Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir,

Alors je résume un peu... novembre 2010, mon amie me quitte et part avec une autre...
19 avril 2011, elles ne sont plus ensemble... Je l'aime toujours autant, je ne peux pas passer à autre chose parce que je sais que c'est la femme de ma vie, je lui pardonne tout...
On est toujours restée vraiment un peu en contact, genre un sms de temps en temps... depuis quelques jours, on a échangé quelques sms de plus, parce que je lui ai écrit... puis on a parlé 2 fois sur facebook, on a parlé de choses dont on parlait plus... bref sympa!!! Et mardi elle était en sortie avec ses élèves (elle est instit), je suis passée la voir un coup en vélo (je lui avait demandé si elle voulait bien, elle avait accepté!)... je passe, en effet ce fut court...
Mais est-ce que j'ai tout gâché? En fait je lui avait fait une boite avec des gateaux que j'avais fait pour elle, des gateaux qu'elle adore... Je suis une fan de cuisine, je l'ai séduit la première fois en partie avec ça (ainsi que mes massages et notre passion commune de plusieurs sports), elle sait que j'adore cuisiner, et surtout pour elle...
Toujours est-il que depuis, ben je sais plus quoi penser...Hier soir, je me connecte sur facebook, elle se déconnecte... ok pas grave... Aujourd'hui idem, 2 fois je me connecte elle se déconnecte... finalement à la 3eme, elle reste connectée, alors j'entame la conversation... et aucune réponse :-(
Que dois-je en penser? je ne sais plus quoi faire, tout avait bien commencé... vous penser que j'ai fait quoi de mal? que dois-je faire? je suis prête à tout pour la reconquérir, mais là je suis perdue... j'en ai marre de tout foirer :-( elle me manque...

Merci de vos réponses, j'ai besoin de vous

Salut mersebourg!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Sincèrement, je te l'ai déjà dit mais laisse tomber.. tu t'accroches a qq'un qui ne veut pas de toi..

Tu trouveras qq'un qui t'aimera et avec qui tu passeras des moments encore + extraordinaires qu'avec ton ex.

Laisse la partir. Fais ton deuil et passe à autre chose.. tout ça ne va rien t'apporter de bon..
Je ne peux pas... je sais que c'est elle la femme de ma vie... et je sais qu'elle a encore des sentiments forts pour moi... elle est juste un peu paumée, et je sais pas comment la faire réagir...
Je crois en nous, même si c'est pas dans les 3 jours à venir... s'il vous plait aider moi... tous les gens sur ce forum ont une chance de reconquérir leur ex, sinon on ne serait pas là... si quelqu'un a une idée... ou a vécu la même situation que moi...
Je n'ai jamais été aussi heureuse et épanouit que dans ses bras... je sais qu'elle est loin d'être parfaite et qu'elle est indécise, mais je l'aime et suis prête à prendre le risque...
Vu qu'apparemment tu ne veux pas abdiquer,

- Tu as fait un SR digne de ce nom pour te reconstruire et lui laisser le temps de voir que tu lui manque ?
- Tu as travaillé sur les points qui ont fait que vous vous êtes quittés ?
- Tu sais ce qu'elle aime et aussi ce qu'elle aurait aimé, tu as travaillé la dessus ?
Exemple : Mon ex aurait vraiment voulu que je m’intéresse aux animaux, je vais donc m’intéresser aux animaux. Etant donné que j'ai du temps à tué ça ne peux que m'apporter un plus. Rajouter à ma personnalité des choses qu'elle aime quoi, et revenir en Winner.
(Certains diront "Il ne faut pas changer sa façon d'être malheureux !", moi je dis que si ça peux permettre à la personne qui le fait de se sentir mieux ...)

J'attend de voir les réponses,
Mais arrête de la harceler ou de te faire du mal en l'espionnant partout.
C'est pas ça qui va t'aider à la recup, au contraire.
yuki a écrit : Exemple : Mon ex aurait vraiment voulu que je m’intéresse aux animaux, je vais donc m’intéresser aux animaux. Etant donné que j'ai du temps à tué ça ne peux que m'apporter un plus. Rajouter à ma personnalité des choses qu'elle aime quoi, et revenir en Winner.
(Certains diront "Il ne faut pas changer sa façon d'être malheureux !", moi je dis que si ça peux permettre à la personne qui le fait de se sentir mieux ...)
(je vais être violente mais c'est pour ton bien)

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Dis moi que c'est une blague!

Alors comme ton ex aime ça, pour la reconquérir, tu vas te mettre à aimer ça??? Et si elle te demande de te jeter du pont, tu vas le faire???

Alors là je t’arrête de suite : c'est MAUVAIS PLAN ton truc!! Si t'as vraiment envie d'être une chiffe molle, un toutou, alors vas y, aime tout ce que ton ex aime pour espérer la reconquérir.. et encore, t'es même pas sur du résultat!

Tu t'imagines pas que qq'un pourra t'aimer pour ce que tu es vraiment?? Là tu te donnes une image, ce n'est pas toi et tu vas souffrir!!

PS: être un winner, c'est s'assumer tel que l'on est!
yuki a écrit :Vu qu'apparemment tu ne veux pas abdiquer,

- Tu as fait un SR digne de ce nom pour te reconstruire et lui laisser le temps de voir que tu lui manque ?
- Tu as travaillé sur les points qui ont fait que vous vous êtes quittés ?
- Tu sais ce qu'elle aime et aussi ce qu'elle aurait aimé, tu as travaillé la dessus ?
Exemple : Mon ex aurait vraiment voulu que je m’intéresse aux animaux, je vais donc m’intéresser aux animaux. Etant donné que j'ai du temps à tué ça ne peux que m'apporter un plus. Rajouter à ma personnalité des choses qu'elle aime quoi, et revenir en Winner.

J'attend de voir les réponses,
Mais arrête de la harceler ou de te faire du mal en l'espionnant partout.
C'est pas ça qui va t'aider à la recup, au contraire.
C'est vrai que c'est un peu n'importe quoi là...
Ta copine aurait aimé que tu aimes les animaux... excuse moi mais tu n'as pas à te forcer à aimer quelque chose ?
Pourquoi ça serait à toi d'aller dans son sens ? te forcer à aimer qqchose !
Pourquoi ne serait-ce pas à elle d'accepter que tu n'aimes pas ça, mais que tu aimes autres chose.

Changer pour quelqu'un... non mais sans déconner... faire des conscesions je veux bien mais quand même... là c'est aller loin.
Après bien entendu tu peux essayer de t'y intéresser, mais je doute qu cela fonctionne...

Si la personne ne t'acceptes pas tel que tu es, c'est que tu n'es pas fait pour elle c'est tout, et tu la dégages !
Bonjour Mersebourg,

Je peux comprendre cette envie de tout faire pour récupérer la personne aimée... Mais c'est l'effet inverse que tu risques d'obtenir en étant ainsi en attente :? en n'étant pas réellement toi-même ^^
Elle sait que tu es là, pourquoi revenir? Pourquoi se dépêcher? :?

Car ce qui séduit, c'est d'être bien dans sa vie :) De rayonner, d'avoir des projets, ... ^^
Donc si tu veux travailler sur quelque chose, travaille sur ce que tu as ENVIE TOI de faire de ta vie, même sans ton ex ;) :idea:
Comme ça, si tu as l'occasion de lui parler, elle verra que tu es bien et aura, peut-être, envie de partager cela avec toi. Et sinon, tu seras de toutes façons bien!

Courage ;)
Merci pralineglacée pour la réponse,

En fait, j'ai évolué depuis novembre... J'ai de nouveaux projets, et c'était l'un de nos sujets de discussions de début de semaine quand on parlait bien... elle avait l'air de s'y intéresser, elle m'a posé pleins de questions... Elle sait aussi que j'ai en parti changé ce qui n'allait pas dans notre relation, c'est à dire que j'ai enfin dit merde à mes parents qui voulaient faire de moi ce qu'ils entendaient et ne comprenaient pas que je sois différente...
Bien sûr que je n'attends que son retour, mais en attendant même si ça fait très mal j'avance... je sors, je fais plein de sport, je prépare ce nouveau projet... J'ai fais un silence radio oui, même s'il fut ponctué par quelques réponses à des sms qu'elle m'envoyait...
Je sais qu'elle a encore des sentiments, je sais qu'elle peut retomber sous mon charme... et je ne dis pas ça parce que je l'espère, mais parce qu'elle me l'a dit elle-même...
Ce que je ne comprends pas, c'es pourquoi elle n'ouvre pas les yeux? ça fait 6 ans que je lui prouve mon amour en me battant contre vents et marées pour elle face à ma famille... l'autre fille n'a pas tenu un mois face à sa famille qui refusait cette relation... Pourquoi ça ne l'a fait pas réagir?

Je ne sais plus quoi faire... Oui je l'aime, oui la situation est compliquée, mais on a un avenir et je le sais... et je le répète, je l'attend même si j'avance quand même en parallèle...
Alors que faire?
Et Yuki, pour te répondre... Oui je me suis reconstruite, même si je pense à elle chaque instant parce qu'elle me manque... Oui j'ai travaillé sur les points qu'elle m'a reproché, oui j'ai changé... enfin je suis redevenue moi-même dans le sens où elle m'a ouvert les yeux sur un point, c'est que parfois à vouloir me faire entrer dans un carcan, ma mère essayait de changer qui je suis vraiment...
Donc OUI, j'ai évolué... mais OUI je ne vais pas abandonner alors que je sais que c'est la femme de ma vie... Vous savez, je suis loin d'être maso, la situation est complexe, si je m'accroche c'est uniquement parce que je sais que c'est LA bonne...
Continue alors à avancer dans ta vie mais aussi et surtout pour toi...

