Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous,

6 mois que je ne suis plus avec mon ex, elle est partie avec un de mes meilleurs potes, qui ne l'est plus désormais.

On s'est faits beaucoup de mal l'un et l'autre mais nous avons aussi passé de supers moments...

SR total depuis Mi mars maintenant, je l'ai même bloquée sur FB afin qu'elle ne voie plus mes commentaires et autres...

Je dis Mi mars car j'ai fait un interdit, je lui ai envoyé un sms pour prendre des news, elle m'a répondu sèchement en une vingtaine de textos, son dernier texto : "oublie mon numéro"

Elle est toujours avec le traître en ce moment et je sais pas trop comment ça se passe.

Un pote a moi l'a croisée et il m'a dit que son mec lui faisait la bouche au bar... qu'ils se parlaient presque pas, elle a fini par entraîner mon pote dehors pour lui dire : "Jamais je ne ressortirais avec Ju" Mon pote a ajouté qu'il ne fallait jamais dire jamais, elle lui a rétorqué, oui, tu as raison. Mais elle lui a quand même dit que après tout ce qu'il s'était passé c'était impossible.

Que pensez vous de cette situation ? Franchise, de mise. Que me conseillez vous de faire ? Y'a rien à faire je pense, je dois laisser le temps passer c'est ça ? :cry:

Merci de m'avoir lu.

PS : je rajoute qu'elle a proposé à mon pote de passer le voir pour prendre un café en sortant de son boulot et lui a demandé son adresse et elle sait très bien que je passe le voir relativement souvent...

Salut Chinotraf!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut !

Hé bien, je suis désolée mais en effet, ça semble compromis...Combien de temps êtes vous sorti ensemble ?
A la limite, essaie de voir avec le pote en question qu'il lui parle un peu plus. Mais pas en disant que tu veux ressortir avec elle ou en la poussant, peut être en la faisant parler de sa relation avec son mec, je n'en sais rien, certains auront surement de meilleures idées. En tout cas, il faut qu'il dise que pour toi tout va bien, surtout pas que tu es en attente...

A bientôt !
Nous sommes sortis ensemble 1 an en tout et en deux fois !!! lol

Je l'ai récupérée une fois déjà en utilisant des méthodes qui sont miennes mais qui se rapprochent beaucoup de JRME...

Depuis la rupture qui a été catastrophique... Je me pose pas mal en martyr et j'ai du mal à sortir de ça, je garde donc le SR tant que je ne vais pas mieux.

Je vais essayer de voir avec mon ami effectivement, il sait très bien et connaît la méthode, si elle demande des nouvelles, il saura exactement quoi répondre, je lui fais confiance là-dessus.

Attendre, encore et encore...

Merci pour ta réponse babouchette :)
Courage, je sais à quel point c'est dur, ne t'inquiète pas. Je pense aussi que pour le moment tu ne peux rien faire à part un bon SR.
Peut être que dans un certain temps tu pourrais lui envoyer un mail détaché juste pour avoir des nouvelles, mais vraiment dans longtemps, je pense que le coup du "oublie mon numéro" doit bien passer avant tout cela...Et surtout, il faut réellement que tu ailles mieux.
Et oui, c'est un avantage que ton pote la voit, il faut qu'il joue bien le jeu pour toi.

A bientôt !
Merci pour ton soutien, j'aurais voulu t'apporter mon aide pour ton histoire, mais je n'ai pas trouvé ton post :(

De mon côté si rien ne se passe, je pense lui envoyer effectivement un mail mais pas avant la fin de l'été, pas le choix... :/

Un point de vue masculin de plus pourrait t'aider :-King

Tchao ;)
En fait mon histoire à beaucoup évoluée depuis mon post, et je n'ai pas tout raconté sur le forum. En gros j'en suis à 2 mois de rupture, avec pas mal d'interdits commis. Notamment le plus gros il y a deux semaines ou je suis passée chez lui assez en colère (je crois trop de rancœur accumulée et non dite), j'ai vidé mon sac et je lui ai rendu ses cadeaux qu'il m'avait offert à noël. Il a été choqué, mais moi ça m'a fait beaucoup de bien. Depuis SR (là j'ai à peu près dépassé 2 semaines) et je compte tenir jusqu'au 2 juin pour reprendre contact, puis essayer de l'inviter à mon anniversaire si le terrain est amical.

Voila, en fait c'est long et compliqué, mais je raconterai lorsque il y aura de nouveaux éléments :)

A bientôt !
Si tu as besoin d'un avis extérieur, je suis là, je pense qu'en matière de reconquête d'ex je suis assez fort. Celà dit mon cas est plus que désespéré et ça relèverait du miracle si elle revenait...

J'ai eu une seconde chance et je l'ai bousillée...

Hésite pas à venir me raconter en privé, je pourrais te dire ce que j'en pense.

