Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Alfea
Bon voila vous aller me dire mon cas est classique, mais quand ça nous arrive ça devient toujours plus dur ... J'ai 19 ans et cela fait (ou plutôt faisait à présent) 6 mois que je sors avec mon copain (ou plutôt mon ex). Notre relation n'était pas très simple, il habite dans la même ville que moi mais à cause de mes études je devais partir la semaine. Cela se passé très bien au début chaque week end on se retrouvait et c'était vraiment génial. Cependant il est vrai que en semaine je n'avais pas énormément de nouvelles de lui et je lui avais reproché. Il a essayé de s'améliorer mais par la suite ça s'est dégradé de jour en jour. Il ne se contentait que de répondre à mes messages. Le week end il faisait d'abord se qu'il avait à faire (soirée entre pots, sport) et après il venait me chercher pour qu'on passe la soirée et le dimanche matin ensemble. Je précise que c'est le premier garçon avec qui j'ai une relation sexuel aussi épanouie. Cependant je souffrais de son manque d'attention il ne me disait jamais "je t'aime" de lui même et les mots doux ne venaient que en réponse aux miens.
Le dernier week end où nous nous sommes vu c'était il y a environ une semaine et demie et tout c'était bien passé. Mais la semaine qui a suivi en plus de ne faire que répondre à mes messages il était plutôt bref et avait l'air totalement désintéressé de se que je disais. Donc jeudi j'ai attendu qu'il envoie lui même un message. J'ai tenue jusqu'à samedi sans nouvelle et j'ai fini par lui dire que je souffrais de sa prise de distance envers moi et c'est alors qu'il m'a annoncé qu'il doutait sur ses sentiments et qu'il préféré qu'on en arrête là, qu'il n'était pas fais pour moi.
Donc pour moi se fut le déchirement total, j'ai eu quelques relation avant lui, mais il était le tout premier avec qui je me sentais si bien et épanouie. J'avais beau passé des semaines atroce à me demander se qu'il faisait, se qu'il ressentait, les week end étaient parfait. Les deux premier jours je n'ai pas adopter la bonne méthode j'ai essayé de lui envoyer des messages en lui répétant que je l'aime et que je souffre, que nous deux ça pourrai recommencé. Je fini par me demandé si il m'a vraiment aimé dans le fond si tout ça n'était pas que du sexe pour lui finalement. Cependant il me manque atrocement j'aimerai tellement le retrouvé... Depuis hier j'ai arrété je ne lui envoie plus de message je passe mon temps a guetter mon portable.
C'est un garçon assez fêtard il a eu une seule longue relation qui a duré deux ans le reste du temps ça n'a duré que deux trois mois, ou alors juste des relations pour le sexe et des plans cul. Je pense pas que ce soit le genre a revenir en arrière mais j'aimerai tellement faire exception a la règle, je souffre tellement à ce jours ...

Je me sens vraiment mal je ne sais pas comment faire pour le récupérer et si je dois le récupérer ...

Salut Alfea!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
il peut revenir mais tu dois dabors savoir si il t'as vraiment aimer et k tu n'ètait pas passe temps pour lui ou........ et après sois tu t'enfonces pour le rècupèrer ou tu esseyeras de continuer ta vie son lui et surmonter tas peine
J'ai réver de lui cette nuit, et ce matin rien ne va...
J'essaie de tenir un SR comme il dise tous dans ce forum, j'attaque le deuxième jour, c'est atroce, j'en peux plus...
ne t'inquiètes pas, on passe tous par là, c'est très dur je le sais!
surtout au début, c'est l'horreur, en plus tu dois avoir beaucoup de questions qui te passent en tête, moi c'était pareil il avait vraiment besoin de voir ses potes et tout, avec le temps je me rend compte que notre relation l'empêchait d'être vraiment lui même, mais je ne perds pas espoir, j'ai décidé de lui laisser du temps pour "profiter", pendant ce temps j'en suis un peu au même stade que toi, mais au fil des jours ça va un peu mieux, il ne faut pas que tu craques!! viens parler sur le forum, ça fait du bien :)
courage à toi !!
Hier soir, au bout de seulement 3 jours de SR je l'ai rompu, en lui souhaitant un "bonne chance" pour sa soutenance... Il ne m'a pas répondu, même pas un simple "merci"... Je vais reprendre mon silence...
t'inquiètes pas, t'es pas la seule dans cette situation à mon avis! moi j'ai appelé une fois et il a carrément éteint son téléphone, et depuis la rupture je n'ai absolument eu aucune nouvelle de lui, je sais que c'est dur d'attendre de ses nouvelles surtout que parfois on se dit qu'on attend pour rien!
Tout compte fait il m'a répondu d'une manière bref, en me demandant ou en été mes exam. Je lui est répondu mais pas de réponse. C'était un bien pour un mal je pense, il reste cordial comme je le suis moi puisque je ne l'est pas réellement harcelé depuis notre rupture. Je sais vraiment pas se qu'il ressent j'aimerai bien a savoir quoi m'en tenir...
Bah déjà il a posé une question sur ta vie. Il aurait pu juste dire merci. Mais fais un vrai silence radio de 2 bonnes semaines. Leur faire comprendre ce qu'ils perdent est toujours le meilleur moyen.
Et puis si tu as été sa relation la plus importante, il y a moyen, just wait'n'see comme on dit. Courage en tout cas.
Bon voila, aujourd'hui l'ayant croisé à la salle de sport je lui est dit que j'avais les clef et que j'ouvrai la salle. Il a pas voulu venir du coup. Donc là je me suis forcément douté que c'était parce que j'étais la ... je lui est demandé clairement qu'il fallait que on se voit pour qu'il soit clair avec moi, que je comprenne. Et il m'a dit qu'il voulais bien que on discute mais que pour lui sa décision était prise et qu'il ne reviendrai pas en arrière... Je suppose donc que c'est fichu. J'ai voulu en savoir plus sur ses sentiments il m'a donc sortir qu'il penser toujours a moi puisque ça faisait que une semaine que on n'étais plus ensemble, mais que comme il m'avais dit il n'était plus très sur de ses sentiments...
Donc voila comme il a dit qu'il ne reviendrai pas en arrière (fierté ???) je suppose que c'est fini et que c'est maintenant a moi de me guérir...
Au moins maintenant je fonde moins d'espoir sur le faite de le récupérer... Peut être que maintenant j'arriverai a me guérir plus facilement...
ça fait trois jours que je rerecommence les SR. C'est super dur, comme je l'ai dit je devait le revoir cette semaine, enfin je lui est demandé de me dire ses disponibilité, si il me les donne pas je pense pas que je vais encore le recontacté... enfin je vais essayé. J'ai encore failli craqué hier soir et lui envoyer un message... Je me demande si ce SR ne va pas plutôt l'éloigner de moi et faciliter le faite qu'il m'oublie...
Surtout que mes partiels sont fini, je me retrouve seul à la maison sans rien faire car mes copines sont encore en partiels ou alors très loin de chez moi, du coup je pense à lui tout le temps c'est un vrai torture...