Et si tu as l'occasion de la voir, tu verras comment cela va évoluer.
Par contre ne compte pas sur ce que tu as fait depuis 6 ans pour elle ;) Malheureusement (ou heureusement?) l'amour ne se base pas sur la reconnaissance de ce que l'autre a fait pour soi. Considère que c'est une nouvelle histoire et que tu dois la séduire simplement.
Et comme pour toute histoire, tu peux y arriver ou non, ou rencontrer quelqu'un demain qui va prendre ton coeur :)
Encore besoin de votre aide... je ne sais plus quoi faire... je ne sais plus quoi penser... elle me manque et j'arrête pas d'interpréter...
Pensez-vous que je dois lui demander des explications? lui demander pourquoi un jour elle me parle, un jour elle ne me parle plus? pourquoi un jour sa façon d'agir est positive et me donne espoir et pourquoi le lendemain elle publie des choses sur facebook qui semble plutôt donner espoir à l'autre? Lui demander ce qui peut se passer???
Je veux la récupérer... j'ai besoin de savoir mais je refuse de la perdre... HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP j'ai vraiment besoin de vous......
mersebourg a écrit :Vous savez, je suis loin d'être maso, la situation est complexe, si je m'accroche c'est uniquement parce que je sais que c'est LA bonne...
Excuse moi mais qu'est-ce qui te fait dire que c'est LA bonne ? Il me semble que si ça l'était elle ne t'aurait pas quittée pour une autre, si ? ...
On ne peux pas dire ça Strass.
On ne connait pas son histoire, on peux pas juger sans infos.

Je ne vois pas pourquoi des le moment ou il y a eu rupture, peu importe la rupture, la femme que tu aime passerais du statut de "Femme de ma vie" à "Une ex comme les autres".
L'avenir nous dira si c'est vraiment LA bonne pour lui, il reviendra poster la veille de sa mort pour nous dire si c'était le cas, aujourd'hui c'est surement le cas pour lui.
"Mais elle" ? Elle, elle ne le pense plus (En espérant qu'elle l'ai pensée) apparemment, maintenant l'avenir n'est pas joué d'avance, les choses changent et évolue.

"Martine le Coz" a dit :
Il faut faire sauter ce qui se fige, ce qui pèse et qui s'installe. Perséverer dans la percée. Ne pas craindre le chagrin d'une ébréchure. Renverser père et mère pour le bonheur d'une ascension.

Je ne connais pas son histoire plus que ça, mais partant de ton principe, pas mal de gens auraient raté leur moitié et pas mal d'entres nous ne seraient pas la aujourd'hui =D
(Ex: Mes anciens neveux =P)
Sûrement yuki. Mais je crois aussi qu'on ne peut jamais savoir.

Je connais des personnes qui pensaient finir leur vie ensemble, mariage, maison, enfant, etc ... pour finir par se séparer au bout de 20 ans. Eux aussi se disaient "c'est LA bonne".

Je ne juge rien ni personne, je crois juste que qui vivra verra. Et puis, je posais juste une question comme une autre ;)
Alors déjà merci d'avoir lu mon post..
Et je ne suis pas "il" mais "elle", lol^^
Pour le fait de savoir que c'est LA bonne personne, c'est quelque chose d'intime que je ressens et vis depuis 7 ans maintenant... 7 années et environ 15 coups de foudre pour cette même personne, un amour de plus en plus fort et ancré, une passion toujours aussi grande, une tendresse incroyable, etc... Après je sais qu'on ne doit jamais dire TOUJOURS et ne jamais dire JAMAIS... mais à l'ehure actuelle, même après 6 mois de rupture, j'en reste persuadée à 100% et c'est pour cela que je suis là... pour la reconquérir... si je me trompe, si dans quelques années je me rend compte de mon erreur (mais je n'y crois pas), je serai la première à admettre mon erreur...
Mais je l'aime, je tiens à elle plus qu'à tout, je veux la rendre heureuse, etc... elle et pas une autre...

Avez-vous des conseils s'il vous plait? j'en ai besoin parce que là je suis dans le flou total :(
Mais je l'aime :-Lov
Demander des explications ne donnerait aucune réponse claire ;) et surtout si elle n'est elle même pas claire dans sa tête....
Ou alors tu risques même de provoquer un choix mais qui ne sera pas en ta faveur car tu la mettras devant une obligation de choisir...

Par contre, tu peux agir sur une chose : choisir pour elle en vivant ta vie, en te rendant bien et rayonnante. et non cela ne l'éloignera pas plus mais lui permettra, peut être, de se rendre compte de ce qu'elle perd.

Et après une période sans contact, tu pourras toujours la revoir pour tenter une reconquête ;)
Mais surtout : arrêtes d'interpréter!!!! Tu te fais du mal! arrêtes de regarder facebook ou autre!

une mine de conseils : http://www.jerecuperemonex.com/forum/a- ... t2712.html

pour revenir sur le fait de savoir que c'est LA bonne personne : j'ai essayé de récupérer mon ex pendant plus d'un an en étant persuadée que c'était LA bonne personne ^^
Maintenant je sais que ce n'était pas du tout lui :P
Tu as peut être raison comme demain tu peux rencontrer une personne qui va te faire complètement craquer et te faire oublier ton ex :mrgreen: :idea:
Donc ne te focalise pas là dessus : cela te met une pression énorme (c'est la bonne personne, je dois la récupérer sinon je ne serai jamais heureuse) et cela ne va pas t'aider :D

Courage!
Merci pour ta réponse!

Mais en réalité je n'arrive pas à couper contact, même si c'est faux et que tu me le dit, je peux pas m'empêcher de me dire que ça va réellement la faire partir... c'est quelqu'un d'assez fière, je pense que se dire que je lui écrit plus elle peut comprendre que je m'en fou... je me trompe peut être mais :(
Et j'avoue que ça fait 7 mois que je pèse le pour et le contre, je sais que si elle revient plus, je croirais plus en l'amour et ses promesses je pense... je dis pas que je veux m'y fermer totalement, mais je l'aime tellement... il me manque la chose la plus importante dans son absence, je sais pas comment expliquer en réalité...
Donc comment dois-je me comporter vis à vis d'elle? c'est son anniversaire le 6 juin, je voulais lui faire un cadeau :oops: :?:
En fait le gros problème de l'histoire, c'est que moi je l'attends et espère son retour... elle attend et espère le retour de l'autre tout en me laissant espoir... donc en gros il n'y a que la tierce personne qui peut débloquer la situation non?
Et non justement, ça c'est la solution de facilité, compter sur un potentiel changement venant de la tierce personne.
Non, toi tu peux débloquer la situation, toi tu peux faire changer la donne en arrêtant d’être à ses pieds, ça va lui faire tout drôle je pense.
Je ne comprend pas que l'on s'acharne après autant de temps sur une méthode qui ne fait pas avancer l'histoire, qui ne mène a rien et qui te rend plus triste jour après jour.
Il y a bien un moment ou on se dit que non, on fait fausse route et ce n'est pas la bonne méthode non ? Mets toi en SR, tu as essayé l'attitude needy et tu te rend compte toi même que ça ne fonctionne pas.
.... Certes...
Mais j'avais essayé le silence radio, mais elle m'écrivait régulièrement, prenait des nouvelles, etc...

Après je lis et comprends vos conseils, je sais que ce sont des sages paroles... il faut juste que je trouve le courage, la bonne solution... parce que je ne compte pas lâcher l'affaire bien au contraire, je l'aime trop et rêve trop de la rendre heureuse à nouveau... j'ai les clés en main certainement, mais je suis tellement paumée...
Depuis quand le SR signifie lacher l'affaire ? =D

Justement, elle t'as recontacté lors de ton SR. C'est l'attitude recherché, mais faut pas retomber dans le schéma needy direct sinon le SR n'a rien servi et l'autre s'enfuit.
C'est vrai, ça ne signifie pas lacher l'affaire et heureusement!!!!... mais si cette fois elle ne me recontactais pas? Je sais je suis en proie à de gros doutes, lol, mais je suis comme ça par nature!
Et donc je dois faire ce SR combien de temps selon toi? je peux lui souhaiter son anniversaire le 6 juin? et lui faire un cadeau ou... :oops: ???
C'est vrai, ça ne signifie pas lacher l'affaire et heureusement!!!!... mais si cette fois elle ne me recontactais pas? Je sais je suis en proie à de gros doutes, lol, mais je suis comme ça par nature!
Et donc je dois faire ce SR combien de temps selon toi? je peux lui souhaiter son anniversaire le 6 juin? et lui faire un cadeau ou... ???
Si elle ne te recontacte et que tu souhaite toujours la récupérer, alors tu le feras. Bah SR jusqu'a ce qu'elle revienne vers toi (vraiment, pas à moitié) ou que tu puisse retourner sur le champs de bataille en étant attirante, et pas en mode needy.
Pour ce qui est du cadeau, non. Lui souhaiter, certains te diront non, moi je l'ai fais.
mersebourg a écrit :C'est vrai, ça ne signifie pas lacher l'affaire et heureusement!!!!... mais si cette fois elle ne me recontactais pas? Je sais je suis en proie à de gros doutes, lol, mais je suis comme ça par nature!
Et donc je dois faire ce SR combien de temps selon toi? je peux lui souhaiter son anniversaire le 6 juin? et lui faire un cadeau ou... :oops: ???
Si elle ne te recontacte pas, qui t'empêchera de la recontacter toi? :D Et puis le sr ne signifie pas ne pas répondre (mais après plusieurs jours, de façon détachée) mais montrer qu'on a une vie aussi, qu'on n'attendra pas l'autre ;)

Et pas de cadeau, surtout pas!
par expérience, je peux te dire que lui souhaiter = c'est normal = pas de réaction de sa part
ne rien faire = il y a un problème! = curiosité

Elle t'a quitté, pourquoi garderait elle les avantages de votre union et toi aucun?

