasses un point sur toi et recommencer sur de nouvelles bases; Là elle doit être ne pleine rancoeur après je ne sais pas si elle est fière ou rancunière...
Courage mais reste en sr et tu me tiens au courant.
Si elle a changé de numéro, c'est qu'elle doit être blessée, laisse lui panser ses plaies tranquille, occupe toi de toi, profte du sr pour devenir meilleur.
Courage
BY lambda
Je m'excuse toujours pour mes erreurs, mais c'est vrai que j'ai foiré pendant une bonne periode ce qui a contribué a lui faire peur je pense.

Je l'ai vu y a quelques jours, elle semblait joyeuse, je pense pas que c'etait vrai, mais elle a bien vu que je tenais beaucoups a elle et je pense qu'elle en a joué.

Je continue mon sr en m'ameliorant et lui prouvant qu'on peut repartir sur de bonne bases, mon voeux le plus cher mais reste toujours cette incertitude.
BY suppr
C'est normal, là vous êtes tous les deux dans une situation "à chaud"..
Je ne suis pas sûre, je ne connais pas ses traits de caractère mais il se peut qu'elle fasse "cela ne ma touche pas" "je fais la fière" " je suis heureuse sans toi" tout ce qu'il conseille sur ce site.
Vas y molo. Le sr sert à te reconstruire surtout pense à Toi Toi et Toi. Si elle t'aime elle reviendra mais pour l'instant laisse passer du temps. il faut qu'elle pense à toi dans de bons termes pas celui qui a fait des erreurs;
Arrête de te flageller et fais un point sur ce qui n'allait pas, pourquoi êtes vous arrivés à cette situation et améliore toi. quand tu l'as reverra elle sera sensible à ton nouveau toi.
Peux tu m'en dire un peu plus sur son caractère ?
courage
BY lambda
J'essaye de ne pas interpreter, mais lorsque l'ex rompt le sr pour une raison valable en employant un ton poli et calme, faut il y voir quelque chose de particulier?
BY suppr
Non rien de particulier désolée
Tu restes poli et courtois, détendu, tu peux essayer de défroisser la situation avec un peu d'humour, tu l'as laisse parler...mais tu ne parles pas de "nous", pas de proposition de rdv, comme si tout allait bien.
Elle se croit forte mais ce n'est pas facile c'est peut être une carapace qu'elle se forge pour ne plus souffrir. et une carapace on ne la fandille pas avec un bazouka...en douceur...
C'est quoi ce coupe de fil, dis m'en plus ?