Biz :)
Liloo a écrit :Pose toi juste une question: tu voudrai re-sortir avec une nana qui s'est tapé ton meilleur pote??? Tu aurais encore confiance en elle après ça?
On s'est quittés pour cause d'infidélité de ma part. POurrait-elle me faire confiance après ça ?

J'ai quand même compris qu'on avait tous les 2 nos torts dans cette histoire et je ne blâme personne, je ne me pose pas en tant que victime, ni martyr (enfin j'essaye).

Mon pote m'a dit que leur relation n'avait pas l'air de très bien se passer, elle veut le contrôler et mon pote c'est un klebard... Moi je me laissais pas faire...

Comme avec moi, me contrôler, ce qui a pû me pousser à l'infidélité, ce qui n'excuse aucunement mon geste de toutes façons.

J'espère juste qu'un jour on pourra se parler de façon adulte, voir se pardonner tout ça, sans pour autant reprendre une relation de suite, 6 mois après j'y pense toujours tout comme sa petite fille me manque... :cry:

Beaucoup de gens me diront de passer à autre chose après avoir lu ça , je pense.
SR de mi novembre à fin décembre ou j'ai envoyé un mail pour souhaiter de bonnes fêtes. (Interdit)

Ensuite le 5 Janvier je lui ai souhaité bon anniversaire et je l'ai invitée en même temps à se rendre nos affaires mutuelles, elle est venue, descendue de la voiture de son mec et on s'est rendus nos t shirts...

Plus rien jusqu'en mi mars ensuite, et là, rien de rien :/
Hum, compliqué.
J'ai pas trop de conseils à te donner pour le coups, les interdits que tu as fait sont pas d’énormes interdits (sauf si tu as oublié d'en citer quelques uns).

Moi j'ai opté pour une autre approche (qui va s'en doute être critiqué) :
Je suis à un mois de rupture avec quasiment pas de contact. Madame est fier, madame est recasée (à distance, mais recasé quand même).
Donc,
Je me suis donné entres 4 et 6 mois de SR complet, pendant lesquels je vais :
- Tenter de me reconstruire dans la vie, sortir la tête de l'eau quoi.
- Ayant passé 2 ans et demi avec, je connais les choses au quelle elle aurait aimé que je m’intéresse, sauf que comme je la croyais acquise, j'ai agis comme un con et j'ai pas cherché à m’intéresser. C'est le moment de le faire, je vais garder tout les cotés de moi qu'elle aime, virer les défauts qui ont causés notre rupture (sont pas énormes), et bosser pour devenir son mec idéal ou en tout cas une personne avec qui elle peux partager beaucoup de ses passions.
- Améliorer ce que je peux améliorer physiquement (musculation surtout)

Et enfin revenir dans 4-6 mois, en faisant en sorte qu'elle me recontacte elle, et ensuite faire en sorte de 1. Rétablir le dialogue, 2. Balancer avec parcimonie mes améliorations en moment voulu, 3. Faire en sorte, si l'autre mec est encore avec de faire basculer la tendance, 4. Faire comme j'ai fais la première fois pour l'avoir avec moi.

Maintenant, je ne la recontacterais pas avant quelques mois pour plusieurs raisons :
- Il faut que je laisse passer la "nouveauté" de l'autre gars
- Il faut que je bosse sur moi, aujourd'hui je ne suis pas prêt
- Il faut lui laisser le temps de voir le manque (donc SR total)
- Il ne faut surtout pas qu'elle se doute que c'est pour elle que je fais tout ça

Le risque étant qu'elle n'y soit pas sensible (aux changement je veux dire),
Mais même dans ce cas, non seulement j'aurais avancé de 6mois dans ma reconstruction, j'aurais pris gout à de nouvelles choses, c'est que du benef'.
Et même si cela se passe tellement bien avec l'autre qu'elle ne veux pas entendre parler de moi, en sachant mes améliorations (parce que j'arriverais de toute façon a lui faire savoir),
en sachant aussi que nos 2ans et demi étaient super et que la cause de la rupture est minime, le jour ou elle aura des doutes, je suis prêt à parier qu'elle se retournera vers moi.

Les critiques diront que ce n'est pas bien de se changer, qu'il faut rester comme on est.
Pour moi c'est pas le cas, j'ai envie de le faire, je le ferais.
Et comme je l'ai dis, de toute façon c'est que du plus.

Voila pour mon plan d'attaque, si ça peux te servir.
yuki a écrit :Si elle me contacte, c'est tant mieux.
Le SR aura servie à quelques choses, reste que je continuerais dans mes changements.
Mais je doute sérieusement qu'elle me recontacte, elle est sur son nuage avec l'autre gars.

La même pour moi.

Ma méthode est similaire désormais, sauf que j'ai mis plus de 5 mois à souffrir de son absence et à m'auto-mutiler à cause de mon infidélité, culpabilité...

Au final je commence à me reconstruire que 6 mois après la séparation, tout ce temps était nécessaire car je lui ai fait énormément de mal avec mon infidélité, si je ne l'aimais pas, j'aurais pas culpabilisé...