Oui je dois te sembler dure et détachée mais dis toi que j'ai vécu ça pendant plus d'un an et que les seules fois où mon ex avait envie de me voir sur ce temps là c'est quand je m'en foutais complètement d'avoir de ses nouvelles et que je ne répondais pas directement :P Surtout quand je suis partie en vacances loin et seule :lol: :lol: :lol: : Mais juste après je me suis remontrée disponible et en attente et il était rassuré :-Uzi

De toutes façons, dis toi aussi que depuis 7 mois rien ne bouge : ça ne te coute rien de rester 1 mois en sr et de voir ce qui se passe ;)
Merci de vos réponses...
Un mois? :shock: oulala, là ça fait 5 jours et j'en peux déjà plus :?

Disons que ce dont j'ai peur (et oui encore...) c'est que là elle a l'air de pas aller très bien à cause de l'autre fille... j'ai peur que si c'est à ce moment là que je m'efface elle se dise que j'en ai rien à foutre d'elle, non?
Pour le cadeau, oui vous avez raison, je vais éviter... et l'anniversaire, je sais que je vais surement pas résister :? malheureusement.. enfin j'ai encore 15 jours pour y penser!

Donc SR, et je lui reparle surtout pas des affaires qui sont chez elle depuis 7 mois? En réalité je veux pas les récupérer, pour garder un lien... et elle ne m'a jamais vraiment parlé de les reprendre, surement pour la même raison non?
Un mois? :shock: oulala, là ça fait 5 jours et j'en peux déjà plus :?
:lol: :lol: :lol: je sais c'est très dur au début... et puis ça devient normal :P c'est un sevrage ;)
Disons que ce dont j'ai peur (et oui encore...) c'est que là elle a l'air de pas aller très bien à cause de l'autre fille... j'ai peur que si c'est à ce moment là que je m'efface elle se dise que j'en ai rien à foutre d'elle, non?
:twisted: si elle a vraiment besoin de toi, elle viendra te chercher ;) si tu n'es pas là elle s'apercevra enfin que tu lui manque et qu'elle tient à toi : comment veux tu qu'elle le découvre si tu es toujours là? pour l'instant, tu fais juste partie du paysage, il est "normal" que tu sois là ^^
Donc SR, et je lui reparle surtout pas des affaires qui sont chez elle depuis 7 mois? En réalité je veux pas les récupérer, pour garder un lien... et elle ne m'a jamais vraiment parlé de les reprendre, surement pour la même raison non?
non : je vais être sincère : ce ne sont pas ses affaires, peut lui importe si tu les récupères ou non... Elle a récupéré les siennes?
Et arrête d'interpréter ou je tape :mrgreen: :idea: ;)
Euh venir me chercher? c'est quelqu'un d'assez fière donc c'est pas sure... enfin quoi que là elle hésite pas à partager sa souffrance sur facebook en l'étalant (ceci dit pour quelqu'un qui étale pas sa vie sur facebook selon ses mots, ça me fait un peu rire!!!)... en fait elle cherche la compassion des autres je pense... enfin j'en sais rien, lol... Mais apparemment je risque une baffe si j'interprète ;) lol...
Ben oui ses affaires elle les a, à part un tee shirt que je lui ai piqué (enfin elle le sait^^ elle a accepté!) et qu'elle adore! Mais disons qu'elle a des habits à moi, des cadeaux qu'elle m'a fait qui sont là-bas, etc... mais en réalité quand j'en parlais, elle faisait tjs tout pour remettre à plus tard le moment de venir les chercher, comme si elle voulait pas... et elle utilise même des affaires à moi, lol...
Je sais que je devrai arrêter avec ce facebook de m.... (et oui je sais que c'est le diable, mais bon, lol)... je pensais faire la morte, genre rien publier du tout du tout (ceci dit ça changera pas grand chose, lol) pour pas qu'elle sache du tout ce que je fais... et pas me connecter pour pas être tenté de lui parler... bonne idée?
Encore une question, surement stupide (non je vous assure je n'ai pas pris d'abonnement ;) )
Est-ce que j'ai le droit de demander de ses nouvelles en passant par une amie à elle (enfin à nous mais plus à elle quand même, lol)? Parce que ne pas savoir comment elle va, ne pas savoir comment ça évolue avec la tierce personne, c'est une torture :(
ET bien :

tu as le droit de faire ce que tu veux ;)

ne plus te connecter à son facebook c'est une bonne idée

par contre je ne pense pas que demander de ses nouvelles par quelqu'un soit une bonne idée car déjà tu interprète (et c'est normal) comme ça mais imagine en passant par l'interprétation d'une amie!!! De toutes façons, le seul changement dans sa vie qui compte c'est ce que toi tu vas faire ;)

Ah oui, si tu as peur du sr, dis toi que dans 1 mois tu lui tél pour récupérer tes affaires ^^ avec un (si elle te fait remarquer que tu ne lui parlais plus ) "désolée j'étais fort occupée ces temps ci " :mrgreen: histoire de piquer sa curiosité
Ben c'est surtout ne plus montrer que je me connecte, en restant hors ligne... mais me connecter quand même :oops:
Mais comment faire sans avoir de ses nouvelles? en réalité c'est ça qui me manque, ne pas savoir si elle va bien, si elle tient le coup, etc... :? Même pas un "des nouvelles de ....?", oui je sais, je sais... il faut que j'arrête, lol... mais me connaissant :cry:
Pour le SR radio, son anniversaire tombe tout pile 15 jours après le début de celui-ci... donc selon toi je lui écrit et ensuite reprend le silence radio? Ou selon comment elle réagit ben j'avise? :(

Je vais dire une vérité générale de tous les gens sur ce site, elle me manque :? J'ai envie de la rendre heureuse à nouveau, de me plonger dans ses yeux, de lui faire vivre des moments inoubliables, de lui faire oublier celle qui a été ma remplaçante pendant plusieurs mois :cry: Bref je l'aime...
anthonyrom a écrit :Pour l'anniversaire. A peu pres tout l'monde te dira de ne pas lui souhaiter. Crois moi, ca va vachement l'interpeler
... ou alors elle se dira "elle ne m'a pas souhaité mon anniv qu'elle aille se faire foutre" lol

Tu sais, quelqu'un de très fier l'interprètera plutôt comme ça je crois. Enfin je crois pas, j'en suis sûre, je parle d'expérience ;)

Cela dit je te conseille quand même de ne pas lui souhaiter, comme ça tu maîtriseras un peu la situation, tu te diras que c'est toi qui a décidé de ne plus la contacter et pas l'inverse, et ça te fera le plus grand bien de prendre un peu de recul.

Et je sais aussi à quel point c'est compliqué de savoir qu'on a été remplacée ...
Oui en fait ce dont on a besoin dans cette période, c'est de reprendre le contrôle de sa situation, de ne pas laisser les autres décider de notre vie et de ne pas être en attente ou en demande ;)
Pense un peu à toi avant de penser à "comment va t elle" ^^ Elle a décidé de sa situation en te quittant (et j'ai assez aidé et soutenu mon ex pendant un an pour te le dire!!! Même quand il se plaignait de son "amie"! résultat? Il allait mieux et est resté avec elle! Bon je l'ai fait par choix, par pour qu'il revienne donc je ne regrette pas) et si ça ne va pas dans sa nouvelle vie peut être va elle se rendre compte de ce qu'elle a perdu ^^
Oui surement!!!!!
Le problème c'est qu'elle sait à quel point je suis accro, à quel point je tiens à elle, etc... Enfin je suis pas la seule dans ce cas... et sincèrement, c'est quelqu'un de très fière, qui a besoin de se sentir désirée... et en ce moment elle va mal alors elle a besoin de se faire plaindre (elle passe par ses statuts facebook pour ça...). Alors déjà le fait que je lui parle plus va peut être l'interpeller, j'espère... Quand ça allait bien avec la remplaçante, elle m'écrivait de temps en temps, me disait de prendre du recul, de m'occuper de moi... quand ça va mal avec, elle veut bien qu'on se voit, me demande comment je vais, ne veut plus que je reprenne mes affaires... Et chaque fois que ça va mal je l'ai soutenu, j'aurai peut être pas du... mais j'ai tellement peur de la perdre...
Donc en effet, si là je m'efface alors qu'elle va mal, je pense que déjà ça va piquer sa curiosité... a moins qu'elle soit trop centrée sur sa douleur et voit pas le reste :o c'est aussi possible... Par contre pour l'anniversaire, je prend vos conseils, je me laisse jusqu'à son anniversaire pour peser le pour et le contre... les arguments que vous donner sont tous à prendre, mais j'avoue que la connaissant elle va plutôt se dire que j'en ai rien à foutre, mal le prendre et :( Enfin comme dit, j'y réfléchi, je verrai mon état ce jour là^^

Mais vous y arrivez à réellement ne plus être en attente alors que la seule chose dont vous rêvez c'est de la reconquérir? je fais appel à vos expériences!!!!
Ben maintenant moi j'ai facile : je ne veux plus du tout récupérer mon ex depuis longtemps et je reste sur le forum parce que justement j'ai un regard extérieur donc plus facile pour conseiller les autres ;)

:) tu sais lorsque moi aussi j'étais dépendante de mon ex, je n'ai pas du tout suivi les conseils (sages pourtant) qu'on me prodiguait : j'étais incapable de ne pas être totalement en attente! Sauf à certains moments où l'attitude de mon ex m'énervait tellement que je n'avais pas envie de continuer à jouer les gentils petits chiens :lol: :lol: :lol:
Et avec le recul que j'ai à présent je peux dire que c'est dans ces moments là que mon ex revenait le plus vers moi, qu'il était gentil et en attente...
Mais j'avais, comme toi, peur de le perdre si j'arrêtais de donner des nouvelles mais j'avais tort ^^

Il faut se forcer au début, mais le temps et une prise de conscience (je ne veux plus être en attente, cela ne me ressemble pas!) permettent d'avancer et non pas de stagner!
Mon ex était très fier aussi, je peux te l'assurer ^^
Mais il est toujours revenu prendre des nouvelles : à partir du moment où j'ai décidé de couper totalement les ponts, il a continué lui à prendre des nouvelles pendant environ 1 an : tu vois ça te laisse de la marge ;)
Bon là je crois qu'il a compris et ça fait 6 mois que je n'entends plus parler de lui :mrgreen: :idea:

Je pense que le grand tort qu'on a est de s'oublier totalement quand on aime ;) on n'est plus alors la personne attirante qui a séduit ^^
Et si la seule chose qui a fait venir ton ex vers toi était d'être désirée et comblée dans sa fierté, je ne pense pas que cela soit assez solide pour bâtir un couple sur le long terme ;) non, ce qui l'a attirée vers toi est autre chose certainement et c'est ta personnalité et ta force de caractère que tu dois retrouver ;)
Tu ne dois surtout pas être une épaule qui la console de sa tristesse actuelle : tu pourras l'être dans votre couple! Là elle doit assumer son choix! Supporter ses soucis ou revenir vers toi si tu lui manques! Si elle ne donne plus de nouvelles parce que tu oublie son anniversaire, et bien laisse la râler un moment, elle saura ce que c'est de ne plus être avec toi 8-) Trop facile de t'avoir encore à ses pieds maintenant qu'elle est partie
Merci pour cette réponse et ces conseils avisés!!!

Je sais que je veux récupérer mon ex, pour l'instant même si en effet il faut que j'apprenne à ne plus être autant en attente, je sais que je veux la récupérer même si ça prend du temps... et même si après tout c'est elle qui devrait me récupérer, lol... Mais sa fierté ne risque-t-elle pas de la bloquer et ne risque-t-elle pas de ne pas revenir plutôt que d'avouer que je lui manque et qu'elle a merdé?
Pour le silence radio, disons que dans les tentatives de silence radio que j'ai fait, c'est toujours elle qui me recontactai, bon pas forcément pour des choses positives... le plus long qu'on est resté sans qu'elle m'écrive, c'est 15 jours, et après hop un sms^^ ou un message facebook, même si parfois l'excuse de me recontacter était assez bidon genre "je regardais ton profil et j'ai vu les photos de nous que t'as mis, enlève les stp"... Après je sais qu'il lui faut du temps, si réellement c'est fini avec l'autre fille (j'y capte plus rien :( )...
Après, j'avoue que j'ai quand même évolué (je m'envoie pas des fleurs hein, soyons clairs^^ lol)... Elle m'avait dit de pas changer, je n'ai pas changé, enfin si mais pour redevenir celle qui l'a attiré au début... Je me suis remise à fond au sport, j'ai perdu du poids et repris du muscle parce que je sais que ça la fait craquer^^ Je profite dès que je peux pour aller au soleil, résultat je suis toute bronzée comme elle adore (l'autre fille étant ultra blonde, je pense qu'à ce niveau je peux que la battre, lol)... je refais du vélo, seule malheureusement, parce que c'est en faisant du vélo ensemble qu'on a appris à se connaitre, se séduire, etc... Je fais un travail énorme pour me débarasser le plus que je peux de l'emprise néfaste que ma mère a sur moi, etc... Mais elle est tellement centrée sur elle et sa souffrance ces temps ci, qu'elle l'a pas remarqué je pense :-( Le truc, c'est que c'est mes massages et ma cuisine qui l'ont fait le plus craquer au début, mais à distance impossible, mdr...

T'as raison, je l'épaulerai quand elle sera revenue, mais là c'est pas à moi de la consoler, même si j'en rêve... j'ai déjà assez été la bonne poire pendant 7 mois... des fois elle me recontactait juste pour me poser des questions mais me demandait même pas comment j'allais :cry: Ah fierté quand tu nous tiens!!!!
Donc pour toi, c'est un avis définitif, je dois pas lui écrire à son anniversaire? :cry: ça j'avoue que si j'arrive à le faire, c'est un miracle, lol...
Et si d'ici là elle me recontacte, je peux lui souhaiter selon toi? et si je la croise par hasard, comment je dois réagir?

Le souci, c'est que j'ai fait tellement d'interdits avant... la dernière fois en date que je lui ai dit que je l'attendrais quoi qu'il arrive, que je voulais pas la perdre, qu'elle était ce que j'ai de plus cher, etc... c'est mi mars... :o
Pralineglacée a écrit :Oui en fait ce dont on a besoin dans cette période, c'est de reprendre le contrôle de sa situation, de ne pas laisser les autres décider de notre vie et de ne pas être en attente ou en demande ;)
Pense un peu à toi avant de penser à "comment va t elle" ^^ Elle a décidé de sa situation en te quittant (et j'ai assez aidé et soutenu mon ex pendant un an pour te le dire!!! Même quand il se plaignait de son "amie"! résultat? Il allait mieux et est resté avec elle! Bon je l'ai fait par choix, par pour qu'il revienne donc je ne regrette pas) et si ça ne va pas dans sa nouvelle vie peut être va elle se rendre compte de ce qu'elle a perdu ^^
Moi le jour de son anniv, une amie m'a dit "ne lui souhaite pas, ce serait la dédouaner de tout"
Et elle avait raison, cette phrase m'avait bien marquée !
C'est à dire la dédouaner?
Mais elle m'avait souhaité le miens, bon ok c'est pas du tout pareil puisque c'est elle qui m'a larguée :cry:

Et juste, elle risque pas de se dire que c'est bien que je lui écrive pas? Je dis ça dans le sens où des gens de son entourage, qui n'ont rien à voir là dedans, qui devraient pas se mêler de ça... lui disent depuis un moment de couper les ponts avec moi... bon ok si elle est réellement plus avec l'autre fille, la situation à changée :? mais???? c'est compliqué...
mersebourg a écrit :... les arguments que vous donner sont tous à prendre, mais j'avoue que la connaissant elle va plutôt se dire que j'en ai rien à foutre, mal le prendre et :( Enfin comme dit, j'y réfléchi, je verrai mon état ce jour là^^

Ouais, et alors ? ... toi, tu sais que c'est pas le cas, et on ne te dit pas de ne plus jamais la recontacter, mais il faut que tu prennes du recul, insister n'a jamais servi à grand chose surtout que là elle semble être malheureuse non pas à cause de toi mais à cause de quelqu'un d'autre.
Puis faut arrêter le délire, c'est qu'un anniversaire, c'est pas une question de vie ou de mort !

Mais vous y arrivez à réellement ne plus être en attente alors que la seule chose dont vous rêvez c'est de la reconquérir? je fais appel à vos expériences!!!!

Devine depuis combien de temps je tiens ? loool 10 mois, donc tu vois comme quoi avec un peu de volonté ! :D
mersebourg a écrit :C'est à dire la dédouaner?
Mais elle m'avait souhaité le miens, bon ok c'est pas du tout pareil puisque c'est elle qui m'a larguée :cry:

Et juste, elle risque pas de se dire que c'est bien que je lui écrive pas? Je dis ça dans le sens où des gens de son entourage, qui n'ont rien à voir là dedans, qui devraient pas se mêler de ça... lui disent depuis un moment de couper les ponts avec moi... bon ok si elle est réellement plus avec l'autre fille, la situation à changée :? mais???? c'est compliqué...
Lui pardonner tout ce qu'elle t'a fait, parce-que n'oublie pas que même si tu l'aimes et blablabla, ben elle t'a quand même quittée pour une autre ...

Si, elle risque de se dire ça aussi, mais et alors ? ...
Tu sais ta copine, enfin ton ex-copine ... si elle t'aime, elle reviendra vers toi. Sinon, tu en rencontreras une autre.

J'ai lutté durant des mois pour ne pas tomber dans la pire des dépressions, et crois moi c'était dur : changer de boulot, ne plus fréquenter "nos" amis, déménager, accepter qu'elle m'ait quittée pour une autre après m'avoir menti et trompée.
Mais je te garantis que depuis que je ne lui adresse plus la parole, je vais mieux. Je ne suis pas épanouie, mais je vais mieux, et je me dis que la roue tourne.

N'oublie jamais qui tu es, n'oublie pas de ne pas faire d'une personne ta priorité alors que pour le moment tu n'es qu'une option dans sa vie.
Mais tu veux encore le reconquérir toi? ou t'es passée à autre chose totalement? si un jour il revient, tu feras quoi?

Mais je sais qu'elle a encore des sentiments forts pour moi, qu'elle tient à moi... mais il y a l'autre personne, qui je ne sais pas comment l'a "ensorcelé" ce qui l'aveugle... mais par fierté et peur de passer pour une salope aux yeux des autres (selon ses mots), peut-elle se bloquer elle-même de revenir alors qu'elle m'avait dit que bien sur elle y avait pensé?
Pour l'anniversaire, c'est vrai que c'est pas non plus ça qui fait tourner le monde, mais c'est un jour important, c'est pour ça... Mais pour l'histoire de la dédouaner, t'as tout à fait raison, mais je lui en ai jamais voulu, je lui ai pardonné et suis prête à lui redonner ma confiance, alors ça fait pas bizarre d'un seul coup de faire croire que je lui en veux? :?
mersebourg a écrit :Mais tu veux encore le reconquérir toi? ou t'es passée à autre chose totalement? si un jour il revient, tu feras quoi?

Mais je sais qu'elle a encore des sentiments forts pour moi, qu'elle tient à moi... mais il y a l'autre personne, qui je ne sais pas comment l'a "ensorcelé" ce qui l'aveugle... mais par fierté et peur de passer pour une salope aux yeux des autres (selon ses mots), peut-elle se bloquer elle-même de revenir alors qu'elle m'avait dit que bien sur elle y avait pensé?
Pour l'anniversaire, c'est vrai que c'est pas non plus ça qui fait tourner le monde, mais c'est un jour important, c'est pour ça... Mais pour l'histoire de la dédouaner, t'as tout à fait raison, mais je lui en ai jamais voulu, je lui ai pardonné et suis prête à lui redonner ma confiance, alors ça fait pas bizarre d'un seul coup de faire croire que je lui en veux? :?
Difficile de répondre à ta question. Je sais pas ce que je ferais. Tout ce que je sais c'est que quelque part je ne lui pardonnerai jamais de m'avoir dévastée pendant quasiment une année entière en affichant son bonheur sous ma gueule alors que j'étais déjà assez mal comme ça.
Moi aussi elle m'a dit qu'elle tenait toujours à moi, elle a pleuré, elle m'a dit qu'elle était perdue, qu'elle se demandait si elle avait pris la bonne décision, elle m'a même embrassée juste avant que je ne passe la porte de l'entreprise que je quittais au bout de 6 ans à cause d'elle. Au final elle est toujours avec cette autre, ça fait 2 ans, alors je te laisse imaginer à quel point j'étais écoeurée (et parfois je le suis encore).

Bref, je te conseille d'arrêter de te voiler la face. Ok tu l'aimes, ok tu penses que c'est la femme de ta vie, ok tu veux qu'elle revienne. Mais tu ne peux pas forcer ces choses là, tu ne peux pas l'obliger à t'aimer alors qu'elle en aime une autre. Ni par des mots, ni par des actes.
Si elle doit revenir, elle trouvera le moyen de le faire, crois moi. Sinon, c'est que ce n'était pas celle qu'il te fallait.
En tout cas prépare toi aux 2 possibilités.
:( en effet, merci de ton honneteté!
Mais j'avoue que si c'est la 2eme hypothèse, qu'elle devait ne pas revenir, je sais pas si j'aurai ta force et ton courage... enfin ceci dit, des ex qui revienne après plusieurs années, ça existe non?! mais je sais bien que malheureusement c'est une situation qui peut arriver, mais je pense pas que j'arriverai à la surmonter... après toutes ces belles promesses, je croirai plus vraiment voire jamais en ce qu'on nomme l'Amour... enfin pour l'instant :cry: voire longtemps... voire toujours...

Dans l'hypothèse où elle se remet avec son ex, mes chances restent les mêmes? de la reconquérir? enfin avec une difficulté en plus mais...???
Si elle ne me recontacte pas, genre dans un mois je l'appelle comme si de rien n'étais?

Je sais que c'est déjà ce que vous faites, mais vous acceptez de me soutenir et de me conseiller pendant cette période? parce que je pense qu'il y aura des gros jours sans :cry: c'est même totalement sur... parce que là ça fait pas une semaine et c'est déjà trop dur :cry:
[quote="mersebourg"]:( en effet, merci de ton honneteté!
Mais j'avoue que si c'est la 2eme hypothèse, qu'elle devait ne pas revenir, je sais pas si j'aurai ta force et ton courage... enfin ceci dit, des ex qui revienne après plusieurs années, ça existe non?! mais je sais bien que malheureusement c'est une situation qui peut arriver, mais je pense pas que j'arriverai à la surmonter... après toutes ces belles promesses, je croirai plus vraiment voire jamais en ce qu'on nomme l'Amour... enfin pour l'instant :cry: voire longtemps... voire toujours...
[\quote]

Si elle ne revient jamais, tu n'auras pas le choix de surmonter cette épreuve! Tu vas faire quoi sinon? Il n'y aura rien à faire... Tu ne contrôles pas cette situation..
Certes... t'as raison, mais là j'ose pas encore imaginer :? mais bon je verrai, on en est pas encore là!!! ;) et heureusement...

De toute façon, tant qu'elle a mes affaires chez elle, rien n'est perdu? elle sait que j'y tiens... et si depuis tout ce temps ça ne l'a gêne pas de les avoir sous les yeux voire de les utiliser, c'est qu'elle pense encore à moi... veut garder un lien? ou en tout cas en garde un même si elle s'en rend pas compte... non?
mersebourg a écrit ::( en effet, merci de ton honneteté!

Dans l'hypothèse où elle se remet avec son ex, mes chances restent les mêmes? de la reconquérir? enfin avec une difficulté en plus mais...???
Si elle ne me recontacte pas, genre dans un mois je l'appelle comme si de rien n'étais?

Je sais que c'est déjà ce que vous faites, mais vous acceptez de me soutenir et de me conseiller pendant cette période? parce que je pense qu'il y aura des gros jours sans :cry: c'est même totalement sur... parce que là ça fait pas une semaine et c'est déjà trop dur :cry:
Oui, certaines personnes se remettent ensemble après des années, il y a même des couples qui se marient, qui divorcent, puis se remarient. Il y a tellement de possibilités.
Tu sais je ne suis pas plus courageuse que qui que ce soit peut l'être, c'est vrai qu'il faut beaucoup de force mentale pour résister, mais si j'y arrive, crois moi tu peux y arriver aussi. Parce-que sans mentir, jamais je ne pensais tomber aussi bas à cause d'UNE personne. Et parfois je craque encore, je pleure, et ça passe.

Moi aussi au tout début je pensais comme toi. Moi aussi je répétais sans arrêt que je voulais la récupérer et que je ne pourrai pas vivre sans elle. Et pourtant. Parfois on n'a pas le choix. Et je me dis que justement, si un jour elle regrette, elle saura où me trouver, et elle mettra sa fierté de côté. Sinon c'est qu'elle ne me méritait pas.
De toute façon d'après le peu d'échos que j'ai, elle a mal tourné depuis qu'elle est avec cette fille, ça fait du bien à mon égo.

Peut-être que je déciderai de la recontacter par moi même aussi. J'en sais rien, l'avenir me le dira. Le truc c'est qu'il faut que tu tiennes le coup, aucun contact. Tu sais c'est toujours elle qui m'a contactée depuis qu'elle m'a larguée. Et pour toi je pense que ce sera pareil.

Bien sûr qu'on te soutiendra, on est là pour ça :P

Allez, COURAGE !!! A plus tard
Si elle n'a aucune difficulté à utiliser tes affaires, j'aurais tendance à penser le contraire... Qu'elle n'y pense pas du tout. Que pour elle ça ne signifie rien... :|

J'ai pas envie de te plomber mais tu es encore dans le déni quand même... Quand tu dis "on en est pas encore là", tu te trompes. Tu es en plein dedans... Elle est partie et ne revient pas...

Donc je ne te dis pas d'arrêter d'espérer parce que ça ne se contrôle pas. Ni d'arrêter de l'aimer... Mais penses à toi en priorité. Ca, tu peux le contrôler un peu en vivant en fonction de tes envies, de tes passions et en t'ouvrant à d'autres personnes, voir d'autres rencontres (quand tu seras prête, pour les autres rencontres)...
Pour l'histoire des affaires ca m'fait sauter dessus parceque, j'regardais hier une photo de mon ex ou elle embrasse son next... avec ma bague des 1 an au doigt, mon bracellet de st valentin au poignet et ma montre d'anniversaire sur l'autre poignet... Fort ca non?
Ouais mais bon, mon ex ex avait au moins eu la descence de tout enlever quand ca a ete fini. Alors ou ca veut rien dire dutout pour l'ex et c'est juste des bijoux sans signification, ou elle arrive pas a s'en detacher et de fait de se detacher du lien affectif qu'ils representent aussi. Toujours plusieurs interpretations possible et on ne saura jamais la vérité
Merci strass pour ton soutien^^ on vit la même situation en fait!!

Marionette, je ne suis pas dans le déni... quand je dis on y est pas encore, je parle du jour où elle coupera totalement les ponts, ne voudra plus de moi dans sa vie, etc... là je sais bien qu'elle est pas revenue, qu'elle pense à l'autre fille, etc... je sais pas si tu vois la nuance? lol... je suis pas claire...
Pour les rencontres, j'en ai pas envie et suis pas du tout prête... en plus je suis super timide, je ne fais pas de fête et n'aime pas ça.... Mais je vois des amies, je fais pleins de sport... pour les passions, oui je les exerce, mais le truc c'est que c'est les mêmes qu'elle, c'est ce qui nous a rapproché donc... mais je tente de m'en crée des nouvelles^^

Pour les affaires, ok pour celle qu'elle utilise (une casquette et des chaussures de marche), mais pour les autres qui lui servent à rien? les cadeaux qu'elle m'a fait... si elle les garde et repousse tjs le moment où je viendrai les chercher, ça signifie quelque chose non?
mersebourg a écrit :Merci strass pour ton soutien^^ on vit la même situation en fait!!

Marionette, je ne suis pas dans le déni... quand je dis on y est pas encore, je parle du jour où elle coupera totalement les ponts, ne voudra plus de moi dans sa vie, etc... là je sais bien qu'elle est pas revenue, qu'elle pense à l'autre fille, etc... je sais pas si tu vois la nuance? lol... je suis pas claire...
Pour les rencontres, j'en ai pas envie et suis pas du tout prête... en plus je suis super timide, je ne fais pas de fête et n'aime pas ça.... Mais je vois des amies, je fais pleins de sport... pour les passions, oui je les exerce, mais le truc c'est que c'est les mêmes qu'elle, c'est ce qui nous a rapproché donc... mais je tente de m'en crée des nouvelles^^

Pour les affaires, ok pour celle qu'elle utilise (une casquette et des chaussures de marche), mais pour les autres qui lui servent à rien? les cadeaux qu'elle m'a fait... si elle les garde et repousse tjs le moment où je viendrai les chercher, ça signifie quelque chose non?
Ok pour le coupage de pont :) J'avais pas compris ça.
Mais bon, des fois, c'est mieux de tout couper :) C'est ce que je suis en train de me dire actuellement et je vais probablement passer à l'acte.

Pour les cadeaux, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi :)
Donc selon toi, pourquoi garder mes affaires? pourquoi être si réticente à me les rendre? Sachant qu'il y a de ça longtemps, on parlait des gens qui se séparent (je sais plus pk, lol) et elle m'a dit qu'elle était de ces gens qui quand c'est fini fini rende tout, les cadeaux faits, les cadeaux reçus, etc... Alors pk garder les cadeaux qu'elle m'a fait? pk continuer à utiliser mes cadeaux sans même penser à me les rendre? même le cadeau de Noel ultra cher, un week end romantique pour deux, qui se périme en novembre, elle veut pas l'utiliser avec l'autre fille (surtout si elle est plus avec), mais ne l'a pas jeté...

Pourquoi tu veux couper les ponts? c'est quoi ton "histoire"? si t'as le lien!
Je ne sais pas pourquoi mais j'aurais plutôt tendance à penser que c'est parce qu'elle s'en fiche de ces cadeaux... Ca ne la dérange pas de les utiliser comme n'importe quel objet.

Pour le truc des vacances, je ne sais pas... C'est un peu différent, ce n'est pas vraiment un objet pour le coup.

De toute façon, savoir pourquoi ne fait pas avancer la situation donc c'est pas si important pour ta reconquête je pense.

Moi mon histoire est longue et éparpillée un peu partout.
Mais disons que je ne veux plus récupérer mon ex. J'essaye d'avoir une relation saine avec lui mais ça ne marche pas. Il me voit trop comme un objet de désir et n'est pas capable de se contrôler quand il me voit. Et j'ai craqué quelques fois parcequ'il m'attire tout de même et j'ai des moments où j'ai besoin de tendresse. Donc je profite un peu de la situation.
A chaque fois que je disparais, il revient prendre des nouvelles.
Mais cette fois, je me dit que je vais vraiment ne plus répondre et tout supprimer de lui... pour être sûre de ne plus lui répondre.
Enfin t'as raison, les cadeaux voilà... mais elle garde aussi toutes les lettres qu'on s'est échangée (plusieurs cartons^^) et ne veux pas me les passer, alors que sincèrement si vraiment elle s'en fiche je vois pas l'intéret de les garder... Mais bon, c'est pas l'essentiel comme tu dis. Je me dis juste que de toute façon un jour ou l'autre je passerai chez elle les reprendre, parce que moi j'y tiens... j'ai aussi chez elle des cadeaux d'une amie pour mon anniversaire, pas que les siens...

Mais ton ex il a une relation suivie avec quelqu'un d'autre? Ou il veut juste pas revenir avec toi de manière sérieuse et préfère te voir quand il a besoin d'affection?
OK, mais si tu passes à autre chose un jour (je sais que tu ne veux pas encore l'envisager mais ça pourrait aussi arriver :)), ces cadeaux compteront probablement beaucoup moins.

Mon ex n'a de relation avec personne. Il n'a eu qu'une brève histoire juste après avoir voulu revenir avec moi et s'être ravisé.
Et t'as déjà fait un SR avec lui????

Ben même si un jour je passais à autre chose (... j'en rajoute pas plus t'as compris, lol), je vais pas lui laisser mes habits, mes cadeaux, nos lettres... après tout c'est à moi non? Mais bon c'est mon lien avec elle... et même si un jour je décidai de plus la reconquérir (jamais donc^^ je sais qu'on dit jamais jamais mais!!!!), je veux pas qu'elle sorte de ma vie...
Oui j'ai déjà fait un SR de deux mois. Et depuis février (reprise de contact), je ne vais jamais vers lui. C'est lui qui prend des nouvelles. D'ailleurs, il me le reproche.

Sinon, pour ce qui est du "jamais" et tout ça. Je pensais pareil que toi, il y a un an et demi, quand je suis sortie d'une relation de 3 ans. Et finalement, 6 mois plus tard, il ne me restait que deux lettres, une photo et une montre :)
Moi disons que ça fait 7 ans que je suis dingue d'elle, que j'ai des coups de foudre sans cesse pour elle, que je l'aime plus que tout... et ça fait 6 mois 1/2 qu'elle m'a tout annoncé :cry:

Mais il est clair vis à vis de toi sur ce qu'il veut? parce que s'il te reproche de pas prendre contact en premier, pourquoi il ne revient pas? c'est que tu lui manques... non?
Oui, tu as vécu une relation plus longue que la mienne et tu mets plus de temps à avancer... mais tu peux y arriver aussi :)

Et non, mon ex n'est pas toujours cohérent. Il dit que ça ne marche pas entre nous, qu'il n'est pas amoureux. Mais il peut aussi me dire que c'est différent avec moi, qu'il ne sait pas définir ce qu'il ressent et pleins de truc à la con. Mais les gens ici pensent qu'il joue, qu'il s'amuse car même si je lui résiste, ça l'amuse de me faire craquer.
Mais bon, je ne veux pas le récupérer donc je ne fais rien.
Sauf que je me rend compte que ça m'empêche de faire ma vie correctement aussi. Donc c'est pour ça que je vais probablement arrêter d'être patiente avec lui et arrêter d'espérer pouvoir avoir une relation normale avec lui; et couper les ponts.
C'est sur, je comprends! Et ceci dit, c'est peut être le jour où tu te diras plus jamais et que tu décideras de passer à autre chose que lui reviendra (enfin je ne peux pas vraiment dire, commenter et conseiller, ça ne serait pas vraiment cohérent étant donné que moi c'est ma première expérience, que je peux pas passer à autre chose... donc mes conseils seraient plutôt mal avisés je pense)...

Tu sais moi elle m'a dit que oui elle avait déjà pensé à revenir si ça fonctionnait pas avec l'autre (elle a du me dire ça en janvier ou février), en mars elle m'a dit qu'elle avait peur de passer pour une salope si elle revient mais que sinon elle pourrait revenir... quand ça s'est fini avec l'autre, elle a accepté de me voir, me reparlait etc... là je sais pas ce qu'il se passe, je capte pas ses publications facebook.. enfin bref... et du coup elle est à nouveau distante... mais c'est surement moi qui ai merdé en voulant précipiter les choses et en lui proposant qu'on fasse du vélo :cry:
En fait, le pire de tout c'est d'être impuissant, c'est pour tout le monde pareil je pense :?
Oui c'est pour ça que je pense qu'à un moment, c'est mieux de couper les ponts.
Là, j'en ai marre de devoir lui fixer des limites (et d'avoir craqué parfois). J'ai envie d'autre chose. Donc je vais probablement tout couper.

Et pour ton ex, ne t'accroches pas à ce qu'elle te dit au final. Attaches toi plutôt à ce qu'elle fait. C'est ce que je fais là... j'en ai marre d'essayer de comprendre ce qu'il dit. J'essaye de comprendre ce qu'il fait... Et au bout d'un moment, on se rend compte que ça ne sert à rien de comprendre. Le plus important, c'est qu'on profite de notre vie qui passe; et de voir qu'on a pas de temps à perdre avec tout ça.

Tu l'as toujours sur facebook?
Oui je l'ai encore sur facebook... et quand ça a craqué avec l'autre fille, c'est comme ça qu'elle a commencé à se "rapprocher", avec des discussions, des demandes jeux (oui ok je sais ça veut rien dire, enfin un peu quand même mais c'est long à expliquer)... mais là elle recommence à publier des statuts déprimés et tout, alors que depuis 3 semaines elle le faisait plus...
Je sais, tu vas surement me dire de la supprimer, mais ça j'en ai pas le courage du tout... mais depuis lundi je ne me met plus en ligne, je vais faire la morte sur facebook, même si en réalité j'y vais...
Non je sais que ça peut être dur de supprimer quelqu'un de facebook parce que ca scelle la décision qu'elle ne fait plus partie de notre vie.
Et je sais que tu n'es pas prête.

Je vais bientôt supprimer mon ex je pense... mais tu vois, j'y réfléchis... je ne le fais pas sur un coup de tête. Donc je comprends que tu ne le fasses pas forcément.
ça c'est clair!
Et je sais qu'elle a parmi ses amis un très ancien ex (avant qu'elle se rende compte qu'elle aime les filles et découvre ce qu'est l'amour avec moi^^)... et elle ne comprendrait pas... je me fais mal en voyant ses statuts facebook, mais je suis pas prête du tout à la supprimer et m'y refuse (comme quoi parfois l'être humain est un peu maso, lol)... pas maintenant, voire jamais... je fais la morte de toute façon, ces derniers temps j'étais tjs connectée, là pas depuis lundi, et pas avant longtemps! donc elle va quand même s'en rendre compte! ou pas :-/

Mais t'as encore envie qu'il revienne? j'imagine que oui, je ne sais pas comment tourner ma question en fait, mais si réellement t'apprends qu'il joue? Tu veux passer à autre chose, mais au fond t'espères son retour à l'heure ou on parle c'est ça? tu veux le faire pour ton bien être?
Non ça fait un moment que je n'attends plus rien de lui. Je n'espère plus rien.
Jusqu'à hier, j'espérais encore qu'on puisse avoir une relation amicale. Après deux mois de SR strict (avec suppression de fb et tout), j'ai pensé que ça serait possible.

Mais son attirance pour moi reste et je n'arrive pas à gérer ça. Donc je me dis que ça ne marchera pas et qu'il vaut mieux que je coupe tout contact pour que moi j'arrête de me poser des questions à essayer de le comprendre... Et pour que j'arrête d'aller prendre l'affection qu'il me donne quand je me sens seule...
Je comprends, ça ne doit pas être évident :cry: et j'imagine aussi que le rayer vraiment de ta vie doit être une décision plus que dure à prendre... mais si t'y es prête, je ne peux que t'y encourager, même si comme je dis c'est injuste de ma part de donner le moindre conseil vu ma situation et vu que c'est moi qui en cherche aussi!

J'ai une question con, quand un ex tient à vous, à encore des sentiments même si une next les a diminué... quand cette personne sait qu'elle ne cherchera personne d'autre mais a quand même peur de finir seule... qu'est-ce qui peut bloquer son retour à part sa fierté?
Je pense qu'elle se dit qu'elle peut prendre tout le temps qu'elle veut justement. Elle peut même voir ailleurs s'il n'y a pas mieux puisque tu l'attends.
Du coup, ça ne l'incite pas à réfléchir à une telle décisions. Il lui manque la peur de te perdre.

Oui je dois faire le deuil d'une possible amitié avec lui. Mais j'y arriverais. Dès que j'ai un accès possible à facebook autrement que par mon téléphone (je ne sais pas comment supprimer un ami via fb pour android), je le supprime...
Oui surtout que j'ai fait l'erreur de lui dire que je l'attendrai quoi qu'il arrive, même l'autre fille le sait :( et je lui ai aussi dit qu'il n'y aurait personne d'autre qu'elle... bon ok c'était pas ces derniers temps, ça fait quelques mois... mais j'ai été trop nulle, même si je le pense j'aurai jamais du me rabaisser en lui disant... j'en ai pris conscience trop tard, et grâce à ce site...
Mais comment lui faire croire qu'elle risque de me perdre? parc ce SR c'est pour ça que j'en recommence un... mais comment la surprendre?

Sérieusement, j'admire ta force... à l'heure actuelle, jamais j'aurai le courage de faire ça, et je peux pas imaginer faire ça un jour... Si c'est pas indiscret, t'as quel âge?
moi ce que je comprends pas, c'est pourquoi elle sait qu'on deviendra surement jamais amie au sens de ses amis de longue date... mais qu'elle me dit qu'elle tient à moi, veut pas que je sorte de sa vie... donc? lol...
Tu vois, j'ai passé la journée d'hier à me triturer le cerveau pour essayer de comprendre son attitude... Ben j'ai plus envie... ça me fatigue... Et quand c'est comme ça, je pense à "quels sont mes objectifs de vie? peut-il m'aider à les réaliser? m'apporte-t-il quelque chose de concret, ne serait-ce qu'en amitié, puisque c'est ce que je veux avec lui?"
Et les réponses sont "je veux de vrais amis qui ne jouent pas, et quelqu'un qui m'aime vraiment et qui ne jouera pas. Non, il ne m'aidera pas à réaliser ces objectifs. Il ne m'apporte rien concrètement... ce n'est pas volontaire de sa part mais c'est comme ça".

Du coup, en conclusion, j'en arrive au fait que je vais le supprimer de ma vie.
J'ai 23 ans et toi ?

Pour tout ce que ton ex te dit, ne t'y attache pas trop... Ce qui est dit ne vaut rien. Ce qui compte c'est ce qui est fait.
Sinon, c'est pas grave de lui avoir dit au final. C'est fait et c'est tout. C'est pas pour ça que tu dois t'y tenir donc oui, tu peux encore lui foutre les jetons. Tu peux disparaître toi aussi. Et tu verras bien s'il y a réaction ou pas.
Ah en effet, si c'est clair dans ta tête qu'il ne t'apportes rien... dans ce cas! Moi quand je me pose ces questions, la réponse est encore que oui elle m'apporte et peut m'apporter beaucoup, en fait même si là je fais des études pour avoir un métier, j'ai un projet, un rêve depuis des années, et elle voulait le partager avec moi parce qu'elle avait le même.. mais seule j'aurai pas le courage de me lancer... bon ça c'est qu'un détail, c'est pas pour ce rêve que je l'aime, lol... loin de là!!
Moi j'ai 21 ans...

Mais le silence radio, ça va lui faire peur? peur de me perdre?
Donc silence radio... ok^^ comme prévu... mais j'aimerai la surprendre, la faire réagir, mais je sais pas du tout comment...
Ce qu'elle m'apporte, la force d'avancer, l'envie de faire des projets... je suis du genre pas confiante en moi depuis que je suis gamine, près d'elle j'ai cette confiance, cette détermination... ce courage qui a fait que pendant 6 ans j'ai lutté contre ma famille, et qui aujourd'hui me fait continuer le travail... elle m'apporte bien d'autre choses... enfin par sa présence, par le fait d'être là pour moi, etc... je pourrai faire une liste assez longue... après je sais bien que certaines des choses qu'elle m'a apporté, là elle ne me les apporte plus puisqu'elle n'est plus près de moi... je sais pas si je suis claire, lol, c'est dur par message comme ça!
Disons que j'ai l'impression que tu t'attaches à des choses qu'elle t'as apporté dans le passé. Mais aujourd'hui, elle n'est pas là pour toi et ne t'apporte rien.
Tu vois, c'est pareil pour mon ex.
Il est très gentil et patient avec moi; il m'a apporté des choses quand on était ensemble mais actuellement, il ne m'aide pas du tout... Et je m'attache au présent pour agir.
Je m'attache à des choses du passé, mais qui seront encore vraies dans le futur... et qui le sont encore en grande partie aujourd'hui...
Enfin on verra ce qui va se passer... En fait, j'ai face à moi une ado impulsive, alors qu'elle est bien plus âgée que moi... c'est ça que je capte pas, comment la faire réagir :?
Ne te concentre pas sur comment la faire réagir mais sur comment toi réagir dans ta vie ^^ tes rêves, tu peux les continuer sans elle :) tu en as la possibilité...

Moi aussi à l'époque (et je m'en suis rendue compte après), je restais trop attachée aux rêves qu'on avait portés mon ex et moi ensemble pendant 6 ans ;) mais en réalité j'ai reconstruit ma vie et elle est beaucoup plus belle même aujourd'hui que ce dont j'avais pu rêver ^^ même si elle est totalement différente.

Je ne te dis pas de ne pas la reconquérir ;) mais d'arrêter de tout penser dans TA vie en fonction d'elle : si tu penses "comment la faire réagir", tu vas agir non pas naturellement ou en fonction de toi mais en fonction de ses réactions... Et ce n'est pas vivre ça :?
marionette5901 a écrit :Disons que j'ai l'impression que tu t'attaches à des choses qu'elle t'as apporté dans le passé. Mais aujourd'hui, elle n'est pas là pour toi et ne t'apporte rien.
Tu vois, c'est pareil pour mon ex.
Il est très gentil et patient avec moi; il m'a apporté des choses quand on était ensemble mais actuellement, il ne m'aide pas du tout... Et je m'attache au présent pour agir.
:-1

Courage les filles :)
Merci Pralineglacée :)

j'ai fais le geste fatidique qui le raye de ma vie... suppression de facebook (son moyen de me contacter)... Je me sens bizarre, pas encore triste.
Ca viendra probablement mais pour l'instant ça va.
Je suis sortie à une soirée juste après et j'ai choppé deux mecs pour ne pas y penser :)
Pralineglacée : je suis consciente que ce que tu dis est tout à fait vrai... mais j'avoue que pour l'instant j'ai du mal, quoi que je fasse je pense à elle, à ce que je ferai avec elle... je me balade, je me dis qu'un jour j'aimerai l'amener là, etc... je sais que c'est pas bon, mais j'ai encore du mal même si je fais un travail sur moi pour y arriver ;) et c'est vrai que c'est contradictoire, j'aimerais que tout se fasse naturellement, mais je calcule tout : mes mots, mes réactions, etc... bizarre :? lol

Marionette, ça va? T'as eu le courage de le supprimer de facebook comme tu le voulais, c'est bien pour toi!
un vrai conseil ,,,suivez la methode si vous voulez reconquerir la personne aimee

c .....seulement le manque ,et je dis bien__ le manque ___ qui attire la curiosite d un ex.
jamais , lharcelement a attire quiconque ,au contraire....
meme si l ex a des sentiments, mais le fait quelle ressens que tu es a laffut, et que tu reste disponible la fais fuir.et tu perdras de ton estime envers elle ...et surtout l attirance.
(experience personelle)

fais toi desirer..m.....sinon elle te fuiras pour toujours
oui ,bien compris c le sr ,.....
un vrai sr.
je n ai pa lu ton histoire
mais tente avec un premier sr de plus ou moins 1 mois, et dans ton cas ,perso si j etais a ta place ,le mnimum ca serai une quarantaine de jours,apres tu entame une reconquete sans jamais mettre de pression ou parler de tes sentiments ou lui faire un bon gateau quelle aime ...fais ta detachee ,,et entretemp pense a toi et reconstruit toi .
mersebourg a écrit :Pralineglacée : je suis consciente que ce que tu dis est tout à fait vrai... mais j'avoue que pour l'instant j'ai du mal, quoi que je fasse je pense à elle, à ce que je ferai avec elle... je me balade, je me dis qu'un jour j'aimerai l'amener là, etc... je sais que c'est pas bon, mais j'ai encore du mal même si je fais un travail sur moi pour y arriver ;) et c'est vrai que c'est contradictoire, j'aimerais que tout se fasse naturellement, mais je calcule tout : mes mots, mes réactions, etc... bizarre :? lol

Marionette, ça va? T'as eu le courage de le supprimer de facebook comme tu le voulais, c'est bien pour toi!

Oui j'ai eu le courage :)
C'est dur aujourd'hui... J'ai fais la fête tout le weekend et aujourd'hui, je suis au calme donc c'est plus dur.
Il faut que je fasse le deuil d'une possible amitié normale avec lui...
C'est bien que tu ais pu te changer les idées, comme ça tu n'as pas du trop cogiter!!! Si t'as besoin de soutien, je suis là comme tu l'es pour moi ;)

Waibina, merci des conseils! Par contre je verrai bien, mais 40 jours ça me parait trop long, vis à vis de ce que je sais de celle que j'aime^^ et de moi! Enfin je verrai... et j'ai toujours cette histoire d'anniversaire qui me torture jour et nuit :?
Est-ce que tu as déjà lu la méthode? Et essayé de l'appliquer un tout petit peu?
Parce que en fait, tu fait tout le contraire de ce qui fait revenir quelqu'un...
Je sais que c'est difficile à intégrer mais pour que quelqu'un se rende compte qu'on vaut quelque chose à leurs yeux, il faut disparaître.
Car si la personne tient à toi, elle ne supportera pas que tu ne sois plus là...
ok, donc tu essayes quand même.
Ce que tu fais qui est inverse c'est ton raisonnement...
Tu as peur qu'elle s'éloigne etc... Mais pourquoi avoir cette peur ? Tu ne crois pas que si elle tient à toi elle prendra des nouvelles elle même ?

Pour moi, c'est un peu dur aujourd'hui.
J'ai fait des cauchemars cette nuit... Je rêvais qu'un mec s'introduisait dans ma chambre pendant que je dormais pour me violer et me tuer (j'aurais jamais dû regarder ce reportage sur le violeur de la zone est loool. Je sais pas si tu connais cette histoire. C'est un homme qui entrait chez des gens pour violer; puis au fil des années violer et tuer. Il a fait ça des années 1970 à 2000 aux Etats-Unis et on ne l'a jamais attrapé. Là, ça fait une dizaine d'années qu'il n'a rien fait mais on ne sait pas ce qu'il est devenu... du coup, il peut recommencer à tout moment, s'il est toujours en vie).
Hello les filles 8-)

Enfin c'est pas pour vous démoraliser mais le SR ça fonctionne pas toujours hein. J'en suis la preuve lol

Il faut arrêter de se dire qu'on créera forcément un manque chez l'autre. Parce-que dans certains cas, les ex peuvent tout simplement s'en foutre et se sentir soulagés de ne plus avoir de nos nouvelles.

Je dis pas que ce sera ton cas mersebourg, qui ne tente rien n'a rien. Le truc c'est que ton ex elle en aime une autre, ça peut compliquer les choses.
Nan je ne lui dis pas ça. Je dis que SI elle tient à elle, elle prendra des nouvelles.
Dans tous les cas, rester derrière son ex ne fait pas avancer les choses. Si elle s'en fout, elle s'en fout, et elle ne reviendra jamais.
Mais autant tenter le tout pour le tout et savoir si c'est le cas ou pas ! Le seul moyen, c'est de disparaître. Et c'est aussi le seul moyen d'avancer pour soi et d'arrêter de se faire des illusions.
Le truc c'est que je sais qu'elle tient à moi et ne veut pas que je sorte de sa vie... selon ses mots à elle...
Mais c'est quelqu'un de tellement fière, qu'elle est capable de ne pas s'en rendre compte, ou de croire que je m'en fou d'elle... et en ce moment elle souffre à cause de l'autre fille (j'y capte plus rien, je sais pas où ça en est :cry: ) du coup elle ne pense carrément qu'à elle... en janvier- février, pendant le premier "silence radio" elle prenait des news, mais tout allait bien pour elle et tout... là elle va mal donc je suis peut être pas son souci...
marionnette, tu disais ça en fonction de l'anniversaire? Je sais que vos conseils sont judicieux et que je DOIS les suivre... mais connaissant sa fiereté, la connaissant, j'ai peur que ça me soit préjudiciable... tu comprends?

Ah je connaissais pas cette histoire, pourquoi tu regardes ça le soir dis donc ;) je comprends que tu flippes... et ça va, tu rumines pas trop à cause de la "suppression" facebook?

Strass, est-ce que t'acceptes que je te pose une question en MP?!
mersebourg a écrit :Le truc c'est que je sais qu'elle tient à moi et ne veut pas que je sorte de sa vie... selon ses mots à elle...
Mais c'est quelqu'un de tellement fière, qu'elle est capable de ne pas s'en rendre compte, ou de croire que je m'en fou d'elle... et en ce moment elle souffre à cause de l'autre fille (j'y capte plus rien, je sais pas où ça en est :cry: ) du coup elle ne pense carrément qu'à elle... en janvier- février, pendant le premier "silence radio" elle prenait des news, mais tout allait bien pour elle et tout... là elle va mal donc je suis peut être pas son souci...
marionnette, tu disais ça en fonction de l'anniversaire? Je sais que vos conseils sont judicieux et que je DOIS les suivre... mais connaissant sa fiereté, la connaissant, j'ai peur que ça me soit préjudiciable... tu comprends?

Ah je connaissais pas cette histoire, pourquoi tu regardes ça le soir dis donc ;) je comprends que tu flippes... et ça va, tu rumines pas trop à cause de la "suppression" facebook?

Strass, est-ce que t'acceptes que je te pose une question en MP?!
Tu sais moi aussi elle me disait que sa porte me serait toujours ouverte, qu'elle ne voulait pas me perdre, qu'elle voulait que je reste dans sa vie ... et pourtant ...

Bien sur que tu peux me poser des questions en MP, sans problème ;)
Tu sais, ça te ferait au moins une pause... Même si dans plusieurs mois, tu reviens prendre des nouvelles d'elle et qu'elle ne l'a pas fait à cause de sa fierté.
Mais moi des fois j'ai envie de dire "y en a marre des gens fiers ! Ils n'ont qu'à comprendre qu'ils peuvent la remballer un peu de temps en temps... Ou alors qu'ils assument et soient malheureux dans leur coin !". On n'a pas à être au petit soin pour des gens qui ne font aucune concession.

Moi j'ai un peu de mal pour l'instant. J'espère un peu qu'il se mordra les doigts de ce qu'il a fait... Et qu'il remballera sa fierté ou son fatalisme natal pour me le dire ! J'essaye aussi de ne pas culpabiliser de le laisser avec sa maladie puisqu'il m'en a parlé mercredi... Je me dis que ça va passer, petit à petit.
Ca m'a fait plaisir parce que des amis ont pris des nouvelles quand j'ai écris sur facebook qu'on doit parfois faire des choix très difficiles dans la vie et que je prenais mon mal en patience. Tout le monde m'a dit que j'ai fais le bon choix.

Pour l'émission que j'ai regardé, je ne savais pas que le mec n'avait pas été arrêté et je suis tombée dessus par hasard ! Tout le long de l'émission ils te mettent en haleine et t'attends de voir comment ils l'ont choppé. Et en fait, nan !! C'est ça le pire. A la fin, il y avait un appel à témoin avec portrait robot et numéro de téléphone à appeler si on le voyait :lol: C'est ça qui fout les jetons !
Mais bon, il est Américain.. J'ai pas de raison d'avoir peur :)
Ben c'est clair que les gens fiers qui ne se remettent jamais en question, c'est pas l'idéal :cry: Mais disons que pour mon ex,je le savais qu'elle est comme ça, mais ça m'a jamais choqué et dérangé, c'est maintenant que j'en prend la mesure... a tel point qu'elle m'a dit une fois "je culpabilise pas (de m'avoir trompé pendant quasi 3 mois, elle m'a dit ça quelques semaines après me l'avoir annoncé), j'ai dit ce qu'il y avait à dire et j'ai été honnête"...euh? ah bon? lol... je suis consciente qu'elle est loin d'être parfaite, pas de problèmes d'idéalisation à ce niveau, mais je le suis pas non plus loin de là... Comme je t'ai dit, jusque là c'est elle qui avait toujours brisé le silence radio... mais comme depuis mi avril et sa "rupture" avec l'autre fille (enfin... :?: ) c'est toujours moi qui ai fait le premier pas, j'ai peur qu'elle ai pris ça pour de l'acquis et que maintenant par fierté elle ne le fasse plus :?

Oui je comprend ce que tu dois ressentir... si tu te sens mieux de l'avoir fait (même si je sais que ça a dut te faire mal et que tu dois sans cesse y penser), alors t'as bien fait! Et tu verras pour ton ex s'il réagit ou est trop fier pour ça...

Oui ça va, il y a un océan à traverser donc il y a moyen qu'on soit à l'abris^^ mais c'est clair que j'aurai flippé aussi en voyant l'émission, lol...
Oui tu l'aimais donc tu l'acceptais telle qu'elle est. Sauf que là, ça te porte préjudice !
Tu as beaucoup de mal à penser à toi en priorité je pense.
Parfois, on fait des choses qu'on n'a pas envie de faire pour notre bien être.

Moi, ce que j'ai fait vendredi, j'avais pas totalement envie de le faire mais c'est pour mon bien être. J'ai pas envie de passer à côté de ma vie et de ma jeunesse à cause d'un mec qui ne comprend pas ce que je lui dit depuis deux mois. Il me dit qu'il n'arrêtera que quand j'aurais un copain. Ok, ben tant que j'en ai pas, je ne vais pas me jeter sur le premier venu pour l'en dissuader. C'est moi qui l'oblige à arrêter. Et si pour cela, il doit me perdre, c'est tant pis pour lui.

Là, tu dois rentrer dans cette logique de penser à ton bien être... Tu n'y arrives pas du tout parce que tu as juste peur que si tu vis, elle t'oublie... Mais tu ne crois pas que c'est absurde de se mettre en stand by pour quelqu'un ? Juste à cause d'un petit espoir? Rien de concret?

Et oui, je me sens pas super bien pour l'instant mais dans ma tête, je me dis que ça va m'aider à avancer et arrêter d'espérer des choses qui ne sont peut être pas possibles. Si une amitié est possible, ça se fera naturellement et je n'aurais pas à le recadrer et à lui expliquer sans arrêt pourquoi je ne veux pas coucher avec lui. On n'est pas censée avoir à faire ça avec un ami. Ca peut arriver qu'un ami nous fasse des avances mais si on refuse, il est censé avoir compris et se tenir à carreau.